Posté le: Jeu 21 Avr 2005 14:37 Sujet du message: Est-ce toujours "la faute aux autres"?
Quelques fois en observant attentivement le site grioo.com et notamment les réactions des grioonautes, on peut s'interroger sur ce qui intéresse les gens et nos chances de nous en sortir.
Exemple: nouveau Pape. Des dizaines de réactions.
Seal épouse une blanche. Des dizaines de réactions.
Tiger Woods est-il noir? Des dizaines de réactions.
Pap Ndiaye ne contredit pas Pétré-Grenouilleau? Des dizaines de réactions.
De toutes façons, les blancs ne nous aiment pas, les juifs non plus, etc...
Ca tombe bien un article sur comment "créer des affaires au pays". Nombre de réactions? Deux.
Certes, blancs, juifs, martiens et autres auraient asservi notre peuple... mais le paludisme en tue des millions chaque année.
Ca tombe bien, une association qui lutte contre le paludisme est présentée cette semaine.
Nombre de réactions? UNE.
Ben oui quoi, si on ne tape pas du "leucoderme", du "feuj", ou sur les mariages mixtes ça n'intéresse pas grand monde.
"La France ne nous aime pas" (je cite), mais savoir comment créer des emplois chez nous ne nous intéresse pas... nous préférons hurler quand on se fera traiter d'assistés ou parce que "missié" ne nous jette pas une date de commémoration à la figure.
Le paludisme tue, mais comme il n'est ni blanc, juif, ou arabe, ça n'intéresse pas.
Y a pas à dire nous avons entre nos mains les armes pour redresser le continent demain.
Kainfri,
C'est bizarre mais tout à l'heure je parcourais la rubruque BtoB là où on est sensé trouver les oppotunités d'affaires ... D'abord une surprise: il n'ya pas grand choose qui montre que nous sommes une communauté qui se bat ou qui veut se battre. Il y a bcp de topics sur les cheveux - les noirs doivent avoir un problème avec leurs cheveux - de loin les plus visité et d'autres trucs pas très intéressant ...
Dans d'autres rubriques, tous les topics qui demandent un peu d'effort de réflection, de débat de fonfd ... n'intéressent personne. Il n'y a que finalement les banalités qui attirent notre attention ...
Attention il ne faut pas tout melanger. Ceux qui reagissent aux differents articles n'ont souvent jamais rien posté sur le forum! _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
A mon avis tu ne connais pas toute l'histoire de l'humanité, la situation de chacun et tout ce qui passe actuellement pour venir nous donner des leçons.
Je ne donne pas de leçon, je constate. Et MON modeste constat me fait dire qu'à ce rythme dans 50.000 ans nos descendants seront encore des illuminés rêvassant nostalgiquement à l'ère pharaonienne où leurs ancêtres dominaient le monde.
On est tous à envier/jalouser/admirer (au choix) juifs et chinois pour leur cohésion, leur sens des affaires, etc..., et à faire comme si tout leur était tombé du ciel.
L'exemple de grioo.com le montre bien: ce type de sujet n'intéresse pas les gens.
Citation:
Montre nous donc l'exemple en faisant ce que tu preches.
Tu ne sais pas qui je suis, ni ce que je fais, et je peux te dire que je mène et gagne (relativement bien) ma vie, et ne fais donc pas forcément partie de ceux qui ont besoin de lutter pour s'en sortir.
En tout cas ce sujet et l'article sur le business au pays montre bien une chose: ce sont les juifs, les francs-maçons, les blancs jaloux, etc..., qui nous empêchent de décoller!
Attention il ne faut pas tout melanger. Ceux qui reagissent aux differents articles n'ont souvent jamais rien posté sur le forum!
Bonne remarque en effet.
D'ailleurs dès qu'un article est déplacé dans le forum, le nombre de posts rapetisse.
Mais le phénomène reste réel.
Les sujets consacrés aux juifs, à Finkielkraut, à Dieudonné, à la splendeur (fort lointaine) des pharaons font un carton. Pas les autres.
A mon avis tu ne connais pas toute l'histoire de l'humanité, la situation de chacun et tout ce qui passe actuellement pour venir nous donner des leçons.
je trouve ce type de réaction regrettable. Kainfri se demande pour quoi nous ne réagissons sur les sujet d'importance capitale pour notre communauté.
Réagir c'est déjà un effort de réflection entrepris. Or, nous ne pouvons trouver aucun solution à nos diférents maux si nous n'y réflechoissons pas. C'est bien de réagir au racisme dont nous somes victimes. Mais est-ce que nous somes conscient que le racisme ça se nourrit? Savons-nous que nous nourrissons ce racisme nous-même en faisant rien qui puisse coupe l'herbe sous les pieds des racistes? Soyons un peu sérieux.
Bien voilà, celui qui n'a pas besoin de lutter pour s'en sortir vient nous donner des leçons de moral.
Du style faut être un prolétaire pour parler aux prolétaires?
Citation:
C'est bien ce que je pensais.
Quel gros mot
Citation:
Tu entres dans le club des Kelman, Beyala, Sopo et harlem Desir.
Parce que je me plains que les sujets "sérieux" n'intéressent pas les gens?
Parce que je considère que le paludisme ou les opportunités d'affaires sont des sujets aussi sérieux que la traite, les pharaons ou autres?
P.S: je ne me fais pas d'illusion, tu ne me répondras pas sur le fond mais à côté... comme une personne que tu admires
je ne me fais pas d'illusion, tu ne me répondras pas sur le fond mais à côté... comme une personne que tu admires
Vue ta "réponse", on peut dire que j'étais un visionnaire :
francois a écrit:
De toutes façons kainfri, je t'avais remarqué depuis longtemps sur le forum avec ton petit jeu hypocrite.
Va donc t'inscrire à l'amitié judeo-noir crée specialement pour des gens comme toi.
Un ventre bien rempli ne combat pas.
Pourquoi tu ne veux pas me répondre sur le fond et me dire en quoi je me trompe?
Sinon, j'adore ton "raisonnement"
-Kainfri: les sujets sérieux ne nous intéressent pas
-François: dégage suppôt de Kelman, Sopo & co (si TF1 me regarde, je dis pas non à un passage au JT de PPDA )
-Kainfri: tu peux me répondre sur le fond?
-François: va à l'amitié judéo-noire
Pas étonnant que certains fassent un tabac dans notre communauté si tous raisonnent comme toi.
Ce que kainfri dit là n'est pas faux. Seulement, il faut être réaliste:
99% des noirs sont convaincus que les noirs sont responsables de la traite négrière
99% sont convaincus que la colonisation est une bonne chose ela moitié au moins serait prêt à recommencer
99% ignorent tout de l'histoire de l'Afrique et de sa culture et ne se voient qu'à travers le mirage de la culture européenne
99% pensent que le noir est le pire ennemi du noir depuis les temps immémoriaux
99% des noirs manifestent un extraordinaire complexe d'infériorité vis à vis des blancs, juifs et autres et s'excluent de fait d'eux-mêmes de l'humanité dans toutes leurs analyses.
Pour que les choses avancent il faut que toutes les réponses à ces questions soient acquises sans que l'opinion du maitre à pensée ne compte.
Tu remarqueras qu'on en est loin, très loin et tant que ce néttoyage de la pensée nègre n'est pas fait, il ne faudra rien espérer de la part de la communauté (qui peine déjà à prendre conscience d'elle-même).
Tu as vu le nombre de sujets lancés sur des choses concrêtes? Combien de réactions? Peu ou aucune, parce que la plupart des membres de la communauté sont encore incapables de se considérer comme humains à part entière, comme être capable de se prendre en mains, c'est ainsi que tu remarqueras le nombre hallucinant de répétitions des mêmes discussions, mêmes pseudo-arguments de nègres pseudo-évolués qui n'ont de nègres que la couleur et l'infériorisation bien intégrée dans toutes leurs moeurs.
Il y a un nettoyage à faire avant de pouvoir proposer aux nègres de créer des boites et de consommer communautaire:
1 à 3% comprendront et suivront, les autres se perdront à se demander pourquoi, si ça ne déplaira pas aux autres, quand ils ne se perdront pas à essayer de te faire croire que c'est raciste.
Pourquoi ces réactions? Peut-être qu'il n'y a rien à faire? Peut-être qu'ils ne savent pas tout simplement, ou ont du mal à gérer la vérité avec le bombardement qu'ils subissent de la part de cette société fortement occidentalisée?
A mon humble avis, dans un sens tu as bien raison et il faut mieux que ce qui se passe actuellment, il faut un nouveau souffle, mais quelle stratégie recommanderais-tu pour faire passer tout ce qui doit être acquis de la place de "nouveautés surréalistes" à celle d'acquis de base, dans l'esprit de la plus grande partie de la communauté?
C'est en ce sens que je comprends ton post, alors j'aimerais bien que tu proposes tes idées pour faire changer la mentalité de manière effficace, durable (et rapide si possible). Ca évitera de transformer ce post en polémiques entre nègres et tiers-nègres-évolués.
Pour ma part, j'ai pensé que faire la même chose que les médias occidentaux (répétition-répétition) finirait par porter ses fruits mais ça me lasse et quand on essaie d'aller plus loin; ça ne suit pas. Quoi qu'il en soit il est clair que s'intéresser à la culture africaine, connaitre l'égypte pharaonique et l'ensemble de l'histoire noire, savoir quels sont les conséquences de l'exploitation occidentale, etc... c'est le minimum mais sans ce minimum, on ne peut guère aller bien loin...
Alors si tu as des idées, étant l'initiateur du sujet, commence en proposant des idées. _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Tu n'as qu'à dire que c'est de notre faute aussi qu'il y a des racistes.
J'ai tendance à croire les victimes nourrissent les actes d'hostilités à leur égard. Tu serais d'accord si je donnais un exemple sur les juifs en disant que si beaucoup de gens ne les aiment pas c'est qu'ils l'ont cherché. Mais les juifs seraient aussi d'acord entre eux s'ils disaient " si personne n'aime mes noirs, c'est qu'ils l'ont bien cherché". Bref, la victimisation en refusant de reconnaitre ses torts, ça suffit.
Je dis qu'on peut eternellment plaider la faiblesse où je ne sais quoi encore. Se laisser dominer sans se battre et sans résister est aussi presque criminel que vouloir dominer un peuple pacifique!
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 15:44 Sujet du message: Re: Est-ce toujours "la faute aux autres"?
kainfri a écrit:
Quelques fois en observant attentivement le site grioo.com et notamment les réactions des grioonautes, on peut s'interroger sur ce qui intéresse les gens et nos chances de nous en sortir.
Exemple: nouveau Pape. Des dizaines de réactions.
Seal épouse une blanche. Des dizaines de réactions.
Tiger Woods est-il noir? Des dizaines de réactions.
Pap Ndiaye ne contredit pas Pétré-Grenouilleau? Des dizaines de réactions.
De toutes façons, les blancs ne nous aiment pas, les juifs non plus, etc...
Ca tombe bien un article sur comment "créer des affaires au pays". Nombre de réactions? Deux.
Certes, blancs, juifs, martiens et autres auraient asservi notre peuple... mais le paludisme en tue des millions chaque année.
Ca tombe bien, une association qui lutte contre le paludisme est présentée cette semaine.
Nombre de réactions? UNE.
Ben oui quoi, si on ne tape pas du "leucoderme", du "feuj", ou sur les mariages mixtes ça n'intéresse pas grand monde.
"La France ne nous aime pas" (je cite), mais savoir comment créer des emplois chez nous ne nous intéresse pas... nous préférons hurler quand on se fera traiter d'assistés ou parce que "missié" ne nous jette pas une date de commémoration à la figure.
Le paludisme tue, mais comme il n'est ni blanc, juif, ou arabe, ça n'intéresse pas.
Y a pas à dire nous avons entre nos mains les armes pour redresser le continent demain.
Bonjour,
Je ne pense pas que tous les articles qui ne suscitent pas de réactions( du moins écrites), n'intéressent pas les grioonautes.
Par exemple, pour celui sur la créaction d'une SARL, je l'ai lu, mais je n'ai pas réagis,vu que cela m'intéresse particulièrement, j'ai noté les coordonnées et enregistré l'article.Pareil pour celui sur le paludisme:
- Soit on se sent interpellé(ce qui relèverait du bon sens)et donc si on en a la possibilité, on prend contact et on s'investit.
Il n' y a pas matière à débattre pour ce type d'articles.On ne peut mesurer leur popularité réelle que si il y avait , comme pour le forum,une case vus ou lus.
Pour les articles d'histoire, ils sont plus que nécessaires car ils informent les personnes et ont un rôle éducatif fort.
Mais c'est vrai qu'il y a un engouement pour Dieudonné & co(d'ailleurs grioo a bien fait de leur faire un forum spécial car c'est saoûlant)et que beaucoup de sujets de la rubrique "Racisme & mixité" sont des complaintes perpétuelles.Certains prennent conscience de la réalité du kémite comme ça.
kainfri, pense qu'il est le seul ici à avoir une bonne situation.
Non, je connais des gens sur grioo qui en ont des meilleurs.
francois a écrit:
Le seul a avoir la solution aux problemes du noir.
Déjà je n'en ai pas, c'était juste un coup de gueule... que j'aurais pu passer sur mon blog.
francois a écrit:
Le seul a avoir vu qu'il y a tres peu de message sur des sujets non polemiques.
Idem. Coup de gueule.
francois a écrit:
Le seul à avoir eu l'intelligence de repondre qu'aux sujets serieux.
Même pas, parce que je poste fort peu
BMW, Ardin, Muana Kongo et quelques autres le font bien mieux que moi, je ne pourrai qu'étaler mon ignorance (n'oublie pas kainfri=bounty )
francois a écrit:
Quelle est donc ta situation kainfri :
Ton niveau d'etude, ta profession, ton salaire?
Bac +5 environ, informaticien, autour de 3.000euros nets par mois: y a beaucoup mieux bien sûr, mais je conserve mon poste qui me permet de faire autre chose à côté, et célibataire sans enfant, ça m'évite de recourir au RMI/APL (que l'assisté que je suis prendrait sans hésiter si l'opportunité se présentait).
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 15:46 Sujet du message: bravo Kainfri
Kainfri, tu as parfaitement cerné le problème. Beaucoup qui postent sur le forum ne s'intéressent pas à l'Afrique ou du moins font semblant. Par exemple la médiation de Mbeki sur le problème ivoirien qui va peut-être faire bouger les choses , aucune réaction. ça montre bien que tous les gens qui ont posté lors des affrontements ave l'armée française le faisaient plus pour régler des comptes avce les français que par solidarité avec les ivoiriens.
Les petits trucs que tu vas proposer, le business que tu vas monter, l'investissement que tu vas faire, le temps que tu vas donner à une association, tout ça c'est peanuts, parceque tu l'auras bien compris l'essentiel n'est pas là.
Pour ces personnes qui se reconnaitront, l'essentiel est en vérité d'exister aux yeux des blanc, c'est uen quête désespérée de la reconnaissance du maître. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Au nombre des sujets que semblent bouder les "grioonautes": La PENSEE et l'ESTHETIQUE AFRICAINES. Elles sont pourtant au coeur du projet pour l'édification d'une fierté noire.
Même les "CAD-istes" qui nombreux sur ce site ruminent la thèse de "l'origine égyptienne" en évacuent le contenu plastique et philosophique...
(Pouvons nous nous permettre de suggérer une rubrique sur le sujet, dans le forum?)
Pardonnez, le point de vue est celui d'un nouveau venu. Il peut avoir toutes les faiblesses du fait. _________________ " Vitam impendere vero "
... si possible!
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:20 Sujet du message:
francois a écrit:
Ben oui kainfri , la majorité des noirs ne sont pas des bounty.
En france, OUI! en particulier, en europe, en general, OUI aussi. Des bountys qui s'ignorent, des bountys non proclames, tous a des degres differents.....C'est la verite, bien que nous ne ciblons que certains.
Kainfri: Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai d'ailleurs moi-meme, et avec les membres de la moderation fait des remarques dans le meme sens, la derniere en date se trouve ici:
kainfri a parfaitement analysé la situation; mon cher françois, poser des problematiques de fond ne fait pas de quelqu'un un bounty. Quand il s'agit de passer au concret il n'y a plus grand monde chez les africains.
Qd il s'agit de debattre sur la superiote du blanc sur le noir (debat qui n'apporte rien il ft bien le dire) il y a des tonnes de gens qui se sentent concernés.
Il y a aussi des bounty, parcequ'il ont une bonne situation viennent nous dire d'arreter de nous preoccuper de la reconnaissance de la traite negriere, d'arreter de parler de finkielkraut et de dieudonné.
Ces gens ne savent pas que l'honneur d'un peuple est plus important a sauver.
Sauf que les juifs, chinois, ne laissent aucun pan: ils s'occupent de leur honner et de leur avenir.
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 16:51 Sujet du message:
francois a écrit:
Il y a aussi des bounty, parcequ'il ont une bonne situation viennent nous dire d'arreter
Ces gens ne savent pas que l'honneur d'un peuple est plus important a sauver.
francois, tu ne serai certainement pas d'accord avec ce que je vais dire mais, je te donne mon point de vue.
Nous ne defendons l'afrique qu'a travers les discours.
L'histoire de l'humanite est faite de rapports de force, et nous ne representons(surtout) a l'heure actuelle aucune force mediatique, politique, economique, nucleaire,etc... capable d'influencer et d'intimider les autres. Tu dis que l'honneur d'un peuple est plus important a sauver, ok, mais pendant que les chantres de la francafrique chient sur l'afrique, comment allons nous sauver son honneur face a ces gens?
Nous devons arreter de nous preoccuper de la reconnaissance de la traite negriere, d'arreter de parler de finkielkraut et de dieudonné si ce n'est que pour manifester un courroux. Nous devons plutot travailler dur pour construire notre unite, nous fortifier; tout en gardant en memoire que beaucoup sur cette terre ont des comptes a nous rendre, et que le moment venu, nous soyions en mesure de les faire plier a notre volonte. Autrement, comme on a coutume de le dire sur ce forum, nous ne sortirons jamais de l'auberge! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Je ne t'ai pas parlé de mes charges familiales, etc...
Citation:
alors pkoi ne vas tu pas investir en Afrique au lieu de venir accuser des gens de ne rien faire. Cela me rappelle les chefs d'Etas Européens qui culpabilsent la population parce qu'ils ne sont pas généreux alors qu'eux peine a donner de l'argent a l'APD.
Parce que je ne vais pas si loin. Je m'étonne juste de leur peu d'intérêt.
A la limite si personne ne réagissait à des sujets insignifiants comme Seal vs Heidi Klum ça ne me choquerait pas que personne ne réagisse sur les autres sujets.
A titre personnel de toute façon, dans du sérieux comme du moins sérieux, je poste assez peu: même pas 100 messages en plus d'un an.
Citation:
Bref, vaut mieux essayer de conscientiser les gens au lieu de tout le temps dire qu'ils ne font rien. La masse ne fera jamais rien et c des gens comme toi qui devraient faire de leur mieux pour l'Afrique pas la masse.
Déjà inviter les gens à s'intéresser aux sujets sérieux est un premier pas.
Ensuite, distinguons noirs, africains et Afrique: ce n'est pas la même chose.
Les noirs qui hurlent pour que "missié" reconnaisse l'esclavage à sa juste valeur le font en Europe pour une reconnaissance en Europe.
C'est à eux que je m'adressais.
Citation:
Par ailleurs, Francois t'a dit plusieurs fois:
"un ventre bien nourrit ne combat pas" et tu n'as tjrs pas réagis car je crois que cela est vrai malheureusement!
Vu son salaire je crois qu'il est bien mieux nourri que les 3/4 de la population française, ça ne semble pas l'empêcher de combattre à sa façon.
Pourquoi voudrais-tu que je réagisse à ce qui me semble être de la pure démagogie verbale?
Je ne connais pas notre histoire à fond, mais vu de loin, Malcolm X, Luther King, Dubois, Garvey, Padmore & co ne me semblent pas être des prolétaires à la base...
Pour toi les noirs ne s'occupent pas de leur avenir?
Sache qu'il y a beaucoup de noirs bac+5 et plus en france alors arrete de generaliser.
Exemple simple. De nombreuses personnes déploient de gros efforts pour enseigner qu'il y a bien longtemps les pharaons étaient nègres.
C'est une bonne chose qui pourra redonner leur fierté à certains des notres, mais c'est une démarche tournée vers le passé et pas l'avenir (inutile de me sortir une formule toute faite et creuse du type "qui ignore son passé ignore son avenir"): quels efforts concrets sont faits pour que les choses changent?
Pas grand chose.
Cas d'école: www.africamaat.com, tu trouveras des TONNES d'articles sur l'Egyptologie, etc..., mais combien pour aider les gens à s'en sortir AUJOURD'HUI? Fort peu.
Citation:
Certains sont bac+5, ne trouve pas de boulot ou sont obligé de faire du gardiennage ou du baby sitting pour survivre.
C'est hélas une triste réalité, mais qui dépend des domaines.
Citation:
On voit bien que fais parti des gens qui ont une mauvaise estime d'eux meme.
Qu'est-ce qui te permet de dire ça?????
Citation:
Sache que lorsque j'etais en prepa, il y avaient des noirs et des arabes. Meme lorsque j'etais en ecole d'ingenieur.
J'ai aussi fait une prépa pour ta gouverne, et effectivement il y avoir des noirs et des arabes (souvent les meilleurs en maths). Où veux-tu en venir?
Ce n'est pas toi qui disait que les noirs ne font rien que de se plaindre et qui ne s'occupent pas de leur avenir?
Je le maintiens. Va sur Internet, compte le nombre de sites, forums, messages consacrés à la traite, à l'égyptologie.
Compare aux messages consacrés à donner des conseils aux gens, à saisir des opportunités d'affaires.
Je prédis sans difficulté un rapport de 1 à 100.
Citation:
C'est le meme discours des incultes du front national .
Bien sûr.
Ca t'ennuierait de temps en temps de citer plus ou moins précisément les passages et de répondre sur le fond... et pas à côté?
Merci d'avance
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 17:27 Sujet du message:
En fait, il y a deux catégories:
-Ceux qui vont et veulent rester en Occident toute leur vie, ou du moins une bonne partie, on ciblera plus la reconnaissance(en France), la dignité
et ceux qui comptent rentrer et ne sont là que temporairement, alors, ceux là se fichent un peu de Finkielkrault, Beyala, Kelman etc parcequ'il faut bien l'avouer, ce n'est pas un combat si concrêt que ça que de passer son temps à les dénoncer.
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 17:29 Sujet du message:
francois a écrit:
J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis car alors tu n'as rien compris.
J'insiste, c'est bien ce que je pense! Ne t'inquietes pas pour moi, l'afrocentricite me guide chaque jour vers une meilleure comprehension de notre situation.
Comme je l'ai deja dit, les solutions a nos problemes ont ete elabore, le probleme, c'est qu'on perd un temps fou pour se comprendre et les appliquer.
Pour mes enfants, ils seront noirs dans un monde noir, africains en afrique a l’abri des questions metaphysiques noirs/blancs.
Nancy a écrit:
-Ceux qui vont et veulent rester en Occident toute leur vie, ou du moins une bonne partie, on ciblera plus la reconnaissance(en France), la dignité
et ceux qui comptent rentrer et ne sont là que temporairement, alors, ceux là se fichent un peu de Finkielkrault, Beyala, Kelman etc parcequ'il faut bien l'avouer, ce n'est pas un combat si concrêt que ça que de passer son temps à les dénoncer.
Comme d'autres, je participe à des médias "communautaires".
francois a écrit:
Tu ne connais même pas l'histoire de ta négritude et u nous demande de ne pas se préoccuper du passé qui ne t'a jamais intéressé.
Ne pas être un spécialiste et ne pas connaître ce n'est pas la même chose.
Mais je préfère être dans ma position que dans celle d'un Smicard récitant tous les jours le Cheikh Anta Diop en 20 volumes sans comprendre qu'il faut tirer les leçons mais AVANCER.
D'ailleurs, je suppose que tu bosses dans une boîte appartenant à des "leucodermes" à longueur de journée, pourquoi tu ne laisses pas tout ça pour aider notre peuple à avancer?
francois a écrit:
Crée donc une association pour aider les jeunes de banlieues pour les montrer comment tu as réussis dans la vie et qu'il prennent exemple sur toi.
Ils ont la rubrique "Parcours" de Grioo.com pour cela
Ce n'est surement pas d'afrique qu'on luttera pour la dignité du noir dans le monde.
Ne sais tu pas que ce sont encore les colonisateurs qui decident pour l'afrique?
Parce que leurs pantins sont des CONS c'est tout.
Qu'est-ce qui fait qu'on respecte les chinois? Les vendeurs de Nems du 13è arrondissement ou parce que leur pays est devenu un géant?
Les indochinois, indiens & co ont bouté définitivement le colon hors de chez eux pourquoi n'y arrivons-nous pas?
Citation:
Tu penses vraiment que les dirigeant africains sont libre?
A la base oui, sauf qu'ils ont choisi l'allégance à l'ex-colon, mais quel rapport avec le sujet?
Citation:
Si tu n'es pas capable de lutter pour ta dignité en france , comment peut tu lutter en afrique?
Chinois et japonais ont gagné leur dignité dans leur pays.
Aujourd'hui quand le président chinois vient en France on bloque la circulation parce que son pays peut acheter 2.000 airbus.
Ils n'ont pas quémandé la dignité auprès de l'ex-maître.
Citation:
Je parie que dans 10 ans tu seras encore en france.
En effet. Comme toi et bien d'autres.
C'est plus facile pour un noir dans certains milieux ici que pour un bamiléké dans certains milieux au Cameroun.
Citation:
Si pour toi la dignité est moins importante alors je te plaint.
Je ne dis pas qu'elle n'est pas importante. Juste qu'il faudrait qu'elle n'atrophie pas l'avenir.
Il y a 30 ans on se moquait des japonais qui venaient (légende) prendre des photos de tout chez les blancs: les japs l'ont joué profil bas.
Quand les européens ont compris il était trop tard.
Citation:
Sache que si tu marches tranquilement aujourdhui dans la rue sans que personne ne te traite de negro, c'est parceque les gens se sont battu pour leur dignité.
Pas les noirs de France en tout cas. Y a 10 ans Michel Leeb faisait ses sketches idiots, Finkielkraut fait parler de lui dans les médias communautaires mais pas dans les autres.
Citation:
Mon pere me disait que dans les années 50 on le traitait de singe dans la rue : "Tiens voilà un singe" qu'ils disaient.
Quel serait ta reaction si on te disait "tiens voila un singe" dans la rue actuellement?
Je me dirais que je gagne 4 fois plus que ce mec qui serait mon subordonné si on bossait dans la même boite.
Et je passerais mon chemin.
Donne moi des sous et j'irai au pays créer une entreprise.
Au lieu de crier ta fierté de ventre rempli va donc sur le terrain en banlieu rencontrer des jeunes noirs pour dire, regarder moi j'ai reussi, je vais vous montrer comment.
A mon avis, tu n'es qu'un tonneau vide et un faux type comme on dit au pays.
Tonneau vide? C'est une expression de mon pays (enfin de celui de mes parents vu que je suis un "bounty" ).
Je vais faire mieux: comme François est un mec bien je vais le laisser faire et je le regarderai avec admiration
Ah mais non, François n'agit que derrière un clavier et depuis le boulot que lui a donné le "leucoderme"
Cette discussion a t elle plus de sens que des articles sur l'histoire (en version de noir) de l'esclavage, la colonisation, le neo-colonialisme et l'egypte,
si oui lequel ?
Nancy a écrit:
-Ceux qui vont et veulent rester en Occident toute leur vie, ou du moins une bonne partie, on ciblera plus la reconnaissance(en France), la dignitéet ceux qui comptent rentrer et ne sont là que temporairement, alors, ceux là se fichent un peu de Finkielkrault, Beyala, Kelman etc parcequ'il faut bien l'avouer, ce n'est pas un combat si concrêt que ça que de passer son temps à les dénoncer.
La fierte et la dignite sont elles vraiment un luxe, qu'il faille evaluer si oui ou non elles meritent attention ?
Mon opinion:
mieux vaut proposer soi-meme des sujets qu'on pense plus interessants et plus importants, alors critiquer pour apres diriger les lecteurs sur les dits sujets serait plus astucieux.
Bref mon discours a moi sur la methode comme point de critique.
En paraphrasant jofrere: "La polemique pour de la polemique, non" _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Dernière édition par M.O.P. le Jeu 21 Avr 2005 18:15; édité 3 fois
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 18:38 Sujet du message:
ARDIN a écrit:
francois a écrit:
J'espere que tu ne penses pas ce que tu dis car alors tu n'as rien compris.
J'insiste, c'est bien ce que je pense! Ne t'inquietes pas pour moi, l'afrocentricite me guide chaque jour vers une meilleure comprehension de notre situation.
Comme je l'ai deja dit, les solutions a nos problemes ont ete elabore, le probleme, c'est qu'on perd un temps fou pour se comprendre et les appliquer.
Pour mes enfants, ils seront noirs dans un monde noir, africains en afrique a l’abri des questions metaphysiques noirs/blancs.
Nancy a écrit:
T'as lu dans mes pensees Nancy?
Oui et je suis 100% d'accord avec ce que tu as écris plus haut
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 18:48 Sujet du message:
francois a écrit:
Ce n'est surement pas d'afrique qu'on luttera pour la dignité du noir dans le monde.
Ne sais tu pas que ce sont encore les colonisateurs qui decident pour l'afrique?
Tu penses vraiment que les dirigeant africains sont libre?
Si tu n'es pas capable de lutter pour ta dignité en france , comment peut tu lutter en afrique?
Je parie que dans 10 ans tu seras encore en france.
Si pour toi la dignité est moins importante alors je te plaint.
Sache que si tu marches tranquilement aujourdhui dans la rue sans que personne ne te traite de negro, c'est parceque les gens se sont battu pour leur dignité.
Mon pere me disait que dans les années 50 on le traitait de singe dans la rue : "Tiens voilà un singe" qu'ils disaient.
Quel serait ta reaction si on te disait "tiens voila un singe" dans la rue actuellement?
Tu dirais, ce n'est pas grave car je vais renter au pays?
Nancy a écrit:
Allons, allons, tu ne m'apprends rien sur les dirigeants, merci quand même.Ce n'est pas,pour le moment d'Afrique que la lutte se fait mais si ce n'est pas ton objectif de rentrer(ce qui est ton droit), alors tu t'inscris dans la première catégorie, ce qui n'est pas mon cas.
Si dans dix ans, je suis chez moi, c'est royale, mais en attendant, ne t'inquiètes pas pour moi, le retour se planifie.
Pour ce qui concerne la dignité, biensûr que c'est important, mais dénoncer systématiquement le racisme, mais ça sert à te rendre ta dignité qu'aux yeux des autres.Alors, oui je veux être respecté,mais d'abord par mon peuple,chez moi, l'Afrique.
Si dans dix ans, je suis chez moi, c'est royale, mais en attendant, ne t'inquiètes pas pour moi, le retour se planifie.
Pour ce qui concerne la dignité, biensûr que c'est important, mais dénoncer systématiquement le racisme, mais ça sert à te rendre ta dignité qu'aux yeux des autres.Alors, oui je veux être respecté,mais d'abord par mon peuple,chez moi, l'Afrique.
Un pere qui se fait tabasser,menotter et traiter comme un vulgaire voyou par un policier, en presence de son fils, pourra t il conserver le respect de ce fils, meme si apres ils se rendent en afrique et y vivent ?
Tout cela pour savoir s'il existe des lieux particuliers (ici l'afrique) ou conserver sa dignite a plus d'importance que par exemple en europe ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 19:42 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
Nancy a écrit:
Un pere qui se fait tabasser,menotter et traiter comme un vulgaire voyou par un policier, en presence de son fils, pourra t il conserver le respect de ce fils, meme si apres ils se rendent en afrique et y vivent ?
Tout cela pour savoir s'il existe des lieux particuliers (ici l'afrique) ou conserver sa dignite a plus d'importance que par exemple en europe ?
M.O.P,
Je ne crois pas avoir écrit cela, seulement dénoncer le racisme envers les noirs, oui, mais en faire une obsession au point de croire que c'est en combattant PRINCIPALEMENT les racistes, qu'on vient à bout d'un système raciste, non.
On a tous un passé, par exemple, nos parents quand ils sont sont arrivés ici ils ont subit de façon plus virulente le racisme, du moins ça a été le cas pour mon père maintenant ce que j'en tires: tu ne te feras pas plus respecté par ce que tu cries, au racisme, au négationisme.Je ne dis pas que cela n'a pas son utilité, loin de là, mais pour l'histoire de Kelman, Beyala et tout, apporter milles preuves de leur Bountisation(?), ça change quoi?En dirait un effet de mode.
Que tu sois en Europe ou en Afrique, le respect s'est primordial, mais pour mes futurs enfants, pour qu'on les respectent, il faudra que leur Terre mère aussi aille mieux, à moins qu'ils se prennent pour des petits Français et que l'Afrique ne représente que des lointaines origines pour eux
C'est quand même le but, non, que l'Afrique se réveille ou alors je n'ai rien compris.
Pour assurer la rentabilité de leurs hôtels de nombreux promoteurs camerounais en confient la direction à des Européens, estimés meilleurs gestionnaires, excluant d’office les Noirs de ces postes de responsabilité.
Carrelage d’un blanc immaculé ponctué de vert, clôture et grilles aux mêmes motifs, une entrée surmontée d’une colonne vitrée l’hôtel de la Vallée des Princes s’impose par sa propreté et son élégance au quartier Akwa à Douala. Difficile de résister au charme de cet établissement flambant neuf qui vient à peine d’ouvrir les portes. Pour le gérer, M. Polla, son jeune propriétaire, a jeté son dévolu sur un expatrié. “Je me suis personnellement rendu en Europe où j’ai pris attache avec un cabinet de recrutement à qui j'ai confié la recherche d’un cadre européen qualifié en gestion hôtelière pour diriger mon hôte? confie-t-il. Pour cet homme d’affaires camerounais, pas question de confier la direction de son établissement à un Camerounais "Nos frères ne sont pas sérieux; quand bien même ils sont suffisamment qualifiés pour un poste, ils ne s’investissent pas à fond pour le succès de l'entreprise ce qui est tout le contraire de l’homme blanc”.
Comme lui, plusieurs promoteurs d’établissements de tourisme font de la race, un critère important de recrutement. Les offres de poste de gestionnaires qui mettent hors course d’entrée de jeu les candidats de race noire sont monnaie courante dans les journaux à grand tirage au Cameroun.
Des préjugés favorables aux expatriés
Il ne manque pourtant pas de cadres nationaux bien formés puisque le pays compte plusieurs écoles d’hôtellerie et de tourisme.
Pour de nombreux promoteurs, les gestionnaires de race blanche bénéficient de préjugés favorables. “Les nombreux touristes occidentaux qui frappent aux portes du Cameroun constituent noire cible principale. Nous ne ménageons dont aucun effort pour satisfaire leurs attentes qui sont, entre autres, un service de qualité que ne peut rendre qu’un bon gestionnaire”, avance M. Poila, pour justifier son choix. Ainsi, à compétence égale, il préfère un gérant blanc à un cadre local.
Pourtant le premier coûte au moins deux à trois fois plus cher que les natio-naux. Mais les promoteurs sont convaincus qu’ils peuvent doubler voi-re tripler leur chiffre d’affaires. “Quand on ambitionne de réussir en affaire, on est prêt à tous les sacrifices’ poursuit M. Polla.
Ils sont confortés dans leur choix par le succès des établissements concurrents qui font partie des grandes chaînes hôtelières Sofitel, Accor, Novotel, Hilton gérés pour la plupart par des Occidentaux. “Quand un cadre local est à la tête d’une structure, il recrute le personnel par affinité et non sur la base des compétences. Des cancres se voient alors confier des postes qu’ils ne méritent pas et ne peuvent assumer”, accuse un agent de l’hôtel Parfait Garden à Douala dont un directeur canadien a relancé le taux de fréquentation. Par ailleurs, certains promoteurs pensent que la couleur de la peau a une influence sut k choix des clients. “Quand un établissement de tourisme a à Sa tête un gestionnaire blanc, les partenaires et les clients quelle que soit leur race, lui font confiance”, estime Serge Makendi, responsable commercial de Cefor Hôtellerie. Cet établissement assez modeste a recruté il y a deux ans un Français au poste de directeur. Plus de la moitié des établissements hôteliers camerounais de grand standing sont ainsi gérés par des cadres de race blanche. “les Blancs ont la culture de l’hôtel, même sans une véritable formation, ils savent ce qu’il faut faire pour satisfaire la clientèle”, estime Perpetua Lola, enseignante d’université.
Les competences avant la couleur de peau
Cette préférence sans discernement dont bénéficient les cadres occidentaux joue quelques fois de sales tours aux propriétaires. “C’est après avoir recruté notre Blanc que nous nous sommes rendu compte qu’il n’avait pas les compétence nécessaires. Nous nous sommes laissés, guidés plus par ta race que par ses compétences”, reconnaît Serge Makendi. “Us Africains souffrent encore du complexe d'infériorité hérité de la colonisation. Ce qui les amène à croire que le Blanc est supérieur et plus compétent que le Noir”, explique Nana Fabu, sociologue et enseignante à l’université de Douais. Selon elle, les Noirs se laissent habituellement guider par des stéréotypes qui les amènent à croire par exemple que telle tribu ou telle race ne peut mieux faire que telle autre.
Pourtant certains hôtels tenus par des cadres locaux sont aussi compétitifs. En moins de trois ans d’existence, Jet hôtel géré depuis sa création par un Africain a reçu deux prix internationaux de la qualité. “Ce n’est pas la peau qui gère un hôtel mais les compétences’ soutient de son côté Chantal Lewat, gérante de Lewat Hôtel. Depuis sa création il y a dix ans, son hôtel n’a eu que des gestionnaires noirs et se porte bien. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Je ne crois pas avoir écrit cela, seulement dénoncer le racisme envers les noirs, oui, mais en faire une obsession au point de croire que c'est en combattant PRINCIPALEMENT les racistes, qu'on vient à bout d'un système raciste, non.
Le racisme n'a d'importance que quand il influe sur notre vie, le but n'est pas de rendre les gens non raciste, mais d'assurer qu'ils ne puissent pratiquer leur racisme.
C'est pourquoi denoncer, crier, veiller a ce que le sujet reste d'actualite est important parce qu'il sensibilise et pousse les racistes a se replier et a se cacher.
Il ya pas longtemps aux US se dire du KKK n'avait rien de prejoratif bien au contraire, cela permettait a certains de se faire elir gouverneur ou autre chose dans certaines contrees du sud.
Mais aujourd'hui meme s'ils le sont ils font attention a ce que ca ne se sache pas et sont prudents dans leur comportement.
Et ce grace au travail de sensibilisation des associations noires. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:08 Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est important,effectivement mais ça me fait penser au sujet sur les afros-pessimistes(pas ce que tu viens de dire, mais ce qui dégage de ce sujet):Il y a vraiment différentes ambitions et différents but à la cause noire.Certains ne s'imaginent pas vivre en Afrique, même pas en rêve ou en cauchemar, ça dépend pour qui.
L'exemple que tu as mis plus haut, sur la gestion de l'hôtel, je le connais, j'avais déjà lu ça; mais que dire:que la plupart des Africains sont aliénés et complexés?C'est du su.Quand une masse d'africains, patriotes, fiers et cultivés, ça changera .
M.O.P. a écrit:
Salut Nancy,
Nancy a écrit:
Le racisme n'a d'importance que quand il influe sur notre vie, le but n'est pas de rendre les gens non raciste, mais d'assurer qu'ils ne puissent pratiquer leur racisme.
C'est pourquoi denoncer, crier, veiller a ce que le sujet reste d'actualite est important parce qu'il sensibilise et pousse les racistes a se replier et a se cacher.
Il ya pas longtemps aux US se dire du KKK n'avait rien de prejoratif bien au contraire, cela permettait a certains de se faire elir gouverneur ou autre chose dans certaines contrees du sud.
Mais aujourd'hui meme s'ils le sont ils font attention a ce que ca ne se sache pas et son prudent dans leur comportement.
Et ce grace au travail de sensibilisation des associations noires.
mais pour l'histoire de Kelman, Beyala et tout, apporter milles preuves de leur Bountisation(?), ça change quoi?En dirait un effet de mode.
Si ca peut pousser ceux tentes de suivre leur exemple d'y reflechir a deux fois, alors ca change beaucoup de chose.
On peut vraiment plus que s'en passer des Kelman et Beyala.
Si on pouvait se payer une assurance contre de telles figures, cet argent serait bien investi.
Nancy a écrit:
Que tu sois en Europe ou en Afrique, le respect s'est primordial, mais pour mes futurs enfants, pour qu'on les respectent, il faudra que leur Terre mère aussi aille mieux,
L'article que j'ai fourni plus haut doit etre assez edifiant, il est impossible de separer l'image des noirs en occident de celle en afrique, elle s'y repercute d'une maniere ou une autre.
En europe c'est pas un groupe seul les blancs qui a du mepris pour les noirs, mais toute la societe et c'est voulu ainsi.
C'est pourquoi je t'ai pose cette question plus haut sur le pere.
Les noirs autant que les blancs sont conditionnes par les memes source et la meme propagande degradantes sur le noir, alors cela produit les meme resultat chez tous. Sur les blancs autant que sur les noirs.
J'ai mis en exergue deja ici sur ce forum le comportement raciste des noirs meme envers les noirs.
Nancy a écrit:
C'est quand même le but, non, que l'Afrique se réveille ou alors je n'ai rien compris.
L'un n'empeche point l'autre Nancy, je suis autant engage par exemple dans ce mouvent de denonciation du racisme anti-noir en europe que dans des realisations privees personnelles (juste a titre informatif) en afrique, meme avec les moyens limites qui sont les miens.
Beaucoup serait surpris combien il est possible d'atteindre en afrique avec pas beaucoup et etant encore ici en europe.
Si chacun se concentrait tout simplement a faire ce qu'il a a faire pour le continent et la communaute sans trop faire de bruits, accuser ou denoncer les actions (non nuisibles ) des autres.
Toute action pour la communaute du moment ou elle ne lui nuit pas est tout simplement a accepter, on peut chercher a l'ameliorer par des propositions. Mais ca ne sert a rien de la denigrer. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Posté le: Jeu 21 Avr 2005 20:27 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
Salut Nancy,
Nancy a écrit:
L'un n'empeche point l'autre Nancy, je suis autant engage par exemple dans ce mouvent de denonciation du racisme anti-noir en europe que dans des realisations privees personnelles (juste a titre informatif) en afrique, meme avec les moyens limites qui sont les miens.
Beaucoup serait surpris combien il est possible d'atteindre en afrique avec pas beaucoup et etant encore ici en europe.
Si chacun se concentrait tout simplement a faire ce qu'il a a faire pour le continent et la communaute sans trop faire de bruits, accuser ou denoncer les actions (qui ne nuit pas ) des autres.
[b]Toute action pour la communaute du moment ou elle ne lui nuit pas est tout simplement a accepter, on peut chercher a l'ameliorer par des propositions. Mais ca ne sert a rien de la denigrer.
Posté le: Ven 22 Avr 2005 07:30 Sujet du message: Re: Tu es un peu dur, BMW !
Chabine a écrit:
Allez, on se remotive, là !!!
PLISS FOSS
Comme le dis chabine: nou pa desespere, hein !!! _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum