Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Nom de Dieu!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien
Grioonaute


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Cameroun

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 23:20    Sujet du message: Le Nom de Dieu! Répondre en citant

Bonsoir!
A votre avis,Dieu Tout Puissant,le créateur du ciel et de la Terre aurait t-il un nom personnel?En effet nous conviendrons que les appelations telles:"Seigneur",Eternel"... que nous trouvons dans nos livres sacrés sont en fait des titres que même des humains peuvent revêtir.Dieu a -t-il donc un nom propre? Si non,Pourquoi?Et si oui;Lequel?
A VOTRE AVIS!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 19:57    Sujet du message: Re: Le Nom de Dieu! Répondre en citant

Aurelien a écrit:
Bonsoir!
A votre avis,Dieu Tout Puissant,le créateur du ciel et de la Terre aurait t-il un nom personnel?En effet nous conviendrons que les appelations telles:"Seigneur",Eternel"... que nous trouvons dans nos livres sacrés sont en fait des titres que même des humains peuvent revêtir.Dieu a -t-il donc un nom propre? Si non,Pourquoi?Et si oui;Lequel?
A VOTRE AVIS!


à mon avis il doit avoir plusieurs noms, il y a ce qui l'appelle, "Père, Créateur, l'Eternel, le Tout Puissant, l'Alpha et l'Oméga"

Même Moise lui a posé cette question, et voici ce qu'Il lui a répondu.


Question de Moise Exode 3 Verset 13

Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je ?

Réponse de Dieu Exode 3 Verset 14 - 15

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.

Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération

Exode 6 Verset 2 - 3
Dieu parla encore à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.
Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant ; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'Éternel.
_________________
Là Où Est Ton Trésor, Là Aussi Sera Ton Coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mwana Ne-Kongo
Grioonaute


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 08 Juin 2005 17:42    Sujet du message: le nom de Dieu Répondre en citant

ça ..., Dieu seul le sait Very Happy
Contentons-nous des titres (Père. Eternel. Jésus, ...) et Il nous le dira à la fin des temps (pour peu qu'on s'y retrouve tous Wink )
_________________
Ndolo Ku Nkamba Muna Zola Kwa Tata Nzambi a Mpungu Tulendo, Mfumu Yisu Mwana Nzambi Ye Tata Kimbangu Mwanda Velela !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.


"Je suis" est une traduction incomplete, la grammaire hebraique n'a pas d'equivalent dans les langue latine comme le francais... le Nom de dieu est peut-etre une facon de le definir...

le fameux tertragrame( traduction YHVH ) reunis en quatre lettre, une philosophie profonde du concept de dieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vous prenez pas la tête, les chrétiens l'appellent Jéhovah et les autres autrement... Je suis sure qu'il se reconnait quand c'est à lui que vous vous adressez... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est contingent.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 00:06    Sujet du message: Re: le nom de Dieu Répondre en citant

Mwana Ne-Kongo a écrit:
ça ..., Dieu seul le sait Very Happy
Contentons-nous des titres (Père. Eternel. Jésus, ...) et Il nous le dira à la fin des temps (pour peu qu'on s'y retrouve tous Wink )


A Muana Kongo et aux autres

Attendre la fin des temps est imprudent et suicidaire car, tout l'univers a ete cree par "CELUI QUI EST" pour gerer la terre et en consequence la personne humaine y etablie par Dieu LUI-MEME au commencement des temps.
La seule chance pour la personne humaine de connaitre Dieu lui est donnee FORTUITEMENT et GRACIEUSEMENT pendant qu'elle [personne] est en vie.
<< Lazarre[homme riche] apres sa mort , regrettant sa mesaventure terrestre devant la redemption par Jesus Christ, implora a une autre defunte [connue jadis sur la terre] de transmettre un message aux restes de ses freres[a Lazarre] vivants de se convertir et de croire en Jesus Christ pour ne pas finir comme LUI aux sejours des morts en attendant le jugement dernier a la fin des temps. On lui repondit et lui dit <<.. Meme si les revenants ressuscitaient pour rapporter la nouvelle, Ils [freres vivants] ne croiront point car, ils ont Moise et le Prophetes pour cela...>>
A Bon entendeur Salut Frotuit et Gracieux en Christ!
Regards
Victor Ambila
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group