Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Crois en Dieu!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelien
Grioonaute


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Cameroun

MessagePosté le: Ven 03 Juin 2005 23:44    Sujet du message: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

" Je Crois en Dieu",c 'est là une formule célèbre employée par
de nombreuses personnes.Pensez vous que ce soit suffisant de le dire pour être sauvé? (Question )Ou bien,la croyance en dieu ne se limite t-elle pas à de simples paroles?Dites nous votre pensée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Sam 04 Juin 2005 11:00    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

Aurelien a écrit:
" Je Crois en Dieu",c 'est là une formule célèbre employée par
de nombreuses personnes.Pensez vous que ce soit suffisant de le dire pour être sauvé? Ou bien,la croyance en dieu ne se limite t-elle pas à de simples paroles?Dites nous votre pensée!


pour etre sauvé de quoi?
-du rassisme?
-de la pauvrete?
-... Rolling Eyes

LA RELIGION restreint les libertes ...
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 01:37    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

[quote="PinPon"]
Aurelien a écrit:
"

pour etre sauvé de quoi?
-du rassisme?
-de la pauvrete?
-... Rolling Eyes

LA RELIGION restreint les libertes ...


Ami, il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas rigoler, c'est quand on parle de l'Eternel, du Tout Puissant. Voici quelques exemples pourquoi il faut croire en Dieu.


1) Une fille amoureuse, comment tu expliques ce mystère ?

2) L'homme et la femme, comment tu expliques ce mystère ?

3) Le fait de dormir et de te réveiller le lendemain vivant, tu crois que c'est un hasard ?

4) le Bien et le Mal...

5) l'Amour et la Haine...

6) la Naissance d'un enfant...

7) la Nation d'Israel à elle seule prouve son éxistence...

tu ne vas pas me dire que toutes ces choses sont le fruit du hasard, moi je vois l'Intelligence d'un etre qui a aimé depuis le premier jour ce qu'il a crée... Il a un Plan pour sa Création, Il est Partout, Il est Fidèle, Il est Amour et Il est Eternel ! Amen

Ami, un certain être humain, appelé Jésus Christ, Juif, aussi pauvre comme toi et moi, est venu nous prouver il y a environ 2005 ans que cette Intelligence éxiste, parmi ses plus belles paroles, il y a celles-ci que tu as intérêt à prendre au sérieux.

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean Chap. 4 V.6

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent "
Matthieu Chap. 7 V. 13-14


Gloire au Tout puissant, qu'il te bénisse frère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 01:37    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

[quote="PinPon"]
Aurelien a écrit:
"

pour etre sauvé de quoi?
-du rassisme?
-de la pauvrete?
-... Rolling Eyes

LA RELIGION restreint les libertes ...


Ami, il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas rigoler, c'est quand on parle de l'Eternel, du Tout Puissant. Voici quelques exemples pourquoi il faut croire en Dieu.


1) Une fille amoureuse, comment tu expliques ce mystère ?

2) L'homme et la femme, comment tu expliques ce mystère ?

3) Le fait de dormir et de te réveiller le lendemain vivant, tu crois que c'est un hasard ?

4) le Bien et le Mal...

5) l'Amour et la Haine...

6) la Naissance d'un enfant...

7) la Nation d'Israel à elle seule prouve son éxistence...

tu ne vas pas me dire que toutes ces choses sont le fruit du hasard, moi je vois l'Intelligence d'un etre qui a aimé depuis le premier jour ce qu'il a crée... Il a un Plan pour sa Création, Il est Partout, Il est Fidèle, Il est Amour et Il est Eternel ! Amen

Ami, un certain être humain, appelé Jésus Christ, Juif, aussi pauvre comme toi et moi, est venu nous prouver il y a environ 2005 ans que cette Intelligence éxiste, parmi ses plus belles paroles, il y a celles-ci que tu as intérêt à prendre au sérieux.

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean Chap. 4 V.6

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent "
Matthieu Chap. 7 V. 13-14


Gloire au Tout puissant, qu'il te bénisse frère !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 06:14    Sujet du message: tu as surement des preuves Répondre en citant

Si je comprends bien, tu remplaces ton ignorance par le mot Dieu.

Est-ce que un être parfait peut créer un monde imparfait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi on ne doit pas rigoler.

Dieu est une invention de l'être humain qui a besoin de croire en quelques chose de supérieur.

Un dieu créé pour mieux asservir, tuer, opprimer, traumatiser en son nom.

Les pays pauvres sont pourtant très fervents mais je n'ai pas l'impression que Dieu s'intéresse à eux pour autant.

Il me semble plus près des puissants ce dieu non ? J'ai comme l'impression qu'il n'aime pas trop les noirs et les non-blancs.

Bof !! c'est peut-être une idée que je me fait après tout !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 09:36    Sujet du message: Re: tu as surement des preuves Répondre en citant

ger a écrit:

Ce n'est pas l'ignorance mais ne pas être dans l'amour de dieu


Inepties !
De qui as tu de telles affirmations et pretentions ?
surement pas de Dieu.

ger a écrit:

Au début l'homme était parfait , c'est son désaveu de dieu qui le rendit imparfait.


Inepties !
Parce que tu ne precises pas, de qui t'auras tire de telles foutaises ?

ger a écrit:

Ne rejettons pas nos fautes sur les autres! ou sur dieu!


Une horloge malfaite, est ce la faute a l'horloge ou celle de l'horloger ?

Et deja est ce son droit a l'horloger de faire des horloges malfaites, malfaite selon quels criteres ?

Car une horloge n'est ce pas qu'une chose de l'horloger,
Peut etre ou surement faite pour servir certains de ses desseins ?

Alors ne faudrait il pas deja connaitre ces desseins, pour enfin pretendre a une malfunction de l'horloge.

ger a écrit:

Le raccourci de la misère flamboyante qui honore la terre avec toutes ses turpitudes est due aux hommes et mêler DIEU a tout cela sans prendre le recul nécessaire pour identifier le ou les problêmes, la ou les questions est démontrer son manque de responsabilité, son implication terrestre sans chercher à modifier son environnement pour une vie meilleure dans ce monde ou le monde céleste.

salut


Inepties, Inepties, Inepties !

Reprends ton analyse.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne vois pas pourquoi on ne doit pas rigoler.

Dieu est une invention de l'être humain qui a besoin de croire en quelques chose de supérieur.

Un dieu créé pour mieux asservir, tuer, opprimer, traumatiser en son nom.

Les pays pauvres sont pourtant très fervents mais je n'ai pas l'impression que Dieu s'intéresse à eux pour autant.


A te lire, on dirai que tu n'as vraiment pas fait d'effort pour essayer de comprendre pourquoi tu es sur cette planète magnifique. tu sais, celui qui cherche trouve, si tu veux vraiment croire en Dieu, je te suggère de faire une démarche personnelle, tu dois le chercher avec intégrité, avec un cœur humble et assoiffé de vérité. Celui qui nous a donné une langue, serait-il lui-même incapable de parler, de communiquer sa pensée ? Celui qui a créé l'oreille, n'entendrait-il pas le cri de notre cœur ? Serait-il indifférent à notre plus profond besoin ?

Dernièrement j'ai regardé un Film avec Jim Carrey, son titre "Bruce Tout Puissant" si tu as l'occasion, regarde le. Par contre en ce qui concerne le mal qui règne sur cette terre, d'ailleurs ce mal prend de plus en plus d'ampleur avec ces génocides et ce terrorisme, l'armement des pays qui dépensent énormement du fric au détriment des gens qui meurent de faim et de soif, c'est comme si quelque chose se mettait en place, pour nous les humains on est incapable de discener ce grand déploiement, l'Auteur de tout ça, c'est le diable, l'inventeur du mensonge, c'est un ange déchu, c'est à cause de lui qu'il y a le péché sur cette terre, si tu as vu la "Passion du Christ" de Mel Gibson", on voit bien son spectre tout u long du film, seul Jésus le voit, et le diable sait pourquoi Jésus est venu, c'est le diable qui est responsable de Tout, du Génocide des Juifs durant la deuxième guerre mondiale, des morts au Rwanda, au Kosovo, en Yougoslavie, en Cote d'ivoire etc... Ce ne sont ni les allemands, ni les serbes, ni les toutsis, ni les hutus, ni les terroristes, ni les juifs, ni les arabes, ni les uns, ni les autres... le vrai coupable c'est le diable. Le phénomène lui n'est pas humain mais céleste. Et il est vivant. J'ai quand même une bonne nouvelle pour toi, tu as certainement déjà entendu son nom, le plus célèbre des noms, Jésus Christ, et bien, en mourant sur la croix, il a porté tout nos péchés, nos fautes, il a surtout vaincu le diable en résucitant trois jours après.

Il a dit ceci " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. "

Jean Chap. 3 V. 16-17

Que le Seigneur te bénisse.

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

amyth a écrit:

A te lire, on dirai que tu n'as vraiment pas fait d'effort pour essayer de comprendre pourquoi tu es sur cette planète magnifique. tu sais, celui qui cherche trouve, si tu veux vraiment croire en Dieu, je te suggère de faire une démarche personnelle, tu dois le chercher avec intégrité, avec un cœur humble et assoiffé de vérité. Celui qui nous a donné une langue, serait-il lui-même incapable de parler, de communiquer sa pensée ? Celui qui a créé l'oreille, n'entendrait-il pas le cri de notre cœur ? Serait-il indifférent à notre plus profond besoin ?


Mets toi un instant a la place d'un virus qui naitrait dans ton foie qui serait son univers a lui.
Qui y passerait toute son existence dans cet univers-foie, s'emerveillant de la beaute son univers-foie.
Et quand cet univers-foie se deteriorerait suite a une maladie (que je ne te souhaite aucunement) par trop de consommation d'alcool ou par la trop grande voracite de ces virus. Aboutissant a ta mort et par consequent a la disparution de tout virus peuplant ton foie.

Qu'est que ca changerait que les virus de ton foie se lamentent, pourquoi le bon dieu qui leur aurait donne toutes les qualites leur permettant de s'epanouir dans ton foie, laisse a la fin ton foie se degrader petit a petit pour au final leur enlever toute base d'existence ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 189
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 14:22    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

Aurelien a écrit:
" Je Crois en Dieu",c 'est là une formule célèbre employée par
de nombreuses personnes.Pensez vous que ce soit suffisant de le dire pour être sauvé? (Question )Ou bien,la croyance en dieu ne se limite t-elle pas à de simples paroles?Dites nous votre pensée!


Combien d'Africains disent "Je crois en l'Afrique", "Je crois aux africains et aux africaines"? Combien????
Qu'on arrête de nous fatiguer avec Dieu, Jésus et autres consorts! La mission civilisatrice des missionnaires a fait trop de dégâts! A travers ce Dieu-là, nous recherchons encore nos maîtres...et leurs coups de bâton, comme un chien! F. Fanon a raison : nous avons un positionnement devant l'Occidental qui est maladive, névrotique et même pathologique!!
Certains ont l'audace d'écrire "je crois en Jésus", "Je crois en Dieu", "Jésus est la solution" et ainsi de suite! Je n'ai pas trouvé de posts (il faut que je cherche encore) affirmatifs et audacieux sur "Je crois en l'Afrique" , "Je crois au devenir de l'Afrique", "l'Afrique est la solution"... Au lieu de cela, il n'y a que des caisses de résonnance d'une aliénation aboutie. L'Europe occidentale a commencé sa destruction du Dieu chrétien depuis ce qu'on appelle "l'ère du soupçon", mi-XIXè notamment avec Marx, Freud et Nietzsche d'une part, et d'autre part avec l'avènement des sciences sociales, le développement de la statistique et du chaos. En 2005, pour nous Africains, nos préoccupations se tournent encore vers Dieu, Jésus... J'ai été surpris de voir que toute ma famille au pays s'est convertie à l'Eglise baptiste. Toute! Il reste encore 4 personnes à convaincre : 2 tantes, un autre oncle et moi. Pour moi c'est "niet" mais pour les 3 autres, il ya de fortes chances qu'ils soient concertis. Résultat des courses : que gagne l'Afrique dans tout cela???
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Dim 05 Juin 2005 14:59    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

Sergio Lafrikain a écrit:
J'ai été surpris de voir que toute ma famille au pays s'est convertie à l'Eglise baptiste. Toute! Il reste encore 4 personnes à convaincre : 2 tantes, un autre oncle et moi. Pour moi c'est "niet" mais pour les 3 autres, il ya de fortes chances qu'ils soient concertis. Résultat des courses : que gagne l'Afrique dans tout cela???


Honnetement tu fais quoi pour essayer d'améliorer ta situation, t'as déjà prié ? avec intégrité, avec espérance ? avec conviction que Dieu t'offrira ce que tu recherches... Pose toi la question pourquoi autant de gens se retourne vers Jésus Christ dans les moments difficles, as tu cherché à comprendre Pourquoi, tu juges sans connaissance de cause, essaye stp une fois de prier dans ta chambre, demande Lui ceci, "Seigneur, si tu existes vraiment, daigne te réveler" Pose lui toutes tes questions durant ta prière, pourquoi l'Afrique souffre, pourquoi la famine, pourquoi la haine, pourquoi les blancs nous maltraite, pourquoi il est Docteur et moi ouvrier ? pourquoi Hitler a voulu tuer tous les juifs ? Pourquoi ma famille s'est convertie à l'Eglise Baptise.

"Lew Wallace, un distingué général, doué d`un génie littéraire, et Robert Ingersoll, un sceptique reconnu se sont mis d`accord pour écrire un livre qui prouverait que le Christianisme n`est qu`un mythe.

Cependant après avoir consacré deux ans de recherches à travers les plus fameuses bibliothèques de l`Europe et de l`Amérique, L`attitude de Lew Wallace se transforma complètement. Alors qu`il n`avait terminé que les deux premiers chapitres, il tomba sur ses genoux et s`écria en priant: "Mon Seigneur et mon Dieu !" Les recherches de Wallace l`ont convaincu de la divinité de Jésus-Christ. Il écrivit Ben Hur l`un des plus grands romans publiés sur l`époque de Christ. Plus tard , Robert Ingersoll donna cet avertissement: "Si vous utilisez mes discours, ne citez aucune des déclarations stupides que j`ai pu faire auparavant contre Christ."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

La drogue, c'est mal.
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PinPon
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:08    Sujet du message: Re: Je Crois en Dieu! Répondre en citant

[quote="amyth"]
PinPon a écrit:
Aurelien a écrit:
"

pour etre sauvé de quoi?
-du rassisme?
-de la pauvrete?
-... Rolling Eyes

LA RELIGION restreint les libertes ...


Ami, il y a des choses avec lesquelles il ne faut pas rigoler, c'est quand on parle de l'Eternel, du Tout Puissant. Voici quelques exemples pourquoi il faut croire en Dieu.


1) Une fille amoureuse, comment tu expliques ce mystère ?

2) L'homme et la femme, comment tu expliques ce mystère ?

3) Le fait de dormir et de te réveiller le lendemain vivant, tu crois que c'est un hasard ?

4) le Bien et le Mal...

5) l'Amour et la Haine...

6) la Naissance d'un enfant...

7) la Nation d'Israel à elle seule prouve son éxistence...

tu ne vas pas me dire que toutes ces choses sont le fruit du hasard, moi je vois l'Intelligence d'un etre qui a aimé depuis le premier jour ce qu'il a crée... Il a un Plan pour sa Création, Il est Partout, Il est Fidèle, Il est Amour et Il est Eternel ! Amen

Ami, un certain être humain, appelé Jésus Christ, Juif, aussi pauvre comme toi et moi, est venu nous prouver il y a environ 2005 ans que cette Intelligence éxiste, parmi ses plus belles paroles, il y a celles-ci que tu as intérêt à prendre au sérieux.

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi"
Jean Chap. 4 V.6

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent "
Matthieu Chap. 7 V. 13-14


Gloire au Tout puissant, qu'il te bénisse frère !

slt
depuis mon dernier poste j'ai pas eu le temps de faire un tour par ici.
Mais je constate avec satisfaction que t'as deja ete repondu Smile

Je vais juste te dire : LIBERE TON ESPRIT!!!
_________________
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 11:02    Sujet du message: Pour ceux qui ont un Coeur... Répondre en citant

Bonjour,

Permettez moi de m'initier dans ce post.

Je ne parlerais pas de religion, ni de Dieu, mais de plus simple : la spiritualité.

Je n'ai guère le temps d'entrer dans les détails, mais expliquez moi ceci :


J'ai dans la poitrine un morceau de chair, un muscle comme les autres apparemment, qui, pourtant, réagit aux sentiments.

Avez vous deja AIMé ? êtes vous deja tombé amoureux ?

Avez vous deja ressenti la haine, la passion, la mélancolie, le regret, la déception, le désir etc... jamais ? ki dit "jamais" ? Wink

Avez vous réflechi sur l'origine de ces sensations ? sont elles émisent, transmissent, ressentient par le bras ? par les abdominaux ? par les pectoraux ???

Comment se "muscle comme les autres" qu'est le Coeur peut-il ressentir tout cela ?

Comment ? j'entends dire que cela vient du cerveau ? peut de raison et de connaissance de soi-même faut il avoir pour placer les sentiments au niveau cognitif, psychiatrique ou reflectif.

Le Coeur aurait donc un "pouvoir spirituel" ?!?

D'aucun iraient jusqu'à dire que le Coeur est "la maison de l'Âme", l'entonoir spirituel de celle-ci, le lien entre l'Âme et le corps, entre le spirituel et le physique, entre le spychomoteur et l'affectif, entre l'occulte et le visible, entre l'esotérique et l'exotérique...

Un Sage disait "Celui qui connait sa personne, connaitra son Seigneur".

Avant de chercher a comprendre des choses qui nous dépassent, de tres loin, c'est peut etre en nous même qu'il faut chercher ce qui pourrait nous ouvrir les portes de la compréhension occulte.

N'expliquez pas a un enfant comment performer sa nage subaquatique, s'il en sait pas encore comment controler sa propre respiration...


Méditation, méditation...


Mon Coeur... mais qu'est-ce dont ?!




Azzawq.
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle d'une blague racontée par Desmont Tutu de l'Eglise Anglicane : Quand les Blancs sont arrivés en Afrique du Sud, ils avaient la bible et nous la terre ; Ils nous ont dit de fermer les yeux pour prier, quand nous avons réouvert les yeux, ils avaient notre terre et nous la bible...
A méditer... Rolling Eyes
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Zingh2005,

Bonjour à tous,


tu n'as donc pas compris où je voulais en venir?

Peut-être n'as-tu pas pris le temps de le méditer en profondeur... si ?


Je me demande aussi d'où te vient cette agressivité. Jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai rien fait de mal et je n'ai nullement encourager l'évangélisation de l'Afrique, loin de moi, très loin de moi, cette idée !

Je n'ai d'ailleurs pas parlé de religion, me semble-t-il.

Il est une chose qu'il faut arriver à faire, et cela, oui, c'est directement lié avec le cerveau et la reflexion, c'est d'arriver à faire la part des choses entre l'injustice impardonnable des blancs évangélisateurs venu voler vos pères et vos terres, et l'existence éventuelle d'une Âme, d'un caractère spirituel, oculte, à l'Être Humain.

Je suis vraiment très étonné de certaines réactions. Surtout que l'Afrique est très propices aux croyances en l'invisible qui ne sont pas toujours fausses, et qui démontrent bien le pont entre le monde physique et l'océan spirituel.


Pour reprendre ton raisonnement, Zingh2005, au sujet de la transplantation cardiaque :

Ce que tu dis est tout à fait juste, et je n'ai jamais dit le contraire. J'ai bien dit :

Citation:

D'aucun iraient jusqu'à dire que le Coeur est "la maison de l'Âme", l'entonoir spirituel de celle-ci, le lien entre l'Âme et le corps, entre le spirituel et le physique, entre le spychomoteur et l'affectif, entre l'occulte et le visible, entre l'esotérique et l'exotérique...


Le Coeur n'est pas l'Âme, le Coeur n'est que le sas entre le corps physique et l'Âme, il est l'emplacement de l'Âme.
En réalité, c'est l'Âme qui est spirituelle, pas le Coeur, et c'est au travers du Coeur qu'on ressent, mais c'est bien l'Âme qui transpire (au travers du Coeur) ces couleurs, ces "goûts spirituels" que sont l'Amour, la sérénité, la déception etc... Je t'accorde que le tout est aussi lié au cerveau !

Aussi, lors d'une transplantation cardiaque, on change le Coeur de la personne, pas son Âme.


Lorsqu'enfin tu dis que les sentiments viennent du cerveau, tu m'étonnes beaucoup.

Dis moi très franchement, si toute fois tu as été très amoureux, si toute fois tu as connu un "coup de foudre", avais-tu VRAIMENT l'impression que ces sentiments étaient exprimés par ton cerveau et non ton Coeur ?!? Shocked

On dit pourtant bien, et c'est vrai, que l'Amour rend aveugle, car, justement, lorsque les sentiments prennent le dessus sur l'esprit, ce dernier n'a plus le controle du corps ni de la raison !




JE NE CHERCHE PAS A DEFENDRE UNE QUELCONQUE RELIGION, SURTOUT PAS L'EVANGELISATION DE L'AFRIQUE
, merci de comprendre cela, j'ai simplement lancé une reflexion sur l'aspect ésotérique de l'homme au travers de son Coeur, de son Âme.

NE CONFONDEZ PAS SVP !


Very Happy



Bon, aller, je vous souhaite à tous une excellente matinée ! Wink



Ciao Ciao,


Azzawq.
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce topic m'a fait dire non à la drogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nénuphar,

nénuphar a écrit:
Ce topic m'a fait dire non à la drogue.




vraiment ?! Question



(dsl, j'ai du mal a faire la part des choses entre humours, ironie et verité quelques fois. Oui, des fois, je suis un peu bête... alors que habituellement, je le suis beaucoup...)


Embarassed



Smile
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 10:04    Sujet du message: :) Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Bonjour Zingh !


Ton pseudo ne me parait pas plus évident que le mien, tout est relatif Smile

En tout cas, tu me trouveras vraiment très heureux que le petit malentendu qui nous touchait ait été résolut.

Je tiens par la même occasion à te présenter mes excuses pour la maladresse concernant l'idée que "nous avons une Âme"... et j'avoue que je n'avais pas connaissance du fait que les blancs évangélisateurs pensaient, à l'époque, que les noirs n'en étaient pas dotés !

Je me demande comment des "croyants" ont pu penser et agir ainsi...


En fait, nous sommes d'accords sur la vérité occulte du Coeur, me semble t il, avec une petite difference d'appréciation de l'intervention du cerveau dans l'affectif, comme par exemple, les coups de foudre.

Je ne suis pas non plus un spécialiste, et en matière de "science occulte", rien ne peut se baser sur des expériences scientifiques précises et définies, mais sur l'expérience personnelle, le ressenti.

Merci de ton message qui a réchauffé mon Coeur.

a Tres bientot.


David.
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le véritable rôle des missionnaires à l’époque coloniale.
LES MISSIONNAIRES ONT-ILS VRAIMENT ÉVANGÉLISÉ LES NÈGRES OU ONT-IL TOUT SIMPLEMENT SERVI LES INTÉRÊTS DES PUISSANCES COLONIALES ?

28 novembre 2004

par Jean-Philippe OMOTUNDE



Posons-nous les bonnes questions à la lueur des faits !



Pour nous faire une idée du rôle des missionnaires à l’époque coloniale, penchons nous sur la déclaration faite en 1920 par Monsieur Jules Renquin, Ministre des colonies de Belgique au Congo-Belge.



Celle-ci fut son allocution de bienvenue aux missionnaires arrivés en Afrique à cette date :

"Révérends pères et chers compatriotes, Soyez les bienvenus dans notre seconde patrie, le Congo-Belge.

La tâche que vous êtes conviés à y accomplir est très délicate et demande beaucoup de tact. Prêtres, vous venez certes pour évangéliser. Mais cette évangélisation doit s’inspirer de notre grand principe : tout avant tout pour les intérêts de la métropole (la Belgique).

Le but essentiel de votre mission n’est donc point d’apprendre aux noirs à connaître Dieu. Ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à un Nzambé ou un Nvindi-Mukulu et que sais-je encore. Ils savent que tuer, voler, calomnier, injurier est mauvais.

Ayez le courage de l’avouer, vous ne venez donc pas leur apprendre ce qu’ils savent déjà. Votre rôle consiste, essentiellement, à faciliter la tâche aux administratifs et aux industriels. C’est donc dire que vous interpréterez l’évangile de la façon qui sert le mieux nos intérêts dans cette partie du monde.


CATHECHISME COLONIAL


Pour ce faire, vous veillerez entre autres à :

. Désintéresser nos sauvages des richesses matérielles dont regorgent leur sol et sous-sol, pour éviter que s’intéressant, ils ne nous fassent une concurrence meurtrière et rêvent un jour à nous déloger. Votre connaissance de l’évangile vous permettra de trouver facilement des textes qui recommandent et font aimer la pauvreté. Exemple : "Heureux sont les pauvres, car le royaume des cieux est à eux" et "Il est plus difficile pour un riche d’entrer au ciel qu’à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille". Vous ferez donc tout pour que ces Nègres aient peur de s’enrichir pour mériter le ciel.

. Les contenir pour éviter qu’il ne se révoltent. Les administratifs ainsi que les industriels se verront obligés de temps en temps, pour se faire craindre, de recourir à la violence (injurier, battre...). Il ne faudrait pas que les Nègres ripostent ou nourrissent des sentiments de vengeance. Pour cela, vous leur enseignerez de tout supporter. Vous commenterez et les inviterez à suivre l’exemple de tous les saints qui ont tendu la deuxième joue, qui ont pardonné les offenses, qui ont reçu sans tressaillir les crachats et les insultes.

. Les détacher et les faire mépriser tout ce qui pourrait leur donner du courage de nous affronter. Je songe ici spécialement à leurs nombreux fétiches de guerre qu’ils prétendent les rendre invulnérables. Etant donné que les vieux n’entendraient point les abandonner, car ils vont bientôt disparaître, votre action doit porter essentiellement sur les jeunes.

. Insister particulièrement sur la soumission et l’obéissance aveugles. Cette vertu se pratique mieux quand il y a absence d’esprit critique. Onc évitez de développer l’esprit critique dans vos écoles. Apprenez-leur à croire et non à raisonner. Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous de bons détectives pour dénoncer tout noir ayant une prise de conscience et qui revendiquerait l’indépendance nationale.

. Enseignez-leur une doctrine dont vous ne mettrez pas vous même les principes en pratique. Et s’ils vous demandaient pourquoi vous comportez-vous contrairement à ce que vous prêchez, répondez leur que "vous les noirs, suivez ce que nous vous disons et non ce que nus faisons". Et s’ils répliquaient en vous faisant remarquer qu’une foi sans pratique est une foi morte, fâchez-vous et répondez "heureux ceux qui croient sans protester".


Missionnaire avec escorte

. Dites-leur que leurs statuettes sont l’œuvre de Satan. Confisquez-les et allez remplir nos musées (...) Faites oublier aux noirs leurs ancêtres.

. Ne présentez jamais une chaise à un noir qui vient vous voir (...) Ne l’invitez jamais à dîner même s’il vous tue une poule chaque fois que vous arrivez chez lui. Ne jamais dire "vous" à un noir, car il se croirait l’égal du blanc.

. Considérez tous les noirs comme des petits enfants (...) exiger qu’il vous appellent tous "mon père" (...).

Ce sont là, Cher compatriotes, quelques-uns des principes que vous appliquerez sans faille. Vous en trouverez beaucoup d’autres dans des livres et textes qui vous seront remis à la fin de cette séance. Le Roi attache beaucoup d’importance à votre mission.

Aussi a-t-il décidé de faire tout pour vous la faciliter. Vous jouirez de la très grande protection des administratifs.

Vous aurez de l’argent pour vos œuvres évangéliques et vos déplacements".

Tout est dit !

Jean-Philippe OMOTUNDE


http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=100


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

(re)Bonjour Zingh,

zingh2005 a écrit:
bonjour azzawq (...)


Shocked

Je ne saurais que trop te conseiller de parcourir ce site de long en large pour combler cette ignorance, car je t'avoue que je n'ai jamais eu affaire à quelqu'un qui ignore j'usqu'à un tel détail pourtant connu de tous !

cordialement



Je ne me permettrais pas de mettre en doute ton propos, mais je pense pourtant que beaucoup de "blancs" ne sont pas au courant de ce genre de chose.

Tout comme beaucoup de peuples ne sont pas au courant de certaines choses concernant l'histoire d'autres peuples et les injustices qu'ils ont subit, etc...

La politique de désinformation fonctionne malheureusement à merveille...

Nous sommes manipulé par les gouvernements et les médias, mais tant qu'ils nous tiendront avec l'Amour de l'argent, les passions, les plaisirs de ce monde, nous leur mangerons dans la main, n'en déplaise à nos propres consciences...

Quoiqu'il en soit, tu me trouveras bien désolé de constater autant d'ignorance de ma part... surtout qu'elle ne se limite pas à cet éléments.


David.
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 06 Juil 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aucun soucis David, car avoué et reconnaître sa propre ignorance de l'autre est le premier pas vers le respect de ce dernier.

Et ne t'y trompe, beaucoup de noirs ignorent la réalité de leur propre histoire, qu'elle soit tragique ou glorieuse.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaitais juste vous saluer.

Je suis très heureux que les éventuels malentendus ont pu être dissipés Smile


Bonne journée à vous tous.


David Wink
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amonera
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

chakun sa croyance moi perso je ne crois pas ke dieu existe ?et c'est pareil pour la bible ki à été écrit par l'homme blanc ,kan j'étais petite et ke j'allais à l'église avec mes parents je n'ai jamais vu un saint noir?tout ce ke je voyais c'était le démon ki était noir ?? et puis si c'est vraiment dieu ki nous a soidisant créer pkoi l'esclave à durer des siécles et des siécles? nous n'étions pas ses enfants??

Twisted Evil (désolée si mon post choque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Azzawq
Grioonaute


Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11
Localisation: Sud-Est de la France

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 13:14    Sujet du message: qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour Amonera,

Je comprends ton questionnement et ton incompréhension.

Comme je l'ai évoqué plus haut, je pense qu'avant d'essayé de comprendre pourquoi Dieu a décidé telle et telle chose, il est peut être nécessaire de se connaitre soi-même, et il me semble que dans l'apprentissage de la Connaissance Spirituelle Celeste, le premier pas est d'apprendre à reconnaitre, puis a connaitre son Âme qui est notre lien suprème avec notre Créateur.

Nous sommes tels des enfants qui ne comprennent pas pourquoi nos parents nous interdise certaines choses ou grondent juste parce qu'on à manger trop de bonbons...

Je t'invite à lire mon poste, plus haut...

Bonne lecture, bonne recherche, je reste à ta disposition, autant que possible.

David
_________________
Le Coeur est un organe merveilleux,
fermez vos yeux, et ouvrez le !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group