Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où allons-nous ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 09:37    Sujet du message: Où allons-nous ? Répondre en citant

Il faut beaucoup de foi pour être athée

Où allons-nous ?

Notre monde est à la fois un paradis et un enfer...

Cette terre est si belle. Le miracle du printemps, l'incroyable beauté des Alpes, le coeur d'une jeune fille amoureuse, la naissance d'un enfant et mille choses encore... Tout cela nous bouleverse et nous laisse ébahis devant le grand mystère de... notre existence.
Et pourtant ! Ce monde fait peur : nous vivons la plupart du temps dans l'incertitude; à chaque instant nous nous trouvons confrontés au problème du mal sous mille formes et en particulier celles de la méchanceté, de la souffrance et de la mort.

La torture, que la génération d'avant-guerre croyait bannie, reléguée à l'oubli du moyen âge, est redevenue une pratique horriblement actuelle et de plus en plus répandue. Au fond de sa pensée, chacun de nous est hanté par le spectre d'une guerre folle et diabolique. Des sommes incalculables sont dépensées pour l'armement et pour toutes sortes de choses inutiles et même néfastes, alors que la famine a pris des proportions tellement vastes qu'elle nous laisse insensibles, en nous réduisant à l'impuissance. L'explosion démographique ne fait qu'accentuer ce problème d'année en année; la situation est telle que tout espoir d'envisager une solution nous est progressivement enlevé.

On accepte l'inévitable. Les gens s'habituent, non seulement à la pollution de notre atmosphère, des cours d'eau, de l'océan même, mais – ce qui est infiniment plus dangereux – à la pollution morale qui pénètre de plus en plus dans les mœurs, jusque chez les enfants les plus jeunes.
Le cauchemar d'un terrorisme qui devient de plus en plus difficile à contrôler risque fort de nous précipiter bientôt dans un système totalitaire universel capable finalement de nous dépersonnaliser.

Les crises internationales qui se succèdent sans arrêt, l'incapacité des gouvernements à nous apporter la paix et la stabilité... Tout cela n'est qu'un amas de symptômes, les indices d'un mal beaucoup plus profond qui paraît irrémédiable. On dirait un arbre vénéneux qui pousse dans tous les sens et se moque de nos efforts pour le maîtriser. De nos jours, rien que d'écouter, regarder, et lire les actualités rend malade.

N'y a-t-il aucune réponse à ce vaste problème humain ? Si ! La réponse existe pour ceux qui veulent à tout prix la connaître.

Pourquoi ne pas remonter à la source ?
Il est évident que l'homme, par lui-même, ne sait pas sortir de l'impasse dans laquelle il s'enfonce. Avec toutes ses connaissances, avec tous ses progrès techniques, il ne fait que renforcer les murs de la prison qu'il s'est construite. Sans une aide venant de l'extérieur, comment peut-il espérer une délivrance ? Mais où trouver cette aide ?
En fin de compte, l'homme n'a qu'une seule ressource : regarder vers celui qui l'a créé. Il a profondément besoin de retrouver ses origines. On a dit, on a cru tant d'absurdités et de faussetés sur «Dieu» que l'homme d'aujourd'hui ne veut pas même y penser. Et pourtant ! D'où vient la structure mathématique de l'énergie universelle qui constitue le cosmos ? Les lois de la physique et de la chimie ne peuvent pas être la conséquence du hasard. Il serait inconcevable que notre cerveau et notre système nerveux soient sortis du néant... comme par accident ! Mais d'où nous vient le profond besoin d'aimer et d'être aimé ? De plus, comment expliquer le miracle de la beauté ?

Le fait que ces choses existent n'est-il pas déjà la preuve que leur point d'origine est né d'une intelligence insondable et d'une puissance incalculable ? L'arbre n'existe que par sa racine. Une rivière ne peut pas remonter plus haut que sa source. Parce que l'homme est un être personnel, il est évident que la «source» d'où il tire son existence ne peut être moins personnelle que lui; elle doit l'être encore plus que toutes les personnalités existantes.

Qu'on appelle «X» ou «Y» ou «Dieu» la source d'où provient l'énergie du cosmos entier, cette source existe, qu'on le veuille ou non. Et dans ce cas, l'action la plus intelligente que l'homme puisse entreprendre consiste à rechercher cette «source», à entamer un dialogue avec cette «personnalité» infinie et lui poser directement la question : «Qui es-tu ? Si tu existes, parle-moi, daigne te révéler à moi !»
Cette action, je l'ai faite et j'ai reçu une réponse qui a bouleversé ma vie. Je ne suis pas le seul; d'autres personnes de ma connaissance ont fait une expérience semblable. Je suis convaincu que tous ceux qui acceptent de chercher sincèrement et de tout leur cœur, trouvent la réponse. Jésus-Christ n'a-t-il pas dit : «Cherchez et vous trouverez» ? Vous aussi, vous pouvez pénétrer dans le plus grand de tous les secrets.

Mais comment faire ?
Chercher... mais dans quelle direction ? On ne trouve pas les Caraïbes en allant vers le Groenland ! Pour trouver le vrai «Dieu», il faut chercher dans la bonne direction. Il est vrai que ce «Dieu» est partout, mais il y a également partout des esprits séducteurs, des voix confuses et contradictoires. Celui qui cherche un programme à la radio sur les ondes courtes est inondé d'émissions, de craquements, de bruits qui confondent les sens. Alors comment trouver la bonne longueur d'onde ? Comment découvrir et être sûr d'entendre la voix de notre créateur ? N'est-ce pas une audace que de nous supposer capables de la discerner ?
Eh bien, non ! ce n'est pas une audace, pourvu que nous cherchions avec respect, avec intégrité, avec un cœur humble et assoiffé de vérité. Celui qui nous a donné une langue, serait-il lui-même incapable de parler, de communiquer sa pensée ? Celui qui a créé l'oreille, n'entendrait-il pas le cri de notre cœur ? Serait-il indifférent à notre plus profond besoin ?
Regardez les hirondelles ! Qui a inscrit dans leur petite tête fragile le secret qui les pousse à traverser la mer et les déserts pour aller chaque hiver en Afrique centrale et revenir en Europe dès le printemps, chacune à son nid de l'année précédente ? Les fourmis, ainsi que les abeilles dont certaines, me dit-on, ne vivent que trois semaines, savent s'approvisionner de manière à assurer la survie de leur espèce pendant l'hiver qu'elles n'ont jamais vu. Qui leur a donné cette sagesse ? Les plantes même possèdent, inscrits dans leurs chromosomes, les «réflexes» qui leur permettent de germer, de croître, de se reproduire.

Quel que soit le nom que l'on désirerait donner à l'intelligence qui produit de tels miracles, ces myriades de miracles qui caractérisent les différentes formes de la vie, on ne peut pas nier que cette intelligence existe ! On ne peut pas l'appeler «le néant» : ce serait pire que la folie, ce serait un véritable sacrilège. Acceptons le fait qu'elle est là, à l'origine de la nature, à la base même de tout ce qui existe. Approchons-nous avec respect et confiance de celui à qui nous devons notre propre cerveau, notre cœur, nos aspirations... et demandons-lui de se révéler à nous.
Si le Créateur donne aux plantes et aux animaux des champs le savoir nécessaire pour vivre, le refusera-t-il à sa créature principale, à son chef-d'œuvre sur cette planète qu'est l'homme ? Ne lui accordera-t-il pas la lumière indispensable pour trouver son vrai chemin ? Nous savons chérir et éduquer nos propres enfants : Dieu serait-il moins bon, moins capable que nous ? Serait-il indifférent à notre sort, ou impuissant devant notre angoisse ?

Voici une bonne nouvelle : Dieu, le vrai Dieu, celui qui vous a fait, a parlé. Heureux celui qui l'écoute !

Source: http://www.bible-ouverte.ch/livres/foi_table.htm
Auteur: Ralph Shallis
Titre: Il faut beaucoup de foi pour être athée [/b]
_________________
Là Où Est Ton Trésor, Là Aussi Sera Ton Coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amyth
Es-tu pour les réparations? (Si tu demandes ce que c'est, gare à toi)
A.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
Bonjour Amyth
Es-tu pour les réparations?
Quoi faut encore remplacer les vitraux cassés ? Shocked

Hotep,

Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amyth
Grioonaute


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 19
Localisation: Geneva

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 17:40    Sujet du message: Je ne crois pas à la Réligion Répondre en citant

francois a écrit:

Tu es un missionaire? Mr. Green


Bonjour Mister François !

Tu aurais au moins pu écrire quelque chose à la place de tes "Blabla Blabla Blabla"

Je ne suis pas missionnaire et je ne l'ai jamais été, j'ai 22 piges, j'habite la suisse, 100% CAMER, je ne m'intéresse pas trop à la réligion et je ne crois pas à la réligion, elle nous amène que des guerres et des différences entre nous. Mais je crois en Dieu et à Jésus Christ. Pour moi les deux sont identiques, je suis protestant et donc Chrétien. ça fait bientot 9ans que je suis en europe. je crois que j'ai mis environ 15 fois les pieds à l'église. pourtant au pays c'était presque une obligation.

J'ai eu la chance de trouver le Seigneur tout seul, heureusement pour moi, personne ne m'a séduit, ni forcé, c'était quand j'avais environ 19piges quoi. l'europe est un continent où on trouve toute sorte de tentations, des trucs bizarres, et je peux te dire que c'est pas facile pour nous jeunes africains, toi même tu dois le savoir si tu habites, rien de nouveau à t'apprendre. Par contre les choses deviennent de plus en plus pire, hier par exemple en suisse, ils ont adopté une loi pour les homosexules, ceux-ci aurons presque le même statut qu'un couple normal. c'est de pire en pire , le viel Empire Romain est gentillement en train de rennaitre de ses cendres, le Diable est tout simplement en train de mettre en place sa stratégie (voir le film Constantine sorti au mois de mars 2005) pour comprendre. Il sait que le Temps de la Fin approche pour lui (voir le film La Fin des temps avec Arnold Schwarzenegger 1999), il est donc en train de préparer ses armés. Le problème pour lui c'est que le Match a eu lieu il y a envrion 2005 ans, on connait tous le gagnant, Jésus Christ. Et oui J.C. est le seul être qui a vaincu la mort. Malheureusement pour moi pas le temps de faire une analyse profonde de ce fameux Match, n'étant pas un expert, j'espère pour toi que tu auras un jour le temps d'ouvrir le plus célèbre, le plus retoutable, le plus lu, le plus critiqué, le plus ancien, le plus traduit, le plus intrigue, le seul livre qui a traversé toutes les guerres, toutes les tribulations depuis l'époque de Moise à jusqu'à nos jours ! je te suggère de faire une demande un jour au Dieu invisible, au Dieu d'Israel, de t'ouvrir les yeux, le coeur, pour comprendre sa parole.

Au fait c'est grâce ä l'histoire de Joseph, le roi des rêves, le 11ème fils de Jacob que j'ai fait connaissance de l'Eternel et de J.C., c'était un soir, je ne savais pas quoi faire à la maison, bizarrement il y a avait le DVD du Prince d'Egypte qui trainait depuis et je me suis mis à le mater. et bizarrement quelques semaines plus tard je me suis acheté un livre sur l'histoire de ce gentil jeune homme, c'est là que j'ai appris que c'était une histioire biblique, que le nom de son père avait été changé de Jacob à Israel. Et j'ai appris pleins de trucs avec ce livre, le Pardon, la Haine, la Jalousie, La gloire, la Prospérité bref toutes les conneries d'aujourd'hui, Joseph les a vécu à lui tout seul. Today je vois les choses autrement, j'ai fais ce qu'on appelle le Bilan, en regardant un peu mon petit parcours depuis le pays jusqu'en suisse, je ne vois que la lampe de l'Eternel en train d'éclairer mon chemin, une lampe qui ne ne s'éteint jamais. A part pour ceux qui changent de chemin, et à part le chemin de l'Eternel, aucun autre n'est Illuminé. t'as pas remarqué les gens préfèrent la nuit, tout ce qui caractérise le mal se fait dans la nuit ou en cachette, les gardes des Pharisiens sont venu arréter J.C. dans la nuit.

http://cms.megaphone.org/details.php?id=62&sid=268e4082ba1d5e3e859e23220f54c489&&fevalrestr=prixcasses&fevaltype=livres&critere=joseph&idproduct=18487


"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."

L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
_________________
Là Où Est Ton Trésor, Là Aussi Sera Ton Coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour savoir, pour toi le Christ, il ressemble à ceci :





Ou bien à celà :



Question


Hotep,


Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goyave
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 313

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on dit à aucun des deux, c'est grave ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Lun 06 Juin 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
t'as pas remarqué les gens préfèrent la nuit, tout ce qui caractérise le mal se fait dans la nuit ou en cachette, les gardes des Pharisiens sont venu arréter J.C. dans la nuit.


Alors il faut supprimer la nuit !!! Twisted Evil
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 14:47    Sujet du message: Re: Je ne crois pas à la Réligion Répondre en citant

amyth a écrit:
francois a écrit:

Tu es un missionaire? Mr. Green


Bonjour Mister François !

Tu aurais au moins pu écrire quelque chose à la place de tes "Blabla Blabla Blabla"

Je ne suis pas missionnaire et je ne l'ai jamais été, j'ai 22 piges, j'habite la suisse, 100% CAMER, je ne m'intéresse pas trop à la réligion et je ne crois pas à la réligion, elle nous amène que des guerres et des différences entre nous. Mais je crois en Dieu et à Jésus Christ. Pour moi les deux sont identiques, je suis protestant et donc Chrétien. ça fait bientot 9ans que je suis en europe. je crois que j'ai mis environ 15 fois les pieds à l'église. pourtant au pays c'était presque une obligation.

J'ai eu la chance de trouver le Seigneur tout seul, heureusement pour moi, personne ne m'a séduit, ni forcé, c'était quand j'avais environ 19piges quoi. l'europe est un continent où on trouve toute sorte de tentations, des trucs bizarres, et je peux te dire que c'est pas facile pour nous jeunes africains, toi même tu dois le savoir si tu habites, rien de nouveau à t'apprendre. Par contre les choses deviennent de plus en plus pire, hier par exemple en suisse, ils ont adopté une loi pour les homosexules, ceux-ci aurons presque le même statut qu'un couple normal. c'est de pire en pire , le viel Empire Romain est gentillement en train de rennaitre de ses cendres, le Diable est tout simplement en train de mettre en place sa stratégie (voir le film Constantine sorti au mois de mars 2005) pour comprendre. Il sait que le Temps de la Fin approche pour lui (voir le film La Fin des temps avec Arnold Schwarzenegger 1999), il est donc en train de préparer ses armés. Le problème pour lui c'est que le Match a eu lieu il y a envrion 2005 ans, on connait tous le gagnant, Jésus Christ. Et oui J.C. est le seul être qui a vaincu la mort. Malheureusement pour moi pas le temps de faire une analyse profonde de ce fameux Match, n'étant pas un expert, j'espère pour toi que tu auras un jour le temps d'ouvrir le plus célèbre, le plus retoutable, le plus lu, le plus critiqué, le plus ancien, le plus traduit, le plus intrigue, le seul livre qui a traversé toutes les guerres, toutes les tribulations depuis l'époque de Moise à jusqu'à nos jours ! je te suggère de faire une demande un jour au Dieu invisible, au Dieu d'Israel, de t'ouvrir les yeux, le coeur, pour comprendre sa parole.

Au fait c'est grâce ä l'histoire de Joseph, le roi des rêves, le 11ème fils de Jacob que j'ai fait connaissance de l'Eternel et de J.C., c'était un soir, je ne savais pas quoi faire à la maison, bizarrement il y a avait le DVD du Prince d'Egypte qui trainait depuis et je me suis mis à le mater. et bizarrement quelques semaines plus tard je me suis acheté un livre sur l'histoire de ce gentil jeune homme, c'est là que j'ai appris que c'était une histioire biblique, que le nom de son père avait été changé de Jacob à Israel. Et j'ai appris pleins de trucs avec ce livre, le Pardon, la Haine, la Jalousie, La gloire, la Prospérité bref toutes les conneries d'aujourd'hui, Joseph les a vécu à lui tout seul. Today je vois les choses autrement, j'ai fais ce qu'on appelle le Bilan, en regardant un peu mon petit parcours depuis le pays jusqu'en suisse, je ne vois que la lampe de l'Eternel en train d'éclairer mon chemin, une lampe qui ne ne s'éteint jamais. A part pour ceux qui changent de chemin, et à part le chemin de l'Eternel, aucun autre n'est Illuminé. t'as pas remarqué les gens préfèrent la nuit, tout ce qui caractérise le mal se fait dans la nuit ou en cachette, les gardes des Pharisiens sont venu arréter J.C. dans la nuit.

http://cms.megaphone.org/details.php?id=62&sid=268e4082ba1d5e3e859e23220f54c489&&fevalrestr=prixcasses&fevaltype=livres&critere=joseph&idproduct=18487


"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."

L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.

Amen...Amen...Amen!!!!
Kel è la difference entre croire en jesus et etre chretien??? Kel boukin tu lis (la bible)??? D'ou vient la bible??? Koment jesus fè parvenir les nvelles versions de sont messages(j veux parler des nvelle version de la bible)??? au finish tu vois kil n'y a pa de difference entre croire en jesus et etre chretien!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group