Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aéronautique et innovation] 2 africains, 1 nouvel avion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Adebisi a écrit:
kainfri a écrit:
Quelqu'un sait ce que sont devenus nos "amis" de JCR Technology?

Leur avion aurait dû voler au mois d'Octobre je crois? Laughing
peut être du retard ou alors ils ont pas encore gonfler les pneu de l'avion Laughing


Du retard ? Mhhhmmm...faut checker les ventes d'action par le PDG du groupe JCR pour voir si y a pas une embrouille en bourse Smile Smile Smile

Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'Africains qui battent des ailes ? Laughing

Nannn !! Vous n'avez rien compris, le Caillou volant est prêt et n'attend que son autorisation de vol. Mais comme il est très très en avance sur la période, personne n'est assez compétent pour faire les vérifications et leur délivrer ce fameux sésame...




_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une démonstration de leur prototype.
Défense de rigoler!

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=74
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Une démonstration de leur prototype.
Défense de rigoler!

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=74


Kainfri, si ces gars continuent comme ca sans plus chekcher a trop take l'argent du peuple, mais en continuant a faire leur rechekche.
Moi je vais commencer a les supporter hein.

Ach moi ils me plaisent bien avec le temps, trop tetu les negros.

J'adore ca.
Very Happy
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warren X
Grioonaute


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Une démonstration de leur prototype.
Défense de rigoler!

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=74


Non Kainfri ,tu as fini avec moi... Laughing
Je croyais que cette histoire était finie mais là tu viens de la relancer avec le chapitre le plus marrant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

7 pages de discussion consacrée à une fumisterie.....pathétique!!! Evil or Very Mad
Nous avons à faire à une vaste escroquerie aussi grossière que pitoyable!!!
Le but de ces deux gugusses est de soutirer de l'argent à un maximun de gogos possibles, dans la grande tradition de la feymania (arnaque) camerounaise!!!
Plus les ficelles sont grosses , plus est sont efficaces.
Ainsi quand les genereux donateurs naifs se seront rendus compte de la supercherie, ils auront honte d'avoir voulu finacer un avion à ailes battantes et éviteront d'ameuter la justice.!!! Laughing

Ceux qui sont tombés dans le piège des multiplicateurs de billets magiques se terrent encore pour pleurer.

Ces deux margoulins et leur complices comptent sur la "solidarité raciale noire" et l'appat du gain facile...

Regardez leurs pseudos stand au Bourget (il suffit de payer pour en avoir un).Sur leur site, tout une rubrique est consacrée au financement par souscription; pour une invention "revolutionnaire", il est bizarre que des financiers avisés ne se sont pas encore rués sur la totalité des actions de la dite société.

La situation peu reluisante de la communaté noire en general, pousse certain à prendre n'importe quelle vessie pour des lanternes!!

Un homme avertit en vos deux; les feymens ne reculent devant aucune bassesse pour realiser leur coup!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

L’élévation du JCR002 peut atteindre 1m (la longueur des sangles). A Genève, la démonstration s’est limitée à un vol de 14,5cm.

Sans commentaires Laughing Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment l'Afrique est mal barrée, et pour longtemps encore.

Merci JCR, mille fois merci, parce que quelque soit le sort réservé à votre avion, vous aurez quand même réussi à montrer au grand jour les plus bas inctincts de quelques uns de nos congénères les plus "brillants", parmi lesquels de nombreux "amoureux" de l'Afrique, de nombreux "amoureux" du savoir.

C'est dingue ce que lorsque les conditions sont réunies, on arrive à voir ce qui caractérise vraiment les "intellectuels" africains. La bêtise, l'envie, la jalousie, l'ignorance, l'arrogance. L'arrogance de l'ignorance, comme disait un de mes profs pour designer ces gens qui sont tellement ignorants qu'ils ne savent même pas qu'il existe des choses qu'ils ne connaissent ou ne savent pas.

Comment expliquer toutes réactions qui ont été lues dans ce thread?
Posons nous une question très simple. Dans le monde aujoud'hui, pour une invention qui marche bien, combien existe-t-il de tentatives échouées? Pour un scientifique de renommée, combien en existe-t-il qui croupissent dans l'anonymat? Pour un franc dépensé pour financer une recherche prometteuse, combien sont dépensés pour financer des recherches qui n'aboutiront jamais à rien? Eh bien, ce rapport peut facilement être évalué, en étant optimiste, à 1 contre 100. Je parle là de ce qui se passe en Europe, en Amérique, et dans toutes les grandes nations. Les 99 autres, sont-ils pour autant tous des escrocs? Loin de là. Leurs travaux sont-ils inutiles? Loin de là. Il n'y a que les ignorants qui ne savent pas cela!

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en aéronautique, mais de toute évidence ils ont dû loupé les cours sur l'histoire de l'aviation parce que sinon ils sauraient que bien que les turboréacteurs soient utilisés dans pratiquement tous les avions aujourd'hui, ils ont été pendant longtemps en concurrence avec les statoréacteurs, une technologie qu'on ne retrouve dans aucun avion aujourd'hui. De nombreuses tentatives de créer des appareils volants (avions, fusées, ...) propulsés par des statoréacteurs, se sont soldés par des échecs, engloutissant d'énormes sommes d'argent. De même, il y a eu de nombreuses tentatives infructueuses de créer des avions à décollage et attérissage vertical. Là encore, il y a eu d'énormes sommes d'argent englouties dans des projets qui n'ont jamais abouti aux résultats attendus.
Cependant, à moins d'être complètement stupide, personne n'oserait utiliser les termes d'escroquerie ou de fusmisterie pour parler de ces épisodes de l'aviation, et personne ne peut nier l'impact positif que ces recherches, bien qu'infructueuses, ont pu avoir sur l'aviation d'aujourd'hui.
Alors d'où vient-il que l'on traite des gens d'escrocs, juste parce qu'ils se battent pour trouver des financements pour leurs travaux?

Il y a un peu plus de deux ans ans que le premier prototype du JCR était annoncé. On annonce aujourd'hui que le JCR002 arrive à faire un vol de 14,5cm. Alors petite question aux éminences grises de grioo.com, avez-vous ne serait-ce qu'une vague idée du cheminement scientifique qui permet de passer en deux ans d'un énoncé théorique à un prototype d'avion qui arrive à faire un vol de 14,5 cm? De toute évidence une telle gymnastique intellectuelle est au dessus des compétences de beaucoup de personnes ici. Pis encore, on a un "panafricain" qui se permet d'en ricaner, et c'est cela que je trouve personnellement pathétique.
En deux années d'escroquerie, quel est le bilan de JCR? Combien de villas construites au Cameroun comme en Europe? Combien de grosses voitures? Combien de comptes dans les banques suisses? Combien de temps passé à "faroter" dans les boîtes de nuit?
On a lu sur grioo.com que JCR n'étaient que des escrocs, parce qu'ils étaient obligés d'organiser des dîners payants pour trouver des financements (très fin comme raisonnement, en effet). Accordons leur le bénéfice du doute une seule seconde, quels autres moyens auraient-ils pu avoir de lever des fonds? Compter sur le gouvernement de leur pays? Mais non, trop occupés à s'acheter des avions pourris qui ne volent pas!!
JCR est allé au salon du Bourget (la premier salon d'aéronautique au monde) en juin 2005, et en avril 2006 ils étaient au salon de l'invention de Génève. Même si les mauvaises langues ont pu prétendre qu'il leur a suffit de payer, au moins ils n'ont pas eu peur de cotoyer les plus grands, et rien que pour cela ils ont beaucoup plus de "couilles" que tout ceux qui ont réagi dans ce post tous réunis, et dont beaucoup ne faisaient qu'exprimer leur complexe d'anciens colonisés.

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en "détection de fumisterie" (7 pages de lecture dans un forum, parmi lesquelles des chef-d'oeuvre de conneries, et on se croit capable de juger une invention scientifique!!). Mais aucun d'eux n'a jamais été foutu de jeter un oeil critique sur l'une des plus grosses fumisteries qui a lieu actuellement sur le continent africain. Je veux parler de l'UVA (l'université virtuelle africaine), un projet au bilan plus que douteux. Mais non, au lieu de cela, on célèbre son vice président sortant, et on remercie le FMI de l'aide apportée à l'Afrique.
Voilà ce que je trouve pathétique, et avec ça l'Afrique est encore mal barrée pour très longtemps.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Vraiment l'Afrique est mal barrée, et pour longtemps encore.

Merci JCR, mille fois merci, parce que quelque soit le sort réservé à votre avion, vous aurez quand même réussi à montrer au grand jour les plus bas inctincts de quelques uns de nos congénères les plus "brillants", parmi lesquels de nombreux "amoureux" de l'Afrique, de nombreux "amoureux" du savoir.

C'est dingue ce que lorsque les conditions sont réunies, on arrive à voir ce qui caractérise vraiment les "intellectuels" africains. La bêtise, l'envie, la jalousie, l'ignorance, l'arrogance. L'arrogance de l'ignorance, comme disait un de mes profs pour designer ces gens qui sont tellement ignorants qu'ils ne savent même pas qu'il existe des choses qu'ils ne connaissent ou ne savent pas.

Comment expliquer toutes réactions qui ont été lues dans ce thread?
Posons nous une question très simple. Dans le monde aujoud'hui, pour une invention qui marche bien, combien existe-t-il de tentatives échouées? Pour un scientifique de renommée, combien en existe-t-il qui croupissent dans l'anonymat? Pour un franc dépensé pour financer une recherche prometteuse, combien sont dépensés pour financer des recherches qui n'aboutiront jamais à rien? Eh bien, ce rapport peut facilement être évalué, en étant optimiste, à 1 contre 100. Je parle là de ce qui se passe en Europe, en Amérique, et dans toutes les grandes nations. Les 99 autres, sont-ils pour autant tous des escrocs? Loin de là. Leurs travaux sont-ils inutiles? Loin de là. Il n'y a que les ignorants qui ne savent pas cela!

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en aéronautique, mais de toute évidence ils ont dû loupé les cours sur l'histoire de l'aviation parce que sinon ils sauraient que bien que les turboréacteurs soient utilisés dans pratiquement tous les avions aujourd'hui, ils ont été pendant longtemps en concurrence avec les statoréacteurs, une technologie qu'on ne retrouve dans aucun avion aujourd'hui. De nombreuses tentatives de créer des appareils volants (avions, fusées, ...) propulsés par des statoréacteurs, se sont soldés par des échecs, engloutissant d'énormes sommes d'argent. De même, il y a eu de nombreuses tentatives infructueuses de créer des avions à décollage et attérissage vertical. Là encore, il y a eu d'énormes sommes d'argent englouties dans des projets qui n'ont jamais abouti aux résultats attendus.
Cependant, à moins d'être complètement stupide, personne n'oserait utiliser les termes d'escroquerie ou de fusmisterie pour parler de ces épisodes de l'aviation, et personne ne peut nier l'impact positif que ces recherches, bien qu'infructueuses, ont pu avoir sur l'aviation d'aujourd'hui.
Alors d'où vient-il que l'on traite des gens d'escrocs, juste parce qu'ils se battent pour trouver des financements pour leurs travaux?

Il y a un peu plus de deux ans ans que le premier prototype du JCR était annoncé. On annonce aujourd'hui que le JCR002 arrive à faire un vol de 14,5cm. Alors petite question aux éminences grises de grioo.com, avez-vous ne serait-ce qu'une vague idée du cheminement scientifique qui permet de passer en deux ans d'un énoncé théorique à un prototype d'avion qui arrive à faire un vol de 14,5 cm? De toute évidence une telle gymnastique intellectuelle est au dessus des compétences de beaucoup de personnes ici. Pis encore, on a un "panafricain" qui se permet d'en ricaner, et c'est cela que je trouve personnellement pathétique.
En deux années d'escroquerie, quel est le bilan de JCR? Combien de villas construites au Cameroun comme en Europe? Combien de grosses voitures? Combien de comptes dans les banques suisses? Combien de temps passé à "faroter" dans les boîtes de nuit?
On a lu sur grioo.com que JCR n'étaient que des escrocs, parce qu'ils étaient obligés d'organiser des dîners payants pour trouver des financements (très fin comme raisonnement, en effet). Accordons leur le bénéfice du doute une seule seconde, quels autres moyens auraient-ils pu avoir de lever des fonds? Compter sur le gouvernement de leur pays? Mais non, trop occupés à s'acheter des avions pourris qui ne volent pas!!
JCR est allé au salon du Bourget (la premier salon d'aéronautique au monde) en juin 2005, et en avril 2006 ils étaient au salon de l'invention de Génève. Même si les mauvaises langues ont pu prétendre qu'il leur a suffit de payer, au moins ils n'ont pas eu peur de cotoyer les plus grands, et rien que pour cela ils ont beaucoup plus de "couilles" que tout ceux qui ont réagi dans ce post tous réunis, et dont beaucoup ne faisaient qu'exprimer leur complexe d'anciens colonisés.

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en "détection de fumisterie" (7 pages de lecture dans un forum, parmi lesquelles des chef-d'oeuvre de conneries, et on se croit capable de juger une invention scientifique!!). Mais aucun d'eux n'a jamais été foutu de jeter un oeil critique sur l'une des plus grosses fumisteries qui a lieu actuellement sur le continent africain. Je veux parler de l'UVA (l'université virtuelle africaine), un projet au bilan plus que douteux. Mais non, au lieu de cela, on célèbre son vice président sortant, et on remercie le FMI de l'aide apportée à l'Afrique.
Voilà ce que je trouve pathétique, et avec ça l'Afrique est encore mal barrée pour très longtemps.

J'aime quand tu parles comme ça Kamiche. Laughing
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L’élévation du JCR002 peut atteindre 1m (la longueur des sangles). A Genève, la démonstration s’est limitée à un vol de 14,5cm.

rigoler, rigoler bien
Quand Marconi ne jurait que par le jours ou il révolutionnerai le monde avec son invention qui ferrait voyager le son dans les aires a ,travers les ondes hertziennes, on lui a taillé une camisole sur mesure.

Rigoler bien seulement . Quand cet avi... cette objet peuplera nos cieux vous direz encore fian fian??

Dans le cas contraire, en remplaçant les trains d'atterrissage par un pique, ils auront au moins réinventés le marteau piquer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Une démonstration de leur prototype.
Défense de rigoler!

http://www.thotep.com/article.php3?id_article=74


Laughing Laughing Laughing je suis à l'ESTACA et ce que je viens de voir sur cette video est tout simplement ridicule!
Ils en sont encore au niveau de la préhistoire de l'aéronautique et de l'aviation avec "l'homme chauve souris"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cet avion sous cette forme ne volera peut etre jamais.
Mais c'est leur perseverance qui moi m'impressione.
Le gout de l'aventure scientifique et technologique, vivement que plus d'africains attrapent ce virus.

J'ai suivi l'un des gars dans une television russe s'exprimant parfaitement en russe, j'ai comme l'impression qu'il a ete forme en russie ?

En tout cas je leur souhaite beaucoup de courage s'ils sont vraiment serieux.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Mer 26 Juil 2006 13:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Vraiment l'Afrique est mal barrée, et pour longtemps encore.

Merci JCR, mille fois merci, parce que quelque soit le sort réservé à votre avion, vous aurez quand même réussi à montrer au grand jour les plus bas inctincts de quelques uns de nos congénères les plus "brillants", parmi lesquels de nombreux "amoureux" de l'Afrique, de nombreux "amoureux" du savoir.

C'est dingue ce que lorsque les conditions sont réunies, on arrive à voir ce qui caractérise vraiment les "intellectuels" africains. La bêtise, l'envie, la jalousie, l'ignorance, l'arrogance. L'arrogance de l'ignorance, comme disait un de mes profs pour designer ces gens qui sont tellement ignorants qu'ils ne savent même pas qu'il existe des choses qu'ils ne connaissent ou ne savent pas.

Comment expliquer toutes réactions qui ont été lues dans ce thread?
Posons nous une question très simple. Dans le monde aujoud'hui, pour une invention qui marche bien, combien existe-t-il de tentatives échouées? Pour un scientifique de renommée, combien en existe-t-il qui croupissent dans l'anonymat? Pour un franc dépensé pour financer une recherche prometteuse, combien sont dépensés pour financer des recherches qui n'aboutiront jamais à rien? Eh bien, ce rapport peut facilement être évalué, en étant optimiste, à 1 contre 100. Je parle là de ce qui se passe en Europe, en Amérique, et dans toutes les grandes nations. Les 99 autres, sont-ils pour autant tous des escrocs? Loin de là. Leurs travaux sont-ils inutiles? Loin de là. Il n'y a que les ignorants qui ne savent pas cela!

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en aéronautique, mais de toute évidence ils ont dû loupé les cours sur l'histoire de l'aviation parce que sinon ils sauraient que bien que les turboréacteurs soient utilisés dans pratiquement tous les avions aujourd'hui, ils ont été pendant longtemps en concurrence avec les statoréacteurs, une technologie qu'on ne retrouve dans aucun avion aujourd'hui. De nombreuses tentatives de créer des appareils volants (avions, fusées, ...) propulsés par des statoréacteurs, se sont soldés par des échecs, engloutissant d'énormes sommes d'argent. De même, il y a eu de nombreuses tentatives infructueuses de créer des avions à décollage et attérissage vertical. Là encore, il y a eu d'énormes sommes d'argent englouties dans des projets qui n'ont jamais abouti aux résultats attendus.
Cependant, à moins d'être complètement stupide, personne n'oserait utiliser les termes d'escroquerie ou de fusmisterie pour parler de ces épisodes de l'aviation, et personne ne peut nier l'impact positif que ces recherches, bien qu'infructueuses, ont pu avoir sur l'aviation d'aujourd'hui.
Alors d'où vient-il que l'on traite des gens d'escrocs, juste parce qu'ils se battent pour trouver des financements pour leurs travaux?

Il y a un peu plus de deux ans ans que le premier prototype du JCR était annoncé. On annonce aujourd'hui que le JCR002 arrive à faire un vol de 14,5cm. Alors petite question aux éminences grises de grioo.com, avez-vous ne serait-ce qu'une vague idée du cheminement scientifique qui permet de passer en deux ans d'un énoncé théorique à un prototype d'avion qui arrive à faire un vol de 14,5 cm? De toute évidence une telle gymnastique intellectuelle est au dessus des compétences de beaucoup de personnes ici. Pis encore, on a un "panafricain" qui se permet d'en ricaner, et c'est cela que je trouve personnellement pathétique.
En deux années d'escroquerie, quel est le bilan de JCR? Combien de villas construites au Cameroun comme en Europe? Combien de grosses voitures? Combien de comptes dans les banques suisses? Combien de temps passé à "faroter" dans les boîtes de nuit?
On a lu sur grioo.com que JCR n'étaient que des escrocs, parce qu'ils étaient obligés d'organiser des dîners payants pour trouver des financements (très fin comme raisonnement, en effet). Accordons leur le bénéfice du doute une seule seconde, quels autres moyens auraient-ils pu avoir de lever des fonds? Compter sur le gouvernement de leur pays? Mais non, trop occupés à s'acheter des avions pourris qui ne volent pas!!
JCR est allé au salon du Bourget (la premier salon d'aéronautique au monde) en juin 2005, et en avril 2006 ils étaient au salon de l'invention de Génève. Même si les mauvaises langues ont pu prétendre qu'il leur a suffit de payer, au moins ils n'ont pas eu peur de cotoyer les plus grands, et rien que pour cela ils ont beaucoup plus de "couilles" que tout ceux qui ont réagi dans ce post tous réunis, et dont beaucoup ne faisaient qu'exprimer leur complexe d'anciens colonisés.

On a vu ici qu'il y a sur grioo.com des gens très calés en "détection de fumisterie" (7 pages de lecture dans un forum, parmi lesquelles des chef-d'oeuvre de conneries, et on se croit capable de juger une invention scientifique!!). Mais aucun d'eux n'a jamais été foutu de jeter un oeil critique sur l'une des plus grosses fumisteries qui a lieu actuellement sur le continent africain. Je veux parler de l'UVA (l'université virtuelle africaine), un projet au bilan plus que douteux. Mais non, au lieu de cela, on célèbre son vice président sortant, et on remercie le FMI de l'aide apportée à l'Afrique.
Voilà ce que je trouve pathétique, et avec ça l'Afrique est encore mal barrée pour très longtemps.


Kamiche, je ne suis pas un scientifique, mais je me rappele des propos d'un des constructeurs du JCR qui disait à Douala que sa prétendue invention avait été validée par une centaine d'ingénieurs français liste qu'il n'a bien évidemment jamais fournie. Les fondateurs de sa société mentionnés sur le net n'existaient pas.

Au lieu de t'interroger sur ces faits concrets, c'est panafricain que tu critiques. Avant de m'exprimer et contrairement à beaucoup, j'ai pris la peine d'assister à plusieurs conférences (deux exactement) de ces messieurs et je ne parle pas dans donc pas dans le vide. Une de ces conférences s'est tenue en décembre 2004 au Cameroun.

Quand le pseudo-concepteur du JCR a déclaré lors de cette conférence qu'un avion qui traversait une zone de turbulence se crashait automatiquement, des non scientifiques dans la salle ont exprimé leur défiance vis-à-vis de ses propos. Et la suite l'a confirmé.

Kamiche, les pseudo inventeurs du JCR nous avaient parlé d'une invention fonctionnelle qui avait juste besoin de financement pour être reproduite en série, pas d'un prototype qui faisait avec difficulté un bond de 14 cm pour lequel tu as l'air de tant t'extasier.

Est ce qu'il faut soutenir toutes les fumisteries sous prétexte que ce sont des africains "qui se battent" qui les proposent ? Si toi un scientifique tu te laisses berner et je pèse mes mots, par de pareils escrocs, qu'en sera t-il de l'africain lambda ?

A un journaliste qui lui disait que "c'était un rêve qui se réalisait que la France gagne finalement la coupe du monde 1998", Aimé Jacquet a répondu "nous on n'a pas rêvé, on a bossé". On ferait mieux de s'en inspirer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antiseptic
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2005
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter ces gens n'ont pas du tout étudié l'histoire de l'aviation civile au 18ième siècle ils auraient été supris de constater que les premières pistes étudiées pour faire voler des objets sont celles qu'ils évoquent aujourd'hui! je peux vous le confirmer en tant que Aéronauticien que ce "machin JCR" ne volera jamais.Pourquoi? tout simplement parceque les battements de leurs ailes ne génèreront jamais de poussée!En outre pour créer la portance nécéssaire afin de soulever 300 passagers avec leur "Machin JCR" il faut que chaque aile produise plus de 10000 battements par seconde(aucun moteur au monde n'est capable d'une telle prouesse) . La libelule qui a le vol le plus stable dans l'univers et surtout à basse vitesse produit environ 6OO battements d'ailes par seconde et ses muscles sont de puissants vibreurs qui lui permettent de faire vibrer ses ailes. le comble dans l'histoire c'est que les ailes de leur "machin JCR" n'ont aucune forme aérodynamique comment pénétrer l'air et générer des écoulements et la portance avec des ailes carrées????(angle d'incidence) même les oiseaux n'ont pas d'ailes carrés!!!
Un peu de sérieux je serais ravi de soutenir un projet sérieux d'inventeurs Africains mais celui ci est une farce avec des lacunes scientifiques graves...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neg Radikal
Grioonaute


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 15:47    Sujet du message: AH! CES DEUX MARGOULINS!!! Répondre en citant

Ah! Le sujet refait surface!
Excusez du peu, mais faut vraiment etre ... pour penser que ce projet puisse aboutir à quelque chose de concret!
Les spécialistes en aéronautique doivent etre morts de rire ou totalement furieux fasse à une telle supercherie! Rien que la vidéo le prouve! Le module a l'air de voler grace à une illusion grossière! Je suis sur que les mecs ont mis à l'intérieur leurs ti frères pour faire battre les ailes!!! Mr. Green
C'est fou comme certains sont naifs!
On se trouve a soutenir ces deux "Margoulins" (j'adore le terme) escrocs parce qu'ils sont Noirs comme nous! Hou! Hou! Hou! C'est a pleurer!
La connerie à l'état pure!!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tiré à boulets rouges sur JCR il y'a un an...L'avion ne volait pas.
Soit ! Quoique le problème ne se situait pas au niveau de si l'avion vole ou pas.

Un an plus tard, l'avion s'élève de 14.5cm, mais visiblement les plus moqueurs rigolent toujours. Les plus avertis se rangent et nuancent leurs propos.

N'est-ce pas un avion prend 15 ,voire 20 ans à imaginer? Vous avez quoi ? 30 ans ? Dans 20 ans, vous serez là, vous rirez encore j'espère (on va archiver vos propos, vous aurez honte Wink )
Votre foi en la créativité de vos frères ne vous honore pas.

Ceux qui se disent scientifiques ici, et qu'on retrouve en train de dire qu'ils aiment l'Afrique, aucun d'eux n'a dit ici qu'il pensait (je ne dis même pas agir, mais penser à agir) apporter son savoir à JCR.
Non, juste ricanouiller et tenter de jeter l'opprobe sur les autres.

Je pense qu'on ne finance pas un voyage jusqu'au salon de l'invention parce qu'on adore voyager.
On ne bosse pas 2 années durant sur un modèle d'avion pour se divertir.
Mais bon, certains semblent penser que c'est un loisir de réfléchir intensément sur des sujets aussi pointus.
Mais personne n'est disposé à aller dans le fond, juste visionner des vidéos et se gausser.

Personne ne se dit qu'ils ont tellement prévus la haine de leurs propres frères qu'ils ont préféré ne plus se dévoiler, même pas sur le net.
D'ailleurs, combien ici sont prêts à lancer des initiatives en se cachant, juste pas peur des critiques (limite haineuses) de la part des autres africains ?
Après l'accueil qu'on leur a réservé, pourquoi reviendraient-ils ? Ils n'ont visiblement pas l'air de masochiste.

Panafricain, si tu ne dois pas soutenir tes frères parce que ce sont tes frères, tu vas les soutenir pourquoi ?
Tout le monde a besoin de soutien, surtout ceux qui ne sont pas connus ou qui n'ont pas réussi. Les autres n'en ont plus besoin.

Ce lynchage est scandaleux, je le redis, c'est tout simplement HONTEUX!
Revenir ainsi à la charge, juste pour avoir le dessus, c'est affligeant.

Vous pensez construire l'Afrique avec des personnes, qui quand vous posez les fondations, ne pensent pas que vous pourrez élever les murs ?

Bref, comme font les réssés titillaises, TCHIIIIIIPPPPP !
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
Pas besoin d'avoir fait Sup'aéro pour le comprendre :
en effet, suspendez-vous aux mêmes sangles et battez des bras de haut en bas, vous obtiendrez le même résultat. Pourtant sans ces sangles, vous ne volerez jamais simplement en agitant les bras de haut en bas.


Tu veux dire qu'en te suspendant à des sangles et en battant des mains, tu pourrais t'éléver de 10 cm ?
JE DEMANDE A VOIR (même seulement en vidéo).

Pour rester dans le même style, je suis sûr que même en éructant, tu ne réussirais pas à te propulser dans l'atmosphère.
Pour Discovery, c'est moins sûr.

Donc, quand tu passes de l'échelle d'un avion et la puissance supposée qui va avec, à des battements de bras humains et la puissance qu'on leur connaît, permets-moi d'émettre des sérieux doutes sur ton raisonnement que je viens de quoter.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mboo
Grioonaute


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 26 Juil 2006 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, du courage pour les initiateurs de ce projet. contrairement a d'autre, je crois que votre projet reussira, ne perdez surtout pas espoir.

A lire les commentaires des grioonautes ici, il y'a de quoi desesperer pour l'afrique.

pessismiste, moqueurs.. mais incapable de monter un projet et y croire au point de le realiser. toujours la a mettre les batons dans les roues de leur freres, les decourager et tout ce qu'il y'a de negatif. mais quand il s'agit de montrer a quel point on manie la langue de moliere, montrer que l'on sait philosopher, penser, faut les lire sur ce forum.

ca s'est vraiment le propre des intellectuels africains...
pfff rien de nouveau a l'horizon en ce qui le
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2006 a écrit:
kamiche a écrit:
Merci JCR, mille fois merci, parce que quelque soit le sort réservé à votre avion, vous aurez quand même réussi à montrer au grand jour les plus bas inctincts de quelques uns de nos congénères les plus "brillants", parmi lesquels de nombreux "amoureux" de l'Afrique, de nombreux "amoureux" du savoir.


Très juste, et apparemment il y aurait un petit conflit d'égos entre les responsables de JCR et ceux de grioo...une affaire entre Camers dans laquelle les grioonautes les plus zèlés tombent sans réfléchir!

Parceque quand on regarde bien on ne peut pas sérieusement dire qui de Grioo ou de JCR est une oeuvre de feymanie

Affaire à suivre Laughing
Permets que je me démarque un peu de tes propos.
Même si certains de ceux qui ont tiré à boulets rouges sur JCR ont des responsabilités dans grioo, je ne suis pas d'avis que les propos qu'ils ont pu tenir rentre dans la ligne éditoriale de grioo.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le ridicule vient de changer de coté...

formalhaut a dit, formalhaut a menti.

formalhaut a écrit:
Les explications scientifiques de BMW sur les avions sont tout ce qu'il y a de plus valable.


formalhaut a écrit:
Comme je ne suis pas spécialiste,


formalhaut a écrit:
il semble opportun de considérer ces deux types comme des guignols, puisqu'ils n'ont pas été foutu d'apporter de PREUVES


formalhaut a écrit:
Je ne fais pas partie de ceux qui ont tiré "à boulets rouges" sur le jcr.


Depuis quand un scientifique qui ne peut apporter de preuves irréfutables à ses théories est un guignol? Sais-tu ce que dans le domaine des maths on appelle une conjecture? Et tous ces scientifiques qui travaillent à essayer d'apporter des preuves à leur théories, vu que s'ils y travaillent, c'est qu'ils ont pas encore de preuves, alors guignols ou pas guignols?

Ainsi, un homme peut s'envoler en battant des mains? Shocked
OK, pas de problème, on attend juste des preuves "irréfutables". Exactement du même genre que celles que tu reclames à JCR, et comme de toute évidence tu maitrises mieux ton sujet que JCR, je parie que tu n'auras aucune difficulté à nous les fournir.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

panafricain a écrit:

Kamiche, je ne suis pas un scientifique,

...

Au lieu de t'interroger sur ces faits concrets,

...

Aimé Jacquet a répondu "nous on n'a pas rêvé, on a bossé". On ferait mieux de s'en inspirer.

Tu n'es pas scientifique, soit. Mais est-ce que de ce fait tu ne devrais pas éviter de t'exprimer avec autant de certitudes sur une invention scientifique?

Tu parles de fait concret. Permets quand même que je ne considère pas comme des faits concrets ce que tu nous dit que les concepteurs de JCR auraient dit à une conférence qui a eu lieu il y a deux ans.

Crois-moi, Panafricain, on ne fait pas voler un engin de 600kg, même si c'est avec l'aide de sangles et sur 14cm de hauteur, en rêvant.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:


Ce que moi je me demande, c'est pourquoi ne pas commencer avec du standard, ce qui se fait deja partout et qu'on ameliore d'annees en annees avec les resultats que l'on connait aujourd'hui: boieng, airbus, sans parler de l'aviation militaire ou de celle pour l'espace comme spaceship one.

Nous prenons du retard par rapport a tout le monde, aucun pays noir ne fabrique d'avion ou d'helico.

Alors qu'en occident, meme des particuliers fabrique deja des appareils pour atteindre l'espace, dans un pays comme l'autriche des etudiants apres leur sortie de l'universite, creent des societes qui fabriquent de petits appareils ameliores pour particuliers en utilisant des concepts recents dans plusieurs domaines comme les materiaux etc. avec un succes enorme.

Je veux bien des concepts exotiques comme celui-ci, mais le chemin est tres long sans vraiment qu'il y ait espoir de succes!!!

Bon on peut dire ils sont pas les seuls africains, d'autres pourraient se mettre dans la fabrication de trucs standards.
Mais le probleme est qu'on en a pas.

En afrique il y a par exemple le besoin de petit appareils que l'on pourrait utiliser dans plein de domaines comme l'agriculture (arrosage d'insecticides etc.).
La strategie du copiage de ce qui est deja et d'amelioration a deja fait ses preuves en asie et en amerique du sud. Pourquoi ne pas choisir cette strategie d'abord ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zingh,

Je ne suis pas un spécialiste de l'aérodynamique, mais rien qu'en regardant (BMW avait rappelé des exemples) les efforts faits pour les vélos ou les casques des coureurs cyclistes, ou le soin apporté à une "simple" Formule 1, on voit que leurs premiers chroquis étaient plus que rudimentaires.

je ne sais quel conflit imaginaire tu vois si ce n'est celui de l'escroquerie.

Pour rappel, en Juillet dernier JCR nous promettait un vol "dans les 3 mois", vol "auquel la presse serait conviée" tout en refusant "pour des raisons de sécurité" de nous dire où l'avion "entièrement fonctionnel" avait volé.

Près d'un an plus tard on voit un bout de forme rectangulaire suspendu par des sangles, et toujours pas la moindre photo des vols de 2005 et tu ne te dis pas qu'il y a un petit souci?[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
panafricain a écrit:

Kamiche, je ne suis pas un scientifique,

...

Au lieu de t'interroger sur ces faits concrets,

...

Aimé Jacquet a répondu "nous on n'a pas rêvé, on a bossé". On ferait mieux de s'en inspirer.

Tu n'es pas scientifique, soit. Mais est-ce que de ce fait tu ne devrais pas éviter de t'exprimer avec autant de certitudes sur une invention scientifique?

Tu parles de fait concret. Permets quand même que je ne considère pas comme des faits concrets ce que tu nous dit que les concepteurs de JCR auraient dit à une conférence qui a eu lieu il y a deux ans.

Crois-moi, Panafricain, on ne fait pas voler un engin de 600kg, même si c'est avec l'aide de sangles et sur 14cm de hauteur, en rêvant.


Kamiche tu peux tourner mes propos en dérision si tu veux, mais je sais ce que j'ai entendu.

Toi qui a fait des études scientifiques, tu trouverais sans doute normal qu'un chercheur en mathématiques n'arrive pas à résoudre une équation du premier degré à une inconnue du type 2x+1=0 parceque c'est un "africain qui se bat"...Ce ne serait que "normal" après tout. On peut toujours trouver des excuses aux africains...

Je ne suis pas scientifique, mais je sais faire la différence entre une recherche de financement pour produire en série, et une recherche de financement pour effectuer des recherches scientifiques qui n'aboutiront pas forcément.

Les pseudo-inventeurs ont bien tenus les propos que je leur prête Kamiche. Je peux retrouver sans difficultés aucune les personnes qui avaient assisté à la conférence dont je parle au Cameroun. A l'époque (dec 2004) je devais revenir sur Paris pour et j'en ai profité pour suivre les aventures de nos amis.

Toujours est-il que tu ne peux apporter de réponses à quelques faits simples :

-Pourquoi ont-ils prétendu que le projet avait été validé par 100 ingénieurs français alors qu'ils ne sont pas foutu de donner un seul nom ?

-Pourquoi des noms fantaisistes de diplômés de polytechniques membre de leur conseil d'administration figuraient-ils sur le site de leur entreprise (à supposer qu'elle existe ?)

-Comment quelqu'un qui est supposé être pointu en aéronautique peut-il dire qu'un avion entrant dans une zone de turbulence se crashe automatiquement alors que tout individu qui a déjà voyagé en avion sait que les avions traversent presque tout le temps des zones de turbulence sans dégâts dans la plupart des cas ?

Tu ne réponds pas à ces questions Kamiche pour la simple raison qu'y répondre ce serait accepter que le JCR n'est qu'une vaste supercherie comme des escrocs savent en monter des dizaines en Afrique et ailleurs.

Il suffit d'être africain, de se faire passer pour un chercheur, de tenir quelques conférences face à des profanes, d'occuper l'espace médiatique, de participer à deux salons aéronautiques (où il suffit de payer pour avoir un stand) pour être un scientifique crédible ? c'est ça ton idée de la science ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut,

tu crois que beaucoup de gens sérieux parleraient autant et feraient tant de démonstrations de micro-prototype avant d'avoir tout finalisé?

Si leur idée était vraie, Boeing, Airbus, ou même de plus petits acteurs auraient eu tôt fait de s'en emparer et de lancer des études de faisabilité.
Quand on est Boeing, lancer 30 millions de dollars pour une étude est du domaine du possible, et leurs spécialistes se seraient forcément penchés sur le JCR 001 au vue des seules images dont nous disposons... sachant que les services de renseignements occidentaux se seraient fait un plaisir de leur en envoyer d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

formalhaut a écrit:
Avant d'avoir finalisé tout court, tu as peut-être raison, pour les questions de stratégie que tu évoques. Si je t'ai bien compris (ce n'est pas sûr).

Si c'est bien ça, parce que même si JCR avait brevetté ses "inventions", le peu qu'on a pu voir ici et là suffiraient à un géant avec les moyens nécessaires pour aller jusqu'au bout du prototype.

Si eux avec 2 francs 6 sous ont pu le faire, pourquoi Boeing avec 50 ingénieurs et 15millions de $ n'y arriverait pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Si eux avec 2 francs 6 sous ont pu le faire, pourquoi Boeing avec 50 ingénieurs et 15millions de $ n'y arriverait pas?


Décidément....
Combien de programmes de recherche penses-tu que Boeing ait ?
Penses-tu qu'ils n'ont que ça à faire de sillonner la planète à la recherche d'inventeurs ?
Penses-tu que le crédo que tous les départements R&D est de copier le voisin quand il est encore au stade de la recherche ?

Vraiment, la preuve par doubement occidentale a encore de bons jours. Bref, un avion a de l'avenir PARCE QUE Boeing s'y intéresse et l'Afrique n'aura d'avenir que quand les occidentaux s'y intéresseront.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 28 Juil 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
kainfri a écrit:
Si eux avec 2 francs 6 sous ont pu le faire, pourquoi Boeing avec 50 ingénieurs et 15millions de $ n'y arriverait pas?


Vraiment, la preuve par doubement occidentale a encore de bons jours. Bref, un avion a de l'avenir PARCE QUE Boeing s'y intéresse et l'Afrique n'aura d'avenir que quand les occidentaux s'y intéresseront.

C'est à pleurer. Même si au final on se rend compte que le JCR est une arnaque, ça ne sera pas pire que toutes pseudos preuves lues ici.

Et puis, d'où tient-il que 50 ingénieurs et 15M$ suffisent à construire un avion? De toute évidence il a encore le plus grand mal à percevoir le monde à la bonne échelle. Et l'autre de renchérir...
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
j_eight
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006 18:22    Sujet du message: ça me dégoute! Répondre en citant

Shocked
ça fait une année que j'ai pri connaissance sur grioo de ce projet. Crédule que je suis, j'ai envoyé des mails pour demander plus d'infos à jcr disant que j'étais vivement interressé. Longue attente et finalement rien. ça m'étonne que le sujet fait toujours autant de vagues. Enfin... je dis vague mais c'est somme toute relative!
J'étais déçu par le non sérieux du projet mais je leur dit bonne chance quand même. Avec une réussite du projet, je crois que ça ne pourra pas concurrencer les gros porteurs qu'on a de nos jours.
On verra dans 50ans peut etre si ça valait le coup de nous casser les tympans et là je suis plus qu'optimiste.
ciao!!
_________________
La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

nino a écrit:
kainfri a écrit:
Si eux avec 2 francs 6 sous ont pu le faire, pourquoi Boeing avec 50 ingénieurs et 15millions de $ n'y arriverait pas?


Décidément....
Combien de programmes de recherche penses-tu que Boeing ait ?
Penses-tu qu'ils n'ont que ça à faire de sillonner la planète à la recherche d'inventeurs ?
Penses-tu que le crédo que tous les départements R&D est de copier le voisin quand il est encore au stade de la recherche ?

Vraiment, la preuve par doubement occidentale a encore de bons jours. Bref, un avion a de l'avenir PARCE QUE Boeing s'y intéresse et l'Afrique n'aura d'avenir que quand les occidentaux s'y intéresseront.


Nino, j'ai dit Boeing comme j'aurais pu dire Airbus, Lockheed ou même Falcon car c'est un "challenger" qui a intérêt à prendre un risque.
Ne t'en déplaise il n'existe pas encore d'industriel africain reconnu dans l'aéronautique.

Pour te répondre, les gens s'épient. Tu ne le sais peut-être pas, mais les grands industriels dépensent énormément de pognon pour s'épier ou pour se protéger des actions du voisin.
Et tu peux croire sérieusement qu'une invention "révolutionnaire" qui est plus efficace dans tous les domaines (consommation, rendement, "résistance aux turbulences") et surtout dont le coût serait moindre pourrait venir narguer tous les "grands" au Bourget sans que personne ne réagisse?

Je pense que tu sous-estimes les grandes firmes. Et refuses d'admettre la réalité: JCR c'est du vent, et ça doit bien faire rigoler les professionnels.
Son aérodynamique est encore moins poussée que celle d'un simple casque de cycliste.

Il y a un an le "prototype complet" avait "volé dans un endroit tenu secret pour des raisons de sécurité", aujourd'hui on te montre un pantin et tu refuses toujours de faire jouer ton sens critique?

Tu donnes raison à ces escrocs qui n'hésitent pas à invoquer Cheikh Anta Diop alors qu'ils sont loin de sa rigueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

kamiche a écrit:
Et puis, d'où tient-il que 50 ingénieurs et 15M$ suffisent à construire un avion? De toute évidence il a encore le plus grand mal à percevoir le monde à la bonne échelle. Et l'autre de renchérir...

Kamiche, essaie de lire et comprendre ce que j'ai dit.
Je vais répéter en plus simple: si trois ingénieurs (certes de génie) avec un budget quasi-inexistant arrivent à faire voler et même à industrialiser un concept dont les plans sont montrés au plus grand nombre, pourquoi est-ce que 50 ingénieurs et un budget bien plus conséquent n'arriverait pas à valider un prototype?

Pour le reste, merci je sais lire la presse comme tout le monde, et je sais qu'un avion "classique" (mais c'est vrai que le JCR renverse tous les classiques) a un coût d'industrialisation se chiffrant en milliards d'euros, mais là il s'agit d'un investissement stratégique. La preuve quand l'A380 est en retard Airbus flanche.
Mais à cette échelle pharaonique, 15M$ ça reste une paille... et c'est pourtant 14M$ au minimum de mieux que ce qu'a dû couter le JCR.

Mais bien sûr, Nino & co m'expliqueront que je suis un aliéné pour penser que 50 ingénieurs de Boeing (parmi lesquelles de nombreux noirs au passage) sont forcément meilleurs que les 2 ou 3 de JCR. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 16:22    Sujet du message: Re: ça me dégoute! Répondre en citant

j_eight a écrit:
Shocked
ça fait une année que j'ai pri connaissance sur grioo de ce projet. Crédule que je suis, j'ai envoyé des mails pour demander plus d'infos à jcr disant que j'étais vivement interressé. Longue attente et finalement rien.

Wink Wink
Essaie plutôt d'envoyer un mail à Boeing, je suis sûr qu'ils ont du temps pour répondre à toutes les sollicitations par mail.

Faisons même plus simple, écris à Grioo pour qu'il t'explique en quoi consiste leur projet et viens me dire s'ils te répondent.
Et j'invite les 500.000 grioonautes à faire de même.

Des fois, vous sortez des raisons surréalistes, penses-tu que les gens n'ont rien d'autres à faire que répondre aux mails ? Ou bien tu penses être le seul à leur avori écrit ?
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nino question simple:
- il y a un an JCR annonce à tous que leur "avion" vole puis qu'ils feraient une démonstration publique sous 3 mois
- un an plus tard on nous fait "voler" un morceau ridicule.

Ca n'interpelle pas ton intelect? Tu ne te dis pas qu'il y a quelque chose qui cloche?
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi tu ne leur envoies pas ton chèque pour participer?

Petit rappel: celui dont les travaux sont le fondement intelectuel du panafricanisme, Cheikh Anta Diop, a fait les choses "comme il faut", passant thèse et en publiant ses travaux comme tous les scientifiques.
On ne peut pas surfer sur l'approximation en titillant la filtre panafricaniste et espérer que ça passe.

Tu veux qu'on prenne les paris? Dans un an l'avion-qui-volait-déjà-en-2005 sera encore un beau projet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Nino question simple:
- il y a un an JCR annonce à tous que leur "avion" vole puis qu'ils feraient une démonstration publique sous 3 mois
- un an plus tard on nous fait "voler" un morceau ridicule.

Ca n'interpelle pas ton intelect? Tu ne te dis pas qu'il y a quelque chose qui cloche?

Si si, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu ne lis pas.
J'ai dit depuis 1 an (tu peux voir la réaction Postée le: Ven 22 Juil 2005 19:02 ) où j'explique ma position et j'y dis bien qu'il est bien difficile de croire que leur avion vole.
Je dis très clairement que c'est le fait de se croire en droit de les insulter, voire les humilier que je combats.
Ce n'est pas parce que leur avion ne vole que tu dois les insulter kainfri (l'insulte, ici, étant toute l'ironie que tu mets dans tes posts, bref on se comprend j'espère).
Si tu ne comprends pas ça,je ne peux pas te l'expliquer plus.

Citation:
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi tu ne leur envoies pas ton chèque pour participer?

Tu envoies un chèque à toutes les initiatives que tu supportes toi ?
J'irais plus loin; tu envoies un chèque à toutes les initiatives qui le demandent et que tu soutiens ?
JCR n'est pas une initiative panafricaine, tout comme PathFinder, dirigée par Modibo Diarra n'était pas une initiative panafricaine non plus.
On peut être africainr, scientifique (ou pseudo-scientifique) et ne pas être panafricain, ou être un panafricain par opportunisme (style on tombe sur une nomination, et hop on commence à aimer subitement l'Afrique.)

Citation:
Petit rappel: celui dont les travaux sont le fondement intelectuel du panafricanisme, Cheikh Anta Diop, a fait les choses "comme il faut", passant thèse et en publiant ses travaux comme tous les scientifiques.
On ne peut pas surfer sur l'approximation en titillant la filtre panafricaniste et espérer que ça passe.

Cette phrase anodine comporte DEUX choses pour lesquelles je suis en désaccord.

1/ CAD disait CLAIREMENT bosser dans une optique panafricaine, je n'ai pas souvenance que JCR se revendique d'un intellectualisme panafricain.
Si j'ai mal lu leur site ou leurs interventions, merci de remettre très précisément ce qui te fait parler d'intellectuels
Un chercheur, un scientifique, un médecin, un aéronauticien ne sont pas forcément des intellectuels; qu'ils soient africains ou pas.

2/ Quand tu dis "comme il faut", tu entends la voie (que tu vas qualifier d'universelle) de publication, de conférences et tout le tralala ?
Je vais te poser des questions simples :
Ce sont les publications, les conférences qui rendent un résultat vrai ? CAD n'aurait pas pu publier, aurait trouvé ses résultats , mais n'aurait pas fait de thèse que ces résultats auraient été faux ?

La valeur de vérité d'une thèse dépend de si on participe à des conférences ?
Je veux bien que JCR ait tort, mais ça ne fait pas en corte qu en'importe quelle raison prouve leur tort.

En fait, c'est aussi ce que je combats ici. On pense qu'ils ont tort, ce qui est très probablement vrai; et on se dit alors que n'importe quelle raison justifie leur tort.

Citation:
Tu veux qu'on prenne les paris? Dans un an l'avion-qui-volait-déjà-en-2005 sera encore un beau projet.

Mais, qu'est-ce que ça change que leur avion ne vole pas en 2006, voire même en 2007 ?

Le "problème" JCR était oublié, mais tu t'es senti investi de la mission divine de les "démasquer" ? Pourquoi cette cabale ? Tu as des choses à te prouver ?

Bref, après tout, c'est ton droit de vouloir les démasquer. Mais je prends aussi sur moi de les défendre.

Je remets ma réponse à BMW il y'a plus d'un an, tu comprendras peut-être (enfin) ma position, qui n'a pas bougé d'un iota.


nino a écrit:
Mr BMW,
(partie non intéressante et de toutes façons présente sur le post initial ...)

BMW,on est en désaccord, non pas sur les explications que tu donnes, mais sur les orientations que tu donnes,sur la conception même de la science en ce qui concerne l'Afrique. Sur la conception de ce qu'on doit partager et de ce qu'on doit garder "secret" jusqu'au jour où ça "marchera"....

Il n'est en effet pas difficile de douter fortement de leur avion vu que ça ne ressemble à rien de connu et ça ne semble provenir d'aucune loi physique connue.J'ai hésité à poster ça ici car ça sent le "roussi" à plein nez, sans même les calculs d'usage.Rien que par le schéma, on se croit dans un film de science fiction. Mais,je ne les poste par pour moi , sinon je le ne ferais pas, je le poste parce que ça peut INSPIRER d'autres,je n'en sais rien. Ici, qu'ils aient raison ou tort ne change rien, ce qui m'intéresse, c'est qu'ils ouvrent une voie que tu tiens absolument à fermer.

Un extrait d'un bouquin que je lis actuellement ,en parlant de systèmes dynamiques solubles,l'auteur dit:
Citation:

Les systèmes solubles sont ceux présentés dans les manuels.Ils se comportent comme il faut,quand les scientifiques rencontraient un système non linéaire,ils devaient lui substituer des approximations linéaires, ou l'aborder par des voies détournées,incertaines.Les manuels ne montraient aux étudiants que les rares systèmes non linéaires permettant de telles techniques. Ils n'exposaient pas la dépendance sensitive aux conditions initiales.Les systèmes non linéaires véritablement chaotiques étaient rarement enseignés, rarement appris. Quand on en rencontrait un - ce qui arrivait- ,toute la formation qu'on avait reçue poussait à la rejeter, à y voir une aberration.

La théorie du chaos, James GLEICK ( traduit de l'anglais par Christian Jeanmougin )

Je pense qu'on y est plus ou moins, nos formations nous poussent à rejeter leur avion, peut-être à raison; mais si c'était à tort ? Que perdrait-on au change ? Maintenant, si ta conviction est d'ordre philosophique,je n'y puis rien.

Mais je voulais juste dire que ton intervention est de nature pessimiste et c'est contre ça que je m'insurge. Je préfère comme Formalhault dont le post montre implicitement qu'il n'y croit pas, mais qui laisse une porte à la possibilité scientifique. La tienne a tout fermé et clout au pilori nos deux "héros", mes "héros", ce que j'accepte sans honte.

Ton problème ici est de vouloir, selon moi, produire des scientifiques par rapport à l'Occident, alors qu'il ne devrait pas en être question.
Qu'un chercheur se trompe, annonce et soutient un résultat qui s'avère être faux n'est pas un fait dans le monde de la recherche, c'est ce qui arrive le plus. Les découvertes sont plus rares que les erreurs...Des milliards sont engloutis dans des voies qui mènent à des murs, mais souvent, ces murs inspirent les scientifiques.

C'est fou l'onde de pessimisme qui s'abat sur nous quand il s'agit d'africains...on n'a pas le droit de chercher, on a juste le droit de trouver, afin que nous autres puissont nous pavaner dans les conférences occidentales en disant que "nous aussi" savont faire ce que les autres font.

(...)

Je pense et je dis, que la tournure de tes explications tendent à dénigrer les scientifiques africains, sauf ceux reconnus par tes héros occidentaux.(...)
Nino

_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 02 Aoû 2006 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Mais bien sûr, Nino & co m'expliqueront que je suis un aliéné pour penser que 50 ingénieurs de Boeing (parmi lesquelles de nombreux noirs au passage) sont forcément meilleurs que les 2 ou 3 de JCR.

Non non, pas aliéné man.
Mais ayant des justifications fournies par ses impressions, ce que je trouve fortement insuffisant.

Car ta phrase soutend que le nombre suffit à faire d'un groupe le meilleur.Et ça, c'est faux. Ou bien ?
50 ingénieurs de Boeing ne sont pas forcément meilleurs que 2 ou 3 ingénieurs de JCR.

La matière grise n'est pas encore quelque chose que l'on considère en volume.
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 03 Aoû 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nino,

panafricain et moi avons déjà entendu les gens de JCR se réclamer de Cheikh Anta Diop... faut dire que chez Anibwé avec un public invité sur les sites "afro" c'était gagné d'avance.

Ce n'est pas parce que l'on ne doit pas renier l'africain par principe qu'on doit croire le premier charlot venu.
Il y a un an ils étaient sensés avoir été au Bourget: on peut même se demander ce qu'ils y ont réellement montré???
Il y a un an leur zinc défiant toutes les lois de la physique, utilisant des moteurs de motos, etc..., avait volé dans un "endroit tenu secret pour des raisons de sécurité".
Il y a un an "nous vous inviterons à un vol public dans 3 mois".

Un an plus tard un pote me poste un mail avec une vidéo hébergée... encore une fois sur un site "afro-conscient" où on voit un bout de rectangle soutenu par des harnais voler péniblement.

Je ne sais pas pour toi mais pour moi ça n'a fait que confirmer la vaste supercherie dont il s'agit.

Enfin, je ne dis pas que 50 ingénieurs Boeing valent les 2 mecs de JCR (même si le pote de BMW a dit douter qu'il s'agisse de scientifiques), juste qu'au vu de ce que JCR a déjà montré, les professionnels auraient largement eu de quoi industrialiser (qui est une notion différente d'inventer) le concept qui a été LARGEMENT dévoilé ici et ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Nino,
Ce n'est pas parce que l'on ne doit pas renier l'africain par principe qu'on doit croire le premier charlot venu.

On ne te demande pas de les croire, mais de ne pas te moquer d'eux, ni de les insulter publiquement (car c'est ce que tu fais), juste parce que tu ne les crois pas.
Il yt'a beaucoup de choses en lesquelles tu ne crois pas, j'en suis sûr, mais tu n'en profites pas pour te moquer je pense.
En tout cas, c'est bien nous ça.


Citation:
Il y a un an ils étaient sensés avoir été au Bourget: on peut même se demander ce qu'ils y ont réellement montré???

Quand bien même ils n'auraient rien montré, ça change quoi?


Citation:
Enfin, je ne dis pas que 50 ingénieurs Boeing valent les 2 mecs de JCR (même si le pote de BMW a dit douter qu'il s'agisse de scientifiques), juste qu'au vu de ce que JCR a déjà montré, les professionnels auraient largement eu de quoi industrialiser (qui est une notion différente d'inventer) le concept qui a été LARGEMENT dévoilé ici et ailleurs.

Cet argument est hélas faux.

Révolution technologique ne veut pas forcément dire révolution économique. Le concorde, bijou technologique aéronautique en sait quelque chose.

On n'investit pas tous azimuts comme tu sembles le penser, car personne ne cueille l'argent. Les milliards dont tu parles viennent de quelque part, et en général, vont quelque part.
Quand tu investis dans quelque chose, tu ne lances pas d'autres investissements comme ça, juste parce qu'il y'a une innovation dans l'air.
Un modèle , même révolutionnaire, ne veut pas dire qu'il est ECONOMIQUEMENT viable, ce qui est bien-sûr la seule chose qui intéresse Boeing.


Comme je dis, une faute ou une fumisterie (qui viendrait de JCR), même avérée, ne s'explique pas par n'importe quelle raison.
L'afrique n'est pas pauvre parce que le soleil est une étoile; le fait est vrai, mais la justification est fausse.
Bref,je pense que nous sommes finalement d'accord Wink
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me farcir les 9 pages et je n'arrête toujours pas d'être sceptique (j'en rigole même). Déjà il ne faut pas avoir un QI trop élevé pour savoir se douter qu'il s agit d'un fake. Quand les intervenants du forums disent qu'il s'agit d'un escrot je vais plutôt dans ce sens.

Néanmoins la perseverence de ce projet bidon (car si ce n'est pas une arnaque c'est belle est bien un projet bidon). Non seulement le concepte existait déjà (ref. Canada ou encore en remontant plus loint Léonard de Vinci) contrairement à ce qui était dis dans l'article mais le pire dans l'affaire serait que les deux pitres en question sont convaincus que ça va marcher !!??

Sans remarquer qu'ils ont tout au long de leurs interventions (Franck et je ne sais plus qui d autre poste à partir d'une même adresse IP... pour donner l'illusion qu'ils sont plusieurs .. le triangle hors conférence marche dans les forums également) une attitude suspecte (refus de donner des précisions quand à leur formation et leur projet) Comment être crédible si on est un menteur?

Et surtout n'y avait il pas un débat prévu à la radio?

Encore pire c'est que certains leur donnent du crédit et répondent au profil du pigeon.

Comment ne pas faire de commentaire virulent après un pareil sujet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nino,

tu paries combien que dans 10 ans JCR restera un concept pour forumistes "conscients"?
Si tu crois tant à leur concept, pourquoi n'y investis pas tes économies pour faire avancer la cause? Nous le savons bien toi et moi: ce sont des fumistes.

Encore une fois, comment peux-tu accorder une quelconque crédibilité à des gens qui ont menti sur tant de points?
Je te rappelle que ce sont des gens qui faisaient plus ou moins appel à la générosité publique, et sans la vigileance de quelques forumistes de grioo (qu'il n'y a pas eu sur d'autres sites), peut-être qu'ils auraient pu lever quelques fonds, certes modestes, mais énormes compte tenu des revenus de ceux qui les auraient donné, et c'est bien cela qui est le plus grave.

Qu'ils soient des géo-trouvetou plus ou moins loupés ne serait pas fort grave, le concours Lepine et les pages insolites des journaux sont bourrées de gens au profil similaire... mais qui ne demandent pas l'argent des autres ni ne clament avoir réalisé des choses qui sont dans leur esprit .
Relis les propos de leurs sbires sur ce forum, repense à l'émission sur FPP où des démonstrations publiques étaient annoncées et tu comprendras ce qui suscite en moi ce que tu appelles la moquerie.

Parce qu'il ne faut pas qu'une bande de fumistes comme ceux-là jettent l'opprobre sur les vrais scientifiques africains comme il en existe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon les canadiens ont reussi a faire "voler" le leur pas tres haut, mais c'est assez impressionant.

Avec l'utilisation de nouveaux materiaux et et et, je parie que dans 10 ans s'ils continuent dans leur lancee, on aura beaucoup de surprises.

Arrow La video du vol canadien:

http://www.ornithopter.ca/images/2006/flapper_flight_08july_antishake.avi

http://www.ornithopter.ca/MediaGallery/Photos/2006/index_e.html


_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ensayofr
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 16 Aoû 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cette video est postée en début du topic on l a déjà vu de plus l avion ne cole pas vraiment. Et comme il a été exposé également au début cette technique est inapplicable pour des objet de taille et de la masse plus conséquente. Car il faut déjà une grosse poussée initial (Rien que ce problème méritrait d'être résolu après il y a l histoire de la taille des ailes, l'aérodynamisme...

Pourquoi faire Voler un Boeing ou encore des stations spatiales avec ce procédé? Ça me parait impossible.


Le plus logique pour le futur serait de parier pour une autre technologie concernant les réacteur pour les grands avions et navettes spatiales. (Pour des objets encore plus grands que les actuels. Des propulseurs à antimatière sans quoi bouger des corps d'une masse trop importante serait impossible.

Donc en voyant les ailes de ce machin battre de haut en bas fait sourire.

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group