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les origines des olmèques?nègres?

 
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afrocalipse
Grioonaute 1


Inscrit le: 10 Mai 2005
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 19:46    Sujet du message: les origines des olmèques?nègres? Répondre en citant

mais amis grioonautes faites abstractions des commentaires ultra-[b]eurocentristes du sujets et pausons nous les questions les olmèques étaient t'il des nègres?venaient t'ils d'égyptes?à quoi aspiraient t'ils?
des nègres,pour moi ça me parrait une évidance et vous.[/b]

[size=24]Civilisation amérindienne: Les Olmèques[/size]

Les Olmèques. L'Enigme Olmèque

La civilisation Olmèque est la plus ancienne et la plus mystérieuse civilisation du Mexique. Le bassin inférieur du rio Coatzecoalcos correspond à peu près au berceau légendaire de la civilisation des Olmèques.
Baptisée « Peuple du caoutchouc » par les Aztèques, les Olmèques sont apparus au cours du second millénaire avant notre ère pour disparaître 1 500 ans avant l’essor de l’empire Aztèque.
Civilisation fondatrice de toutes celles qui ont suivies, la région du berceau Olmèque produit de grandes quantités de caoutchouc d’où son nom.
Les Aztèques trouvèrent dans cette région des objets rituels d’origine Olmèque et les conservèrent dans leurs propres temples.
Malheureusement, ce bassin est exploité pour le forage pétrolier depuis 1973. Les maigres vestiges archéologiques non détruits par les espagnols, l’ont été par le dieu « argent ».

L’origine Olmèque

Le problème est qu’il ne reste rien, hormis des œuvres d’art, qui puisse nous renseigner sur la nature et l’origine de la civilisation Olmèque.
La seule certitude est que ce peuple est apparu en Amérique centrale vers 1 500 avant notre ère alors qu’il avait déjà atteint un stade de développement très avancé.



Offrande composée de 16 figurines de jade et serpentine. Début du Ier millénaire avant notre ère. Hauteur: 20 cm. (Musée national d'Anthropologie, Mexico)

La vérité est que l’on ne sait rien de l’organisation sociale, des rites ou de la langue des Olmèques.
On ne sait même pas à quel groupe ethnique, ils appartenaient. Aucun squelette n’a été découvert.

La religion olmèque, mal connue, est marquée par la prédominance du dieu-jaguar. La figure ci-dessous est caractéristique des nombreuses représentations d'homme-jaguar.


Hache de cérémonie en jade représentant l'homme-jaguar

Les représentations anthropomorphes olmèques appartiennent à deux types. L'un est négroïde, l'autre est plus fin.


[size=18]
Masque funéraire en jade clair; les yeux sont en amande et le visage est allongé
[/size]

Les figures de nouveau-nés sont un thème majeur de la sculpture olmèque. Ci-dessous, l'homme porte dans ses bras un enfant inerte, aux traits mi-humains, mi-félins.

Les figures de nouveau-nés sont un thème majeur de la sculpture olmèque. Ci-dessous, l'homme porte dans ses bras un enfant inerte, aux traits mi-humains, mi-félins.



Le Seigneur de Las Limas (Musée anthropologique de l'université de Vera Cruz)

]On peut aisément faire un comparatif entre l’énigme Olmèque et l’énigme égyptienne. Les vestiges archéologiques égyptiens laissent penser que la civilisation égyptienne ancienne a surgi d’un seul coup en étant déjà entièrement constituée.
Ces savoir-faire technologiques auraient normalement dû prendre plusieurs centaines, voire milliers d’années d’acquisition.
Aucune trace d’évolution, d’un état primitif à une société avancée, n’a été découverte.

John Anthony West, historien écrit:

“ Comment une civilisation aussi complexe peut-elle surgir déjà toute faite ? La solution de cette énigme coule de source : la civilisation égyptienne n’est pas le fuit d’une évolution, c’est un héritage. »

Comparatif de la tête du Sphinx de Gizeh (Egypte) et d'une tête olmèque trouvée à La Venta (Mexique). Il faut reconnaître que la ressemblance est troublante.

On retrouve exactement le même cas de figure avec la civilisation Olmèque. Elle semble avoir surgi du néant.
Il n’y a aucun doute sur le fait que la civilisation olmèque est la civilisation mère de l’Amérique centrale.
Elle est beaucoup plus ancienne que celle des Mayas.

Il s’agit de toute évidence d’un peuple civilisé, technologiquement avancé et qui semble avoir inventé le système de notation calendaire de points et de traits. De plus, les fouilles ont révélé une urbanisation développée. Elles ont mis au jour des canaux d'adduction d'eau en pierre.



Monte Alban. le jeu de balle, sport rituel également pratiqué par les Mayas et les Aztèques

L'orientation des villes suit les points cardinaux; les bâtisseurs olmèques étaient de bons astronomes.

Coatzecoalcos : le sanctuaire du serpent

La légende dit que c’est là que Quetzalcóatl et ses compagnons auraient débarqué au Mexique après avoir traversé la mer orientale sur de grands vaisseaux.

Le sanctuaire du serpent désignait peut-être l’ensemble du territoire Olmèque. Ce dernier comprenait Coatzecoalcos et plusieurs autres sites comme Tres Zapotes, San Lorenzo et La Venta



Civilisation amérindienne: Les Olmèques

Les Olmèques. L'Enigme Olmèque

La civilisation Olmèque est la plus ancienne et la plus mystérieuse civilisation du Mexique. Le bassin inférieur du rio Coatzecoalcos correspond à peu près au berceau légendaire de la civilisation des Olmèques.
Baptisée « Peuple du caoutchouc » par les Aztèques, les Olmèques sont apparus au cours du second millénaire avant notre ère pour disparaître 1 500 ans avant l’essor de l’empire Aztèque.
Civilisation fondatrice de toutes celles qui ont suivies, la région du berceau Olmèque produit de grandes quantités de caoutchouc d’où son nom.
Les Aztèques trouvèrent dans cette région des objets rituels d’origine Olmèque et les conservèrent dans leurs propres temples.
Malheureusement, ce bassin est exploité pour le forage pétrolier depuis 1973. Les maigres vestiges archéologiques non détruits par les espagnols, l’ont été par le dieu « argent ».

L’origine Olmèque

Le problème est qu’il ne reste rien, hormis des œuvres d’art, qui puisse nous renseigner sur la nature et l’origine de la civilisation Olmèque.
La seule certitude est que ce peuple est apparu en Amérique centrale vers 1 500 avant notre ère alors qu’il avait déjà atteint un stade de développement très avancé.



Offrande composée de 16 figurines de jade et serpentine. Début du Ier millénaire avant notre ère. Hauteur: 20 cm. (Musée national d'Anthropologie, Mexico)

La vérité est que l’on ne sait rien de l’organisation sociale, des rites ou de la langue des Olmèques.
On ne sait même pas à quel groupe ethnique, ils appartenaient. Aucun squelette n’a été découvert.

La religion olmèque, mal connue, est marquée par la prédominance du dieu-jaguar. La figure ci-dessous est caractéristique des nombreuses représentations d'homme-jaguar.



Hache de cérémonie en jade représentant l'homme-jaguar

Les représentations anthropomorphes olmèques appartiennent à deux types. L'un est négroïde, l'autre est plus fin.



Masque funéraire en jade clair; les yeux sont en amande et le visage est allongé

Les figures de nouveau-nés sont un thème majeur de la sculpture olmèque. Ci-dessous, l'homme porte dans ses bras un enfant inerte, aux traits mi-humains, mi-félins.



Zoom Image. Le Seigneur de Las Limas (Musée anthropologique de l'université de Vera Cruz)

On peut aisément faire un comparatif entre l’énigme Olmèque et l’énigme égyptienne. Les vestiges archéologiques égyptiens laissent penser que la civilisation égyptienne ancienne a surgi d’un seul coup en étant déjà entièrement constituée.
Ces savoir-faire technologiques auraient normalement dû prendre plusieurs centaines, voire milliers d’années d’acquisition.
Aucune trace d’évolution, d’un état primitif à une société avancée, n’a été découverte.

John Anthony West, historien écrit:

“ Comment une civilisation aussi complexe peut-elle surgir déjà toute faite ? La solution de cette énigme coule de source : la civilisation égyptienne n’est pas le fuit d’une évolution, c’est un héritage. »



Comparatif de la tête du Sphinx de Gizeh (Egypte) et d'une tête olmèque trouvée à La Venta (Mexique). Il faut reconnaître que la ressemblance est troublante.

On retrouve exactement le même cas de figure avec la civilisation Olmèque. Elle semble avoir surgi du néant.
Il n’y a aucun doute sur le fait que la civilisation olmèque est la civilisation mère de l’Amérique centrale.
Elle est beaucoup plus ancienne que celle des Mayas.

Il s’agit de toute évidence d’un peuple civilisé, technologiquement avancé et qui semble avoir inventé le système de notation calendaire de points et de traits. De plus, les fouilles ont révélé une urbanisation développée. Elles ont mis au jour des canaux d'adduction d'eau en pierre.



Monte Alban. le jeu de balle, sport rituel également pratiqué par les Mayas et les Aztèques

L'orientation des villes suit les points cardinaux; les bâtisseurs olmèques étaient de bons astronomes.

Coatzecoalcos : le sanctuaire du serpent

La légende dit que c’est là que Quetzalcóatl et ses compagnons auraient débarqué au Mexique après avoir traversé la mer orientale sur de grands vaisseaux.

Le sanctuaire du serpent désignait peut-être l’ensemble du territoire Olmèque. Ce dernier comprenait Coatzecoalcos et plusieurs autres sites comme Tres Zapotes, San Lorenzo et La Venta.



zoom image

Cette sculpture ci-dessus baptisée "L'homme dans le serpent" a été trouvée à La Venta. On peut noter les croix en forme d'X sur la coiffe. Les symboles de la croix et du serpent apparaissent aussi sur le site de Tiahuanaco, en Bolivie, et en Egypte.

L'homme est assis dans un étrange "mécanisme" mais là chacun est libre d'interpréter la représentation.

De nombreuses sculptures olmèques ont été mises à jour sur ces sites. Il s’agit surtout de monolithes taillés dans du basalte ou d’autres roches dures.
Certains monolithes pèsent plus de 30 tonnes et représentent des têtes géantes. D’autres représentent des scènes de rencontre entre deux races différentes et non amérindiennes.

Santiago Tuxtla : la tête de Cobata

Dans cette vieille ville coloniale, un petit parc ombragé abrite une bien étrange sculpture. Au milieu se dresse une énorme tête de guerrier.
Haute de 3 m, l’homme a les yeux clos, la mâchoire inférieure pendante et un nez épaté.

Cette tête représente la première énigme de l’histoire des Olmèques. En effet, cette sculpture, vieille de plus de 2 000 ans, représente un homme aux traits négroïdes.
Bien sûr, il n’y avait aucun noir africain dans le Nouveau Monde à cette époque.
Les premiers sont arrivés avec la traite des esclaves et ce bien après la conquête espagnole.

Désigné sous le nom de « tête de Cobata », l’énorme monolithe est le plus des 16 sculptures olmèques du même type.

Tres Zapotes

Tres Zapotes était un important centre Olmèque tardif qui aurait été florissant entre – 500 et 100.
C’est là que l’on a eu la preuve que le fameux calendrier maya provenait des olmèques.
Une stèle, mise à jour, écrite selon le système codé maya, correspond au 3 septembre 32 avant notre ère.

Le calendrier olmèque nous ramène à l’énigmatique date initiale du 13 août 3114 avant notre ère, à laquelle est associée la date de la fin du monde, l’an 2012 de notre ère.

Dans la même ville, on a découvert une tête géante. Elle est datée d’environ 100 avant notre ère et mesure près d’1,90 m de haut.
Il s’agit là encore d’un guerrier africain qui porte un casque avec de longues jugulaires. Le visage reflète la colère.

L’autre découverte, encore plus extraordinaire, est celle de jouets pour enfants. Il s’agit de petits chiens à roulettes.

[img] http://www.dinosoria.com/enigmes/olm_roue.jpg[/img]

Cette découverte remet en cause la théorie selon laquelle la roue était inconnue en Amérique centrale jusqu’à l’époque de la conquête.



San Lorenzo

San Lorenzo est le plus ancien site olmèque connu à ce jour. Il est daté de 1 500 ans avant notre ère.
Pourtant la culture olmèque semble déjà très développée.
Malgré les recherches des archéologues, pas une seule trace de la phase de développement de la civilisation olmèque n’a été retrouvée.

On a retrouvé à San Lorenzo plus d’une vingtaine de réservoirs artificiels, reliés entre eux par un réseau de conduites. Une partie de ce réseau passait par un aqueduc. Il s’agit là d’un réseau hydraulique élaboré.


Tête découverte à San Lorenzo

Sous terre, on a découvert cinq tombes renfermant des têtes négroïdes. Ces étranges tombes contenaient également des objets précieux et des statuettes dont certaines ont été mutilées avant d’être enterrées.
La datation au carbone 14 de fragments de bois prouvent seulement que ces têtes datent d’au moins 1 200 ans avant notre ère mais rien ne prouve qu’elles ne sont pas plus anciennes.

La Venta

Actuellement, ce site archéologique est coupé en deux par un aérodrome. Les raffineries pétrolières se dressent partout. Les bulldozers ont tout rasé avant que les vraies fouilles aient pu commencer.

La Venta est le plus grand centre cérémoniel olmèque connu. Le site couvre plus de 5 km² et occupe un îlot marécageux sur le Rio Tonala.

Autrefois, se concentraient là des constructions monumentales. La datation au carbone 14 suggère que les Olmèques s’y sont installés entre – 1 500 et – 1 100 et qu’ils ont occupé le site jusqu’en – 400 avant notre ère.

A partir de cette date, les constructions ont été arrêtées. De plus, les édifices ont été défigurés ou démolis. Plusieurs têtes géantes ont été enterrées.

Pourquoi ? Que s’est-il passé en 400 avant notre ère ?

Sous terre, on a découvert cinq tombes renfermant des têtes négroïdes. Ces étranges tombes contenaient également des objets précieux et des statuettes dont certaines ont été mutilées avant d’être enterrées.
La datation au carbone 14 de fragments de bois prouvent seulement que ces têtes datent d’au moins 1 200 ans avant notre ère mais rien ne prouve qu’elles ne sont pas plus anciennes.

La Venta

Actuellement, ce site archéologique est coupé en deux par un aérodrome. Les raffineries pétrolières se dressent partout. Les bulldozers ont tout rasé avant que les vraies fouilles aient pu commencer.

La Venta est le plus grand centre cérémoniel olmèque connu. Le site couvre plus de 5 km² et occupe un îlot marécageux sur le Rio Tonala.

Autrefois, se concentraient là des constructions monumentales. La datation au carbone 14 suggère que les Olmèques s’y sont installés entre – 1 500 et – 1 100 et qu’ils ont occupé le site jusqu’en – 400 avant notre ère.

A partir de cette date, les constructions ont été arrêtées. De plus, les édifices ont été défigurés ou démolis. Plusieurs têtes géantes ont été enterrées.

Pourquoi ? Que s’est-il passé en 400 avant notre ère ?


Tête olmèque de La Venta

Outre les têtes négroïdes, plusieurs sculptures de La Venta représentent des hommes de type caucasien, de grande taille, aux traits fins et au nez droit, barbus et aux cheveux raides.

Découverts à la Venta et Monte Alban, les bas reliefs ci-dessous semblent représenter des personnages barbus de type caucasien.

Il est à noter que la divinité d'Amérique Centrale Quetzalcoatl était, selon les descriptions, de grande taille, à peau blanche et barbue.



D’où venaient ces deux types raciaux inconnus des olmèques ? Il semble pourtant évident que les têtes ont été reproduites d’après un modèle humain.

Le site de La Venta était à l’origine entouré d’un mur de 600 colonnes. Cette « palissade » de 3 m de haut était infranchissable.
De quoi les olmèques voulaient-ils donc se protéger ?



Urne funéraire en terre cuite retrouvée dans une tombe de Monte Alban

Urne funéraire en terre cuite retrouvée dans une tombe de Monte Alban



Une écriture hiéroglyphique complexe a été découverte à Monte Alban. Seule une petite quantité de ces glyphes a pu être décryptée. On a pu déchiffrer les signes numériques et ceux du calendrier qu’on retrouve plus tard chez les Mayas.
Il s’agit là de la plus ancienne écriture connue au Mexique.

Plusieurs dizaines de stèles représentent des hommes « noirs » et caucasiens, égaux dans la mort.
Ce qui va totalement à l’encontre de la théorie des esclaves phéniciens. D’ailleurs, qui a déjà vu un esclave porter un casque ?

Ces représentations sont de moins bonne qualité que celles de La Venta. A Monte Alban, ces étrangers sont des cadavres, nus et la plupart châtrés.

Ces stèles sont datées entre l’an 1000 et l’an 600 avant notre ère. Cette datation n’est pas absolue.
Contrairement à la Venta, à Monte Alban, les sculptures racontent une triste histoire : guerre, mort et chute de ces énigmatiques étrangers.

Sans vouloir me montrer très critique, les archéologues ont pris un raccourci pour expliquer que ces sculptures représentent « les cadavres de prisonniers capturés dans une bataille ».



Diverses têtes olmèques, pesant chacune plus de 60 tonnes

Quelle bataille ? Qui étaient ces prisonniers ? Pourquoi n’a-t-on retrouvé aucune représentation de blessés ou de morts de type amérindiens ?
C’est tout de même un paradoxe qu’une civilisation en guerre privilégie la représentation de ses ennemis au détriment de ses propres guerriers.
Les civilisations qui ont suivi n’ont laissé aucun texte ou représentation de cette « guerre » qu’auraient menée leurs ancêtres.

Malgré tout ce qu’on peut lire dans les ouvrages officiels, l’énigme Olmèque reste entière. Beaucoup de questions mais peu de réponses convaincantes.
Seules de nouvelles découvertes pourront peut-être nous éclaircir sur cette mystérieuse civilisation.

< Enigme de notre histoire







[/img]
_________________
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
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afrocalipse
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

une traduction faite grace un site en direct donc aproximative

Ce qui est africains, Ambassadeurs en Amérique avant Columbus. Il est peu su de la pénétration intergeografica de de ce qui est noirs africains avant l'arrivée de Cristobal Columbus à l'Amérique. Il paraîtrait être qu'avec l'arrivée de Cristobal Columbus à notre continent, dans ce que l'on appelle \"El Descrubrimiento de l'Amérique, \" ceci a donné lieu à la première présence africaine dans ces terres, après avoir été traidos ce qui est noirs comme esclaves à partir du siècle XVI. Peut-être pour ennui de de beaucoup, la chose n'est pas ainsi. Il existent des preuves qui font foi d'une présence africaine dans le continent américain bien avant l'arrivée du marin genovés
Il suffit seulement de consulter les textes de Graham Irving \"The Africans in Early l'Amérique (Ce qui est africains dans l'Amérique Précoce), \" du professeur Ivan Vont Sertima \"They Comecon Before Columbus (Ils Sont venus Avant Columbus), \" de Michael Bradley \"Down Voyage, The Black African Discovery of l'Amérique (Voyage Vers le bas, la Découverte de l'Amérique par ce qui est Noir africain) \" Il faut rappeler que Columbus est arrivé à ce territoire durant l'année 1492, époque où une des cultures les plus développées du secteur était dévoilée par les Aztèques, qui ont arrivé aux Toltecas, avant lesquels ont régné les Olmecas.

En accord avec les recherches effectuées par les auteurs précédemment mentionnés, la présence africaine dans le continent américain remonte à l'époque des Olmecas, la culture que royaume dans mesoamerica, dans le secteur compris par le Mexique et une partie d'Amérique Centrale durant les années 800 et 150 A.C. jusqu'à 900 D.C. Une preuve aveuglante de cette affirmation, sont les faces de de noirs taillées en pierre par les Olmecas, qui ont été trouvé à Veracruz, Oaxaca, Chiapas et autres lieux. Inclusivement, dans les lectures recommandées le lecteur podra de trouver des passages historiques qui parlent de la rencontre qu'ont soutenue des membres de l'équipage des bateaux de Columbus, y compris à son fils Diego, avec noirs qui se déplaçaient libères par ces terres.

Comme lui dit le professeur Ivan Vont Sertima dans son livre : They Comecon Before Columbus : \"La Histoire africaine a été enfermé dans une chambre de 500 années. Un étudiant prudent au rôle que ce qui est africains ont effectué avant et après l'esclavage, est la clé pour ouvrir la chambre imaginaire de ces 500 années, et par conséquent l'Histoire africaine sérieuse admise comme une partie de l'Histoire du monde. \ " Ce qui est africains de, on a il y a longtemps préoccupé plus pour faire Histoire que pour l'écrire. Ils ont agi l'Histoire déplacés par les bonnes relations entre les êtres humains, ce qui a soutenu sa bonne foi. Contrairement au blanc européen, qui a agi guidé par une soif dominion et possession, ingrédients qui ont moulé leur mauvaise foi, contre les habitants de ce continent. Par : Albert Price

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Olmeque
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse, cette civilasation n'est pas mysterieuse!!elle est mis de coté...ces traits negroides trop voyant ne vont pas du tout dans le sens de l'histoire defendu actuellement:càd le blanc (européen) à decouvert le monde, la civilisé...etc...c'est tout!!![/img]
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afrocalipse
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

"afrocalipse, cette civilasation n'est pas mysterieuse!!elle est mis de coté...ces traits negroides trop voyant ne vont pas du tout dans le sens de l'histoire defendu actuellement:càd le blanc (européen) à decouvert le monde, la civilisé...etc...c'est tout!!![/img]"



je sais olmèque mais je joue le jeux g rien à foutre c soir.

texte d'un site anglo saxon.texte caractéristique de quelqu'un qui fonctionne en thérme scientifique et non idéologique,comme les à peut près 20 site français que j'ai visité ce soir.

L'écriture d'Olmec est unique. Les signes sont semblables à l'écriture employée par le peuple de Vai de l'Afrique occidentale. Le rai d'Olmecs et l'aspect de la langue de Manding (Malinke-Bambara) parlée en Afrique occidentale. l'Olmec et l'epi-Olmec ont eu les systèmes hiéroglyphiques d'écriture. Olmec est un système syllabic d'écriture utilisé dans le centre d'Olmec 900 AVANT JÉSUS CHRIST de l'ANNONCE 450. Les personnes d'Olmec ont présenté l'écriture au nouveau monde. Le manuscrit d'Olmec est un manuscrit logosyllabic. l'Olmec a eu un manuscrit syllabic et hiéroglyphique. Les signes hiéroglyphiques étaient simplement les signes syllabic d'Olmec employés pour faire des images. Il y a deux formes d'écriture hiéroglyphique d'Olmec : les hiéroglyphes purs (ou signes d'image)

Le déchiffrement de l'écriture d'Olmec du Mexique antique nous fournit l'perspicacité vive au monde de l'Olmec. Les disciples ont longtemps identifié que l'Olmecs a gravé beaucoup de sysmbols ou connecte la poterie, les statuettes, les bâtons, les stelas et les soulagements de bas qui ont été identifiés comme forme possible d'écriture. Rafinesque (1832) a édité un papier important sur l'écriture maya qui a aidé dans le déchiffrement de l'écriture d'Olmec. En cet article il a discuté le fait que quand les glyphs maya ont été décomposés en leurs composantes, ils étaient analogues à l'écriture antique de Libyco-Berber. L'écriture de Libyco-Berber ne peut pas être dedans lu Berber ou Taurag, quoique ces personnes emploient un manuscrit alphabétique semblable au manuscrit de Libyco-Berber qui est cv syllabic et CVC en structure

C'était un article important parce qu'il a offert la possibilité que les signes maya pourraient être lus en les comparant aux symboles de Libyco-Berber (Rafineque, 1832). Ce n'était pas une idée forcée, parce que nous savons pour un fait que l'écriture cunéiforme a été employée pour écrire quatre langues différentes : Sumérien, hittite, Assyrien et Akkadian.

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Olmeque
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi Laughing
je pensais ke tu ne me connaissais pas... Twisted Evil
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MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

www.raceandhistory.com



Les premières personnes en Amériques étaient les gens de la course africaine de Negritic, qui est entrée dans les Amériques peut-être dès il y a 100.000 ans, par bering il y a directement et environ trente mille ans dedans une entreprise maritime mondiale que les voyages inclus puis de l'humide et du lac ont rempli le Sahara vers l'Océan Indien et le Pacifique, et d'Afrique occidentale à travers l'Océan Atlantique vers les Amériques. Selon la thèse de Gladwin, ce voyage antique s'est produit, en particulier il y a environ 75.000 ans et a inclus les pygmées noirs, les peuples noirs de Negritic et l'Australoids noir semblables au peuple noir indigène de l'Australie et aux régions de l'Asie, y compris l'Inde.

Portraits africains antiques de terracotta 1000 B.C. à 500 découvertes récentes de B.C dans le domaine de la linguistique et d'autres méthodes ont montré sans aucun doute, celui l'Olmecs antique du Mexique, connu sous le nom de le peuple XI, venait à l'origine d'Afrique occidentale et était des actions ethniques africaines de Mende. S'accordant à Clyde A. Winters et d'autres auteurs (voir le site Web de Clyde A. Winters), le manuscrit de Mende a été découvert sur certains des monuments antiques d'Olmec du Mexique et est avéré identique très au même manuscrit employé par le peuple de Mende de l'Afrique occidentale. Bien que la date d'essai du carbone quatorze pour la présence de l'Olmecs noir ou XI les gens soient environ 1500 B.C., les journies vers le Mexique et les Etats-Unis méridionaux ont pu être venus d'Afrique occidentale beaucoup plus tôt, en particulier autour cinq mille ans avant le Christ. Cette conclusion est basée sur la conclusion d'un coton indigène africain qui a été découvert en Amérique du nord. La seule façon possible d'It\ d'arriver où on l'a trouvé a dû avoir été par les mains humaines. À cette période dans l'histoire africaine occidentale et même avant, civilisation était en pleine floraison en Sahara occidental dans ce qui est aujourd'hui la Mauritanie. Une des civilisations les plus tôt d'Africa\, l'empire de Zingh, existé et a pu avoir vécu le Sahara dans ce qui était un lac rempli, humide et fertile, où les bateaux se sont entrecroisés d'un endroit à l'autre

[img]http://www.raceandhistory.com/images/postedD141[/img]

ANCIENT AFRICAN KINGDOMS PRODUCED
OLMEC TYPE CULTURES



Découpage en pierre d'un Shaman ou d'un prêtre de la culture du San Agustine de Columbia\


[size=9]Un Oni ou un roi africain occidental antique tenant les objets façonnés semblables en tant que découpage en pierre de culture de San Agustine d'un Shaman[/size][/

Les découpages en pierre antiques ci-dessus (500 t0 1000 B.C.) de Shamans des Prêtre-Rois montrez clairement les similitudes distinctes dans les instruments tenus et le but. Le découpage réaliste d'un roi ou d'un Oni africain et le découpage en pierre d'un shaman de la culture du San Agustin de Columbia\ indique la diffusion des pratiques religieuses africaines en Amériques. En fait, la région de Colombie et le Panama étaient parmi les premiers endroits que des noirs ont été repèrés par les premiers explorateurs espagnols vers les Amériques. De l'évidence archéologique recueillie tous les deux en Afrique et en Meso-Amérique occidentales, il y a raison de croire que l'Africain Negritics qui a fondé ou a influencé la civilisation d'Olmec est venu d'Afrique occidentale. Non seulement les têtes en pierre d'Olmec de collosol ressemblent-elles aux Africains noirs de la région du Ghana, mais les pratiques religieuses antiques des prêtres d'Olmec étaient semblables à celle des Africains occidentaux, qui le shamanism inclus, l'étude du complexe de Venus qui faisait partie des traditions de l'Olmecs aussi bien que le peuple d'Ono et de Dogon de l'Afrique occidentale. Le raccordement de langue est d'importance significative, puisqu'on l'a découvert par le déchiffrement du manuscrit d'Olmec, que l'Olmecs antique a parlé la langue de Mende et a écrit dans le manuscrit de réparer, qui est encore employé dans les régions de l'Afrique occidentale et du Sahara à ce jour.

[b]LE COMMERCE ANTIQUE ENTRE LES AMÉRIQUES ET L'AFRIQUE


Les activités commerciales et commerciales les plus tôt entre l'Afrique préhistorique et antique et les Amériques ont pu s'être produites d'Afrique occidentale et ont pu avoir inclus l'expédition et le voyage à travers l'Océan atlantique. L'histoire de l'Afrique occidentale jamais n'a été correctement recherchée. Cependant, il y a d'évidence suffisante pour prouver que l'Afrique occidentale de 1500 B.C. était à un niveau de civilisation approchant cela de l'Egypte antique et du Nubia-Kush. En fait, il y avait des similitudes entre les cultures de Nubia et l'Afrique occidentale, même aux similitudes mêmes entre les pyramides dures mesurées plus petites d'enterrement d'argile de brique a construit pour les rois africains occidentaux chez Kukia au Ghana pré chrétien et leurs contre-parties Nubia, en Egypte et en Meso-Amérique. Bien que l'Afrique occidentale ne soit pas généralement connue pour avoir une culture du pyramide-bâtiment, une telle culture a existé bien que des pyramides aient été créées pour l'enterrement des rois et aient été faites en brique durcie. Ce modèle du bâtiment de pyramide était plus près de ce qui a été construit par l'Olmecs au Mexique quand les premières pyramides d'Olmec ont été construites. En fait, elles n'ont pas été construites de la pierre, mais de l'argile durci et de la terre compacte...etc etc

franchement allez sur ce site c trop croustillant VIVE L'AFIQUE RESTRUCURé HISTORIOGRAPHIQUEMENT!!!!!!!!!! Very Happy

et motherfuck you africaniste français de....... Evil or Very Mad
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De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
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Pakira
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me rappelle "les mystères des cités d'or" où ils représentaient les olmeques comme des martiens Rolling Eyes
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"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

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Olmeque
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai choisi ce nick-name, parce que j'y avait cru à leurs cochonneries Shocked ...ils m'ont bien eu... Mad
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

Afrocalipse, pense toujours à citer tes sources : http://www.dinosoria.com/olmeque.htm
Pense aussi à soigner tes copier-coller ^^

D'ailleurs faudrait penser à lui envoyer un lien vers le présent topic, histoire d'interesser son article en mousse.

Sympa l'article sur les comparos Manding, Kemet et Olmek, moi qui me demandait si d'avanture un chercheur ne s'était jamais attaquer à la comparaison des écritures olmèque, vai et kamit.


Pakira a écrit:
Cela me rappelle "les mystères des cités d'or" où ils représentaient les olmeques comme des martiens Rolling Eyes
La série étant actuellement rediffusé sur France 5, j'avoue avoir bien rit en revoyant leur tronches d'hydrocéphales à nez crochu.
En plus, ce sont des méchants envahisseurs près à pillers les richesses des civilisations pré-établient avant eux, bien entendu.


Voici ce que nous apprends africamaat sur la présence africaine en terre américaine depuis la préhistoire :

Luzia, une africaine en Amérique du sud vers 11 500 avant J. C.
DES CRÂNES DÉCOUVERTS AU BRÉSIL MONTRENT QUE CE SONT BIEN DES AFRICAINS QUI ONT POSÉ LES PREMIERS LE PIEDS EN AMÉRIQUE DU SUD.


6 novembre 2004

par Jean-Philippe OMOTUNDE


Des crânes découverts au Brésil montrent que ce sont bien des Africains qui ont posé les premiers le pieds en Amérique du Sud.


Article publié par le site cybersciences.com. Brésil, États-Unis Auteur : Anick Perreault-Labelle 12/04/2001

Six crânes intacts découverts au Brésil suggèrent que les Africains auraient « colonisé » l’Amérique du Sud bien avant qu’apparaissent... les Indiens d’Amérique !

Cette hypothèse, proposée par l’anthropologue Walter Neves et ses collègues lors du congrès de l’American Association of Physical Anthropologists, va à l’encontre des théories actuelles sur le peuplement du Nouveau Monde. La plupart des experts, en effet, estime que les asiatiques ont été les premiers à emprunter le détroit de Béring - alors une bande de terre ferme - pour passer de l’Asie à l’Amérique. De fait, les crânes des autochtones américains d’aujourd’hui ressemblent passablement à ceux des asiatiques.

Mais les fossiles âgés de 8 000 à 11 000 ans qu’ont exhumés les chercheurs brésiliens et américains ont une boîte crânienne étroite et allongée, et des orbites relativement basses : ils témoignent, en d’autres mots, d’une parenté davantage africaine qu’asiatique.

Un autre crâne sud-américain, le plus vieux jamais découvert en terre américaine, avait lui aussi cette parenté africaine : le crâne de Luzia, âgé de 11 500 ans.

Selon Walter Neves et son équipe, les Africains ont d’abord émigré en Asie, puis ils ont continué leur chemin : certains sont partis vers le sud, allant jusqu’en Australie pour donner naissance aux aborigènes, tandis que d’autres sont montés vers le nord, jusqu’en Amérique. Une hypothèse qui ne fait pas consensus. Si les Sud-Américains avaient des morphologies très diversifiées, soutiennent ainsi certains chercheurs, c’est peut-être un hasard si certains crânes semblent africains. Il semblerait donc qu’avant d’éclairer l’histoire pré-européenne de l’Amérique, ces six nouveaux crânes « africains » alimentent surtout les débats.

COMPLEMENT D’INFORMATION d’AFRICAMAAT

Un lecteur qui lira l’article cité en référence pensera qu’il s’agit d’une information inédite. En fait, il n’en est rien, c’est un très vieux débat.

Quelle est la problématique ?

On a trouvé depuis très longtemps en Amérique du sud des vestiges archéologiques qui confirment la colonisation de l’Amérique du sud par l’Afrique.

De plus, les témoignages des chercheurs sud-américains même confirment cette donnée. Là-dessus, les chercheurs occidentaux tournent autour du pot car certains mettent du temps à admettre officiellement la vérité.

Naturellement, tous évitent soigneusement d’affronter les spécialistes sud-américains, afro-caribéens, africains et africain-américains, tels Runoko Rashidi ou Yvan Van Sertima, sur cette question. Mais ceux qui ont fait l’effort d’analyser en toute objectivité, les vestiges archéologiques, tels Léo Wiener, Jean Mazel ou encore Walter Neves ont officiellement approuvé la thèse de la colonisation africaine.

La thèse d’un passage par le détroit de Béring vers 2 000 avant JC. qui aurait engendré la première colonisation du continent américain est battue en brèche par la découverte de vestiges archéologiques africains datant de plus de 10 000 ans avant J.C. en Amérique du sud (Brésil). Il convient donc d’admettre que le premier chemin emprunté ne fut donc pas le détroit de Béring.

En fait dès 1900, la présence de Noirs en Amérique ne pouvait plus être perçue comme une farce. Mais naturellement en Europe, en raison de l’idéologie coloniale, il y avait de forts mouvements de réticence. Déjà en 1871, un savant américain du nom de John D. Baldwin, affirmait qu’il n’est pas :

"Difficile de penser que des groupes de Phéniciens ou d’Ethiopiens qui étaient établis tout autour de la Méditerranée et même au-delà du détroit de Gibraltar, aient pu avoir des liens avec l’Amérique, avant même que Tyr et Sidon ne soient construites" [1].

Un anthropologue français lors de la conférence de Barcelone en 1964, refusait d’admettre la présence d’africains en Amérique du Sud, tant du moins que l’on n’avait pas exhumé de squelettes sur place. En février 1975, la preuve anthropologique fut donnée : à l’est de Porto-Rico, dans les îles Vierges, deux tombes ont été découvertes. Le sol où elles furent creusées datent de 1 250 avant J.C. En analysant leurs dents, on découvrit qu’elles portaient toutes des traces de mutilations typiquement africaines.

Plus tard, en 1980, un craniologiste polonais, le professeur Weircinski, affirma que près de 13,50 % des squelettes du cimetière Olmèque de Tlatilco étaient négroïdes ainsi que 4,5 % de celui de Cerro de Las Mesas.

Peter de Roo, confirma encore que des Noirs s’étaient installés dans l’hémisphère Ouest et avaient même créé des liens avec les premiers américains [2].

Mendoza relata encore, qu’il avait rencontré des Nègres en Amérique tout comme Balboa qui, lors de son expédition pour la découverte de l’océan pacifique, découvrit encore des Africains dans la région de Quareca, à environ deux jours de marche du golf de Darien, autre lieu d’implantation Nègre.

Philologue à l’université de Havard, Léo Wiener, consacra en 1920, une étude sur ce sujet qui confirma la thèse de Mendoza et de Balboa. Chose intéressante pour nous, il constata même une forte influence africaine dans les langues amérindiennes [3] :

"Quand nous nous référons aux appellations de la patate douce et du yam en Amérique, nous ne trouvons que des formes africaines. Là-bas, comme ici, les deux sont confondus et tout spécialement ces noms ont survécu, comme le précisait déjà en 1494 le docteur Chanca, compagnon de Christophe Colomb. Il appela la plante ainsi décrite qui ne pouvait être que la patate douce, à la fois nabi et yam".

Au Sénégal justement, en Wolof, la patate douce se dit Nyambi. La parenté phonétique, comme le souligne le professeur Mazel, est nette. Yam est bien la simplification de Nyambi. Aux Antilles, nous désignons certains tubercules du nom de Zyam.

Mais le plus décisif, est que Christophe Colomb a lui-même décrit ces communautés africaines vivant en Amérique. Elles venaient selon lui, de Guinée. Ces africains étaient d’après lui, des commerçants spécialisés dans le travail de l’or appelé Guanin à l’époque et dont la composition, le nom et les caractéristiques rappelaient l’or que l’on trouvait en Afrique, au Sénégal par exemple (or brut non raffiné, souvent mélangé avec du cuivre et dont le titre est d’environ 4 carats de métal précieux).

"Lorsqu’en 1492, Christophe Colomb découvrit par hasard les Antilles, croyant se trouver aux Indes, et lorsque Pedro Alvares Cabral, à la suite d’une erreur de cap, jeta l’ancre devant les côtes brésiliennes, en l’an de grâce 1500, on peut affirmer qu’il y avait déjà des Noirs en Amérique, voire même une influence culturelle majeure en certains lieux. Pendant longtemps une telle affirmation aurait été considérée par la science officielle comme une vue de l’esprit. Mais il y a aujourd’hui, suffisamment d’éléments puisés tant dans l’archéologie que dans les textes, dans des découvertes récentes ou plus anciennes, mais interprétées récemment, pour affirmer que des contacts ont existé entre l’Ancien Monde et le Nouveau Continent, contacts dont les Noirs n’ont pas été exclus, bien au contraire (...) Il y a tout d’abord dans le golfe du Mexique, ces immenses têtes, ces sculptures monumentales représentant des visages, dont les traits sont manifestement négro-africains (...) On peut donc affirmer que des Noirs jouissaient, entre 500 et 100 avant J.C., sur les rives du golfe du Mexique, de positions aussi éminentes que celles de rois ou de personnages divinisés. Comme le souligne le professeur Joel A. Rogers, certaines éminentes personnalités même du Mexique attestent de cette présence. Le professeur mexicain Marquez dit textuellement à ce sujet : "Le type nègre existait dans les plus anciennes sculptures du Mexique. Des nègres sont mentionnés ou sont présents dans les plus anciennes traditions de notre pays". Souligne encore le professeur Jean Mazel [4].

De son côté Riva Palacio, un historien mexicain, déclare :" Il est indiscutable que dans des temps très anciens, la race noire a occupé notre territoire, le Mexique. Les Mexicains se souviennent d’un Dieu noir, Ixtilton, ce qui veut dire "figure noire".

Selon les historiens arabes, l’empereur du Mali, le Sultan Moussa, a envoyé une expédition de 2 000 hommes, à bord de navires vers l’Amérique. Nous savons encore que le Roi Bacary II, autre roi du Mali, a lui aussi effectué le voyage vers l’Amérique avec une importante flotte navale, en suivant tout simplement le courant chaud (Gulf Stream) qui relie l’Afrique aux Amériques. Les historiens disent que seule une partie de la flotte fit le voyage retour.

Cela veut aussi dire, que les africains ont rencontré les premiers, les Indiens à Madinina nom indien de la Martinique et Karukéra nom indien de la Guadeloupe qui étaient sur leur trajectoire, avant d’y revenir en tant que captifs de la traite négrière. Car, comme le confirme Jean Mazel qui a d’ailleurs rencontré Aimé Césaire en Martinique, il est impossible qu’ils n’aient pas atteint les contrées américaines et les îles de l’archipel Caribéens, d’où le signalement de leur présence en Amérique :

"Impossible qu’aucun des 2000 individus répartis dans plus de 100 embarcations n’ait atteint les Antilles ou l’extrême est de l’actuel Brésil" [5].

Mais le champion toute catégorie de cette problématique reste le professeur guyanais Yvan van Sertima. Un article publié en France dans le magazine "Ca m’intéresse", lançait à son sujet sur un ton plutôt cynique :

"Que des Noirs aient pu faire œuvre de civilisation il y a deux mille huit cents ans parut inconcevable à bien des historiens, sauf à Ivan van Sertima, un anthropologue guyanais à l’université de Rutgers. Depuis des années, il accumule les faits, indices et témoignages à l’appui et tous les documents semblent bien lui donner raison, ce serait bel et bien les Noirs qui auraient découvert l’Amérique, des Noirs venus de Nubie, du bassin du Nil entre Assouan en Egypte et Khartoum au Soudan".

Pour appuyer ses dires Sertima s’appuie entre autre sur les faits suivants :


• Des têtes de Nègres de plusieurs tonnes ont été sculptées durant l’antiquité en Amérique du sud et y étaient vénérées par les peuples locaux, exemple : les Olmèques,



• Les datations effectuées sur les objets trouvés,

• Les rituels religieux d’Amérique du sud révèlent de nombreuses similitudes avec ceux de l’Egypte antique, exemple : le rituel d’ouverture de la bouche pour la momification du défunt,



• Les témoignages même des historiens indiens sont formels sur cette présence africaine en terre américaine. Et ce ne sont pas les seules preuves de cette présence africaine en Amérique.

Le professeur René-Louis Parfait ETILE de l’Institut Africamaat ajoute que : le site de Pedra Furada au Brésil, semble battre tous les records. En effet, des charbons ont été trouvés dans un foyer. Les échantillons ont été analysés aux Etats-Unis et en France (datation au carbone 14). Les analyses ont permis d’établir la datation à 50 000 BP. Un vrai record ! A cette époque, seulement les Noirs peuplaient la terre.(A titre comparatif, Lascaux, en France, c’est 17 000 BP). Sans commentaire ! [6].

Jean-Philippe OMOTUNDE

------------------------------------------------------




[1] Cf. John D. Baldwin, L’Amérique ancienne : Notes sur l’archéologie américaine

[2] Cf. Peter de Roo, Histoire de l’Amérique avant Christophe Colomb

[3] Cf. Léo Wiener, L’Afrique et la découverte de l’Amérique. Deux autres volumes suivirent en 1922

[4] Cf. Jean Mazel, Présence du Monde noir, éd. Robert Laffont

[5] Cf. idem

[6] Historia N° 654 juin 2001, Quand l’ADN bouscule l’histoire.



http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=9


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afrocalipse
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Afrocalipse, pense toujours à citer tes sources : http://www.dinosoria.com/olmeque.htm
Pense aussi à soigner tes copier-coller "

désolé papa Very Happy je suis je m'appliquerais la prochaine fois. Wink
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De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement les racistes ? Mais dans ce cas, en quoi leur avis nous interessent ?

afrocalipse a écrit:
"Afrocalipse, pense toujours à citer tes sources : http://www.dinosoria.com/olmeque.htm
Pense aussi à soigner tes copier-coller "

désolé papa Very Happy je suis je m'appliquerais la prochaine fois. Wink
C'est pour mieux t'encourager mon fils.
Et encore merci pour les traductions automatiques. ^^ (me rappelle cette journée passée à traduire l'article sur les tasmaniens T T )

Nos efforts finirons par payer.


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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste.
D'ailleurs je compte m'inscrire sur diverses forums scientifiques, on verra ce que ça donne.
D'ailleurs si vous connaissez des adresses.


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Kouokam
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MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cheik Antia Diop, vient nous en aide....
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https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

- They Came Before Columbus: The African Presence in Ancient America


Amazon.com et Amazon.fr


- New Edition :


Amazon.com et Amazon.fr


- African Presence in Early America


Amazon.com et Amazon.fr


- Early America Revisited


Amazon.com et amazon.fr


- A History of the African-Olmecs: Black Civilizations of America from Prehistoric Times to the Present Era (Paperback) :


amazon.com et amazon.fr

------------------------------------------------------

- http://www.carnaval.com/columbus/olmecs.htm

Olmec and African Heads
In 1982 Professor Alexander Von Wuthenau compared the Olmec heads to the Head of King Taharka, a Nubian-Kushite ruler of ancient Egypt. Herein is a copy of this interesting photograph.



----------------------------------------------------

http://www.dudeman.net/siriusly/ac/mex.shtml





~ Olmec Heads ~
Museum of Anthropology
Xalapa, Veracruz, Mexico



---------------------------------------------------


- "African Presence In America Before Columbus"
http://members.aol.com/carltred/AfricanPresence.htm



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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique auto-promo du Père Barton. Smile
Vous savez ce qu'ils vous reste à faire si vous souhaitez en savoir plus.


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OGOTEMMELI
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait vraiment super si une jeune maison d'édition dynamique comme Anibwé ou Menaibuc pouvait acquérir les droits de traduction et de diffusion des livres cités ci-dessus sur les anciennes civilisations nègres des Amériques et de la Chine!!!

A moins qu'elles se partagent le job, car rien qu'avec un auteur comme Van Sertima ça en ferait des paquets de droits à acquérir...

Sauf si un mécène (façon footballeur nègre à mago) mettait à disposition de ces éditeurs ces textes importantissimes pour l'histoire des Nègres ; par exemple en se privant d'une de ses Ferraris (ou autre belle bagnole)...

Fraternellement
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Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce que tu dis, cher Sage Dogon, on en parlait avec le webmaster d'Africamaat l'autre jour.
C'est effectivement loin d'être évident.
Je sais par ailleurs que d'autres personnes ont tenté, mais pour résumer : traduisons d'abords, proposons après.
Mais bon, je ne me bile pas, car on trouvera bien une solution pour diffuser d'une manière ou d'une autre leurs travaux.

Je lis en ce moment African Presence in Early Asia, c'est vraiment une véritable bombe historiographique.
Vous ne pouvez même pas imaginer quelle était l'influence du peuple kamite dans toute l'Asie, c'est tout bonnement hallucinant.



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Muana Kongo
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
C'est marrant ce que tu dis, cher Sage Dogon, on en parlait avec le webmaster d'Africamaat l'autre jour.
C'est effectivement loin d'être évident.
Je sais par ailleurs que d'autres personnes ont tenté, mais pour résumer : traduisons d'abords, proposons après.
Mais bon, je ne me bile pas, car on trouvera bien une solution pour diffuser d'une manière ou d'une autre leurs travaux.

Je lis en ce moment African Presence in Early Asia, c'est vraiment une véritable bombe historiographique.
Vous ne pouvez même pas imaginer quelle était l'influence du peuple kamite dans toute l'Asie, c'est tout bonnement hallucinant.



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une synthèse serait la bienvenue... en tout cas, ça m'intéresse... Smile
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis qu'un vil égoïste : désolé. Mr. Green


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elias
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MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez s'il te plaît Soundjata fais nous partager le livre que tu lis en ce moment sur la présence africaine en Asie ça m'intéresse vachement Sad . Fais-nous une brève synthèse comme l'a dit plus haut Muana Kongo car malheureusement pour les purs francophones c'est dur d'avoir une documentation sur la présence des kamits en Asie du sud-est .
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Patience elias, bibi y travaille.

Sinon, en effet, ya pas photo entre le monde anglophone et francophone et pas seulement dans le domaine de l'historiographie kamitique. Et en l'occurrence nos cousins des Amériques nous ont ouvert d'immense boulevards et nous aurons passablement mâché le travail.
Alors pour ceux qui le peuvent, n'hésitez pas à vous plonger tête baissée dans leurs bouquins. Même et surtout si vous êtes loin d'être de parfaits bilingues (mon Larrousse anglais-français m'est d'un précieux secours pour tout vous avouer). Au contraire, vous vous surprendrez à progresser aussi vite dans la langue de Shakespeare.

Non seulement vous aurez accès une source extrêmement riche (les références bibliographiques tenant souvent sur plusieurs pages donne une idée du travail de recherche effectué), mais en plus vous ferez connaissance avec une autre manière d'aborder la science (système anglosaxon oblige). Vous découvrirez les travaux des chercheurs africain-américains (des fiches de présentations des chercheurs ayant participé à l'ouvrage addossés à leur portrait photographié sont présentes au milieu du livre). Vous vous apercevrez de l'importance de l'émulation et du respect entre frères et soeurs ayant oeuvrés pour une meilleure connaissance de l'Histoire du peuple kamique depuis la Préhistoire à aujourd'hui en passant par l'Antiquité (la section "acknowlegdement" ou remerciements nous en offre ainsi un hommage brillant).

Un autre avantage indéniable, au delà des seules qualités des écrits, vous aurez accès à une précieuse source iconographique encore largement innaccessible sur la toile. Iconographie qui ne souffre d'aucune équivoque quant à la preuve tangile de la présence kamite dans toute l'Asie.

Alors laissez-donc le temps pour Bibi de vous décortiquer tout cela, dans la langue de Molière.


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Dernière édition par Soundjata Kéita le Jeu 08 Sep 2005 18:29; édité 2 fois
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elias
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok Soundjata nous allons patienter Very Happy mais c'est vrai ce que tu dis je crois que je vais me mettre sérieusement à faire des efforts pour lire en anglais les livres ( avec dico anglais-français à l'appui ) sur l'historiographie kamitique écrit par nos frères et soeurs kamito-américains qui ont beaucoup d'avance dans ce domaine . Cela ne coûte rien effectivement .
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Cathy
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MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata, je viens de lire ton post sur les Tasmaniens, et j'en reste baba, je ne savais pas que cette contrée existait réellement, TAZ, le diable de Tasmanis, ce serait donc une caricature de ces aborigènes ? Finalement, je découvre tous les jours les cruautés des Européens, et c'est nous les peuples de Barbares ? C'est nous qui sommes incivilisés ? C'est révoltant. Je reste perplexe devant tous ces crimes perpétués contre notre peuple. Pourquoi ? Pourquoi tant de haine envers nous ?Merci en tout cas de partager cela avec nous. Et surtout ne nous oublie pas lorsque tu auras finis la lecture de "African Presence in Early Asia". Autre chose, où te procures-tu ces ouvrages?


Soundjata Kéita a écrit:
C'est marrant ce que tu dis, cher Sage Dogon, on en parlait avec le webmaster d'Africamaat l'autre jour.
C'est effectivement loin d'être évident.
Je sais par ailleurs que d'autres personnes ont tenté, mais pour résumer : traduisons d'abords, proposons après.
Mais bon, je ne me bile pas, car on trouvera bien une solution pour diffuser d'une manière ou d'une autre leurs travaux.

Je lis en ce moment African Presence in Early Asia, c'est vraiment une véritable bombe historiographique.
Vous ne pouvez même pas imaginer quelle était l'influence du peuple kamite dans toute l'Asie, c'est tout bonnement hallucinant.






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- C'était une erreur de Genèse."
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Soundjata Kéita
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MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Merci en tout cas de partager cela avec nous. Et surtout ne nous oublie pas lorsque tu auras finis la lecture de "African Presence in Early Asia". Autre chose, où te procures-tu ces ouvrages?
Je t'en prie.
Je n'y manquerais pas.
Sur Amazon tout simplement. Amazon.fr de préférence, c'est moins cher et on évite la douane et autre délai de livraision transatlantique.
J'ai mis les liens dans les topics consacrés :
- Pour la présence kamite en Amérique : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=37631#37631
- en Europe : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3161
- en Asie : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3629


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