Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Citation:
nehem écrit :
Sauf que là c'est une pure question de logique. Telle qu'elle est rédigée ta proposition n'a pas de sens, autre que peut-être le sens caché et mystérieux de ton subconscient...

M'ouaip !! Je pense que la logique de mon raisonnement réside dans
mon post et non juste dans la partie que tu reprends.
Pour te préciser ce que je pense :
La science ou les sciences sont incapables d'expliquer ce que nous sommes. Lorsqu'elles le tentent, elles limitent la complexité de l'être humain au domaine étudié. L'évolution n'explique en rien ce que nous faisons en ce moment.

Tout dépend de ce que tu entends par le "nous sommes", toujours est il que la réligion si tenté qu'elle porte une vérité, ne donne pas non plus d'explication, elle prétend juste qu'on est à l'image d'un "créateur",si ça c'est n'est pas limiter la complexité de l'être humain, alors!

Ilan a écrit:

Tu remarqueras que de plus en plus que les sciences utilisent le terme "hasard" lorsqu'elles sont incapables d'appréhender les tenants et aboutissants d'un phénomène.
Tu peux appeler ce "hasard" dieu, entité, force, énergie. Pour moi ça ne change rien.
Le fait que l'on ait 23 paires de chromosomes contre 24 pour les grands primates ne jusitifie pas que l'existence d'internet.

La science n'est pas figée dans le temps comme le sont les écritures dites"saintes ou divines" le terme hasard est utilisé depuis fort logtemps en attedant de découvrir les secrets du phénomène; bien avant même darwin la théorie de la génération spontanée règnait, la force et la crédibilité de la science viennent de la possibilité de la remise en cause des acquis,et sa c'est parcequ'elle (la science) sait prendre en compte la complexité de l'être humain et de ce qui l'entoure !

C'est faussé le débat que de vouloir ramener le sujet de ce topic à un antagonisme sciences contre réligions, NON! Il s'agit de la crédibilité des réligions au regards de l'évolution des êtres humains dans leur ensemble, de ce qu'ils ont en commun et de différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Grandkrao écrit :
Tout dépend de ce que tu entends par le "nous sommes", toujours est il que la réligion si tenté qu'elle porte une vérité, ne donne pas non plus d'explication, elle prétend juste qu'on est à l'image d'un "créateur",si ça c'est n'est pas limiter la complexité de l'être humain, alors!

Justement, à la question que "sommes-nous ?" la religion parle de dieu
en affirmant de même selon moi que l'être humain ne peut s'appréhender
entièrement. La science croit elle pouvoir découvrir et enfermer l'humain
par des définitions qui place de facto tout individu qui n'y répondent pas en dehors de l'humanité. Pour preuve, les zoos humains et les handicapés
exposés dans les cirques et autres foires.

Citation:
Grandkrao écrit :
La science n'est pas figée dans le temps comme le sont les écritures dites"saintes ou divines" le terme hasard est utilisé depuis fort logtemps en attedant de découvrir les secrets du phénomène; bien avant même darwin la théorie de la génération spontanée règnait, la force et la crédibilité de la science viennent de la possibilité de la remise en cause des acquis,et sa c'est parcequ'elle (la science) sait prendre en compte la complexité de l'être humain et de ce qui l'entoure !

Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont fausses.
M'ouaip, sauf qu'aujourd'hui les scientifiques parlent de hasard comme un phénomène physique. Il expliquerait l'apparence de la vie sur terre, l'intelligence humaine. Bref, ils nomment hasard ce d'autres nomment dieu. Rien de scientifique.
Tu devrais t'interesser à la robotique, à la génétique, et son concept du vivant. C'est bien loin d'une prise en compte de la complexité du vivant
et de l'être humain. Puisque dans ces deux domaines, les chercheurs affirment pouvoir à terme créer et simuler non seulement le vivant mais également l'être humain. Je te pense d'ici peu que l'on créera des êtres humains en laboratoire. Génétiquement conforme à on ne sait quels critères. Connus-tu une religion qui autorise cela ? Moi pas.


Citation:
grandkrao écrit :
C'est faussé le débat que de vouloir ramener le sujet de ce topic à un antagonisme sciences contre réligions, NON!

On est d'accord.
Citation:
Grandkrao écrit :
Il s'agit de la crédibilité des réligions au regards de l'évolution des êtres humains dans leur ensemble, de ce qu'ils ont en commun et de différent.

Je ne crois pas que l'être humain est évolué. Seul le décor dans lequel il vit change. Les grands questions humaines sont identiques aujourd'hui à celles que se posaient nos ancêtres.
Les religions se doivent d'être cohérentes et non crédibles. Tu ne trouves
d'après tes posts aucune crédibilité aux religions or ce n'est pas le cas pour les 6 milliards d'individus de cette planète. Les religions définissent
des valeurs qui ne sont pas les tiennes. Est-ce un problème ?
Le problème est lorsque toi ou des croyants veulent imposer aux autres leur système de valeurs. Le résultat est toujours le même, meurtre, massacre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Justement, à la question que "sommes-nous ?" la religion parle de dieu
en affirmant de même selon moi que l'être humain ne peut s'appréhender
entièrement. La science croit elle pouvoir découvrir et enfermer l'humain
par des définitions qui place de facto tout individu qui n'y répondent pas en dehors de l'humanité. Pour preuve, les zoos humains et les handicapés
exposés dans les cirques et autres foires.

Et tout cela avec la bénédiction des envoyés de(s) "Dieu(x)"!
Mais le passé est ce qu'il est malheureusement ou heureusement selon les situations!
où dans tes livres "saints" est il clairement dit que l'esclavage est interdit par "Dieu"!?moi aussi j'étais au cathéchisme, catholique dans ma jeunesse!
voici les dix commandement: les lois "divines"
I- tu n'adoreras pas d'autres Dieux que moi!
II- tu ne te fabriqueras aucune idole!
III-Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive!
IV-souviens toi du jour du repos , tu le sanctifiras!
V- honore ton père et ta mère!
VI- tu ne commetras pas de meurtre!
VII-tu ne commetras d'adultère!
VIII- tu ne commetras pas de vol!
IX- tu ne porteras pas de faux témoignage!
X-tu ne convoiteras point!

Là dans ces commandements rien , mais vraiment rien n'interdit l'esclavage, et les papes qui ont donné leur avale dans la traitre le savaient!
mais le passé est ce qu'il est! pour moi il s'agit de faire reculer ces croyances en toi et en tout ceux qui l'ont comme seconde chair, pour votre bien, et le developpement de l'afrique noire!

ILAN a écrit:

Citation:
Grandkrao écrit :
La science n'est pas figée dans le temps comme le sont les écritures dites"saintes ou divines" le terme hasard est utilisé depuis fort logtemps en attedant de découvrir les secrets du phénomène; bien avant même darwin la théorie de la génération spontanée règnait, la force et la crédibilité de la science viennent de la possibilité de la remise en cause des acquis,et sa c'est parcequ'elle (la science) sait prendre en compte la complexité de l'être humain et de ce qui l'entoure !

Je suis d'accord, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont fausses.
M'ouaip, sauf qu'aujourd'hui les scientifiques parlent de hasard comme un phénomène physique. Il expliquerait l'apparence de la vie sur terre, l'intelligence humaine. Bref, ils nomment hasard ce d'autres nomment dieu. Rien de scientifique.

Il faut voir en sciences comme je te l'ai dit plus haut, rien n'est figée, de plus les axiomes(ce qui ne se démontre pas, mais qui est) sont rares, ce n'est pas parceque certains le disent que tous les scientifiques adhèrent;
Le problème vois tu dans les réligions, c'est qu'il y a des écrits considérés immuables, puisque parole "divine", " la femme est la moitié de l'homme" cela est écrit, et on applique tout ce qui va avec qu'importe les émotions des femmes, qu'importe comment elles le ressentent! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la non prise en compte de la complexité des êtres humains!


ILAN a écrit:

Tu devrais t'interesser à la robotique, à la génétique, et son concept du vivant. C'est bien loin d'une prise en compte de la complexité du vivant
et de l'être humain. Puisque dans ces deux domaines, les chercheurs affirment pouvoir à terme créer et simuler non seulement le vivant mais également l'être humain. Je te pense d'ici peu que l'on créera des êtres humains en laboratoire. Génétiquement conforme à on ne sait quels critères. Connus-tu une religion qui autorise cela ? Moi pas.


Et alors! si les réligions disent que seul Dieu peut donner la vie, tu n'as rien à craindre! à moins que!!!!HUM!!!
Citation:

Citation:
grandkrao écrit :
C'est faussé le débat que de vouloir ramener le sujet de ce topic à un antagonisme sciences contre réligions, NON!

On est d'accord.


Citation:
Grandkrao écrit :
Il s'agit de la crédibilité des réligions au regards de l'évolution des êtres humains dans leur ensemble, de ce qu'ils ont en commun et de différent.

ILAN a écrit:

Je ne crois pas que l'être humain est évolué. Seul le décor dans lequel il vit change. Les grands questions humaines sont identiques aujourd'hui à celles que se posaient nos ancêtres.

OUi si tu résume celà à d'ou l'on vient et ou l'on part!
Mais là tu négligerais les questions des cultures, de la communauté et de la différence, qui ont et continu diriger la vie des etres humains(guerres et paix)!
ILAN a écrit:

Les religions se doivent d'être cohérentes et non crédibles. Tu ne trouves
d'après tes posts aucune crédibilité aux religions or ce n'est pas le cas pour les 6 milliards d'individus de cette planète. Les religions définissent
des valeurs qui ne sont pas les tiennes. Est-ce un problème ?
Le problème est lorsque toi ou des croyants veulent imposer aux autres leur système de valeurs. Le résultat est toujours le même, meurtre, massacre.....

Non!le résultat que tu décris découle du fait que des hommes comme toi! doté de la pensée et de la possibilité de douter, de se poser des quetions, prennent pour argent comptant des écrits d'un autre âge que l'on attribut à des êtres "Superieurs" qui nous auraient créer parfait! ces esprits n'ont pas remis en cause l'esclavage ou la chosification des femmes, et de fait instaurer le concept de la superiorité entre les groupes humains, on connait la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
I- tu n'adoreras pas d'autres Dieux que moi!
II- tu ne te fabriqueras aucune idole!
III-Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive!
IV-souviens toi du jour du repos , tu le sanctifiras!
V- honore ton père et ta mère!
VI- tu ne commetras pas de meurtre!
VII-tu ne commetras d'adultère!
VIII- tu ne commetras pas de vol!
IX- tu ne porteras pas de faux témoignage!
X-tu ne convoiteras point!
Là dans ces commandements rien , mais vraiment rien n'interdit l'esclavage, et les papes qui ont donné leur avale dans la traitre le savaient!
mais le passé est ce qu'il est! pour moi il s'agit de faire reculer ces croyances en toi et en tout ceux qui l'ont comme seconde chair, pour votre bien, et le developpement de l'afrique noire!


D'accord avec toi. Mais tu ne trouveras rien non plus qui dit que les noirs
sont nés pour être esclaves et que les esclaves doivent être traités comme nos ancêtres l'ont été. En fait, les grecs païens Platon, Socrates
affirmaient bel et bien que l'esclave est un instrument, un bien meuble
comme le reprendra le code noir.
Les musulmans ne sont-ils pas les descandants d'un fils d'esclave Ismaël
fils d'Agar ?

Citation:
Grand krao écrit :
Il faut voir en sciences comme je te l'ai dit plus haut, rien n'est figée, de plus les axiomes(ce qui ne se démontre pas, mais qui est) sont rares, ce n'est pas parceque certains le disent que tous les scientifiques adhèrent;
Le problème vois tu dans les réligions, c'est qu'il y a des écrits considérés immuables, puisque parole "divine", " la femme est la moitié de l'homme" cela est écrit, et on applique tout ce qui va avec qu'importe les émotions des femmes, qu'importe comment elles le ressentent! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la non prise en compte de la complexité des êtres humains

Il en va de même pour les religions. Comment expliques-tu le christianisme si le judaïsme était monolithique.
Le problème ne vient pas des écrits mais de leur interprétation. Certains
affirment que seuls leur interprétation des textes est valable.
"La femme est la moitié de l'homme" libre à toi de penser que cette phrase n'implique pas que "l'homme est la moitié de la femme". Les textes disent aussi que l'homme et le femme ne font qu'un. ils disent
aussi que sans la femme l'homme se cherchent parmi les animaux, que la
femme est la mère de l'humanité. Aucun homme n'est le père de l'humanité.
Bref, un con qui lit les textes ne devient pas intelligent, un misogyne cherchera de quoi justifier sa misogynie et un raciste de quoi l'être encore plus. Adam et Eve ne sont ni blancs ni noirs. Pourtant, les occidentaux en feront des leucos de la plus belle espèce. Noé est-il blanc ?
Non, il n'est pas même juif. Moïse, un egyptien jusqu'au bout des ongles qui devait soit dit en passant adorer les dieux egyptiens.
Seuls les blancs racistes affirment que ces textes les concernent. Comment des textes nés en afrique et en mésopotamie pourraient les concerner ?
Pour rappel, les vraies religions des leucos sont celtes, scandinaves et autres mythologie grecques.

Citation:
Grand Krao écrit :
Et alors! si les réligions disent que seul Dieu peut donner la vie, tu n'as rien à craindre! à moins que!!!!HUM!!!

Ah ? Le fait que des hommes blancs affirment que l'être humain doivent répondre aux seuls critères que l'homme blanc a définit ne te pose donc aucun problème. Combien penses-tu de nègres et nègresses sortiront de ces laboratoires ?

Citation:
Grand Krao écrit :
OUi si tu résume celà à d'ou l'on vient et ou l'on part!
Mais là tu négligerais les questions des cultures, de la communauté et de la différence, qui ont et continu diriger la vie des etres humains(guerres et paix)!

Ceux sont selon moi des conséquences de la question posée.
"Qui je suis ?" implique "qui es-tu ?". Si je suis un homme que sont ceux qui me sont étrangers de cultures, de couleur, de sexe.

Citation:
GrandKrao écrit :
Non!le résultat que tu décris découle du fait que des hommes comme toi! doté de la pensée et de la possibilité de douter, de se poser des quetions, prennent pour argent comptant des écrits d'un autre âge que l'on attribut à des êtres "Superieurs" qui nous auraient créer parfait! ces esprits n'ont pas remis en cause l'esclavage ou la chosification des femmes, et de fait instaurer le concept de la superiorité entre les groupes humains, on connait la suite!

Encore une fois, tu confonds les textes et leur interprétation.
Je ne prends pour argent comptant l'interprétation qui est faite de ces textes. Ayant fait des études scientifique, j'aurais aimé trouver de grosses conneries dans ces textes. Mais j'y ai hélas trouvé des reflxions plus intelligentes que je ne le pensais.
Le monde a été en six jours. L'interprétation commune est qu'il s'agit de
six jours terrestres soit six fois 24 heures. Comment est-ce possible puisque la terre n'a pas encore été créé.
L'être humain a la dernière créature a avoir été créée. Est-ce faux ?
Le temps n'est pas une création mais une conséquence. Dieu créa la lumière, premier jour. Etonnant lorsqu'on lit les travaux d'Einstien ensuite.
Des crétins affirmaient que la terre était plate et au centre du monde. Or
aucun texte ne le dit. Des interprétations fumeuses, fumistes n'impliquent pas que les textes eux le soient.
premier jour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu crois vraiment qu'ils avaient des valeurs chrétiennes et musulmanes?
Moi, j'en doute.
Les colons racistes étaient racistes point. Qu'ils aient justifié leur racisme
par leur religion Ok. Mais où sont donc les textes qui disent que les nègres
est une race à la con , inférieure avec laquelle on peut faire n'importe quoi
Que je sache il y a tout autant de leucos athées profondemment racistes.
Quel est ton dicsours à leur sujet ?
Quand je vois des reportages où des bons blancs vont en afrique expliquer aux africains ce qu'est un lion et qu'il ne faut pas tuer le gorille
parce que Diane Fossey les aimait plus que les nègres. Ca me gonfle.
Quand les leucos qui ont exterminé la faune africaine se présentent aujourd'hui comme les seuls soucieux de l'environnement. Ca me gonfle.
Quand des scientifiques blancs se sont amusés à prendre pour cobaye des nègres et ont ainsi permis au virus du sida de passer du primate à l'homme et qu'on m'explique ensuite que c'est le pape le responsable.
On me prend pour une buse et ça me gonfle.

Où est la religion là-dedans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Francois écrit :
Tu n'as pas encore compris que les religions actuelles ne sont qu'une fumisterie pour controller les gens et avoir le pouvoir?
Cotisez mes freres.


Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de créer une religion pour controler les peuples. Quelle religion controle les puits de pétrole et les
gisements d'uranium ?
Citation:
Francois écrit :
Le pape a dit qu'il ne fallait pas mettre le preservatif. Qu'il aille au diable. D'ailleur il y est deja chez mephisto ou belzebuth.

Etonnant qu'en tant que farouche opposant aux religions, tu es besoin de savoir ce qui disent leur représentant.
Visiblement la religion qui te manipule ne porte pas encore de nom.
Pour ton info perso, le pape a dit qu'il fallait mieux être fidèle ou s'abstenir. Tu veux tromper ta femme libre à toi qui t'en empêche. Tu veux baiser dans tous les coins, libre à toi encore. Mais ne te plains pas si tu choppes une saloperie et que tu contamines toute l'afrique.
Maintenant, tu es suffisamment stupide pour croire que le pape a du pouvoir. Si c'était le cas, plus personne ne baiserait en afrique. Plus de prostitution non plus. Plus d'adultère et du coup plus de sida.
Tu as le cerveau tellement rongé que tu es incapable de tenir un raisonnement logique.
Réveille-toi mon gars. Si les leucos veulent te manipuler, ils le feront
avec ou sans religion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois écrit :
Toi ton cerveau, tu ne l'as deja plus, rongé par ta betise.
La religion est un des moyens de controle et pas le seul.

T'as l'air de vouloir discuter mon frère. C'est qui le maitre des religions
au juste ?
Tu te crois dans Donjons et Dragons. Pour lire la bible, faut d'abord l'acheter elle n'est pas livrée avec le bottin.

Citation:

Beaucoup de gens sont croyant en afrique et en amerique du sud et ils ecoutent le pape.

Ben voyons. Le pape y parle 24 h/24. Y dit leve-toi, fais caca. Va tchater
sur internet. Appuie sur la touche entrée et t'iras au paradis.

Citation:

Beaucoup d'africains, d'asiatiques et d'europeens ont été contaminé par la transfusion sanguine.

T'as pas fini ta phrase !! C'était le pape l'infirmière.

Citation:

Et l'affaire du sang contaminé, tu connais?

Tu parles des politiciens et autres scientifiques qui ont laissé
transfuser du sang non chauffé. Ben non, tu vois bien ?!

Citation:

Croire que tout les africains ont été contaminé par le sexe, tu te trompes

Croire que c'est un homme habillé en robe blanche qu'a le fait coup, tiens du génie.
Tu l'as eu en quand ton prix Nobel déjà ? J'ai pas noté l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
I- tu n'adoreras pas d'autres Dieux que moi!
II- tu ne te fabriqueras aucune idole!
III-Tu ne prononceras pas mon nom de manière abusive!
IV-souviens toi du jour du repos , tu le sanctifiras!
V- honore ton père et ta mère!
VI- tu ne commetras pas de meurtre!
VII-tu ne commetras d'adultère!
VIII- tu ne commetras pas de vol!
IX- tu ne porteras pas de faux témoignage!
X-tu ne convoiteras point!
Là dans ces commandements rien , mais vraiment rien n'interdit l'esclavage, et les papes qui ont donné leur avale dans la traitre le savaient!
mais le passé est ce qu'il est! pour moi il s'agit de faire reculer ces croyances en toi et en tout ceux qui l'ont comme seconde chair, pour votre bien, et le developpement de l'afrique noire!


D'accord avec toi. Mais tu ne trouveras rien non plus qui dit que les noirs
sont nés pour être esclaves et que les esclaves doivent être traités comme nos ancêtres l'ont été. En fait, les grecs païens Platon, Socrates
affirmaient bel et bien que l'esclave est un instrument, un bien meuble
comme le reprendra le code noir.
Les musulmans ne sont-ils pas les descandants d'un fils d'esclave Ismaël
fils d'Agar ?


Donc tu conclus comme moi que les écrits réligieux ne condamnent pas l'esclavage!!!à moins que tu ne réduises celà à la réligion musulmane!!!HUM!!!
ILAN a écrit:

Citation:
Grand krao écrit :
Il faut voir en sciences comme je te l'ai dit plus haut, rien n'est figée, de plus les axiomes(ce qui ne se démontre pas, mais qui est) sont rares, ce n'est pas parceque certains le disent que tous les scientifiques adhèrent;
Le problème vois tu dans les réligions, c'est qu'il y a des écrits considérés immuables, puisque parole "divine", " la femme est la moitié de l'homme" cela est écrit, et on applique tout ce qui va avec qu'importe les émotions des femmes, qu'importe comment elles le ressentent! ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de la non prise en compte de la complexité des êtres humains

Il en va de même pour les religions. Comment expliques-tu le christianisme si le judaïsme était monolithique.
Le problème ne vient pas des écrits mais de leur interprétation. Certains
affirment que seuls leur interprétation des textes est valable.
"La femme est la moitié de l'homme" libre à toi de penser que cette phrase n'implique pas que "l'homme est la moitié de la femme". Les textes disent aussi que l'homme et le femme ne font qu'un. ils disent
aussi que sans la femme l'homme se cherchent parmi les animaux, que la
femme est la mère de l'humanité. Aucun homme n'est le père de l'humanité.
Bref, un con qui lit les textes ne devient pas intelligent, un misogyne cherchera de quoi justifier sa misogynie et un raciste de quoi l'être encore plus. Adam et Eve ne sont ni blancs ni noirs. Pourtant, les occidentaux en feront des leucos de la plus belle espèce. Noé est-il blanc ?
Non, il n'est pas même juif. Moïse, un egyptien jusqu'au bout des ongles qui devait soit dit en passant adorer les dieux egyptiens.
Seuls les blancs racistes affirment que ces textes les concernent. Comment des textes nés en afrique et en mésopotamie pourraient les concerner ?
Pour rappel, les vraies religions des leucos sont celtes, scandinaves et autres mythologie grecques.

Ah! et bientôt tu me diras que jésus était noir!
Les textes telles qu'on les a actuellement en afrique noire, ont été apporté par les arabes et les européens, qui te dit que ces écrits"saints" n'ont pas été modifié, mais passons!!!!
les textes disent selon toi "Aucun homme n'est le père de l'humanité", Ah! en même temps ces textes disent:"Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez..." (Genèse 1:27-28a);bon quel interprétation donnes tu au mot "père"!
Oh! à moins que j'ai oublié l'immaculée conception!!!


ILAN a écrit:

Citation:
Grand Krao écrit :
Et alors! si les réligions disent que seul Dieu peut donner la vie, tu n'as rien à craindre! à moins que!!!!HUM!!!

Ah ? Le fait que des hommes blancs affirment que l'être humain doivent répondre aux seuls critères que l'homme blanc a définit ne te pose donc aucun problème. Combien penses-tu de nègres et nègresses sortiront de ces laboratoires ?

Je ne sais pas combien, et personne n'as vraiment les moyens de le savoir, là tu parles de racisme, mais pas de diversion!
Si effectivement comme l'affirme les écrits réligieux seul Dieu peut donner la vie, tu n'as rien à craindre des prétentions des scientifiques, dans le cas ils arrivent à le faire cela montrerait une fois de plus que ces écrits "saints " ne sont pas crédible!


ILAN a écrit:

Citation:
Grand Krao écrit :
OUi si tu résume celà à d'ou l'on vient et ou l'on part!
Mais là tu négligerais les questions des cultures, de la communauté et de la différence, qui ont et continu diriger la vie des etres humains(guerres et paix)!

Ceux sont selon moi des conséquences de la question posée.
"Qui je suis ?" implique "qui es-tu ?". Si je suis un homme que sont ceux qui me sont étrangers de cultures, de couleur, de sexe.

Tu le souligne bien! "qui suis je" et la sciences expérimentale et pratique fût!
Elle a apporté et apportera encore des réponses aux questions qui en ont découléde "qui suis je", elle à a mis en déroute la théorie de la génération spontanée, qui est dans le fond porter par lés écrits réligieux:" l'homme est là et à toujours été" à cela la science réponds:" ce n'est pas si sûre", elle à permit d'observer la mort d'une étoile, de découvrir l'existence d'un genre vivant autonome: le prion, qu n'est qu'une simple protèine, elle à peremit la création de la psychanlyse et de la psychologie ne limitant pas l'homme qu'à un simple ensemble biologique!
OUI l'HOMME A "EVOLUE"!


ILAN a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Non!le résultat que tu décris découle du fait que des hommes comme toi! doté de la pensée et de la possibilité de douter, de se poser des quetions, prennent pour argent comptant des écrits d'un autre âge que l'on attribut à des êtres "Superieurs" qui nous auraient créer parfait! ces esprits n'ont pas remis en cause l'esclavage ou la chosification des femmes, et de fait instaurer le concept de la superiorité entre les groupes humains, on connait la suite!


Encore une fois, tu confonds les textes et leur interprétation.
Je ne prends pour argent comptant l'interprétation qui est faite de ces textes. Ayant fait des études scientifique, j'aurais aimé trouver de grosses conneries dans ces textes. Mais j'y ai hélas trouvé des reflxions plus intelligentes que je ne le pensais.
Le monde a été en six jours. L'interprétation commune est qu'il s'agit de
six jours terrestres soit six fois 24 heures. Comment est-ce possible puisque la terre n'a pas encore été créé.
L'être humain a la dernière créature a avoir été créée. Est-ce faux ?
Le temps n'est pas une création mais une conséquence. Dieu créa la lumière, premier jour. Etonnant lorsqu'on lit les travaux d'Einstien ensuite.
Des crétins affirmaient que la terre était plate et au centre du monde. Or
aucun texte ne le dit. Des interprétations fumeuses, fumistes n'impliquent pas que les textes eux le soient.
premier jour


"Mattieu(évangile)
1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
1.24
Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
1.25
Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus."
Tu y vois matière à interprétation dans cet extrait!? tu m'as dis que tu était aussi scientifique(pas en contradiction avec le fait de croire selon toi), maintenant je te dis ça sent "l'ALDULTERE" pour cet extrait!
Toi donnes une interprétation possible de cet extrait
!

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui te prends?? Joseph n'a pas eu de rapports sexuels avec sa femme avant qu'elle sorte le fils que Dieu avait mit dans son ventre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Qu'est-ce qui te prends?? Joseph n'a pas eu de rapports sexuels avec sa femme avant qu'elle sorte le fils que Dieu avait mit dans son ventre...

"(extrait evangile de mathieu)
1.18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
1.19
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. "


Je n'invente rien, c'est dans la bible et je réponds ici à ILAN qui limite les problèmés imputables à la réligion aux seules interprétations humaines, malheureusement il existe dans ces livres des écrits qui ne peuvent souffire de multiples interprétations!
Mais avant de répondre nénuphar, je te suggère de relire les posts précédants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Donc tu conclus comme moi que les écrits réligieux ne condamnent pas l'esclavage!!!à moins que tu ne réduises celà à la réligion musulmane!!!HUM!!!

La bible parle constemment d'esclavage. Je vois mal qui peut le nier.
Toutefois, l'esclave rest un être humain. Il est privé des bénéfices de son travail puisque non libre mais doit être libre après 6 années de travail pas 400 ans. Je parlais d'Ismaël pour préciser que la bible mentionnait l'esclave. Ismaël fils d'esclave sera le père d'un grand peuple. La dernière affirmation a encore à prouver.

Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! et bientôt tu me diras que jésus était noir!
Les textes telles qu'on les a actuellement en afrique noire, ont été apporté par les arabes et les européens, qui te dit que ces écrits"saints" n'ont pas été modifié, mais passons!!!!

Pour Jésus, j'en sais rien. Pour les textes on a des versions grecque araméenne et les manuscrits de la mer morte qui remontent à 200 ans avant JC.
De plus, il existe visiblement à cette époque des juifs noirs en éthiopie.
Le premier non israélite convertit au christianisme en fait partie.
Les falashas ou beta-israel ne connaissent la bible qu'au deuteronome (soit les textes juifs avant la réforme religieuse du V/VI siècle av JC) conforme aux textes actuels.
Les européens sont les derniers à avoir eu connaissance des textes bibliques.

Citation:
GrandKrao écrit :
les textes disent selon toi "Aucun homme n'est le père de l'humanité", Ah! en même temps ces textes disent:"Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu; il les créa mâle et femelle. Et Dieu les bénit; et Dieu leur dit: Croissez et multipliez..." (Genèse 1:27-28a);bon quel interprétation donnes tu au mot "père"!
Oh! à moins que j'ai oublié l'immaculée conception!!!

D'après les textes le père de l'humanité est dieu.

Citation:
GrandKrao écrit :
Si effectivement comme l'affirme les écrits réligieux seul Dieu peut donner la vie, tu n'as rien à craindre des prétentions des scientifiques, dans le cas ils arrivent à le faire cela montrerait une fois de plus que ces écrits "saints " ne sont pas crédible!

Je crois que tu ne comprends pas. Créer des êtres humains impliquent des critères dont certains que tu connais déjà. Pas de maladie génétique,
pas d'handicapes, puis viendra le choix de la taille, des capacités phyiques et intellectuels, la couleur des yeux, de la peau, la sexualité......
Que restera-t-il d'humain ? Souviens-toi de la vision du monde des nazis.
Ils ont stérilisé les handicapés, les noirs, rééduqué les homos, exterminé des noirs en afrique puis les juifs. Je ne crois que la religion permette de considérer l'être humain comme un objet qu'on manipule. Voilà.

Pour le reste du post. Que je veux que je te dise. Le fait que mère de jésus ait pu être enceinte alors qu'elle était vierge est difficile à croire.
Mais là où je m'interroge c'est que ça devait déjà l'être à l'époque, alors
pourquoi dire une chose pareille. Qui pouvait bien croire à cela à l'époque. Je te rappelle que les juifs eux-mêmes n'y croyaient pas.
Je pense qu'il y a des moyens plus simples pour mentir et être crédibles
si on a pour but de manipuler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois écrit :
Joseph a été fait cocu par dieu. Dieu est donc un enfoiré.
Viens Ilan, je t'attend

Tu m'appelles Dieu ou Ilan ?
Si tu penses que Dieu est un enfoiré pourquoi ne vas-tu pas lui dire toi-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Je n'invente rien, c'est dans la bible et je réponds ici à ILAN qui limite les problèmés imputables à la réligion aux seules interprétations humaines, malheureusement il existe dans ces livres des écrits qui ne peuvent souffire de multiples interprétations!

Et tu en exposes une toi-même. Comprenne qui pourra ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Citation:
GrandKrao écrit :
Je n'invente rien, c'est dans la bible et je réponds ici à ILAN qui limite les problèmés imputables à la réligion aux seules interprétations humaines, malheureusement il existe dans ces livres des écrits qui ne peuvent souffire de multiples interprétations!

Et tu en exposes une toi-même. Comprenne qui pourra ?!


C'est qu'il faut comprendre ce que les tensions apportés par les réligions, aux êtres humains ne sont pas du simplement aux mauvaise interprétations! car il existe des textes qui quelque soit celui qui le lit, il ne peut y avoir plusieurs inteprétations possibles, mais une seule(à moins d'être de mauvaise foi)!
en conséquence certains croyants qui lisent ces textes et les appliques sont dans leurs droits au regard de la réligion, et je dis bien vis à vis de la réligion, mais le monde n'est pas régi que par elles heureusement!

Ce pouquoi je persiste à te dire à toi et aux autres épris des réligions, que les écrits qu'elles portent vous déconnectent de la réalité, en tout cas certains d'entre vous!


Toute fois moi même ayant été pratiquant et de ce que j'ai observe, il y a des personnes qui seraient en désespoire total si elles ne croyaient en rien, et c'est vrai qu'elles trouvent dans la réligion des raisons pour ne pas déprimer, et ça le sport tient ce rôle pour d'autres personnes, et c'est tout!
Des textes comme celui sur marie il y'en a pas mal!

ILAN a écrit:

La bible parle constemment d'esclavage. Je vois mal qui peut le nier.
Toutefois, l'esclave rest un être humain. Il est privé des bénéfices de son travail puisque non libre mais doit être libre après 6 années de travail pas 400 ans. Je parlais d'Ismaël pour préciser que la bible mentionnait l'esclave. Ismaël fils d'esclave sera le père d'un grand peuple. La dernière affirmation a encore à prouver.

Bien! je vois! nous sommes d'accord , les réligions ne condamnent pas l'esclavage!
Et tu conviens avec moi, que les autorités réligieuses qui ont autorisé l'exportation des noirs vers l'amérique n'ont pas fait de mauvaise interprétation des textes "saints" sur la question des esclaves!


Voilà pourquoi je te le redit, vouloir se fier à ces textes, c'est comme fumer de l'opium(marx n'avait pas tord sur ce point), on perd le sens des réalités(un humain prend est autre humain pour une chaise!)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
C'est qu'il faut comprendre ce que les tensions apportés par les réligions, aux êtres humains ne sont pas du simplement aux mauvaise interprétations!

Non. Les tensions sont apportées par les êtres humains. Lorsque ton voisin te jalouse parce que ta femme est plus belle que la sienne, ta voiture plus chère. Quelle est donc la religion qui est en cause ?

Citation:
GrandKrao écrit :
Ce pouquoi je persiste à te dire à toi et aux autres épris des réligions, que les écrits qu'elles portent vous déconnectent de la réalité, en tout cas certains d'entre vous!

Tu dois me confondre avec les fans de Star Trek.


Citation:
Grand krao écrit :
Et tu conviens avec moi, que les autorités réligieuses qui ont autorisé l'exportation des noirs vers l'amérique n'ont pas fait de mauvaise interprétation des textes "saints" sur la question des esclaves!

La bible ne mentionne pas la couleur de peau des esclaves. La bible ne dit pas non plus qu'il faut mettre des gens en esclavages. La bible ne peut
pas justifier l'esclavage, d'ailleurs si c'était le cas pourquoi est-ce que l'esclavage et la traite des noirs n'apparaissent qu'au XV siècle après jésus christ. La bible devrait en faire mention bien avant et ce n'est pas le cas. Les négriers se sont volontairement cachés derrière la bible ainsi personne ne pouvait remettre en cause leurs exactions.

Citation:
GrandKrao écrit :
Voilà pourquoi je te le redit, vouloir se fier à ces textes, c'est comme fumer de l'opium(marx n'avait pas tord sur ce point), on perd le sens des réalités(un humain prend est autre humain pour une chaise!)!

Encore une fois, c'est une question d'interprétation. Ce que je comprends de la bible est sache-le peu partagé par les juifs, chrétiens que je rencontre. Cette inteprétation est la mienne et elle me convient.
Ce que la bible me dit au contraire est que je ne peux traiter aucun être humain n'importe comment en pensant être humain moi-même.
Je ne peux considérer les autres comme de la merde sans être considérer moi-même comme de la merde.
Je ne peux agir en pensant échapper aux conséquences de mes actes.
Je ne peux considérer dieu sans considérer les êtres qu'il a créé.
Pour finir d'après ce que je comprends la bible dit que la morale est une
conséquence du péché. Comprenne qui pourra !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Autorisé et réglementé. Mais les noirs ne sont pas concernés.
Un esclave comme je l'ai écrit plus haut et avant tout un être humain, ce qui ne rend pas l'esclavage plus acceptable. La traite des noirs n'a rien à voir. Les occidentaux sont seuls à avoir inventé le prétexte de Cham pour commettre le massacre et justifer leur mépris de nos ancêtres. Si la bible en parlait les juifs auraient commencé la traite négrière. Et je ne crois pas que ça le soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que la bible elle-même précise que Satan connait suffisemment les textes pour s'en servir à ses propres bénéfices et manipuler les hommes pour les tromper.
En clair, il s'agit encore là d'une question d'interprétation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois écrit :
J'ai dit "esclavage" et pas "traite des noirs".

Par soucis d'être complet, moi j'ai mentionné les deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi grandKrao j'ai cédé à la tentation d'intervenir alors que je ne lis pas les posts sur la religion... Mon oeil à trainé, mais il sera sévèrement chatié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
C'est qu'il faut comprendre ce que les tensions apportés par les réligions, aux êtres humains ne sont pas du simplement aux mauvaise interprétations!

Non. Les tensions sont apportées par les êtres humains. Lorsque ton voisin te jalouse parce que ta femme est plus belle que la sienne, ta voiture plus chère. Quelle est donc la religion qui est en cause ?

AH! Tu tries là, quand les femmes se font tabassé au nord du nigéria parceque les genous sont à découverts, toujours dans ce pays quand certains marchent pour interdire des défiles de miss au nom d'allah! quoi la réligion n'est toujours pas en cause!


ILAN a écrit:

Citation:
Grand krao écrit :
Et tu conviens avec moi, que les autorités réligieuses qui ont autorisé l'exportation des noirs vers l'amérique n'ont pas fait de mauvaise interprétation des textes "saints" sur la question des esclaves!

La bible ne mentionne pas la couleur de peau des esclaves. La bible ne dit pas non plus qu'il faut mettre des gens en esclavages. La bible ne peut
pas justifier l'esclavage, d'ailleurs si c'était le cas pourquoi est-ce que l'esclavage et la traite des noirs n'apparaissent qu'au XV siècle après jésus christ. La bible devrait en faire mention bien avant et ce n'est pas le cas. Les négriers se sont volontairement cachés derrière la bible ainsi personne ne pouvait remettre en cause leurs exactions.

Oh tu t'avances beaucoup là!
Quoi la traite orientale tu ne la comptes pas,elle à vécu avant et après le début de la propagation de l'islam!
Quand à la couleur des esclaves, je ne crois pas qu'abraham est pris une esclave de sa tribu, pour faire ismael!
Je te rappel qu'aux temps d'abraham déjà,il y avait des esclaves et les écritures dites "saintes" portent une histoire encore plus ancienne!
Ainsi même les envoyés du "divin" cautionaient l'existence d'hommes superieur à d'autres, et ont veut tout mettre sur le dos d'hitler; qui aussi crapuleux qu'il soit n'a rien inventé en matière de cruauté mais c'est pas l'objet du débat, passons!!!
Alors devant une si longue histoire de l'esclavage et des écriture réligieuses ,il ne s'est trouvé aucun ordre du "divin" pour dire que cela cesse!
Tu te focalises sur la traite négrière, sur la couleur des esclaves, c'est là une façon détourner de reconnaître que l'esclavage n'est pas condamné par les écritures "saintes", car là tu ne reproches que le fait qu'il y ai eu beaucoup de noirs esclaves et pas ce fait qu'est et qu'a été l'esclavage!



ILAN a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Voilà pourquoi je te le redit, vouloir se fier à ces textes, c'est comme fumer de l'opium(marx n'avait pas tord sur ce point), on perd le sens des réalités(un humain prend est autre humain pour une chaise!)!

Encore une fois, c'est une question d'interprétation. Ce que je comprends de la bible est sache-le peu partagé par les juifs, chrétiens que je rencontre. Cette inteprétation est la mienne et elle me convient.
Ce que la bible me dit au contraire est que je ne peux traiter aucun être humain n'importe comment en pensant être humain moi-même.
Je ne peux considérer les autres comme de la merde sans être considérer moi-même comme de la merde.
Je ne peux agir en pensant échapper aux conséquences de mes actes.
Je ne peux considérer dieu sans considérer les êtres qu'il a créé.
Pour finir d'après ce que je comprends la bible dit que la morale est une
conséquence du péché. Comprenne qui pourra !!

Qu'il y ai des textes laissant court à de multiples interprétations c'est un fait, mais ce n'est pas le cas pour tous les textes!
En même temps ces multiples interprétations sont peut être le signe le plus évident de l'incohérence et de la crédibilité des textes réligieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Grand krao écrit :
AH! Tu tries là, quand les femmes se font tabassé au nord du nigéria parceque les genous sont à découverts, toujours dans ce pays quand certains marchent pour interdire des défiles de miss au nom d'allah! quoi la réligion n'est toujours pas en cause!

Bah non. C'est laquelle la religion qui interdit les concours de beauté ?
Tu confonds toujours les hommes et les religions.
Je peux aussi te dire que je fais caca au nom de dieu, aucune religion n'y est associée et pourtant hop toi tu tombes dans le panneau.

Citation:
GrandKrao écrit :
Tu te focalises sur la traite négrière, sur la couleur des esclaves, c'est là une façon détourner de reconnaître que l'esclavage n'est pas condamné par les écritures "saintes", car là tu ne reproches que le fait qu'il y ai eu beaucoup de noirs esclaves et pas ce fait qu'est et qu'a été l'esclavage!

Si je ne me focalise pas sur la traite négrière, alors je dois parler de l'esclavage que les peuples noirs exercés entre eux. Un esclave pouvant
être un prisonnier de guerre. Maintenant je ne vois pas quelle façon détournée j'ai utilisé. Puisque j'ai affirmé que la bible reconnait l'esclavage. Ce qui m'inquieterait c'est que la bible n'en parle pas.
La différence est que les esclaves ne sont pas comme les grecs puis les occidentaux les traitent à savoir de la viande et des biens mais des êtres humains. Les egyptiens offraient à leurs militaires des prisonniers de guerre en guise de serviteurs et donc d'esclaves.

Citation:
GrandKrao écrit :
Ainsi même les envoyés du "divin" cautionaient l'existence d'hommes superieur à d'autres, et ont veut tout mettre sur le dos d'hitler; qui aussi crapuleux qu'il soit n'a rien inventé en matière de cruauté mais c'est pas l'objet du débat, passons!!!
Alors devant une si longue histoire de l'esclavage et des écriture réligieuses ,il ne s'est trouvé aucun ordre du "divin" pour dire que cela cesse!

Tu prends la bible pour un recueil de protest songs ou bien ?
C'est vrai, dans la bible y a même pas une affiche de concert contre la faim dans le monde. Merde queuwa, Chier !!
Rappel moi le passage qui mentionne ces hommes supérieurs aux autres
Et Hitler est un aryen qui ne supporte pas les chrétiens et les juifs. D'ailleurs la croix gamée est l'inverse du signe de vie des hindouistes. Dans l'indus Là où les aryens ont commencé a exercé leur talent d'exterminateurs.
Citation:
GrandKJrao écrit :
Qu'il y ai des textes laissant court à de multiples interprétations c'est un fait, mais ce n'est pas le cas pour tous les textes!
En même temps ces multiples interprétations sont peut être le signe le plus évident de l'incohérence et de la crédibilité des textes réligieux!

Non , GrandKrao. C'est le signe évident qu'il faut réflechir pour en comprendre réellement le sens. Certains se trompent, d'autres mentent
en faisant croire que les textes disent ceci cela du moment que ça sert leurs interets. Contrairement à ce que tu penses je crois qu'il faut vraiment reflechir pour comprendre le contenu des textes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Tu te focalises sur la traite négrière, sur la couleur des esclaves, c'est là une façon détourner de reconnaître que l'esclavage n'est pas condamné par les écritures "saintes", car là tu ne reproches que le fait qu'il y ai eu beaucoup de noirs esclaves et pas ce fait qu'est et qu'a été l'esclavage!

Si je ne me focalise pas sur la traite négrière, alors je dois parler de l'esclavage que les peuples noirs exercés entre eux. Un esclave pouvant
être un prisonnier de guerre. Maintenant je ne vois pas quelle façon détournée j'ai utilisé. Puisque j'ai affirmé que la bible reconnait l'esclavage. Ce qui m'inquieterait c'est que la bible n'en parle pas.
La différence est que les esclaves ne sont pas comme les grecs puis les occidentaux les traitent à savoir de la viande et des biens mais des êtres humains. Les egyptiens offraient à leurs militaires des prisonniers de guerre en guise de serviteurs et donc d'esclaves.

Un esclave quelque soit son maître est inférieur à son maître donc un homme inférieur, ce n'est nullement une question d'intensité des douleurs infligées, l'esclavage doit être condamné et les réligions(les écrits réligieux) ne le font pas!

ILAN a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Ainsi même les envoyés du "divin" cautionaient l'existence d'hommes superieur à d'autres, et ont veut tout mettre sur le dos d'hitler; qui aussi crapuleux qu'il soit n'a rien inventé en matière de cruauté mais c'est pas l'objet du débat, passons!!!
Alors devant une si longue histoire de l'esclavage et des écriture réligieuses ,il ne s'est trouvé aucun ordre du "divin" pour dire que cela cesse!

Tu prends la bible pour un recueil de protest songs ou bien ?
C'est vrai, dans la bible y a même pas une affiche de concert contre la faim dans le monde. Merde queuwa, Chier !!
Rappel moi le passage qui mentionne ces hommes supérieurs aux autres
Et Hitler est un aryen qui ne supporte pas les chrétiens et les juifs. D'ailleurs la croix gamée est l'inverse du signe de vie des hindouistes. Dans l'indus Là où les aryens ont commencé a exercé leur talent d'exterminateurs.

C'est probablement un receuil de fiction et de faits historiques réelles et imaginaire!
Quant aux aryens et les exterminations dans l'indus , je te laisse ce commantaire!
Un fait historique avéré: L'existence de jesus Christ! Exclamation
Une Probable fiction: Marie enceinte en étant vierge!!!! Smile


ILAN a écrit:

Citation:
GrandKJrao écrit :
Qu'il y ai des textes laissant court à de multiples interprétations c'est un fait, mais ce n'est pas le cas pour tous les textes!
En même temps ces multiples interprétations sont peut être le signe le plus évident de l'incohérence et de la crédibilité des textes réligieux!

Non , GrandKrao. C'est le signe évident qu'il faut réflechir pour en comprendre réellement le sens. Certains se trompent, d'autres mentent
en faisant croire que les textes disent ceci cela du moment que ça sert leurs interets. Contrairement à ce que tu penses je crois qu'il faut vraiment reflechir pour comprendre le contenu des textes.

Quoi tu crois que tout ce monde n'ont pas réfléchi et compris le contenu de ces textes! au fait que penses tu du "peuple élu", la bible en parle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Quoi tu crois que tout ce monde n'ont pas réfléchi et compris le contenu de ces textes! au fait que penses tu du "peuple élu", la bible en parle!

La preuve qu'il nous pas compris :
dieu a créé la terre plate. Dis-moi donc où est-ce écrit ?
La femme n'a pas d'âme. Où est-ce écrit ?
Les noirs sont maudits et doivent être mis en esclavage. Où est-ce écrit ?
Ce que je pense du "peuple élu", c'est que c'est un choix de dieu.
Nulle part il est écrit que ce peuple est supérieur aux autres, seuls les juifs
débiles le croient.
Que dieu est choisit un peuple pour témoigner auprès des autres est finalement mon interprétation. Que certains l'interprétent comme une revendication de la supériorité de ce peuple, bah que veux-tu que je te dise ils se trompent ?
De plus tu noteras que la bible ne cesse de mentionner l'exaspération de dieu vis à vis du comportement de ce peuple. Dieu a plusieurs reprises les menacent d'extermination. Les juifs omettent volontairement de parler de dieu lorsqu'ils parlent de la shoa. Ce qui arrive au "peuple élu" est volonté de dieu non celle des hommes.

Citation:
GrandKrao écrit :
Un esclave quelque soit son maître est inférieur à son maître donc un homme inférieur, ce n'est nullement une question d'intensité des douleurs infligées, l'esclavage doit être condamné et les réligions(les écrits réligieux) ne le font pas!

Tu tournes autour du pot petit. Un esclave est un être humain non libre.
A savoir, il ne peut aller là où il veut et tirer bénéfices de son travail.
Cette simple définition correspond aujourd'hui aux hommes et femmes détenus dans des prisons. De plus, la notion d'esclave dans la bible correspond aussi aux serviteurs. Les hébreux affirment avoir été esclaves en egypte alors que l'esclavage n'y était pas pratiqué. En clair, la bible
nomme esclavage ce qui ne correspond pas à la notion d'esclavage communemment admise aujourd'hui. Il en demeure pas moins que la bible relate l'achat de personnes en tant que serviteurs et d'esclaves.
Encore une fois, tu devrais mentionner aussi que nos ancêtres africains pratiquaient également l'esclavage.

Citation:
GrandKrao écrit : Une Probable fiction: Marie enceinte en étant vierge!!!!

Le problème est de savoir pourquoi des hommes se sont-ils risqués à affirmer une telle chose ? Que ce soit au premier siècle ou aujourd'hui c'est tout aussi indéfendable ? Alors pourquoi ?
Il faut également te rappeler que les premiers chrétiens sont juifs.
Leur intention n'est pas de créer une nouvelle religion mais d'affirmer que la thora dit vrai. Si c'est de la supercherie, ils avaient plus intérêt à mentionner des choses plus simples à croire plutôt que ça.
Toi-même pour cacher à ta femme que tu la trompes tu ne commences pas à lui dire qu'il t'est subitement poussé des ailes dans le dos. Et que si
la voisine à un enfant qui te ressemble c'est en fait que ton sperme est allé tout seul un soir chez elle.
La première règle du mensonge c'est d'être crédible.
La deuxième est qu'on ne ment qu'aux gens de son époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:


Citation:
GrandKrao écrit :
Un esclave quelque soit son maître est inférieur à son maître donc un homme inférieur, ce n'est nullement une question d'intensité des douleurs infligées, l'esclavage doit être condamné et les réligions(les écrits réligieux) ne le font pas!

Tu tournes autour du pot petit. Un esclave est un être humain non libre.
A savoir, il ne peut aller là où il veut et tirer bénéfices de son travail.
Cette simple définition correspond aujourd'hui aux hommes et femmes détenus dans des prisons.

Quoi! et voilà que tu vas aussi y meler des voleurs et des criminels, rien à voir!
ilan a écrit:

De plus, la notion d'esclave dans la bible correspond aussi aux serviteurs. Les hébreux affirment avoir été esclaves en egypte alors que l'esclavage n'y était pas pratiqué. En clair, la bible
nomme esclavage ce qui ne correspond pas à la notion d'esclavage communemment admise aujourd'hui. Il en demeure pas moins que la bible relate l'achat de personnes en tant que serviteurs et d'esclaves.
Encore une fois, tu devrais mentionner aussi que nos ancêtres africains pratiquaient également l'esclavage.

l'esclavage tel qu'on l'attend actuellement!!! là tu reviens sur l'intensité, tu tournes !
maintenant reconnais tu que l'esclavage n'est pas condamné par les écritures "saintes"?
pourquoi veux tu que je parle de l'esclavage pratiquer par certains africains? je serai hors sujet!si on en est là , c'est parceque tu penses que la bible détient la vérité sur les hommes et qu'elles s'adressent autant aux africains qu'aux autre! et la réponse est non!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit : Une Probable fiction: Marie enceinte en étant vierge!!!!


Le problème est de savoir pourquoi des hommes se sont-ils risqués à affirmer une telle chose ? Que ce soit au premier siècle ou aujourd'hui c'est tout aussi indéfendable ? Alors pourquoi ?

preuve que ces écritures dites " saintes" ne sont pas crédibles!
ilan a écrit:

Il faut également te rappeler que les premiers chrétiens sont juifs.
Leur intention n'est pas de créer une nouvelle religion mais d'affirmer que la thora dit vrai. Si c'est de la supercherie, ils avaient plus intérêt à mentionner des choses plus simples à croire plutôt que ça.....
....La première règle du mensonge c'est d'être crédible.
La deuxième est qu'on ne ment qu'aux gens de son époque.

Comme tu le confirmes, ces écrits correspondent à une époque et ne sont pas aposables à la nôtre actuelle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois. tu insistes pour je ne sais quelle raison.
Citation:
GrandKrao écrit :
l'esclavage tel qu'on l'attend actuellement!!! là tu reviens sur l'intensité, tu tournes !

Non, je reviens sur la définition du mot non sur l'intensité de l'acte.
Entre organiser un trafic sur une population bien définie et admettre une pratique que tous les peuples revendiquent y compris les peuples africains
il y a une différence.
Puisque tu parles d'esclavage et non de la traite négrière, parle également
de l'esclavage que nos ancêtres pratiquaient en afrique et que mes ancêtres amérindiens pratiquaient également.
Tous les peuples ont pratiqué la vente d'êtres humains.
Citation:
GrandKrao écrit :
c'est parceque tu penses que la bible détient la vérité sur les hommes et qu'elles s'adressent autant aux africains qu'aux autre! et la réponse est non!

Vrai. Si je pensais que la bible ne s'adresse qu'à certains peuples elle
ne m'intéresserait pas. Si une religion africaine ne s'adresse qu'aux africains je suis de fait exclu. Au quoi veux-tu alors qu'elle me concerne ?
Puisque tu affirmes être rationnel et cartésien, souviens-toi que je t'ai dit
qu'il n'y a une seule question à se poser. Que l'on soit noir, blanc, petit avec des grandes oreilles ne change rien. La notion d'être humain est universelle.
Citation:
GrandKrao écrit :
preuve que ces écritures dites " saintes" ne sont pas crédibles!

Faut savoir, tu dis que la bible est faite pour manipuler. Comment fais-tu pour manipuler en disant des choses qui ne sont pas crédibles.

[quote] GrandKrao écrit :
Comme tu le confirmes, ces écrits correspondent à une époque et ne sont pas aposables à la nôtre actuelle!/quote]
Tu confonds religion et science. Aucun médecin ne sonseillera une bonne siagnée pour te guérir. Aucun physiscien ne te dira que la lumière est une
humeur.
J'ai répondu à ton affirmation que les textes sont faits pour manipuler.
Si les évangiles étaitent fait pour cela, ceux sont les juifs qui auraient dû y répondre.
Comme je l'ai dit avant, tu trouveras dans les textes ce que tu es venu y chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois écrit :
C'est quoi tes ancetres amérindiens?
Tu n'as pas d'ancetres africains?

Ma famille vient des caraïbes. J'ai des ancêtres amérinidens, africains,
européens (hollande, france, angleterre).
Tous ont pratiqué l'esclavage.
Citation:
francois écrit :
J'ai dit "esclavage" et pas "traite des noirs".

Citation:
francois écrit :
Le seul crime que l'esclave noir a commis, c'est d'etre néé NOIR.
C'est pour ça que la france à reconnu la traite negriere CRIME CONTRE L'HUMANITE.

Tu arrives à t"endendre avec toi-même ou bien ??
Maitenant francois tu peux me décrire à quoi ressemblaient les prisons de l'antiquité. Quel est le sort réservé aux prisonniers de guerre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
francois écrit :
comparer la traite negriere à de la prison est du revisionisme.
Pourquoi pas comparer aussi la traversé en bateau des esclaves à une croisiere?

Je vais finir par te demander ton age !!
Tu affirmes ne parler que d'esclavage maintenant tu ne parles que de traite négrière. A ce niveau, je ne peux pas t'aider, désolé.
J'ai parlé de la définition d'un esclave. Homme non libre de ses mouvements. Que je sache un prisonnier est bien un humain privé de
ses droits. Relis mes posts précédents au lieu de dire n'importe quoi.
Maitenant toi et GrandKrao parlaient de l'esclavage tel qu'il est décrit dans la bible, la bible ne parle pas de traite négrière. Je l'ai déjà précisé.

Citation:
francois écrit :
Pour ce qui concerne tes ancetres, tu insistes surtout sur amerindien comme ceux qui sont complexé de dire qu'ils ont du sang africain.

Ah ?!
Et tu penses que je fais quoi ici ? Que je suis venu clamer haut et fort ma honte d'être un nègre.
Bon, allez t'as quel age ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Encore une fois. tu insistes pour je ne sais quelle raison.
Citation:
GrandKrao écrit :
l'esclavage tel qu'on l'attend actuellement!!! là tu reviens sur l'intensité, tu tournes !

Non, je reviens sur la définition du mot non sur l'intensité de l'acte.
Entre organiser un trafic sur une population bien définie et admettre une pratique que tous les peuples revendiquent y compris les peuples africains
il y a une différence.
Puisque tu parles d'esclavage et non de la traite négrière, parle également
de l'esclavage que nos ancêtres pratiquaient en afrique et que mes ancêtres amérindiens pratiquaient également.
Tous les peuples ont pratiqué la vente d'êtres humains.

soit! mais aucune croyance de tes ancetres africains et amérédiens ne prétend comme la bible voir le coran que Dieu a fait l'homme à son image: parfait quoi!!!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
c'est parceque tu penses que la bible détient la vérité sur les hommes et qu'elles s'adressent autant aux africains qu'aux autre! et la réponse est non!

Vrai. Si je pensais que la bible ne s'adresse qu'à certains peuples elle
ne m'intéresserait pas. Si une religion africaine ne s'adresse qu'aux africains je suis de fait exclu. Au quoi veux-tu alors qu'elle me concerne ?
Puisque tu affirmes être rationnel et cartésien, souviens-toi que je t'ai dit
qu'il n'y a une seule question à se poser. Que l'on soit noir, blanc, petit avec des grandes oreilles ne change rien. La notion d'être humain est universelle.

Donc tu conclus que tous les êtres humains sont égaux, si les écritures ont la même conclusion que toi, pourquoi cette persistance de l'esclavage à travers les écrits, même chez les envoyés de "dieu"!!!?

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
preuve que ces écritures dites " saintes" ne sont pas crédibles!

Faut savoir, tu dis que la bible est faite pour manipuler. Comment fais-tu pour manipuler en disant des choses qui ne sont pas crédibles.

vois tu même dans mon entourage le plus proche remettre en cause l'intéret de la bible et des réligions de façon génera, m'amène souvent des colères de ceux à qui je m'adresse, si tout le monde voyait les duperies au même moment, le vole et le mensoge seraient des mythes!!!

[quote="ilan"]
Citation:
GrandKrao écrit :
Comme tu le confirmes, ces écrits correspondent à une époque et ne sont pas aposables à la nôtre actuelle!/quote]
Tu confonds religion et science. Aucun médecin ne sonseillera une bonne siagnée pour te guérir. Aucun physiscien ne te dira que la lumière est une
humeur.
J'ai répondu à ton affirmation que les textes sont faits pour manipuler.
Si les évangiles étaitent fait pour cela, ceux sont les juifs qui auraient dû y répondre.
Comme je l'ai dit avant, tu trouveras dans les textes ce que tu es venu y chercher.

hum! en clair "dieu "ne se mouille pas, il dit "le corps de la femme doit être cacher" et voilà que les femmes mettent le tchador, on attend "il ne faisait pas allusion aux visage", il dit "lapider cette prostitueé", et voilà qu'une femme recoit des pierres et là encore non, "il n'est' nullement questions de pierres" bref quand sa tourne mal on dit c'est l'home qui à mal interpréter, et quand sa tourne bien on dit intervetion "divine"!!!
bah voyons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
soit! mais aucune croyance de tes ancetres africains et amérédiens ne prétend comme la bible voir le coran que Dieu a fait l'homme à son image: parfait quoi!!!

Là est la question. Je ne connais les textes où dieu se dit parfait.
C'est toi qui le dit. De plus, dieu ne dis pas faire des choses parfaites.
En clair, tu trompes lorsque tu dis que l'image de dieu est la perfection, je ne sais pas d'où tu sors ça; mais si tu étais réellement cartésien tu raisonnerai comme suit :
L'homme n'étant pas parfait, l'image n'est donc pas la perfection.
Alors qu'est-ce que l'image de dieu ? Encore une fois tu interprètes.
Mon interprétation est que l'homme est libre. Libre de faire le meilleur comme le pire.

Citation:
GrandKrao écrit :
Donc tu conclus que tous les êtres humains sont égaux, si les écritures ont la même conclusion que toi, pourquoi cette persistance de l'esclavage à travers les écrits, même chez les envoyés de "dieu"!!!?

Les écritures parlent des relations humaines suite à un acte originel.
Tu devrais t'étonner que les textes n'en parlent pas. La bible parle aussi de meurtres, de massacres, de haine....

Citation:
GrandKrao écrit :
vois tu même dans mon entourage le plus proche remettre en cause l'intéret de la bible et des réligions de façon génera, m'amène souvent des colères de ceux à qui je m'adresse, si tout le monde voyait les duperies au même moment, le vole et le mensoge seraient des mythes!!!

En clair, tu es le seul à voir la lumière. En quoi est-ce différent de ce que tu prétends combattre ?
C'est quoi au juste l'intérêt de la bible. Seul le catholicisme admet une instution politisée comme l'église.

Citation:
GrandKrao écrit :
hum! en clair "dieu "ne se mouille pas, il dit "le corps de la femme doit être cacher" et voilà que les femmes mettent le tchador, on attend "il ne faisait pas allusion aux visage", il dit "lapider cette prostitueé", et voilà qu'une femme recoit des pierres et là encore non, "il n'est' nullement questions de pierres" bref quand sa tourne mal on dit c'est l'home qui à mal interpréter, et quand sa tourne bien on dit intervetion "divine"!!!
bah voyons!!!

Je ne me souviens pas du tchador biblique.
Quant à la lapidation elle semble plus liée à une culture qu'à une religion.
Les juifs orthodoxes comme les islamistes ne la condamnent pas.
Chez les chrétiens il n'en est pas question.
Quand ça tourne en notre faveur, mettre dieu dans sa poche est un moyen de se délester de sa responsabilité. Les terroristes islamistes ne sont pas des meurtriers puisqu'ils affirment agir au nom de dieu.
Les chrétiens parlaient de Cham pour justifier la traite.
Maitenant, je vois mal
comment dieu qui a créé l'homme peut demander d'exterminer des incroyants. Voilà encore un problème d'interprétation.
Maintenant si une religion dit supprimez tous ceux qui ne croient pas, je n'en veux pas. La mienne n'en fait pas partie.
Bref, tu voudrais que la bible nie ou ne parle pas de la bêtise humaine. Ce n'est pas le cas.Moïse commence bien sa carrière publique par un meurtre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
soit! mais aucune croyance de tes ancetres africains et amérédiens ne prétend comme la bible voir le coran que Dieu a fait l'homme à son image: parfait quoi!!!

Là est la question. Je ne connais les textes où dieu se dit parfait.
C'est toi qui le dit. De plus, dieu ne dis pas faire des choses parfaites.
En clair, tu trompes lorsque tu dis que l'image de dieu est la perfection, je ne sais pas d'où tu sors ça; mais si tu étais réellement cartésien tu raisonnerai comme suit :
L'homme n'étant pas parfait, l'image n'est donc pas la perfection.
Alors qu'est-ce que l'image de dieu ? Encore une fois tu interprètes.
Mon interprétation est que l'homme est libre. Libre de faire le meilleur comme le pire.

on peut toujours discuter sur le mot parfait!

voici extrait de la genèse:
######
1.25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce.Dieu vit que cela était bon.
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.#####

Je reprends donc, partant de là tu vois que ce livre t'égare, tu me diras que ressamblance n'est pas exactitude, mais à partir de cet extrait je sais qu'il ne manque à cette étape à l'homme, la connaissance et la vie éternel selon la bible!
ILAN avec toutes ces interprétations possibles comme tu dis, des dires de celui qu'on prétend être l'alpha et l'oméga, l'omnipotent et l'omniscient, sauf si on douter de son existance comme moi, comment peux tu croire que ce livre apporte une vérité sur ce que sont les humains!
Quoi la foi! c'est un sentiment et comme tous sentiments elle est peu palpable si ce n'est que par les gens qui nous fréquente, il ne peut pas être pris comme référence par tous les humains, conséquence logique , les textes bibliques ou tout autres réligions ne peuvent et ne doivent être pris comme référence pour régenter les sociétés humaines sinon, bonjour les sanglots et les flots de sangs!


Ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Donc tu conclus que tous les êtres humains sont égaux, si les écritures ont la même conclusion que toi, pourquoi cette persistance de l'esclavage à travers les écrits, même chez les envoyés de "dieu"!!!?

Les écritures parlent des relations humaines suite à un acte originel.
Tu devrais t'étonner que les textes n'en parlent pas. La bible parle aussi de meurtres, de massacres, de haine....
.

Et durant tout ce temps il ne s'est trouvé aucun prophète de ton dieu pour dire stop, l'esclavage doit cesser, ne te fixes pas sur la forme que j'emploi!
sinon, Alors pour quoi, tu es encore avec moi pour accusr l'église catholique de complicité dans ce crime qu'est la traitre transatlantique, après tout les papes ont bien vu que l'esclavage n'avait jamais été condamné par les écrits "saints"!


ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
vois tu même dans mon entourage le plus proche remettre en cause l'intéret de la bible et des réligions de façon génera, m'amène souvent des colères de ceux à qui je m'adresse, si tout le monde voyait les duperies au même moment, le vole et le mensoge seraient des mythes!!!

En clair, tu es le seul à voir la lumière. En quoi est-ce différent de ce que tu prétends combattre ?
C'est quoi au juste l'intérêt de la bible. Seul le catholicisme admet une instution politisée comme l'église.

Non, ce serait prétentieux de ma part que de penser que je ne peux me tromper, seulement je ne prends pas la mouche, dès que mes convictions sont remis en cause avec des questions qui interlock moi même parfois, rappel toi de marie et de l'immaculée conception, même ça, certains refusent d'en parler!
Quant à l'intéret de la bible, c'est comme tous les autres livres réligieux, il n'ya pas assez d'opium pour tout le monde et les réligions porter par ces écrits comblent cette insuffisance
!!! Smile
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
hum! en clair "dieu "ne se mouille pas, il dit "le corps de la femme doit être cacher" et voilà que les femmes mettent le tchador, on attend "il ne faisait pas allusion aux visage", il dit "lapider cette prostitueé", et voilà qu'une femme recoit des pierres et là encore non, "il n'est' nullement questions de pierres" bref quand sa tourne mal on dit c'est l'home qui à mal interpréter, et quand sa tourne bien on dit intervetion "divine"!!!
bah voyons!!!

Je ne me souviens pas du tchador biblique.
Quant à la lapidation elle semble plus liée à une culture qu'à une religion.
Les juifs orthodoxes comme les islamistes ne la condamnent pas.
Chez les chrétiens il n'en est pas question.
Quand ça tourne en notre faveur, mettre dieu dans sa poche est un moyen de se délester de sa responsabilité. Les terroristes islamistes ne sont pas des meurtriers puisqu'ils affirment agir au nom de dieu.
Les chrétiens parlaient de Cham pour justifier la traite.
Maitenant, je vois mal
comment dieu qui a créé l'homme peut demander d'exterminer des incroyants. Voilà encore un problème d'interprétation.
Maintenant si une religion dit supprimez tous ceux qui ne croient pas, je n'en veux pas. La mienne n'en fait pas partie.
Bref, tu voudrais que la bible nie ou ne parle pas de la bêtise humaine. Ce n'est pas le cas.Moïse commence bien sa carrière publique par un meurtre.

Non ! non! tu dévies ta bible qui soit disant contient des vérités, cela je ne le nie pas, jésus a bien exister, mais marie enceinte vierge, et cette abscence d'une implication clairement du "divin" contre la pratique de l'esclavage, doit amener les hommes en générales et les noirs à se poser des questions, hum!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

GrandKrao, tu commences ton exposé en parlant de perfection alors que les textes parle de bon. Si ce n'est pas de l'interprétation ça ?

Citation:
GrandKrao écrit :
ILAN avec toutes ces interprétations possibles comme tu dis, des dires de celui qu'on prétend être l'alpha et l'oméga, l'omnipotent et l'omniscient, sauf si on douter de son existance comme moi, comment peux tu croire que ce livre apporte une vérité sur ce que sont les humains!

J'y arrive par mon esprit cartésien et rationnel. L'humain n'est pas un objet, est un animal très particulier. Sa particularité réside dans ce que nous sommes capable de faire en ce moment même. Cette particularité était identique aux premiers temps. Tu peux appeler dieu autrement.
Ce qui nous permet d'enterrer nos morts ou de comprendre l'univers vient de ce que j'appelle dieu et non juste de la biochimie.
Quant à l'esclavage, il y a un problème de détermination. Je me répète
mais les religions africaines n'interdisent pas non plus l'esclavage.
Comme je l'ai dit l'esclave était souvent un prisonnier de guerre qui ne restait pas à vie esclave. Quant à la traite des noirs, la bible n'en parle pas. Ceux sont les occidentaux seuls qui ont décidé de l'organiser, la bible
qu'à l'époque personne ne savait lire donnait un bon prétexte pour ne pas
être contrarié. Exepté les israélites aucun peuple n'est mis en esclavage dans la bible. En clair, les blancs ont raconté n'importe quoi pour s'autoriser cette ignominie.

Citation:
GrandKrao écrit :
Quant à l'intéret de la bible, c'est comme tous les autres livres réligieux, il n'ya pas assez d'opium pour tout le monde et les réligions porter par ces écrits comblent cette insuffisance!!!

Le pire c'est que tu es convaincu. Alors une petite réflexion.
Pour qu'un livre soit l'opium d'un peuple, il faut que les individus qui composent ce peuple, puissent le lire. En clair, il faut d'abord les éduquer à la lecture, l'écriture et les valeurs inscrites dans le texte. Eduquer les individus selon toi est donc un moyen de les soumettre.
Tu me rappelles comment tu as appris à écrire ?

Citation:
GrandKrao écrit :
Non ! non! tu dévies ta bible qui soit disant contient des vérités, cela je ne le nie pas, jésus a bien exister, mais marie enceinte vierge, et cette abscence d'une implication clairement du "divin" contre la pratique de l'esclavage, doit amener les hommes en générales et les noirs à se poser des questions, hum!!!

Encore une fois, tu trouves dans la bible ce que tu y cherches.
Tu parles de l'esclavage tel que seuls les grecs en parlent. Ce qui montre
encore une fois que la traite négrière est plus culturelle que religieuse.
Les grecs affirmaient que l'on pouvait hiérarchiser les êtres humains.
L'esclave et ses descendants sont des meubles, des instruments qui ne peuvent échapper à leur état. A ton avis pourquoi les berberes se nommaient eux-même les "hommes libres" ?
Pour finir, la religion ne préconise pas l'esclavage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
J'y arrive par mon esprit cartésien et rationnel. L'humain n'est pas un objet, est un animal très particulier. Sa particularité réside dans ce que nous sommes capable de faire en ce moment même. Cette particularité était identique aux premiers temps. Tu peux appeler dieu autrement.
Ce qui nous permet d'enterrer nos morts ou de comprendre l'univers vient de ce que j'appelle dieu et non juste de la biochimie.

Ah ! en faite toi même tu n'es pas sûre du dieu qui est décrit dans la bible!
Bon! pour la biochimie , je vois que tu n'adhère pas à la théorie d'un primate descendu des arbres et qui a commencer à explorer le monde, à cogiter, et donc à se poser les quetions sur ce qui l'entourait et son existence!! Je consois que cela puisse faire trop, mais admets que la version de la genèse est beaucoup plus tiré par les cheveux!

ilan a écrit:

Quant à l'esclavage, il y a un problème de détermination. Je me répète
mais les religions africaines n'interdisent pas non plus l'esclavage.
Comme je l'ai dit l'esclave était souvent un prisonnier de guerre qui ne restait pas à vie esclave.

Soit les "réligions africaines" ne le condamnent pas, mais combien prétendent que nous sommes à l'image de dieu et aucune d'elle n'est exclusive comme le sont les cultes monothéistes(chretiennté,judaïsme,islam), et ne prétend détenir seul la vérité sur les hommes!

ilan a écrit:
Quant à la traite des noirs, la bible n'en parle pas. Ceux sont les occidentaux seuls qui ont décidé de l'organiser, la bible
qu'à l'époque personne ne savait lire donnait un bon prétexte pour ne pas
être contrarié. Exepté les israélites aucun peuple n'est mis en esclavage dans la bible. En clair, les blancs ont raconté n'importe quoi pour s'autoriser cette ignominie.

je me rapelle pas t'avoir dit que la bible ou tout autre écrit parlaient spécifiquement de la traite des noirs, non elle parle des esclaves et tout au long de l'arrivées des prophètes ce phénomènes n'a pas été explicitement condamné, donc les blancs n'ont pas raconté n'importe quoi pour cette ignominie(je suis d'accord la dessus), simplement les écritures "saintes" ne le leurs interdisaient pas, mieux comme tu le dis plus haut, il est implicitement toléré!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Quant à l'intéret de la bible, c'est comme tous les autres livres réligieux, il n'ya pas assez d'opium pour tout le monde et les réligions porter par ces écrits comblent cette insuffisance!!!

Le pire c'est que tu es convaincu. Alors une petite réflexion.
Pour qu'un livre soit l'opium d'un peuple, il faut que les individus qui composent ce peuple, puissent le lire. En clair, il faut d'abord les éduquer à la lecture, l'écriture et les valeurs inscrites dans le texte. Eduquer les individus selon toi est donc un moyen de les soumettre.
Tu me rappelles comment tu as appris à écrire ?

Eduquer les individus peut permettre de les soumettre, c'est même plus efficace que la guerre, sur le long terme, la colonisation des autres peuples par les européens et les arabes en est la preuve,beaucoup d'entre eux sont chrétiens ou musulmans de nos jours!
Résultats ils s'entrouvent des gens dans ces peuples promptent à défendre (et pour certains même par la violence) des croyances venu d'ailleurs, et toi tu en es aussi la preuve!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Non ! non! tu dévies ta bible qui soit disant contient des vérités, cela je ne le nie pas, jésus a bien exister, mais marie enceinte vierge, et cette abscence d'une implication clairement du "divin" contre la pratique de l'esclavage, doit amener les hommes en générales et les noirs à se poser des questions, hum!!!


Encore une fois, tu trouves dans la bible ce que tu y cherches.

Si c'est un fourre tout tu devrais te méfier de ce qui y est dis!

ilan a écrit:

..............
L'esclave et ses descendants sont des meubles, des instruments qui ne peuvent échapper à leur état. A ton avis pourquoi les berberes se nommaient eux-même les "hommes libres" ?
Pour finir, la religion ne préconise pas l'esclavage.


Tu dis "qui ne peuvent échaper à leur état", je trouve abérrant que des être humains ont pu faire cela à d'autres durant des siècles devant les envoyés du "divin" qui considère tous les hommes égaux selon les "écritures saintes"!
Quant aux berberes ils se disaient libres! normale les marchands d'esclaves se disent libres!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Ah ! en faite toi même tu n'es pas sûre du dieu qui est décrit dans la bible!

Enfermé dieu dans mon esprit ou le concevoir est tout simplement stupide. C'est aussi stupide qu'affirmer pouvoir simuler l'avant big-bang
dans la théorie.
Citation:
GrandKrao écrit :
Bon! pour la biochimie , je vois que tu n'adhère pas à la théorie d'un primate descendu des arbres et qui a commencer à explorer le monde, à cogiter, et donc à se poser les quetions sur ce qui l'entourait et son existence!! Je consois que cela puisse faire trop, mais admets que la version de la genèse est beaucoup plus tiré par les cheveux!

Bah non. Interprète le texte comme tu veux. Moi, je comprends que l'homme est lié à son environnement (fait de terre et d'eau, de boue)
mais qu'une dimension autre lui permet un comportement unique sur cette
planète : s'interroger tant sur sa condition que sur ce qui l'entoure et surtout de créer. Il n'existe qu'un seul pouvoir : créer.

Citation:
GrandKrao écrit :
Soit les "réligions africaines" ne le condamnent pas

Donc tes ancêtres étaient aliénés ?
Citation:
GrandKrao écrit :
, mais combien prétendent que nous sommes à l'image de dieu

Donc la question est qu'elle est l'image de dieu. Dans la mesure où on ne représente pas dieu, tu avoueras que ce n'est pas aussi simple.

Citation:
GrandKrao écrit :
et aucune d'elle n'est exclusive comme le sont les cultes monothéistes(chretiennté,judaïsme,islam), et ne prétend détenir seul la vérité sur les hommes!

Tu te trompes encore, ceux sont les hommes qui affirment détenir "la vérité".
Citation:
GrandKrao écrit :
simplement les écritures "saintes" ne le leurs interdisaient pas, mieux comme tu le dis plus haut, il est implicitement toléré!

Faux. Les textes leur interdisent dans la mesure où la première chose qu'affirme leur religion est que l'homme est faite à l'image de dieu.
Mettre un peuple en esclavage est insulter la création.
Le servage est une pratique qui a existé sur toute la planète, dans toute les cultures mais affirmer mettre en esclavage des populations sur un critère physique est unique dans l'histoire et aucun texte religieux ne peut le justifier. Les blancs se sont servis des textes en leur faisant dire n'importe quoi tant que ça justifiait leur comportement. Dans une europe chrétienne dire "la bible dit le noir est un esclave" autorise toutes les conneries sans que la population illettrée ne s'y oppose. Et quand tu lis la bible, tu cherches encore où il est dit que les noirs doivent être mis en esclavage. Il est dit que Canaan sera esclave de ses frères et pas que les descendants des pays du sud devront être mis en esclavage.
En clair, une nouvelle fois on trouve dans la bible ce que l'on vient y chercher.

Citation:
GrandKrao écrit :
Eduquer les individus peut permettre de les soumettre, c'est même plus efficace que la guerre, sur le long terme, la colonisation des autres peuples par les européens et les arabes en est la preuve

Donc ton éducation française (puisque tu maitrise la langue) te soumet
à fermer les yeux sur les cultures de tes ancêtres. Et comme beaucoup
de leucos tu considères le nègre comme un être inférieur ou un singe un plus évolué ?!
Citation:
GrandKrao écrit :
,beaucoup d'entre eux sont chrétiens ou musulmans de nos jours!
Résultats ils s'entrouvent des gens dans ces peuples promptent à défendre (et pour certains même par la violence) des croyances venu d'ailleurs, et toi tu en es aussi la preuve!

Comment peux-tu ? Comment veux-tu respecter tes frères en affirmant
qu'ils sont incapables de choisir par eux-mêmes leurs propres valeurs.
Quel peuple veux-tu unir si tu nous considères comme des chiens obéissant à un maitre que tu es le seul à reconnaitre ?
Bordel, tu insultes tes propres frères là !!
Citation:
GrandKrao écrit :
Si c'est un fourre tout tu devrais te méfier de ce qui y est dis!

Non, je me méfie de ce qui en parle et me dise " ne lis pas, je vais te dire
ce qu'il y a dedans". Etant donné que je m'estime suffisamment intelligent
pour comprendre ce que je lis alors je lis.
Citation:
GrandKrao écrit :
Tu dis "qui ne peuvent échaper à leur état", je trouve abérrant que des être humains ont pu faire cela à d'autres durant des siècles devant les envoyés du "divin" qui considère tous les hommes égaux selon les "écritures saintes"!

Heu... D'une je parlait des grecs, étrange que ma citation soit troncquée.
Je poursuis ton raisonnement en ajoutant donc ils agissaient contre les écritures et non pas selon les écritures. Comment veux-tu que l'homme blanc comprenne quoique ce soit à des textes qui viennent du moyen-orient et d'afrique. Les dieux de l'homme blanc c'est Zeus qui lance des éclairs à mains nues et Thor qui est "colère" et brandit son marteau quand tu lui dis bonjour.
Tu vois des africains se déguiser en druide et faire des soupes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
, mais combien prétendent que nous sommes à l'image de dieu

Donc la question est qu'elle est l'image de dieu. Dans la mesure où on ne représente pas dieu, tu avoueras que ce n'est pas aussi simple.

C'est simple, dieu n'existe pas!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
et aucune d'elle n'est exclusive comme le sont les cultes monothéistes(chretiennté,judaïsme,islam), et ne prétend détenir seul la vérité sur les hommes!

Tu te trompes encore, ceux sont les hommes qui affirment détenir "la vérité".

Hum! c'est pourquoi moïse en redescendant provoque la mort de ces compères qui couraient autour d'une statuette!!!! au fait au nom de qui il les a torturé!!!


ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
simplement les écritures "saintes" ne le leurs interdisaient pas, mieux comme tu le dis plus haut, il est implicitement toléré!

Faux. Les textes leur interdisent dans la mesure où la première chose qu'affirme leur religion est que l'homme est faite à l'image de dieu.
Mettre un peuple en esclavage est insulter la création.

c'est écrit ou sous entendu où l'interdiction? même abraham avait à pris une esclave pour être père!


ilan a écrit:

Le servage est une pratique qui a existé sur toute la planète, dans toute les cultures mais affirmer mettre en esclavage des populations sur un critère physique est unique dans l'histoire et aucun texte religieux ne peut le justifier.

Résumes tout çà! , donc l'esclavage est tolèré dans les écrits "saints"!

ilan a écrit:

Les blancs se sont servis des textes en leur faisant dire n'importe quoi tant que ça justifiait leur comportement. Dans une europe chrétienne dire "la bible dit le noir est un esclave" autorise toutes les conneries sans que la population illettrée ne s'y oppose.

Ah! mais où as tu entendu qu' un homme politique ou ecclesistique de cette époque l'a dit!
Simplement le pape qui à donné son aval avait une connaissance de la bible, et voyant que celle ci dans toute l'histoire qu'elle raconte ne l'avais jamais explicitement interdit et tenant compte des considérations économiques, il s'est prononcé pour! bien sûre il y a aussi du racisme derriére!

ilan a écrit:

Et quand tu lis la bible, tu cherches encore où il est dit que les noirs doivent être mis en esclavage. Il est dit que Canaan sera esclave de ses frères et pas que les descendants des pays du sud devront être mis en esclavage.

hé bien! tu vois! l'esclavage n'est pas interdit dans les écritures "saintes"!
Au fait noé dit quoi à son fils cham!!!!?
quand au "pays du sud", dis moi si abraham avait une femme esclave de sa tribu!? hummmm!

ilan a écrit:

En clair, une nouvelle fois on trouve dans la bible ce que l'on vient y chercher.

ah là encore c'est la foire quoi! c'est bien un livre qui n'as pas plus d'importance que d'autres, un receuil de quelques vérités historiques et beaucoup de fiction!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Eduquer les individus peut permettre de les soumettre, c'est même plus efficace que la guerre, sur le long terme, la colonisation des autres peuples par les européens et les arabes en est la preuve

Donc ton éducation française (puisque tu maitrise la langue) te soumet
à fermer les yeux sur les cultures de tes ancêtres. Et comme beaucoup
de leucos tu considères le nègre comme un être inférieur ou un singe un plus évolué ?!

Quand tu lis "peut" tu comprend obligatoirement hum!!!?
non ce sont les noirs qui lisent ces livres de mensoges et de fictions qui considèrent les autres comme inférieurs, c'est à dire toi, vous continuez la soit disante mission évangélique de ceux que tu nommes leucos!

Il faut pas inverser les roles, c'est vous en répendant la réligion de ce que tu nommes leucos, qui nous présenter comme des êtres inférieurs ayant besoin de prier un homme blanc mort parcequ'il n'a pas convaincu les siens qu'il était leur sauveur!

Soit francs lequel de tes semblables directes ta rapporter les histoires d'adam et ève, c'est venu avec les leucos!ces livres ne nous apportes rien!


ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
,beaucoup d'entre eux sont chrétiens ou musulmans de nos jours!
Résultats ils s'entrouvent des gens dans ces peuples promptent à défendre (et pour certains même par la violence) des croyances venu d'ailleurs, et toi tu en es aussi la preuve!

Comment peux-tu ? Comment veux-tu respecter tes frères en affirmant
qu'ils sont incapables de choisir par eux-mêmes leurs propres valeurs.
Quel peuple veux-tu unir si tu nous considères comme des chiens obéissant à un maitre que tu es le seul à reconnaitre ?
Bordel, tu insultes tes propres frères là !!

Non! le maître c'est toi qui le reconnait en lisant ton livre!
Il y a beaucoup de noirs qui ont pris une distance avec cela, malheureusement la majorité en est encore loin!!!!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Si c'est un fourre tout tu devrais te méfier de ce qui y est dis!

Non, je me méfie de ce qui en parle et me dise " ne lis pas, je vais te dire
ce qu'il y a dedans". Etant donné que je m'estime suffisamment intelligent
pour comprendre ce que je lis alors je lis.

et qu'as tu lus?!!!!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Tu dis "qui ne peuvent échaper à leur état", je trouve abérrant que des être humains ont pu faire cela à d'autres durant des siècles devant les envoyés du "divin" qui considère tous les hommes égaux selon les "écritures saintes"!


Heu... D'une je parlait des grecs, étrange que ma citation soit troncquée.
Je poursuis ton raisonnement en ajoutant donc ils agissaient contre les écritures et non pas selon les écritures. Comment veux-tu que l'homme blanc comprenne quoique ce soit à des textes qui viennent du moyen-orient et d'afrique

Quand tu lis ta bible, les écritures qui sont couchés dessus ont quel origine?! c'est de l'alphabet français si je ne me trompe!!
Et voila! ton livre est écrit avec l'alphabet de ceux que tu nommes "leucos", la langue qui y est couché sur ces feuilles c'est celle de ceux que tu nomme "leucos", et tu prétends que du fait qu'il soit blancs, ils ne pourraient le comprendre, c'est un peu gros, et au passage c'est équivalent des racistes blancs qui ont pensé que parcequ'on était noirs nous étions incapable de compréhension et je crois savoir que tu contestes leurs dire!


ilan a écrit:

Les dieux de l'homme blanc c'est Zeus qui lance des éclairs à mains nues et Thor qui est "colère" et brandit son marteau quand tu lui dis bonjour.
Tu vois des africains se déguiser en druide et faire des soupes.

Et tu es sûre que nos ancêtres ont toujours cru en jésus christ!! effarant!!!
Vois tu la vie est une évolution permanante, les avoins n'ont pas toujours été là, certaines croyances aussi!!
En fait toi tu vas chercher dans ce livre un racisme contre ceux que tu appelles les "leucos", et toi même tu prétend que les leucos ont fait de même! conclusion ce livre n'est pas crédible dans la définition de ce qu'est l'homme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 02:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
C'est simple, dieu n'existe pas!

Es-tu capable de le prouver ?

Citation:
GrandKrao écrit :
Hum! c'est pourquoi moïse en redescendant provoque la mort de ces compères qui couraient autour d'une statuette!!!! au fait au nom de qui il les a torturé!!!

Moïse est loin d'être le peronnage le plus positif. Il ressemble plus ou moins à un dictateur. D'ailleurs il n'entrera pas en Israël.

Citation:
GrandKrao écrit :
c'est écrit ou sous entendu où l'interdiction? même abraham avait à pris une esclave pour être père!

Agar est une esclave pas son peuple. Agar est l'esclave de Sarah au même titre qu'on pourrait l'appeler servante ou suivante.
Citation:
GrandKrao écrit :
Résumes tout çà! , donc l'esclavage est tolèré dans les écrits "saints"!

Et mon gars, ça fait huit posts que tu répètes la même chose. Dis-moi dans quel texte as-tu lu qu'un peuple pouvait être mis en esclavage ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! mais où as tu entendu qu' un homme politique ou ecclesistique de cette époque l'a dit!
Simplement le pape qui à donné son aval avait une connaissance de la bible, et voyant que celle ci dans toute l'histoire qu'elle raconte ne l'avais jamais explicitement interdit et tenant compte des considérations économiques, il s'est prononcé pour! bien sûre il y a aussi du racisme derriére!

N'importe quoi. Les chrétiens ont eu à se prononcer sur l'humanité tant des nègres que des amérindiens. Si ceux sont des hommes alors ils font partis du plan divin sinon on peut faire ce qu'on veut.
De là la malédiction de Cham permettait d'affirmer que même humains
ils étaient maudits. On triture gentiment les textes pour aller dans le sens et ça fait la blague. L'esclavage obtenait ainsi sa caution morale.
Maintenant, entre Canaan sera esclave de ses frères et les noirs seront mis en esclavage où est le rapport ?

Citation:
GrandKrao écrit :
hé bien! tu vois! l'esclavage n'est pas interdit dans les écritures "saintes"!
Au fait noé dit quoi à son fils cham!!!!?
quand au "pays du sud", dis moi si abraham avait une femme esclave de sa tribu!? hummmm!

1) Relis mes posts précédents.
2) Il lui a donné sa bénédiction avant qu'il vienne lui titiller le fion.
3) Qui t'a dit qu'Abraham était blanc ? Les egyptiens avaient-ils des esclaves egyptiens ? Agar est egyptienne. Le peuple egyptien était-il esclave des hébreux ?
Citation:
GrandKrao écrit :
ah là encore c'est la foire quoi! c'est bien un livre qui n'as pas plus d'importance que d'autres, un receuil de quelques vérités historiques et beaucoup de fiction!

Peut-être mais comme ton interprétation est identique aux papes d'il y a
10 siècles... Je mets plus en doute ce que tu crois lire que ce qui est écrit.
Citation:
GrandKrao écrit :
Quand tu lis "peut" tu comprend obligatoirement hum!!!?
non ce sont les noirs qui lisent ces livres de mensoges et de fictions qui considèrent les autres comme inférieurs, c'est à dire toi, vous continuez la soit disante mission évangélique de ceux que tu nommes leucos

Ouaip ! T'es pas convaincu par tes arguments
Ben non ! Je ne me sens ni supérieur ni inférieur. Nous n'avons juste pas les mêmes références culturelles, pas la même lecture du monde et
donc de ce qui suit.

Mission évangélique ? Je n'en ai pas. Si des chrétiens ont été débiles
au point de forcer des peuples à abandonner leurs cultures pour faire semblant de croire, ça n'est pas mon truc. Je me contente de lire les textes. Je ne fréquente pas les églises.


Cette religion n'est pas celle des leucos !
D'après ce que je lis dans tes posts tu n'as besoin de personne pour te considérer comme inférieur. D'ailleurs toute notre discussion tourne autour de ça. Tu as une vision malsaine de tes frères.
Le mec blanc dont tu parles c'est jésus. Les juifs l'appelait le galiléen, le goy en fait.

Citation:
GrandKrao écrit :
Soit francs lequel de tes semblables directes ta rapporter les histoires d'adam et ève, c'est venu avec les leucos!ces livres ne nous apportes rien!

Tu peux les appeler Mamadou et Fatou si c'est juste une question de nom. Mais même dans les religions africaines il existe un couple primordial.
Tu devrais te renseigner sur les bêta-israël (juifs éthiopiens).
A la mort de Juda, Simon dit "le noir" fût choisi par les apôtres.
Etienne sur la route de Damas rencontre un éthiopien qui lit la bible. Les blancs à l'époque priaient encore Poséidon et autre Vulcain.

Que mes frères soient musulmans ou animistes moi je m'en fous.
Ils corient à la religion qui correspond à leurs valeurs. Réveille-toi
l'homme blanc a voulu te faire croire qu'il n'existait qu'un peuple noir.
Tous les noirs ne parlent pas la même langue et n'ont pas la même culture ni la même religion. Accepte-le.

Que veux-tu que je te dise. Ceux sont bien les leucos qui dessinent Adam et Eve sous leurs propres traits. Personnellement, je n'ai pas lu dans la bible leur discription. Ceux sont bien les leucos qui disent que la femme n'a pas d'âme. La bible elle dit qu' à part dieu lui-même seule la femme
met des hommes au monde. Crois-tu sérieusement qu'ils y comprennent quelque chose ?

Je parle des blancs de la manière qu'ils parlent de nous. Nous n'avons ni culture, ni pensée, ni identité. Nous ne sommes qu'une couleur de peau.

C'est seulement à partir de l'exode que les différences de couleur de peau deviennent claires. Les israélites blancs supportent mal les israélites noirs. On connait les conséquences.
A propos de Cham si les chrétiens voient les noirs comme des esclaves, les juifs les voient comme des homos.

Citation:
GrandKrao écrit :
Et tu es sûre que nos ancêtres ont toujours cru en jésus christ!! effarant!!!

Heu sûr sans "e" s'il te plaît.
Tu racontes quoi là !? Tu connais des italiens qui réclament le retour
des dieux romains ou les gaulois qui prônent le retour de leurs dieux.
Les religions monothéistes étaient en afrique avant d'arriver en europe.
Là-dessus aussi Toubab t'a marabouté.
Les blancs ont cumulé la haine du nègre à cause aussi de la domination
musulmane sur l'europe et notamment l'espagne. Les sarrasins étaient de quel couleur d'après toi ?
Juste après l'expulsion des nègres musulmans, l'esclavage et la traite
négrière commence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Citation:
GrandKrao écrit :
C'est simple, dieu n'existe pas!

Es-tu capable de le prouver ?

Non! non! ce n'est pas moi qui doit prouver, c'est toi et tous ceux qui affirment son existence!
Ton dieu ne se voit pas, ne se sent pas, ne se touche pas, il n'y aucune manière de démontrer au vu d'un grand nombre de personne sa présence!
vous allez dire dans c'est dans le coeur, n'importe quoi!
Il est où ton "dieu", ce n'est qu'un mythe entretenu depuis des siècles!

ilan a écrit:

[ Ben non ! Je ne me sens ni supérieur ni inférieur. Nous n'avons juste pas les mêmes références culturelles, pas la même lecture du monde et
donc de ce qui suit.

Mission évangélique ? Je n'en ai pas. Si des chrétiens ont été débiles
au point de forcer des peuples à abandonner leurs cultures pour faire semblant de croire, ça n'est pas mon truc. Je me contente de lire les textes. Je ne fréquente pas les églises
.


au fait c'est dans quel livre qu'il est demandé d'aller annoncer "la bonne nouvelle!", si tu ne le fait pas ! pourquoi as tu la bible!?
Ah! oui!oui! tu as dit que c'est un livre où chacun trouve ce qu'il veut! Smile
tout comme l'opium, ceux qui passent leur temps, à lire et relire ce livre ne savent même plus pourquoi!
Si tu crois à ce qui est dit par ce jésus dans ce livre, alors tu dois allez l'annoncer à ceux qui ne l'ont pas encore entendu, si tu renonces ou tu t'y refuses c'est que tu ny crois plus, alors avoues tu ne crois pas à ce qui est écrit la dedans, sauf si tu as un goût impondérable pour les débats et les discussions!

ilan a écrit:

Cette religion n'est pas celle des leucos !
D'après ce que je lis dans tes posts tu n'as besoin de personne pour te considérer comme inférieur. D'ailleurs toute notre discussion tourne autour de ça. Tu as une vision malsaine de tes frères.
Le mec blanc dont tu parles c'est jésus. Les juifs l'appelait le galiléen, le goy en fait.

Faux, archi faux! tu inventes!
tout d'abord l'infériorité supposé des noirs c'est vous qui lisez ces livres importés qui encouragé cette idée!

ilan a écrit:

.......
Que mes frères soient musulmans ou animistes moi je m'en fous.
Ils corient à la religion qui correspond à leurs valeurs. Réveille-toi
l'homme blanc a voulu te faire croire qu'il n'existait qu'un peuple noir.
Tous les noirs ne parlent pas la même langue et n'ont pas la même culture ni la même religion. Accepte-le.

Qui t'a parlé d'un peuple noir, je t'ai toujours parlé des noirs, non! n'inverses pas les choses, c'est toi qui affirmes l'existence de noir semblale dans leurs croyances!
moi je te dis que ces réligions entretiennent le mépris et le racisme envers les noirs!
Quant aux langues rassurent toi ! je suis africains, je sais qu'il y plusieurs languestu es loin de pouvoir m'apprendre quoique ce soit la dessus, mais je te le dis laisse ce livre, il te flou!

tu tiens les mêmes propos que les racistes blancs et tu prétends que ce livre nbe dit pas d'hair, alors que toi et tes équivalent racistes blancs , vous le lisez et vous avez la même attitude:la haine pour les autres et je ne parles même pas des poseurs de bombes! ce n'est pas une preuve pour toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Non! non! ce n'est pas moi qui doit prouver, c'est toi et tous ceux qui affirment son existence!
Ton dieu ne se voit pas, ne se sent pas, ne se touche pas, il n'y aucune manière de démontrer au vu d'un grand nombre de personne sa présence!
vous allez dire dans c'est dans le coeur, n'importe quoi!
Il est où ton "dieu", ce n'est qu'un mythe entretenu depuis des siècles!

L'existence de Dieu n'a pas être prouvée. Tu es libre de ne pas croire.
Juda en est le plus bel exemple. Il voulait que dieu se révèle devant les pharisiens. Satan tente les prophètes en disant : "Si dieu existe jette-toi
de cette falaise et il te sauvera". De la même manière la preuve de
l'existence des dieux africains n'est pas à faire. Si tu le fais c'est donc qu'ils sont des objets finis, ce qui est incompatible avec la notion de divinité.

Citation:
GrandKrao écrit :
au fait c'est dans quel livre qu'il est demandé d'aller annoncer "la bonne nouvelle!", si tu ne le fait pas ! pourquoi as tu la bible!?

Déjà dans le titre "evangile"=bonne nouvelle.

Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! oui!oui! tu as dit que c'est un livre où chacun trouve ce qu'il veut!
tout comme l'opium, ceux qui passent leur temps, à lire et relire ce livre ne savent même plus pourquoi!

Exemple judicieux. Les shamans n'ont pas grand chose à avoir avec les
toxicos. En clair, pour eux aussi; ils ont trouvé dans la drogue ce qu'ils y
cherchaient. Pour les uns le contact avec l'autre monde pour d'autres l'autodestruction.

Citation:
GrandKrao écrit :
Si tu crois à ce qui est dit par ce jésus dans ce livre, alors tu dois allez l'annoncer à ceux qui ne l'ont pas encore entendu, si tu renonces ou tu t'y refuses c'est que tu ny crois plus, alors avoues tu ne crois pas à ce qui est écrit la dedans, sauf si tu as un goût impondérable pour les débats et les discussions!

Rappelle-moi quand Jésus m'a confié une mission ? Parce que je ne l'ai pas notée dans mon cahier de texte.
Tu m'as pris pour Greg Morris le bricolo de "Mission imposiible" et jésus pour Jim Phelps.

Citation:
GrandKrao écrit :
Faux, archi faux! tu inventes!
tout d'abord l'infériorité supposé des noirs c'est vous qui lisez ces livres importés qui encouragé cette idée!

Livre dans lequel est écrit que le premier grand maître sur terre était Nemrod, fils de Cham. Un négro quoi.

Citation:
GrandKrao écrit :
Qui t'a parlé d'un peuple noir, je t'ai toujours parlé des noirs, non! n'inverses pas les choses, c'est toi qui affirmes l'existence de noir semblale dans leurs croyances!
moi je te dis que ces réligions entretiennent le mépris et le racisme envers les noirs!

La belle affaire. Moi je dis que les blancs n'ont pas besoin de religion pour nous mépriser. Qu'ils s'en passent aujourd'hui et qu'ils s'en passeront demain.

Citation:
GrandKrao écrit :
tu tiens les mêmes propos que les racistes blancs et tu prétends que ce livre nbe dit pas d'hair, alors que toi et tes équivalent racistes blancs , vous le lisez et vous avez la même attitude:la haine pour les autres et je ne parles même pas des poseurs de bombes! ce n'est pas une preuve pour toi!

Y a un fascicul qui explique comment faire une bombe dans le coran ? J'savais pas !?
M'ouais. Ton problème n'a rien à avoir avec la bible ou les religions.
Tu as une vision de l'être humain qui ne correspond pas à la mienne.
Tu en es encore à croire que l'être humain est semblable à ton ordinateur
et qu'il fait ce que d'autres lui demandent.
Expliques-moi qui te demande de ne pas croire ?
Je crois foncièrement que l'être humain est libre. Tu l'es, je le suis.
Par contre, tout ton discours dit le contraire. Tes frères agissent comme des robots programmés par l'homme blanc.
Comment veux-tu comprendre les textes si tu considères les êtres humains comme des machines ?
Tu voudrais libérer tes frères et soeurs ce qui implique et insinue qu'ils ne le sont pas. Comment vas-tu arriver à libérer des gens que tu estimes
naturellement prédisposés à s'enfermer ?
Tu ne comprends toujours pas que ta vision ne tient pas la route.
On ne combat pas un système en l'appliquant. Et c'est ce que tu fais
hélas.
Tu condamnes fermement l'aliénation faite à nos ancêtres pour qu'ils prient à la manière du colon. Qui peut t'en blamer ? Mais tu rajoutes aussitôt que tu vas les forcer à ne pas croire. En clair, tu souhaites remplacer un système de domination par un autre système de domination.
Ah ! Mon frère vois plus loin. Si tu veux que tes frères soient libres considère qu'ils le sont déjà. Si tu veux que l'Afrique soit maître de son destin considère qu'elle l'est déjà. Si tu veux que l'homme et la femme noire soient maîtres de leur vie considère qu'ils le sont déjà.
Tu dois réfléchir en plaçant tes frères et soeurs au centre du monde et non à la périphérie du monde occidental.
Si tu veux que tes frères prient les dieux de leurs pères alors dis leur
l'esclavage est de notre faute, l'homme blanc n'était que l'instrument de la colère de nos dieux. Nous avons fauté, nous les avons reniés et nous payons lourdement nos fautes.
Comprends-tu dans le monde africain c'est l'homme et femme d'afrique qui agissent et non les leucos. Ceux sont eux qui doivent assumer les conséquences de leurs actes.
Or nous considérons sans cesse que seul l'homme blanc agît, par cette simple réfléxion nous en faisons encore et toujours notre maître.
L'homme blanc n'est pas mon maître, il n'est pas non plus une référence pour moi. Je suis ma propre référence et celle que je transmettrai à mes enfants. Ma couleur de peau est la seule qui soit.
Réveille-toi nègre et cesse de gémir. Seth est un ennemi qui ne peut être vaincu alors plutôt que de vainement combattre contre lui oeuvre pour toi.
Et inscris ta création dans le temps, tu ne verras pas pour ton oeuvre mais tes enfants doivent la poursuivre.
Ce qui sépare le dictateur du prophète est que le dictateur souhaite tirer
bénéfices de son labeur, le prophète oeuvre pour ses descendants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:

L'existence de Dieu n'a pas être prouvée. Tu es libre de ne pas croire.
Juda en est le plus bel exemple. Il voulait que dieu se révèle devant les pharisiens. Satan tente les prophètes en disant : "Si dieu existe jette-toi
de cette falaise et il te sauvera". De la même manière la preuve de
l'existence des dieux africains n'est pas à faire. Si tu le fais c'est donc qu'ils sont des objets finis, ce qui est incompatible avec la notion de divinité.

Evoqué satan, c'est forcément reconnaitre l'existence de dieu!
Et je te dis que son existence est à prouver, car affirmer que "dieu" à créer l'homme à son image dans un livre qui s'adresse aux hommes, c'est prétendre que dieu existe!
"tu es libre de croire ou pas", soit j'ai l'habitude de ce genre de phrases avec ceux qui s'accrochent aux écrits de la bible et livres similaires, mais il n'est pas question que je vous laisse répandre tranquillement qu'il y aurait un "dieu", et que l'homme à toujours été!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
au fait c'est dans quel livre qu'il est demandé d'aller annoncer "la bonne nouvelle!", si tu ne le fait pas ! pourquoi as tu la bible!?

Déjà dans le titre "evangile"=bonne nouvelle.

soit! mais répond ! tu as dit "missions évangélique je n'en ai pas", mais c'est justementce qu'attend ton "dieu de toi! ou bien!!!! tu ny crois pas vraiment mais tu t'entête parceque tu y es depuis trop longtemps!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! oui!oui! tu as dit que c'est un livre où chacun trouve ce qu'il veut!
tout comme l'opium, ceux qui passent leur temps, à lire et relire ce livre ne savent même plus pourquoi!

Exemple judicieux. Les shamans n'ont pas grand chose à avoir avec les
toxicos. En clair, pour eux aussi; ils ont trouvé dans la drogue ce qu'ils y
cherchaient. Pour les uns le contact avec l'autre monde pour d'autres l'autodestruction.

non! tous ont trouvé un monde différent!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Si tu crois à ce qui est dit par ce jésus dans ce livre, alors tu dois allez l'annoncer à ceux qui ne l'ont pas encore entendu, si tu renonces ou tu t'y refuses c'est que tu ny crois plus, alors avoues tu ne crois pas à ce qui est écrit la dedans, sauf si tu as un goût impondérable pour les débats et les discussions!

Rappelle-moi quand Jésus m'a confié une mission ? Parce que je ne l'ai pas notée dans mon cahier de texte.Tu m'as pris pour Greg Morris le bricolo de "Mission imposiible" et jésus pour Jim Phelps.


Voici toi qui dit lire la bible et croyant en ses textes, c'est dans mathieu:

"
28.16
Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
28.17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. """"

Bon là si tu ne vois pas , c'est de la mauvaise foi!


ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
tu tiens les mêmes propos que les racistes blancs et tu prétends que ce livre nbe dit pas d'hair, alors que toi et tes équivalent racistes blancs , vous le lisez et vous avez la même attitude:la haine pour les autres et je ne parles même pas des poseurs de bombes! ce n'est pas une preuve pour toi!

Je crois foncièrement que l'être humain est libre. Tu l'es, je le suis.
Par contre, tout ton discours dit le contraire. Tes frères agissent comme des robots programmés par l'homme blanc.
Comment veux-tu comprendre les textes si tu considères les êtres humains comme des machines ?

Je n'ai jamais vu une machine perdre du sang, alors ta comparaison des hommes avec les machines, je te la laisse!

ilan a écrit:

Tu condamnes fermement l'aliénation faite à nos ancêtres pour qu'ils prient à la manière du colon. Qui peut t'en blamer ? Mais tu rajoutes aussitôt que tu vas les forcer à ne pas croire. En clair, tu souhaites remplacer un système de domination par un autre système de domination.

Convaincre dans tous les dictionnaires est différent de forcer, et il me semble que c'est le terme que j'utilise pour mon combat pour faire reculer les réligions importées chez les noirs!
mais je prétends pas que ce soit facile!

ilan a écrit:

Ah ! Mon frère vois plus loin. Si tu veux que tes frères soient libres considère qu'ils le sont déjà. Si tu veux que l'Afrique soit maître de son destin considère qu'elle l'est déjà. Si tu veux que l'homme et la femme noire soient maîtres de leur vie considère qu'ils le sont déjà.


là tu perd le sens des réalités!

Les états africains peuvent agir sur leurs destins mais sont sujet aux interventions occidentales(bonnes ou mauvaises)!
quant aux noirs se retrouvant au milieux des caucasiens et assimilables, ils voient souvent leurs liberté bafoués ou réduite!
la situation des papous en irian jaya n'est pas des plus gaies, je te rappelle qu'ils ont noirs!

Dans tous ces cas penser d'avance qu'ils sont tous libre, c'est de la naïveté ou de l'aliénation, et mes craintes sur les effets noséabonds de ce livre se confirme!
Car à t'écouter, tu penses d'avance que les papous en iryan jayas sont libres, c'est vraiment aliénant!!!


ilan a écrit:

Tu dois réfléchir en plaçant tes frères et soeurs au centre du monde et non à la périphérie du monde occidental.

oui je vois! la tête dans la bible ou le coran , pour croire aussi d'avance que tous les noirs sont libres!!!! c'est çà!!!

ilan a écrit:

Si tu veux que tes frères prient les dieux de leurs pères alors dis leur
l'esclavage est de notre faute, l'homme blanc n'était que l'instrument de la colère de nos dieux. Nous avons fauté, nous les avons reniés et nous payons lourdement nos fautes.

Lesquels?: la malédiction lancé à cham par son papa Noé!
tu dis que" l'esclavage est de nôtre faute", un argument que certains blancs utilisent pour contester la traite transatlantique comme crime contre l'humanité, là tu fais fort!

ilan a écrit:

Comprends-tu dans le monde africain c'est l'homme et femme d'afrique qui agissent et non les leucos. Ceux sont eux qui doivent assumer les conséquences de leurs actes.

Oh! je vois ton jeu!! ton maître blanc t'a dit qu'il à mis tes ancêtres en esclavage, et que les africains les avaient vendus!
Tu enceux aux africains, en même temps tu enveux aux blancs, du coup tu prends la bible et tu te mets à imaginer que tous les personnages sont noirs , ainsi tu n'as pas la sensation de suivre une réligion de blancs
!
pathétique!!!

ilan a écrit:

... Réveille-toi nègre et cesse de gémir. Seth est un ennemi qui ne peut être vaincu alors plutôt que de vainement combattre contre lui oeuvre pour toi.

Ah! le masque tombe, tu affirmes la superiorité de l'homme blanc, et tu appelles chaque noirs à ne s'occuper que de lui, isolés ainsi, ils sont plus vulnérables, manipulables!
je me demande combien tu en as convaincu comme ça!
Tu es dangereux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
Et je te dis que son existence est à prouver

Tu peux aussi faire pipi face au vent, ça ne change rien sauf pour toi.
Citation:
GrandKrao écrit :
, car affirmer que "dieu" à créer l'homme à son image dans un livre qui s'adresse aux hommes, c'est prétendre que dieu existe!

Heu.. Non c'est l'affirmer pas prétendre.
Citation:
GrandKrao écrit :
"tu es libre de croire ou pas", soit j'ai l'habitude de ce genre de phrases avec ceux qui s'accrochent aux écrits de la bible et livres similaires, mais il n'est pas question que je vous laisse répandre tranquillement qu'il y aurait un "dieu", et que l'homme à toujours été!

En clair, ta volonté est d'enfermer ceux qui te considèrent libre.
Chouette le programme, tout nouveau, plein de fraîcheur.
Citation:
GrandKrao écrit :
soit! mais répond ! tu as dit "missions évangélique je n'en ai pas", mais c'est justementce qu'attend ton "dieu de toi! ou bien!!!! tu ny crois pas vraiment mais tu t'entête parceque tu y es depuis trop longtemps!

Comment un être qui n'existe pas peut attendre quelque chose de moi ?
Sois cohérent ou tente de l'être. Maintenant la mission évangélique que tu crois et que tu réclames ne viendra pas de moi. Demande de l'aide à quelqu'un d'autre.
Citation:
GrandKrao écrit :
non! tous ont trouvé un monde différent!

C'est vrai la désintoxe c'est tout un monde et le sida une galaxie.
Citation:
GrandKrao écrit :
Voici toi qui dit lire la bible et croyant en ses textes, c'est dans mathieu:
.....

Et tu crois que j'y étais. C'est lequel l'apôtre qui s'appelle Ilan déjà ?
Tu frises le ridicule.
Citation:
GrandKrao écrit :
Je n'ai jamais vu une machine perdre du sang, alors ta comparaison des hommes avec les machines, je te la laisse!

C'est toi qui affirme que les hommes sont manéables à souhait. Que je sache seuls des objets le sont.
Citation:
GrandKrao écrit :
Convaincre dans tous les dictionnaires est différent de forcer, et il me semble que c'est le terme que j'utilise pour mon combat pour faire reculer les réligions importées chez les noirs!
mais je prétends pas que ce soit facile!

Tu n'es même pas capable de comprendre ton raisonnement et la logique
qui le soutient. Comment comptes-tu convaincre des personnes qui sont
convaincues du contraire de ce que tu penses ?
Combien de temps crois-tu qu'il vous t'écoutez si tu ne les forces pas à le faire ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Dans tous ces cas penser d'avance qu'ils sont tous libre, c'est de la naïveté ou de l'aliénation, et mes craintes sur les effets noséabonds de ce livre se confirme!
Car à t'écouter, tu penses d'avance que les papous en iryan jayas sont libres, c'est vraiment aliénant!!!

Je me doutais que tu n'étais pas en mesure de comprendre. Tu ne le peux pas et tu resteras esclave.
Citation:
GrandKrao écrit :
oui je vois! la tête dans la bible ou le coran , pour croire aussi d'avance que tous les noirs sont libres!!!! c'est çà!!!

Ton incapacité à comprendre se confirme. Je n'ai parlé ni de bible ni de coran. Tu te persuades tout seul que j'ai une mission. Tu l'entends sans que j'en parle. Qui est aliéné ici ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Lesquels?: la malédiction lancé à cham par son papa Noé!
tu dis que" l'esclavage est de nôtre faute", un argument que certains blancs utilisent pour contester la traite transatlantique comme crime contre l'humanité, là tu fais fort!

Une confirmation de plus. Pour rappel Noé maudit Canaan et non Cham.
Tu répètes les propos de Missié Toubab sans les mettre en doute.
Qui est aliéné ici ?
Il a bien fallu un moment que tes parents affirment être responsables pour quitter la maison de leurs parents. En clair, on ne devient pas maître de son destin en attendant que d'autres vous reconnaissent cette capacité.
Tu affirmes d'abord l'être et les autres ne peuvent que constater que tu l'es. Toi tu demandes à l'homme blanc de te libérer donc tu en es encore l'esclave. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.
Citation:
GrandKrao écrit :
Oh! je vois ton jeu!! ton maître blanc t'a dit qu'il à mis tes ancêtres en esclavage, et que les africains les avaient vendus!

Quand l'homme blanc parle toi tu l'écoutes, moi pas. Comme je l'ai déjà dit je suis ma propre référence.

Citation:
GrandKrao écrit :
Tu enceux aux africains, en même temps tu enveux aux blancs, du coup tu prends la bible et tu te mets à imaginer que tous les personnages sont noirs , ainsi tu n'as pas la sensation de suivre une réligion de blancs!
pathétique!!!

Tu as des désirs de revanche là où j'exprime des envies de construction.
Encore une fois la couleur de peau des personnages bibliques n'est pas précisée. Comme quoi contrairement aux blancs et à toi la bible s'en fout.
Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! le masque tombe, tu affirmes la superiorité de l'homme blanc

Supériorité ? Je dis que tu n'as pas à combattre cet ennemi de cette manière; tu ne comprends vraiment rien !! Même dans mes propos tu vois
ce que tu viens y chercher. Je suis ta bible en somme.

Citation:
GrandKrao écrit :
, et tu appelles chaque noirs à ne s'occuper que de lui

N'est-ce pas non plus ce que tu souhaites.
Citation:
GrandKrao écrit :
, isolés ainsi, ils sont plus vulnérables, manipulables!

Encore une fois tu es le seul
à considérer les noirs comme étant vulnérables, faibles et manipulables donc inférieurs. Qui est aliéné ici ?
Citation:
GrandKrao écrit :
je me demande combien tu en as convaincu comme ça!

Personne. Tu es le seul à mener ce combat relis-toi.
Citation:
GrandKrao écrit :
Tu es dangereux!

Pour toi, je veux bien le croire. Ta pensée a fait son temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
.
Citation:
GrandKrao écrit :
, car affirmer que "dieu" à créer l'homme à son image dans un livre qui s'adresse aux hommes, c'est prétendre que dieu existe!

Heu.. Non c'est l'affirmer pas prétendre.

hé bien prouve le!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
"tu es libre de croire ou pas", soit j'ai l'habitude de ce genre de phrases avec ceux qui s'accrochent aux écrits de la bible et livres similaires, mais il n'est pas question que je vous laisse répandre tranquillement qu'il y aurait un "dieu", et que l'homme à toujours été!

En clair, ta volonté est d'enfermer ceux qui te considèrent libre.
Chouette le programme, tout nouveau, plein de fraîcheur.

Non , c'est toi qui t'enferme en lisant ce livre et tu veux entrainer d'autres!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
soit! mais répond ! tu as dit "missions évangélique je n'en ai pas", mais c'est justementce qu'attend ton "dieu de toi! ou bien!!!! tu ny crois pas vraiment mais tu t'entête parceque tu y es depuis trop longtemps!

Comment un être qui n'existe pas peut attendre quelque chose de moi ?
Sois cohérent ou tente de l'être. Maintenant la mission évangélique que tu crois et que tu réclames ne viendra pas de moi. Demande de l'aide à quelqu'un d'autre.

bien essayer, mais je n'attend rien de toi, ni ton livre!
Simplement si tu prétend y croire, pourquoi dis tu que tu n'as pas de missions évangélique, alors que c'est ce qui est attendu de toi!
cela montre ton incohérence, ou tout simplement le fait que tu ne crois pas vraiment à ce qui y est dit, c'est folklorique, mais avoues le!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
non! tous ont trouvé un monde différent!

C'est vrai la désintoxe c'est tout un monde et le sida une galaxie.

tout comme donner crédit à un livre qui dit qu'une femme a été enceinte alors qu'elle était vierge!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Voici toi qui dit lire la bible et croyant en ses textes, c'est dans mathieu:
.....

Et tu crois que j'y étais. C'est lequel l'apôtre qui s'appelle Ilan déjà ?
Tu frises le ridicule.

Maintenant tu ne reconnais pas ce que rapporte les apotres du fils de ton dieu! bon avoues que tu n'y crois pas, on est d'accord ce livre raconte des foutaises!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Convaincre dans tous les dictionnaires est différent de forcer, et il me semble que c'est le terme que j'utilise pour mon combat pour faire reculer les réligions importées chez les noirs!
mais je prétends pas que ce soit facile!

Tu n'es même pas capable de comprendre ton raisonnement et la logique
qui le soutient. Comment comptes-tu convaincre des personnes qui sont
convaincues du contraire de ce que tu penses ?
Combien de temps crois-tu qu'il vous t'écoutez si tu ne les forces pas à le faire ?


Je vois le dictateur qui sommeille en toi!

Tu prends les hommes pour des "machines" incapables de suivre une autre logique que celle qu'on les auraient programmées dans la carte mère!

Convaincres n'est pas vaincres, retiens le!

Pour moi contrairement à toi, tous les hommes sont capables de suivre un autre raisonnement, bien évidement la réception de mon discours ne sera pas la même pour tous au même moment, certains essairont de mon convaincre qu'ils sont dans le vrai, et cela prouve une chose que les hommes ne sont pas des machines!

Convaincres, c'est amener son semblable à être d'accord avec soi de son propre chef(par sa propre réflexion) au vu des arguments apporter par soi!
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Dans tous ces cas penser d'avance qu'ils sont tous libre, c'est de la naïveté ou de l'aliénation, et mes craintes sur les effets noséabonds de ce livre se confirme!
Car à t'écouter, tu penses d'avance que les papous en iryan jayas sont libres, c'est vraiment aliénant!!!

Je me doutais que tu n'étais pas en mesure de comprendre. Tu ne le peux pas et tu resteras esclave.

Oh! argument récurent du chrétien qui tourne en rond!
Ne fuis pas, penses tu pouvoir expliquer à un papous qu'il est libre comme tu l'entends , et que l'armée indonésienne est le bras armée de dieu pour les Chatiés

ilan a écrit:

Toi tu demandes à l'homme blanc de te libérer donc tu en es encore l'esclave. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Ah bon! tu as vu ma demande, et c'était adréssé à qui!!! Smile
par contre toi tu bois les sornettes qu'il te raconte dans la bible!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Oh! je vois ton jeu!! ton maître blanc t'a dit qu'il à mis tes ancêtres en esclavage, et que les africains les avaient vendus!

Quand l'homme blanc parle toi tu l'écoutes, moi pas. Comme je l'ai déjà dit je suis ma propre référence.

Ah! ta propre référence, alors pourquoi tu te refaire au livre que le blanc à amener pour "apprendre "à nos ancêtres "les vrai croyances", chapeau!
Ton livre il a été édité où?!!!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Tu enceux aux africains, en même temps tu enveux aux blancs, du coup tu prends la bible et tu te mets à imaginer que tous les personnages sont noirs , ainsi tu n'as pas la sensation de suivre une réligion de blancs!
pathétique!!!

Tu as des désirs de revanche là où j'exprime des envies de construction.
Encore une fois la couleur de peau des personnages bibliques n'est pas précisée. Comme quoi contrairement aux blancs et à toi la bible s'en fout.

Ah ilan , ailleurs tu souhaites un monde où les noirs seraient les maîtres, attention grioo, ce n'est pas que la rubrique réligion!
Je te vois!
Au fait toi même tu penses que les blancs sont incapables de comprendre la bible parcequ'ils sont blancs, relis toi! Tu les hais

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! le masque tombe, tu affirmes la superiorité de l'homme blanc

Supériorité ? Je dis que tu n'as pas à combattre cet ennemi de cette manière; tu ne comprends vraiment rien !! Même dans mes propos tu vois
ce que tu viens y chercher. Je suis ta bible en somme.

Là tu te rêves en gourou!! Very Happy
Tu t'y crois Very Happy
ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
, et tu appelles chaque noirs à ne s'occuper que de lui

N'est-ce pas non plus ce que tu souhaites.

Oh, je ne partages pas ton souhait!
Je leurs dis et à toi aussi que les réligions venu d'occident et du monde arabe contribu à nous rendre peu efficace dans la lutte contre le mépris et l'exploitation de la part des dirigeants politiques et réligieux et des populations de ces zones!

ilan a écrit:

Citation:
GrandKrao écrit :
, isolés ainsi, ils sont plus vulnérables, manipulables!

Encore une fois tu es le seul
à considérer les noirs comme étant vulnérables, faibles et manipulables donc inférieurs. Qui est aliéné ici ?

C'est très retord, ta forme de conclusion!
Donc pour toi vulnérabilité et crédulité implique infériorité, bravo!!!
Déja Tu généralises, tu crois que tous les noirs ont lié leur vie aux réligions d'occient et du monde arabe, à la bible comme toi!
Là encore tu perd le sens des réalités, décidement!
Le manipulable c'est toi qui lit la bible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group