Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
GrandKrao écrit :
hé bien prouve le!

Bah non. Et je t'ai déjà dit pourquoi.
Citation:
GrandKrao écrit :
Non , c'est toi qui t'enferme en lisant ce livre et tu veux entrainer d'autres!

Bah, si je m'enferme tout seul en t'affirmant que je suis libre; je ne vois pas bien ce que tu peux faire. C'est toi qui affirmes que tu ne laisseras personne tranquille.
Citation:
GrandKrao écrit :
bien essayer, mais je n'attend rien de toi, ni ton livre!
Simplement si tu prétend y croire, pourquoi dis tu que tu n'as pas de missions évangélique, alors que c'est ce qui est attendu de toi!

Tu as toi même cité un texte qui parle des apôtres, je n'en suis pas.
Je me souviens pas avoir lu un seul texte me demandant de vêtir une tenue commando pour une quelconque mission. Encore une fois, tu répètes les propos de toubab sans les mettre en doute.
Citation:
GrandKrao écrit :
Oh! argument récurent du chrétien qui tourne en rond!
Ne fuis pas, penses tu pouvoir expliquer à un papous qu'il est libre comme tu l'entends ,

Je n'ai pas à le lui expliquer puisqu'il l'est. C'est celui qui frappe qui doit se libérer de son comportement. comme je te l'ai dit, tu ne peux comprendre.
Citation:
GrandKrao écrit
et que l'armée indonésienne est le bras armée de dieu pour les Chatiés
cela montre ton incohérence, ou tout simplement le fait que tu ne crois pas vraiment à ce qui y est dit, c'est folklorique, mais avoues le!

Tu exiges des aveux ?!
Citation:
GrandKrao écrit :
tout comme donner crédit à un livre qui dit qu'une femme a été enceinte alors qu'elle était vierge!

Et tu affirmes que c'est impossible. Peux-tu le prouver ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Maintenant tu ne reconnais pas ce que rapporte les apotres du fils de ton dieu! bon avoues que tu n'y crois pas, on est d'accord ce livre raconte des foutaises!

Je pense t'avoir dit que je ne suis pas un apôtre moi-même. La preuve,
tu connaissais le livre avant de savoir que j'existais. Le travail a déjà été fait.
Citation:
GrandKrao écrit :
Je vois le dictateur qui sommeille en toi!

Ah !? Ne parle pas trop fort alors.
Citation:
GrandKrao écrit :
Tu prends les hommes pour des "machines" incapables de suivre une autre logique que celle qu'on les auraient programmées dans la carte mère!

Hé Ben mon cochon, voilà que tu reprends mes arguments pour ton compte.
Citation:
GrandKrao écrit :
Convaincres n'est pas vaincres, retiens le!
Pour moi contrairement à toi, tous les hommes sont capables de suivre un autre raisonnement, bien évidement la réception de mon discours ne sera pas la même pour tous au même moment, certains essairont de mon convaincre qu'ils sont dans le vrai, et cela prouve une chose que les hommes ne sont pas des machines!

Tu sais que c'est bien ce que tu dis là. Le problème est que si tous les hommes ne recevront pas ton discours de la manière tu dois l'accepter et non chercher à les convaincre. Y a du travail encore, mais tu approches.
Citation:
GrandKrao écrit :
Convaincres, c'est amener son semblable à être d'accord avec soi de son propre chef(par sa propre réflexion) au vu des arguments apporter par soi!

Ah! Merde là tu bugues. S'il doit le faire de son propre chef, laisse-le cheminer jusqu'à toi. Si tu es dans le vrai tu ne bougeras pas d'un poil.
Sinon c'est que tu crois qu'il ne peut pas le faire sans ton aide. En clair, il t'est inférieur ce que seul Toubab affirmait concernant nos pères.
Qu'as-tu donc de différent des missionnaires chrétiens ? Ah! Si, je sais
tu n'es pas de la même époque.
Citation:
GrandKrao écrit :
Ah bon! tu as vu ma demande, et c'était adréssé à qui!!!
par contre toi tu bois les sornettes qu'il te raconte dans la bible!

Tiens. Tu crois encore que c'est lui qui l'a écrit. Tu peux me citer le nom d'une ville européenne de l'antiquité dont la bible parle ? Un personnage européen ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Ah! ta propre référence, alors pourquoi tu te refaire au livre que le blanc à amener pour "apprendre "à nos ancêtres "les vrai croyances", chapeau!
Ton livre il a été édité où?!!!

A amener ? Il était déjà chez toi ce livre. T'as rien compris. Toubab te fait avaler n'importe quoi. Je te repose les deux mêmes questions précédentes. Les premières éditions viennent d'egypte, d'israêl, de mésopotamie, d'éthiopie, du soudan puis de grèce et enfin de rome.
Toubab a été le dernier à être au courant.
Citation:
GrandKrao écrit :
Ah ilan , ailleurs tu souhaites un monde où les noirs seraient les maîtres, attention grioo, ce n'est pas que la rubrique réligion!
Je te vois!
Au fait toi même tu penses que les blancs sont incapables de comprendre la bible parcequ'ils sont blancs, relis toi! Tu les hais

Non pas parce qu'ils sont blancs mais que ce livre vient du continent africain et de mésopotamie. Des cultures qui sont étrnagères à l'occident.
Toubab ne peut pas appéhender des notions qui ne sont pas les siennes.
C'est d'ailleurs ce qui te laisse penser que le livre est incohérent. Mais ce n'est pas le livre qui est incohérent c'est que Toubab croit comprendre.
La femme c'est du caca, la terre c'est une crêpe, les nègres c'est rien que des cons. Le problème est que la génèse, l'exode et les livres qui suivent ne parle jamais de l'europe. Aucune ville européenne, aucun personnage européen. Dieu demande-t-il aux juifs de se débarasser des dieux celtes ? Que les gaulois sont des gens tip top ?
Citation:
GrandKrao écrit :
Je leurs dis et à toi aussi que les réligions venu d'occident et du monde arabe contribu à nous rendre peu efficace dans la lutte contre le mépris et l'exploitation de la part des dirigeants politiques et réligieux et des populations de ces zones!

Et qui t'a dit qu'elles venaient d'occident ? Et tu l'as cru.
Citation:
GrandKrao écrit :
C'est très retord, ta forme de conclusion!
Donc pour toi vulnérabilité et crédulité implique infériorité, bravo!!!

Rappelle-toi que tu penses être capable de convaincre.
Les gens crédules croient réellement que Raël a rencontré des E.T.
Citation:
GrandKrao écrit :
Déja Tu généralises, tu crois que tous les noirs ont lié leur vie aux réligions d'occient et du monde arabe, à la bible comme toi!

Et qui t'a dit qu'elles venaient d'occident ?
Les noirs n'ont pas besoin du livre, ce qui est écrit ils le savent déjà.
Ceux sont les étrangers aux cultures africaines qui en ont besoin.
Ceux sont mêmes eux qui ont eu besoin de l'écrire; les pères de nos pères le transmettaient oralement à leurs fils.
On écrit par peur de ne pas se souvenir on parle quand on se souvient.
L'occident nous a privé de notre mémoire.
Essaie une fois de lire le livre en te débarassant des interprétations des
occidentaux tu comprendras. Mais tant que tu tiendras pour vrai les affirmations des leucos, tu ne feras que répéter ce qu'ils disent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 19:52    Sujet du message: Re: questions... Répondre en citant

Interrogations a écrit:
Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotant. S'il existe il est donc partout et peut tout faire. Mais s'il peut tout faire, est il capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire?

je crois pas qu on doive s en remettre a Dieu des actions des hommes contrairement aux animaux on a le choix de faire le bien ou le mal c un peut trop facile tu trouves pas de trouver un coupable on se sent tjs mieux
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 16:09    Sujet du message: la faute a satan Répondre en citant

DJIBOUTIenforce a écrit:
Interrogations a écrit:
Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotant. S'il existe il est donc partout et peut tout faire. Mais s'il peut tout faire, est il capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire?

je crois pas qu on doive s en remettre a Dieu des actions des hommes contrairement aux animaux on a le choix de faire le bien ou le mal c un peut trop facile tu trouves pas de trouver un coupable on se sent tjs mieux


Le dieu parfait a crée un monde imparfait.

Est-ce possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 11:23    Sujet du message: Re: la faute a satan Répondre en citant

BlackLove a écrit:
DJIBOUTIenforce a écrit:
Interrogations a écrit:
Dieu, par définition, est omniprésent et omnipotant. S'il existe il est donc partout et peut tout faire. Mais s'il peut tout faire, est il capable de générer un monde d'où il est absent et où il ne peut rien faire?

je crois pas qu on doive s en remettre a Dieu des actions des hommes contrairement aux animaux on a le choix de faire le bien ou le mal c un peut trop facile tu trouves pas de trouver un coupable on se sent tjs mieux


Le dieu parfait a crée un monde imparfait.

Est-ce possible

le monde est parfait les hommes ne le sont pas t as qu a t en prendre a eux
et ce monde que tu cherit tant c est qu une etape
_________________
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group