Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

opposer traite arabe et traite européenne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djehouti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 00:07    Sujet du message: opposer traite arabe et traite européenne Répondre en citant

Beaucoup de noirs pensent qu'ils ne faut pas mélanger traite arabe et traite européenne, pourtant ils conviendrait de se poser quelques questions.
Dans l'antiquité l'empire romain avait largement recours à l'esclavage mais les noirs n'ont jamais constitué la majorité des esclaves. même si le racisme anti kémite devait exister il ne devait certainement pas être aussi virulent qu'il le deviendra en plein au 16ème siècle. Témoin, l'histoire de saint maurice qui semble-t-il était noir. comment le noir a-t-il pu devenir un sous-homme dans l'imaginaire européen et finir même par être assimilé à un esclave?
les premières nations européennes à se lancer dans l'esclavage des nègres aux temps modernes sont l'espagne et le portugal. or vers 1492 ces nations sortaient de 700 ans de colonisation arabe. si elles se sont lancées avec tant d'avidité dans l'esclavage des nègres, n'est ce pas parce qu'elles étaient habituées depuis 700 ans à voir dans le nègre un esclave. de plus un de leur but en afrique était de "christianiser" les païens. n'ont elles pas eu un précurseur dans la civilisation arabo-musulmane qui justifiait ses conquêtes en afrique par la volonté de faire des fidèles?
en tout cas la vision négative du noir dans le monde occidental commence par ces deux nations et ce n'est peut-être pas un hasard!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 00:17    Sujet du message: Re: opposer traite arabe et traite européenne Répondre en citant

djehouti a écrit:
Beaucoup de noirs pensent qu'ils ne faut pas mélanger traite arabe et traite européenne, pourtant ils conviendrait de se poser quelques questions.

Certain ne veulent Sûrement pas froisser les arabes,va savoir!!!
Quelque soit la traitre, c'est la condition d'esclave qui est inacceptable!
djehouti a écrit:

...de plus un de leur but en afrique était de "christianiser" les païens. n'ont elles pas eu un précurseur dans la civilisation arabo-musulmane qui justifiait ses conquêtes en afrique par la volonté de faire des fidèles?
...

Des Fidèles doivent ils êtres des esclaves? ce n'était et ce n'est que du mépris envers les noirs!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que vous compreniez ceci : les Arabes ne payent rien pour attendre.
Leur tour viendra, mais pour le moment, attaquons-nous à nos pires ennemies, à ceux qui nous ont fait le plus de mal et continue encore.
De plus se posent clairement la question de le responsabilités des Etats Africains dans cette lutte.
Quant à ceux qui croient que la lutte pour notre reconnaissance est plus facile en Occident qu'en Orient devraient savoir que la lutte sur le front occidentale est avant tout le produit des déscendants d'esclaves devenus entre temps citoyens des puissances esclavagistes, chose qui n'a pu se produire dans le monde Arabe.
Mais encore une fois, c'est un tout autre problème qu'il faudra bien régler un jour, mais dont les Européens n'ont strictement aucune raison de venir y fourrer leur nez, car ils sont mal placés pour faire la leçon à qui que soient en la matière.

Alors halte à la confusion semée par nos ennemis déscendants des négriers, ces derniers n'ayant pas leur pareil pour nous divertir avec des faux débats.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut etre malin ne pas se battre sur plusieurs fronts à la fois!
Il faut privilegier le front principal quitte à faire des pseudos alliances avec le futur 2eme front => c 'est l'art de la guerre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group