Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle religion pour le nègre ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 18:55    Sujet du message: Quelle religion pour le nègre ? Répondre en citant

Un frère très intéressant : YAMESU : http://forum.seneweb.com/forum/viewtopic.php?t=13339
fatbaby a écrit:
Citation:
que les juifs étaient esclaves en Afrique pendant 400 ans (gros mensonge)
Revois tes sources, parce que les Juifs ont été pendant des siècles retenus en esclavage en Egypte ! D'ailleurs une des missions du prophète Moussa consistait à les délivrer du joug de Pharaon.

Frère Fatbaby,
Il est temps que tu te débarrasses des dogmes mensongers, des légendes et mythes qui t’empêchent de recevoir la vraie lumière divine, celle de laquelle l’univers est sorti. Dieu n’est pas injuste pour enfermer le monde entier dans l’ignorance pendant plus de 150 000 ans pour ne se révéler qu’il y a peu à l’époque où l’élite arabe a décidé d’enterrer leur nomadisme et leur sauvagerie du désert. D’ailleurs ça a continué depuis le réveil islamique jusqu’aujourd’hui, car posséder des esclaves et émasculer des hommes pour garder leurs harems c’est quelque chose de normal dans le monde sémite. L’Islam et le Judaïsme n’ont que très peu moraliser ces peuples nomades et guerriers qui ont tout découvert chez nous en Egypte.

Si je fais le rapport (2000 - 600 = 1400 ans que j‘arrondis à 1500 ans) / 150 000 ans = moins de 1%. Voyez-vous on peut dire que depuis la Création de l’homme, Dieu n’a pas instruit ni vécu avec ce dernier à plus de 99%. Sans doute dira-t-on que l’avenir est infini et que l’expérience du divin pour l’homme ne fait que commencer.
Je refais le calcul avec les données bibliques ou coraniques qui situent la création du monde à -4000 avant l’ère chrétienne (naissance d‘Adam). On a (2000 - (-4000) = 6000 ans) / 150 000 ans = 4%. Ça reste infime quand bien même j’ai minoré la date connue de l’apparition de l’homme moderne en terre africaine.

Si on en croit les fumisteries de la Bible et du Coran, Adam est le premier humain. Or à sa création selon les données scientifiques, existaient déjà des humains sur les 5 continents depuis des milliers d’années. En Afrique, des civilisations étaient déjà florissante (invention de l’écriture, de l’agriculture, du calendrier, des organisations sociales, du principe de l’équilibre cosmique, etc.) et nos ancêtres adoraient Dieu, le Créateur. Dans la langue de ma mère on l’appelle Nzambé et non Allah. Ce Adam devait certainement douter de son statut de premier homme puisque avant lui existaient déjà toutes les races dans les quatre coins du monde. Des grottes étaient vieilles de plusieurs dizaines de milliers d’années, et l’harmonie régnait en Afrique entre le Créateur et sa Création à travers les rites de la célébration de la vie dans toute sa diversité. Sédentarisation, crainte de Dieu et du mal, système matriarcal, circoncision, etc. Dieu vivait au milieu du peuple et pour prendre l’exemple de l’Egypte ancienne, les rois étaient garants de l’équilibre cosmique à travers un système de gouvernement non autoritaire et totalement soumis à la Volonté de l‘Être Suprême, ils étaient adorateurs et messagers de Dieu. Il n’y avait en eux aucune perfidie et aucune volonté de conquérir le monde comme les sémites et les européens se sont permis de le faire dès qu’ils se sont sentis les plus forts dans ce monde.

Plus de 35 siècles de civilisation sans soumettre l’homme à l’esclavage car un être humain relève du domaine du sacré : c’est une âme vivante. On ne l’égorge pas comme un mouton, on ne l’enterre pas vivant, on ne lui vole pas sa femme et ses enfants, on ne lui vole pas son bien. On ne le convertit pas de force à ses croyances, on ne l’émascule pas, on ne le dresse pas en chien de garde, on le lui vole pas sa terre. Mais regardez les peuples sémitiques et cocas siens regardez la désolation qu’ils ont semée dans le monde. Habitués au meurtre et à la razzia pour survivre ; si bien que le mode de vie africain qu’ils ont voulu adopter très tardivement (-300 ans avant l’ère chrétienne pour les Juifs et 600 ans de l’ère chrétienne pour les Arabes) n’a pas changé grand-chose à leurs habitudes. En terre africaine, ils se sont permis tous les écarts, toutes les turpitudes, tout le contraire de ce que prêchent leurs religions construites sur des fables mensongères et auxquelles la mystification a donné une certaine crédibilité pour le profane.

J’imagine ces rapts impunis sur nos ancêtres, ce sang intarissable qui les a contraints à se courber vers la Mecque ou vers Jérusalem en niant ce qu’ils étaient, en faisant dos au Continent. Et c’est parce que nous continuons à faire dos au Continent que celui-ci se porte mal. Depuis le temps que nous avons le caucasien ou le sémite comme modèles. Depuis le temps qu’ils nous ont usurpé notre droit d’aînesse. Aujourd’hui nous croyons en eux, en leurs mensonges, depuis quand ont-ils été esclaves en Égypte ? Peuvent-ils le prouver ? Mais nous nous avons les preuves de nos arguments. D’ailleurs aucun scientifique sérieux dans le monde ne peut cautionner les fables bibliques et coraniques. Abraham, Moussa, etc. c’est de la pure fiction pour le monde des visibles et ce sont des esprits invocables pour le monde des initiés, car il est un monde où on peut appeler à l’existence ce qui n’existe pas ; ou pour être clair, un monde où les êtres sont informes. C’est cette science que manipulent les initiés, les marabouts. Mais il n’y a pas qu’en Islam ou dans le Judaïsme. Certains principes qui régissent certaines forces de la nature sont connus depuis la nuit des temps. Qu’un certain livre dise qu’une certaine personne ait pu marcher dans l’eau, il n’y a rien d’extraordinaire. Seuls les profanes peuvent en être impressionnés. On s’en va quêter ça et là pour essayer de prouver ou de justifier la véracité et le caractère divin de la Bible et du Coran ; et moi je dis que tout cela n’est que foutaise. Ça ne vient pas du Dieu qui m’a créé et qui a créé l’Univers entier. En Son Nom je le jure et Il m’entend l’écrire et le dire. Arrêtez donc d’égarer les jeunes, de les emmener dans les madrasas ou au catéchisme. Vous ne rendez pas ainsi service à l’Afrique et à votre humanité nègre que Dieu a honoré en premier. Aujourd’hui nous sommes dans la dynamique de la Renaissance Kamite, il est hors de question et absurde de parler de Renaissance Kamite en conservant les artifices hérétiques qu’on a imposés à notre Peuple. Tout ce qui n’est pas africain en nous doit mourir et disparaître pour laisser place à notre entière essence d’antan.

Le Peuple Noir vit sur terre depuis plus de 150 000 ans. Il n’a embrassé les religions orientales que sous la domination des peuples qui les ont créées. Ces derniers peuples ne sont sur terre que depuis un peu plus de 22 000 ans à peine (22 000 / 150 000 = 14,67 %). Nous avons vécu plus de 85 % seuls dans ce monde avant l’apparition de la leucodermie (à la dernière glaciation qui dura environ 20 000 ans). Et le Suprême a toujours guidé nos pas. C’est à nous qu’il a confié la mission civilisatrice du Monde.
_______________
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh !!
Pour une fois, je reste impressioné. Bravo !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group