Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panafricanisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 01:55    Sujet du message: Panafricanisme Répondre en citant

Enfin!

Il m'a fallu deux heures sur le net pour enfin trouver un groupe d'Africains qui pense comme moi . Je suis très content de faire partie de se forum et je remercie son fondateur.Mais pour tous ceux ou celles qui vont lire ce message , je tiens à préciser que mon plus grand rêve est d'appartenir à un groupe d'individus qui vont oeuvrer de manière permanante pour l' Avenir DE L'AFRIQUE et non des pays africains . C'est pour cela que je désire réaliser avec certains d'entre vous mon rêve le plus cher à savoir créer une organisation pour préparer et affiner ce qui sera une nouvelle ideologie panafricaniste propre à l'action .Pour que nos discours ne restent plus de simples paroles stériles et qu'enfin nous puissions nous battre pour bâtir un continent uni.J'attends vos reponses .

Merci !

Merci ![/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 01:40    Sujet du message: Re: Panafricanisme Répondre en citant

Alex a écrit:
Enfin!

Il m'a fallu deux heures sur le net pour enfin trouver un groupe d'Africains qui pense comme moi . Je suis très content de faire partie de se forum et je remercie son fondateur.Mais pour tous ceux ou celles qui vont lire ce message , je tiens à préciser que mon plus grand rêve est d'appartenir à un groupe d'individus qui vont oeuvrer de manière permanante pour l' Avenir DE L'AFRIQUE et non des pays africains . C'est pour cela que je désire réaliser avec certains d'entre vous mon rêve le plus cher à savoir créer une organisation pour préparer et affiner ce qui sera une nouvelle ideologie panafricaniste propre à l'action .Pour que nos discours ne restent plus de simples paroles stériles et qu'enfin nous puissions nous battre pour bâtir un continent uni.J'attends vos reponses .
Merci !

Merci ![/img]


Peux tu développer ?

Question
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alex je suis entièrement d'accord avec toi,cete indée est une très bonne idée;le projet de Kadhafi de faire les "Etats-unis d'Afrique" allait dans ce sens(bien qu'il ait concerné les deux Afrique: Afrique du nord ET Afrique noire),mais aujourd'hui je ne sais vraiment pas ce qui se passe en ce qui le concerne.

Il faut aussi dire que ça ne sera pas facile de crér un telle organisation,l'Afrique a besoin d'un homme ou de plusieurs hommes forts pour mener à bien de tels projets;un homme par exemple dont on écouterait les conseils et qui serait un élément indispensable dans le règlement rapide de conflits,un homme qui donnerait son énergie pour l'Afrique,et enfin un homme qui ne serait soumis à aucune volonté extérieure comme beaucoup d'hommes politiques aujourd'hui(demandez aux Omar Bongo du Gabon et Idriss Deby du tchad...).

La vraie préoccupation qui doit être la notre aujourd'hui,c'est la jeunesse,on doit la former pour que les 60 années qui arrivent ne soient pas les années noires que nous vivons aujourd'hui,on doit la former à être fière de l'Afrique et à la défendre;aujourd'hui on ne peut vraiment plus compter sur ceux qui sont censés nous représenter,on est toujours trahis,nos représentants actuels sont pour la plupart des égoïstes,qui s'enrichissent personnellement et qui obtiennent le soutien de pays étrangers en leur offrant des concessions ,doit-on compter sur de tels exemples?
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 23:38    Sujet du message: Rupture sémantique... Répondre en citant

Wja Kamaw...

Oh les frères, comment pouvez vous encore sortir des concepts issus des Anciens qui ont détruits toutes notre richesse (hommme, cultures...)...

Réfléchisses deux secondes, il faut tout revoir, commencer par le paradigme de base la pensée divine, ensuite élargir à d'autres visions plus bassement matériel, comment pouvez vous être des africains alors que l'afrique est une "excroissance des occidentaux à l'extrème bord de leurs civilisations"... ??

Certes il faut cibler la jeunesse, mais il faut pratiquer la langue et la culture de nos Anciens car tant que l'on dialoguera en francçais et que l'on fera des "associations" on sera dans la merde...

Il faut faire une rupture, retrouver ce que nous sommes et croyez moi l'unité elle y est, pas besoin de voir "l'afrique" retournons aux schèmes Ancestraux...

CAD disait qu'il fallait une rupture épistémiologique... KamaW on commence par là après on passe à autre choses et à des concepts et des connaissances plus utiles et plus salvatrices...

www.afrostyly.com/uniteafro
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group