Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

africains religion,reflexion.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 15:46    Sujet du message: africains religion,reflexion. Répondre en citant

A mon humble avis,les africains ont fait de la religion des autres la leur.
ne vous est il pas arrive un instant de vous demander ce qui se serait passe si les europeens n'etaient pas arrivées avec leur bible dans lesannées 1880 ou alors les musulmans avec leur coran un peu plus tot?
je crois tout simplement que les africais serient restes avec leur animisme et on aurait aujourd'hui un point commun a tous.
posons nous encore la question suivante:si les blancs en general ont eu pour guide Jesus,si les asiatiques ont eu pour guide Boudha et si les pays du proche orient ont eu pour guide mohammed,qui a alors étéle guide des africains?dieu peut il envoyer un peuple sur la terre sans un guide?je crois plutot que les africains de tout bord ont des points aussi semblables de prendre la chose animiste juste parceque le guide y a ete et faute d ecriture,on a perdu sa trace. A mon avis,on gagnerais mieu a rechercher ce cote de la religion purement africaine avec dse loi qui seront un peu plus proche de notre mentalite et je crois qu on aurais resolu une grande question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour muhammad d'accord avec toi.
Pour jésus, je veux bien que tu me dises quel blanc l'a rencontré.
Le seul pays qu'il a visité en dehors d'israël c'est l'egypte.
Les 3 religions monothéistes sont toutes passées en afrique avant d'arriver en europe.
Les sarrasins sont en grande partie des nègres. Les premiers chrétiens
non israélites sont éthiopiens, les juifs éthiopiens existent depuis au moins
700 avant notre ère.
Tu veux lutter contre la dominance leucoderme et tu racontes les mêmes
conneries qu'eux.
Laisse les blancs croire que cette religion est la leur mais n'aboie pas avec eux.


Dernière édition par Ilan le Ven 26 Aoû 2005 17:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, Thalassa sur le bénin vodou ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group