Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me suis posé une question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 13:50    Sujet du message: Je me suis posé une question Répondre en citant

J'évite en général de me prendre la tete sur le forum "religion" car je n'aime pas perdre mon temps dans certaines discussions (c'est mon avis perso)

Je crois en Dieu mais c'est assez particulier, je crois en une force mais je suis pas dans les tripes religieux...

Je me suis posé cependant une question : les croyants ont une vision de dieu comme le defenseur du pauvre, de l'humble, celui qui te supporte quand tu es en difficulté.
Si on se penche sur l'histoire de l'humanité on ne retient que les aventurier, les entrepreneurs, les gens de génie, ceux qui bousculent les choses ont eu une vie passionnante et confortable pour certains.
==>certains de ces aventurires ont meme frolé la mort, les pires emmerdes et ont peu se relever on se sait comment. (intervention divine??)


Ainsi je me pose la question Dieu ne préfère t'il pas les hommes qui sont des battants, n'encourages t'il pas ceux qui veulent réussir dans leur vie et qui osent plutot que ceux qui se lamentent sur le sort en attendant une intervention divine qui va les sortir de la misère.


Car c'est le cas de nombreux de nos frères noirs notamment en Afrique qui ont cette vision de Dieu comme un sauveur plutot que comme un motivateur.Il faut donc changer cette vision Dieu, ce changement de mentalité pourrait contribuer à un nouvel élan en Afrique et chez nos frères.



ps: cela n'empeches pas la solidarité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en des grds chrétiens qui ne savent pas qu'il est marqué je ne sais pas où ds la bible: "Aide-toi et le ciel t'aidera"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group