Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les juis seraient egyptiens selon un descendant de rabbins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 15:12    Sujet du message: les juis seraient egyptiens selon un descendant de rabbins Répondre en citant

Entendu sur radio Néo (vendredi dernier au soir),Roger Rabbah remt en cause toute la veracité de la bible et l'origine des juifs (egyptienne selon lui) de quoi apporter de l'eau au moulin concernant nos origines.....
deux livres a lire,les secrets de l'exode ,et les secrets de la bible.
http://www.carnot.fr/ouvrage.asp?CatalogId=208
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interessant de noter, d'après le résumé du livre, la convergence des découvertes faites par un rabbin traditionnel et ce que les chercheurs kamites et arabes auront eux-même dévoilés.

Une question demeure en suspens, s'il reconnait les origines égyptiennes des Hébreux, reconnait-il les egyptiens en temps que peuple négro-africain. Et par conséquent, reconnait-il que les Hébreux sont issus du métissage entre les pasteurs nomades blancs et les kemtiou nègres ?
Ce n'est pas indispensable pour nous kamites, confiant que nous sommes envers nos chercheurs, mais pour les juifs, ils en seraient tout autrement de l'entendre de la bouche d'un des leurs.

En tout cas, je suis d'accords avec toi, The Ark, il serait intéressant de lire les deux bouquins de ce chercheur, histoire de comparer la vision historique de ces nouveaux historiens juifs avec celles des chercheurs kamites.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J essayerai d'en acheter un en octobre j'y ferai mon resumé
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai trouvé ceci sur le mysterieux Roger Sabbah, tres interessant...
http://critique.judaisme.free.fr/html/sommaire/histoire/arch%E9ologie/sabbah_interview.htm



Les Hébreux étaient-ils des colons Egyptiens ?

Une interview de Roger Sabbah, co-auteur de l'ouvrage "Les secrets de l'Exode"
Paris, 2000, Ed. Jean-Cyrille Godefroy, 8, rue Mandar, 75002 Paris

Tous droits réservés par l'IREP

Source : http://www.edu-irep.org/



----- Poursuivant la piste ouverte par le dernier ouvrage de Sigmund Freud (1) et répondant à l'invitation de Champollion à chercher dans la Bible l'histoire de l'Egypte ancienne (2), Messod et Roger Sabbah ont fait la synthèse des recherches sur le sujet et établi l'origine égyptienne non seulement de Moïse, mais de tous les acteurs de l'Exode (3). Bien des énigmes bibliques et historiques sont résolues par ce travail qui en dépit du silence dont on l'entoure encore est appelé à faire date dans l'épistémologie moderne.

----- La Judée fut fondée par les yahouds, prêtres monothéistes (ou monolâtres) chassés d'Egypte, et non pas enfuis (4), après la mort d'Akhenaton (Aménophis IV), la destitution du dieu unique qu'il avait imposé (Aton, derrière le disque solaire) et la restauraion du polythéisme d'Amon. La "tourbe nombreuse" (5) qui accompagne dans l'exode les prêtres yahouds est appelée dans la Bible "fils d'ISRAEL" qui d'après les frères Sabbah signifie en égyptien "fils de Aï, fils de Râ" et s'appliquerait indifféremment à tous les enfants d'Egypte (6). L'exode rejoint ainsi un phénomène maintes fois rencontré dans l'histoire connue, celui de la colonisation de contrées nouvelles par des populations déportées pour quelque raison que ce soit. La colonisation en question est celle de Canaan, c'est-à-dire des marches du Nord de l'empire égyptien, au contact des menaces extérieures. Enfin, la distinction entre les yahouds et la "tourbe nombreuse" explique que cette dernière ait été reléguée le plus au Nord (Israël) et se soit par la suite révoltée contre la Yahouda (la Judée) (7). Richard Elliott Friedman y ajoute l'hypothèse qu'entre temps Salomon aurait chassé les yahouds eux-mêmes vers Israël (Cool.

----- La transposition par les scribes hébraïques d'un passé égyptien dans un contexte mésopotamien s'explique, selon les frères Sabbah, par le souci de conserver pour les initiés la mémoire de cette histoire, tout en cherchant, dans un but de sécurité, à complaire au maître babylonien pour qui l'Egypte est l'ennemi héréditaire.



Un certain nombre de mystères et de contradictions néanmoins demeurent. Ils ont fait l'objet de l'interview qui suit



irép - Pour commencer, voudriez-vous éclaircir le mystère du changement de nom d'Abram en Abraham ?

Roger Sabbah - Dieu dit à Abram : "tu vas changer de nom, tu vas devenir Abraham". Il y a un Hé de différence, ce n'est pas grand-chose, mais c'est très grave. Changer le nom, cela signifie renier le nom que nous a donné notre père. Le seul qui en Egypte ait touché au nom du père, c'est Akhenaton. Le seul qui dans la Bible touche au nom du père, c'est Abraham. Il y a donc là une hérésie commune, entre Abraham et Akhenaton. Abraham se décompose en Ab, Râ, H'Amon, mais la Bible prend soin de nous parler de Ab et de H'Amon, mais ne parle pas de Ra, parce que Ra veut dire le mal en hébreu, mais c'est aussi le nom du Dieu d'Egypte. Donc la Bible occulte volontairement l'Egypte. Elle dit Ab H'Amon et elle prononce phonétiquement le nom d'Amon qui a une signification globale générale qui veut dire "humanité". Parce que "tu es le père de l'humanité". Lorsque nous disons "humanité", "man", "woman", etc. nous perpétuons la phonétique égyptienne d'Amon, le dieu des dieux, le père de l'humanité. Ne sommes-nous pas en présence d'une égyptologie sémantique qui nous ramène vers les dieux de l'Egypte, d'une manière très subtile en passant par cette décomposition des mots ?

Autre exemple. La Bible nous parle de Potifar, mais ensuite, il s'appelle Poti-Féra. Et Féra, en égyptien, cela veut dire "pharaon". C'est un "prince d'Egypte" qui a tous les attributs d'Akhenaton.

Autre recoupement : Joseph, c'est YoSeph, et Seph veut dire "roseau", et Yod c'est le roseau. On retrouve le double Yod, du nom de Aïe. Aï et Joseph ont tous deux été décorés par Pharaon, l'un a une fille qui s'appelle Ankhensen-Aton, l'autre Asnath. Quand on lit le hiéroglyphe d'Ankhensen-Aton, et qu'on lit le Ankh comme un aleph, phonétiquement, on lit "Asnath". Devant ces exemples, on se dit : n' y a-t-il pas d'autres recoupements à faire dans la bible, pour retrouver des racines hiéroglyphiques ?

Si on donne à Abraham une chance d'être égyptien, alors on comprend mieux pourquoi Abraham a épousé Sarah qui est devenue reine d'Egypte que pharaon lui a rendue avec excuses et de nombreux présents comme si c'était quelqu'un de sa famille. Parce que s'il avait été un étranger, Pharaon ne lui aurait pas rendu la femme magnifique qu'était Sarah. Maintenant Abraham épouse Agar qui est la fille de Pharaon. Pharaon lui donne sa fille. Qui est ce pharaon ? Qui est cet Abraham ? On est interpellé par la Bible elle-même qui nous dit qu'Abraham est mésopotamien mais nous donne des indices pour découvrir qu'il est peut-être égyptien. On sait que dans la loi sacrée de l'Egypte, et Amenophis III le dit lui-même dans une lettre d'Amarna, il est interdit aux princesses égyptiennes de quitter l'Egypte et il ne veut pas donner même une égyptienne simple au roi Khadashman-Enlil de Babylone. Or si le roi de Babylone avait connu Abraham, il aurait pu objecter, depuis qu'il négociait avec Amenophis III, qu'il y avait un précédent. Avec ce document, on se trouve en présence d'un roi de Babylone et d'un pharaon qui sont tous deux dans l'ignorance de l'existence d'un personnage qui se serait appelé Abraham et qui aurait très facilement emmené en Canaan une reine et une princesse d'Egypte. Si ces souverains ne connaissent pas Abraham, on est amené à penser que la Bible nous donne des indices pour chercher en Egypte les origines d'Abraham. Et là, on est amené à décomposer le nom d'Abraham en Ab Ra H'Amon. Ab, c'est mésopotamien, mais cela veut dire le père. Ra on le prend tel qu'il est, le nom de Dieu, parce que cela ne peut pas vouloir dire le "mal" dans le nom d'Abraham. On revient à H'amon, l'humanité. Donc "tu es Ra, le père de l'Humanité", titre que se donnait Akhenaton. H'Amon Ra, "père de l'humanité", est inclus dans le nom d'Abraham.

Dans mon prochain ouvrage, je vais m'attaquer au Zohar, à la kabbale. Je me suis arrêté sur un texte de la kabbale, du premier tome du Zohar, commentaire de la Bible transmis par des rabbins. Il concerne le passage où la Bible nous dit qu'Abraham a brisé les idoles de son père. Or c'est ce qu'a fait également Akhenaton. Mais quelles étaient ces idoles ? Ce texte dit : "Abraham adorait le soleil à l'horizon doré. Il a vu le soleil se lever, il a suivi la course du soleil, il a vu le soleil se coucher. Ensuite, Abraham a vu la lune se lever, il s'est mis à adorer la lune. Et la lune s'est couchée. Puis le soleil s'est levé de nouveau et Abraham a dit "assurément, le dieu est caché derrière le soleil".

Donc le Midrash nous enseigne en même temps la religion d'Amon et la religion d'Aton. La religion d'Amon c'était l'adoration du soleil et de la lune, les dieux multiples, et ensuite Abraham réfléchit et dit Adonaï, Aton, est caché derrière le soleil. On sait qu'Amon était déjà un dieu caché, puisque Amon signifie caché, mais Abraham va beaucoup plus loin, il va vers le secret solaire de la divinité. J'ai donc découvert là qu'il y a une relation entre Abraham, Adonaï et le soleil. Certains passages du Zohar ne se retrouvent d'ailleurs que dans les textes des pyramides.

La Bible nous donne une explication du nom d'Abraham et nous donne le nom caché d'Amon, caché derrière le nom d'Abraham, avec la même signification. Tu émanes de Dieu, parce que le nom d'Abraham a été donné par Dieu, comme le nom des pharaons était donné par Ra. Ramses, c'est l'enfant de Ra. Chaque nom dans la Bible et dans l'Egypte ancienne possède une explication sémantique et une symbolique profonde.

irép - Mais c'est Abram, nom babylonien qui d'après Edouard Dhorme signifie "le père est très haut", qui devient Abraham, et non pas l'inverse, ce qui semble en contradiction avec la chronologie historique du passage de la culture égyptienne à la culture babylonienne.

R. S. - Le Midrash parle d'un couronnement d'Abraham. Loin de dire qu'Abraham était un simple nomade, il en fait un personnage important. C'est le roi des rois. Et la kabbale, n'en parlons pas, elle le couvre d'attributs royaux. Alors, ou bien Abraham est un nomade qui n'a donc aucun droit à évoluer dans la noblesse, ni mésopotamienne, ni égyptienne, ou bien c'est un grand roi, un roi caché derrière des informations mésopotamiennes qui sont invérifiables historiquement. Mais on a donné des informations égyptiennes qui elles sont vérifiables. Et c'est également valable pour Moïse et Aaron. Et l'on s'aperçoit que les noms Harran, Nachor, etc. qui correspondent à des références mésopotamiennes cachent en fait non pas une historicité mésopotamienne mais une historicité égyptienne. Maintenant, pourquoi l'égyptianité d'Abraham est-elle cachée, parce qu'à l'époque l'information appartenait à une caste minimale d'initiés. Déjà, dans l'Egypte ancienne, le clergé représentait trois ou quatre pour mille par rapport à la population. Cela veut dire que l'information et la connaissance suprêmes appartenaient à une caste. Les membres de cette caste qui s'appelaient "les yahouds" ont été déportés depuis Assarhadon, Assurbanipal, Nabuchodonosor et j'en passe. Tous ces rois assyro-babyloniens qui ont voulu être considérés comme des rois dieux, et se sont approprié les beautés de la civilisation égyptienne. Et l'on sait qu'en Babylonie sont apparus énormément de symboles égyptiens, à partir de la conquête de l'Egypte : des obélisques, des anges ailés ; parce qu'il y a eu déportation de milliers de prêtres, donc d'une intelligentsia égyptienne. Cette intelligentsia qui possédait une culture et un passé prestigieux se trouva devant un immense problème : celui de renier ses origines. Cette intelligentsia va créer des monuments et des textes babyloniens, mais en y introduisant leur culture, et ils vont par ailleurs conserver, et non pas adopter, une écriture qui est d'origine hiéroglyphique ainsi que nous l'avons démontré.

irép - Mais le dernier rédacteur et metteur en forme de la Bible vit dans une Jérusalem libérée de Babylone et à qui Cyrus reconnaît expressément la liberté de culte. Quelle est donc alors l'origine de la nécessité du camouflage ?

R. S. - Il y a certainement eu un profond traumatisme avec Nabuchodonosor, et une volonté féroce de se soumettre à la culture babylonienne. La Bible dit "obéissez à Nabuchodonosor et vous aurez la vie sauve". Et cela dure un demi-siècle. Il y a certainement eu de la part de cette intelligentsia, qui ne voulait pas mourir et ne voulait pas perdre son passé, une volonté de se soumettre et de s'adapter. Pendant ce demi-siècle il y eu perte des valeurs égyptiennes et également une volonté de réadapter la culture babylonienne à sa culture. C'est ce mélange qui a donné le judaïsme. C'est un mélange. L'humanité s'est toujours mélangée, mais elle s'est trouvée en même temps confrontée à des empires qui se considéraient chacun comme élus des dieux. On passait d'un peuple élu à un autre peuple élu.

irép - Il reste à expliquer la référence à Ur, qui n'est pas une localité quelconque mais la capitale culturelle de Sumer, d'abord, puis de la Mésopotamie avant Babylone, et à Harran qui est une succursale religieuse d'Ur.

R. S. - On a affaire à des gens qui ont intégré une culture symbolique mésopotamienne. Le problème c'est qu'on n'en trouve aucune trace matérielle. On se demande si les scribes n'ont pas essayé de faire des jeux de mots pour nous donner des informations égyptiennes. Alors là, j'ai recours au talmud, au midrash, à la kabbale, au Zohar, à tous ces commentaires bibliques transportés par les rabbins et dont l'origine est une transmission orale. On a placé Abraham à Ur, ville éloignée, pour qu'on n'aille pas vérifier. Cette symbolique a-t-elle été mal lue et mal comprise ? Par exemple Fabre d'Olivet fait remarquer que le buisson ardent est en réalité le soleil. Ur Khasdim, cela veut dire montagne sacrée, et cela veut dire également "or lumière" et on y trouve la racine Sodome. Alors on se demande : est-ce qu'on a voulu nous cacher qu'Abraham était le roi d'une ville qui s'appelle Sodome ? Parce qu'il a défendu Sodome contre vents et marées, il a demandé à Dieu de ne pas la détruire. Et là j'ai recours au Zohar qui dit non seulement que le fief d'Abraham c'était Sodome, mais que Sodome est "comme un jardin d'Adonaï en Egypte".

On a utilisé une légende mésopotamienne et intégré des symboles égyptiens dans cette légende.

Abraham vient d'Ur Khasdim, il va en Canaan, il y a une famine, et Abraham va alors en Egypte. Là se trouve intégrée une vision de l'Egypte et de Pharaon, celui qui donne l'abondance. Quand le monde a faim, c'est Pharaon qui donne l'abondance. Et Abraham est prêt à donner sa femme à Pharaon en échange de cette abondance. Là se trouve une symbolique que l'on n'a pas encore suffisamment approfondie.

irép - Que pensez-vous de l'hypothèse de Freud, selon laquelle il y aurait eu deux Moïse, l'un venant d'Egypte et porteur d'un message messianique, et l'autre déjà sur place et adorant le volcan ?

R. S. - C'est tout à fait génial de la part de Freud pour son époque d'avoir découvert les deux personnalités de Moïse. Le premier Moïse, c'est le prince d'Egypte qui veut aider le peuple, tandis que le deuxième Moïse, plus sanguinaire, va punir le peuple. L'explication, c'est que le premier Moïse va se transformer en monstre, parce qu'il va vouloir se venger, parce qu'on lui a pris quelque chose qu'il voulait avoir. Qu'est-ce qu'on a bien pu prendre à Moïse pour qu'il se mette en colère et qu'il change de personnalité ? Voilà ma thèse : on lui a pris la royauté pharaonique. Et c'est l'histoire du veau d'or.

Je peux le démontrer en expliquant simplement ce qu'est le veau d'or, non comme symbole babylonien, mais comme symbole égyptien. Le Talmud dit que ce sont les égyptiens qui ont fait le veau d'or. Donc, le veau d'or est un symbole égyptien. J'ai cherché, jusqu'au jour où je suis tombé sur la traduction de Christian Jacq des textes des pyramides. La seule fois qu'il y est question du veau d'or, c'est à propos de la déesse Hathor qui met au monde le dieu Râ sous la forme d'un veau d'or. Cela veut dire que la renaissance pharaonique, le couronnement d'un pharaon, a pour symbole un veau d'or. Une inscription fait dire à Sethi Ier, fils de Ramses Ier, donc de Moïse, "je suis sorti du ventre de ma mère comme le taureau de Maât". C'était donc un veau, et comme le pharaon est symbole de l'or, c'était un veau d'or. Donc si le veau d'or est la symbolique du couronnement d'un pharaon, cela veut dire que quand Moïse revient d'un deuil pharaonique de quarante jours, il voit le peuple en train de faire la fête, et cette fête, c'est le couronnement d'un pharaon. Donc ça s'est passé à Thèbes, ça ne s'est pas passé dans le désert. Aaron invite le peuple à faire le veau d'or, parce qu'il est le premier intéressé, c'est lui qui va être couronné. Et le peuple va lui donner ce qu'il a de plus précieux pour faire ce veau d'or. Ce qui symbolise l'importance du veau d'or pour le peuple égyptien. Le peuple présente le veau d'or à Aaron, et il ne l'appelle plus Aaron, il l'appelle "Israël", et là, on tombe sur quelque chose de phénoménal. Il lui dit "Voici tes dieux, Ô Israël, qui t'ont fait sortir d'Egypte". Mais littéralement, en hébreu, on lit "qui t'ont élevé au-dessus de l'Egypte".

irép - "Sortir" était donc une interprétation, destinée à coller à la légende.

R. S. - Le verset est clair, quand on le lit de la manière la plus simple possible. C'est faire un sacrifice, c'est entrer en contact avec Dieu. Le peuple appelle Aaron Israël, parce qu'Israël c'est "fils de Râ". Le peuple va couronner Aaron fils de Râ. Moïse est parti quarante jours et, quand il revient, il voit le veau d'or et le peuple qui chante et qui danse. Cela n'a donc pas pu se passer dans le désert, puisqu'il y a en abondance de quoi manger et boire. Et il fallait les moyens de fondre l'or et de fabriquer le veau d'or. Ces moyens n'auraient pas été disponibles dans le désert. Ici, la Bible nous donne des indices permettant de comprendre que cette histoire qui se passe prétendument dans le désert se passe en réalité à Thèbes, près de la zone désertique où se trouvent les tombes de la vallée des rois, d'où revient précisément Moïse après un deuil de quarante jours. Il va de colère retourner dans la vallée des rois, et il va y casser les "tables de la loi" non pas sur la montagne, mais sous la montagne. Le verset dit "tahat". Et les rabbins disent "Moïse a soulevé la montagne". Symboliquement, puisqu'il est passé dessous. Dieu avait dit à Moïse : "Viens avec moi quarante jours sur la montagne, et je te donnerai LE commandement", sur deux tables, comme les cartouches pharaoniques. Et Moïse va marteler les inscriptions de la tombe du pharaon Aïe qui lui avait promis le trône.

Puis Moïse va se venger des prêtres. Le futur Ramsès Ier va passer un compromis avec Horemheb (Aaron), aux termes duquel ceux qui l'ont couronné et dont il n'a plus besoin, vont être dispersés, chassés.

irép - Il y aurait donc un exode à partir de Thèbes ?

R. S. - L'Exode s'est fait en plusieurs fois. Un premier à la mort d'Akhenaton, dont la ville monothéiste est maudite. Une partie de cette population va à Thèbes et les autres vont être déportés. Il y a même semble-t-il une histoire de prise en otage. Le texte dit "pourquoi as-tu amené nos familles dans le désert ?" Il y a donc encore matière à recherche dans ces textes.

Le premier exode, celui d'El Amarna (Akhetaton) précède de quarante année la campagne militaire de Sethi Ier, qui porte dans sa symbolique le nom de Josué, ce qui nous permet de comprendre que cette campagne de Sethi Ier avait pour but de donner des terres. Il s'agit donc de colonisation, et Ramses II, fils de Sethi Ier, faisait la même chose, donnant des villes aux hébreux, mais à des hébreux qui étaient en réalité des égyptiens. D'ailleurs les cananéens eux-mêmes s'étaient toujours considérés comme des sujets de Pharaon, comme en témoigne une lettre adressée à Amenophis III, convié à venir défendre SES terres du Nord. Cette soumission était politique, économique et religieuse.


1 L'homme Moïse et la révolution monothéiste, Paris, Gallimard, 1986.

2 Champollion J-F : Grammaire égyptienne, Arles, Solin-Actes Sud, 1997, pp.XIX-XX.

3 Messod et Roger Sabbah : Les secrets de l'Exode, Paris, Jean-Cyrille Godefroy, 2000.

4 "Ils firent cuire la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte en galettes azymes, car elle n'était pas levée, quand ils avaient été chassés d'Egypte ; ils n'avaient pu s'attarder et n'avaient même pas fait de provisions pour eux." (Exode, XII, 39).

5 Exode, XII, 38.

6 Les secrets de l'Exode, pp. 123 et 165.

7 idem p.121.

8 Friedman R.E. : Qui a écrit la Bible ? (Who wrote theBible?), Chambery, Exergue, 1997.


C'est long mais interessant
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Pierre Nillon connaît très bien les traveaux de ces deux chercheurs puisqu'ils il y aura puisé bon nombres d'éléments pour ses propres recherches (la veau d'or, Adonai qui vient d'Aton, le buisson ardent qui est en fait le soleil et autant d'éléments éclairant d'un jour nouveau les relations kamito-sémitiques antiques).

Leur découvertes et/ou confirmations sont d'autant plus remarquables que leur travaux ne se bornent jamais qu'à l'étude de seuls textes bibliques, dont le caractère historiquement quasi-inexploitable en aura fait sué plus d'un exégète depuis des siècles. Or qui mieux que des historiens juifs, a forciori issus d'une lignée rabinnique, étaient mieux armés pour affronter des textes aussi complexes que ceux de la kabbale.

La synthèse, proposée dans l'interview reproduite ci-dessus, confirme ce que je disais plus haut concernant l'importance de connaître le point de vue de ces historiens. Afin notamment de mieux appréhender la démarche intellectuelle de nos propres chercheurs kamites. Ces derniers, ayant, il faut bien le reconnaître, le mérite d'avoir toujours pris sur eux de faire le tour des arguments et analyses de leurs pairs occidentaux et sémites avant de réexaminer les faits à la loupe kamitique.

Ainsi, chaque kamite ayant soif de vérité (ici historique), ne perdra jamais de vue l'importance de toujours confronter sa sagacité intellectuelle à tout instant, en ne se coupant d'aucune source, qu'elle qu'elle soit et d'où qu'elle puisse provenir. Car il n'appartient qu'à chacun de vous de faire la part des choses entre les éléments infirmants/confirmant/nuançant votre propre analyse.



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebony son
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: On est ou la??

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a marqué fut cette ligne ecrit par Chiekh anta diop dans son livre nations negres et cultures ((" entré en egypte au nombre de 70 bergers organisés en 12 familles patriarcales, nomades sans industrie, sans culture, le peuple juif en sort 400 ans plus tard, au nombre de 600 000, après avoir puisé tout les elements de sa tradition future et en particulier le monotheisme. si la version biblique est tant soit peu exacte , comment le peuple juif pourrait-il etre exampt de sang negre apprès avoir passé 400 ans au sein d'une nation negre qui l'a dominé pendant cette periode.))

tout ces cheurcheurs leucos tourneront autour du pot pondront des livres sur livres sans jamais inclure leurs origines negres!! quelle tristesse!!!

Majestueux notre cheikh!!
_________________
L'aigle qui plane ne se doute pas que ceux qui sont en bas devinent ses intentions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 107

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Il vaut mieux vivre un jour debout que mille ans couche" Steve Biko
"How good and how pleasant it would be Before God and Man, to see the unification of all Africans" Bob Marley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Imhotep, il serait extrêmement tentant de glisser de "les hébreux étaient des egyptiens" (comprendre une composante de la société kamitique/nègre dont ils sont issus) à "les egyptiens étaient des bébreux" (sous entendus des sémites bien blancs et non des kamites bien nègres).


Merci pour la liane.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Mar 20 Sep 2005 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles des hébreux d'avant leur conversion à la version judaisée du culte atonien, nous sommes d'accords (aussi ai-je édité en conséquence mon précédent message)
Si tu parles des juifs actuels, il y a confusion évidente entre la caractère religieux et le caractère ethnique puisque le peuple juif actuel est en très grande partie une entité ethnico-culturelle propre.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

remarquer lorsque on tape "roger sabbah" ou "les secrets de la bible sur google, on trouve presque rien contrairement a qq semaines avant bizzare
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai lu le précédent "les secrets de l'exode", et on trouve un lien avec les noirs africains,apparement les masaï seraient l'ancienne police et armée de des rois d'egypte ,interressant....ils donnent des preuves par rapport aux bijoux leur nourritures,leur tue mouches,etc..
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les secrets de l'exode !! Quelle escroquerie ce bouquin !!
Tissu de conneries. Vous perdez votre temps soyez aussi rigoureux que
Anta Diop au lieu de vous répandre dans la fange.
Les isrélites d'anciens egyptiens qui seraient devenus spontanément blancs. Et vous vous demandez si l'auteur considère que les egyptiens
étaient bien des nègres. Vous êtes idiots ou quoi.
Ce mec affirme que les egyptiens sont des sémites. Et que ce sont les sémites sui ont fait la grandeur de l'egypte.
Des egyptiens nègres migrent en Canaan et deviennent des sémites qui
causent l'araméen et cribouille en hébreu !?
Oh !! Il vous arrive quoi là !!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vite oublié d'où proviennent les peuples sémites :
Lire explication de texte par africamaat à ce sujet :
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=462
Voir topic suivant pour réagir sur ce forum : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4546

Je t'invite ensuite à lire le texte de MOP concernant le principe de la pyramide de l'arnaque leucodermique.
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=55946#55946

Résultat, il n'est guère étonnant que le peuple juif, à l'instar de tout les peuples de la planète, face tout pour fuir et rejeter leur acendance kamite parce que trop nègre pour être honnête, voilà pourquoi tous les peuples plus ou moins leucodermes font tout pour tuer leur père kamite qu'ils ont maudit à jamais.

Nous, nous savons que ce sont nos enfants en pleine crise d'adoléscence, voilà pourquoi nous avons tendance à tout leur pardonner malgré tout.

Nous avons la chance d'être le peuple le plus proche des sources même de l'humanité puirque l'histoire de notre peuple démarre avec celle des tous premiers hommes et femmes, voilà pourquoi, nous nous devons d'être les premiers à y retourner. Ainsi tous les autre suivront par effet concentriques, sous peine de s'exclure définitivement de l'humanité.

Aussi, peu importe ce que les autres croient savoir sur eux-mêmes et sur nous, du moment que nous savons la vérité, c'est tout ce qui compte.

Continuons donc à chercher cette même vérité qui someille en chacun de nous, le reste suivra tout seul.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana


Dernière édition par Soundjata Kéita le Sam 20 Mai 2006 03:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la bible est un texte de nègres ?
Le peuple de dieu un peuple métisse ?
Qu'attends-tu pour te convertir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bantou
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre très intéressant peu nous aider à comprendre un peu l'origine juive " A la Découverte des Falasha" le Voyage de Joseph Halévy en Abyssinie en 1867 - De Bernard Nantet et Edith Ochs éd. Petite bibliothèque Payot -voyageurs.
Même si à mon goût ce Joseph Halévy tente vainement de faire la différence entre les juifs noirs et blanc, mais pour qui sait analyser, on peut se demander si l'origine du peuple juif n'est pas noir, bien qu'il faut accorder de la prudence dans tous propos.
Les falashas forment une fraction distincte du judaïsme, leurs usages et leurs cérémonies étonnent au plus haut degré les théologiens, ils possèdent tout leur canon en langue gueez, avec les livres apocryphes qui sont adoptés par l'église abyssinienne. Plusieurs cérémonies qui existent chez les juifs "blancs", n'existent pas chez les Falashas, comme les demi-fêtes de Hanouca et Pourim, par ailleurs ils observent d'autres céromonies basés sur les livres apocryphes.
Dans ce livre Joseph halévy, tente d'expliquer que les falashas sont primitifs, dépourvus de facultés intellectuelles car séparés du monde... mais en réalité je pense que c'est eux qui ont conservés un bon nombre de traditions juives.
Les falashas quant à eux rapportent qu'ils descendent des délégués juifs qui formaient un cortège d'honneur pour Maquéda, reine de Saba et pour son fils Menelik qui a le roi Salamon pour père...et puis ils n'ont aucune thérorie sur la venue d'un messie, ils attendent selon eux un Fils de Juda, roi des Lion...Par ailleurs, ce que tente de faire Israel qui "accueille" de nos jours des falashas, c'est de leur inculquer une fausse histoire du judaïsme en les faisant passer pour des arrièrés alors que c'est plutôt les falashas qui auraient tant à leur apporter, bref autre débat...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maaty
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une question. Si les hébreux furent, d'après la thèse de certains, des égyptiens, alors il faut nous expliquer pourquoi les langues sémites ne font-elles pas partie de la famille des langues du niger-kordofanien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jonas
Grioonaute


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Freud a également écrit sur le sujet dans "Moïse et le monothéisme",
où il fait l'hypothèse que Moïse serait en fait égyptien.

voili-voilou,

A +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonas
Grioonaute


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2006 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,

j'avais pas vu, quelqu'un en parle plus haut,

mille excuses ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Donc la bible est un texte de nègres ?
Le peuple de dieu un peuple métisse ?
Qu'attends-tu pour te convertir ?


Bien vu, Ilan : en effet qu'attendent-ils pour se convertir et enfin y remplacer tous ces leucos qui ont tellement polué la pensée primitive biblique ?
Le salut viendra de l'Afrique, oui, j'y crois, mais une Afrique enfin réconciliée avec elle-meme autour de la Bible.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hitler reprochait aux juifs de souiller la race blanche à cause de leur ascendance nègre, je crois. A quoi cette ascendance nègre pouvait-elle correspondre sinon une ascendance egyptienne?
Ils ne sont en fait que des hyksos, qui ont conquis l'égypte vers -1800 et en ont été chassés quelques siècles plus tard par Ahmosis (en passant ils sont à l'origine du culte de seth, le dieu cochon, raison pour laquelle il est le dieu des blancs et le dieu malfaisant, envahisseur, dépravé etc... ce n'est que le reflet de ce que ceux qui ont importé ce culte représentaient pour les kmt).
La bible un texte africain/nègre?

Oui et non:

1- oui:

L'exode est une déformation du schisme d'Akh En Aton, les mythes de l'ancien testament sont des reproductions indigénisées (comprendre réinterprétées selon la culture sémite) des traditions nègres antiques.

Il est clair que les langues sémites ne sont pas des langues négro-africaines, ce qui ne les empêche pas de contenir des termes existant aussi dans les langues négro-africaines:
kikongo = chaldeo-hebraique = francais
Kanana/Kana = (Canaan)= fanatique (c'est le terme qui a donné 'fana' racine de fanatique)
tonda = toda = les grâces/remerciements (noter que toda est une variante, en kikongo le champ lexical est complet: tonda, ntondele, matondo etc...)
mele kisediki/kiedika = melki tsedik = aller au coeur du soleil/au coeur de la vérité.
Yambi/Yawi/Nzambi = Yambe/Yawe = Dieu
Lau (de Nsaku-Lau, clan des prêtres) = Levi = tribu de sacrificateurs
Vueza/Veza = Visa = mépris
Fuani = Fani = face/visage
Dinu = Sin = dent
Minu = Emuna = foi/croyance/espoir
Samba/Sambodi(a) = saba = 7 = chiffre sacré

On peut multiplier les exemples. Ces termes ont les mêmes racines kmt et la seule explication possible c'est:

-soit les juifs ont donné naissance aux kmt et aux autres africains, dont les Kongo et à leurs langues, puisque le royaume Kongo n'est pas contemporain de la présence juive en Afrique.

Mais alors dans ce cas, les termes ci-dessus et les quelques centaines d'autres auraient des racines en hébreux. Ce n'est pas le cas. Ils ont des racines et des champs lexicaux uniquement dans les langues négro-africaines, ils y sont donc endogènes.

-soit les juifs ont emprunté ces termes aux kmt lors de leur séjour sur leurs terres ainsi que les mythes qu'ils ont transformés pour en faire la bible.

Donc en même temps la bible tire ses origines chez les nègres mais en même temps c'est un livre étranger puisqu'il a transformé ces croyances initiales pour les tourner contre le nègre (rappelons-nous la malédiction de cham et le mythe de l'esclavage).

Mais en même temps, il est très possible qu'ils aient été expulsés très métissés, et qu'ils soient redevenus plus "clairs" par la suite: n'oublions pas qu'ils ont été longtemps vaincus et assiégés par les autres groupes sémites alors-même qu'ils étaient en Canaan avec nos ancêtres nègres.
ce qui expliquerait d'une part les emprunts lexicaux, culturels et sociaux; et d'autre part, cela expliquerait aussi comment dans les villages Kongo par exemple on connait l'histoire des invasions grecques et de la fondation des ordres occultes (comme la franc-maçonnerie et la rose croix), qui sont celles supposées avoir provoqué des vagues de migrations vers l'Afrique centrale, la dernière remontant au premier siècle de l'ère dite chrétienne.

Enfin, cela expliquerait aussi la présence de gènes sémites chez des populations nègres (qui se revendiquent aussi les israëlites originels et qui sont considérés par les anciens Kongo comme des métis) comme les falasha, les lemba etc...
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il ya une faille dans ton analyse muana c'est que l'expulsion hyksos est antérieure au schisme d'akhenaton(qui a servi pour créer le personnage moïse) donc l'origine des juifs n'est pas necessairement hyksos. Il se peut qu'une fraction des noirs qui a quitté l'éegypte apres la chute akhenaton se soit faite subjuguée par un peuple sémite qui aurait gardé certaines traditions qui auraient donné naissance au judaïsme. En tt cas il est certain que le judaïsme a été crée en conséquence d' une proximité intime entre kémite et sémite à une époque donnée.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Oui mais il ya une faille dans ton analyse muana c'est que l'expulsion hyksos est antérieure au schisme d'akhenaton(qui a servi pour créer le personnage moïse) donc l'origine des juifs n'est pas necessairement hyksos. Il se peut qu'une fraction des noirs qui a quitté l'éegypte apres la chute akhenaton se soit faite subjuguée par un peuple sémite qui aurait gardé certaines traditions qui auraient donné naissance au judaïsme. En tt cas il est certain que le judaïsme a été crée en conséquence d' une proximité intime entre kémite et sémite à une époque donnée.
Effectivement, l'expulsion des hyksos est antérieure à Akh En Aton. Cela étant dit, je ne sous-entendais pas une simultanéité de leur expulsion et du schisme, mais plutôt une récupération par la suite:
les hyksos ont été expulsés à "canaan" (déjà une simple province égypto-nubienne à l'époque), les suivants d'akh en aton s'y sont aussi rendus et y ont séjourné quelques siècles, laissant largement le temps aux mélanges de se faire entre fractions de chaque groupe.
Le personnage de Moïse (qui n'apparait dans la littérature juive que vers le 4è s avt J-C) ne peut provenir de toutes façons que de cette récupération d'Akh En Aton par les hyksos.

Etant en "cohabitation" avec les nègres la récupération des figures emblématiques est inévitable (la preuve encore une fois au niveau linguistique, social et spirituel). La seule peuplade sémite ayant été suffisament en contact avec les nègres pour qu'une récupération de leurs croyances puisse produire les mythes de la torah, est la population hyksos (400 ans en Egypte même où ils se sont imprégnés des traditions et modes de vie, puis au moins 4 -600 de plus en "canaan" où ils se sont accoutûmés aux moeurs cananéennes et peut-être à un certain degré mélangés avec une partie de la population des villes conquises).

Cela dit, il est probable qu'un élément assyrien s'y soit aussi ajouté lors des invasions par Sargon et Nemrod (déportation des nègres, fondation des colonies colches...).

Donc les ancêtres les plus certains des juifs sont les hyksos. Cependant il est très probable que certains groupes des juifs actuels soient le produit soit de métissages exclusifs de hyksos avec les assyriens, d'autres de hyksos et de kmt, ou encore d'autres peuplades.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Il se peut qu'une fraction des noirs qui a quitté l'éegypte apres la chute akhenaton se soit faite subjuguée par un peuple sémite qui aurait gardé certaines traditions qui auraient donné naissance au judaïsme.
Effectivement, peut-être les assyriens? Mais les hyksos qui s'étaient établis en canaan ne pouvaient pas non plus avoir disparu "comme ça" (et rappelons qu'ils ne se sont différenciés des autres sémites qu'après leur passage en égypte dont ils adoptèrent le mode de vie).
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tokos
Grioonaute


Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2006 22:10    Sujet du message: Origine juives Répondre en citant

Il y a forcément un lien entre les juifs et le monde noir, sinon il y auraient tellement de zones d'ombres dans leur histoire, leur cosmogonie qu'ils auraient du mal à s'expliquer eux même leur origine.

Certaines questions sont à poser:
- Croyez vous que cette revendication soit innocente. Ne perdez jamais de vue que le problème du système dominant actuel est de s'approprier l'origine de la Vallée du Nil et de son essence étant donné que ce système est basé sur une falsification moderne de l'Histoire sur laquelle il lui est impossible de revenir.

Ces écrits sont toujours à double tranchants. Soundiata Keïta sur le forum fait bien de reveler ceci:"
Citation:
Tout à fait Imhotep, il serait extrêmement tentant de glisser de "les hébreux étaient des egyptiens" (comprendre une composante de la société kamitique/nègre dont ils sont issus) à "les egyptiens étaient des bébreux" (sous entendus des sémites bien blancs et non des kamites bien nègres).


-Jetez également deux coup d'yeux sur le livre de Tidiane N'Diaye: Les Falachas, Nègres errants du peuple juif - enquête historique - Ed: Continents Noirs Gallimard.

Il vous explique comment et pourquoi Israël a eu besoin d'eux et dénonce le racisme violent dont ils sont issus en Israël (tuer le père comme dit quelqu'un?)

- Lisez et analysez les versets bibliques dans l'Ancien Testament: comparée aux notres actuelles, notamment faites le travail de l'origine des noms comme un frère l'a fait avec le Kikongo et vous serez édifié. La question sera plutôt : où sont les Blancs dans la Bible, non pas où sont les Noirs!

Les leucos ne peuvent plus admettre la vérité scientifique! Ce serait la fin de leur civilisation mais il faut inviter les juifs à admettre la terrible réalité POUR EUX.

Depuis qu'ils existent, ce sont toujours les mêmes qui veulent les faire disparaître: les suprémistes blancs! Et ce parce qu'ils sont noirs à l'origine.

Un autre problème doit nous éveiller sur la manip sous jacente:
De nombreux peuples d'Afrique (toujours manipulés) se réclamant tous des ascendances juives. Cette épidémie s'ajoute à celle de l'épidémie d'églises soit disante pour "nous aider".
Voyez vous le jeu qui s'opère?
Mais à quoi peuvent bien se rattacher les Africains qui cherchent une judéité dans leur ascendance sans se rendre compte que l'on veut les écarter de la vallée du Nil, le vrai enjeu!?

Encouragements et félicitations à tous et à toutes. Cheikh voulaient que l'on s'arme de la science, et au vu des articles c'est sur la bonne voie. Il ne restera à nos adversaires, les adversaires de la paix et de la vérité, que la fuite et la diversion, voire l'émotion et bien entendu la violence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Muana Kongo a écrit:
rollie fingers a écrit:
Il se peut qu'une fraction des noirs qui a quitté l'éegypte apres la chute akhenaton se soit faite subjuguée par un peuple sémite qui aurait gardé certaines traditions qui auraient donné naissance au judaïsme.
Effectivement, peut-être les assyriens? Mais les hyksos qui s'étaient établis en canaan ne pouvaient pas non plus avoir disparu "comme ça" (et rappelons qu'ils ne se sont différenciés des autres sémites qu'après leur passage en égypte dont ils adoptèrent le mode de vie).

Finalement je pense que ton hypothese est la plus crédible car comment un peuple qui se fait subjuguer peut il imposer ,meme en partie, sa culture?Ce qu 'l ya dans la bible n'est pas du copié collé mais plutôt une reformulation de plusieurs concepts kamites donc le plagiat me semble bcp plus crédible maintenant il reste à en savoir les modalités ce qui ne sera jamais totalement possible...
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 234

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 18:20    Sujet du message: Re: Origine juives Répondre en citant

tokos a écrit:
Et ce parce qu'ils sont noirs à l'origine.

D'accord avec ton post sauf là dessus. Les premiers juifs n'étaient pas noirs mais issus d'un peuple sémite fortement imprégné de culture négro-africaine. Ou alors il faudrait prouver que les premiers sémites étaient noirs (ce qui est possible ) mais la question devient plus compliquée.En tt cas à l'époque de la rédaction de l'ancien testament les proto-juifs étaient plutot caucasoïdes(d'apparence et de paradigme) de type bien bronzé(style maghrebin) je pense.
_________________
africa unity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Muana Kongo a écrit:
rollie fingers a écrit:
Il se peut qu'une fraction des noirs qui a quitté l'éegypte apres la chute akhenaton se soit faite subjuguée par un peuple sémite qui aurait gardé certaines traditions qui auraient donné naissance au judaïsme.
Effectivement, peut-être les assyriens? Mais les hyksos qui s'étaient établis en canaan ne pouvaient pas non plus avoir disparu "comme ça" (et rappelons qu'ils ne se sont différenciés des autres sémites qu'après leur passage en égypte dont ils adoptèrent le mode de vie).

Finalement je pense que ton hypothese est la plus crédible car comment un peuple qui se fait subjuguer peut il imposer ,meme en partie, sa culture?Ce qu 'l ya dans la bible n'est pas du copié collé mais plutôt une reformulation de plusieurs concepts kamites donc le plagiat me semble bcp plus crédible maintenant il reste à en savoir les modalités ce qui ne sera jamais totalement possible...
En effet. La tâche est difficile mais je pense qu'elle en vaut la peine et qu'elle peut être réalisable.
Nous disposons actuellement
- des sources de première main: textes egyptiens, grecs, "hebreux", traditions kmt actuelles et précoloniales
- des travaux des chercheurs afro sur la voie d'une déconstruction des mythes occidentaux dans la recherche historique
- de nos propres traditions encore vivantes chez beaucoup de nos anciens
- des travaux des chercheurs occidentaux qui malheureusement malgré toute la mauvaise foi du monde militent contre eux.

ex:
On sait aujourd'hui que le christ s'il a existé n'a pu être qu'égyptien (Christiane Noblecourt, Le fabuleux héritage de l'Egypte Ancienne-nb: elle considère les egyptiens comme des semites, raison pour laquelle elle en parle sans embages), que les textes contemporains (du moins le seul qui ait été retrouvé, l'évangile de "Jean", ou Han ou Ani... ou Wene?) du 1er siècle ont été retrouvés en Egypte...

Pour elle donc, il est inutile de chercher des traces du christ chez les juifs, puisqu'il n'en serait pas un. Cela expliquerait aussi, en vertu du passif entre juifs/egyptiens, le rejet catégorique du personnage par les juifs (pour noblecourt ce sont deux groupes de sémites qui se sont réduis en esclavage et combattus... mais là n'est pas le pb).

Partant de cela, on interroge les anciens et on recherche ce qui peut conforter ou infirmer cette hypothèse.

La suite, dans un prochain épisode dans quelques mois...

tout ça pour dire que c'est possible, faisable et je dirais même à faire parce-que ça en vaut la peine.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 00:17    Sujet du message: les juifs seraient égyptiens ? Répondre en citant

@ MUANA KONGO ET ROLLIE FINGERS Pouvez-vous m'expliquer comment étaient les phénotypes des contemporains des KEMETIOU dans le Proche-Orient ?

Car vous disiez plus haut que les juifs ou hébreux auraient du sang noir . Ce que j'aimerais savoir , c'est est-ce que les juifs ou / et hébreux étaient à la base des blancs qui ensuite se seraient métissés avec des nègres ou alors étaient-ils des nègres à la base ?

Qu'en est-il des Assyriens , des Cananéens , des Phéniciens , des Phillistins , des Hyksos ? Vous dîtes que les Cananéens seraient des nègres donc est-ce que cela signifie-t-il qu'il y a plus de 3000 ans au Moyen-Orient vivaient côte à côte des nègres , des caucasiens et des sémites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MUANA KONGO ET ROLLIE FINGERS Pouvez-vous m'expliquer comment étaient les phénotypes des contemporains des KEMETIOU dans le Proche-Orient ?
Si tu pouvais être plus précis sur ce que tu entends par proche-orient (époques, lieus) ça permettrait de proposer un début de réponse.
Citation:
Car vous disiez plus haut que les juifs ou hébreux auraient du sang noir . Ce que j'aimerais savoir , c'est est-ce que les juifs ou / et hébreux étaient à la base des blancs qui ensuite se seraient métissés avec des nègres ou alors étaient-ils des nègres à la base ?
Les juifs et hébreux ne sont pas tellement la même chose. Les juifs sont issus de plusieurs métissages:
-asiatiques (hyksos) avec des kmtw
-ces derniers partiellement métissés avec les "cananéens"
-ces derniers encore partiellement métissés avec les assyriens lors des invasions des sargonII/Nemrod
-puis encore métissage avec les égyptiens, les romains, les grecs à l'époque romaine
donc les "juifs" ne sont pas une entité mais semblent être un ensemble de divers métissages avec des nègres, des indo-européens et d'autres sémites. Le peuple juif est donc finalement surtout une construction idéologique et stratégique.
Citation:
Qu'en est-il des Assyriens ,
Ce sont des sémites
Citation:
des Phéniciens
Des métisses (kmtw+assyro-babyloniens ou autre peuple sémite).
Citation:
des Phillistins
des sémites
Citation:
des Hyksos
idem
Citation:
plus de 3000 ans au Moyen-Orient vivaient côte à côte des nègres , des caucasiens et des sémites ?
En fait il y a 3000 ans, soit vers -1000 oui. Si l'on remonte de 1500 ans supplémentaires, la population sémite n'existait pas encore: les sémites sont semble-t-il (c'est la seule explication possible de leur présence) des métis des indo-européens nouvellement débarqués (aryens) avec les nègres du "moyen-orient" qui pdt toute l'antiquité africaine n'est qu'une émanation des civilisations africaines.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 22:37    Sujet du message: les juifs seraient-ils égyptiens ? Répondre en citant

Merci MUANA KONGO d'avoir répondu à mes questions Wink .

En fait quand je te posais plus haut la question de savoir quel était le phénotype des contemporains des KEMETIOU au Proche-Orient , je voulais parler de l'époque qui allait de -4500 à -550 ( 4500 av JC à 550 av JC ) .

Sinon tu parles de NEMROD plus haut en tant qu'assyrien pourtant je croyais que NEMROD était un descendant de CHAM ( quoique j'ai lu quelque part que NEMROD était un descendant de SEM ) , en fait NEMROD était-il un roi négro-africain , un roi métissé négro-africain / indo-européen ou alors un roi sémite ( je ne sais pas s'il descend de CHAM ou de SEM ) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group