Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islam et l'esclavage des noirs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005 19:12    Sujet du message: L'islam et l'esclavage des noirs Répondre en citant

J'ai lu dans l'un des topics (je ne le retrouve plus) que le coran bénit l'esclavage des noirs. Est -ce vrai ? Si tel est le cas, pourquoi environ 40% des africains pratiquent cette religion ? Si tel est le cas pouquoi notre grand Malcom X a embrassé cette religion et a voulu en faire la religion des noirs? Il a bien étudié le coran, si un tel passage existait dans le coran, ne l'aurait-il pas rejeté ? Mon ami conteste l'idée selon laquelle que l'islam considèrerait les noirs comme des sous-hommes. Merci d'argumenter vos réponses en les illustrant des passages incriminés.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yeven.ellys, ne prenons pas tout ce qu'on lit sur le Net pour vérité.
L'esclavage existait avant l'Islam. Et ce ne furent pas les Noirs seulement.
Bilal d'origine abessynienne, n'était pas esclave, mais compagnon du Profet (SAWS). L'abessynie avait dominé à un certain moment de l'Histoire le Yemen et une grande partie de l'Arabie.
Sur la vie be Bilal, lire sur www.africamaat.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sultan!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
you've got it. c'Est simple , claire et tu vas à l'essentiel
ensuite chacun prend ces reponsabilités, c'est une question d'honneteté intellectuel Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 18:57    Sujet du message: Re: L'islam et l'esclavage des noirs Répondre en citant

[quote="cathy"]J'ai lu dans l'un des topics (je ne le retrouve plus) que le coran bénit l'esclavage des noirs. Est -ce vrai ? Si tel est le cas, pourquoi environ 40% des africains pratiquent cette religion ? Si tel est le cas pouquoi notre grand Malcom X a embrassé cette religion et a voulu en faire la religion des noirs? Il a bien étudié le coran, si un tel passage existait dans le coran, ne l'aurait-il pas rejeté ? Mon ami conteste l'idée selon laquelle que l'islam considèrerait les noirs comme des sous-hommes. Merci d'argumenter vos réponses en les illustrant des passages incriminés.[/quote]
Pour repondre a ta question, MalcomX a embrassé la religion musulman, mais apparement il y a eu une cission entre ces partisans et ceux de Muhammad. j'ai eu l'occasion d'en parler avec un disciple de Muhammad cet été ici dans les amériques. Il m'a expliqué que la version du film , notament sur laquel tout le monde s'appuie a fini d'etre financer par la Warner (pro-juif)qui a denigré leur leader et semé la zizannie entre noir et entre musulmans. (chacun attribuera le credit a cette accusation).néanmoins ce qu'il dit doit nous pousser a etre vigilant sur la manipulation faite autour de gens trop influent qui ne parle pas dans l'interet de la vision d'alors de la nation. ce partisans de muhammad m'A dit qu'il appelle leur religion, islam, mais que ce n'Est pas les arabes qu'il leurt ont apporté, qu'il la connaissait deja. Effectivement, meme au mali il y'avait un monotéisme avant l'islam,leur dieu:Mahan ou mahantiki. bref en resumé, il voulais me dire que la religion monothéiste est universelle et que chaque peuple en a reçu des parties..soit. Alors deja, puisque je n'ai pas lu la bio de malcolmx je ne sais pas ou il se situait dans tous cela. Et il m'a rajouté que les sandales , le voile etc... (et je suppose,l l'esclavage aussi)....c'est la tradition arabes...ca n'a rien avoir avec la religion, et qu'il n y a pas de grande comprehension entre eux et les arabes.
ce qui montre que tes 40% de noir musulmans, ne sont pas si unitaire.
pour l'Esclavage , je demande partout aux erudit qui ont lu le coran,mais personne ne me repond...tu y comprendra ce que tu voudra. Moi meme lorsque le systeme occidental commencait a trop me revolter , je me suis replié sur la religion de mes parents en penssant que c'est la l'origine de ma spiritualité. beaucoup de noirs s'Arretent la; alors qu'avant l'arrivé des arabes nous n'étions pas des sauvages.Grioo a supprimer notre discussion avec yven sur le traitement des non-musulmans et de l'esclavage. et c'est permis dans ce cas. ensuite si cela s'Adresse exclusivement aux noirs j'en sais rien, mais au 21 e siecle on pratiquait encore cela contre des noirs dans des royaumes ou republik islamiste. C'est pkoi il est difficlle de s'asseoir et de dire que c'est la voie...pour un noir ca me parait vraiment compliké...ou tu es certains que tout cas se sont des mensonges, ou bien c'est la ou tu pourra evaluer toi meme à quel niveau d'honneté intellectuel tu te situe. ensuite malcolm X , c'Est un homme, il a pu s'arreter trop tot, ou il n avait peut etre pa tous les elements que nous avons maintenant(cheik anta diop, pierre nillon...). idem pour les tyson, ali...il faut lire beaucoup et avoir un sens critik, ne pas suivre forcement parce que c'est l 'opinion publik. personnellement les science c'est mon Dada et kan les faits historique dementent la religion, je ne peux pas faire comme si de rien n'Etait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tyson, ali, font cela pour refuter le systeme blanc en amerik, c'Est comme le signe d 'Appartenance a une cause, ou d 'opposition a une autre. et puis n'oublions pas ke l'afrik occidentale avait deja une forte proportion de musulman kan les negrier ont améné les ancetres de ces americains au usa...c'est le plus proche palier de retour aux sources qu ils connaissent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

sultan a écrit:
Citation:
Et il m'a rajouté que les sandales , le voile etc... (et je suppose,l l'esclavage aussi)....c'est la tradition arabes...ca n'a rien avoir avec la religion,
Voila le type d'argument que les musulmans utilisent face a des ignorants (rien de pejoratif dans ce terme) n'ayant jamais etudié le coran, la sunna et la biographie de Mahomet ! Je peux vous citer si vous le souhaitez les versets du coran qui parlent precisement du voile (hijab) et d'esclaves (abid). Attention toutefois a la vision de l'islam qu'on les americains qui decoule davatange des theses de "nation of islam" (seulement 1% de "vrais" musulmans aux USA). Fondée durant la première moitié du XXème siècle par un charlatan nommé Wallace Fard, puis développée par un de ses disciples, Muhammad Elijah et qui a pour leader depuis 1970 Louis Farakhan. Cette religion n’a rien à voir avec la religion musulmane. leur doctrine raciste s'appuie uniquement sur l'esclavage et regorge de revisionnisme et d'ineptie!

Malcom X a été le porte parole de ce mouvement jusqu’en 1964, avant de se convertir à l’Islam comme définit par le Coran(le vrai). Il a alors rejeté les croyances racistes du mouvement de Louis Farrakhan et a expliqué dans "L’autobiographie de Malcom X" les croyances véhiculées par Wallace Fard et Elijah Muhammad. Je pourrai si cela vous interesse vous citer certains passage traduits de son livre

Citation:
tyson, ali, font cela pour refuter le systeme blanc en amerik, c'Est comme le signe d 'Appartenance a une cause, ou d 'opposition a une autre. et puis n'oublions pas ke l'afrik occidentale avait deja une forte proportion de musulman kan les negrier ont améné les ancetres de ces americains au usa...c'est le plus proche palier de retour aux sources qu ils connaissent
Concernant ce point ils font mauvaise route...
Les musulmans etaient à l'origine des captures d'esclaves et de leur commerce. Les "negriers" occidentaux achetaient leurs esclaves aux musulmans. L'afrique etait une civilisation esclavagiste tout comme l'islam, elle s'est servit de se reservoir d'esclave que constituait l'afrique pour s'enrichir. L'islam est donc la source de la traite negriere qui a conduit les africains aux USA. Retourner a l'islam, c'est retourner aux racines de la traite. Il y a un livre passionnant à ce sujet "Négriers en terre d'Islam" écrit par l'historien Jacques Heers qui s'appuie sur des travaux effectuaient par des chercheurs et historiens africains dont la credibilité ne peut etre mis en cause (certains sont musulmans). Les conclusions sont effarentes au niveau des chiffres, il y aurait eu beaucoup plus d'esclaves asservit en afrique et dans la peninsule arabique par les arabo-musulmans que d'esclaves deportés en occident (europe et USA). Les traitements que leur reservaient les arabes etaient horribles(mutilations entre autres) Le probleme vient du negationnisme des musulmans qui n'ont rien ecrit a ce sujet, seul les occidentaux ont laissé des traces ecrites, c'est pourquoi aujourd'hui seuls les occidentaux sont montrés du doigt concernant cette periode. Une analyse objective nous demontre que les 4 siecles de participation occidentale a initié la fin de cette pratique millénaire en afrique et a obligé les musulmans à cesser les captures et le commerce. L'arabie saoudite et la mauritanie ont respectivement abolit officiellement l'esclavage en 1964 et 1989 sous les pressions occidentales. Dans les faits, ils la pratiquent toujour tout comme au soudan, au pakistan, au yemen, en afghanistan, en iran et dans tout les pays musulmans qui ne sont pas sous influence occidentale. Pour la simple et bonne raison que la charia (loi islamique) l'autorise. Légalement d'apres la charia, un musulman n'a pas le droit d'asservir un autre musulman mais lorsque ce dernier est noir, ses correligionnaires utilise d'autre textes qui defini les noirs comme des esclaves "naturel"... Les musulmans utilisent d'ailleur le même terme pour qualifier les noirs et les esclaves: "abd".


Merci à tous car vos témoignages sont important pour moi. Ma question n'est pas anodine. Je ne m'attache à aucune réligion. Je fais ce qui est bien pour moi; je jeun (c'es bien pour mon corps), je pratique la médiation (c'est bien pour mon esprit), je crois en Dieu. La nature est trop parfaite, il y a forcémént un grand architecte pour monter cet édifice.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sultan"][quote]Et il m'a rajouté que les sandales , le voile etc... (et je suppose,l l'esclavage aussi)....c'est la tradition arabes...ca n'a rien avoir avec la religion,[/quote]Voila le type d'argument que les musulmans utilisent face a des ignorants (rien de pejoratif dans ce terme) n'ayant jamais etudié le coran, la sunna et la biographie de Mahomet ! Je peux vous citer si vous le souhaitez les versets du coran qui parlent precisement du voile (hijab) et d'esclaves (abid). Attention toutefois a la vision de l'islam qu'on les americains qui decoule davatange des theses de "nation of islam" (seulement 1% de "vrais" musulmans aux USA). Fondée durant la première moitié du XXème siècle par un charlatan nommé Wallace Fard, puis développée par un de ses disciples, Muhammad Elijah et qui a pour leader depuis 1970 Louis Farakhan. Cette religion n’a rien à voir avec la religion musulmane. leur doctrine raciste s'appuie uniquement sur l'esclavage et regorge de revisionnisme et d'ineptie!

Malcom X a été le porte parole de ce mouvement jusqu’en 1964, avant de se convertir à l’Islam comme définit par le Coran(le vrai). Il a alors rejeté les croyances racistes du mouvement de Louis Farrakhan et a expliqué dans "L’autobiographie de Malcom X" les croyances véhiculées par Wallace Fard et Elijah Muhammad. Je pourrai si cela vous interesse vous citer certains passage traduits de son livre

[quote]tyson, ali, font cela pour refuter le systeme blanc en amerik, c'Est comme le signe d 'Appartenance a une cause, ou d 'opposition a une autre. et puis n'oublions pas ke l'afrik occidentale avait deja une forte proportion de musulman kan les negrier ont améné les ancetres de ces americains au usa...c'est le plus proche palier de retour aux sources qu ils connaissent[/quote]Concernant ce point ils font mauvaise route...
Les musulmans etaient à l'origine des captures d'esclaves et de leur commerce. Les "negriers" occidentaux achetaient leurs esclaves aux musulmans. L'afrique etait une civilisation esclavagiste tout comme l'islam, elle s'est servit de se reservoir d'esclave que constituait l'afrique pour s'enrichir. L'islam est donc la source de la traite negriere qui a conduit les africains aux USA. Retourner a l'islam, c'est retourner aux racines de la traite. Il y a un livre passionnant à ce sujet "Négriers en terre d'Islam" écrit par l'historien Jacques Heers qui s'appuie sur des travaux effectuaient par des chercheurs et historiens africains dont la credibilité ne peut etre mis en cause (certains sont musulmans). Les conclusions sont effarentes au niveau des chiffres, il y aurait eu beaucoup plus d'esclaves asservit en afrique et dans la peninsule arabique par les arabo-musulmans que d'esclaves deportés en occident (europe et USA). Les traitements que leur reservaient les arabes etaient horribles(mutilations entre autres) Le probleme vient du negationnisme des musulmans qui n'ont rien ecrit a ce sujet, seul les occidentaux ont laissé des traces ecrites, c'est pourquoi aujourd'hui seuls les occidentaux sont montrés du doigt concernant cette periode. Une analyse objective nous demontre que les 4 siecles de participation occidentale a initié la fin de cette pratique millénaire en afrique et a obligé les musulmans à cesser les captures et le commerce. L'arabie saoudite et la mauritanie ont respectivement abolit officiellement l'esclavage en 1964 et 1989 sous les pressions occidentales. Dans les faits, ils la pratiquent toujour tout comme au soudan, au pakistan, au yemen, en afghanistan, en iran et dans tout les pays musulmans qui ne sont pas sous influence occidentale. Pour la simple et bonne raison que la charia (loi islamique) l'autorise. Légalement d'apres la charia, un musulman n'a pas le droit d'asservir un autre musulman mais lorsque ce dernier est noir, ses correligionnaires utilise d'autre textes qui defini les noirs comme des esclaves "naturel"... Les musulmans utilisent d'ailleur le même terme pour qualifier les noirs et les esclaves: "abd".[/quote]
pas d'accord avec toi. l'esclavage s'est developpé avec l'anacé de l'islam au 7eme siecle. avant cela il n y a pas de trace d'esclavage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je te mets au defi d'en trouver une; moi ca fait longtemps ke je cherche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de savoir quels sont ces "historiens africains" qui te servent de références.
Si tu parles de méthodes de servitudes domestiques, oui elles préexistaient à l'arrivée de l'Islam, si tu parles d'une traite "interne", façona razzia prédatrice avec commerce à la clé, bref la vision grenouille empétrée, tu peux faire une croix dessus.
Diop (in Afrique Noire Précoloniale) et Bwemba Bong (in L'Africain était l'Or Noir de l'Europe) auront déjà analysé en quoi consistait exactement ces méthodes kamites.
Ainsi, apprend-on que non seulement ces "esclaves" disposaient de leur corps, mais en plus, ils avaient la possibilité de former une caste avec représentants officiels auprès des assemblée impériale des royaumes kamites. Ils avaient donc la possibilité de renversés le Roi si leur conditions devenaient trop dures.
Ensuite, il faut savoir qu'il n'y a jamais eu de prison en Afrique Impériale, il fallait bien punir les crimes de droits communs (comme on dit aujourd'hui en France) d'une manière ou d'une autre. La mise en servitude domestique était donc de mise.
De plus, ces esclaves n'étaient pas razziés de forces, il n'y avait donc pas de "négriers nègres" pour raffler tout un village paisible, et encore moins en faire commerce avant l'introduction de l'islam et les méthodes sémites plurimillénaires importées par les arabes.

Aussi, je t'invite à parcourir la section Histoire de ce forum, nous avons déjà largement discuter de ce sujet.

Enfin, même après l'introduction de l'islam, les kamites de l'empire du Mali, auront pris sur eux de mettre fin à ces pratiques barbares apprises des arabes en mettant en place la première charte universelle des droits de l'homme, qui comprennait des clauses anti-esclavage.
Voir topic sur la Charte du Mande : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3412

Quand au prétendu esclavage pratiqué par les egyptiens, laissons donc la parole à un chercheur en histoire : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3918

Libre à toi de contre-argumenter, "documents à l'appui".



Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les africains n'ont rien à admettre du tout, parce que non seulement ils assument, mais même pire, beaucoup d'entre eux s'énorguellient à s'autoflageller en exagérant la nature de ses pratiques, sous couvert d'une objectivité que seul le peuple noir se doit de suivre, contrairement aux autres peuples qui ont le droit d'avoir leur propre regard sur eux-mêmes, fussent-ils falcifiés.
Après, si c'est pour faire des comparaisons déplacées, tu peux toujours courrir.

Ensuite, arrête de nous jouer le coup des réalités occultées, si c'est pas l'hopital qui se fout de la charité.
Car effectivement en temps qu'occidental, tu es très mal placé pour nous donner des leçons de falsicifations historiques.
Nous connaissons notre histoire, et n'occultons pas nos "travers" et autres "responsabilités" propres, mais nous n'en faisons pas les seuls particularités de nos cultures trops respectueuses des valeurs humaines, passablement dévoyés par les intrutions et agressions pluriséculaires des peuples blancs, qu'ils soit sémites ou aryens.
Nous n'avons que faire que nous complaire dans une sempiternelle autoflagellation en gobant les thèses ubuesques des autres peuples par trop désireux de nous imposés leurs visions de notre propre histoire.

Bref une dernière fois, quand tu cessera de jouer les toubabs pétris d'objectivité historique, on te fera signe.
En attendant, sache que ce n'est pas aux nègres que nous sommes que tu pourra apprendre quoiquesoit de nouveau sur ce que nous savons déjà par coeur de notre histoire.
Il n'en reste pas moins vrai que nous sommes libres de l'exploiter comme bon nous semble, et non comme ton peuple de sauvages prédateurs le souhaiteraient à notre place.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sultan a écrit:
C'est du blablabla, les noirs pour la majorité ne connaissent pas l'histoire anterieur au 15e siecle, leur connaissance se limite aux 4 siecles de traites avec des references parfois douteuses ce qui leur leur permet seulement de nourrir leur haine de la france et des blancs. Pour preuve leur attachement a l'islam, si ils savaient ...


Citation:
Ok fin de la discution avec toi... j'ai tord parce que je suis blanc, tu as raison parce que tu es noir ! Les blancs falsifient l'histoire, les africains ne l'ecrivent pas, c'est sur qu'on peut rien leur reprocher !
Bon courage à ceux qui essairont d'avoir un dialogue avec de tels racistes!


Citation:
Voila le type d'argument que les musulmans utilisent face a des ignorants (rien de pejoratif dans ce terme) n'ayant jamais etudié le coran, la sunna et la biographie de Mahomet !


Bon Sultan, j'ai ouvert ce Topic et invité les forumistes à débattre sur un point. Si je te demande d'en dégager tu ne m'en voudras pas ? Très bien merci.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sultan, un autre moderateur t'a deja mis en garde, nous n'allons pas refaire ta culture generale, et tu n'as rien a nous apprendre sur l'histoire de l'Afrique. Je ne vais pas te le rappeler une autre fois.
Les Blancs donneurs de lecons, nous en avons eu, et nous en avons assez!
Tchao!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pourquoi il doit y avoir rupture totale quand il s'agit de parler de notre histoire. Nous avons appris d'eux ce que nous voulions. Aujourd'hui, nous n'avons plus besoin de leurs interventions ou même de leurs moindres suggestions. NOTRE MEMOIRE EST SACREE!!! quiconque s'y mêle, nous déclare la guerre Evil or Very Mad .
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sultan"]Tu n'es pas d'accord avec quoi ? je dis precisement que l'islam marque le debut de la traite:
[quote]L'islam est donc la source de la traite negriere qui a conduit les africains aux USA. Retourner a l'islam, c'est retourner aux racines de la traite.[/quote]
En ce qui concerne la tradition esclavagiste de l'afrique antérieur à l'islam, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des historiens africains, je rechercherai les sources...D'ailleur l'afrique n'etait pas la seul, depuis l'antiquité, tout les peuples etaient esclavagistes, ça a longtemeps été une pratique courante, les romains et les egyptiens par exemple etaient de gros "consommateurs" d'esclaves bien avant la naissance de l'islam...L'islam n'a fait qu'officialiser une pratique qui existait deja, le fait qu'elle soit mentionné dans le coran empeche en revanche son abolition par les musulmans.[/quote]
sultan qui sont ces historiens?? pour ce qui est de la tradition semite de l'esclavage, tout a fait d'Accord avec toi, la thora dont j'ai lu des parties ne condamne en rien l'esclavage elle lui donne un cadre d'application et c'etait bien avant l'islam, l'esclavage existait deja dans leur société.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 01 Oct 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j aimerai bien savoir sur koi tu te base sultan pour affirmer que l'ecriture n'existait pas en afrique avant le 7eme siecle!!t es sacrément gonflé!!et apres vous ne voulez pas etre traité de raciste...explik moi pkoi partout il y aurait l'ecriture ou une forme qui y ressemble, mais pas en afrique avant le 7eme siecle...vous ne vous rendez meme pas compte de ce que vous dites...je te rappelle que c'Est deja le moyen-age europpéens. tu pense que vraiment que le monde vous a attendu pour se developper?? Laughing
le kenya n'a pas été touché il me semble par l'avancé de l'islam...curieusement ils ont un alphabet...bizarre non. parce que selon ton raisonnement si les arabes etaient pas passé, il aurait fallu qu'on vous attendent lors de la colonisation...les francais ont un double probleme:celui d'etre plein de prejugé envers les non-europpéens, et celui de se croire superieur à tout le monde (meme les autres europpéens)et le pire c'est que ca vous semble tout à fait normale Laughing , c'Est pkoi je n'Espere meme pas que tu t'ouvre l'esprit...
quand on manque d'auto-critique ,on fini par tombé
http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=364&artsuite=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group