Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croire? Qu'importe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thoryr
Grioonaute


Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2005 15:42    Sujet du message: Croire? Qu'importe Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part je suis agnostique. L'agnosticisme n'est pas un manque d'opinion, à savoir croire en Dieu ou ne pas croire "ne pas se mouiller", mais plus une façon de se dire que se qui nous attend à la fin n'est connu de personne. A quoi bon passer sa vie à croire ou ne pas croire en dieu? Qu'est ce que cela change, la religion n'est pas une science absolue, tous ont leurs formules magiques. Je peux comprendre la nécéssité de vouloir se retenir à quelque chose pour pouvoir survivre à la misère, la peur... Pour moi croire en un livre qui possède une vérité absolue ou à des méthodes ésotériques, traduit une naïveté déconcertante, valable pour nos aïeux qui vivaient dans l'ignorance et le mensonge. Entre Musulmans, chrétiens, juifs, athées... qui détient la vérité ultime, la bonne et sainte croyance? Ne passé plus votre vie à croire à ces vilainies! Vivez votre vie, sans vous posez pareilles questions! Dieu n'est pas un être supérieur car cela n'à pas été prouvé, tout comme les limites de l'univers ou la création de notre galaxie ou même la disparition des dinosaures... Expliquez moi ce qui vous pousse à croire à l'irationnel?
_________________
"La religion est l'asile de l'ignorance"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
represente
Grioonaute


Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de culture sans culte

Il n'y a pas de culte sans addoration

Il n'y a pas d'addoration sans Dieu

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 02:39    Sujet du message: Re: Croire? Qu'importe Répondre en citant

Hello! there

A Thoryr
Vous dites:
Citation:
<<...Pour ma part je suis agnostique. L'agnosticisme n'est pas un manque d'opinion, à savoir croire en Dieu ou ne pas croire "ne pas se mouiller", mais plus une façon de se dire que se qui nous attend à la fin n'est connu de personne. ...>>


Votre agnosticisme etale votre ignorance flagrante non seulement de la croyance tout court mais, de celle qui renferme l'essence meme de l'existence de l'espece humaine et son environnement.
Cependant si vous vous servez de votre agnosticisme pour soutirer des verites et ainsi apprendre, c'est votre hypocrisie qui vous y conduit de cette sorte car, suffirait tout simplement de poser la question de savoir pourquoi vous vivez!! quelqu'un vous dira surement pourquoi les hommes vivent et meurent. certains, physiquement, et d'autres spirituellement. Cette derniere est la plus atroce et absoluement a eviter tant qu'on est en vie.

Citation:
Vous vous interrogez:
A quoi bon passer sa vie à croire ou ne pas croire en dieu?


Votre dieu [avec "d" miniscule] vous est vraiement derisoire et sans aucune importance vu la maniere dont vous le presenter. Croire en lui serai peine perdue. A votre place, on ferait pareille, cela veut dire, rester indifferent a "dieu" [minuscule]

Citation:
Vous affirmez en disant:
<<..Qu'est ce que cela change, la religion n'est pas une science absolue, tous ont leurs formules magiques. ..>>


Vous etes en confusion totale car, on trouve des religions et une institution religieuse. Les formules magiques sont aux religions ce que la verite est a la constitution religieuse. A vous de decouvrir le reste.

Citation:
Vous avancez:
<<..Je peux comprendre la nécéssité de vouloir se retenir à quelque chose pour pouvoir survivre à la misère, la peur... ..>>


Si c'est cela votre cas, ou les cas a votre connaissance, on vous assure qu'un plus grand nombre des riches heureux et audacieux sont croyants. Ils ne sont ni miserables si chouards. Ils savent que les richesses du monde sont une benediction et non une malediction.

Citation:
Vous soulignez:
Pour moi croire en un livre qui possède une vérité absolue


Apres avoir lu n'importe quel livre, on se doit de verifier la veracite de son contenu par des tests ou des examens. Si les resultats sont douteux, on se doit de demontrer la source de l'ambiguite avec lucidite. Si on n'est pas capable de l'accomplir en ce sense, mieux vaut se resigner et poursuivre ses recherches avec vigueur, serenite et perseverance.

Citation:
Vous stipulez:
<<... ou à des méthodes ésotériques, traduit une naïveté déconcertante, valable pour nos aïeux qui vivaient dans l'ignorance et le mensonge. ..>>


On est d'accord avec vous sur ce point car. la preuve est que les ancetres africains ont ete miserables, malheureux et terrosires bongre leur resistance derisoire ou leur degre d'auto-defense vulnerables bases sur les methodes esoteriques mystiques et traditionelles.

Citation:
Vous insinuez:
<<...Entre Musulmans, chrétiens, juifs, athées... qui détient la vérité ultime, la bonne et sainte croyance? Ne passé plus votre vie à croire à ces vilainies!...>>


Juste pour votre avat-gout, je vous signale que LE DIEU TOUT PUISSANT ne s'est revele ni aux musulmans, ni aux chretiens, ni aux juifs ni non point aux athees. Il s'est revele seulement a une personne qui est 100% homme et 100% Dieu qu'est JESUS CHRIST. Si vous voulez connaitre DIEU, appliquez-vous a connaitre JESUS CHRIST d'abord, sans meme frequenter une seule eglise!!!!

Citation:
Vous terminez:
Vivez votre vie, sans vous posez pareilles questions! Dieu n'est pas un être supérieur car cela n'à pas été prouvé, tout comme les limites de l'univers ou la création de notre galaxie ou même la disparition des dinosaures... Expliquez moi ce qui vous pousse à croire à l'irationnel?


En conclusion:
Le DIEU en majuscule, et ETRE SUPERIEUR, SAINT DES SAINTS, est L"ETERNEL DES ARMEES. Le monde, l'univers et tous les etres inferieurs qui y contiennent sont TOTALEMENT issus de son EXPRESSION VERBALE a l'exception des etres humains qui sont son EXPRESSION VERBALE PARTIELLE.

Je m'explique: Par Respect pour les humains, Dieu a prefere les faconner, par MODELAGE [ART de creer une forme par l'usage de la boue ou l'argile]. Son expression verbale dans ce cas est l'usage de son SOUFFLE sur la statue modelee pour la RAVIVER [donner la vie].

Ainsi l'homme ouvrit les yeux devant la face du CREATEUR.

Cependant, pour voir la face de DIEU, IL faut absoluement etre PURE comme LUI [Dieu] car, aucune personne ne peut voir la face de Dieu et Vivre depuis le refus des premiers ancetres [ADAM et EVE] des humains d'obeir a la volonte du Createur. Leur Rejet d'exercer la volonte de Dieu pour eux, les a rendu IMPURS, donc susceptible de mourir s'ils resteraient en presence de DIEU.

Enfin, pour leur donner une deuxieme chance, DIEU se devait de les renvoyer plus loin de LUI afin de preparer pour eux [nos ancetres] une voie pour une nouvelle reconciliation. Cette voie est tracee et demontree par JESUS CHRIST Lui-meme qui, en Le [Jesus] connaissant, on n'accepte de se remettre dans les conditions initiales de purete d'Adam et Eve pour se preparer d'aller voir la face de DIEU TOUT PUISSANT. Et chemin faisant, toutes les benedictions que Dieu a etabli sur terre sera a votre disposition.

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 10:17    Sujet du message: Re: Croire? Qu'importe Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
On est d'accord avec vous sur ce point car. la preuve est que les ancetres africains ont ete miserables, malheureux et terrosires bongre leur resistance derisoire ou leur degre d'auto-defense vulnerables bases sur les methodes esoteriques mystiques et traditionelles.

Juste pour votre avat-gout, je vous signale que LE DIEU TOUT PUISSANT ne s'est revele ni aux musulmans, ni aux chretiens, ni aux juifs ni non point aux athees. Il s'est revele seulement a une personne qui est 100% homme et 100% Dieu qu'est JESUS CHRIST. Si vous voulez connaitre DIEU, appliquez-vous a connaitre JESUS CHRIST d'abord, sans meme frequenter une seule eglise!!!!

En conclusion:
Le DIEU en majuscule, et ETRE SUPERIEUR, SAINT DES SAINTS, est L"ETERNEL DES ARMEES. Le monde, l'univers et tous les etres inferieurs qui y contiennent sont TOTALEMENT issus de son EXPRESSION VERBALE a l'exception des etres humains qui sont son EXPRESSION VERBALE PARTIELLE.

Je m'explique: Par Respect pour les humains, Dieu a prefere les faconner, par MODELAGE [ART de creer une forme par l'usage de la boue ou l'argile]. Son expression verbale dans ce cas est l'usage de son SOUFFLE sur la statue modelee pour la RAVIVER [donner la vie].

Ainsi l'homme ouvrit les yeux devant la face du CREATEUR.


OUH-LA-LA Evil or Very Mad !!!!!

Je vois que le colon a bien fait son travail.

"Lucy, notre Mère à tous" est une pure invention des insensés tant qu'on y est. Quand à "L'Odyssée de l'Espèce", c'est un documentaire inventé par un suppot de Satan pour tromper les fidèles.

MAIS BORDEL RÉVEILLEZ-VOUS MERDE.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Mr. Green

Le jour où les gens comprendront que la croyance ou non n'est pas le problème, mais le fait que notre peuple a tout simplement tourné le dos à sa propre spiritualité, faisant de ce dernier un zombie téléguidé par autrui à travers sa ou ses propres spiritualités.
Or nous savons tous que dans le système leucocentré, la religion n'est pas au service de l'homme comme c'est le cas des religions kamitiques, mais l'homme au service de la religion.
Aussi, c'est à qui se battera pour obtenir le contrôle total des cervelles des croyants du monde entier, kamites inclus, ces derniers étant désormais les champions du monde de la prostitution spirituel.

Bref, notre peuple doit à tout pris retrouver la maîtrise de sa spiritualité propre, sinon il est définitivement perdu.

Quant aux anticléricaux de service qui s'invitent régulièrement dans ce type de débat "pour ou contre la religion" :
Je leur rappel que de la même manière l'antiracisme ne fut, n'est et ne sera jamais notre combat, il en est exactemetn de même de l'anticléricanisme, combats que nous devrions laisser à leur seuls inventeurs, à savoir les Occidentaux en perpétuel conflit avec eux-mêmes.

Aussi, avant de rejeter tout forme de spiritualité, posez-vous bien la question de savoir si vous ne rejeteriez pas les religions par simple mimétisme de vos pairs leucodermes "anti-système" ou bien si c'est dans le but de vous reconstruire véritablement votre propre spirualité, de préférence kamite, si vous prétendez vous désigner ainsi.

Car j'espère bien à l'avenir ne plus jamais entendre un kamite hurler "les religions c'est de la merde", alors qu'il ne fait jamais référence qu'aux seuls religions dites "révélées" qui furenten effet utilisées comme autant d'armes génocidaires envers notre peuple.


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Lol Mr. Green

Le jour où les gens comprendront que la croyance ou non n'est pas le problème, mais le fait que notre peuple a tout simplement tourné le dos à sa propre spiritualité, faisant de ce dernier un zombie téléguidé par autrui à travers sa ou ses propres spiritualités.

Bref, notre peuple doit à tout pris retrouver la maîtrise de sa spiritualité propre, sinon il est définitivement perdu.


Quant aux anticléricaux, je leur rappel que de la même manière l'antiracisme ne fut, n'est et ne sera jamais notre combat, il en est exactemetn de même de l'anticréricanisme, combat que nous devrions laisser à leur seuls inventeurs, à savoir les occidentaux en perpétuel conflit avec eux-mêmes.

Aussi, avant de rejeter tout forme de spiritualité, posez-vous bien la question de savoir si vous rejeter les religions par simple mimétismes de vos pairs leucodermes "anti-systèmes" ou bien si c'est dans le but de vous reconstruire véritablement votre propre spirualité, de préférence kamite, si vous prétendez vous désigner ainsi.

Car j'espère bien à l'avenir ne plus jamais entendre un kamite hurler "les religions c'est de la merde", alors qu'il ne fait jamais référence qu'aux seuls religions dites "révélées" qui furent utilisés comme autant d'armes génocidaires envers notre peuple.


Hotep, Soundjata


Merci de ces précisions, Soundjata!

Trop d'Africain ont oubliés que la spiritualité et le lien avec le divin a toujours fait parti de la vie de toutes les sociétés en Afrique.

Malheureusement aujourd'hui par mimétismes puants vis à vis de pseudo gauchiste leucos ils rejètent la spiritualité et tout ce qui s'y rapproche. Ils se concidèrent alors un peu plus civilisé que les autres.

J'ai vu un reportage sur l'adhésion de la Turquie en Europe. Ils ont fait un gros plan sur un groupe de jeunes turcs qui avait pour particularité d'être non lié au fait spirituel.
L'objectif était de rapprocher la jeunesse turc avec la jeunesse européenne par le facteur d'absence de croyance. De montrer que les jeunes turcs sont eux aussi civilisés car ils ont rejetés tout lien avec l'esprit.

Ce fut déplorable..

Hier l'Europe civilisait par la réligion.
Aujourd'hui qu'elle a conquit le monde en rendant universelle sa vision des choses, elle civilise de nouveau par l'absence de lien avec l'esprit. C'est d'époque et d'actualité. ça colle mieux avec le système d'exploitation de l'humain par l'humain. Les objectifs sont clairement établis. Je ne vais pas m'étaller là dessus.

Alors aux Africains qui se plaisent à singer les attitudes des autres sans introspections péalables, je vous dit: Reveillez vous!!! .

C'est pas un clin d'oeil aux témoins de Jehovah...mais franchement..reveillez vous.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,
exact, il faut différencier croyance et spiritualité et éviter de se tromper de combats, du genre le prochain pape pourrait être "enfin" noir!!!
oui l'Europe a civilisé le monde par la religion, aujoudh'ui elle le fait en le "déreligionant", tout est question d'intêret...on peut pas le leur reprocher, si tu as été gaou, à toi de ne pas être nyata...
La remarque est fondamentale: se defait-on des religions par conformisme, comme on s'y jettait à l'époque par suivisme ou s'en defait-on par conviction...i.e dans 100 ans si cela revient à la mode, devra-t-on s'y engouffrer de nouveau, et ainsi de suite périodiquement? il y'a cent ans les plus lucides occidentaux se faisaient autodaffés pour paganisme, aujourdh'ui ce sont les plus fervents qui se font taper dessus tandis que l'Islam rattrappe son retard de zèle attitude...A qui profite donc ces oscillations forcées, à un système qui tient la manivelle... et nous dans tout cela, en quoi sommes nous réellement concernés? en quoi nous est-ce vital, fondateur et créateur de vie, de nous mêmes?
mais à ceux qui se retrouvent dans cet entredeux, incrédules et ballotés, il serait justement opportum non de stigmatiser mais de proposer une nouvelle spiritualité (non religion) la Maat "reformulée" ? ...sinon ils retourneront comme des enfants prodiges vers... si ventre affamé n'a point d'oreilles, âme affamée n'a guère de patience...
Il urge de faire le voyage initiatique au coeur de notre Etre. C'est ce voyage qui nous manque cruellement, nous avons les compétences, le minimum d'argent qu'il faut, les richesses diverses, mais qu'est ce qui cloche donc chez nous? euh, je voulais dire chez moi ? ...Espérons que nous saurons retrouver l'energie vitale de nos ancêtres. La déesse Isis est entrain de rassembler les morceaux d'Osiris, partie par partie, La dérive des océans a tout dispersé et les morceaux se sont échoués sur des rivages multiples. Elle Lui insufflera bientôt son feu, profession de foi.
_________________
"Donnez-moi la foi sauvage du sorcier, donnez à mes mains puissance de modeler, donnez à mon âme la trempe de l'épée [...] Faîtes-moi rebelle à toute vanité mais docile à son génie, comme le poing à l'allongée du bras!" Césaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 01:13    Sujet du message: Re: Croire? Qu'importe Répondre en citant

Hello!There

A Maryjane

Pour vous repondre je vous dirai toute de suite que votre miroir est la phrase que vous avez utilisee pour appeler les africain au reveil!!!

Vous dites:
Citation:

MAIS BORDEL RÉVEILLEZ-VOUS MERDE.


Votre reveil est cadre par deux mots qui accusent le fondement de la spiritualite africaine que vous pronez mais dont les resultats sont signifies par son declin, sa misere, sa manque des solutions a ses propres problemes, l'absence quasi totale de son genie...bref, un systeme operant a reculons caracterise par des criteres maledictifs qui rentrent en ligne des comptes, lorsque l'on definit des IMPIS. [gens abandonnes a leur propre consentement de maniere qu'ils s'aveuglent et se perdent malgre les consequences d'usage de la nature humaine]

En conlusion,
Jesus Christ Lui-meme n'etait pas un Blanc bien qu'Il soit le centre meme de la civilisation actuelle et a venir. Pourtant, les occidentaux L'utilise pour avancer pendant que les africains l'abandonnent et declinent.
Enfin, LE CHRIST JESUS etait a la base de l'emancipation et la liberation de la population noire des Etats Unis! Aujourd'hui, Miss Condi en est meme une effigie politique de grand renom au niveau du monde entier.

Africain! Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!!!! Reflechissez...Il n'est jamais trop tard tant qu'on est encore en vie!
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! There

A Teo Van

Vous affirmez:
Citation:

Hier l'Europe civilisait par la réligion.
Aujourd'hui qu'elle a conquit le monde en rendant universelle sa vision des choses, elle civilise de nouveau par l'absence de lien avec l'esprit. C'est d'époque et d'actualité. ça colle mieux avec le système d'exploitation de l'humain par l'humain. Les objectifs sont clairement établis. Je ne vais pas m'étaller là dessus.


Si l'Europe a non seulement opte pour la civilisation Judeo-Chretienne mais en a rendu la veracite plus ample et plus eclairee [Empereur Constantin, Martin Litter, Calvin etc..], sa recompense est un acquis malgre la saturation de la croyance eu egard aux guerres des religions et a la laicisation des instances des regi sociales et gouvernementales.

Vous convoquez en disant:
Citation:

Alors aux Africains qui se plaisent à singer les attitudes des autres sans introspections péalables, je vous dit: Reveillez vous!!! .


Si ce reveil les [africains] convie a reunir les atouts des benedictions qui ont motorise et amplifie l'Europe [actuellement fatiguee], alors ca marchera, mais si par contre vous voulez que les africains se retappent encore ce qui a contribue a leur declin et misere, on se demande si vraiement vous visez pile pour contrer les fleaux sans cesse croissant en Afrique car, ce n'est ni la matiere grise qui y manque, ni non plus la sagesse mais plutot le Genie social. Son absence, actuellement flangrante est causee par le charlatanisme chretienne, la confusion traditio-coutumo-spiritiste..Bref..le chao et l'ignorance spirituelle veritable.

En conclusion, le reveil spirituel pur est le letmotiv du genie social dont le siege est le vrai culte de Dieu en Verite [connaissances des ecritures Biblique] et en Esprit [Priere pour l'etablissement du royaume des cieux sur terre].
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Hello! There

A Teo Van

Vous affirmez:
Citation:

Hier l'Europe civilisait par la réligion.
Aujourd'hui qu'elle a conquit le monde en rendant universelle sa vision des choses, elle civilise de nouveau par l'absence de lien avec l'esprit. C'est d'époque et d'actualité. ça colle mieux avec le système d'exploitation de l'humain par l'humain. Les objectifs sont clairement établis. Je ne vais pas m'étaller là dessus.


Si l'Europe a non seulement opte pour la civilisation Judeo-Chretienne mais en a rendu la veracite plus ample et plus eclairee [Empereur Constantin, Martin Litter, Calvin etc..], sa recompense est un acquis malgre la saturation de la croyance eu egard aux guerres des religions et a la laicisation des instances des regi sociales et gouvernementales.

Vous convoquez en disant:
Citation:

Alors aux Africains qui se plaisent à singer les attitudes des autres sans introspections péalables, je vous dit: Reveillez vous!!! .


Si ce reveil les [africains] convie a reunir les atouts des [b]benedictions qui ont motorise et amplifie l'Europe [actuellement fatiguee], alors ca marchera,[/b] mais si par contre vous voulez que les africains se retappent encore ce qui a contribue a leur declin et misere, on se demande si vraiement vous visez pile pour contrer les fleaux sans cesse croissant en Afrique car, ce n'est ni la matiere grise qui y manque, ni non plus la sagesse mais plutot le Genie social. Son absence, actuellement flangrante est causee par le charlatanisme chretienne, la confusion traditio-coutumo-spiritiste..Bref..le chao et l'ignorance spirituelle veritable.

En conclusion, le reveil spirituel pur est le letmotiv du genie social dont le siege est le vrai culte de Dieu en Verite [connaissances des ecritures Biblique] et en Esprit [Priere pour l'etablissement du royaume des cieux sur terre].
Regards


Excuse moi mais je n'ai rien compris à ton post. ça a été une succession d'affirmation gratuite, non éttayé par des éléments de preuve.

Je vois tout de même où tu veux en venir.

Tu parles de déclin de l'Afrique..et tu mets en causes les croyances locales. Est ce exact?
Sur quoi tu te bases pour dire celà?

Nos croyances ne sont pas porteuse de génie sociale. Est ce exact???
Apporte moi juste une preuve de ton affirmation.

Nos croyances sont sources des fléaux.... est ce exact?...
Apporte moi encore une preuve pour appuyer ton affirmation.

Tu dis que notre salut serait de renvoyer à l'Europe sa propre image à travers nous....Est ce exact?

Tu parles de récompense?? qu'est ce que tu entends par là?

Tu dis aussi que l'Europe a été amplifié. Est ce exact???
En parralele je te demanderais pour un bon Chrétien comme toi qu'est ce que c'est que l'amplification de l'Europe? Refère toi à la vie du Christ. Et donne moi une réponse.

J'aimerais bien comprendre avant de t'adresser une réponse.

Surtout!! j'espère que tu n'es pas du genre à repéter sans introspection préalable ce que tu entends à gauche à droite.

Merci par avance.




_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

TEO VAN a écrit:

Excuse moi mais je n'ai rien compris à ton post. ça a été une succession d'affirmation gratuite, non éttayé par des éléments de preuve.


Téo mon frère, pourquoi perdre ton temps ? tu vois bien qu'une personne qui truffe ses paroles de "Jesus Christ" et "notre Seigneur" toutes les deux syllabes aura toujours les oreilles et les yeux fermés ?

Don't waste your time brotha.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mar 15 Nov 2005 09:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Victor,tout ce zele c est pour aller au paradis???tu me faits penser au petit soldat super-endoctriné qui ne sait meme pas ce qu il fait ni pourquoi,juste il a peur...j ai discuté avec des catholique, ils sont tres united color of beneton (ou band de con, t es pas visé victor), toujours tres docile, fataliste, pret a se fustiger et a glorifier le blanc, y a des messages subliminaux dans la bible ou koi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Victor, tu me fais flipper. J'étais là, tranquille tu vois, en train de fumer ma p'tite clope, relax quoi après une journée de travail. Quand je tombe sur ton topic, Putain Victor, tu veux nous ambrigader dans quoi là ? Chais pas moi, tu parles de Jésus, de Pierre, tu les connais d'où ces types? Des parents à toi? Tu parles de richesses, combien, combien tu possèdes depuis que t'as rencontré les deux gars là? C'est Jésus et Pierre qui t'ont donnés le fric? Bon, ça y est, je crois que moi aussi je suis touchée, je dis nimporte quoi. Cool Allez ciao Victor, dis à tes potes Jésus et Pierre que je leur fais un coucou.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Franchement Victor, tu me fais flipper. J'étais là, tranquille tu vois, en train de fumer ma p'tite clope, relax quoi après une journée de travail. Quand je tombe sur ton topic, Putain Victor, tu veux nous ambrigader dans quoi là ? Chais pas moi, tu parles de Jésus, de Pierre, tu les connais d'où ces types? Des parents à toi? Tu parles de richesses, combien, combien tu possèdes depuis que t'as rencontré les deux gars là? C'est Jésus et Pierre qui t'ont donnés le fric? Bon, ça y est, je crois que moi aussi je suis touchée, je dis nimporte quoi. Cool Allez ciao Victor, dis à tes potes Jésus et Pierre que je leur fais un coucou.


La richesse du coeur Cathy, la richesse du coeur...

Insensée... Païenne... Louve déguisée en Brebis... Aies confiance... Crois... TENDS L'AUTRE JOUE, "Débou !!! dis pas melci !!!" (Tony Montana, si tu nous r'gardes... "Représente" - krr krr krr !!!!)

Twisted Evil euh non pardon : Wink (avant qu'on me traite de porte-parole webmatique du démon)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

A VICTOR AMBILA :

Lorsque tu dis qu'il faut prier "pour l'établissement du royaume des cieux sur terre", je suis surpris , car Jésus, que tu cites dans tes salutations finales, a dit : "Mon Royaume n'est pas de ce monde".

Alors qu'est-ce que c'est que ce royaume des cieux sur terre???

A MARIN R. DELANY :

J'aimerais te dire que le Dieu de la Bible s'est servi comme interlocuteur pour en faire un intermédiaire entre Lui et l'Humanité, il s'est servi donc
d'un tout petit peuple de rien du tout, le peuple israélite, peuple qui n'a su garder son indépendance que pendant quelques siècles , à l'époque des
rois David et Salomon, peuple sémite et donc oriental, pas du tout "occidental" ni leucoderme, à l'époque du moins. Ce qui montrerait peut-être que Dieu, du moins le Dieu de la Bible, n'est nullement raciste.

Quant à Jésus, celui que les Chrétiens appellent le Fils de Dieu, aucune de ses interventions rapportées dans les Evangiles ne peut être qualifiée de raciste.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant



Lis donc ce bouquin.

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=466


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

SOUNDJATA KEITA, bonjour.

Je ne demande pas mieux que de lire le livre dont tu me parles. Ne crois pas que je sois quelqu'un de "bouché", incapable de lire et de réfléchir en dehors de ses chemins habituels.

Il s'agit donc de :

"L'origine biblique du racisme anti-noir".

Il me manque : le nom de l'auteur ;

le nom de l'éditeur.

Merci de m'indiquer tout ça. A +
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh! La richesse du coeur????? Ben, répondre à une paire de claques par une paire de claque fait il de moi quelqu'un d'impie? Rolling Eyes Au ciel, combien de fois ai-je pêché dans ma vie? vais-je brûler en enfer tel une merguez qu'on aurait oublier sur le feu? Oh hérésie, hérésie quand tu nous saisit. Bon ça y est, je suis atteinte de délires sarkoziennes! je crois que j'ai atteint un royaume là Mr. Green , Faut que je fumes une clope!mrgreen:

Maryjane a écrit:
cathy a écrit:
Franchement Victor, tu me fais flipper. J'étais là, tranquille tu vois, en train de fumer ma p'tite clope, relax quoi après une journée de travail. Quand je tombe sur ton topic, Putain Victor, tu veux nous ambrigader dans quoi là ? Chais pas moi, tu parles de Jésus, de Pierre, tu les connais d'où ces types? Des parents à toi? Tu parles de richesses, combien, combien tu possèdes depuis que t'as rencontré les deux gars là? C'est Jésus et Pierre qui t'ont donnés le fric? Bon, ça y est, je crois que moi aussi je suis touchée, je dis nimporte quoi. Cool Allez ciao Victor, dis à tes potes Jésus et Pierre que je leur fais un coucou.


La richesse du coeur Cathy, la richesse du coeur...

Insensée... Païenne... Louve déguisée en Brebis... Aies confiance... Crois... TENDS L'AUTRE JOUE, "Débou !!! dis pas melci !!!" (Tony Montana, si tu nous r'gardes... "Représente" - krr krr krr !!!!)

Twisted Evil euh non pardon : Wink (avant qu'on me traite de porte-parole webmatique du démon)

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Mer 16 Nov 2005 22:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

A MARIN.R.DELANY

Dans quel forum Marvel a-t-il commenté la parabole de la Cananéenne ? Pas dans "Croire ? qu'importe", car il n'y est pas (ou bien j'ai besoin de lunettes).

Merci de me répondre.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

MISSION ASSIGNÉE AUX MISSIONNAIRES
PAR LE ROI LÉOPOLD II DE BELGIQUE.


Révérends Pères et chers compatriotes,

La tâche qui vous est confiée à remplir est très délicate et demande beaucoup de tact.
Prêtres, vous allez certes pour évangélisation, mais cette évangélisation doit s'inspirer avant tout des intérêts de la Belgique et de l'Europe.
Le but principal de votre mission en Afrique n'est donc point d'apprendre aux nègres à connaître Dieu, car ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à un Mundi, Un'Mungu, Un Diakomba et que sais-je encore; ils savent que tuer, voler, coucher la femme d'autrui, calomnier et injurier est mauvais. Ayons donc le courage de l'avouer. Vous n'irez donc pas leur apprendre ce qu'ils savent déjà. Votre rôle essentiel est de faciliter la tâche aux administratifs et aux industriels.
C'est donc dire que vous interprétez l'évangile de façon qui sert à mieux protéger nos intérêts dans cette partie du monde. Pour ce faire, vous veillerez entre autres à désintéresser nos sauvages des richesses dont regorgent leur sol et sous-sol, pour éviter qu'ils s'y intéressent, qu'ils ne nous fassent pas une concurrence meurtrière et rêvent un jour à nous déloger. Votre connaissance de l'Évangile nous permettra de trouver facilement des textes recommandant aux fidèles d'aimer la pauvreté, tel par exemple : " heureux les pauvres car le Royaume des cieux est eux ", " Il est difficile aux riches d'entrer au ciel ". Vous ferez tout pour que les Nègres aient peur de s'enrichir pour mériter le ciel. Pour éviter qu'ils ne se révoltent de temps en temps et pour que vous les fassiez craindre, vous devez recourir à la violence. Vous leur enseignerez de tout supporter même s'ils sont injuriés ou battus par vos compatriotes administratifs. Vous leur enseignerez que toute personne qui recourt à la vengeance n'est pas digne d'être fils de Dieu. Vous les inviterez à suivre l'exemple des Saints qui ont tendu la deuxième joue sans recul et insulte. Vous devez les détacher et les faire mépriser tout ce qui leur procure le courage de nous affronter. Je fais allusion ici principalement à leurs fétiches de guerre. Qu'ils ne prétendent point les abandonner et vous mettre tous à l'œuvre pour les faire disparaître. Votre action doit se porter essentiellement sur les jeunes afin qu'ils ne se révoltent pas. Si le commandement du Père est conducteur à celui des parents, l'enfant devra apprendre à obéir à ce que lui recommande le missionnaire qui est le père de son âme. Insistez particulièrement sur la soumission et l'obéissance. Évitez de développer l'esprit de critique dans vos écoles. Apprenez aux élèves à écrire et non à raisonner.
[b]Evangélisez les Nègres à la mode des Africains, qu'ils restent toujours soumis aux colonialistes blancs. Qu'ils ne se révoltent jamais contre les injustices que ceux-ci leur font subir. Faites leur méditer chaque jour " heureux ceux qui pleurent car le Royaume des cieux est à eux ". Convertissez toujours des Noirs au moyen de la chicote. [/b]Gardez leurs femmes à la soumission pendant neuf mois afin qu'elles travaillent gratuitement pour vous. Exigez ensuite qu'ils vous offrent en signe de reconnaissance des chèvres, poules, œufs, chaque fois que vous visitez leurs villages. Faites tout pour éviter que les Noirs ne deviennent jamais riches. Chantez chaque jour qu'il est impossible à un riche d'entrer au ciel. Faites-leur payer une taxe chaque semaine à la messe de dimanche. Utilisez ensuite cet argent prétendument destiné aux pauvres et transférez ainsi vos missions à des centres commerciaux florissants. [b]Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous de bons détectives pour démentir tout Noir qui a une prise de conscience envers les autorités investies du pouvoir de décision. [/b]Ce sont là, chers compatriotes, quelques-uns des principes que vous appliquerez. Vous en trouverez beaucoup d'autres dans les livres qui vous seront remis à la fin de cette séance.

Léopold II, Roi de Belgique
(Discours prononcé en 1883 devant les missionnaires se rendant en Afrique) "

NO COMMENT ! Face à tant de cynisme et de machiavelisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

... Putain j'ai la gerbe, là...

Faites tourner cette ineptie aux "convaincus".
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Maryjane, il y un grand nombre qui ignore tout cela, pour preuve, le dimanche regarde tous ces kamites dans leur tenu costumes cravates, chaussures brillantes; Ta première réaction sera de penser a un meeting des chefs entreprises noirs de France, t'es fière comme tous, tu te dis que finalement les noirs ont investies l'économie en masse, tu te le dis jusqu'à ce que ton regard glisse vers le fameux livres qu'ils tiennent tous entre les mains...Ils y croient encore, ils détiennent la vérité, ils sauveront le monde. Tant pis si le fameux livre a été la bible des esclavagistes,car le royaume des cieux est à eux. Tant pis si ils sont méprisés sur terre, car le royaume des cieux est à eux, tant pis si le leucoderme les anéantis chaque jour un peu plus, car le royaume des cieux est à eux. Tans pis si chaque mois ils donnent plus de la moitié de leur salaire a un leucoderme (car il ne faut pas se faire d’illusion, à la tête de la plus part de ces églises se trouve une organisation américaine pour la plus part), car le royaume des cieux est à eux., et passe leur dimanche dans ces sanctuaires où, touchés par la grâce, ils demandent au petit jésus d'être miséricordieux envers eux. Pathétique, pathétique je vous dis.
Maryjane a écrit:
... Putain j'ai la gerbe, là...

Faites tourner cette ineptie aux "convaincus".

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Non mais Maryjane, il y un grand nombre qui ignore tout cela, pour preuve, le dimanche regarde tous ces kamites dans leur tenu costumes cravates, chaussures brillantes; Ta première réaction sera de penser a un meeting des chefs entreprises noirs de France, t'es fière comme tous, tu te dis que finalement les noirs ont investies l'économie en masse, tu te le dis jusqu'à ce que ton regard glisse vers le fameux livres qu'ils tiennent tous entre les mains...Ils y croient encore, ils détiennent la vérité, ils sauveront le monde. Tant pis si le fameux livre a été la bible des esclavagistes,car le royaume des cieux est à eux. Tant pis si ils sont méprisés sur terre, car le royaume des cieux est à eux, tant pis si le leucoderme les anéantis chaque jour un peu plus, car le royaume des cieux est à eux. Tans pis si chaque mois ils donnent plus de la moitié de leur salaire a un leucoderme (car il ne faut pas se faire d’illusion, à la tête de la plus part de ces églises se trouve une organisation américaine pour la plus part), car le royaume des cieux est à eux., et passe leur dimanche dans ces sanctuaires où, touchés par la grâce, ils demandent au petit jésus d'être miséricordieux envers eux. Pathétique, pathétique je vous dis. Moi, je ne connais qu'une religion, celle du cœur. Je n'ai qu'un parchemin, mon coeur.


Oui c'est définitivement pathétique. Dire que j'ai failli tomber dedans. Fut un temps j'allais aux rencontres évangélistes, j'avais beau avoir une foi réelle, l'attitude des autres m'a toujours gênée. Un signe avant-coureur pour me faire comprendre que c'était pas pour moi.

Je les vois, les rassemblements de fidèles sapés comme un jour de baptême, la bible à la main le regard de biche ; quand je passe devant, je passe par toutes les humeurs : la compassion, la colère, la révolte, la déception.

Le genre "Amen" et "le Seigneur a un plan pour toi" merci bien.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
... Putain j'ai la gerbe, là...

Faites tourner cette ineptie aux "convaincus".


Je vais vous décevoir Maryjane et Cathy. Léopold II était un monstre qui a fait, dit et pensé pire que ce qui est écrit dans cette "lettre", mais tout porte a croire que ce document est un faux. J'ai mené une enquête sur ce texte il y'a quelques années (intrigué par les expressions du français africain qu'il regorge comme "coucher la femme de"), j'ai rencontré d'autres africains qui avaient aussi conclu qu'il s'agit d'un faux. En tout cas l'essentiel des documents relatifs à l'Etat Indépendant du Congo et émanant de Léopold II ont été détruit par ses soins en 1907 quand il céda le pays à l'Etat Belge.

Avez vous suivi le documentaire "Red rubber" sur Arte? Les atrocités de la colonisation belge au Congo. C'était la semaine dernière. Un chef d'ouvre que je vous conseille de posséder dans vos vidéothèques de conscience.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Maryjane a écrit:
... Putain j'ai la gerbe, là...

Faites tourner cette ineptie aux "convaincus".


Je vais vous décevoir Maryjane et Cathy. Léopold II était un monstre qui a fait, dit et pensé pire que ce qui est écrit dans cette "lettre", mais tout porte a croire que ce document est un faux. J'ai mené une enquête sur ce texte il y'a quelques années (intrigué par les expressions du français africain qu'il regorge comme "coucher la femme de"), j'ai rencontré d'autres africains qui avaient aussi conclu qu'il s'agit d'un faux. En tout cas l'essentiel des documents relatifs à l'Etat Indépendant du Congo et émanant de Léopold II ont été détruit par ses soins en 1907 quand il céda le pays à l'Etat Belge.

Avez vous suivi le documentaire "Red rubber" sur Arte? Les atrocités de la colonisation belge au Congo. C'était la semaine dernière. Un chef d'ouvre que je vous conseille de posséder dans vos vidéothèques de conscience.


Je vais être de mauvaise foi Twisted Evil Twisted Evil ; pas grave que ce soit un faux : ça reflète bien l'esprit de l'époque et de tous ces colons sapés en prêtres venus prêcher la bonne parole en essayant de convaincre les Nègres que leurs croyances aux autres divinités étaient païennes et surtout sauvages.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Maryjane a écrit:
... Putain j'ai la gerbe, là...

Faites tourner cette ineptie aux "convaincus".


Je vais vous décevoir Maryjane et Cathy. Léopold II était un monstre qui a fait, dit et pensé pire que ce qui est écrit dans cette "lettre", mais tout porte a croire que ce document est un faux. J'ai mené une enquête sur ce texte il y'a quelques années (intrigué par les expressions du français africain qu'il regorge comme "coucher la femme de"), j'ai rencontré d'autres africains qui avaient aussi conclu qu'il s'agit d'un faux. En tout cas l'essentiel des documents relatifs à l'Etat Indépendant du Congo et émanant de Léopold II ont été détruit par ses soins en 1907 quand il céda le pays à l'Etat Belge.

Avez vous suivi le documentaire "Red rubber" sur Arte? Les atrocités de la colonisation belge au Congo. C'était la semaine dernière. Un chef d'ouvre que je vous conseille de posséder dans vos vidéothèques de conscience.


Bravo MARVEL pour ton honnêteté, concernant le roi Léopold.

J'en profite pour dire que ce ne sont pas tellement les prêtres ou évêques
qui avaient cette mentalité-là, mais surtout les hommes politiques de tous bords , y compris les hommes de gauche qui, en France à cette époque-là étaient résolument contre la religion.

Ainsi le fameux Jules Ferry (fameux pour son anti-cléricalisme) a déclaré en 1885 : "Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"

Même discours chez le socialiste Léon Blum.

C'était, comme on dit dans l'air du temps. Certains prêtres ont pu eux aussi avoir des propos injurieux vis àvis des Africains de l'époque, mais combien d'autres, bien plus nombreux ont eu un langage et un comportement exemplaires.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!! Encore ce bon vieux refrain !
Les religions dites révélées auraient pour origine des blancs.
Et aucun de vous n'en doute. Le monde biblique n'admet pour frontière
que les territoires des fils de Cham et vous restez convaincus que ce livre
concerne des blancs. Ce livre parle d'un Dieu qui ne s'exprime qu'en Afrique ou là où Cham fonde des civilisations, et vous continuez à répéter les conneries du blanc du XIX siècle.
"C'est à moi, c'est mon livre à moi".
Allez, faisons-nous plaisir. Et si Moïse était un nègre ? Et si Jésus était un nègre ? Est-ce que sérieusement les juifs les considéraient comme leur roi ?
Jésus un négro se présente et dit "Je suis le roi des juifs, le fils unique de Dieu le père" Si tel était le cas, que pensez-vous que les blancs auraient
fait ?
Ils seraient venus nous demander pardon, nous couvrir d'or et d'argent
ou nous auraient-ils cracher à la gueule de peur que l'on réclame ce trône qui leur inaccessible ?
Pourquoi les premiers chrétiens européens représentaient-ils la mère de Jésus et Jésus lui-même sous les traits d'une femme et d'un homme noir ?
Pourquoi est-ce depuis que l'Europe est chrétienne (ou judéo-chrétienne) que la haine du nègre est si forte ?
Bande de moules, vous croyez encore vraiment que les blancs comprennent ces textes qu'ils prétendent leur. Textes qui leur dit Dieu a
créé l'univers mais qu'ils s'empressent de détruire partout où ils sont, textes qui leur dit seules les pierres où la main de l'homme ne s'est pas posée est sacré alors qu'ils vénèrent tous les objets qu'ils créent.
Toutes les valeurs occidentales sont contraires à ce que ces textes affirment quand allez-vous le comprendre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas s'énerver comme ça.
Je crois qu'il est important d'expliquer aux gens la cassure qui s'est opéré avec les valeurs africaines dans l'application et l'adaptation de nos religions par les peuples leucodermes.

D'où l'importance d'interroger en effet les véritables mythes fondateurs des indo-européens, qui n'ont en effet rien avoir ni avec leurs suranchères abrahamiques, ni avec les valeurs kamitiques.
Les mythes fondateurs nordiques et germaniques sont assez révélatrices à ce sujet et servent encore aujourd'hui de fondations à l'idéologie de la suprématie blanche encore aujourd'hui.

Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim écrit :
Citation:
J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir faire à tous prix des Africains de bon chrétiens convertis.

Qui t'as parlé de te convertir ?
Certains de tes frères sont convaincus que les livres viennent des blancs
pour l'unique raison que les blancs affirmaient les défendre.
Zheim écrit :
Citation:
Et si les Noirs et les Africains se contentaient de vivre.

C'est exactement mon propos. Au lieu de vouloir tout rejeter parce que les blancs affirment que ça vient d'eux contentons-nous de vivre selon nos valeurs et les religions qui nous correspondent.
Et les blancs sont mêmes capables d'affirmer depuis deux cent ans que l'Egypte vient d'eux.
Non mais sérieusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
Ilan a écrit:

Bande de moules, vous croyez encore vraiment que les blancs comprennent ces textes qu'ils prétendent leur. Textes qui leur dit Dieu a
créé l'univers mais qu'ils s'empressent de détruire partout où ils sont, textes qui leur dit seules les pierres où la main de l'homme ne s'est pas posée est sacré alors qu'ils vénèrent tous les objets qu'ils créent.
Toutes les valeurs occidentales sont contraires à ce que ces textes affirment quand allez-vous le comprendre !!


J'ai du mal à comprendre l'acharnement de certains à vouloir faire à tous prix des Africains de bon chrétiens convertis. Et si les Noirs et les Africains se contentaient de vivre.
Non pas vivre pour espérer une vie meilleur ailleurs tel que leur promettrait un bouquin, mais vivre pour le seul intéret de vivre cette vie qui est la leur.
Pas plus de chercher à en jouir par une nouvelle obsession de la mort, ou une autre obsession consumériste, mais bien qu'ils se contentent de vivre comme devrait le faire tout Homme.

"Oh mais mon bon monsieur c'est dangereux ce que vous nous proposer là! Puisque c'est alors chercher la justice, l'égalité pour tous et à tous prix tout de suite et maintenant dans ce bas monde! Ils vont vite le réaliser!" me repondrez vous. Et bien oui c'est bien ce que je dis.



Bravo, ZHEIM,. Car c'est exactement la doctrine officielle de l'Eglise catholique telle qu'elle est résumée dans "le Catéchisme de l'Eglise catholique - abrégé " .

Je cite :

"Il y a des inégalités iniques sur les plans économique et social, qui frappent des millions d'êtres humains. Elles sont en contradiction ouverte avec l'Evangile et sont contraires à la justice, à la dignité des personnnes, à la paix. ... La solidarité qui découle de la fraternité humaine, se manifeste en premier lieu dans la juste répartition des biens, dans la rémunération équitable du travail et dans l'engagement pour un ordre social plus juste.. ..." (paragraphes 413 et 414 de l'édition francophone).

Et ne me dis pas : je n'en vois pas les effets. Si on n'en voit pas les effets c'est que :
1. Il y a, chez les "blancs" de moins en moins de Catholiques";
2. Certains (beaucoup ??) de Catholiques vivent égoïstement leur foi et ne veulent n'en faire qu'à leur tête !

Biensûr, qu'il faut vivre cette vie qui est la nôtre. Nulle part Jésus n'a dit le contraire, je pense.

Et bien sûr qu'il ne faut pas "s'acharner à vouloir faire à tous prix des Africains de bons Chrétiens convertis".

Je crois, à ce sujet, que les plus acharnés pour convertir, ce sont les Musulmens. VOIR le sujet de CREPUE GWADA "les Enfants enchaînés du Tchad et le Coran". Instructif !!!
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=220&var_recherche=vatican+et+l%27esclavage


Le jour où le Vatican décida d’exterminer la race Noire !
EN 1454, LE VATICAN MIT EN OEUVRE UN PLAN DIABOLIQUE POUR EXTERMINER LA RACE NOIRE DE LA SURFACE DE L’AFRIQUE À TRAVERS UNE BULLE PAPALE QUI RESTE L’ACTE DÉCLENCHEUR DE LA TRAITE. MAIS N’ÉTAIT-CE PAS AVEC LA COMPLICITÉ DES ROIS EUROPÉENS !

L’entreprise médiatique de grande envergure de falsification de l’histoire de l’esclavage à laquelle se livre les supports de communication de l’hexagone, montre bien le malaise actuel de la société française et les difficultés qu’elle éprouve à faire face à ses responsabilités devant l’histoire et devant l’humanité non blanche.

Comme je l’ai écrit dans mon volume 3 consacré à la traite négrière européenne [1] :

"Si la fourberie se définit comme étant le fait de recourir aux ruses basses et odieuses jointes aux mensonges, aux hypocrisies de toutes sortes et à la perfidie, il convient de reconnaître solennellement que lorsqu’il s’agit d’aborder l’histoire de l’Afrique, que ce soit pour la période pharaonique (Egypte ancienne) ou pour celle précoloniale et coloniale, l’historien eurocentriste se comporte en général comme un fourbe. Son objectif est à peine voilé : tromper son lecteur afin de justifier l’injustifiable et de culpabiliser ou d’avilir les Nègres. C’est à dire de nous abaisser jusqu’à nous rendre méprisable aux yeux d’autrui".

Ainsi, pour réussir cette entreprise falsificatrice, un monologue historique a donc été instauré dans les milieux journalistiques français et chose particulière, le point de vue des descendants des victimes africaines est muselé comme au temps de l’apogée de l’époque coloniale, en dépit de la loi reconnaissant l’esclavage comme étant un "Crime contre l’humanité". Il n’y a pas UN SAGE dans cette société pour relever les erreurs graves commises en ce moment et surtout les conséquences durables que les dérives actuelles peuvent entraîner.

Est-ce la faute à Dieudonné ?

Prenons le temps de répondre à cette question à la lueur de notre histoire.

La première grève de l’histoire de l’humanité a éclaté en Afrique noire sous Ramsès III. Les ouvriers estimant que les chefs de chantier les paient mal, décident de se rebeller. La situation devient très vite catastrophique et les responsables du chantier de Deir el-Médineh s’empressent d’aller voir le Roi pour lui présenter la situation tout en rendant les ouvriers responsables des troubles.

Un scribe nous rapporte ainsi les faits :

"L’an 29 (sous Ramsès III), le 2e mois, le 21. En ce jour, le scribe Amen-nakhte dit à l’équipe : « Ce mois-ci, vingt jours se sont écoulés et les rations ne nous ont (toujours) pas été données ».

Fils de Maat (vérité/justice), le pharaon Ramsès III se déplace alors pour rencontrer les ouvriers. Les chefs de chantier eux, rendent les ouvriers totalement responsables de la situation. Que déclara alors en substance le roi ?

"Tous ces troubles ont commencé à partir du moment où les chefs de chantier ont fait preuve de laxisme et d’irresponsabilité. Peu importe ce que les ouvriers ont fait sous l’emprise de l’énervement, il n’en demeure pas moins que si vous les chefs de chantier aviez été beaucoup moins laxiste, les troubles ne se seraient jamais produits. Les couplables, c’est vous et non les ouvriers !".

Donc réactualisons les propos de ce roi :

"Tous ces troubles ont commencé à partir du moment où la République a fait deux poids, deux mesures en matière de Commémoration. En négligeant le devoir de Mémoire vis à vis des Noirs et en surmédiatisant celui des Juifs, elle a fait preuve de laxisme et d’irresponsabilité. Ce n’est donc pas Dieudonné le coupable, car il n’est que la trace visible d’une injustice qui n’a que trop duré !"

8 janvier 1454 : Le Vatican déclare la guerre à l’Afrique :

Le grand débalage historique ne fait que commencer !!!

La Bulle pontificale d’appel à la "guerre sainte" contre les Nègres, datée du 8 janvier 1454 et rédigée par le Pape Nicolas V (de son vrai nom Tomaso Parentucelli) a eu des conséquences désastreuses pour l’humanité africaine.

Celle-ci dopa l’appétit guerrier des Rois européens qui à sa signature, saisirent leurs armes pour exterminer les peuples africains et en particuliers leurs Rois.

Ainsi, fort de la bénédiction du Vatican, le roi Alphonse V du Portugal constitua une importante flotte militaire pour décimer l’Afrique.

Au de-là, l’intérêt financier sous-jacent entre le Vatican et les Rois européens, est de faire 50/50 avec les richesses ramenées d’Afrique.



LE PAPE NICOLAS V
ARITSTE PEINTRE : LAURENT DE LA HYRE - MUSEE DU LOUVRE


Comme les écrits sont la meilleure preuve de notre argumentation, je vous laisse apprécier cet extrait officiel de cette fameuse Bulle Papale de 1454 qui en dit long sur la philosophie à peine cachée de la chrétienté. Chrétienté qui d’ailleurs aujourd’hui s’accommode sans mal avec l’Euro alors que ses représentants africains crevent la dalle avec le Franc CFA (franc des colonies d’Afrique). Mais bon, les voies du diable sont elles aussi impénétrables !

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.

"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c-a-d les Nègres), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (nègres) et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes "

NICOLAS V AU VATICAN
ARTISTE INCONNU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

KIWI 1, bonjour.


ERREUR HISTORIQUE GROSSIERE : TU TROMPES TON LECTEUR


En effet tu cites une bulle du pape Nicolas V du 8 juin 1454.

Or la traite honteuse des Noirs, on n'y a pensé que lorsqu' il a fallu, pour les conquérants de l'Amérique, de la main-d'oeuvre servile pour exploiter les nouvelles terres.

Or, cette conquête n' a pu avoir lieu qu'après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et cette découverte a eu lieu en 1492.

Alors de quoi par le pape Nicolas V dans sa bulle du 8 janvier 1454 ??

Bonne question, n'est-ce pas?

Surtout que les Français ne se sont installés au Sénégal qu'en 1659, un siècle après la fameuse bulle.

Alors de qui s'agit-il Qui sont ces Sarrasins et ce païens.

Cher KIWI 1, l'usage du Petit Larousse illustré t'aurait évité un tel contre-sens !!!

SARRASINS = LES ORIENTAUX (del'arabe "cherquiine")

PAÏENS = LES MUSULMANS , car tous les non-chrétiens étaient considérés à cette époque comme des païens, même les Musulmans.

GUINEENS = esclaves noirs amenés par les Arabes dans leurs ROYAUMES MUSULMANS D'ESPAGNE avant la reconquête chrétienne qui justement avait lieu au moment où le pape a écrit sa fameuse bulle.

Cette bulle ne vise donc que les envahisseurs arabes en Espagne qui étaient en train d'être refoulés d'Espagne par les armées chrétiennes.

S'il vous plaît, arrêtons de nous tromper d'adversaire. Le danger actuellement, pour l'identité africaine, c'est plus l'Islam que le Christianisme. VOIR à ce sujet le forum intitulé "les enfant du Tchad et le Coran.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'importe la date, la haine du nègre vient aussi du combat que l'occident
a mené contre l'islam. La reconquista en espagne. Les noirs étaient
considérés comme n'ayant pas d'âmes et comme n'étant pas des hommes. En 1493 je crois, l'église s'interroge sur l'humanité des caraïbes.
L'église fournira l'autorité morale pour permettre la traite mais les musulmans et quelques empires africains fournissent également une bonne excuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
Qu'importe la date, la haine du nègre vient aussi du combat que l'occident
a mené contre l'islam. La reconquista en espagne. Les noirs étaient
considérés comme n'ayant pas d'âmes et comme n'étant pas des hommes. En 1493 je crois, l'église s'interroge sur l'humanité des caraïbes.
L'église fournira l'autorité morale pour permettre la traite mais les musulmans et quelques empires africains fournissent également une bonne excuse.



ILAN, bonjour.

Oui, le combat du monde chrétien, dans son ensemble, y comris le monde oriental chrétien (Constantinople), contre l'Islam, a rendu les Chrétiens de l'époque racistes contre ce qu'ils appelaient les païens, c'est-à-dire les Arabes, , mais pourquoi contre les Noirs.? Les Européens ne connaissaient même pas l'Afrique Noire au Moyen-Age. C'est à peine s'ils savaient, à cette époque, que l'Afrique, au delà du Sahara, existait. Ils ne l'ont su qu'à partir des grands voyages de découverte des XVI° et XVII° siecles.

Je crois qu'en fait la cause de ce racisme est venue avec la puissance de plus en plus grande de l'Europe. Quand on est puissant, on veut dominer, et quand on veut dominer on a tendance à mépriser ceux qu'on domine.

Et cela n'a rien à voir avec le religieux.

Bien sûr, trop de prêtres et de responssables religieux , étant portés par "l'air du temps" , ont cherché à justifier dans la Bible Ancien Testament ce racisme naturel, disons. Mais pas seulement ceux-ci. Et aussi les philosophes des Lumières comme on les appelle en France, qui n'ont rien de religieux, au contraire. Ainsi Voltaire et Kant ont été de grands racistes, et les Droits de l'homme dans leur esprit s'arrêtaient à la race blanche !!!
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'europe connaissait déjà l'Afrique au moyen âge et même avant.
Les cultes egyptiens semblent avaoir été pratiqué en france.
L'empire romain commercait avec l'Afrique. Tu oublies que l'europe de cette époque là en dehors du monde romain n'était pas unie et sa population considérée comme étant barbare.
Les noirs et les arabes dominaient l'europe de l'ouest et la reconquista espagnole a changé la donne. Dès lors les noirs vaincus et surtout ennemis deviennent des monstres, des non-hommes....
On leur attribut toutes les caractéristiques ingobles et de mépris de la même manière aujourd'hui en france la monarchie et la noblesse sont méprisées.
La religion chrétienne devient dès lors la religion de l'europe et donc des blancs. Tout ce qui peut se rapporter de près comme de loin au fait qu'elle ait pu être defendue par des africains disparaît. Voir les vierges noires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan a écrit:
L'europe connaissait déjà l'Afrique au moyen âge et même avant.
Les cultes egyptiens semblent avaoir été pratiqué en france.
L'empire romain commercait avec l'Afrique. Tu oublies que l'europe de cette époque là en dehors du monde romain n'était pas unie et sa population considérée comme étant barbare.
Les noirs et les arabes dominaient l'europe de l'ouest et la reconquista espagnole a changé la donne. Dès lors les noirs vaincus et surtout ennemis deviennent des monstres, des non-hommes....

La religion chrétienne devient dès lors la religion de l'europe et donc des blancs. Tout ce qui peut se rapporter de près comme de loin au fait qu'elle ait pu être defendue par des africains disparaît. Voir les vierges noires.


ILAN, bonsoir.

D'abord une petite parenthèse : Je t'ai posté un message dans le sujet "Le texte coranique est-il divin ?" Je ne sais pas si tu l'as lu.

Mais revenons à nos moutons.
L'Europe savait peut-être qu'il y avait un monde au-delà du désert. Sans plus! Ainsi, on parlait du fameux Royaume du Prêtre Jean, que l'on situait, au XIV° siècle,(sans certitude d'ailleurs) en Ethiopie. Et ce Royaume n'était connu que parce que ce Royaume était chrétien. Et il n'y avait aucun racisme à l'époque contre ce Royaume du Prêtre Jean. Au contraire il fascinait ! C'était un Royaume mythique et pourtant les Européens savaient que c'était un Royaume Noir !

Certes l'Empire romain commerçait avec l'Afrique, mais c'était essentiellement avec l'Afrique du Nord et avec l'ensemble "Egypte-Soudan".

Tu dis : Les Noirs et les Arabes dominaient l'Europe.
Relis tes livres d'histoire . Les Noirs n'ont pas dominé l'Europe au Moyen Age; Quant aux Arabes, ils ont dominé l'Espagne de 730 à 14OO , oui, mais uniquement l'Espagne ce qui est petit par rapport à l 'ensemble Europe. La France, par exemple, n'a jamais connu de domination arabe.

"...les Noirs vaincus", écris-tu. Quand? par qui? où???

Quant à la religion chrétienne, dès le début elle a été une religion universelle : en un siècle, et sans aucune guerre, sans aucune vioçlence, et malgré le poids des persécutions anti-chrétiennes, cette religion s'ést étendue de l'Inde au Maghreb, de l'Egypte à la Gaule. ça, tout le monde le sait.

Amicalement : Franc_Lazur
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les noirs et les arabes dominent l'espagne et la péninsule hibérique.
Quels sont les pays qui commenceront la traite nègrière ?
Les grecs parlent de l'afrique de l'ethiopie bien avant notre ère.
Les arabes, l'inde commercent avec l'afrique depuis toujours.
Quant au monde chrétien, tu confirmes mes propos en disant qu'il ne sait pas imposer en europe par la force. Le racisme s'établit en europe via l'espagne et la reconquista. Il ne faut pas oublier que la traite nègrière est un commerce auquel des empires africains participent.
Le racisme européens vient de la crainte des européens de se voir de nouveau dominés par l'Afrique nègre.
Dès lors ce qui paraissait anodin dans l'histoire s'impose. La couleur de peau différencie bien mieux les peuples que leurs cultures, leurs cultes et leurs valeurs. Il faut à tout prix rejeter ce monde noir qui fait si peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi1
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 134

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

franc
Citation:
KIWI 1, bonjour.


ERREUR HISTORIQUE GROSSIERE : TU TROMPES TON LECTEUR


En effet tu cites une bulle du pape Nicolas V du 8 juin 1454.

Or la traite honteuse des Noirs, on n'y a pensé que lorsqu' il a fallu, pour les conquérants de l'Amérique, de la main-d'oeuvre servile pour exploiter les nouvelles terres.

Or, cette conquête n' a pu avoir lieu qu'après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb et cette découverte a eu lieu en 1492.

Alors de quoi par le pape Nicolas V dans sa bulle du 8 janvier 1454 ??

Bonne question, n'est-ce pas?

Surtout que les Français ne se sont installés au Sénégal qu'en 1659, un siècle après la fameuse bulle.

Alors de qui s'agit-il Qui sont ces Sarrasins et ce païens.

Cher KIWI 1, l'usage du Petit Larousse illustré t'aurait évité un tel contre-sens !!!

SARRASINS = LES ORIENTAUX (del'arabe "cherquiine")

PAÏENS = LES MUSULMANS , car tous les non-chrétiens étaient considérés à cette époque comme des païens, même les Musulmans.

GUINEENS = esclaves noirs amenés par les Arabes dans leurs ROYAUMES MUSULMANS D'ESPAGNE avant la reconquête chrétienne qui justement avait lieu au moment où le pape a écrit sa fameuse bulle.

Cette bulle ne vise donc que les envahisseurs arabes en Espagne qui étaient en train d'être refoulés d'Espagne par les armées chrétiennes.

S'il vous plaît, arrêtons de nous tromper d'adversaire. Le danger actuellement, pour l'identité africaine, c'est plus l'Islam que le Christianisme. VOIR à ce sujet le forum intitulé "les enfant du Tchad et le Coran.
_________________
Franc Lazur



Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre...
Le petit larousse, l’éducation nationale, les médias...pour nous apprendre
les noirs qui vendaient les noirs ( cette bulle papale tu aurais aimé l’enterrer), la colonisation pour nous civiliser , et aujourd’hui pour nous démocratiser en vendant des armes aux tyrans et en volant toutes les richesses afin sans doute de mieux nous développer...
ne regardons plus l’histoire d’un seul oeil ...
un petit tour chez africamaat ils t’apporteront toutes les données... courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La bulle papale du 8 janvier 1454 est autenthique et elle existe encore dans les archives officielles du Vatican sans aucune correction de date.
C'est un mensonge de l'historiographie européenne de prétendre que la traite des noirs fut consécutive à la découverte des amériques. Le premier navire qui va se charger d'esclaves noirs sur les côtes de Guinée démarre en 1444. Soit près de 50 ans avant la "découverte" de l'Amérique. Ces esclaves sont emportés en Europe. Le pape s'en réserve d'ailleurs le meilleurs spécimens.

Franc je te comprends. Ce n'est ni ta faute ni de la mauvaise foi. Tu as juste été éduqué à la vision et à l'interprétation historique occidentale qui depuis trop longtemps manipule l'histoire pour se donner le beau rôle.

Bien sûr que les européens connaissaient l'Afrique au delà du sahara au moyen-âge. A partir de la diffusion du christianisme plusieurs noirs ont marqués des contrés européennes. L'histoire de Saint Maurice martyr en Suisse est désormais bien connue grâce à Serge Bilé. Mais il y'en a d'autres dans les monastères surtout, où des moines noirs étaient réputés pour leur aptitudes à recopier les livres (c'était avant l'imprimerie). Que ce soit en individuel ou en groupe, les noirs pénétraient fréquemment l'Europe. Les ennemis de Rolland dans la gestion de geste du même nom sont des noirs. Les conquérants de la Corse, ceux qui ont donné à ce peuple ses coutumes et son corps ce sont également des noirs, qu'on appelaient jusqu'aux début de la Traite Négrière des maures (immortalisé dans l'emblème du drapeau Corse). Ce forum contient plusieurs références que tu peux consilter et vérifier (voir le forum histoire surtout).

Le christianisme ne s'est imposé que par la force partout où il l'a été implanté. Là où il n'est pas parvenu à s'implanter ce sont les peuples que les chrétiens n'ont pas pu vaincre. Saint Augustin, grand docteur et vénérable père de l'église s'en trahi lui-même à plusieurs reprises dans ces livres. Il recommande même cete violence. Le païen n'a que le choix enre la mort ou la conversion disait-on en citant le fameux verset où Jésus demande que l'on égorgea celui qui ne voulut point croire.
Mais c'est bien de vouloir comprendre Franc. Je en sais pas si t'es blanc ou noir, mais dans les deux cas, prendre du recul par rapport à son éducation ne peut que te faire du bien.

M.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

[

Bien sûr que les européens connaissaient l'Afrique au delà du sahara au moyen-âge. A partir de la diffusion du christianisme plusieurs noirs ont marqués des contrés européennes. L'histoire de Saint Maurice martyr en Suisse est désormais bien connue grâce à Serge Bilé. Mais il y'en a d'autres dans les monastères surtout, où des moines noirs étaient réputés pour leur aptitudes à recopier les livres (c'était avant l'imprimerie). Que ce soit en individuel ou en groupe, les noirs pénétraient fréquemment l'Europe. Les ennemis de Rolland dans la gestion de geste du même nom sont des noirs. Les conquérants de la Corse, ceux qui ont donné à ce peuple ses coutumes et son corps ce sont également des noirs, qu'on appelaient jusqu'aux début de la Traite Négrière des maures (immortalisé dans l'emblème du drapeau Corse). Ce forum contient plusieurs références que tu peux consilter et vérifier (voir le forum histoire
surtout).


MARVEL, je sais et j'estime ton combat pour que le peuple Noir retrouve TOUTE sa dignité des origines. Mais est-ce une raison pour dire un peu n'importe quoi? Ne le prends pas mal car j'estime tes idées et ton dynamisme pour les défendre. Mais encore une fois tu te trompes d'adversaire !!!

Saint Maurice, bien sûr il est connu de tous les Chrétiens. Il appartenait comme tu le sais à la légion de Thèbes, en Egypte et le hasard des contraintes militaires l'amena en Suisse. Maurice est donc un Africain saharien du nord et non un Africain soudanais. Quant aux Noirs qui pénétraient en Europe au Moyen-Age, c'était des esclaves amenés avec eux en Espagne par les Maures.

Et justement qui sont ces Maures? Ce sont les Marocains du Moyen-Age : d'ailleurs le Maroc à l'époque romaine s'appelait 'la Maurétanie tingitane"
("tingitane" = de Tanger). Les Maures , ce sont ceux que les Européens au moment de la reconquête espagnole appelèrent des "Sarrasins".

Les ennemis de Roland et les conquérants de la Corse ce sont , oui, des Maures, c'est-à-dire des ARABES MUSULMANS. Aucun livre d'histoire ne peut dire autre chose.

. Le païen n'a que le choix enre la mort ou la conversion disait-on en citant le fameux verset où Jésus demande que l'on égorgea celui qui ne voulut point croire.

MARVEL, relis, stp, tes Evangiles: ce n'est pas Jésus qui demande cela
mais c'est le Roi, c'est-à-dire Dieu qui refuse de prendre en Son Paradis pour l'éternité ceux qui de toutes façons n'en veulent pas, et ce n'est pas le Roi, càd Dieu qui les met à mort, mais tout simplement la mort elle-même et définitive.


Mais c'est bien de vouloir comprendre Franc. Je en sais pas si t'es blanc ou noir, mais dans les deux cas, prendre du recul par rapport à son éducation ne peut que te faire du bien.

Je vais te répondre, parce que tu m'es sympthique: je suis mi-mi (tiens! j'aurais pu choisir ce pseudo...mais c'est trop tard) : mi Africain, mi Français; je vis en France; une partie de ma famille est musulmane; une autre - dont moi - est chrétienne; et les plus jeunes hélas! souvent agnostiques. Voilà tu sais tout !

M.[/quote]
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group