Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONFERENCE DE PRESSE Samedi 8 octobre à 16h au TMO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:08    Sujet du message: Re: CONFERENCE DE PRESSE Samedi 8 octobre à 16h au TMO Répondre en citant

francois a écrit:
COMMUNIQUE DU 4 OCTOBRE 2005
______________________________


CONFERENCE DE PRESSE PUBLIQUE:

RACISME DE SERVICE PUBLIC: INDIGNATION NOIRE !
_____________________________________________

Des personnalités s'adresseront aux médias, aux femmes et hommes
politiques, aux associations.

Sont attendus à cet instant...

Hugues Aufray, Stomy Bugsy, Dieudonné, Daniel Prévost, Sonia Rolland,
Claudy Siar, Joe Star, Joby Valente, ...

...qui seront rejoints par d'autres personnalités de premier plan,
ainsi que par les Associations de Défense des Noirs. Tous sont bienvenus !


Samedi 8 octobre à 16 heures au Théâtre de la Main d'Or

(15, passage de la Main d'Or - Paris 11ème - Métro Ledru-Rollin)


La non-représentation chronique des Noirs dans les médias ne suffisait
pas ?
Désormais, même le racisme anti-Noirs semble devoir rester caché aux
yeux de l'opinion publique.

- Jeudi 29 septembre 2004... La Justice française condamne l'injure
raciale à l'égard des Noirs, sur le service public de télévision: L'acte
NEGROPHOBE de Marc-Olivier Fogiel le 5 décembre 2003, "l'odeur des Blacks" dans son émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" !

- Mardi 4 octobre 2004... Aucun écho médiatique pour marquer le respect
pour le Peuple Noir de France, ni par les mass-médias, ni par les politiques et leurs partis, ni par les grandes associations.

Pourquoi ? Les 5 millions de Noirs de France sont-ils des sous-citoyens
?
Qu'on nous le dise clairement !

La justice a décidé que Marc-Olivier Fogiel, et Marc Tessier le
Président de France-Télévisions, paieront à l'Etat des amendes pour avoir distillé la fausse idée reçue néo-négrière que les Noirs sentent mauvais.

Dieudonné a été soupçonné à tort de racisme anti-Juifs.
Fogiel a été condamné à raison pour racisme anti-Noirs.

Dieudonné relaxé est écarté des médias.
Fogiel condamné est toujours à l'antenne.

La négrophobie sera-t-elle désormais directement financée par l'Etat ?
Avec NOTRE argent !
Quelques pontes médiatiques jugent et condamnent au mépris de la
justice républicaine.

STOP LA HIERARCHIE DES RACISMES !

Fogiel continue à déverser ses sarcasmes discriminatoires comme si de
rien n'était ? La négrophobie sera t-elle bientôt nationalisée appuyée par
des producteurs-animateurs privés ?

UNE DEMOCRATIE SE MESURE A LA PRISE EN COMPTE DE TOUTES SES MINORITES

Des personnalités se rassemblent pour dire:

STOP AU FINANCEMENT DE LA NEGROPHOBIE !

NOUS NE VOULONS PLUS D'UN NEGROPHOBE CONDAMNE SUR LE SERVICE PUBLIC

FOGIEL DOIT DEGAGER !

Rassemblons tous les défenseurs d'une lutte contre tous les racismes !


Les OGRES Utopistes Concrets (Coordination pour Internet)
Les Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale - Utopie
Concrète - Association 1901 soutenue par Dieudonné et qui soutient Dieudonné.
contact@lesogres.org http://lesogres.org


On sait quelle presse sera présente ou pas du tout ?
Trop petit la main d'or pour accueillir bcp de monde quand même hein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Tu ne veux pas non plus qu'on te serve un plateau repas? Rolling Eyes


wowowow! T'enflammes pas!
le [ ...
...qui seront rejoints par d'autres personnalités de premier plan,
ainsi que par les Associations de Défense des Noirs. Tous sont bienvenus !

...] c pas moi qui l'est écrit. De plus j'ai juste fait uneremarque, alors take it easy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kafumanesa
Grioonaute


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit ou pas je pense que ca vaut le coup d'y aller au moin tous ces babtous se rendront compte que les choses changes Twisted Evil
_________________
Walale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le message a été envoyé d'un newsgroup et copie à plusieurs agences de presse.

Qu'ils viennent ou ne viennent pas, on s'en fout, j'irais quand meme.
Ce qui compte c'est la mobilisation.


On est d'accord, 100% d'accord. Ma remarque sur la taille de la main d'Or c'était justement pour cette mobilisation qui jspr sera très grande. Par ailleurs et c'est pas à toi que je vais l'apprendre, la présence des organes de presse changerait les choses. That's all. C'était cela le sens de ma question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kafumanesa a écrit:
Petit ou pas je pense que ca vaut le coup d'y aller au moin tous ces babtous se rendront compte que les choses changes Twisted Evil


Non mais vous êtes tous parano ou koi today . J'ai jamais dit qu'il falait pas y aller, au contraire, jspr qu'il n'y ura pas assez de place pour tous justement... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Big up a tous les gens cité dans cette annonce
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par Grioo.com ne voulant pas être poursuivi par Fogiel.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Edité par Grioo.com ne voulant pas être poursuivi par Fogiel.

L'image: http://img136.imageshack.us/my.php?image=fogielngrophobie27nn.gif
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mar 04 Oct 2005 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de l'organisation d'une manifestation devant le siège de France Television pour réclamer le départ de Fogiel?

Ca mettrait la pression et montrerait que la communauté réagit lorsqu'elle est attaquée.

De plus, ce serait l'occasion de demander PLUSDE VISIBILITE POUR LES NOIRS A LA TELEVISION FRANCAISE.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi les Noirs parlent de non-representation ou sous-representation des Noirs à la télé, il y a des Noirs maintenant bien visibles et à des bons postes en plus...

Andrey Pulvar a été propulsée presentatrice numero 1 de France 3 (du jamais vu), sans parler de la noire qui presente le journal sur France 3 Paris île de France et j'en oublie... Je regarde pas souvent la télé française, mais il y a une grosse évolution c'est évident, il y a à peine trois ans la seule Noire de la télévision française c'était Pépita....


De plus les Noirs semblent être les plus visibles comparés aux Arabes et je n'ose même pas parler des Asiatiques...

Ca y est c'est bon les blancs vous ont eu...

Je ne vois pas en quoi c'est si important d'avoir vos grosses têtes noires à la télé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Je comprends pas pourquoi les Noirs parlent de non-representation ou sous-representation des Noirs à la télé, il y a des Noirs maintenant bien visibles et à des bons postes en plus...

Andrey Pulvar a été propulsée presentatrice numero 1 de France 3 (du jamais vu), sans parler de la noire qui presente le journal sur France 3 Paris île de France et j'en oublie... Je regarde pas souvent la télé française, mais il y a une grosse évolution c'est évident, il y a à peine trois ans la seule Noire de la télévision française c'était Pépita....


De plus les Noirs semblent être les plus visibles comparés aux Arabes et je n'ose même pas parler des Asiatiques...

Ca y est c'est bon les blancs vous ont eu...

Je ne vois pas en quoi c'est si important d'avoir vos grosses têtes noires à la télé...



AU ton de tes propos et au choix de tes mots, tu sonnes comme un Leucoderme. Si ce n'était pas le cas , c'est encore bien pire tant on sent le mepris dans tes propos.

Quant à la présence de Noirs à la TV, ça n'est qu'une étape. Bien plus important est la representativité dans les institutions politiques.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a écrit:
Prophet a écrit:
Je comprends pas pourquoi les Noirs parlent de non-representation ou sous-representation des Noirs à la télé, il y a des Noirs maintenant bien visibles et à des bons postes en plus...

Andrey Pulvar a été propulsée presentatrice numero 1 de France 3 (du jamais vu), sans parler de la noire qui presente le journal sur France 3 Paris île de France et j'en oublie... Je regarde pas souvent la télé française, mais il y a une grosse évolution c'est évident, il y a à peine trois ans la seule Noire de la télévision française c'était Pépita....


De plus les Noirs semblent être les plus visibles comparés aux Arabes et je n'ose même pas parler des Asiatiques...

Ca y est c'est bon les blancs vous ont eu...

Je ne vois pas en quoi c'est si important d'avoir vos grosses têtes noires à la télé...



AU ton de tes propos et au choix de tes mots, tu sonnes comme un Leucoderme. Si ce n'était pas le cas , c'est encore bien pire tant on sent le mepris dans tes propos.

Quant à la présence de Noirs à la TV, ça n'est qu'une étape. Bien plus important est la representativité dans les institutions politiques.


Ah bon, en fonction du ton que je tiens vous avez la "faculté" de deviner ce que je suis ???

Bah voyons...


Je ne sais pas si vous êtes noir ou blanc, mais au ton de vos propos, vous semblez être une personne pétrie d'une grande ignorance...

La raison pour laquelle j'ai fini par me désolidariser de tout ces pseudos mouvements, manifestations et autres associations, c'est tout simplement parce que les Noirs en France tombent dans le même piège que les Noirs americains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam!
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:22    Sujet du message: manifestation main d'or Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve cela bien que les noirs réagissent lorsqu'ils sont attaqués comme le font les communautés maghrébines et juives. Il ne faut rien laisser passer pour montrerr que tout le monde à droit au meme respect.

Cependant, je trouve inutile de vouloir augmenter les "quotas" de représentation des noirs à la télé. Franchement ce n'est pas du tout la priorité de la communauté, car le communautés asiatiques et indiennes bien plus sous représentées dans les médias et sont autant voir plus victimes de racisme ouvert de ces meme médias. Et pourtant ce n'est pas une communauté invisible (ou vont nos chers freres et soeurs pour acheter leurs produits "exotiques", leurs mèches, autres défrisage et éclaircissants?? Question ). Ils sont largement présents dans paris et en banlieue (faire un tour dans le 77...).

D'autre part être représentés à la télé comme nous le sommes actuellement? Non merci bien! peu pour moi! Voir des soeurs avec de faux cheveux leur tombant sur le dos ou dans les yeux, des cheveux défrisés, des filles maquillées à mort et sans aucun signe permettant de voir qu'elle sont noires à part à la couleur de leur peaux? Voir des mec forcément représentés comme des étalons avec un boa dans le slip, ou bien, chanteurs, danseur, lovers....Non mer-ci.

Je ne tiens pas non plus à ce qu'on nous fasse croire qu'un noir bien est un noir qui gagne des 1000 et des 100 qui est tres poli, tres bien habillé, ou je ne sais quoi d'autre de brillant, de ne voir que des modeles, car ce serait une vision faussée (nous avons aussi des défauts, c'est pas les bon gentils noirs d'un coté et les mechants autres de l'autres coté).

Ce qu'il nous faut avant tout c'est une communauté soudé, qui ne fait qu'une. Qu'un noir soit un noir et non plus un chabin, un mulatre un métis, un sapotille, un vieux nègre, un mec trop bleu....

Tant que les noirs ne s'assumeront pas en tant que noir ce n'est pas la peine de vouloir faire des choses grandioses et éphémeres, il faut q'au plus profond de chacun de soi l'on sache qui l'on est. Soi on est noir ou on ne l'est pas. Apres quelque soit son appartenance on défend la cause que l'on veut.

Pour moi tant que d'être défrisé sera normal, que porter un tissage sera normal, que l'on portera de l'intéret exagéré au persones plus claires, tant que l'on se critiquera entre noir à cause de notre couleur de peau (ce qui est fréquent chez nous et passe pour normal, mais si un blanc ou autre se permet...oulala) tant que nous ne nous assumerons pas en tant que noir[b]prostester ne servira à rien nous lutterons quasiment contre un moulin à vent alors que nous nous rongeons de l'intérieur.

Mais pour ceux pour qui le post est trop long je le répète la manifestation à la main d'or reste une bonne initiative car elle rassemble au moins sur un sujet grave et sérieux meme si moi je n'y adhère pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet,
Que tu te désolidarises de la cause, ça te regarde. Vu ce que tu racontes de toute manière, ça ne doit pas être une grande perte.

Prophet a écrit:
baalo a écrit:
Prophet a écrit:
Je comprends pas pourquoi les Noirs parlent de non-representation ou sous-representation des Noirs à la télé, il y a des Noirs maintenant bien visibles et à des bons postes en plus...

Andrey Pulvar a été propulsée presentatrice numero 1 de France 3 (du jamais vu), sans parler de la noire qui presente le journal sur France 3 Paris île de France et j'en oublie... Je regarde pas souvent la télé française, mais il y a une grosse évolution c'est évident, il y a à peine trois ans la seule Noire de la télévision française c'était Pépita....


De plus les Noirs semblent être les plus visibles comparés aux Arabes et je n'ose même pas parler des Asiatiques...

Ca y est c'est bon les blancs vous ont eu...

Je ne vois pas en quoi c'est si important d'avoir vos grosses têtes noires à la télé...



AU ton de tes propos et au choix de tes mots, tu sonnes comme un Leucoderme. Si ce n'était pas le cas , c'est encore bien pire tant on sent le mepris dans tes propos.

Quant à la présence de Noirs à la TV, ça n'est qu'une étape. Bien plus important est la representativité dans les institutions politiques.


Ah bon, en fonction du ton que je tiens vous avez la "faculté" de deviner ce que je suis ???

Bah voyons...


Je ne sais pas si vous êtes noir ou blanc, mais au ton de vos propos, vous semblez être une personne pétrie d'une grande ignorance...

La raison pour laquelle j'ai fini par me désolidariser de tout ces pseudos mouvements, manifestations et autres associations, c'est tout simplement parce que les Noirs en France tombent dans le même piège que les Noirs americains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

koora a écrit:
Prophet,
Que tu te désolidarises de la cause, ça te regarde. Vu ce que tu racontes de toute manière, ça ne doit pas être une grande perte.


Je me désolidarise de quelle cause ??? Laughing
Je suis militant depuis bien longtemps, bien avant que ça devienne à la "mode"... à une époque où les noirs étaient très peu nombreux dans les manifestations...

La raison pour laquelle je me désolidarise de certains mouvements, c'est tout simplement à cause de la pauvreté des débats et de la faiblesse des renvendications... Le piège est déjà en train de se refermer sur les Noirs comme il s'est refermé sur les Noirs Americains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Va donc faire une manif à toi tout seul. Wink


Prophet a écrit:
koora a écrit:
Prophet,
Que tu te désolidarises de la cause, ça te regarde. Vu ce que tu racontes de toute manière, ça ne doit pas être une grande perte.


Je me désolidarise de quelle cause ??? Laughing
Je suis militant depuis bien longtemps, bien avant que ça devienne à la "mode"... à une époque où les noirs étaient très peu nombreux dans les manifestations...

La raison pour laquelle je me désolidarise de certains mouvements, c'est tout simplement à cause de la pauvreté des débats et de la faiblesse des renvendications... Le piège est déjà en train de se refermer sur les Noirs comme il s'est refermé sur les Noirs Americains...


francois, si tu es incapable d'echanger avec tes interlocuteurs, tu me le dis pour que je verrouille ce topic.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:09    Sujet du message: Re: manifestation main d'or Répondre en citant

sam! a écrit:
Bonjour,

Je trouve cela bien que les noirs réagissent lorsqu'ils sont attaqués comme le font les communautés maghrébines et juives. Il ne faut rien laisser passer pour montrerr que tout le monde à droit au meme respect.

Cependant, je trouve inutile de vouloir augmenter les "quotas" de représentation des noirs à la télé. Franchement ce n'est pas du tout la priorité de la communauté, car le communautés asiatiques et indiennes bien plus sous représentées dans les médias et sont autant voir plus victimes de racisme ouvert de ces meme médias. Et pourtant ce n'est pas une communauté invisible (ou vont nos chers freres et soeurs pour acheter leurs produits "exotiques", leurs mèches, autres défrisage et éclaircissants?? Question ). Ils sont largement présents dans paris et en banlieue (faire un tour dans le 77...).

D'autre part être représentés à la télé comme nous le sommes actuellement? Non merci bien! peu pour moi! Voir des soeurs avec de faux cheveux leur tombant sur le dos ou dans les yeux, des cheveux défrisés, des filles maquillées à mort et sans aucun signe permettant de voir qu'elle sont noires à part à la couleur de leur peaux? Voir des mec forcément représentés comme des étalons avec un boa dans le slip, ou bien, chanteurs, danseur, lovers....Non mer-ci.

Je ne tiens pas non plus à ce qu'on nous fasse croire qu'un noir bien est un noir qui gagne des 1000 et des 100 qui est tres poli, tres bien habillé, ou je ne sais quoi d'autre de brillant, de ne voir que des modeles, car ce serait une vision faussée (nous avons aussi des défauts, c'est pas les bon gentils noirs d'un coté et les mechants autres de l'autres coté).

Ce qu'il nous faut avant tout c'est une communauté soudé, qui ne fait qu'une. Qu'un noir soit un noir et non plus un chabin, un mulatre un métis, un sapotille, un vieux nègre, un mec trop bleu....

Tant que les noirs ne s'assumeront pas en tant que noir ce n'est pas la peine de vouloir faire des choses grandioses et éphémeres, il faut q'au plus profond de chacun de soi l'on sache qui l'on est. Soi on est noir ou on ne l'est pas. Apres quelque soit son appartenance on défend la cause que l'on veut.

Pour moi tant que d'être défrisé sera normal, que porter un tissage sera normal, que l'on portera de l'intéret exagéré au persones plus claires, tant que l'on se critiquera entre noir à cause de notre couleur de peau (ce qui est fréquent chez nous et passe pour normal, mais si un blanc ou autre se permet...oulala) tant que nous ne nous assumerons pas en tant que noir[b]prostester ne servira à rien nous lutterons quasiment contre un moulin à vent alors que nous nous rongeons de l'intérieur.

Mais pour ceux pour qui le post est trop long je le répète la manifestation à la main d'or reste une bonne initiative car elle rassemble au moins sur un sujet grave et sérieux meme si moi je n'y adhère pas.


J'adhère à votre point de vue...

Esperons qu'on ne vous traitera pas de "vendu"... Rolling Eyes

Et pour aller dans votre sens, je pense qu'il faudrait que les Noirs se preoccupent des vrais problèmes...


Dernière édition par Prophet le Mer 05 Oct 2005 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Un vendu en moins. Laughing


Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre la prostitution des femmes africaines dans les villes françaises ??

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre l'énorme échec scolaire qui touchent les noirs vivant dans des ghettos pourris en banlieue..

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre le chômage des noirs grâce à une politique de solidarité qui permettant de trouver plus facilement un stage ou un emploi...

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé que de militer pour faire voter une loi qui rendrait les expulsions clandestines moins violentes et agressives...

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer contre les violences et bavures policières qui touchent en particuliers les noirs dans ce pays ??

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer pour la reconnaissance de la traite négrière dans les livres scolaires ???

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer pour une loi interdisant tout contrôle d'identité au faciès sans raison valable ???

Mais je suis en train de déblatérer des idées de "noir vendu"...
Car vous, noir "non vendu" que vous êtes, vous militez pour des vraies causes...
Faire en sorte qu'il y ait plus de noirs à la Star Acadmy et des noirs de services dans les divers gouvernements français...
C'est vrai que ce sont de loin les causes les plus importantes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Et toi que fais tu au lieu de poluer mon topic?

ARDIN a écrit:
francois a écrit:
Va donc faire une manif à toi tout seul. Wink


Prophet a écrit:
koora a écrit:
Prophet,
Que tu te désolidarises de la cause, ça te regarde. Vu ce que tu racontes de toute manière, ça ne doit pas être une grande perte.


Je me désolidarise de quelle cause ??? Laughing
Je suis militant depuis bien longtemps, bien avant que ça devienne à la "mode"... à une époque où les noirs étaient très peu nombreux dans les manifestations...

La raison pour laquelle je me désolidarise de certains mouvements, c'est tout simplement à cause de la pauvreté des débats et de la faiblesse des renvendications... Le piège est déjà en train de se refermer sur les Noirs comme il s'est refermé sur les Noirs Americains...


francois, si tu es incapable d'echanger avec tes interlocuteurs, tu me le dis pour que je verrouille ce topic.


francois, tu veux que je te rappelle que je modere ce forum?
Tu tiens des propos desobligeants a l'egard de tes interlocuteurs, c'est pourquoi je t'ai colle cette injonction. Et si tu ne la respectes pas, je serai dans l'obligation de te suspendre provisoirement de ce forum. Je ne vais pas refaire ton education ici.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
francois a écrit:
Un vendu en moins. Laughing


Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre la prostitution des femmes africaines dans les villes françaises ??

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre l'énorme échec scolaire qui touchent les noirs vivant dans des ghettos pourris en banlieue..

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, ou bien de combattre le chômage des noirs grâce à une politique de solidarité qui permettant de trouver plus facilement un stage ou un emploi...

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé que de militer pour faire voter une loi qui rendrait les expulsions clandestines moins violentes et agressives...

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer contre les violences et bavures policières qui touchent en particuliers les noirs dans ce pays ??

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer pour la reconnaissance de la traite négrière dans les livres scolaires ???

Est ce plus important d'avoir des noirs à la télé, que de militer pour une loi interdisant tout contrôle d'identité au faciès sans raison valable ???

Mais je suis en train de déblatérer des idées de "noir vendu"...
Car vous, noir "non vendu" que vous êtes, vous militez pour des vraies causes...
Faire en sorte qu'il y ait plus de noirs à la Star Acadmy et des noirs de services dans les divers gouvernements français...
C'est vrai que ce sont de loin les causes les plus importantes...
Citation:


    Arrete de te lamenter... Tu commences à pleurniche comme un negre Laughing

    ENCORE UNE FOIS: Etre à la TV n'est pas tout mais compte tenu du POUVOIR PUISSANT DES MEDIAS AUDIO VISUELS - CAR NE DIT ON PAS "VU A LA TV" ou "SI C'EST PAS A LA TV C'EST PAS OFFICIEL" - iL EST IMPORTANT ET STRATEGIQUE D'Y ETRE POUR:

    - PASSER TES MESSAGES A UN LARGE PUBLIC (REGARDE OPRAH WINFREY QUI PEUT FAIRE VENDRE UN LIVRE RIEN QU'EN EN PARLANT DANS SON SHOW).

    - DIFFUSER LES INFORMATIONS A LA COMMUNAUTE; PAR EXEMPLE SUR LES MAIFS ET LES EVENEMENTS ETC. A CHAQUE FOIS QUE LES NOIRS SONT CONCERNES L'INFO EST OCCULTEE. CA NE TE CHOQUE PAS?

    - POUVOIR MONTRER DES MODELES VALORISANTS A T AJEUNESSE ET LUI PERMETTRE DEVELOPPER DE L'AMBITION ET UNE FIERTE, OUTILS INDISPENSABLE SI l'ON VEUT S'ELEVER.

    - AFFICHER LA VERITABLE DIVERSITE DE LA SOCIETE FRANCAISE ET BATTRE EN BRECHE LES ECRANS MONOCOLORESET MONO CULTUREL DOMINANTS EN FRANCE
    _________________
    « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    ARDIN
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1863
    Localisation: UK

    MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

    francois a écrit:
    C'est le seul topic ou il y a des propos desobligeants?


    ARDIN a écrit:
    francois a écrit:
    Et toi que fais tu au lieu de poluer mon topic?

    ARDIN a écrit:
    francois a écrit:
    Va donc faire une manif à toi tout seul. Wink


    Prophet a écrit:
    koora a écrit:
    Prophet,
    Que tu te désolidarises de la cause, ça te regarde. Vu ce que tu racontes de toute manière, ça ne doit pas être une grande perte.


    Je me désolidarise de quelle cause ??? Laughing
    Je suis militant depuis bien longtemps, bien avant que ça devienne à la "mode"... à une époque où les noirs étaient très peu nombreux dans les manifestations...

    La raison pour laquelle je me désolidarise de certains mouvements, c'est tout simplement à cause de la pauvreté des débats et de la faiblesse des renvendications... Le piège est déjà en train de se refermer sur les Noirs comme il s'est refermé sur les Noirs Americains...


    francois, si tu es incapable d'echanger avec tes interlocuteurs, tu me le dis pour que je verrouille ce topic.


    francois, tu veux que je te rappelle que je modere ce forum?
    Tu tiens des propos desobligeants a l'egard de tes interlocuteurs, c'est pourquoi je t'ai colle cette injonction. Et si tu ne la respectes pas, je serai dans l'obligation de te suspendre provisoirement de ce forum. Je ne vais pas refaire ton education ici.


    Tu reconnais "implicitement" que tu tiens des propos desobligeants, c'est deja ca, maintenant, respectes l'injonction et on passe a autre chose.
    _________________
    l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
    l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
    l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

    LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    ARDIN
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1863
    Localisation: UK

    MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

    baalo a ecrit:

    Citation:
    Arrete de te lamenter... Tu commences à pleurniche comme un negre


    Quant a toi baalo, je t'ai deja prevenu par mp contre ce genre de propos.
    Je ne te suspendrai pas a la prochaine recidive, mais je te bannirai purement et simplement.
    _________________
    l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
    l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
    l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

    LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE


    Dernière édition par ARDIN le Mer 05 Oct 2005 18:05; édité 1 fois
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    ARDIN
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1863
    Localisation: UK

    MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

    francois a écrit:
    Au fait tu parles de quels propos desobligeants et à qui?

    ARDIN a écrit:


    Tu reconnais "implicitement" que tu tiens des propos desobligeants, c'est deja ca, maintenant, respectes l'injonction et on passe a autre chose.


    Ne me fais pas perdre mon temps, j'ai pas que ca a faire.
    Un ordre t'a ete donne, tu executes. Point final.
    Maintenant, si tu veux insister, je te suspends du forum provisoirement.
    J'en ai fini avec toi, je ne reviendrai plus sur ca.
    _________________
    l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
    l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
    l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

    LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    ARDIN
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1863
    Localisation: UK

    MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

    Ce propos:
    Citation:
    Un vendu en moins.
    a l’egard de Prophet est largement suffisant!!!

    Celui ci, toujours a l’egard de Prophet:
    Citation:
    Va donc faire une manif à toi tout seul.


    Et celui ci a mon egard(qui constitue une atteinte a mon autorite de moderateur):
    Citation:
    Et toi que fais tu au lieu de poluer mon topic?

    Je peux ajouter le refus d’obtemperer a l’injonction que j’ai formule, puisque tu as voulu defier mon autorite. En consequence, je te suspends de ce forum pour une periode d’une semaine a compter de maintenant.
    _________________
    l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
    l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
    l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

    LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Soundjata Kéita
    Super Posteur


    Inscrit le: 06 Mai 2005
    Messages: 1655
    Localisation: Au sein de mon Empire

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

    Bon, comme le précise Baalo, l'intérêt ne réside pas à montre sa gueule à la télé, mais qu'une foit cela fait, on sache l'ouvrir à bon escient, en imprimant les appels au boycott, que notre élite nègre serve enfin à quelquechose pour peu qu'elle soit soutenu par les associations communautaires kamites qui se multiplient et fédèrent de plus en plus de monde.

    Il faudra profiter de l'occasion pour imposer que notre élite se montre enfin efficiante en relayant nos doléances, qu'elles montrent qu'elle est à notre service et non l'inverse.


    Hotep, Soundjata
    _________________
    La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


    Pour la Renaissance du Gondwana
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Kainfri
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1594

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

    Soundjata Kéita a écrit:
    Bon, comme le précise Baalo, l'intérêt ne réside pas à montre sa gueule à la télé, mais qu'une foit cela fait, on sache l'ouvrir à bon escient, en imprimant les appels au boycott, que notre élite nègre serve enfin à quelquechose pour peu qu'elle soit soutenu par les associations communautaires kamites qui se multiplient et fédèrent de plus en plus de monde.


    Sur des coups de gueule ponctuels type Stomy, pourquoi pas, mais tu penses que les télés laisseraient réellement des gens faisant régulièrement des coups de gueule?
    Je n'en suis pas sûr.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    koora
    Grioonaute 1


    Inscrit le: 29 Juil 2005
    Messages: 109

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

    La visibilité des noirs dans les medias contribuera implicitement à faire avancer leur cause. Tout est question d'image, on connait la force de l'image, apparaitre à la télé en tant qu'animateur ou autre est un symbole de "réussite", et cela peut être positif à deux égards : non seulement cette personne sera un modèle pour les jeunes noirs justement en mal de repère mais en plus cette présence contribuera à décoincer certains préjugés, certaines mentalités. Et je pense que notre quotidien pourrait s'améliorer sensiblement.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    koora
    Grioonaute 1


    Inscrit le: 29 Juil 2005
    Messages: 109

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

    ARDIN a écrit:
    Ce propos:
    Citation:
    Un vendu en moins.
    a l’egard de Prophet est largement suffisant!!!

    Celui ci, toujours a l’egard de Prophet:
    Citation:
    Va donc faire une manif à toi tout seul.


    Et celui ci a mon egard(qui constitue une atteinte a mon autorite de moderateur):
    Citation:
    Et toi que fais tu au lieu de poluer mon topic?

    Je peux ajouter le refus d’obtemperer a l’injonction que j’ai formule, puisque tu as voulu defier mon autorite. En consequence, je te suspends de ce forum pour une periode d’une semaine a compter de maintenant.


    Bienvenue dans l'Afrique des dirigeants. Ya des manières de faire et surtout de parler aux gens. François n'est pas un môme et tu pourrais t'y prendre autrement. Je pense qu'il en va de l'venir de Grioo. N'oublie pas que c'est ce sont les lecteurs et forumistes qui ont fait et font le sucès de grioo.
    A méditer...
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Kainfri
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1594

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

    koora a écrit:
    Bienvenue dans l'Afrique des dirigeants. Ya des manières de faire et surtout de parler aux gens. François n'est pas un môme et tu pourrais t'y prendre autrement.

    Respecter ceux qui font l'ordre est aussi important si on veut éviter les dictatures.
    Les modérateurs ne sont pas toujours gentils (ARDIN m'a déjà censuré! Evil or Very Mad), mais 1) ils le font bénévolement 2) c'est grâce à eux si grioo n'est pas devenu comme (le défunt?) amadoo.com

    Citation:
    Je pense qu'il en va de l'venir de Grioo. N'oublie pas que c'est ce sont les lecteurs et forumistes qui ont fait et font le sucès de grioo.
    A méditer...

    Le fait que des nouveaux puissent venir sans se faire insulter représente aussi l'avenir de grioo, tu ne crois pas?
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    koora
    Grioonaute 1


    Inscrit le: 29 Juil 2005
    Messages: 109

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

    kainfri a écrit:
    koora a écrit:
    Bienvenue dans l'Afrique des dirigeants. Ya des manières de faire et surtout de parler aux gens. François n'est pas un môme et tu pourrais t'y prendre autrement.

    Respecter ceux qui font l'ordre est aussi important si on veut éviter les dictatures.
    Les modérateurs ne sont pas toujours gentils (ARDIN m'a déjà censuré! Evil or Very Mad), mais 1) ils le font bénévolement 2) c'est grâce à eux si grioo n'est pas devenu comme (le défunt?) amadoo.com

    Citation:
    Je pense qu'il en va de l'venir de Grioo. N'oublie pas que c'est ce sont les lecteurs et forumistes qui ont fait et font le sucès de grioo.
    A méditer...

    Le fait que des nouveaux puissent venir sans se faire insulter représente aussi l'avenir de grioo, tu ne crois pas?


    Si je suis complètement d'accord avec toi. C'est juste dans la manière de dire les choses. Quand on est "chef", on est responsable de tout le monde.
    ya un concept que je ne t'apprendrai certainement pas, c'est la fidelisation. Aujourd'hui c'est françois, demain ce sera quelqu'un d'autre. Il faut savoir garder d'abord ce qu'on a avant d'accepter autre chose; de plus françois apporte autre chose ne serait qu'avec infos.intox.org si je ne me trompe. Bref, tout ça pour dire, il faut recadrer les gens, mais dans la manière, la bonne manière. Parler aux gens comme du poisson pourri, c'est pas très sympa.
    Qu'il le fasse bénévolement, c'est une chose. Et je salue cela. mais ça lui donne pas le droit de parler comme il le fait.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Kainfri
    Super Posteur


    Inscrit le: 22 Fév 2004
    Messages: 1594

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

    Je comprends ta position, mais il me ***semble*** que les modérateurs envoient toujours des MP avant d'agir, et de plus il n'est pas banni, mais suspendu une semaine.

    Ensuite, écrire dans toutes les réactions d'articles "Kainfri ARDIN Enculés" ou "Kainfri Négrologue bountysé" ou des choses comme ça est-il réellement élégant?

    Enfin, personne ne conteste l'utilité du site de françois (à qui un article a été proposé mais qui l'a décliné), c'est juste que cette utilité ne lui donne pas tous les droits: même kainfri le trublion se fait censurer sans en faire tout un plat.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Tchoko
    Grioonaute 1


    Inscrit le: 26 Fév 2004
    Messages: 283
    Localisation: Bafang

    MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

    koora a écrit:
    ARDIN a écrit:
    Ce propos:
    Citation:
    Un vendu en moins.
    a l’egard de Prophet est largement suffisant!!!

    Celui ci, toujours a l’egard de Prophet:
    Citation:
    Va donc faire une manif à toi tout seul.


    Et celui ci a mon egard(qui constitue une atteinte a mon autorite de moderateur):
    Citation:
    Et toi que fais tu au lieu de poluer mon topic?

    Je peux ajouter le refus d’obtemperer a l’injonction que j’ai formule, puisque tu as voulu defier mon autorite. En consequence, je te suspends de ce forum pour une periode d’une semaine a compter de maintenant.


    Bienvenue dans l'Afrique des dirigeants. Ya des manières de faire et surtout de parler aux gens. François n'est pas un môme et tu pourrais t'y prendre autrement. Je pense qu'il en va de l'venir de Grioo. N'oublie pas que c'est ce sont les lecteurs et forumistes qui ont fait et font le sucès de grioo.
    A méditer...

    Je préciserais quand même qu'en ce qui concerne François et ARDIN, c'est assez spécial. C'est une sorte de love story entre eux...Ils s'adorent, donc ne te mêle pas de leurs trucs. Laughing Laughing

    Tchoko Cool
    _________________
    « En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
    Kafumanesa
    Grioonaute


    Inscrit le: 04 Oct 2005
    Messages: 12

    MessagePosté le: Dim 09 Oct 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

    hotep , je pense moi aussi que la representation des noirs a la tele n'est pas si importante , car en fin compye ils ne font que repeter ce qu'un babtou aura ecrit avant . Donc ne vous fetes pas d'illusion une intervention a la Stomy n'est pas donner a tous les presentateurs tele.vous vous imaginez peut etre qu'un presentateur du JT va parle des manifs et tout ce qui valorise les noirs au risque de perdre sa place ??? n'oubliez pas une chose c'est que se sont tous des bountys Twisted Evil
    Alors chers amis consenter vos forces a des sujets beaucoup plus important comme a essayer des les sites Prophet .
    _________________
    Walale
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    afrikaneur
    Grioonaute


    Inscrit le: 11 Oct 2005
    Messages: 17

    MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

    franchement je commence a croire que la critique n'est pas le fort de certain grioonautes.pour peut que l'on ai une vision un peu décalé de la leur il font un proces d'intention a tout va moi je pense que prophet a un point de vue qui tient et apporte une certaine fraicheur au débat de part sa vision ceux a qui cela ne plait n'ont qu'a crée des sites de comment vous les appelés ah oui!!! de kamites pures. non mais faut arreter il y'a plus important que de voir des tete negre sur le petit écran bien le bonsoir de douala a vous tous.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page 1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



    Powered by phpBB © 2001 phpBB Group