Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La maison de Pierre Womé saccagée ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 17:42    Sujet du message: La maison de Pierre Womé saccagée ? Répondre en citant

Citation:
Mondial 2006 : Elimination du Cameroun: la maison de Pierre Womé saccagée

Des supporteurs en colère ont saccagé samedi soir à Yaoundé la maison familiale et divers biens de l'international camerounais Pierre Womé, qui avait raté un peu plus tôt un penalty, éliminant son équipe du Mondial-2006 de football, ont indiqué des proches du joueur lundi.

YAOUNDE, 10 Octobre 2005 : "Des jeunes gens ont saccagé la maison familiale au quartier Nsam, cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine", a déclaré à l'AFP un cousin du joueur, sous couvert d'anonymat.

"Chaque fois, il s'agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé", a-t-il affirmé. "Aucun membre de la famille n'a été blessé, simplement parce qu'il n'y a eu aucune riposte", a-t-il précisé.

Un responsable du ministère camerounais des Sports a confié, également sous couvert d'anonymat, que Pierre Womé, qui joue dans le club italien de l'Inter Milan, avait été emmené dimanche à l'aéroport "dans une voiture banalisée de la police et par des voies détournées", pour prendre son avion vers l'Europe.

"Il apparaît que de nombreux supporters déçus voulaient vraiment vider leur fureur sur le footballeur, qu'on accuse par ailleurs d'avoir été à l'origine d'un but ivoirien au cours du match d'Abidjan", au cours duquel le Cameroun s'était relancé dans la course à la qualification le 4 septembre en battant 3 buts à 2 la Côte d'Ivoire, finalement qualifiée dimanche, selon cet officiel.

La non qualification samedi soir à Yaoundé du Cameroun pour la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne a provoqué divers actes de violences de supporteurs en colère qui ont notamment détruit plusieurs véhicules.

Une cérémonie au cours de laquelle devait être décerné aux joueurs de l'équipe nationale camerounaise le titre d'"ambassadeurs des Nations unies pour les objectifs du développement du millénaire", prévue lundi à Yaoundé, a par ailleurs été officiellement reportée à une date ultérieure.

Le Cameroun, qui avait besoin d'une victoire largement à sa portée à domicile contre l'Egypte déjà éliminée pour se qualifier, a concédé samedi, lors de l'ultime journée des qualifications, un match nul 1-1, après que Pierre Womé a raté dans le temps additionnel un penalty.


© AFP

--

J'aime beaucoup le foot, et c'est clair le pénalty manqué par Womé Samedi contre la côte d'Ivoire m'a particulièrement touché en tant que Camerounais et supporter des lions, mais quand même...De là, à aller saccager la maison d'un joueur qui a tant apporté à l'équipe nationale au point où il soit obligé de "rentrer" en catimini en Italie, alors qu'il est dans son pays...C'est quand même assez bizarre quoi...

Perso, je ne comprends pas ce genre de geste.

Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anse
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 281

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve tout cela dommage!

presque tous les grands joueurs de foot ont déjà eu a rater des penaltys décisifs so what! pitié ce n'est que du foot! y a bien plus grave!!!

et si vous voulez mon avis je ne le dirai pas trop fort mais que le cameroun, le senegal et le nigeria n'y aillent pas ne me dérange pas trop Cool en effet, j'aimerais voir ce dont les autres équipes africaines sont capables aussi, donnons leur une chance!!! et franchement si la qualification des ivoiriens pourrait leur apporter un peu de joie et un reglement de leur conflit(on peut rever) pourquoi pas!!!

voir les togolais à la coupe du monde, ce n'est pas une idée qui me déplait, j crois qu'ils eront encore plus motivés que les équipes "classiques" pour ne pas rater leur participation!

bref je rêve, je rêve je rêve

pour revenir à wome je crois que la pression a beaucoup joué sur son manque de concentration mais ce sont des choses qui arrivent! je lui souhaite du courage en espérant qu'il parvienne a se pardonner à lui même...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe aïe...ce sont des choses qu arrivent....c'est vrai que c'est dommage...mais ça m'a l'air d'être courant chez nous quand même...vous avez compris que la liberté d'expression des supporters est poussée...il faut dire que le footbll est une affaire nationale dans beaucoup de pays...Bonne chance à ce joueur.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prophet
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

La maison de Womé a été brûlée... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, primo, il faut d'abord prendre ces informations avec prudence. Si c'est vraiment arrivé on en aura la confirmation.
D'un point de vue général, je suis assez gêné devant ces menaces et manifestations de violence qui suivent immanquablement les défaites chez nous. C'est arrivé au Nigéria, c'est arrivé au Mali. En côte d'Ivoire, il y a un mois, il y a eu des menaces de mort proférées à l'égard de Boneventure Kalou.
D'un coté, je suis scandalisé par ce type de comportements. je trouve ça inadmissible. J'aurais donc tendance à condamner fermement et même prôner la sévérité à l'égard des fautifs.
D'un autre coté, je ne peux pas oublier pourquoi le foot est si important pour les africains, au delà de l'amour du sport. Ceux qui instrumentalisent ce sport à longueur d'années pour poser un voile sur les insuffisances de leur gestion sont certainement aussi coupables que les jeteurs de pierre.
Le foot doit rester à la place qui le sienne.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Pour moi, primo, il faut d'abord prendre ces informations avec prudence. Si c'est vraiment arrivé on en aura la confirmation.
D'un point de vue général, je suis assez gêné devant ces menaces et manifestations de violence qui suivent immanquablement les défaites chez nous. C'est arrivé au Nigéria, c'est arrivé au Mali. En côte d'Ivoire, il y a un mois, il y a eu des menaces de mort proférées à l'égard de Boneventure Kalou.
D'un coté, je suis scandalisé par ce type de comportements. je trouve ça inadmissible. J'aurais donc tendance à condamner fermement et même prôner la sévérité à l'égard des fautifs.
D'un autre coté, je ne peux pas oublier pourquoi le foot est si important pour les africains, au delà de l'amour du sport. Ceux qui instrumentalisent ce sport à longueur d'années pour poser un voile sur les insuffisances de leur gestion sont certainement aussi coupables que les jeteurs de pierre.
Le foot doit rester à la place qui le sienne.


L'importance accordee au foot n'est pas propre aux africains, faut relativiser. On observe les memes reactions chez les Sud-americains aussi. Chez les europeens, je me rappelle fraichement de l'Euro 2004, dans la ville ou je suis, il y a eu des emeutes le jour ou les Anglais ont perdu face aux Francais, et quand ils se sont fait elimines par les Portugais en quart de Finale. Les fans n'ont pas saccage la maison de Beckham ou Owen, mais beaucoup de magasins furent brules, saccages. Que dire des Italiens, Allemands, Hollandais?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit que c'était exclusif aux africains. Je me souviens du défenseur colombien assassiné suite à un auto-goal. Mais en Afrique, le phénomène me semble plus répandu. Le scénario semble écrit d'avance.
Attention je n'assimile pas ça au hooliganisme qui à mon sens regroupe des pros de la baston pour qui le foot est un peu secondaire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le journal L'Equipe du 12/10/2005
Interview de Pierre Womé(extrait)
Citation:
Votre maison aurait été saccagée par des supporters en colère?
Non, pas ma maison. Heureusement, les policiers sont arrivés à temps. je ne sais pas ce qui se serait passé sans cette intervention, car toute ma famille y était réunie. En fait, ces gens, ils étaient très nombreux, se sont trompés de maison et en ont saccagé d'autres, croyant qu'elles m'appartenaient. Il ont cassé les voitures, ils ont détruit le salon de coiffure d'une amie du quartier car elle apeint sa devanture aux couleurs de l'Inter de Milan.


ça ne change pas fondamentalement le problème, mais l'info est déjà plus précise
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que chez les africains comme chez les sud-américains le foot est devenu un véritable opium.
Les dictateurs dont les pays ont été éliminés ont dû pleurer le répit politique qui leur était promis jusqu'au mondial.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

infos ;womé accuse son equipié de mensonge ,personne ne voulais tirer ce penalty ni le capitaine ,ni le reste de l equipe voir la rubrique football sur wanadoo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

NB son equipié eto'o liens wanadoo scan sport mess de 18H58
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2005 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.quotidienmutations.net/mutations/1129175483.php

Désinformation de l’Afp ?: Intox : L’Affaire Wome Nlend

Fiction autour des malheurs de Womé


Contrairement à ce qui se dit depuis dimanche dernier, la maison du joueur de l’équipe nationale n’a pas été saccagée.


Vêtu du maillot rouge de Barcelone, Veron Wome, le frère cadet de Pierre Wome Nlend, répond sans équivoque: «Il n’y a rien eu. La maison n’a pas été attaquée. Personne n’a été touché». Comme pour confirmer ses dires, la voiture noire de marque Mercedes que l’on annonçait également détruite, brille sous le soleil. Intacte. «Regardez vous-même, dit-il en indiquant du doigt le véhicule garé dans le parking du domicile familial du joueur, est-ce que vous voyez quelque chose ? Vous pouvez aller vérifier, elle n’a subi aucun dommage».
Au lendemain du match Cameroun-Egypte de samedi dernier qui s’est soldé par la non qualification des Lions indomptables, des rumeurs ont fait état de ce que «des supporters ont saccagé la maison familiale [de Womé] au quartier Nsam, cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine». L’information relayée par une dépêche de l’Afp a été reprise dans l’édition en ligne du quotidien français Le Monde du lundi, 10 octobre 2005, et sur Radio France internationale, dont le correspondant a fait tout un «reportage». En fait de copine, il ne s’agirait, selon Veron Womé, que «d’une amie et bonne supportrice de Pierre qui est installée au quartier Anguissa» à Yaoundé et dont il ne souhaite pas révéler l’identité. Qu’a-t-elle donc eu éventuellement ?
Dans sa dépêche, en effet, le journaliste de l’Afp cite, sous le couvert de l’anonymat, un «cousin» de Wome Nlend. D’après ce supposé proche parent du footballeur cité par l’Afp, «chaque fois, il s’agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé [...] Aucun membre de la famille n’a été blessé, simplement parce qu’il n’y a eu aucune riposte».

Arguments
Aucune trace de dommage n’est visible sur le mur de couleur jaune servant de clôture au domicile Wome au quartier Nsam. Le portail en fer, d’un blanc quelque peu défraîchi, ne présente également aucun signe de vandalisme. A l’intérieur de la maison, chaque meuble et bibelot semblent être à sa place. Bref, à en croire Veron Wome, tout est calme. «Que ce soit ici ou dans les autres maisons de Pierre. Comment est-ce que les gens auraient pu savoir qu’il possède des maisons à Bastos ? Même si tel est le cas, ces maisons sont en location et je puis vous assurer qu’il ne s’y est rien passé.»
Que s’est-il exactement passé ce samedi 8 octobre 2005 ? En allant au stade ce jour-là, Veron Wome déclare qu’il a laissé «des gens à la maison qui ont préféré regarder le match à la télévision». Après le match, le jeune garçon affirme être revenu à la maison vers 19h, où il n’a rien remarqué d’anormal. «Mais certaines personnes m’ont dit qu’il y a eu des gens qui en voulaient à Pierre Womé d’avoir manqué le penalty de la qualification, et ont menacé de casser la maison». Toutefois, il ne s’est rien passé. «Des éléments de la police, six au total, sont venus nous retrouver». Sans dire à quelle unité ils appartenaient, ces derniers auraient rassuré la famille qu’ils sont venus nous protéger. Certains de ces policiers seraient d’ailleurs restés en poste jusqu’à une heure tardive de la matinée de dimanche.

Rfi et Afp
Au cours d’une conférence de presse qu’il a donnée mardi, 11 octobre 2005 à Appiano Gentile (Nord de l'Italie), le centre d'entraînement de son club, l'Inter Milan, Pierre Womé Nlend affirme, selon le site Internet du journal Le Monde, que «Avant de rentrer aux vestiaires à la fin du match, j'ai demandé à la police comment allaient mes proches. On m'a répondu qu'on se chargeait de leur sécurité. Des supporteurs ont certes causé des dégâts matériels mais le plus important c'est que ma famille aille bien»
Contacté par téléphone, le correspondant de l’Afp et de Rfi au Cameroun, David Ndachi Tagne, dit avoir été approché le soir du match par le bureau de l’Afp à Paris, qui l’aurait informé de ce que «la maison de Pierre Wome Nlend avait été incendiée». Il affirme avoir recoupé cette information auprès du ministère des Sports et de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Des sources qui, dit-il, ont confirmé l’information selon laquelle «la maison de Wome avait été saccagée et le véhicule Mercedes de son frère endommagé» après le match Cameroun-Egypte. Une information, poursuit Ndachi Tagne, que ces personnes ressources déclaraient «tenir d’un membre de la famille du joueur». Le journaliste a-t-il contacté lui-même la famille du joueur pour en savoir davantage? Pour Veron Wome, la réponse est non!

Bertille M. Bikoun
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
http://www.quotidienmutations.net/mutations/1129175483.php

Désinformation de l’Afp ?: Intox : L’Affaire Wome Nlend

Fiction autour des malheurs de Womé


Contrairement à ce qui se dit depuis dimanche dernier, la maison du joueur de l’équipe nationale n’a pas été saccagée.


Vêtu du maillot rouge de Barcelone, Veron Wome, le frère cadet de Pierre Wome Nlend, répond sans équivoque: «Il n’y a rien eu. La maison n’a pas été attaquée. Personne n’a été touché». Comme pour confirmer ses dires, la voiture noire de marque Mercedes que l’on annonçait également détruite, brille sous le soleil. Intacte. «Regardez vous-même, dit-il en indiquant du doigt le véhicule garé dans le parking du domicile familial du joueur, est-ce que vous voyez quelque chose ? Vous pouvez aller vérifier, elle n’a subi aucun dommage».
Au lendemain du match Cameroun-Egypte de samedi dernier qui s’est soldé par la non qualification des Lions indomptables, des rumeurs ont fait état de ce que «des supporters ont saccagé la maison familiale [de Womé] au quartier Nsam, cassé la voiture Mercedes du footballeur et même le salon de coiffure de sa copine». L’information relayée par une dépêche de l’Afp a été reprise dans l’édition en ligne du quotidien français Le Monde du lundi, 10 octobre 2005, et sur Radio France internationale, dont le correspondant a fait tout un «reportage». En fait de copine, il ne s’agirait, selon Veron Womé, que «d’une amie et bonne supportrice de Pierre qui est installée au quartier Anguissa» à Yaoundé et dont il ne souhaite pas révéler l’identité. Qu’a-t-elle donc eu éventuellement ?
Dans sa dépêche, en effet, le journaliste de l’Afp cite, sous le couvert de l’anonymat, un «cousin» de Wome Nlend. D’après ce supposé proche parent du footballeur cité par l’Afp, «chaque fois, il s’agissait de bandes de jeunes vraiment déterminés à en finir avec Pierre Womé [...] Aucun membre de la famille n’a été blessé, simplement parce qu’il n’y a eu aucune riposte».

Arguments
Aucune trace de dommage n’est visible sur le mur de couleur jaune servant de clôture au domicile Wome au quartier Nsam. Le portail en fer, d’un blanc quelque peu défraîchi, ne présente également aucun signe de vandalisme. A l’intérieur de la maison, chaque meuble et bibelot semblent être à sa place. Bref, à en croire Veron Wome, tout est calme. «Que ce soit ici ou dans les autres maisons de Pierre. Comment est-ce que les gens auraient pu savoir qu’il possède des maisons à Bastos ? Même si tel est le cas, ces maisons sont en location et je puis vous assurer qu’il ne s’y est rien passé.»
Que s’est-il exactement passé ce samedi 8 octobre 2005 ? En allant au stade ce jour-là, Veron Wome déclare qu’il a laissé «des gens à la maison qui ont préféré regarder le match à la télévision». Après le match, le jeune garçon affirme être revenu à la maison vers 19h, où il n’a rien remarqué d’anormal. «Mais certaines personnes m’ont dit qu’il y a eu des gens qui en voulaient à Pierre Womé d’avoir manqué le penalty de la qualification, et ont menacé de casser la maison». Toutefois, il ne s’est rien passé. «Des éléments de la police, six au total, sont venus nous retrouver». Sans dire à quelle unité ils appartenaient, ces derniers auraient rassuré la famille qu’ils sont venus nous protéger. Certains de ces policiers seraient d’ailleurs restés en poste jusqu’à une heure tardive de la matinée de dimanche.

Rfi et Afp
Au cours d’une conférence de presse qu’il a donnée mardi, 11 octobre 2005 à Appiano Gentile (Nord de l'Italie), le centre d'entraînement de son club, l'Inter Milan, Pierre Womé Nlend affirme, selon le site Internet du journal Le Monde, que «Avant de rentrer aux vestiaires à la fin du match, j'ai demandé à la police comment allaient mes proches. On m'a répondu qu'on se chargeait de leur sécurité. Des supporteurs ont certes causé des dégâts matériels mais le plus important c'est que ma famille aille bien»
Contacté par téléphone, le correspondant de l’Afp et de Rfi au Cameroun, David Ndachi Tagne, dit avoir été approché le soir du match par le bureau de l’Afp à Paris, qui l’aurait informé de ce que «la maison de Pierre Wome Nlend avait été incendiée». Il affirme avoir recoupé cette information auprès du ministère des Sports et de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Des sources qui, dit-il, ont confirmé l’information selon laquelle «la maison de Wome avait été saccagée et le véhicule Mercedes de son frère endommagé» après le match Cameroun-Egypte. Une information, poursuit Ndachi Tagne, que ces personnes ressources déclaraient «tenir d’un membre de la famille du joueur». Le journaliste a-t-il contacté lui-même la famille du joueur pour en savoir davantage? Pour Veron Wome, la réponse est non!

Bertille M. Bikoun


Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux "infos" de l'AFP...!
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment, surtout quand tu lis
Citation:
a déclaré à l'AFP un cousin du joueur, sous couvert d'anonymat

il y a quand même de quoi avoir un doute. Le problème de l'information c'est qu'une fois qu'unne dépêche est publiée, les dégats sont irréversibles. De plus, on a beau démentir, les gens entendent ce qu'ils veulent entendre.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group