Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Prieres que Dieu écoute

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-2000
Grioonaute


Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 29 Fév 2004 08:57    Sujet du message: Les Prieres que Dieu écoute Répondre en citant

Les Prieres que Dieu écoute

Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. -[Luc 11:9 et 10]

de nombreux chretiens se tournent vers Dieu dans la priere pour lui confier leurs problemes et leurs inquiétude, car ils sont convaincus qu'il les aime et qu'il se soucie d'eux. Certains sont cependant quelque peu décus parce que la réponse a leurs prieres se fait attendre. Avez-vous l'impression que vos prieres sont inefficaces... Dieu écoute-t-il vos prieres...

Meme s'il vous semble que Dieu ne répond pas a vos prieres, cela ne veux pas dire que il ne les a pas entendues. Les yeux de Dieu sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication, nous assure la Bible-

[1 Pierre 3:12]
Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

Dieu entend donc les prieres des justes, et ca qu'ils les exposent de facon audible ou dans leur coeur.

[Jérémie 17:10]
Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Il examine aussi les pensées et les sentiment qu'exprime chaque priere, allor que peut-etre celui qui prie ne les comprend pas pleinement ou n'en est pas conscient -

[Romains 8:26 et 27]
(26) De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

(27) et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Certaines conditions dans la Prieres

Il faut en premier lieu qu'elles soient adressées exclusivement a Dieu -- et non a Jésus , ou a un saint , ou meme aune idole

[Exode 20:4,5]
(4) Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

(5) Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux...
Les prieres doivent etre présentées au nom du Fils de Dieu, Jésus Christ

[Jean 14:6]
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

En priant Dieu au nom de Jésus, nous nous présentons comme des disciples du Christ et nous reconnaissons que si nous pouvons nous avancer vers Dieu, c'est uniquement grace a la rancon que Jésus a payé -

[Hébreux 4:14-16]
(14) Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

(15) Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.


(16) Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Les priere doivent etre offertes avec Foi

L'apotre Paul a fait remarquer que sans la Foi il est imposible de plaire a {Dieu}, car celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il est, et qu'il devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement.

[Hébreux 11:6]
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Possede t'on un telle Foi

Un rédacteur de la Bible répond:

[Jacques 2:18]
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.

Oui la Foi nous pousse a l'action, et montrent que nous aimons Dieu et que nous nous efforcons de lui plaire.

prier avec persévérance

[Luc 11:9,10]
(9) Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

(10) Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

pour les temps difficiles et l'aide de Dieu

Quelles que soint la fréquence et la sincérité de nos prieres, nous vivons des temps critiques, difficiles a supporter

[2 Timothée 3:1]
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

Si Jésus a déclaré que ses disciples seraient hereux, il n'a pas die qu'il ne connaitraient aucune difficulté dans la vie

[Matthieu 5:3-11]
(3) Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

(4) Heureux les affligés, car ils seront consolés!

(5) Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

(6) Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

(7) Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

(8) Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

(9) Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

(10) Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

(11) Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Mais en revanche, il a affirmé qu'il seraient hereux malgré le deuil, la fain, la soif ou la persécution. Le bonheur dont parlait Jésus ne dépend pas de conditions idéales. Il s'agit pluto d'un contentement intérieur que nous ressentons parce que nous servons Dieu. Il nous est possible d'etre relativement hereux meme si nous sommes tourmentés -

[2 Corinthiens 12:7-10]
(7) Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

(8) Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
(9) et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

(10) C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.

Les problemes personnels
Pour des questions personnells comme exemple, le choix d'un conjoint, la famille, la santé ou des problemes d'emploi. Dieu ne promet pas de changer de fason miraculeusement nos conditions de vie, mais il nous donnera la sagesse pour les supporter .

[Jacques 1:5]
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Dieu nous quidera par son esprit saint,. Cela nous aidera a comprendre et a appliquer les principes bibliques quand nous prendrons des décisions.

Dieu ne décide pas a notre place, mais la parole de Dieu peut nous qualifier pleinement, et nous équiper parfaitement pour toute oeuvre bonne -


[2 Timothée 3:16-17]
(16) Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

(17) afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitysh
Grioonaute


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2004 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

G lu kelke part ke pour que Dieu entende tes prieres, il faut ke toi libre de tt péché! Est ce exagéré je ne sais pas mais la personne a conclu ainsi. Ce n'est pas ke Dieu nentend pas nos prieres mais c que Dieu ne voie pas le péché. Donc qd nous sommes pleins de péchés, Dieu ne nous voie pas, il ne peut pas nous ce nest pas kil ne veut pas mais c comme ca.
C une interprétation parmi dautres. et pour moi elle traduit bien cette impression ke lon ke le Seigneur n'écoute pas nos prières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-2000
Grioonaute


Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

c vraie les priere qui son du coeur son écouter
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec K-2000 : prier avec le coeur, c'est déjà un bon début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexfa
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 16:22    Sujet du message: Dieu Répondre en citant

Pourquoi les gens qui prient sont les plus pauvres ?

Est-ce qu’il existe au moins ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2004 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute... Prie quand même, ça coûte rien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-2000
Grioonaute


Inscrit le: 29 Fév 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

la prière est le moyen absolue pour demander a apprendre sur notre créateur et pour s'avoir qui nous somme en réalité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

K 2000,
Il y a une chose que je pratique dans ce que l'on nomme prière: je me parle. Et comme pour moi, Dieu est dans toute infine partie de nous et de l'univers, je lui parle en conséquence. Et il y a des réponses qui s'imposent.
Vient ensuite mon libre arbitre.
Dans ce libre arbitre, il y a à nouveau un dialogue... etc....
Une chose est certaine: la prière et l'action se suivent. Le temps entre les 2 n'est pas prémédité. Il se fait quand la confiance t'habite et que tu es certain/e de pouvoir même soulever des montagnes. Le regard d'un autre être humain ne comptera pas dans ton choix moral. Si c'est le cas, il faut encore prier..... Jusqu'à ce que cette confiance en impose aux autres tellement elle transpirera rien qu'en te regardant.

Pourquoi les pauvres prient plus? Qu'en savez vous? La prière est d'abord intérieure. Les génuflexions c'est pour le rite, et le rite ma foi, c'est tout sauf intérieur. C'est de l'éducation religieuse.
Les cris, se frapper, jeuner, c'est pour mettre son corps au pas, histoire de détacher l'esprit (je suppose ....). Car au commencement c'est l'esprit, le corps c'est pour la parade.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 12:06    Sujet du message: Re: Les Prieres que Dieu écoute Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Dans le doute... Prie quand même, ça coûte rien

Prier, oui, mais quel dieu ? Si je choisis la mauvaise religion, je me ferais avoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 15:13    Sujet du message: Re: Les Prieres que Dieu écoute Répondre en citant

effo a écrit:
nénuphar a écrit:
Dans le doute... Prie quand même, ça coûte rien

Prier, oui, mais quel dieu ? Si je choisis la mauvaise religion, je me ferais avoir.


Prie en te parlant sans intermédiaire: c'est un bon début.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu crois en un Dieu unique, c'est à lui que tu t'adresses, il se reconnaîtra, il n'y en a qu'un.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anira
Grioonaute


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 1
Localisation: New York

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 15:48    Sujet du message: Pour K-2000 Répondre en citant

Bonjour K-2000

Je suis depuis aujourd'hui sur le forum et j'ai lu avec attention votre expo. Etes-vous Témoin de Jéhovah, ou bien, l'avez-vous été? Car votre language dévoile cela.

Anira Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group