Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment prouvez-vous l'inexistence ou l'existence de dieu ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 21:54    Sujet du message: Même question Répondre en citant

Je reprends ma question avec Newtown et Pacal: Qui croit en leur existance passé?
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 22:33    Sujet du message: Re: Question? Répondre en citant

MisterNo a écrit:
Qui croit en l'existance de Socrates (le philosophe Grec)?


il existe, la preuve :

http://www.sporting-heroes.net/football-heroes/displayhero_worldcup.asp?HeroID=5107
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent_Koudouo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 15:28    Sujet du message: Dieu... Répondre en citant

Tout ce que je sais c'est que Dieu ou pas Dieu, on a jamais autant assassiné et détruit pour un tel concept.
_________________
Rééquilibrons ce Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puis y'a l'importance aussi... Par exemple, Pascal, Socrate, Freud, Serres et autres... Ils m'intéressent pas tellement Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 15:22    Sujet du message: oh mais!!!Homère n'a peut-être pas existé mais Ulysse, si! Répondre en citant

Audissoe Potemkim dit:Pascal et Newton ne sont pas comme Homère ! Leur existence ne fait aucun doute.

On a retrouvé la maison d'Ulysse en se référant au récit de l'Odyssée.
Homère a écrit le récit, il a du connaitre le personnage....Il a bien du exister (peutêtre qu'ils étaient plusieurs..)
Quant à Dieu, vu la variété des récits, ils doivent être un paquet....
je pense que Dieu est un artefact, montrez moi une croyance religieuse qui ne soie pas un idôlatrie=prendre une vessie pour une lanterne...
L'humanité existe, elle et ya personne pour penser à sa place. Les religions sont la com' des arnaqueurs.

Bien à vous tous
_________________
CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DEJA PERDU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Grioonaute


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 21:58    Sujet du message: Re: oh mais!!!Homère n'a peut-être pas existé mais Ulysse, s Répondre en citant

améline a écrit:

Quant à Dieu, vu la variété des récits, ils doivent être un paquet....
je pense que Dieu est un artefact, montrez moi une croyance religieuse qui ne soie pas un idôlatrie=prendre une vessie pour une lanterne...


Y'a pas pire aveugle que celui (celle) qui ne veut pas voir ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 22:59    Sujet du message: Re: oh mais!!!Homère n'a peut-être pas existé mais Ulysse, s Répondre en citant

rené a écrit:
améline a écrit:

Quant à Dieu, vu la variété des récits, ils doivent être un paquet....
je pense que Dieu est un artefact, montrez moi une croyance religieuse qui ne soie pas un idôlatrie=prendre une vessie pour une lanterne...


Y'a pas pire aveugle que celui (celle) qui ne veut pas voir ! Rolling Eyes


ah bon, tu as rencontré dieu ? tu l'as vu ? tu lui as serré la pince ? tu as pris un apéro avec lui ?
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

On est bien trop bêtes pour que Dieu n'existe pas... C'est comme laisser une cour de récré sans surveillance. C'est impensable Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 23:17    Sujet du message: Enfin une réponse Répondre en citant

Comment prouve t-on l'existence de Pascal ou de Newton? La réponse est très très simple: Il existe des ouvrages littéraires qui prouvent leur existence. Mais encore faudrait-il croire en ce que dit ces ouvrages. De même, s'il est des livres qui prouvent l’existence des personnages terrestres même après des millénaires, de même, il existe UN ouvrage qui prouve et parle de l'existence de Dieu. Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui font foi à des ouvrages consacrés à des humains tan disque l'Ouvrage consacré à Dieu, ils le rejettent. Voilà le lien existant entre croire à Pascal (dont on ne connaît l'existence qu'à travers des livres) et croire en Dieu dont la création elle même parle de Son existence sans parler de Sa Parole qui est la Bible.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce libre, je vous le conseille fortement et pour ceux qui le contestent, lorsqu'ils contesteront l'existence des personnages connus au travers des livres alors, ils pourront revenir me voir afin que je leur face une Démonstration par A+B que la Bible est la Parole de Dieu et par conséquence Il Existe.
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 06:19    Sujet du message: Re: Enfin une réponse Répondre en citant

MisterNo a écrit:
Comment prouve t-on l'existence de Pascal ou de Newton? La réponse est très très simple: Il existe des ouvrages littéraires qui prouvent leur existence. Mais encore faudrait-il croire en ce que dit ces ouvrages. De même, s'il est des livres qui prouvent l’existence des personnages terrestres même après des millénaires, de même, il existe UN ouvrage qui prouve et parle de l'existence de Dieu. Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui font foi à des ouvrages consacrés à des humains tan disque l'Ouvrage consacré à Dieu, ils le rejettent. Voilà le lien existant entre croire à Pascal (dont on ne connaît l'existence qu'à travers des livres) et croire en Dieu dont la création elle même parle de Son existence sans parler de Sa Parole qui est la Bible.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce libre, je vous le conseille fortement et pour ceux qui le contestent, lorsqu'ils contesteront l'existence des personnages connus au travers des livres alors, ils pourront revenir me voir afin que je leur face une Démonstration par A+B que la Bible est la Parole de Dieu et par conséquence Il Existe.


Il est comment, Noir, Blanc, grand ou petit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 08:29    Sujet du message: existe ty existe ty pas=qu'est ce qu'on en a à faire? Répondre en citant

Eh BlackLove, dis moi pourquoi: pourquoi est ce que je n'aurais pas le droit de dire que ce que j'écris, c'est dieu qui me l'a dicté?Et que ceux qui ne me croient pas sont des mécréants, des impies et des hommes de peu de foi?
En vérité je vous le dis, si j'étais dieu, je vomirais les croyants! Qui ont besoin d'un ordre pour aimer leurs frères, parce qu'au fond d'eux ils les détestent?si dieu a tout créé, il a aussi créé les athées, afin de rétablir la vérité. Croyants, croyez moi: il préfère de loin(de très loin les athées, car lui n'est pas un abruti) et quand il jette un regard sur eux, il lève les yeux au ciel et soupire: dire qu'il faut supporter ça! la plupart des croyants ont peur d'être punis par leur papa, et faut pas aller chercher plus loin la cause de leur stupidité: la peur oriente leurs jugements.
moi, la seule chose qui me fait peur, c'est ce que les croyants sont capables de faire, sans qu'on puisse les raisonner.
Quand est ce qu'on interdira la fessée?les croyants se raréfieront comme peau de chagrin.
_________________
CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, MAIS CELUI QUI NE COMBAT PAS A DEJA PERDU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 15:43    Sujet du message: ok Répondre en citant

Est-ce que tu as une preuve que la bible est vraiment la parole de Dieu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrite à des époques différentes, et malgré ce que pensent les petits malins, la bible ne se contredit pas.

Je pense comme MisterNo pour le reste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Grioonaute


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 19:59    Sujet du message: Re: existe ty existe ty pas=qu'est ce qu'on en a à faire? Répondre en citant

améline a écrit:
si dieu a tout créé, il a aussi créé les athées, afin de rétablir la vérité. Croyants, croyez moi: il préfère de loin(de très loin les athées, car lui n'est pas un abruti) et quand il jette un regard sur eux, il lève les yeux au ciel et soupire: dire qu'il faut supporter ça! la plupart des croyants ont peur d'être punis par leur papa, et faut pas aller chercher plus loin la cause de leur stupidité: la peur oriente leurs jugements.
moi, la seule chose qui me fait peur, c'est ce que les croyants sont capables de faire, sans qu'on puisse les raisonner.


La Sagesse vaut mieux que l'Imbécilité ! Rolling Eyes


Dernière édition par rené le Lun 27 Déc 2004 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et cela se respecte aussi, comme toutes les croyances ou non croyance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 04:58    Sujet du message: Que les masques tombes Répondre en citant

Si j'écris un livre, je le dédicace forcément. La Bile est dédicacée par Dieu Lui même.
C'est bien beau de faire le constat qu'il existe +sieurs religions. Mais il serait encore plus intelligent d'en faire une étude poussée pour déterminer quels en sont les courants de pensée. Fort de cette expérience, on peut déterminer sans risque de se tromper qu'elle est le Vrai chemin. Jésus-Christ dit qu'il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne va au père (Dieu) que par lui et Lui SEUL. Si donc vous prenez la peine de faire une étude de ces religions, vous allez remarquez bien vite qu'il y a un fossé certain entre Dieu et les religions. Dieu n'a pas crée la religion: C'est une invention d'homme par conséquent ne peut être mêlée à Dieu. Pour mieux comprendre, le fait d'aller à l'école ne fait pas de nous un savant. Certes, l'école peut nous apporter un certain savoir (et non un savoir certain) mais ce n'est pas un passage obligé pour acquérir la connaissance. De même, certaines religions peuvent nous apprendre à connaître le Dieu véritable mais ce n'est pas cette religion qui fait Dieu. Ce n'est qu'un moyen pour accélérer la connaissance de Dieu. Autrement dit, la religion peut exister sans Dieu mais Dieu existe indépendamment de TOUTES les religions terrestres. Cependant, parmi toutes les religions existantes, certaines utilisent des livres qui leur permettent de connaître Dieu. C'est ainsi que les musulmans utilisent le Coran, les chrétiens (toutes dénominations confondues) la Bible, les bouddhistes les enseignements de Bouddha ou de Confessus. Dès lors, quel livre dit vrai? La réponse est toute simple: LA BIBLE sans hésitation car c'est le seul livre sur terre qui explique vraiment pourquoi le monde est rendu ce qu'il est aujourd'hui c'est à dire, par la faute de l'homme même. Pour TOUS les autres, c'est la résultante d'une fatalité et pour s'en sortir, il faudrait passer +sieurs étapes afin d'atteindre la perfection. Pour tous ces courants de pensées, le retour de l'homme vers son créateur n'est possible que par les efforts de l'homme lui même. Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible. La Bible enseigne que si par un seul homme l'humanité a été maudite, par un autre, l'humanité est rachetée par son sang mais la seul chose à faire c'est de croire au sacrifice de Jésus-Christ et de se repentir de ses péchés car tous nous sommes pécheurs et sommes privés de la gloire de Dieu.
C'est donc simple de savoir qui a tord de qui a raison aussi bien que 2+2 = 4 et non 5!

Je vous encourage fortement à lire la Bible avant d'avancer quoique ce soit sur elle. Car la critique est aisée mais l'art est difficile. Une expérience personnelle avec Dieu vaut mile témoignages des humains déconnectés de la réalité divine mais emprisonnés par leur passion pécheresse
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

LA BIBLE sans hésitation car c'est le seul livre sur terre qui explique vraiment pourquoi le monde est rendu ce qu'il est aujourd'hui c'est à dire, par la faute de l'homme même. Pour TOUS les autres.

Le bon Dieu nous condamne a cause de seulement Adan et Êve.

Pourquoi il n'a pas seulement condamné Adan et Êve et nous laisse tranquille ?

C'est une reponse trop facile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 10:41    Sujet du message: Re: existe ty existe ty pas? Répondre en citant

je précise ma pensée:....il préfère de loin(de très loin les athées, car lui n'est pas un abruti) et quand il jette un regard sur les croyants, il lève les yeux au ciel et soupire: dire qu'il faut supporter ça! la plupart des croyants ont peur d'être punis par leur papa, et faut pas aller chercher plus loin la cause de leur stupidité: la peur oriente leurs jugements.
moi, la seule chose qui me fait peur, c'est ce que les croyants sont capables de faire, sans qu'on puisse les raisonner.
Les abrutis sont toujours du côté de quelqu'un au lieu d'être de leur propre coté.

PS:après la critique de mon post par muana, je corrige et remplace "stupidité"qui est innapproprié et injurieux par "manque d'esprit critique". En outre, je ne généralise pas à tous les croyants. La plupart ou quelques uns? Beaucoup trop mais ça les regarde. Wink


Dernière édition par améline le Ven 17 Déc 2004 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 11:13    Sujet du message: existe ty existe ty pas Répondre en citant

rené cite: Y'a pas pire aveugle que celui (celle) qui ne veut pas voir !

Tu crois pas si bien dire!!!ça t'arrive de penser ce que tu dis???ce que tu cites là, c'est une paraphrase de ce que je disais! langage quand tu nous tiens! Au commencement était le Verbe, tu sais au moins ce que ça signifie?

Quand je dis "athée" c'est pour aller vite...je ne me prononce pas sur l'existence de quelque chose qui n'est même pas défini.En tout cas ce que je comprends des conceptions africaines, c'est plus dans mon optique que le monothéisme. Ya pas plus idolatre que les gens qui combattent la soi-disant idolatrie (des autres, évidemment, pas la leur!) Je respecte toutes les croyances en tant que moments de la conscience des gens, mais je ne confonds pas leur contenu avec la réalité. Et je le dis. La seule chose sacrée c'est l'intégrité d'un enfant, d'une femme, d'un homme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Démonstration par A+B

La bible se contredit:
ex.: 2 Rois 24:8 contre 2 chroniques 36:9:
l'auteur de 2 rois 24:8 a écrit:
Jojakim avait 18 ans lorsqu'il devint roi

alors que celui de 2 chroniques 36:9 a écrit:
Jojakim avait 8 ans lorsqu'il devint roi

Elle contient d'évidentes traces de manipulations:
l'auteur de 2 chroniques 22:2: a écrit:
Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi

l'auteur de 2 Rois 8:24 a écrit:
Joram se coucha avec ses pères [...] Achazia son fils régna à sa place

A propos de Joram, l'auteur de 2 rois 8:16 à 17 a écrit:
Il avait 32 ans lorsqu'il devint roi, et régna 8 ans
Soit 32 + 8 = 40.
Joram est mort à 40 ans. Son fils, Achazia a 42 ans au meme moment. Il est donc plus agé que son père de 2 ans. Tel est l'enseignement de la bible [TOB, Chouraqui, Jérsalem], le "livre parfait". [cf Moise l'Africain P. Nillon].
Citation:
la plupart des croyants ont peur d'être punis par leur papa, et faut pas aller chercher plus loin la cause de leur stupidité:

Je ne suis pas d'accord avec le fait de qualifier les croyants de stupides parce qu'ils croient en Dieu, c'est leur droit le plus absolu dans la mesure où ils font ce choix de leur plein gré [manipulations à part].
Virtuellement, toute l'espèce humaine est susceptible d'etre appelée "croyante", croire en Dieu ou non relève soit de la foi [dans les deux cas, on ne dispose d'aucun élément concret démontrant ou non l'existence de Dieu. On fait un choix irrationnel dans les deux cas]; soit cela relève de l'expérience personnelle [là, c'est au niveau de chaque personne et seule la personne en question et d'éventuels témoins savent ce qu'il en est réellement, le reste n'est que spéculations, prises de positions pour conforter son point de vue].
En clair, la stupidité n'est pas à situer dans le choix qu'on a fait mais dans les modalités de ce choix.
Par contre, on peut parler d'aliénation quand il s'agit d'une vénération déraisonnée pour la bible ou un autre livre.
Citation:
Comment prouve t-on l'existence de Pascal ou de Newton? La réponse est très très simple: Il existe des ouvrages littéraires qui prouvent leur existence. Mais encore faudrait-il croire en ce que dit ces ouvrages.
Pas du tout, ils ont des descendants, on a des traces visibles de leur passage, un lieu où ils sont enterrés, etc... Prouver qu'Oeudipe ait existé est une autre histoire, bien qu'on dispose d'une florissante bibliographie sur lui.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 17:19    Sujet du message: Frapper et on vous ouvrira Répondre en citant

@BlackLove,

Si tu veux bien prendre la peine de lire la Bible tu comprendras que Dieu a des lois que lui même ne peut pas violer sinon on ne parlerait plus de lois. Adam et Eve étaient le commencement de l'humanité. Ils avaient le droit de tout faire à l'exception d'un commandement: «Vous ne mangerez pas l'arbre de la connaissance du bien et du mal, si vous en mangez, vous mourrez!» Telle était la loi qu'ils se devaient de respecter. Il y avait des conséquences au non respect de cette loi et des conséquences catastrophiques pour toute l'humanité. En violant ces lois, Adam et Eve ont compromis l'humanité toute entière car ils avaient la responsabilité de peupler la terre. L'histoire aurait été intéressante (et différente?) s'ils avaient eut des enfants avant de commettre cette faute grave.. Mais il n'en fut jamais ainsi. À cause d'eux seuls, le monde a basculé dans les ténèbres et c'est une litote. Mais Dieu a un plan merveilleux pour l'humanité en ce sens que malgré son péché, il a sacrifier lui même son propre fils afin que nous retrouvâmes la vie qu'on avait perdu. Dieu a payé lui même le prix car dans sa loi, il prévoit toujours tout. N'est-il pas Dieu?

@formalhaut,
Pour que tu aies un peu une avance, saches que la Bible a plusieurs auteurs autrement dit, la Bible est composée de plusieurs livres écrits par plus de 40 personnes à des intervalles qui peuvent atteindre des siècles (entre les écrits de chaque livre). Ces personnes ont toutes été inspirées par Dieu et cela, il faudrait vraiment lire la bible pour le comprendre car de tous les livres écrits par les humains, celui là est vraiment très particulier car il renferme des vérités (eh oui, on peut vérifier scientifiquement la véracité des prophétie bibliques) qu'on ne saurait nier aujourd'hui. Un exemple, dans la Bible, le monde d'aujourd'hui est parfaitement décrit tandis que la personne qui l'avait prophétisé avait existé des millénaires au paravent. Comment aurait-il pu savoir ce qui allait se passer dans les millénaires à venir si ce n'était pas par le Maître d'oeuvre et du temps (Dieu)? Il faut vraiment le lire pour le découvrir. De plus, ce qui est écrit dans la Bible, on peut le vivre aussi. J'ouvre une parenthèse: Ce n'est pas parce que les humains ont utilisé la Bible à leur propre fin que cela remet en cause les véracités bibliques. Pour l'instant, les hommes sont libres de TOUT faire y compris de blasphémer Dieu. La Bible donc peut être utiliser dans toutes les sauces et cela s'est déjà fait par le passer et cela se fait encore de nos jours. Les gens s'attendent à ce que Dieu lui-même intervienne. Il ne le fera pas car il a tracé un plan qu'il suit à la lettre (c'est la Bible qui me permet de le dire). Donc tant que Son Moment ne sera pas venu, les hommes peuvent TOUT faire mais tout comme Adam et Eve, les hommes auront TOUS des comptes à rendre à Dieu le jour du jugement dernier et PERSONNE ne pourra échapper au jugement de Dieu sous AUCUN prétexte car Dieu lui-même a mis son empreinte sur CHAQUE Homme et celui qui dit ne croire en rien est en fait un menteur et c'est bien normal car le mensonge est dans la nature humaine. TOUT LES ÊTRES VIVANTS, SANS EXEPTION ONT UNE CONNAISSANCE MINIME DE DIEU ET DE SA PRESENCE même s'il ne comprenne pas toujours que l'être qui parle constamment à leur conscience intérieur est Dieu. C'est cette conscience qui nous permet de distinguer le bien du mal sans intervention externe. Autrement dit, chaque être sur terre est conscient du bien et du mal dès sa naissance et il choisit le chemin qu'il veut sans intervention extérieur. Mais qui parle à cette conscience? C'est Dieu lui-même c'est pourquoi Dieu pourra juger TOUT les êtres humains par rapport à leur conscience c'est pourquoi aussi tout un chacun est entièrement responsable de ses actes indépendamment de toute religiosité.

Mais je préfère vous prévenir que la fin des temps est proche et c'est le moment de se mettre en règle par rapport à Dieu car lorsqu'on est mort, il est TROP TARD.
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la Bible est composée de plusieurs livres écrits par plus de 40 personnes à des intervalles qui peuvent atteindre des siècles
Rédigée entre le IVème et le 2 è s. avt J-C [ancien testament], puis au IVès. ap J-C.
Les incohérences sont déjà là à ces époques.
Citation:
Ces personnes ont toutes été inspirées par Dieu
Merci de lire les bulles papales fixant les canons bibliques et autres ajouts grossièrement égocentriques (on pensera à Soter, ou Ptolemee II, à qui nous devons le tempéremment du dieu de la bible... autrement dit une projection de lui meme...).
Citation:
Un exemple, dans la Bible, le monde d'aujourd'hui est parfaitement décrit tandis que la personne qui l'avait prophétisé avait existé des millénaires au paravent.
Les prophéties dont tu parles existent des millénaires avant la bible [Livres des morts, livres des portes, livres des révélations, confessions de la Maat, Code d'Amumabi, Sagesse d'Amenemope, etc...].
elle n'a donc rien d'innovant sur ce plan, c'en est tout au plus un plagiat.
Quant aux affirmations style:
Citation:
c'est la Bible qui me permet de le dire

Si tu pouvais prendre en compte ma remarque, elle est très troublante, pour une oeuvre supposée issue de Dieu et non d'un homme relativement ignorant ou maladroit (ou malhonnete).
Muana Kongo a écrit:
Citation:
Démonstration par A+B

La bible se contredit:
ex.: 2 Rois 24:8 contre 2 chroniques 36:9:
l'auteur de 2 rois 24:8 a écrit:
Jojakim avait 18 ans lorsqu'il devint roi

alors que celui de 2 chroniques 36:9 a écrit:
Jojakim avait 8 ans lorsqu'il devint roi

Elle contient d'évidentes traces de manipulations:
l'auteur de 2 chroniques 22:2: a écrit:
Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi

l'auteur de 2 Rois 8:24 a écrit:
Joram se coucha avec ses pères [...] Achazia son fils régna à sa place

A propos de Joram, l'auteur de 2 rois 8:16 à 17 a écrit:
Il avait 32 ans lorsqu'il devint roi, et régna 8 ans
Soit 32 + 8 = 40.
Joram est mort à 40 ans. Son fils, Achazia a 42 ans au meme moment. Il est donc plus agé que son père de 2 ans. Tel est l'enseignement de la bible [TOB, Chouraqui, Jérsalem], le "livre parfait". [cf Moise l'Africain P. Nillon].

_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend des traducteurs de la bible (pitié, evitez toutes les catholiques qui ont étés arrangées sauce dévôts!) et des différents personnages qui ont parfois portés le même nom... Je maintiens que les contradictions ne sont que des mauvaises traductions et interprétations.
Je sais c'est trop facile mais je n'ai pas le courage d'en faire plus pour l'instant Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Ca dépend des traducteurs de la bible (pitié, evitez toutes les catholiques qui ont étés arrangées sauce dévôts!) et des différents personnages qui ont parfois portés le même nom... Je maintiens que les contradictions ne sont que des mauvaises traductions et interprétations.
Je sais c'est trop facile mais je n'ai pas le courage d'en faire plus pour l'instant Laughing
Je ne peux pas te laisser dans cette illusion, pardonnes-moi, j'ai trop de respect pour toi pour cela:
Ces fautes concernent bien le meme personnage, et ne sont pas des fautes de traductions mais de véritables manipulations de l'histoire, tout comme l'exode, J-C et tout le reste.
Je l'ai conseillé sur un autre topic: procures-toi les textes de Qumram, "le livre des morts", celui des révélations. Ce sera une bonne base. Ensuite, lis les ouvrages d'hérodote, Manéthon, "Flavius Josèphe", Diodore et Tacite.
A partir de là, tu auras une idée plus que claire de ce qu'il y a derrière la bible (ses enjeux et ses fondements).
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La bible se contredit:
ex.: 2 Rois 24:8 contre 2 chroniques 36:9:
L’auteur de 2 rois 24:8 a écrit:
Jojakim avait 18 ans lorsqu'il devint roi

alors que celui de 2 chroniques 36:9 a écrit:
Jojakim avait 8 ans lorsqu'il devint roi


Mon cher muana kongo, je ne sais pas si tu connais le grec ou l'hébreux ou encore si tu connais la vraie histoire de la Bible. Si tu lis les versions originales en grec ou en Hébreux tu sauras que les 2 passages parlent de la même personne avec le même âge. Moi même j'en ai fait la vérification dans les textes hébreux. De plus, saches que dans l'ordre chronologique, l'auteur du livre de Chroniques (qui semble être le prophète Esdras) ne fait en fait que reprendre les histoires se passant dans le livre de Rois dont les écrits sont antérieurs. Tu peux faire tes propres recherches sur le Net plus tôt que de lire les conclusions partisanes de certains auteurs dont les buts ne sont plus à démontrer (attention au Diable et à ses oeuvres).

Citation:
Les prophéties dont tu parles existent des millénaires avant la bible [Livres des morts, livres des portes, livres des révélations, confessions de la Maat, Code d'Amumabi, Sagesse d'Amenemope, etc...].
elle n'a donc rien d'innovant sur ce plan, c'en est tout au plus un plagiat.
Quant aux affirmations style:
Citation:
c'est la Bible qui me permet de le dire

Si tu pouvais prendre en compte ma remarque, elle est très troublante, pour une oeuvre supposée issue de Dieu et non d'un homme relativement ignorant ou maladroit (ou malhonnete).


Lorsque je parlais des prophéties, je faisais spécialement allusion au texte de Paul à 2Timothee 3:1 à 5 où il dit que «dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains..»
C'est bien ce que les hommes sont devenus aujourd'hui hors Paul a vécu à l'époque de Jésus et déjà il voyait notre époque.

Dans les littératures que tu as cité, je ne vois pas le lien avec la bible dans la mesure où la Bible est un tout même si elle a été écrite à des époques diverses et par bien des auteurs. Même en supposant que les auteurs de l'Ancien Testament ait eu vent des textes dont tu fais références, pourrais-tu me dire à quelle texte Paul faisait référence dans 2Tim 3?

Si je reviens sur l'Ancien Testament, Esaïe était au courant de la forme sphérique de la terre cf. Esaïe 40:22 alors que même les scientifiques à une époque plus avancée n’avaient pas cette connaissance.

Si tu veux que je te fasse la démonstration promise je te la ferais mais avant tout, il faudrait que tu m’expliques le pourquoi tu ferait confiance à des brides d’écritures soit disant découvertes en Égypte ancienne ou Babylone? (Car ce ne sont pas des textes complets pour la majorité d'entre eux)
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu lis les versions originales en grec ou en Hébreux tu sauras que les 2 passages parlent de la même personne avec le même âge.
Quelles "2 versions"? Il existe plusieurs éditions meme dans ces langues anciennes. Sois plus précis.
En ce qui concerne le prétendu original, il n'y en n'a pas de plus ancien que le texte de Qumram.
Citation:
De plus, saches que dans l'ordre chronologique, l'auteur du livre de Chroniques (qui semble être le prophète Esdras) ne fait en fait que reprendre les histoires se passant dans le livre de Rois dont les écrits sont antérieurs.
Ca ne change rien au fait que Achazia a selon la bible 2 ans de plus que son père. Quelle que soit l'édition ancienne que tu prends (donc pas de faute de traduction, car pas de traduction à ce stade), ou nouvelle (mise à part les catholiques, qui maquillent les erreurs par d'autres incongruités).
Citation:
«dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains..»
Figure aussi dans le livre des révélations, et est textuellement une prophétie remontant au moins à l'époque de Mbemba Zulu [prophète Kongo], soit -220, ou plus de 200 ans avt ce supposé "paul", et 650 à 700 ans avant le document effectif le plus ancien qu'on lui prète (vers 430 après J-C).
Citation:
pourrais-tu me dire à quelle texte Paul faisait référence dans 2Tim 3?
C'est chose faite.
Citation:

Si je reviens sur l'Ancien Testament, Esaïe était au courant de la forme sphérique de la terre cf. Esaïe 40:22 alors que même les scientifiques à une époque plus avancée n’avaient pas cette connaissance.
Il n'était pas le seul... et alors?
Esaie a écrit:
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Il parle du cercle, pas d'une sphère. Cette vision est précisément celle des gréco-romains si je ne m'abuse: la terre serait un disque.
Citation:

Si tu veux que je te fasse la démonstration promise je te la ferais mais avant tout, il faudrait que tu m’expliques le pourquoi tu ferait confiance à des brides d’écritures soit disant découvertes en Égypte ancienne ou Babylone? (Car ce ne sont pas des textes complets pour la majorité d'entre eux)
Pas une question de confiance, ce sont des faits:
si dans 50 ans qq1 s'approprie tous les posts du forum et tente de faire croire qu'ils sont sien, alors le fait de trouver des traces du forum originel suffira à prouver qu'il est un escroc. C'est aussi simple que cela.
J'attends ta démonstration. Et pourquoi fais-tu confiance à la bible:
tu n'en connais pas les auteurs (par ex.: esdras n'a pas pu réduger la bible 200 ans après sa mort, enfin!!!), ni l'histoire, ni les fondements réels, en fait tu as simplement appris que la bible était un livre parfait, divin, etc... on est tous passés par le meme bateau (ou presque). Mais quand le bateau a des trous, ne t'y embarques pas.
Je ne suis pas fondamentalement contre la bible, c'est un livre, point. Il aide certains à avoir un meilleur comportement, pourquoi pas. MAIS je suis contre ce mensonge qui vise à diviniser ce livre et toutes les conséquences qu'il a pu avoir.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bakala
Grioonaute


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 16:02    Sujet du message: Re: Que les masques tombes Répondre en citant

[quote="
Je vous encourage fortement à lire la Bible avant d'avancer quoique ce soit sur elle. Car la critique est aisée mais l'art est difficile. Une expérience personnelle avec Dieu vaut mile témoignages des humains déconnectés de la réalité divine mais emprisonnés par leur passion pécheresse[/quote]

que de passion lorsqu'il s'agit de réligion, la phrase ci-dessus m'interpelle car chacun vit une relation personnelle avec Dieu à un moment ou à un autre, aucun temoignage ne pourra convaincre les sceptiques

d'ailleurs, que dire qui ne soit considéré comme pure concidence par autrui alors qu'au fond de soi, on sait bien que sans l'assistance d'une force quelconque, on aurait vécu des moments assez difficiles, la foi se vit, elle ne s'explique pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 18:41    Sujet du message: foi et athéisme Répondre en citant

«La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi: en ce sens l’athéisme est une purification. Je dois être athée avec la partie de moi-même qui n’est pas faite pour Dieu. Parmi les hommes chez qui la partie surnaturelle d’eux-mêmes n’est pas éveillée, les athées ont raison et les croyants ont tort.» (La Pesanteur et la Grâce)
Simone Weil(morte en 1943)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rené
Grioonaute


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Mystère de la grâce que vous évoquez là si lapidairement !

Dernière édition par rené le Lun 27 Déc 2004 19:11; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

rené a écrit:
C'est le Mystère de la grâce que vous évoquez là si lapidairement ! Je comprends que la cartésienne pure et dure que vous semblez être divague complètement dans ces régions-là !
C'est vraiment un contre-sens d'opposer le cartésianisme à la religion. Le René philosophe entendait par là le doute méthodique bien loin d'un banal sentiment anti-religieux. D'ailleurs il voulait même prouver l'existence de Dieu:
René Descartes a écrit:
Il restait que l'idée de perfection eut été mise en moi par une nature qui fut véritablement plus parfaite que je n'étais et même qui eut en soi toutes les perfections dont je ne pouvais avoir quelque idée, c'est-à-dire, pour m'expliquer en un mot, qui fut Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 06:14    Sujet du message: Fini les vacances Répondre en citant

Mon cher muana kongo,

Après une courte période de vacances, je vais enfin te répondre.
Tout d'abord, laisse-moi te dire que les traductions modernes de la bible en français peuvent contenir certaines erreurs pour ne pas dire contiennent des erreurs certaines d'omission ou de traduction. Mais cela n'enlève en rien le message Biblique. Si tu veux comparer des sources, apprends à lire l’hébreu et le grec qui sont des langues qui se rapportent des textes originaux. Donc, lorsque tu trouveras des semblants de contradictions dans ces manuscrits, revient me voir.

Parlons à présent de tes Fameuses sources autres que la Bible en parlant du monothéisme ou du déluge ou encore de la présence de Jésus-Christ dans d'autres peuples. Je constate en passant que tu es quelqu'un qui aime beaucoup la lecture alors je te donnerais des références car avant d'avancer des hypothèses, il faudrait en donner les sources.

Tes sources, je les ai vérifiées. Commençons par les manuscrits de la mer morte (Quram). Étant donné que très peu de personnes ont eu accès aux textes originaux, il serait très peu vraisemblable tout ce qu'on raconte dessus car ce ne sont pas les lecteurs de ces parchemins qui les ont écrit. On peut donc deviner aisément l'intension des auteurs.

Passons à l'histoire du déluge. Le fait que l'on retrouve des histoires d'un déluge dans les autres peuples dont les premiers sont les sumériens démontre bel et bien qu'il y a eu un déluge globale et la paléontologie est la pour le prouver. Source: http://www.eternite.net/sciencefoi.php?id=8. Va sur ce lien et tu verras que le déluge n'est pas une fiction.

Qu'est-il des ouvrages qui prétendent que dans le "Livre des morts" de l'Égypte antique, les Égyptiens de cette époque ont inventé le monothéisme? FOUTAISE!!!!! Tout historien qui se respecte te dira que les Égyptiens croyaient en une multitude de dieux dont le comportement était plus proche des êtres humains. Ils ne pouvaient donc pas croire en un Dieu unique et avoir en même temps plusieurs dieux. De plus le fameux livre des morts, en as-tu lu une seule ligne? À mon avis, c'est l'oeuvre des détracteurs de la Bible.

Poussons plus loin. D'après ces mêmes détracteurs, il existe plusieurs personnages dans plusieurs peuples différents qui ont la même histoire que Jésus. Ma question: Comment se fait-il que les érudits des dites religions n'ont jamais eu connaissance de ces faits? Je ne parle pas de simples pratiquants. Comment expliquer donc que la connaissance de Bouddha diffère de beaucoup de la connaissance du Bouddha populaire? Et comment expliquer alors que les personnes qui partent de ces religions stériles retrouvent la véritable paix en Christ-Jésus? Là est un autre débat et j'y reviendrais. Moi je trouve plutôt étrange qu'on trouve aujourd'hui plusieurs similitudes de la Bible avec d'autres religions. Est-ce un fait démontrables scientifiquement (preuves à l'appuis) ou alors des élucubrations des agents du Diable pour détourner les faibles d'esprit.

Je m'explique, pendant que le Christianisme revendiquait posséder la vérité en Jésus-Christ, je n'ai pas vu, ma foi, les autres religions s'en offusquer et revendiquer la paternité de Jésus-Christ car crois-moi, ma connaissance du Divin n'est pas seulement livresque et j'ai pris le temps d'étudier les +grandes religions pour savoir où était la vérité. Ma foi je n'ai vu dans aucune des ces autres religions une ressemblance avec le plan du salut de Dieu décrit dans la Bible. Est-ce à dire que les autres religions ont oublié leur propre origine pour se tourner vers d'autres dieux et que les juifs aient fait de la récupération? Vraiment étrange.

Autres arguments annoncés par les détracteurs biblique: La Bible n'a pas une véracité historique. Je suis mort de rire quel est le savant qui peut réellement quantifier une journée selon Dieu? Si on n’est pas en mesure de quantifier le temps correctement, pourquoi effectuer des recherches sur une base erronée dès le départ? Là tu me diras que le raisonnement n'est valable que pour l'Ancien Testament. Je te répondrais que pour le nouveau testament, il y a plusieurs fait qu'on peut vérifier car plus proche de nous. Cependant, en dehors des évangiles par exemple, il y a très peu de références sur l'époque de Jésus-Christ y compris les manuscrits de la mer morte. Toute fois, on pourrait retrouver la trace des personnages comme Jean qui était le plus jeune disciple de Jésus. On pourrait vraisemblablement retrouver ses descendants.

Bien parlons de Dieu et de sa parole proprement dite: La Bible.
je vais te donner un autre lien qui prouve mathématiquement que la Bible ne peut-être que la Parole de Dieu: http://www.bibleetnombres.online.fr/codesnum.htm.

Au delà de la Bible, il est des vérités qu'on ne saurait nier. Indépendant de la Bible ou des religions, TOUT HOMME, SANS EXEPTION, possède une idée de Dieu!!! Ce n'est pas une affirmation gratuite c'est une LAPALISSADE. Question? Comment est-ce que TOUS les hommes aient une connaissance de Dieu sans le concours de personne?
De deux, lorsqu'on suit une recette de cuisine et elle marche, on en conclut que la recette est bonne. La Bible possède plusieurs recettes de vie. Pour voir si elles sont vraies, il suffit de les tester. Moi j'en ai fait le test par exemple ce qui est cité dans le livre de Marc 16:17.
De 2 choses l'une. Soit je possède un certain pouvoir (pour ne pas dire un pouvoir certain), soit c'est vraiment l'accomplissement de la Parole de Dieu. Si tu as toujours du mal à croire en lui, fait simplement cette prière car elle ne te coûtera rien et ne t'abaissera nullement. Demande sincèrement à Dieu de se révéler en toi et tu verras comme sa Parole est vrai: Frappez et on vous ouvrira.

Croire en Dieu apporte véritablement la paix de l'âme et de l'esprit. Ils y en aient qui rétorqueront toujours que plusieurs ont utilisé la Bible pour faire du tord à leur prochain. Oui c'est la triste réalité: La Bible est comme une épée à double tranchant. On peut s'en servir pour avilir ou pour libérer.

Un dernier exemple: La guerre en Irak a ses origines dans l'interprétation de certaines prophéties bibliques. Aller donc demander à Georges W. Bush, l'homme le plus puissant du monde, le pourquoi il croit a un fabuleux conte de fée (en parlant de la Bible) au point de faire souffrir des millions de personnes par des guerres? La question mérite au moins d'être mûrement réfléchir.

Pour ma part, pour tous ceux qui font semblant d'ignorer la présence de Dieu dans leur vie, il n'est pas encore trop tard de faire machine arrière car regarder ce qui arrive ces derniers temps dans le monde et dites moi que la Bible a plagié ces prophéties chez je ne sais qui?

Repentez-vous car le royaume de Dieu est proche car après il sera trop tard et croyez-moi, vous avez tout à gagner en croyant en Dieu et dans sa Parole: La Bible.
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------


Dernière édition par MisterNo le Mer 25 Mai 2005 16:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MisterNo
Grioonaute


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 06:14    Sujet du message: Fini les vacances Répondre en citant

Mon cher muana kongo,

Après une courte période de vacances, je vais enfin te répondre.
Tout d'abord, laisse-moi te dire que les traductions modernes de la bible en français peuvent contenir certaines erreurs pour ne pas dire contiennent des erreurs certaines d'omission ou de traduction. Mais cela n'enlève en rien le message Biblique. Si tu veux comparer des sources, apprends à lire l’hébreu et le grec qui sont des langues qui se rapportent des textes originaux. Donc, lorsque tu trouveras des semblants de contradictions dans ces manuscrits, revient me voir.

Parlons à présent de tes Fameuses sources autres que la Bible en parlant du monothéisme ou du déluge ou encore de la présence de Jésus-Christ dans d'autres peuples. Je constate en passant que tu es quelqu'un qui aime beaucoup la lecture alors je te donnerais des références car avant d'avancer des hypothèses, il faudrait en donner les sources.

Tes sources, je les ai vérifiées. Commençons par les manuscrits de la mer morte (Quram). Étant donné que très peu de personnes ont eu accès aux textes originaux, il serait très peu vraisemblable tout ce qu'on raconte dessus car ce ne sont pas les lecteurs de ces parchemins qui les ont écrit. On peut donc deviner aisément l'intension des auteurs.

Passons à l'histoire du déluge. Le fait que l'on retrouve des histoires d'un déluge dans les autres peuples dont les premiers sont les sumériens démontre bel et bien qu'il y a eu un déluge globale et la paléontologie est la pour le prouver. Source: http://www.eternite.net/sciencefoi.php?id=8. Va sur ce lien et tu verras que le déluge n'est pas une fiction.

Qu'est-il des ouvrages qui prétendent que dans le "Livre des morts" de l'Égypte antique, les Égyptiens de cette époque ont inventé le monothéisme? FOUTAISE!!!!! Tout historien qui se respecte te dira que les Égyptiens croyaient en une multitude de dieux dont le comportement était plus proche des êtres humains. Ils ne pouvaient donc pas croire en un Dieu unique et avoir en même temps plusieurs dieux. De plus le fameux livre des morts, en as-tu lu une seule ligne? À mon avis, c'est l'oeuvre des détracteurs de la Bible.

Poussons plus loin. D'après ces mêmes détracteurs, il existe plusieurs personnages dans plusieurs peuples différents qui ont la même histoire que Jésus. Ma question: Comment se fait-il que les érudits des dites religions n'ont jamais eu connaissance de ces faits? Je ne parle pas de simples pratiquants. Comment expliquer donc que la connaissance de Bouddha diffère de beaucoup de la connaissance du Bouddha populaire? Et comment expliquer alors que les personnes qui partent de ces religions stériles retrouvent la véritable paix en Christ-Jésus? Là est un autre débat et j'y reviendrais. Moi je trouve plutôt étrange qu'on trouve aujourd'hui plusieurs similitudes de la Bible avec d'autres religions. Est-ce un fait démontrables scientifiquement (preuves à l'appuis) ou alors des élucubrations des agents du Diable pour détourner les faibles d'esprit.

Je m'explique, pendant que le Christianisme revendiquait posséder la vérité en Jésus-Christ, je n'ai pas vu, ma foi, les autres religions s'en offusquer et revendiquer la paternité de Jésus-Christ car crois-moi, ma connaissance du Divin n'est pas seulement livresque et j'ai pris le temps d'étudier les +grandes religions pour savoir où était la vérité. Ma foi je n'ai vu dans aucune des ces autres religions une ressemblance avec le plan du salut de Dieu décrit dans la Bible. Est-ce à dire que les autres religions ont oublié leur propre origine pour se tourner vers d'autres dieux et que les juifs aient fait de la récupération? Vraiment étrange.

Autres arguments annoncés par les détracteurs biblique: La Bible n'a pas une véracité historique. Je suis mort de rire quel est le savant qui peut réellement quantifier une journée selon Dieu? Si on n’est pas en mesure de quantifier le temps correctement, pourquoi effectuer des recherches sur une base erronée dès le départ? Là tu me diras que le raisonnement n'est valable que pour l'Ancien Testament. Je te répondrais que pour le nouveau testament, il y a plusieurs fait qu'on peut vérifier car plus proche de nous. Cependant, en dehors des évangiles par exemple, il y a très peu de références sur l'époque de Jésus-Christ y compris les manuscrits de la mer morte. Toute fois, on pourrait retrouver la trace des personnages comme Jean qui était le plus jeune disciple de Jésus. On pourrait vraisemblablement retrouver ses descendants.

Bien parlons de Dieu et de sa parole proprement dite: La Bible.
je vais te donner un autre lien qui prouve mathématiquement que la Bible ne peut-être que la Parole de Dieu: http://www.bibleetnombres.online.fr/codesnum.htm.

Au delà de la Bible, il est des vérités qu'on ne saurait nier. Indépendant de la Bible ou des religions, TOUT HOMME, SANS EXEPTION, possède une idée de Dieu!!! Ce n'est pas une affirmation gratuite c'est une LAPALISSADE. Question? Comment est-ce que TOUS les hommes aient une connaissance de Dieu sans le concours de personne?
De deux, lorsqu'on suit une recette de cuisine et elle marche, on en conclut que la recette est bonne. La Bible possède plusieurs recettes de vie. Pour voir si elles sont vraies, il suffit de les tester. Moi j'en ai fait le test par exemple ce qui est cité dans le livre de Marc 16:17.
De 2 choses l'une. Soit je possède un certain pouvoir (pour ne pas dire un pouvoir certain), soit c'est vraiment l'accomplissement de la Parole de Dieu. Si tu as toujours du mal à croire en lui, fait simplement cette prière car elle ne te coûtera rien et ne t'abaissera nullement. Demande sincèrement à Dieu de se révéler en toi et tu verras comme sa Parole est vrai: Frappez et on vous ouvrira.

Croire en Dieu apporte véritablement la paix de l'âme et de l'esprit. Ils y en aient qui rétorqueront toujours que plusieurs ont utilisé la Bible pour faire du tord à leur prochain. Oui c'est la triste réalité: La Bible est comme une épée à double tranchant. On peut s'en servir pour avilir ou pour libérer.

Un dernier exemple: La guerre en Irak a ses origines dans l'interprétation de certaines prophéties bibliques. Aller donc demander à Georges W. Bush, l'homme le plus puissant du monde, le pourquoi il croit a un fabuleux conte de fée (en parlant de la Bible) au point de faire souffrir des millions de personnes par des guerres? La question mérite au moins d'être mûrement réfléchir.

Pour ma part, pour tous ceux qui font semblant d'ignorer la présence de Dieu dans leur vie, il n'est pas encore trop tard de faire machine arrière car regarder ce qui arrive ces derniers temps dans le monde et dites moi que la Bible a plagié ces prophéties chez je ne sais qui?

Repentez-vous car le royaume de Dieu est proche car après il sera trop tard et croyez-moi, vous avez tout à gagner en croyant en Dieu et dans sa Parole: La Bible.
_________________
L'Homme des mystères
--oOOo-@-@-oOOo--
------------V-----------


Dernière édition par MisterNo le Mer 25 Mai 2005 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 14:36    Sujet du message: Re: Fini les vacances Répondre en citant

MisterNo a écrit:
Un dernier exemple: La guerre en Irak a ses origines dans l'interprétation de certaines prophétie Bibliques. Aller donc demander à Georges W. Bush, l'homme le plus puissant du monde, le pourquoi il croit a un fabuleux conte de fée (en parlant de la Bible) au point de faire souffrir des millions de personnes par des guerres? .......croyez-moi, vous avez tout à gagner en croyant en Dieu et dans sa Parole: La Bible.


justement, ça fait peur, la c...ie d'un tel dirigeant, avec la puissance qu'il a et un rapport infantile à la religion, une irresponsabilité totale,une absence totale de recul et d'esprit critique, une inculture crasse et les résultats qu'on a sous les yeux!
l'humanité a tout à gagner en comprenant qu'un tel rapport à des dogmes n'est que le résutlat d'un dressage infantile incriticable. La bonne nouvelle , c'est que l'armée américaine ne trouve plus de recrues, c'est comme ça que ça finira par s'arrêter. pas de danger que Bush se retrouve devant le tribunal aux cotés du lampiste d'Abu Grahib qui a été jugé ce matin..Chez ces gens là, on mélange pas les torchons et les serviettes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christia
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai pour ma part que l'existence de Dieu ne se prouve pas mais elle s'experimente!!!
_________________
Je crois en Jesus,je crois k il est le Fils de Dieu.En lui je me confie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun 07 Fév 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le délire aussi est une expérience!
L'expérience ne suffit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomel
Grioonaute


Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , l'existence de Dieu est essentielle ; elle m'a permi de comprendre la creation du monde, l'avenement de l'homme, la creation des montagnes, les mers les fleuves... Dieu est la seule explication à la fois realiste et logigue que j'ai trouvé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurelien
Grioonaute


Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 5
Localisation: Cameroun

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!
Ce que je viens dire ne sera pas peut ête beau pour certains.DIEU EXISTE.Qui en demandait des preuves?En voiçi donc quelques unes:
-Tu existes
-Tu t'es endormi hier et t'es reveilllé ce matin
-Tu as une famille,des parents,des enfants que tu aimes et qui t'aiment
Il fait jour puis il fait nuit
Il y'a l'été puis l'hiver
On seme puis on recolte

Si je que je viens de dire vous semble bidon,si ce sont pour toi des foutaises qui ne prouvent en rien l'existence de Dieu,eh bien ce sera encore là une liberté dont Dieu t'a doté.
PS:je ve savoir qui a initié le débat et pourquoi.
Ciao et a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
getakam
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

dieu fai partir des choses pour les quelles il faut y droire en se disant que autant si autant de gens y croient depuis aussi longtemps,c est que surement il existe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu est une catastrophe naturelle.
Comprenne qui peut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

MisterNo
Citation:

Un dernier exemple: La guerre en Irak a ses origines dans l'interprétation de certaines prophéties bibliques. Aller donc demander à Georges W. Bush, l'homme le plus puissant du monde, le pourquoi il croit a un fabuleux conte de fée (en parlant de la Bible) au point de faire souffrir des millions de personnes par des guerres? La question mérite au moins d'être mûrement réfléchir.


Pas besoin de réfléchir 36 heures, Bush a les mm croyances que toi. Le fait qu'il soit président des USA n'y change rien, c d'abord un homme donc il peut faire des erreurs.

MisterNo
Citation:

Tout historien qui se respecte te dira que les Égyptiens croyaient en une multitude de dieux dont le comportement était plus proche des êtres humains.


Tout egyptologue qui se respecte ne pourra pas ne pas te parler du culte d'Aton.

Citation:

...et que les juifs aient fait de la récupération?


tu as tout compris

Nomel
Citation:

Pour moi , l'existence de Dieu est essentielle ; elle m'a permi de comprendre la creation du monde, l'avenement de l'homme, la creation des montagnes, les mers les fleuves... Dieu est la seule explication à la fois realiste et logigue que j'ai trouvé.

arme-toi depatience, un jour tu arriveras au college



Ceci dit, appelez le Dieu,Yaveh,Allah,Nzame Ye Mebeghe,Etre Supreme, La Force des Jedi ou tt ce que vs voulez, je crois qd mm qu'il existe mais je ne crois pas le discours de ceux qui nous disent que sans eux nous ne pouvons pas l'atteindre. Deiste convaincu mais adversaire des religions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group