Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 24 Oct 2005 16:53 Sujet du message: Le moment est venu de mondialiser l'Ethique Maâtique
Le moment est venu de mondialiser l’Ethique Maâtique.
EN LISANT LES INTERVENTIONS DES AUTRES ÉVÊQUES,EXCEPTION FAITE DES AFRICAINS ET DES ÉVÊQUES DE L’AMÉRIQUE AFRO-LATINO-AMÉRINDIENNE, J’AI ÉTÉ SCANDALISÉ PAR LA COMPLAISANCE.
21 octobre 2005
par Mubabinge Bilolo
En lisant les interventions des autres évêques,exception faite des Africains et des évêques de l’Amérique Afro-Latino-Amérindienne, j’ai été scandalisé par la complaisance.
En lisant les interventions des autres évêques, exception faite des Africains et des évêques de l’Amérique Afro-Latino-Amérindienne, j’ai été scandalisé par la complaisance.
Après deux millénaires de barbarie, l’Eglise chrétienne doit faire le constat de son échec sur tous les plans : échec théologique, échec moral, échec politique, échec culturel ou mental. Partout où elle s’est répandue, on ne voit qu’injustices, soumission forcée et aliénation culturelle.
Son unique réussite, c’est la promotion de la Civilisation de la Mort, de la Violence, de la Discrimination Raciale, des Génocides, des Théocides et de l’exploitation de l’Afrique, de l’Amérique et de l’Asie par des financiers sans scrupules, tous missionnaires-adorateurs de l’argent et de la raison du plus fort.
Au moment où les Evêques Catholiques sont en Synode au Vatican, un Pays très chrétien l’Espagne et un autre pays très islamique le Maroc viennent de jetter des fils et des filles de l’Afrique dans le désert, sans eaux et sans nourriture. Ces pays qui déclarent qu’entre gens de même confession, on se doit un respect mutuel, se permettent de tirer sur des Africains chrétiens (Espagne) et musulmans (Maroc)comme s’il s’agissait de kangourous.
L’Afrique est le continent où la "mondialisation" chrétienne et/ou islamique est la plus avancée. A-t-elle pour autant bénéficié d’une planche de salut économique et sociale provenant de ces deux courants religieux ? L’Europe chrétienne prévoit même de lui offrir comme cadeau de Noël, la grippe "aviaire" !
J’aurai personnellement attendu de ce Synode un débat éthique du genre : "Peut-on vraiment faire d’une ancienne élite de la Jeunesse Hitlérienne, qui a contribué comme jeune soldat à l’Holocauste des Juifs, des Noirs et des autres, l’Autorité morale et spirituelle de l’Eglise d’Afrique ?" ou "Comment se fait-il que les pays très chrétiens ou très islamiques soient si racistes et si inhumains ?" ou encore "Comment expliquer qu’un pays aussi riche comme les USA puisse livrer à New Orléans des milliers de nos frères et soeurs à la mort ?"
Aussi longtemps que les Evêques escamotent ces scandales humains ou tentent d’intimider ceux qui soulèvent cette question, nous ne pouvons que les prendre pour ce qu’ils sont : Assassins de l’Homme, Assassins de Dieu, Assassins de la Maât et Assassin de l’Amour.
Lorsque je me rappelle la facon dont on ridiculise les prêtres mariés, les religieux ou religieuses qui ont une amie ou un ami intime, je ne peux plus comprendre cette politique de l’autruche pour les monstres de notre époque.
L’Occident nous a obligés à appeler "Sa Sainteté", "Saint-Père" le monstre qui a canonisé l’Esclavage et l’Holocauste des Noirs Africains ; L’Occident nous a obligés à appeler "Sa Sainteté", "Saint-Père" le monstre qui a canonisé l’Extermination systématique des Amérindiens ainsi que les exploits des "Rois très catholiques" contre les Inkas, les Maya et nous en passons ; L’Occident nous a obligés à appeler "Sa Sainteté", "Saint-Père" le monstre qui a canonisé la Mission Évangélisatrice et Civilisatrice, c’est-à-dire la Colonisation de l’Afrique ; L’Occident nous a obligés à appeler "Sa Sainteté", "Saint-Père" le monstre qui a canonisé la discrimination raciale, l’apartheid et qui trouve divin la domination spirituelle des Blancs sur les Noirs en Amérique Latine, en Asie, en Afrique et dans les Caraibes ; L’Occident nargue le monde en faisant semblant de ne pas être conscient de ses excès, de ses Crimes contre les Humanités non-occidentales. Le moment n’est-il pas venu de dire Non à cette dictée ?
Á l’heure de l’Internet où nous sommes informés sur les biographies et les décisions de ces pseudo-maîtres du monde, où nous sommes informés sur la facon dont on maltraite l’Homme Noir à travers le Monde, qu’est-ce qui nous empêche de protester contre cette logique, contre ce langage et contre ces formes d’inhumanisme ?
Tout homme ou toute femme a le devoir et le droit inaliénable de contribuer à la promotion de l’humain dans l’homme, à la promotion de la maât.
Le moment est venu de mondialiser l’Ethique Maâtique et Maaticratique.
L’Homme Noir doit assumer sa mission de l’humanisation et de la maâticratisation du monde.
Autour de nous, c’est la pourriture : pourriture morale, pourriture spirituelle, pourriture institutionnelle, pourriture mentale, pourriture économique, pourriture écologique, pourriture politique, pourriture culturelle, etc. Autour de nous, c’est la mort.
Homme noir ou femme noire, quel que soit l’endroit où tu as été déporté, lève-toi pour défendre la Maât, pour défendre l’Humain.
Il n’y a décidément rien de bon, rien de beau, rien de vrai dans les théologies, les cultures et les conseils barbares, extra-africaines. Nous ne pouvons pas abandonner le Monde et le Devenir de ce Monde dans les mains des pirates spirituels et économiques.
Tu es Fille et Fils d’Osiris-Isis. Ra-Tum-Amun t’a créé(e) à son image. Prends le volant de l’Histoire.
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 24 Oct 2005 17:27 Sujet du message:
"Le moment est venu de mondialiser l’Ethique Maâtique et Maaticratique.
L’Homme Noir doit assumer sa mission de l’humanisation et de la maâticratisation du monde. "
Euh ....tu sais que ca ressemble drôlement aux discours des philosophes des Lumières qui pensaient apporter la civilisation au reste du monde ce que tu dis ... ??? !!!
J'ai peur de comprendre que tu proposes une "colonisation" du monde par les Noirs ??
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 1346 Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours
Posté le: Lun 24 Oct 2005 17:48 Sujet du message:
OK...alors dans ce cas...paaaardon...ne venez pas me pourrir l'esprit déjà bien embrumé avec une énième religion-spiritualité-pensée-manière de voir le monde, son rapport à la terre, à l'autre, etc ... et tout le merdier...
Parce que j'en peut plus des discours totalisant !!
Ca nous tue tous lentement mais surement !!
On nous propose de remplacer une religion par une autre religion (religion étant vu comme la construction sociale et idéologique de voir le monde et de l'adapter à ses désirs)
Moi ça me mine !!
Vive l'athéisme le plus franc et le plus borné dans ce cas !
Point de salut tant que le derniers des directeurs de conscience, prêtre, Mufti, Imam, gourou, marabout, sorcier, devins, pasteurs, druides ,brahmanes, daila lama, serpent à plumes, etc.... n'aura rendu gorges !
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mer 26 Oct 2005 22:21 Sujet du message:
C'est Sekhmet, la déesse lionne qui martelle les âmes impis et étrangères.
Elle est toujours derrière moi à chaque fois que je l'invoque.
Sinon, tu aura parfaitement saisi l'idée, l'humanité tout entière se maâtisera une fois que tous les muntu kamits auront investi à plein la philosophie de leurs ancêtres.
PS, merci pour la dédicace Zingh2005
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Tu n'as rien compris Benny Da B' car l'Ethique maâtique n'est pas une religion. Elle n'a et n'aura jamais de prêtres, de bibles, ou de rituels. Mais qu'est ce que la maât?
Il existe en chaque être humain quelque soi sa culture, son époque, sa langue, sa condition sociale ou son sexe, une conscience morale commune et universelle. Le bien, le mal, l’ordre social, la justice... nous sont inscrits dès la naissance à chacun et nul ne peut les transgresser en prétendant qu'il ignorait la règle. Il est vrai qu'il existe des règles de droit de plus en plus complexes que nous avons ajouté, mais il prime un droit naturel, basique, dont tous les êtres humains connaissent le principe. Tu sais que tu fais mal de tuer, de mentir etc... Tu sais que tu appartiens à une communauté à laquelle tu dois obéir autant que tu lui apportes quelque chose. Ce sont cela les principes maâtiques de base que tout homme, toute société ou toute culture humaine ont en eux.
La maât est donc ce principe vivant qui relie directement chaque individu à sa communauté et à l'univers humain tout entier, dans une conscience inaltérable et éternelle de la morale.
La Maât est au cœur de la compréhension de la société égyptienne toute entière et est le fondement de sa longévité. C'est au départ une force de équilibre et de justice que les Egyptiens anciens ont choisi de représenter par la déesse Maât. Le concept de la Maât était rarement vénéré comme une divinité au sens propre, mais est compris comme un principe métaphysique. Il regroupe plusieurs dimensions totalement indissociables.
Elle n’est pas le privilège de quelques prêtres qui la reçoivent du divin ; elle n’a nul besoin d’une école ou d’un baptême pour pénétrer l’esprit, ni d’un quelconque livre immuable qui en fait la proie d’une divinité construite selon l’égoïsme des chefs politiques et religieux prétendant des inspirations privées obtenues du Dieu de tous, qui les aurait préféré eux seuls. La Maât est donnée à tous : hommes, femmes, blancs, noirs vieillards. C’est la sagesse humaine en soi.
Lorsque pour vous conseiller ou pour vous guider, les gens utilisent l'expression "écoute ton coeur", nous les maâtiques préféront celle de écoute la maât. C'est exactement la même chose. Cela signifie: fais ce qui te semble bon, moralement et logiquement, pour ton bien propre et celui de tous.
Mais attention, ce n'est pas le laissé-aller selon la volonté égoïste de chacun. Rechercher la maât c'est mettre en exergue ce qu'il y'a de plus juste et de plus équilibré en toi et pour tous.
Sur un texte égyptien qui nous est parvenu, voici qu'on peut y lire:
"Le vizir écrivit à son fils : « Maât est grande et son action est permanente. Elle n'a jamais été dans le trouble depuis le temps de son créateur... Tandis qu'il y a punition pour qui transgresse ses lois. Elle est le chemin devant l'inexpérimenté. »"
En effet, contrevenir à la maât c'est briser l'ordre, et cela entraine toujours des sanctions. Le proverbe qui dit "bien mal acquis ne profite jamais" est d'inspiration maâtique.
La Maât permet l’ordre universel qu’il soit cosmique, social ou politique. Elle est l’éthique incluant la justice et la vérité. Pour les égyptien, "parler selon Maât" c’est dire la vérité, dans une logique pure intelligible de tous. Etre inspiré de Maât c’est agir sagement. On l’a à la naissance et on peut être sûr que n’importe quel autre être humain l’a également reçu. C’est ce concept que la petite Anne Frank résume merveilleusement dans son journal : « Je crois, je continue à croire qu’au fond de leur cœur que les hommes sont bons ». En égyptien on aurait dit : je crois, je continue à croire que les tous les hommes portent la Maât. Ou plus simplement, « je crois en Maât ». Ils savent quand ils font du bien et sont dans l’esprit de la Maât, ils savent quand ils font du mal et s’en excluent. Chacun choisi l’un ou l’autre, mais la collectivité aspire au bien et c’est dans cela que la morale individuelle, commune, politique et sociale devrait converger.
Initialement, la Maât n’est pas conceptualisé nous l'avosn dit. C’est la volonté du roi à qui l’on prêtait le pouvoir d’œuvrer pour le triomphe de la Maât.
Si nos sociétés modernes supposent que "nul n’est censé ignorer la loi", ou tout du moins chacun est responsable de ses actes en sachant juger dans la vie courante, c’est parce que tacitement le principe de la Maât est reconnu de tous. Celui qui est sourd à la Maât s’écarte de ses amis, détruit sa famille et devient nuisible pour la collectivité. En revanche, le bien qui a été fait et s’est accumulé est l’incarnation de la Maât. L’important pour son équilibre personnel et commun n’est pas de croire en un personnage caché derrière la Maât mais d’œuvrer pour la domination de la Maât.
La Maât est une véri'té révélée à tous, un message direct, vivant et uniersel. Elle n'est pas l'otage d'un livre ou d'un prêtre, qui se prétend le centre du monde ou le communicateur direct avec les dieux.
Toutes les religions des livres sont mensongères et elles défient toute logique d'un esprit sain. Un dieu qui aurait crée les hommes en leur donnant tous les sens pour sentir et vivre dans ce monde n'aurait pas besoin d attendre que ces mêmes hommes inventent l'écriture, pour qu'il puisse rédiger enfin ce qu'il voudrait comme programme pour l'humanité. Il nous aurait donné des oreilles pour entendre des voix, des yeux pour voir des manifestations... mais en plus, il fallait que l'homme lui-même inventa un truc pour que dieu s'exprime à travers ce truc là (le livre)? Ce dieu est donc un handicapé, un muet. Un dieu faible. Quoi, il est incapable de parler à tous les hommes de vive voix ou de se montrer simplement et on veut me faire croire qu'il est puissant? Ca n'a aucun sens. Bush est aujourd'hui plus puissant que les pouvoirs qu'on attribue aux dieux des religions des livres. Car le président américain est capable de parler à tout son peuple simultanément (grâce à la télé notamment). Il est capable de faire le bonheur et le malheur d'individus comme de peuples entiers. Et en plus, il signera sa colère ou sa grâce. Ce n'est pas comme le dieu des livre qui se fait interpréter des signes météorologiques ou des catastrophes comme signe de sa volonté alors que ces évènements se produisent aussi dans des planètes complètement inhabitées, selon les mêmes règles physiques qui les font se produire sur terre.
C'est ridicule de croire en ces inepties des dieux-des-romans appelation plus adaptée que celle de "religions des livres." On me rétorquera de la supériorité de ce Dieu sur Bush en affirmant que c'est ce Dieu aurait crée l'univers (mais on ne vous dira pas où se trouvait-il lui avant l'univers...), qu'il est éternel, qu'il sauvera les bons moutons et les bons colonisés et patati et patata, mais ce tout puissant a besoin de passer par des escrocs notoires (les prophetes et messies) et par des oeuvres humaines (les livres) imparfaites par définition pour dire son message universel et éternel.
La Maât est universelle. Elle est à l'oreille de chacun. Nul ne la transgressera sans honte, nul ne prétendra être dépourvu de ses repères.
Ce qui fait d’elle une inspiration équilibrée car tout trouve son utilité dans l’action que l’on porte envers les autres. L’individualisme empêche de se rendre utile aux autres, d’où l'individualiste s’exclut de la Maât car cette dernière doit exercer ses principes d’honnêteté, de charité, d’absence de jalousie, de travail rétribué à juste niveau. Les juges sont surnommées par les anciens égyptiens « les prêtres de Maât ».
La Maât est équilibre aussi, car l’être qui ne commet pas de mal et ne commet pas de bien non plus, bref ne fait pas d’action, est aussi inutile et asocial que celui dont les défauts sont immenses.
Chez les anciens Egyptiens, elle impliquait la nécessité pour chaque être de rechercher à laisser un souvenir heureux dans la société après sa mort. Une enquête de moralité s’établissait alors à la mort de chaque défunt. Sa fonction exercée devait avoir été correctement remplie et son héritage n’était transmissible à ses héritiers qu’à la condition qu’il soit prouvé que tout a été bien acquis, selon les principes maâtiques.
Il faut s’être fait aimé de son vivant et pas seulement d’avoir aimé l’autre. Cela suppose que l’on ait suivi la voie de la solidarité préconisée par la Maât. Ainsi on peut avoir des inscriptions élogieuses sur sa tombe : « il a donné à celui qui avait besoin, il n’a pas commis de pêché de langues (médisance, calomnie), il a rendu bonne justice… » C’est toute une culture de la vie.
Le jugement dernier pour les anciens égyptiens est celui où l’on pèsera le cœur pour savoir si la Maât contenue est supérieure au mal. Dans un texte des sarcophages on peut lire : « Shou est la vie. Il est né et vit avec sa sœur Maât qui l’organise ». En effet après la vie, la maât n'est plus d'aucune utilité. Un principe de réparation des fautes commises sur terre, que les religions des leucos nous ont beaucoup copiés.
La Création qui a sorti tous les êtres humains de la même graine ne peut pas logiquement en déléguer quelques uns dits prophètes ou messies, pour leur faire porter un message à l’échelle de l’humanité, qui de plus est au bout de l’épée. Le messager est un mortel qui n’atteindra jamais les 4 coins de l’univers habité. Imaginez les milliards d’individus qui n’ont jamais connu et ne connaîtrons jamais les Jésus et compagnie parce que leur dieu dans son incapacité ne pouvait pas surmonter les difficultés de propagation du message. Et quelles difficultés? ce sont souvent des barrières géographiques (forêts, désert, montagnes, mers) créés par ce dieu là lui même, que ses propres soit-disant messagers ne peuvent surmonter, et dieu qui tient à ce que l'humanité sache son message n'y peut rien. Il attend que les hommes inventent des bateaux, des fusils, l'esclavages et tout le tralala pour que ce message de vie circule. Avouez que c'est un dieu un peu zinzin.
La Maât connaitra surement une renouveau grâce aux nombreux africains qui se libèrent peu à peu du joug mental occidental. De nombreux libre philosopherons sur le sens et la portée de conscience maâtique, sur la meilleur façon d'être sûr à tous les coup qu'on est dans la Maât...etc. Ces livres seront d une grande importance pour la compréhension de chacun mais jamais ils ne seront des bibles. Nous y reconnaitrons tous les propos d'inspiration maâtique et ceux plus confus, mais jamais les auteurs ne se diront les porte-parole unique, directs et désignés de la Maât. Ce qui est non sens, puisque la Maât est une mère juste qui a dit la même chose à tous les habitants de la terre, sans préférence envers aucun enfant, qu'il soit plus ou moins juste. A ce titre, jamais il n'y aura de prêtres de la maât. On peut très bien imaginer des philosophes maâtiques qui seront de bons conseillers, mais sans plus. n ira pas dans une église pour alller écouter les paroles maâtiques ou vénérer la Maât, car c'est ce n'est pas une religion de musée comme les religions des romans. La Maât doit se vivre au quotidien, s'appliquer chaque jour et en tout instant, à chacune de nos réflexins ou de nos actes, pour savoir si on est dans la Maât. Celui les transgressera sera puni par la justice des hommes, elle même ayant tendance à se rapprocher toujours un peu plus de la Maât.
Je ne nie pas la possibilité de rencontres Maâtique ou des gens se posent des questions et discutent pour mieux savoir ce qu'il faut pour être un bon pratiquant de la Maât, ou bien que certains rédige une sorte de 10 commandements de la Maât. C'est l'obligation religieuse, obligatoire et sacrée que je nie.
Regardez les préceptes moraux des blancs, qui disent par exemple qu'il n'est pas bon d'avoir des rapports sexuels hors mariage. Que c'est rigolo de voir que ce grand dieu assexué s'intéresse de si près aux questions aussi futile, et relevant plus de la jalousie des hommes. Car quand tu interroge la Maât au fond de ton coeur, tu réalises bien qu'il n'y a aucun mal a forniquer, dans le principe. Il y'a mal à le faire avec des personnes non consentante, avec des gens mariés, avec des enfants... etc dans la logique du mal causé à autrui, mais très franchement le principe ne fait de mal à personne. Ni à soi, ni à l'autre ni à la communauté. Cette règle soit disant morale est donc stupide et ne relève que du désir vicieux du contrôle de la société par certains barbus qui ont l'obsession de passer pour les mâles dominants. Que l'on m'explique d'un point de vue maâtique, c'est à dire dans la connaissance du bien, du mal, de la justice et de l'équilibre sociale que nous avons tous, où est le mal.
L'homosexualité c'est la même chose. On a beau ne pas aimer ou ne pas pouvoir l'accepter, il faut se demander si c'est maâtique comme position ou pas. Personnellement je ne supporte pas les pédales, ils me dégouttent. Or en grattant un peu, on s'aperçoit que c'est notre éducation pervertie qui nous crée ce rejet, car au fond, l'homosexualité ne contrevient pas aux principes maâtiques. D'où je me soigne sur ce sujet là aussi dans ma perception de l'homosexualité et des homos. Mais en allant écouter le prêtres, le pasteur ou l'imam avec leur morale complètement débile et qui n'a aucun sens logique (au lieu de "logique" disant désormais "maâtique"), on ne peut que reproduire la haien envers ces gens, le rejet etc... et tout ceci sur des illogismes patents.
Pas de prière à la Maât elle ne nous le demande pas, elle s'en fout. Si elle souhaitait qu'on lui rende hommage, elle nous l'aurait dit, et chacun de nous le saurait dans sa conscience. Certain le feront pour se rappeler qu'ils sont unis avec le reste de l'humanité par un pacte moral conscient. C'est bien si ils ont besoin de ce rappel constant. C'est même souhaitable dans certaines circonstance si non on l'oublie. Mais attention, la maât ne pourra être une symbolisation réduite à un culte pratiquement inutile. C'est avant tout une manière de vivre pour soi et en société. Que tu lui rendes ce culte ou pas, ses règles sont immuables: tu respectes, tu auras une vie heureuse sur terre, avec des amis, du respect, de l'aide, de la croissance, la santé etc... Tu ne respectes pas, tu seras mis au ban, tu seras puni par les hommes et par la nature. C'est clair comme de l'eau de roche.
La Maât ne nous a dit absolument rien sur la création du monde. Si ça se trouve elle n'en sait rien. Si ca trouve elle n'est même plus vivante elle-même, mais seule sa loi reste d'actualité. Mais ça m'étonnerait car si non les autres êtres humains naissants n'auraient plus ce principe et ce serait l'anarchie la plus totale sur terre, la fin de l'équilibre et de la justice. C'est peut-être une sorte de robot qui imprime des choses machinalement sur chaque être humain qui nait, car avouez que c'est quand même étrange que l'humanité toute entière ait les mêmes principes de base. La Maât n'apas besoin qu'on croit en elle ou qu'on y croit pas. Ce n'est pas une foi, c'est une évidence. Le fait déjà de parler de croyance, prouve déjà qu'il s'agit d'un choix arbitraire, d'un doute, d'une incertitude.
Mais de la création du monde, des dieux, de la vie avant et après la vie, nous n'en savons rien. Cela relève du délire humain. Peut-être que s'il y'a des dieux ont-ils voulu nous le faire savoir après, mais il n'est que mensonge d'essayer de raconter que certains ont accédé au secret des dieux. Sans d'ailleurs aucune autre preuve que de jouer sur l'incrédulité des gens.
Ce qui ne m'empêche pas de me considérer comme fils d'Osiris. Mais ceci est un autre débat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum