Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 14:51 Sujet du message: Creer un site internet |
|
|
Salut a tous,
y a t-il quelqu'un qui sait comment on créer un site internet et pourrait m'apprendre. J'attends vos réponses. merci _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
Hello Rocs (sorry pour les absences de réponses, c'est plus intéressant de polémiquer ailleurs que d'aider concrètement )
Si tu souhaites construire un site web, je t'envoie un petit mémo intéressant :
http://membres.lycos.fr/carbonel/index2.html
http://webmaster.lycos.fr/webstarter/1/0/
Si tu disposes d'un ordi chez toi et que tu as Office 2003, tu peux faire de très bonnes choses avec Microsoft Frontpage 2003 (le logiciel est très cher si tu l'achète seul - je ne touchais pas une bille en matière de web en commençant avec Frontpage mais pourtant je me suis bien démerdée et puis j'aime bien fouiller dans les commandes ça aussi ça aide) ; tu as aussi Macromedia (cher aussi mais si tu connais des personnes pouvant te le graver ce serait cool pour toi) mais je laisse ce logiciel aux mordus des codes html et autres, c'est trop scientifique pour moi.
J'ai fait un site web avec Frontpage 2003 et le résultat est correct (la meuf super modeste krr-krr-krr !!!!)
Tu as aussi la possibilité sur Multimania de Lycos d'utiliser des ossatures de sites tout fait et tu manies à ta sauce à l'intérieur. Mais faut aimer leur modèle ; perso j'ai préféré faire à ma façon je n'ai pas pris leurs propositions de sites.
J'espère que ça va t'aider et te permettre de faire de belles choses.
Big Up.
Sista Maryjane. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
Slaut Rocs
D'abord il faut commencer par te trouver un hebergeur ( d'une certaine maniere c'est la ou ton site va loger)
ici tu pourras trouver une liste de tous les hebergeurs gratuit
http://www.free-webhosts.com/
en france il y a free qui sont assez reconnus de plus leur service est assez pro
le mieu c'est d'avoir un hebergeur qui accepte le php qui te permettra de faire de la base de donnee
ensuite si tu as les moyen tu peut acheter un nom de domaine ( c'est le nom que tu va taper dans le navigateur pour acceder au site ex "grioo.com")
en general le mieux c'est de chosir la denomination .com qui est la plus repandue
.fr etant reserve pour les societes et .org pour les associations
par rapport aux logiciels pour coder en html
contrairement a mary jane je te conseillerais plus dreamweaver
c'est le logiciel le plus utilise
tu pourras donc trouver pas mal de ressources sur internet pour apprendre _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 16:46 Sujet du message: |
|
|
Oui oui "Dreamweaver" aussi pardon ... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 18:42 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous j'esaye d'avancer je vous tiendrait au courant de mes avancés. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort |
|
|
 |
|