Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les invention nègres mysthifié par des raçistes blancs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 22:00    Sujet du message: Les invention nègres mysthifié par des raçistes blancs. Répondre en citant

Voici le site de "petit" blanc qui essayent de faire croire que les inventions nègres n'ont pas exister.Vous constaterez que leurs demonstrations sont pathétique et frise le ridicule Laughing Laughing




http://www33.brinkster.com/iiiii/inventions/

(site en anglais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

rien d'aussi choquant que la manière absurde dont l'autre s'y prend sur son lien. En gros, il joue sur le fait que le public qu'il vise est certainement ignorant des spécificités de chaque exemple cité.
Par exemple, il affirme que la conversion de rayonnement electromagnétiques en signaux électrique n'a rien à voir avec le téléphone portable... Or, le téléphone portable, c'est justement la conversion de signaux électromagnétiques en signaux électriques vice-versa.
Celle-ci s'effectuant grace à des cellules spécifiques (inventées par la personne à qui l'auteur de ce site veut retirer son oeuvre), on a baptisé la première génération de ce type d'appareils: téléphones portables... En plus, il y a des dates modelées à souhait, des numéros de brevets incorrects (volontairement, on le devine assez facilement).. bref, j'ai vu meilleurs falsificateurs.
On lui concèdera tout de même le travail monumental que cela représente, comme preuve de sa détermination, et surtout de sa haine des noirs.. Le tout lui vaudra une note de 2/10 pour son acharnement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BM
Grioonaute régulier


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 323

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le peuple.

Le problème de l'attribution des inventions est toujours très délicat.
Prenons l'exemple de la poubelle.
Je crois si ma mémoire est bonne qu'au 19e siècle, un Prefet de la région parisienne nommé Poubelle decrète que pour des raisons de salubrité publique, les ordures devront etre collectées dans des bacs. Fouillez partout sur le net, on vous dira: "Celui qui a inventé la poubelle, c'est...Poubelle!!!" d'ou le nom qui a été donné a ce fameux bac a ordures, d'ailleurs.
Question: avant le 19e siècle, les bacs a ordures n'existaient donc pas?
Ma foi, il est evident que les poubelles existent depuis que l'Homo Sapiens Sapiens se sedentarisa et decida de vivre dans des habitations. De meme que les chiottes, et toutes les commodités du genre. Ce qui ne retire rien a la très judicieuse decision du Prefet Poubelle, dont le nom est a juste titre passé a la postérité.

Donc, pour revenir a ce site dont Pakira a donne le lien, je dirai ceci.
Il faut que quelque chose soit clair: toutes les civilisations ont contribué au progrès de l'humanité. De la naissance de l'Homme moderne a environ 700 av. JC, presques toutes les formes de civilisation ont été developpees en Afrique par des Noirs; Entre -500 et +600, la science s'epanouissait dans le bassin mediterraneen; et du 8e au 14e siecle, le Savoir a ete monopolisé presque sans partage par les musulmans, et la capitale du monde scientifique etait Bagdad, cette ville fantome aujourd'hui sous les decombres.
Mais surtout, et cela ne peut faire l'objet d'aucune discussion, du 15e au 20e siècle, la Science a presque totalement été monopolisée par l'occident, et pour etre plus clair, par des Blancs. Cela, il faut le reconnaitre, et je le repète, c'est absolument indiscutable.

Maintenant, cela signifie-t-il que les autres peuples n'ont rien fait cependant?

Arrow D'un coté, les occidentaux (et parmi eux les plus ignorants) ont une certaine tendance a croire que oui, comme celui du lien que propose Pakira. Ses arguments sont parfois d'une mauvaise foi assez surprenante. Je ne m'y entend pas trop en brevets, mais en tant que scientifique, je crois que je comprends au moins un peu sur quels critères on attribue une invention ou une decouverte. Par exemple, on attribue la relativité a Einstein, mais il n'aurait abouti a rien sans les travaux preliminaires de Fitzgerald, Lorentz, Minkowski ou Poincaré. Mais puisque le premier a expliquer "le tout" sous une forme coherente et achevee fut Einstein, on lui attribue la paternité de la theorie, sans oublier le travail de ses precurseurs. De meme, qu'aurait pu faire Newton sans Kepler et Tycho Brahe?
Donc, une invention ne vient pas "ex-nihilo", du neant. Dire "Tel Noir n'est pas l'auteur de telle invention" parce qu'il y a eu un blanc qui a brevete un truc "precurseur" avant est assez malhonnete. S'il faut jouer a ce jeu, alors la paternite de toutes les inventions doit revenir a ceux qui ont inventé la roue et le feu.
Il faut aussi insister sur le fait que les africain-americains ont atteint très tot un niveau scientifique assez remarquable, peu de gens le savent. Le 6e doctorat de physique de l'histoire des USA fut defendu par un Noir, Edward Bouchet, en 1876. Faites le lien, et vous comprendrez que outre-atlantique, les noirs ont très vite compris l'importance des sciences et techniques, contrairement a ce que certains veulent nous faire croire.


Arrow De l'autre coté, certains noirs sur-évaluent aussi notre contribution durant les cinq derniers siècles. J'ai lu la liste etablie par africamaat. Elle est assez interessante, et j'y ai appris pas mal de trucs. Qu'un Noir ait inventé l'ascenceur ou la separation du plasma sanguin, c'est vraiment pas mal et ça merite d'etre su. Toutefois, je ne pense pas que "les nègres" devraient s'enorguellir d'avoir inventé la boite aux lettres ou le taille-crayon, ce sont des extremes un peu ridicules que nous devons eviter. Qu'un noir l'ait fait, c'est cool, mais pour moi, ce noir fait partie comme le Prefet Poubelle de ces millions de gens qui ont inventé ces millions de petites choses qui nous facilitent la vie, sans plus.
Mais faut pas melanger l'invention du reacteur nucleaire avec l'invention du jerrycan, c'est comme melanger les serviettes et le PQ.


Conclu: nous devons apprendre, et sans humilité, l'apprentissage est I.M.P.O.S.S.I.B.L.E . Les grecs sont venus auprès de nos ancetres apprendre la science kémitique. Les occidentaux ont appris pas mal de choses des arabes. Les orientaux (Japon+Chine+Sud-est asiatique) aujourd'hui sont les leaders en science, meme si les occidentaux sont trop occupes a s'auto-congratuler et a s'auto-complaire dans leur pretendue superiorité pour s'en rendre compte.
Et nous, africains, nous sommes aujourd'hui LES DERNIERS, et si nous nous tournons vers le passé, ce ne doit pas etre pour nous complaire et nous repaitre de ce que nos ancetres ont pu faire, mais plutot pour prendre exemple sur eux et revenir dans le peloton de tete.

Et cela commence par essayer de rattrapper le retard technologique que nous trainons depuis pas mal de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oxygene
Grioonaute


Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 20
Localisation: Kribi, Cameroun

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 11:17    Sujet du message: Dites, et si.... Répondre en citant

On disait tout simplement que l'Humanité a engendré des humains qui ont eu a coeur de comprendre le pourquoi, le comment. Qu'en faisant un nombre incroyable d'erreurs ces humains ont réussi a faire progressé la dite Humanité dans son ensemble ?

Personnellement, j'en ai strictement rien a foutre que le concept de téléphone portable soit africain, chinois ou javanais. De toutes façon, des concepts, il y en as toute une chiée.

Par contre, je salue les noirs, blancs, jaunes, rouges, verts, violets, magenta, oranges qui ont contribués a la réalisation du dit concept.

Enfin... quoique... Le téléphone portable... Quelle plaie...

Avoir 1 téléphone, c'est utile.
En avoir 2, c'est pratique.
En avoir 3, c'est l'abondance.
Ne pas en avoir, c'est le paradis.

C'est de je sais plus qui. J'ai trouvé ça dans les "fortunes" de linux.
Aller, voyons si google peut me donner la réponse...
... pas trouvé... mais je cherche encore. J'éditerais en cas de réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'entre celui qui a eu l'idée, celui qui l'a rendue concrète, celui qui a eu le design vendeur et celui qui a déposé le brevet... il y a parfois des océans...

Le paradis c'est de ne voir personne couper une conversation pour répondre à son téléphone après un rapide et très impoli "Xcuse'"...

Je le sais, je le fais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce sujet, il semble difficile de mener un débat dépassionné.

J'ai l'impression (pour m'être penché particulièrement sur le cas du feu tricolore) que la liste d'Africamaat est partisane.

S'agit-il de contrebalancer, en chaussant d'énormes sabots, la croyance populaire occidentale selon laquelle les Noirs n'ont rien pu apporter à l'humanité ?

Propagande contre propagande ?

Pourquoi pas, mais je pense que sur Grioo, on est beaucoup à vouloir dépasser la simple propagande, non ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous déja entendu parlé de ce livre.

INVENTEURS ET SAVANTS NOIRS

Yves Antoine
Editions l'harmattan
AMÉRIQUE DU NORD

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=13726
Sait-on que la première opération à coeur ouvert fut effectuée par le docteur Daniel Hale Williams en 1893 à Chicago ? Sait-on que le chimiste américain George Washington Carver a extrait de la pomme de terre plus d'une centaine de produits tels que la farine, l'encre, le tapioca, l'amidon, le caoutchouc synthétique ? L'ouvrage nous dévoile ainsi une nouvelle dimension de l'univers des Noirs dont l'apport à la science et à la technique modernes, bien qu'il ait été trop longtemps occulté, n'est pas moins appréciable. L'inventaire que dresse cet ouvrage éveille notre curiosité et nous incite à explorer davantage.
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group