Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enseignement de Jesus à ses disciples

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cet article est
pertinent
50%
 50%  [ 1 ]
incohérent
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
pierre_rama
Grioonaute


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 10:37    Sujet du message: L'enseignement de Jesus à ses disciples Répondre en citant

Bonjour,

Jesus n'enseignait pas à ses disciples sous forme de paraboles.

Mathieu 13:10-13
"Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."

Il est difficile d'écouter, d'entendre et de comprendre les choses en soi, car nous écoutons l'ego
qui désire tout interprèter selon ces concepts, idées recues et opinions qui lui servent de livres de références.

Que l'on soit chrétiens ou non, les hommes n'écoutent pas Dieu, ne font pas ainsi la Volonté du Père. Ils écoutent l'ego. Ils font la volonté de l'ego.


Mathieu 13:15
"Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."


Si un homme pouvait voir de ses yeux tel qu'est l'ego, il réaliserait, non sans effroi, que l'Ego est une aberration psychologique et qu'il n'a rien de divin. Il chercherait alor une issue pour retrouver sa véritable identité. Mais l'homme commun ne la cherche pas car il est hypnotisé par l'ego.


Evangile de Jean (8-32) :
<<Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous affranchira>>

L'ego ne peut pas connaître la Vérité, car la Vérité n'est pas du domaine l'intellectuel.

L'Ame possède les facultés de l'Etre pour connaitre la Vérité en soi.

l'Ame agit par l'intuition; l'Ego par la pensée,

Mais il faut honnête avec nous mêmes, nous sommes identifiés à l'ego et non à l'Ame.

Qu'est ce que l'ego? L'ego est l'ensemble de nos facettes pychologiques qu'elles soient perçues comme bien ou mal.On a des milliers de défauts :colère, paresse, envie, jalousie,prétention, ambition, vanité, orgueil, haine, désir d'être reconnu, auto-suffisance, fantaisie, luxure, mensonge, convoitise, crainte!:...
L'Ame est au-délà du concept de bien et de mal de l'entendement humain.

L'ego croit pouvoir connaître l'amour, l'ego croit souvent agir par amour, alors qu'il n'agit que par intérêt plus ou moins subtile à notre Conscience. L'Amour émane de l'Ame et non de l'ego.

En nous indentiant à notre ego, nous nous oublions de nous-même, et nous ne voyons pas la Réalité.

Nos défauts nous voilent la Vérité et nous devons les dissoudre.

(En fait quelque soit la religion, l'homme est invité à se connaitre lui-meme, il ne sert donc à rien de se convertir en musulman, hindoue ou autre, car le but est le même.
Toutes les religions découlent des même principes universelles qui ne changeront jamais à travers le temps.)

Jesus Christ nous dit lui-même qu'il n 'y a qu'un seul chemin, c'est le chemin du fil du rasoir dont nous parle la bible, c'est le chemin escarpé de la décapitation de tous nos défauts.

Nous devons mourir en nous-même pour que naissent le nouveau.

L'Ame est l'habitant légitime de notre temple intérieur.

Quand Jesus chassa les marchand du temple, c'est une parabole.
Peu de personnes l'ont compris.
Jesus n'est pas devenu fou furieux, tapant les marchands, non.
C'est un message symbolique. Jesus nous invite à chasser de notre temple intérieur les différents Moi represantatifs de nos défaut qui jouent avec les valeurs de la Conscience.


Evangile de Mathieu 10-34:
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée."
Jesus a donné à ses disciples l'épée par son enseignement pour décapiter les défauts psychologiques personnifié par le Moi.

Jesus dit bien dans la Bible que c'est un chemin difficile, il n'y en a peu, qu'il le trouve et encore moins qui emprunte ce chemin.
f
Mais quand on regarde le monde, tout le monde croit qu'il est sur le bon chemin en se contentant de croyances.
Il ne suffit pas de croire , il ne suffit pas de prier, il ne suffit pas seulement d'aider les autres!!!
Je ne veux pas que vous intéprètiez qu'il ne faut pas prier ou qu'il ne faut pas aider
les autres! Si on ne prierait pas , comment allons nous purifier? Pour éliminer un défaut, il faut des milliers de priéres des milliers de suppliques. Mais on ne peut pas éliminer un défaut qu'on n'a pas découvert et compris par la méditation profonde. Notre tendance est toujours de projeter nos faute sur les autres! Il faut sincère avec nous même.

Beaucoup pense que pour ne pas avoir le défaut de la colère, il suffit de calmer sa colère afin de ne pas se mettre en colère.C'est une erreur, une personne peut être en colère, et ne pas la manifester. il pourrait alors faire croire aux autres qu'il est calme,zen,doux,philosophe...

Dans l'Evangile de Mathieu, Jesus nous dit bien que le fait de penser du mal est aussi grave que le fait de passer à l'acte. Les gens ne parlent pas beaucoup de ce passage. Pourquoi? Parce que cela va l'encontre de ce qu'on veut entendre. La pensée de la colère est le germe , la source de l'acte.
Tant qu'on abritera le germe de la colère, la colère sera bel et bien présente, déformant plus ou moins subtilement notre jugement.

Nos défauts doivent être dissous si on veut avoir l'illumination intérieur.

Il faut comprendre que le chemin qu'enseignait Jesus à ses disciples ne se limitait à croire en lui par les miracles qu'il a fait. Jesus leur a montré la méthode pour parvenir à dissoudre le Moi que les Evangiles appellent "Légion".
Nous ne devons pas nous voiler la face en nous contentant d'être meilleur, nous devons engager héroïquement
une lutte contre soi-même, une lutte contre notre Goliath intérieur.

L'enseignement de Jesus va à l'encontre de l'ego, c'est pourquoi Jesus parle en parabole.

En parabole, son message peut parvenir au plus profond de notre intérieur et être capté par notre Conscience embouteillé dans l'ego. En effet l'ego réagirai mécaniquement en rejetant ses paroles si Jesus parlait au public comme à ses disciples. L'ego de l'humanité n'aime pas être blessé.

Notre devoir est de dissoudre nos défauts qui nous voile la Vérité.

Beaucoup pense pouvoir aller au ciel par simple croyance en Jesus.
Aller au ciel, c'est jouir de l'authentique Félicité. C'est la véritable Liberté. Mais pour obtenir cette faveur, nous devons connaître la Vérité, car c'est seulement la Vérité qui nous rendra libre.

Pierre
http://fr.groups.yahoo.com/group/la_gnose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur appartiendra" ou quand l'ignorance est nécessaire pour faire avaler des couleuvres. L'arme fatale des prosélytes chrétiens.
Quand on demande qu'est ce qui prouve que la bible dit vrai ou est inspirée de Dieu? La réponse est : parce que c'est écrit dans la bible! ... et on tourne en rond.
Mais que sais-tu de la philosophie nègre à ce sujet? Pourquoi celle des blancs serait-elle vérité et pas la mienne, plus ancienne et plus longtemps vénérée?

De la signification de la destruction du temple je peux t'en trouver des centaines de versions comme la tienne. Tiens, selon Howell cet acte signifiait que le commerce est une honte devant dieu (car il le détruit) pire que la prostitution. Lui aussi était inspiré par le saint esprit. Vous fumez la même chose mais chacun son hallucination apparemment. Mais bien entendu, il faut croire en ton saint esprit inspirateur a toi, plutôt qu'àcelui d'Howell. Et pourquoi au fait? Ah oui, il ne faut pas poser de question si non c'est mettre l'égo en avant... Amen.

L'évangile de Mathieu
Pour ceux qui ne veulent pas obéir à la bible qui demande de mourir ignorant

Dans la mouvance du mouvement religieux qui apparait en l'an 160 et qui ne s'appelle pas encore christianisme, apparait vers l'an 170 l'évangile selon Mathieu. Ou plus exactement selon Lévi car il ne sera rebaptisé que vers le milieu du IIIè siècle en évangile selon Mathieu. Ecrit en grec, le livre porte dès sa sortie une mention disant "traduit de l'araméen". Evidemment, personne au monde n'a jamais vu la fameuse version d'origine en araméen, et le traducteur est très opportunément anonyme. Dans cette première version le récit de la nativité n'existe pas. Il ne sera complété que plus tard. Les auteurs font descendre Joseph de la ligné de David. Au départ, dans les premiers textes chrétiens, Christ n'est fils de Dieu qu'à sa résurrection. Puis on fait remonter cette filiation à partir de son baptème. Et enfin, dès sa naissance. Aujourd'hui la mode c'est de l'oindre avant même sa naissance. Ce sont d'ailleurs tous ces ajouts et tripatouillages qui permettent multiples interprétations qui sont à l'origine de la multiplication des Eglises, sous-religions et doctrines au sein de la famille chrétienne.
La généalogie de Matthieu contredit totalement celle de Luc qui lui est antérieur. de quelques années. N'allez pas me demander quid es deux dit alors la vérité car les deux livre ont été écrit vers l'an 160 pour leurs premières versions et même si les deux apotres avaient jadis existé (ce qui n'est pas prouvé), ils étaient donc mort depuis très très longtemps quand leur best sellers sont sortis.

Revanenons sur Mathieu,
Pour donner du poids à leur histoire, les auteurs font naître Christ d'une vierge comme avant lui Attis de Phrygie, Bouddha, Dyonisos/Bacchus, Horus/Osiris, Krishna, Mithra...
Ils font de Joseph (qui veut dire "constructeur") un charpentier comme avant lui Krishna et Horus. Ils récupèrent la légende du tyran Kamsa qui, en 1500 av JC avait persécuté Krishna et ordonné le meurtre de milliers d'enfants en bas âge. Ils écrivent donc que Hérode fait massacrer les enfants de moins de deux ans (e massacre des innocents). Or ce massacre n'a tout simplement jamais eu lieu. JAMAIS.
Comme Krishna, le Christ guérit les malades, il accomplit des miracles
Comme Horus/Osiris et Mithra il a 12 disciples
Comme Bouddha, il a nourri les masses avec un petit morceau de pain.
Comme Osiris/Horus il fait un sermon sur la montagne,
Christ prophétise la destruction du temple de Jérusalem (détruit en +70). Les prophéties a posteriori fonctionnent toujours bien!
Les auteurs écrivent que Christ devient célèbre puisque sa renommée gagne la Syrie, les gens viennent l'entendre de loin. Qu'importe si aucun chroniqueur de l'époque n'en a entendu parler!
Comme Dyonisos/Bacchus, Attis de Phrygie, Horus/Osiris, Krishna, Christ meurt sur la croix, entre deux voleurs, il est mis au tombeau trois jours puis il ressuscite.
Lors du récit de la condamnation du Christ, les auteurs font un effort pathétique pour suivre les prophéties et rejeter la faute sur les juifs ce qui le conduit à écrire des énormités historiques: un tribunal non romain n'avait pas le pouvoir de condamner à mort. Le Sanhédrin ne pouvait pas siéger la nuit la veille de Pâques. Lors des crucifixions, les romains attachaient par les bras le condamné à une poutre (patibulum) que l'on posait sur 2 pieux fourchus (crux) et le condamné, épuisé mourrait étouffé sous le poids de sa tête au bout de deux ou trois jours pas en quelques heures. La coutume de libérer un prisonnier à l'occasion de Pâques n'a jamais existé.

Mais la plus grosse bourde dans cet évangile qu'affectionne tant Pierre Rama, et qui prouve que l'auteur de ce mensonge ne parlait pas un mot d'araméen, c'est l'affaire de Nazareth. En effet, cette ville n'a jamais existée. Nazareth actuelle a été crée au XIè par les croisés. N'ayant pu trouvé Nazareth ni physiquement, ni dans la mémoire des locaux, ni dans aucun régistre du cadastre historique de Palestine (documents complets et très bien tenus), il ont rebaptisé une ville arabe du nom d'Al Naçira en Nazareth. D'ailleurs, Luc nous apprend que Nazareth était au sommet d'une montagne (position privilégié des site de domination dans la mentalité antique), les croisés la mirent au fond d'une vallée où elle est toujours aujourd'hui.
Si Mathieu a dû imaginer cette fable d'une ville nommée Nazareth, c'est parce Luc qui lui est antérieur avait déjà dit que Jésus (qui ne s'appelle alors que Christ) était né à Bethléem. Mais comme le but de Mathieu est de faire coïncider la nouvelle religion avec l'ancien testament, il prend une légende juive disant que "le messie sera naziréen dès sa naissance." Il a cru que nazirien signifait né dans un lieu nommé Nazareth. Or ce mot, venant de nazir, veut dire "consacré à dieu".

[Sources: "Nouveau Testament, , "Encyclopædia Universalis", "The Celestial Scriptures" "Keys to the suppressed Widom of the ancients" C.M. Hook p318, "Narrativity in Biblical and relative texts" L. Martin C.Scott p92, "Boudhisme et Nouceau Testament" R. Stehly "An interpretation of Ancient Scriptures" Alvin Boyd Kuhn p12. ]
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa

"Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. "

Jomo Kenyatta


Evil or Very Mad [/img] tu t'es surement trompé de site mon père...alors va faire ton prechi-precha ailleurs....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group