Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sida en Afrique: 'Les Vrais savent. Préviens les Autres'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magwadie
Grioonaute


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 11
Localisation: gwadloup

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

quand je regarde la télé et que je vois les enfants et adultes ki sont malades avec cette saloperie c'est à croire ceux ki peuvent aider l'Afrique la laisse mourir à petit feu Twisted Evil


http://www.chaleur-tropicale.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans la presse

L'Eglise catholique du Burundi a annoncé vendredi 24.03.06 qu'elle ne marierait que les couples présentant un certificat de dépistage [du sida]
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo_dilo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de ne pas voir une seule référence à l'urinotherapie dans ce topic ??? Il me semble pourtant que c'est LA solution pour tous les maux de l'afrique, dont le sida!

http://naturinologie.info/bienvenue.html
avec de nombreux temoignages:
http://naturinologie.info/temoignages.html

http://www.sidasante.com/temoigna/temamar.htm

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5118

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=3648

http://fr.groups.yahoo.com/group/amaroli2/

L'afrique tient son avenir entre ses mains Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j' aimerais bien aidé pour faire prendre conscience au Africain du dangé qui les menaces. Mais comment faire? Si quelq' un veut bien m' aidé il sera le bienvenu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cardarelli
Grioonaute 1


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j' aimerais bien aidé pour faire prendre conscience au Africain du dangé qui les menaces. Mais comment faire? Si quelq' un veut bien m' aidé il sera le bienvenu. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 09:31    Sujet du message: DANGER pour nous TOUS réunis ici Répondre en citant

PROTEGEONS NOUS SI ON AIME LA DEAUCHE SEXUELLE ET ESSAYONS D'ETRE FIDELE MUTUELLEMENT DANS NOS COUPLES, EVITONS LES PRATIQUES A RISQUE ( scarifcation, piqures, et autres avec le meme bjet pour tous....)
Voilà déjà un moyen de prévention qu'on a bien du mal à suivre

Vraiment l'Affaire du kiki et du Goût là va TOUS nous tuer quoi ?!
Evil or Very Mad
Certains disent : "qu'il faut bien mourrir de quelque chose" et n'y vois aucune honte ou gêne de chopé le sida d'en ourrir puisqu'il considère cette maladie comme une autre... D'autre à trop aimer faire ça "la peau...la peau" avec n'importe qui (partenaires multiples et variés) s'étonnent après coup des résultats lors de leurs examens sérologiques mssssttttt.... comme si c'était la loterie l'affaire du sida là !!!
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
nefersweetheart a écrit:
Bonjour Marvel,tu voulais du concret? Du scientifique si possible non catho?
Voici l'original de l'étude de Rand L. Stoneburner et Daniel Low-Beer.
Original qui je te le rappelle a été édité dans la revue ScienceMag qui est peut-être financée par le Vatican(?)
[...]
Comme tu as pu le lire,il existe des graphiques que je ne peux mettre ici...je donne cependant le lien qui est un lien au format PDF et je ne sais pas si tout le monde peut y accéder mais bon...par soucis de clarté...

http://ns1.library.imicams.ac.cn/sars_daily/040509/04050910.pdf


En ce qui concerne l'évolution de la séropositivité en Ouganda, il est également intéressant de lire l'analyse de Matthew Black, de l'Institut Kényan de surveillance du Sida :

http://www.nationaudio.com/News/DailyNation/08122003/Letters/Letters081220035.html

Citation:
In the Sunday Nation of November 30, Arthur Okwemba quoted the Executive Director of an Aids support group from Uganda claiming that there has been a fall in HIV prevalence in Uganda "from more than 30 per cent in 1995 to nearly 5 per cent today".

This translated in real terms, means that of the 23 million inhabitants of Uganda, almost seven million were HIV positive in 1995 and eight years later, the figure stands at slightly more than one million.

This means that there are six million less HIV positive Ugandans today than in 1995. If you factor in the Ugandans who acquired the virus after 1995, this leaves a simply enormous body of people who are no longer HIV positive. What has happened to the Ugandans who do not appear in the latest figures? Did they leave Uganda, die or were they cured of HIV?

If the prevalence figures are inverted, it does not say much for Uganda's widely commended HIV/Aids response if it is unable to prevent the deaths of 800,000 HIV positive people a year.



Il indique donc que cette évolution signifie la disparition de 6000000 de séropositifs. Que sont-ils devenus? Sont-ils tous morts? Sont-ils devenus séronégatifs? Tout de même, 800000 personnes qui seraient morts du Sida chaque année, cela devrait se voir dans les résultats des recensements.

Voici ce que ceux-ci donnent :

http://www.census.gov/ipc/hiv/uganda.pdf

On y lit qu'avec Sida (il faut lire avec l'impact habituellement accepté de la séropositivité, le nombre de morts par an serait de 400000 environ en 2000, avec une croissance de la population de 2,7%, et sans cet impact, le nombre de morts par an serait de 280000 avec une croissance annuelle de la population de 3,4%.

En tout état de cause, si on considère ces deux estimations, le nombre de morts dues au Sida devrait-être de 120000.

Donc, il y aurait eu 680000 séroreversions par an!!!
Cherchez l'erreur.

Mieux, si l'on calcule l'accroissement annuel entre 1991 (16,671,705) et 2002 (24,748,977) :

http://www.statoids.com/uug.html,

on trouve un taux de croissance annuel de 3,65%, bien au-delà des prévisions américaines (et donc ONUSIDiennes) pour un Ouganda sans séropositivité.

Là encore, où est l'erreur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Continuez à tagiverser sur les chiffres et statistiques pendant que nombre de nos frères, soeurs, tantes et oncles continuent à être infectés en tout impunité jour après jour à cause de pratiques à risque ou de négligeance sanitaire..... Rolling Eyes
Même si la réalité veut qu'il n'y ait que 2 % de contamination au lieu des 10 % affichés par des statistiques hasardeuses , j'estime que c'est déjà 2% de trop.... Rolling Eyes
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ASSE a écrit:
Continuez à tagiverser sur les chiffres et statistiques pendant que nombre de nos frères, soeurs, tantes et oncles continuent à être infectés en tout impunité jour après jour à cause de pratiques à risque ou de négligeance sanitaire..... Rolling Eyes
Même si la réalité veut qu'il n'y ait que 2 % de contamination au lieu des 10 % affichés par des statistiques hasardeuses , j'estime que c'est déjà 2% de trop.... Rolling Eyes


La finalité de la reflexion de TM est qu'il est malhonnête d'indexer les Noirs ou l'Afrique ( c'est selon les humeurs de ces gens ) parceque Nous ne sommes ni l'auto-génèse de ce mal du siècle , ni ceux qui l'internationalise .
Il y a longtemps , je lisais aussi que les prostituées Ougandaises qui étaient seropositives sont redevenues "miraculeusement" au bout de quelque années séronégatives ( oui miraculeusement ) , et cette etude etait d'un organisme Onusien ,si je ne m'abuse ) , plus le temps passe plus ca devient du foutage de gueule , et cette manie de Nous pointer du doigt comme les seuls souffrants de ce mal m'exaspère , parceque j'ai l'impression que c'est encore une fois de la pure manipulation , rien de moins .

Personne ne dement que des Noirs ou des Africains soient victimes du SIDA , le seul hic c'est que tout le monde l'est de la même manière , alors pourquoi Nous indexer nous spécialement ? qu'avons-nous bien fait encore pour qu'ils aient les yeux sur Nous ? pourquoi mentir sur des chiffres ? qui sert-on avec ces chiffres ? et pourquoi ? ce sont ces questions que le post de TM souligne ...

Lorsque je vois des gars comme Bill Gates et Bill Clinton traîner des grands-mères Africaines jusqu'à New-york en les faisant chanter à tue-tête , je me pose des questions sur leurs buts , que cherchent-ils encore ou que veulent-ils nous refourger encore ?
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gnata, de me soutenir.

En effet, ma réflexion est que tous ces chiffres sentent le racisme à plein nez... il en a été déduit que le sida venait d'afrique, que les noirs couchaient avec des singes... Quelle honte!!!
Et plus étrange, ce sont ces chiffres pharamineux qui proviennent de l'ancien Commenwealth, où, il faut le remarquer, l'intelligentsia est souvent encore blanche, et en particulier les médecins... ne s'agit-il pas pour eux d'une occasion pour déplacer l'apartheid sur un terrain où ils ne permettent pas la discussion?
Et bien entendu, il faut "fourguer" en Afrique ce qui ne passe pas aux EU et en Europe :
La névirapine, pratiquement interdite aux Etats Unis, et l'AZT, dont le brevet vient d'expirer en 2005, mais qui peut encore remplir les poches déjà pleines de Big Pharma, en le faisant payer aux donateurs naïfs de Sidaction et autres, cet argent ne faisant qu'un aller retour via les gouvernements des pays "en voie de développement" qui sont pris à la gorge par les instances mondiales.
C'est à rapprocher du combat de Beat Richner :
http://www.beat-richner.ch/Publications/richner_chlorampF.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
ASSE a écrit:
Continuez à tagiverser sur les chiffres et statistiques pendant que nombre de nos frères, soeurs, tantes et oncles continuent à être infectés en tout impunité jour après jour à cause de pratiques à risque ou de négligeance sanitaire..... Rolling Eyes
Même si la réalité veut qu'il n'y ait que 2 % de contamination au lieu des 10 % affichés par des statistiques hasardeuses , j'estime que c'est déjà 2% de trop.... Rolling Eyes


La finalité de la reflexion de TM est qu'il est malhonnête d'indexer les Noirs ou l'Afrique ( c'est selon les humeurs de ces gens ) parceque Nous ne sommes ni l'auto-génèse de ce mal du siècle , ni ceux qui l'internationalise .
Il y a longtemps , je lisais aussi que les prostituées Ougandaises qui étaient seropositives sont redevenues "miraculeusement" au bout de quelque années séronégatives ( oui miraculeusement ) , et cette etude etait d'un organisme Onusien ,si je ne m'abuse ) , plus le temps passe plus ca devient du foutage de gueule , et cette manie de Nous pointer du doigt comme les seuls souffrants de ce mal m'exaspère , parceque j'ai l'impression que c'est encore une fois de la pure manipulation , rien de moins .

Personne ne dement que des Noirs ou des Africains soient victimes du SIDA , le seul hic c'est que tout le monde l'est de la même manière , alors pourquoi Nous indexer nous spécialement ? qu'avons-nous bien fait encore pour qu'ils aient les yeux sur Nous ? pourquoi mentir sur des chiffres ? qui sert-on avec ces chiffres ? et pourquoi ? ce sont ces questions que le post de TM souligne ...

Lorsque je vois des gars comme Bill Gates et Bill Clinton traîner des grands-mères Africaines jusqu'à New-york en les faisant chanter à tue-tête , je me pose des questions sur leurs buts , que cherchent-ils encore ou que veulent-ils nous refourger encore ?



le problème des blancs, c"'est qu'ils savet qu'on est plus nombreux qu'eux!

ils feront tout , je dis bien TOUT, pour nous exterminer! pour ça ils vont faire comme les vacciçns à grande échelle qu'ils courrent tous faire à nos bébés et femmes enceintes! ils mettront tout ce qu'ils peuvent dans ce qu'ils appellent médicaments pour nous détruire!

Rolling Eyes

dommage car être instruit , c'est déja les contrer!
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 23 Aoû 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bref le sida reste une réalité sur notre continent, VRAI OU FAUX?

Maintenant face à ces statistiques hasardeuses et douteuses , Face à toutes ces supposés mythes des origines "noire et africaine " de la maladie du siècle comme vous le souligner si bien et qui révèle trop souvant des desseins racistes des pseudos experts ... sachant tout cela on fait comment pour sortir le continent du SIDA ?
voilà ma grande question aussi ? Confused
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2006 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised A MON AVIS LA SEULE CHOSE QU IL FAUT D'ABORD COMMENCER A SE DEMANDER C'EST CELLE LA:

IL N'Y A JAMAIS EU AUTANT DE MORTS PAR MALADIES EN AFRIQUE QUE DEPUIS QUE LES OCCIDENTAUX Y ENVOIENT DES MEDICAMENTS POUR SOIT-DISANT GUERIR LES MALADIES, NOTAMMENT S'AGISSANT DES VACCINS. LES VACCINATIONS DE MASSE CORRESPONDENT A L'EXPLOSION DES EPIDEMIES ET SON CORTEGE DE MORTS INNOCENTS.
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour appronfondir le sujet en ce qui concerne ce que représentent les tests, je vous conseille de lire ce texte (en anglais) provenant de l'Institut Max Planck de Berlin. Les auteurs sont des statisticiens impliqués dans l'étude de ces tests.

On lit d'emblée :


Citation:
This study addresses the counselling of heterosexual men with low-risk behaviour who, voluntarily or involuntarily, take an HIV test. If such a man tests positive, the chance that he is infected can be as low as 50%.


Cette étude concerne le management d'hommes homosexuels présentant un comportement à faible risque, qui, volontairement ou non, fait un test hiv. Si un tel homme teste positif, la probabilité qu'il soit infecté peut être aussi basse que 50%.

Ce qui signifie que, si on n'appartient pas à un groupe à risque, un test positif n'a, dans l'hypothèse orthodoxe, que 50% de chances d'être relié à une infection par le vih. En fait, on ne sait pas s'il l'est. (Il s'agit ici de tests opérés en Allemagne, donc avec Elisa + Western Blot)
Par contre, une personne appartenant à un groupe à risque a, avec le même test, 100% d'y être.

Or, qui sont par définition les groupes à risque? A faible risque? (selon la définition de l'OMS, bien sûr).

Je vous laisse conclure et voir par la-même l'immoralité et le fascisme que fait régner la médecine orthodoxe blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

TM a écrit:


Citation:
This study addresses the counselling of heterosexual men with low-risk behaviour who, voluntarily or involuntarily, take an HIV test. If such a man tests positive, the chance that he is infected can be as low as 50%.


Cette étude concerne le management d'hommes homosexuels présentant un comportement à faible risque, qui, volontairement ou non, fait un test hiv. Si un tel homme teste positif, la probabilité qu'il soit infecté peut être aussi basse que 50%.


Toutes mes excuses, il fallait lire :

Cette étude concerne le management d'hommes hétérosexuels présentant un comportement à faible risque, qui, volontairement ou non, font un test hiv.

Il s'agit donc ici des 95% d'hommes qui ne font pas partie des groupes à risques classiques (homosexuels, drogués)
Cependant, un noir est toujours considéré comme faisant partie d'un groupe à risque, c'est pour cela que les tests Elisa faits en afrique (les seuls qui y soient faits d'ailleurs) sont toujours considérés comme de vrais positifs.
Il y a donc là une injustice manifeste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, bizarre :

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1423

L’Onusida revoit à la baisse les indicateurs de la pandémie mondiale de sida
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

TM a écrit:
Bizarre, bizarre :

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1423

L’Onusida revoit à la baisse les indicateurs de la pandémie mondiale de sida


ce n'est pas si etonnant! comme ça ils vont pouvoir refiler les vaccins! les corréens sont en train d'en tester un si je ne me trompe.

sont malins ces gens là! ils vaut mieux dire aux gens qu'ils sont sains et leur injecter des doses de produits nocifs et parfaitement inutiles sur le plan sanitaire.
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danièle
Grioonaute


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
Surprised A MON AVIS LA SEULE CHOSE QU IL FAUT D'ABORD COMMENCER A SE DEMANDER C'EST CELLE LA:

IL N'Y A JAMAIS EU AUTANT DE MORTS PAR MALADIES EN AFRIQUE QUE DEPUIS QUE LES OCCIDENTAUX Y ENVOIENT DES MEDICAMENTS POUR SOIT-DISANT GUERIR LES MALADIES, NOTAMMENT S'AGISSANT DES VACCINS. LES VACCINATIONS DE MASSE CORRESPONDENT A L'EXPLOSION DES EPIDEMIES ET SON CORTEGE DE MORTS INNOCENTS.


Tu as parfaitement raison, mais crois-tu que les Africains sont les seuls à pâtir des méfaits des médicaments et des vaccinations ?
Les occidentaux le sont aussi. Les bébés sont vaccinés dès leur plus jeune age. Les lobbies pharmaceutiques et les gouvernements nous font croire que les médicaments et les vaccins sont seuls habilités à nous soigner ou nous protéger des maladies. Le nombre de malades du cancer explose.
C'est pour cela que j'évite de prendre des médicaments et que je me soigne par l'urinothérapie.
Ce que je vous invite également à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandaka
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 18:19    Sujet du message: POURQUOI CE SILENCE Répondre en citant


Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre 2006 et le SIDA a 25 ans et a déjà fait près de 25 000 000 de morts et plus de 40 000 000 de contaminations et les pays africains et la caraibe sont gravement touchés. Et là sur Grioo, RIEN.

Pendant combien de temps allons-nous continuer à nous voiler la face ? Chacun de nous directement ou indirectement est touché par le VIH. Il affecte nos economies, nos familles, notre avenir. Si nous ne faisons rien bientôt des régions entière seront decimées. Est-ce vraiment ce que nous voulons ?

Les communautés noires partout dans le monde sont les plus touchées. Nous voulons passer à la TV mais pour dire que nous mourrons personne. Alors je vous le demande que faites-vous à titre personnel dans cette lutte ? Je sais que beaucoup envoient déjà de l'argent pour les deuils mais hélas à ce moment là il est déjà trop tard.

Moi je donne à MSF. beaucoup dirons que se sont des organisations blanches... Je m'en fiche! Ils permettent à des gens d'acceder aux traitements, de réduire les risques de transmission de la mère à l'enfant et mettent en place des programmes d'échanges de seringues dans la Caraibe...

Je sais que sujet est moins sexy que les fiancailles de Tony Parker, du taux d'audiance de Sarkozy hier ou encore du nouveau président du Collectif Dom mais pour moi il l'est.

1. Protegez-vous
2. Faites le test s'il est positif vous pourrez avoir acces à une prise en charge
3. Parlez-en autour de vous
4. Donnez de votre temps, de votre argent pour cette lutte pour la vie (10 Euros par exemple tous les mois c'est possible)
5. Ne dites pas de mal des séropositifs ils peuvent être vos amis, votre famille, votre collegue, votre partenaire...
6. Consommez intelligent les produits red par exemple permettent de reverser une partie de l'argent à des programmes de prevention (portables Motorolla, T-Shirts Gap, Converse all star, produits Armani, maquillage MAC...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 19:57    Sujet du message: Re: POURQUOI CE SILENCE Répondre en citant

Citation:
Aujourd'hui nous sommes le 1er décembre 2006 et le SIDA a 25 ans et a déjà fait près de 25 000 000 de morts et plus de 40 000 000 de contaminations et les pays africains et la caraibe sont gravement touchés.


En effet et voici la nouvelle campagne de prévention MSF : http://www.youtube.com/watch?v=p357elS0lq8

C'est pas géniale pour l'Afrique mais bon je vous laisse regarder et apprécier.

Moi je me demande pq cette campagne est diffusée en Europe alors qu'elle est + adaptée aux pays et populations d'Afrique.
Surement pour recolter des fonds. suis-je bête?!

Mais bon , cette video illustre bien les ravages que fait le Sida.
Elle illustre aussi la probable fausse vérité comme quoi le sida est né en Afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandaka
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit vraiment pas en quoi cette pub montre ou suggere que le SIDA en Afrique. Elle suggere par contre que le SIDA fait plus de ravages que le Tsunami qui a frappé l'Asie du Sud Est il y a quelques temps et qui a pourtant reussi a mobioliser la planète entière en très peu de temps.

Et aujourd'hui a titre personnel je me fou pas mal de savoir où est né le SIDA. et dire qu'il est né dans un labo des USA ou d'Europe ne va certainement pas changer quelque chose pour des millions de malades.

Par contre, une chose et sûre et me touche davantage c'est qu'aujourd'hui des milliers de frères et de soeurs meurent chaque jours et je n'ai plus envie que ma seule contribution soit celle que je fait par WU pour des funérailles d'un oncle ou d'une tante mort à 40 ou 30 ans des suites d'une maladie au nom imprononçable.

Et si cela signifie pour certain jouer le jeu de l'ennemi ou du blanc je m'en fiche! Et de toute manière si c'est une manigance blanche pour nous anéantir ils y parviennent assez bien puisque nous sommes tous là à ne rien faire ou plutôt à s'attarder sur des débats stériles quand des milliers de personnes meurent.

Et les conséquences sont gravissimes pour le developpement des régions les plus touchées : manque d'enseignants pour les écoliers du fait soit de l'absenteisme soit tout simplement de la mort de ceux-ci, classe d'age en pleine force part trop tôt donc personne pour reflechir pour travailler et construire l'avenir, trop d'enfants orphelins, problème de renouvellement des génération, problème dans les campagnes car personne pour cultiver... et exode vers l'étranger pour les plus forts pour trouver des traitements.

Oui moi je vais continuer à donner mon argent à MSF ou à MDM (pour l'aide apporté aux migrants sans papiers pour l'accès aux soins) car nos gouvernants ne font rien et ce sont eux qui laissent des domaines aussi importants et stratégiques que la santé et l'éducation aux mains des ONG par l'accaparation des deniers publics.

Et oui je trouve que c'est une HONTE qu'un média comme GRIOO n'ai pas fait sa une sur ce problème, cette tragédie aujourd'hui.

Et le peu de réactions que sucsite mes messages illustre bien le fait que le problème est le notre. Nous sommes les plus nombreux à mourrir et les moins nombreux à en parler. Et pourtant ce n'est pas la verve qui nous manque quand il faut s'insurger sur la représentation des noirs à la TV. Les asiatiques ne sont quasiment pas representés à la TV en France et j'ai le sentiment qu'ils s'en foutent un peu car ils ont leurs pays et ils travaillent à les devellopper et en France ils ont des commerces prospères et leurs enfants réussissent mieux que les nôtres.

Donc à qui la faute?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en disconvient pas. Tu as tout-à-fait raison mais ce topic , bien qu'ils est un peu polué , n'en reste pas moins un des plus copieux et des plus consulté du forum. Ce qui montre bien l'interet qu'il suscite.

peace on you


Dernière édition par melost le Jeu 15 Fév 2007 22:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandaka
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'aujourd'hui tout particulièrement je m'attendais à beaucoup plus pas tant sur le forum en fait que sur le site en lui même. Et par ailleurs, compte-tenu de l'ampleur du problème cela ne devrait pas être qu'un seul jour. Ne serait-ce qu'un ruban rouge en permanence pourquoi pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egalite
Grioonaute


Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 26

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 18:52    Sujet du message: Sidaction 2007 Répondre en citant

Avant d'appeler le 110

Écoutez ce que des séropositifs pensent du Sidaction

http://www.lemegalodon.net

le site qui dénonce tous les requins du sida

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sida: circoncire n'est pas prévenir

Les études montrent une moindre contamination des Africains circoncis. Une découverte qui complique la prévention.

C'est la découverte scientifique la plus délicate à communiquer depuis deux ans. Alors que l'ONU organise ce samedi une nouvelle Journée mondiale contre le sida, comment annoncer que la circoncision permet de réduire les risques de transmission du VIH, sans que cela n'entraîne une diminution de la vigilance? D'autant que les résultats ne concernent pas la femme. S'il s'agit d'une excellente nouvelle pour la prévention, des dérives s'observent déjà dans certains pays d'Afrique.

Son efficacité est désormais clairement démontrée. Trois études menées en Afrique concluent au même résultat: la circoncision réduit le risque de contamination par le VIH chez l'homme lors de rapports vaginaux avec des femmes séropositives. Une hypothèse soulevée dès 2001, quand l'OMS commence à comparer la carte de l'épidémie du Sida en Afrique avec celle des taux de circoncision dans la même zone.

Le premier essai est français, conduit par l'Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS). Il se déroule dans une région d'Afrique du Sud. Les résultats présentés en juillet 2005 montrent, pour une période de deux ans, une réduction de 60% par rapport aux hommes non circoncis. Les deux tentatives qui suivent, financées par les Instituts nationaux de la santé américains (National Institutes of Health) annoncent en décembre 2006 des diminutions de transmission du virus de 51 et 53%

Pour chaque étude, 3 000 à 5 000 jeunes africains se sont portés volontaires. Une partie seulement ont été circoncis mais tous ont été encouragés à continuer l'utilisation du préservatif, comme l'explique le professeur Jean-François Delfraissy, directeur de l'ANRS:

Résultat, 50 à 60% en moins d'hommes infectés dans le groupe qui avait subi une circoncision. Une relation qui s'explique aujourd'hui grâce à des expériences in vitro. L'épaississement de la peau, consécutif à l'intervention chirurgicale, modifie le système immunitaire et l'activation cellulaire. La résistance aux maladies qui en découle pourrait justifier cette pratique qui perdure dans certains pays depuis deux millénaires.

Les demandes de circoncision explosent

"Dès la minute où j'ai pris connaissance des résultats, j'ai pensé à la difficulté de les communiquer, et aux problèmes de santé publique qui pouvaient en découler", ajoute le professeur Jean-François Delfraissy. Car la découverte, si elle marque un tournant dans la lutte contre le virus, comporte plusieurs risques qui font débat.

C'est le propre des informations scientifiques. Trop complexes pour être résumées en quelques mots, elle sont souvent simplifiées, déformées, et deviennent parfois fausses. Ainsi, la circoncision a pu être perçue comme un moyen de protection à part entière. Avec des conséquences désastreuses.

L'homme, se sentant protégé, multiplie les rapports à risque. Et à terme, c'est le risque de voir la prévalence du sida augmenter. Une crainte que partage Eric Fleutelot, directeur des programmes internationaux de Sidaction, et qui insiste sur "Préservatif ET circoncision":

La crainte est justifiée. Dans certains pays, comme le Swaziland, les demandes de circoncision explosent, surtout de la part d'adultes, requête inédite jusqu'à présent. Le magazine Transversal de Sidaction consacre d'ailleurs son dossier à l'état des lieux un an après la publication des données scientifiques. L'article
explique notamment qu'au Mali, où plus de 90% de la population masculine est circoncise, le VIH est tout de même présent, voire en augmentation. Preuve s'il en faut que cette intervention ne peut être envisagé comme seul moyen de protection.

D'autres aspects viennent pondérer les résultats. Aucune étude scientifique n'a vérifié l'efficacité de la circoncision lors de rapports sexuels anaux. Par ailleurs, une relation sexuelle avant la cicatrisation complète pourrait avoir l'effet inverse.

Les femmes davantage vulnérables

Mais ce qui préoccupe davantage les associations sur place, c'est la position de la femme dans ce débat. Elle en est totalement absente. Le préservatif permet de protéger les deux partenaires, ce qui est loin d'être le cas ici. Or un homme se croyant immunisé par la circoncision pourrait transmettre le VIH à sa compagne sans qu'elle puisse s'en protéger.

Comme le souligne Eric Fleutelot, certains pays comptent un homme infecté pour trois femmes touchées par le virus. La communication autour de la circoncision en devient encore plus délicate:

Le Conseil national du sida, dans un récent rapport, se penche ainsi sur les risques de promouvoir hâtivement la circoncision et insiste sur la généralisation de l'usage du préservatif. Du côté des chercheurs, ce sont les anti-rétroviraux pré ou post-risque, c'est-à-dire absorbés immédiatement avant ou après l'acte sexuel, qui semblent désormais offrir des pistes prometteuses. Du moins, dans les pays développés.


http://www.rue89.com/2007/12/01/sida-circoncire-nest-pas-prevenir
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TM
Grioonaute


Inscrit le: 12 Aoû 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Le Pr Luc Montagnier se mouille et change de propos quant à la thérapeutique à utiliser en Afrique :

http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 21:07    Sujet du message: La circoncision protège efficacement du VIH (?) Répondre en citant

Une nouvelle étude portant sur une population supérieure à 100 000 sujets, confirme que la circoncision réduit bien le risque de transmission du virus de l’Immunodéficience humaine (VIH), responsable du SIDA. L’Agence nationale de Recherches sur le SIDA et les Hépatites virales (ANRS) vient d’en publier les résultats, lors de la conférence de l’International AIDS Society, cette semaine à Rome.
L’étude a porté sur une population de 110 000 adultes dans le bidonville d’Orange Farm, en Afrique du Sud. Elle a été conduite entre 2007 et 2010. « Le projet consistait à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les volontaires âgés d’au moins 15 ans », indique l’ANRS. Plus de 20 000 circoncisions ont été effectuées.

« Chez les hommes circoncis, la prévalence du VIH est inférieure de 55%, et l’incidence du VIH est 76% plus faible », souligne l’ANRS. Pour le Pr Bertrand Auvert, principal auteur de ce travail, « cette étude démontre que la circoncision permet de réduire l’épidémie de l’infection à VIH dans les communautés fortement infectées ». Par ailleurs, ces résultats sont similaires à ceux qui ont été observés dans d’autres essais.

« Cette étude marque une étape importante qui confirme les essais cliniques randomisés, mais cette fois-ci à l’échelle d’une communauté, dans la vraie vie », souligne le Pr Jean-François Delfraissy, Directeur de l’ANRS. « La circoncision masculine est capable de protéger partiellement mais fortement les hommes du VIH ». A noter que la généralisation de la circoncision se poursuit à Orange Farm.


Source : ANRS, 21 juillet 2011

www.destinationsante.com

http://www.destinationsante.com/article35839.html


_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group