Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brevet sur un medicament

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medegan
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 20:34    Sujet du message: brevet sur un medicament Répondre en citant

Bonjour
j'aime beaucoup ce site car je le trouve très engagé. Je trouve que c'est un site complet pour africain de la diaspora.
Cependant, le premier brevet sur un médicament en afrique de l'ouest vient d'etre décernée a un bénois sur le medicament contre la drèpanocytose qu'il a mis au point. Ceci est une grande avancée pour l'afrique!! et mérite d'etre soulignée et c'est dommage que sur des sites comme ca ce ne soit pas relayer!!! ce brevet a été décernée pour 20 ans pour la drépanocytose et aussi pour le sida!!!! alors il mérite d'etre crié haut et fort et d'etre fété!! ce chercheur émérite est le Pr MEDEGAN FAGLE JEROME du bénin.
Taché de l'interviewer et de faire sa publicité car cet homme est rentré dans l'histoire de l'Afrique et lui a fait faire un grand bond!!!!

cordialement
sédami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

edxiste t il un liens ? peut tu nous en dire plus sur ce medicament et son role contre le sida??ou conctater ce mr?d ou tire tu cet infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
medegan
Grioonaute


Inscrit le: 14 Déc 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 13:02    Sujet du message: brevet Répondre en citant

je tiens ces informations de source sure pour la simple raison que ce monsieur est un membre de la famille. En ce moment il est en france pour la soutenance de thèse en doctorat de sa fille mais il retourne a cotonou (capital du bénin) lundi prochain. ses coordonnées au Bénin : 0022921332953 (bureau) 0022995 066175 (portable) ou 0022921339226 (domicile). Vous pouvez le joindre en france au 0624554293 dès que vous le souhaitez!!
c'est une fierté pour l'afrique entiere et il faut le soulignez.
de même la femme de ce monsieur vient d'être nommée au bénin cumulativement chef de projet sida a la BAD et secrétaire particuliaire du projet SIDA au bénin car elle a fait des études ou elle a démontré que les blancs surextiment le taux de prévalence chez nous. Cee études ont été validez par ONUSIDA et OMS et autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

cher medegan ,y a t il un site ou un liens pour voir ses travaux ,ou ceux des oms que tu presente ;
merci pour son contact je le garde en memoire
mais quel rapport a le medicament avec le sida ;soulage t il les douleurs , guerrie t il?ou quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je tiens ces informations de source sure pour la simple raison que ce monsieur est un membre de la famille


......Il y a un petit problème,je tape le nom du monsieur sur Google et je n'ai pas grand chose...s'il a découvert quelque chose d'efficace contre la drépanocyose,qu'il le crie haut et fort et pour l'Afrique;parce que s'il ne le fait pas,d'autres vont le faire à sa place,donc ATTENTION!!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonas
Grioonaute


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé ceci avec la requête "brevet pour la drépanocytose" :


http://fr.allafrica.com/stories/200602070055.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonas
Grioonaute


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai trouvé ceci avec la requête "brevet pour la drépanocytose" :


http://fr.allafrica.com/stories/200602070055.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cde.int/files/pubs/30/Partenariat58.pdf
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group