Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le grioonaute de l'année2005
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 14:39    Sujet du message: le grioonaute de l'année2005 Répondre en citant

Chers grioonautes,

La fin de l'année approche et je propose qu'on se soumette à la tradition. Qui selon vous est le grioonote de l'année, c'est-à-dire la personne qui apporte des contributions excellentes sur les sujets du forum autan par ses sujets, ses sondages, ses reponses ainsi que son style (humour, image, philosophie...). Je comme j'ai succombé à : Youngsoldier et à Soundjata, l'année dernière c'était Mouyabito, mais c'est bizzare il s'est fait rare en 2005. Bien à vous et bonne année 2006 Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre

TEO VAN : j'ai beaucoup appréciée son intelligence, sa verve, cependant, je l'ai découvert sous un jour nouveau dans ce topic :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=61827&highlight=#61827

Sounjata (pour la qualité des informations fourni..)
Lotagame : Pour son style (humour, pragmatisme, qualité de ces interventions, et très important : toujours égale à lui même)

Je fais également un coucou à ceux qui chaque jour nourissent le forum grâce à la pertinence leur interventions : Diali, Ardin, Pakira, MOP, Chabine, Mary Jane, Muanacongo, Youngsoldier, Kennedy, Asher, et beaucoup d'autres dont j'ai oublié le pseudo.
Bisous à ceux dont je nommerai les Grioonautes d'honneur (ils sauront pourquoi) Soundjata, Diali, manocry, Marvel, HkN (qu'on ne lit pratiquement plus malheureusement)

Je vote pour Soundjata

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/


Dernière édition par Cathy le Dim 25 Déc 2005 01:39; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour ARDIN.

Un des piliers du forum, homme de l'ombre ne comptant pas ses heures pour faire du forum de grioo un endroit agréable pour tous, et surtout très différent de ce que les forums d'amadoo.com sont devenus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

il est difficille de faire mon choix
un vote aux modés me semble plus judicieux comme la dit kainfri sans eux il n y aurai pas de forum ,et meme si on est pas tjs d accord avec ,je vote ARDIN pour sa presence quotidienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin de l'année approche et je propose qu'on se soumette à la tradition. Qui selon vous est le grioonote de l'année, c'est-à-dire la personne qui apporte des contributions excellentes sur les sujets du forum autan par ses sujets, ses sondages, ses reponses ainsi que son style (humour, image, philosophie...). Je comme j'ai succombé à : Youngsoldier et à Soundjata, l'année dernière c'était Mouyabito, mais c'est bizzare il s'est fait rare en 2005. Bien à vous et bonne année 2006


Eh bien Nato autant je trouve cette idée de vôte excellente autant je ne comprends pas comment j'ai pu te séduire par ma modeste contribution à ce forum formidable...en tout cas j'en prends acte et j'essaierai bien sûr de contribuer plus et intelligemment...c'est un vrai encouragement.

Je vôte...Chabine et Bantu kelam(n)i...en fait je ne sais pas trop pourquoi,je trouve que ce sont deux grandes gueules et j'aime les grandes gueules.
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi

"No competiton"
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je voterai Chabine pour sa tempérence , je suis tjrs impressionné par les personnes qui malgré des déconvenus ( surtout quand vous ne voyez pas les choses de la même manière dans une reflexion ) sont capable de continuer le dialogue , le fait de ne pas être d'accord sur un sujet ne devrait pas pour autant nous interdire d'échanger , rares sont celles ou ceux qui en sont capable, de fait , je trouve ce comportement fort admirable , voilà pkoi je vote Chabine .

À Toutes ( À Chabine surtout ) et à tous Joyeux Noël et bonne année , que cette année vous apporte Santé ,Tempérence et sagesse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote Kainfri!!


Nan je rigole Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teo Van
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 495
Localisation: Afrique Sub Saharienne.

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
J'ai hésité entre

TEO VAN : j'ai beaucoup appréciée son intelligence, sa verve, cependant, je l'ai découvert sous un jour nouveau dans ce topic :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=61827&highlight=#61827

Sounjata (pour la qualité des informations fourni..)
Lotagame : Pour son style (humour, pragmatisme, qualité de ces interventions, et très important : toujours égale à lui même)

Je vote pour Soundjata


Chère Cathy... j'avais juste pété un cable... mais j'ai présenté mes excuses dans les lignes qui suivaient.

Sinon Moi je voterais pour les 3 C.

Chabine ..Cathy ...CIIMAN.

Merci pour les échanges intelligents que nous avons pu avoir durant cette année 2005. Et que nous poursuivrons dans l'année 2006.

Je remercie aussi pour tous les Grioonautes..

Les brothers ARDIN BMW DOCO La Sista MARYJANE L'empêcheur de tourner en rond MARIN R DELANY les frères GUIDILOU OGOTEMELI BAMILEKE...TCHIMBE RED ...KAINFRI... ASHER...GNATA... YOVO.... Aussi tous les Grionautes que j'ai oublié et y en a beaucoup...qui ont contribués a l'enrichissement ce forum.

Bonne fête de fin d'année à tous.
_________________
Nicolas Sarkozy « La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique. Les flux entre la France et l’Afrique représentent 2% de notre économie ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de Grioo compte beaucoup d' intervenants de qualité que j' ai eu l' immense bonheur de lire .Ils m' ont appris beaucoup de choses et je leur en suis reconnaissant .

Mes nominés (ceux que je lis systématiquement ) : Ardin , Ogotemmeli , Soundjata , Bmw , MOP , , Chabine , Diali , Maryjane , Marvel ,Teo Van .

Je vote ARDIN pour sa grande culture et l' élégance de ses réponses .

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

On a le droit de faire un topic pour donner les grioonautes qu'on préfère... un peu moins que les autres? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 01:17    Sujet du message: Le grioonaute de l'année 2005 Répondre en citant

Ce 25 décembre 2005, j'ai décidé de m'inscrire au forum. J'ai lu régulièrement vos interventions qui m'ont paru pertinentes.
Puisqu'il est question d'élire le ou la grioonaute de l'année 2005, moi j'ai été impressionné par la qualité des arguments de Theo Van et Chabine.
Finalement j'ai choisi de voter pour Chabine pour trois raisons :
La constance et la disponibilté,
La clarté et l'intelligence des exposés,
La compréhension.

Mais Théo Van, rassurez-vous, vous n'avez pas démérité.

L'année 2005 fût très éprouvante pour la communauté noire de France métropolitaine, des caraibes (deuil da la Martinique), des USA (katrina). 2005 va donc s'éteindre dans quelques jours. J'espère que 2006 va nous apporter un rayon de soleil.

A tous les grioonautes, je vous présente mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de réussite pour 2006.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour tous ceux qui participent au forum sans relache, ce qui n'est pas toujours facile en ces temps ou le quotidien pourrait facilement vous assomer Wink

De tres bonnes fetes de fin d'annee a tous, surtout aux moderators qui font un travail de titan, pour que notre forum vive.

Comme ca sans ordre precis:

ARDIN,Maryjane, cathy,Chabine, Bantu kelani (he oui nos dames furent tres actives cette annee nous vous en remercions),
pakira, OGOTEMMELI, MuanaKongo, BMW, kamiche, kennedy, Marin.R.Delany, IB,Soundjata Kéita,Rocs, francois,marvel panafricain, jofrere, nino,Tchoko(tu te fais un peu rare man), mouyabi,(la fibre cam difficle de l'ignorer Cool ),
zingh2005, ciiman, Crépue Gwada,Lottagame,skank,TEO VAN,sankara77, formalhaut, samuel, Benny Da B', TjenbeRed, grand sorcier, yom,melog(une ame saine dans un corp sain, la pratique du sport est une necessite pour tout kamit Wink ), Ambassadeur(en souhaitant que la nouvelle annee lui apporte plus de confiance aux capacites des africains), Kainfri (les africains ont droit au soutien inconditionnel des leurs), bamiléké (tout etre est le resultat de ses experiences et non de son appartenance ethnique).

Et tous ceux que j'aurai par megarde oublie, passez de bonnes fetes.
Et que la nouvelle annee nous apporte un peu plus de conscience et surtout beaucoup de succes.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie


Dernière édition par M.O.P. le Dim 25 Déc 2005 01:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour le vote

je vote Kainfri pour son non conformisme

Il apporte des contradiction parfois choquante mais c'est ainsi dans une société .
Debat contradictoire dans une famille aide la famille à bien se defendre contre l'ennemi.

Mes grioonaute preferé sont :

Soundjanta: pour sa prose lirique avec un contenue riche

Marvel: trés coriace contre ses contraducteur
Mouyabi: tres fort contre les bandis en soutanes

Meilleurs Voeux à tous

Que l'année 2006 vous apporte Beaucoup d'argent et moins des problemes.
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Castors !!!!!

(attendez, j'ai une crise de barres qui arrive, là, je reviens....)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ouais.

(Désolée ; j'ai bouffé comme un rat ce soir, + le vin mousseux brut qui m'a injurié le palais, forcément je pars un peu en sauce en plus il est 5 h du matin et regardez où je suis au lieu de pioncer bordel Twisted Evil ).

Tout d'abord gros bisous sucrés à tout le monde.

Perso je ne peux pas élire UN SEUL grioonaute (pas possible même en faisant le tri), mais de sacrés coups de coeur iront droit vers :

Lottagame parce que Lottagame voilà quoi ça s'explique pas Mr. Green Twisted Evil (krr krr krr !!!!)
Mainty mon Homeboy qui poste tous les 36 du mois n'est-ce pas (attends, toi)
Kennedy (cynisme élégant, pince sans rire violent et recadrage cinglant sans jamais faire preuve de condescendence)
ARDIN et BMW parce que zen, fermes, et particulièrement imposants par la personnalité donc un respect sans borne
Cathy BABYYYYYYYYYYYY Mr. Green !!!
Teo Van, Guidilou, Ogotemmeli, Mouyabi (d'autres aussi mais VOUS surtout) devant lesquels je me fais toute petite et me contente de les lire (vous savez trop de choses les gars j'ai pas le droit de vous répondre, et votre savoir vous avez le mérite de pas le "jeter" à la gueule des gens donc, I just "look at the pictures and listen to the dialogues" Cool )
TjenbeRed (Respect, Chapeau et Merci)
Diali (qui a toujours l'air de s'excuser avant de donner son avis mais faut qu'elle arrête Wink , ses avis sont toujours les bienvenus)
Yovo (Vieille canaille)
Kainfri (avant j'avais envie de te tatouer, mais rien ne vaut les MP pour lever certains voiles)
Pakira, MOP, Marvin, Asher001, Farao, Rocs (pardon j'ai failli t'oublier Embarassed ) Cool
Elias Anderson (ATOMES CROCHUS Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Hannibal mon Pacificateur Cool
Chabine soeur d'arme
Wigonnawin tu postes pas assez souvent (j'aime trop ta façon d'écrire)
Marvel (pour les forums religions surtout ; merci : merci beaucoup)

Voilà pour mon palmares.

Bon j'arrête mes conneries, là ; je vais pioncer.

Câlins.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Dim 25 Déc 2005 15:39; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette histoire de grioonaute de l'année je sens que certains vont encore prendre la grosse tête.

Bon je vote maryjane :

1 Car dans un poste que j'ai lu elle a fait comprendre qu'elle n'était pas raciste
2 Car c'est une femme(pour moi les femmes sont pas l'egal des hommes mais supérieur)
3 Elle dit des choses censées des fois

Sinon on peux voter pour soi même ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Maryjane a écrit:
Lottagame parce que Lottagame voilà quoi ça s'explique pas Mr. Green Twisted Evil (krr krr krr !!!!)


Tu va me jetter longtemps ? Smile


Bordel épargne mes abdos tôt le matin, toi !!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bantu Kelani, Ardin, Chabine, Maryjane, BMW,MOP et Pakira.
Merci à tous car en vous lisant, j'ai appris.
Peace
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

1- Pakira pour c'est topics varié qui relatent de tout que ce soit dans le domaine politique, economique et scientifique.

2- Queen Maryjane et Chabine, tjs de trés bonnes interventions désolé j'arrive pas a vous departager.

3- Yovo, il amene une touche de joie à ce site.

4- Diali j'ai adoré ton post sur la femme dans la littérature africaine.

5- Pour tous les autres qui participent à animer ce forum, car j'ai plus appris en 2 ans sur le forum de grioo qu'a l'école.

Bonne année a tous et que tous vos voeux se réalisent.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter à tous un JOYEUX KWANZAA

En ces temps très difficiles pour la diaspora noire il me semble primordial de transmettre les symboles du Kwanzaa.

Je vous souhaite donc les 7 principes du Kwanzaa pour 2006 et les années suivantes

Umoja (unité)

Kujichagulia (auto-détermination)

Ujima (travail et responsabilité collectifs)

Ujamaa (entraide économique)

Nia (but)

Kuumba (créativité)

Imani (foi)

ainsi que bien sur, les voeux traditionnel de paix, d'épanouissement, d'amour, de joie, de santé, de prospérité et de réussite.

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, pour ce qui est de désigner le/la Grioonaute de l'année, je suis dans l'impossibilité d'arrêter mon choix... Alors je vais donner mon petit palmarès perso :

Arrow Grioonaute le plus élégant (cultivé + zen ) : ARDIN
(BMW et Doco, si vous voulez rejouer dans cette catégorie, vous avez intérêt à poster davantage en 2006 ! Confused)

Arrow Grioonaute le plus érudit : OGOTEMELLI (devrait être classé hors compétition)

Arrow Grioonaute le plus panafricain : Hannibal et Pakira ex-aecquo (un pied en Afrique, l'autre dans la diaspora Wink )

Arrow Grioonaute le plus opiniâtre : kainfri et marvel ex-aecquo

Arrow Grioonaute le plus pragmatique : madi

Arrow Grioonaute le plus poète : ciiman (respect ! Cool )

Arrow Grioonaute le plus drôle : alors là, l'embarras du choix : Maryjane, kennedy, cathy, Lottagame, Marin R.Delany, yovo, et j'en oublie certainement... Wink

Arrow Grioonaute le moins ethnocentriste : Tjembé Rèd

Arrow Grioonaute le plus spirituel (au sens propre) : Soundjata et Bantu Kelani ex-aecquo

Arrow Grioonaute le plus bouffeur de curés : Mouyabi, palme d'or dans cette catégorie

Arrow Grioonaute le plus Sénégalais : GUIDILOU, of course (je sais pas comment on dit en Wouolof... Confused)

Arrow Grioonautes le plus Ivoirien : le trio TEO VAN/Benny da B/gnata

Arrow Grioonaute le plus Congolais : Nkossi

A ce palmarès de plus en plus fantaisiste, on pourrait rajouter :

LA Grioonaute la plus... CHABINE ? Laughing Laughing Laughing

Bisous à tous, à ceux que j'ai cités et à autres à qui je pense aussi, et Joyeux Kwanzaa
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nkossi
Bon posteur


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 722

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à tous,
Bravo aux modos, special one love à ARDIN pour sa sollicitude. C’est un travail énorme que vous abattez, pour un site modéré à postériori, Grioo force l’admiration
Bravo à Chabine pour son sens de l’à propos, qui trouve tjs les arguments qui font mouche… Wink
Poutoulou Mama Madi, ta quête du savoir, les questions, débats et arguments qui en découlent épatent… Wink
Poutoulou Mama Bantu Kélani, Nganga Mobundi…
Bravo à BMW pour ses sujets intéressants,
Respect Mbuta Marvel (déroutant parfois Laughing ), et Mbuta Muana Kongo
Bravo à Ogo, Kainfri, Pana, Soundiata, Tjenbered, Marin R D, Asher001, Mainty, Mary Jane, Kennedy, Cathy, Diali, Pakira….(j’en oublie pardonnez moi…) Wink
_________________
La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA

Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diali
Bon posteur


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 550

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est l'école des fans, allons-y Very Happy !

Je dis bravo à tous les modérateurs qui font un super boulot.

J'apprécie particulièrement les interventions de Ardin, BMW, Ciiman, Soundjata, Caty, Guidilou (dont je partage l'amour du djolof), Maryjane, madi, Mainty (surtout pour son accueil Very Happy Very Happy ) etc, etc, etc
Je n'ai pas tous les noms en tête mais il y en a beaucoup d'autres...

Je remercie la plupart des grioonautes qui m'ont énormément appris, m'ont ouvert les yeux sur beaucoup de choses, m'ont rendu plus "consciente" moi aussi... et qui rendent encore plus motivantes mes lectures africaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 19:46    Sujet du message: Le savoir... Répondre en citant

Wja Kamaw...

Pour ma part je mettrais en avant celles qui ont le plus posté à mon avis, même si je suis intérimaire dans cet espace (dixit cathy) :

Cathy, Chabine

Enfin je louerais avec importance les interventions rigoureuses et riches en savoir, avec des références bien documentées :
Ogotemmeli, Sundjata Keita, Muana Kongo,...

Vous me direz que j'en oublie je vous prie de me pardonner, en espérant que l'année prochiane soit encore plus intéressante en intervention...
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 19:51    Sujet du message: grioonaute de l'année 2005 Répondre en citant

Salut à toutes et à tous ,

Pour moi incontestablement , le grioonaute de l'année 2005 est SOUNDJATA KEITA que je considère comme un très très brave et redoutable guerrier MANDINGUE pour sa prose magnifique . Celui-là est hors compétition et j'ai appris énormément de lui , c'est un océan de science .

Ensuite , je remercie les piliers du forum tels que BMW , ARDIN , OGOTEMMELI , de véritables " monstres " plein de sagesse , des montagnes de science , trop trop instruits

Je remercie aussi MOP , PAKIRA , LOTTAGAME ( pour son humour déjanté Laughing ) , KENNEDY , GUIDILOU pour leurs apports très riches et leurs régulières interventions sur ce forum . Continuez sur cette lancée .

Mention spéciale à MARVEL pour sa pêche , son dynamisme , son humour assez spéciale / fracassant , j'avoue que certaines de ses interventions sur ce forum m'ont fait mal aux abdos tellement qu'il en a de l'humour , du charisme Laughing

Sinon un grand merci aux dames du forum c'est vrai que cette année fût avant tout la vôtre : CHABINE une bombe atomique je me demande où trouve t-elle cette " pêche d'enfer " tous les jours Laughing et surtout mention spéciale à MARYJANE qui a toujours la pêche et avec qui j'avoue je me suis tappé des barres de rire Laughing ( et surtout mêmes goûts cinématographiques Twisted Evil ) bref ça ne donne qu'envie de te rencontrer en vrai Laughing

Enfin un grand merci à tous les autres grioonautes que j'ai oublié et qui animent ce forum et j'espère que l'année 2006 sera meilleure sur tous les plans que cette année pour la grande communauté afro . Très franchement , ce forum est l'un des meilleurs du net sans aucun doute . Continuez tous ainsi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 15:46    Sujet du message: UN COUPLE PERCUTANT Répondre en citant

Je vois très bien pour ma part le couple : SOUNDJATA et CATHY pour leur constance , leur détermination et tous les apports dont on a pu bénéficier tout au long de cette année 2005 .



BONNE ANNEE 2006 ET MEILLEURS VOEUX A TOUS LES GRIOONAUTES
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes fètes à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2006.

Je salue la pertinence, la finesse voir la rudesse des interventions de nombreux grioonautes , il m'est impossible de faire un classement. Je salue Gondwana, Chabine, Muana Kongo, Theo Van, Mary Jane (sacrée Mary...),Benny, Ardin, Soundjata , MOP ( je vois que tu ne m'a toujours pas compris, ou tu fais semblant... Sad ), Kainfri etc, etc...pardonnez moi ceux que je n'ai pas cité!

Cela fait plaisir de lire autant de "frères et soeurs"" aussi affutés dans l'analyse des évènements du monde !
Grace à vous je me sent un peu plus "conscient" voire "intelligent"...merci
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Bonnes fètes à tous et mes meilleurs voeux pour l'année 2006.

Je salue la pertinence, la finesse voir la rudesse des interventions de nombreux grioonautes , il m'est impossible de faire un classement. Je salue Gondwana, Chabine, Muana Kongo, Theo Van, Mary Jane (sacrée Mary...),Benny, Ardin, Soundjata , MOP ( je vois que tu ne m'a toujours pas compris, ou tu fais semblant... Sad ), Kainfri etc, etc...pardonnez moi ceux que je n'ai pas cité!

Cela fait plaisir de lire autant de "frères et soeurs"" aussi affutés dans l'analyse des évènements du monde !
Grace à vous je me sent un peu plus "conscient" voire "intelligent"...merci


Pardonne-moi mon Frère je t'ai oublié Embarassed ; je ne me suis pas encore remise de la parodie que tu as fait à propos des spécialités culinaires françaises.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!! encore pardon...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est plus vraiment un grioonaute (ou probablement sous un autre pseudo), mais même s'il était parfois agressif, françois était quand même souvent très marrant, et fait un bon boulot avec son site intox...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui me suis mis à poster en cours d'année, j'ai beaucoup apprécié l'attitude d'ARDIN qui te donne envie de revenir pour mieux t'expliquer ou mieux relire plutôt que l'envie de vider sa bile et de décrocher.

Un vrai boulot de Modo ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
Ce n'est plus vraiment un grioonaute (ou probablement sous un autre pseudo), mais même s'il était parfois agressif, françois était quand même souvent très marrant, et fait un bon boulot avec son site intox...


Oui on s'est bien poilé avec François. Pour ma part je l'ai jamais trouvé agressif Embarassed et puis merde il me manque, quoi. Sad
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 09:10    Sujet du message: et les nominés sont... Répondre en citant

Razz
Salut tout le monde...en lisant les interventions, 4 ou 5 noms reviennent le plus souvent, c'est: Soundjata, Yougsoldier, Chabine et Ardin talonné de près par Ogommeteli. Le grioonaute de l'année est suremment entre ces 5 personnes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur grioonaute reste sans conteste Apollos Chokoté aka Panoramix aka Technic ui persisitait à défendre bec et ongles ses amis de JCR ?? Des barres de rires, ce topic !! Laughing Laughing Laughing N'estce pas BMW ??
Sinon, plus sérieusement en ce qui concerne ceux qui font avancer le forum et grâce à qui j'ai beaucoup appris sont : Ardin, BMW, Panafricain, Muana Kongo, Soundjata Keita, Chabine, Mainty, Marin R Delany, Maryjane, Kainfri mr le contadricteur lol, Panafricain, Cathy, Marvel, même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui.. et j'en oublié sûrement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 12:19    Sujet du message: Votre attention, s'il vous plait Répondre en citant

Je ne vais pas donner de noms, parcequ'il y en a trop et je ne me pardonnerai pas d'en oublier.

Un Big Up quand même pour les soeurs, parcequ'elles ont vraiment assuré, et un autre pour les modos, à qui on doit la qualité de ce forum.

Un grand merci à tous les Grioonautes qui animent cet enrichissant espace d'échange; mes posts se font parfois rares, mais je suis toujours régulier à la lecture; et c'est grâce à vous.

LONGUE VIE A GRIOO (ET AUX GRIOONAUTES)!!!



Vivement 2006.


PS: Moi aussi elle me manque, Nénuphar...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lam toro
Grioonaute


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:23    Sujet du message: Félicitation à tous Répondre en citant

J' ai découvert il y a un an le site et le forum. J' ai réussi a en tirer nombreuses informations et découvert des facettes de ma culture ignorés jusqu' à présent. Nombreux parmis vous mon surpris par leur connaissances extraordianires de notre culture. Mais je vote tout particulièrement à CHABINE qui a toujours malgré des désaccords un ton modérés.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:53    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

A
Chabine pour la quantite, et surtout pour la qualite
ARDIN pour l'exorcisme
Teo Van pour l'(exces de) realisme
Maryjane pour le danstaface-isme
MRD et Soundjata pour le radicalisme
Bantu Kelani pour son lyrisme
Antiracist pour son anti-dieudonisme
Le roi zingh pour son dieudonisme
Kainfri pour son Kelmanisme
(parfois limite beyalisme)
francois pour pour son site incontournable
madi pour son pragmatisme inconscient
marvel pour son alienation consciente
Et les 2 pour les meilleures scenes de tendresse du forum
Et dedicaces aussi a
BMW, Imothep, nkossi, Muana Kongo, M.O.P, Rocs, anse, bamileke, diali, yovo, farao, Mr Grioo, Pakira, Kennedy, OGOTEMELI, Tchoko pour les informations, les opinions, les contre-opinions, les coup de gueule, les coups bas, les coupages, les decalages, les racommodages, les equilibrages ...bref pour tout le plaisir.
BoNaNéE °<[]:-{D }
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce forum ne serait pas ce qu'il est sans Muana Kongo,Ardin,BMW,j'espère qu'il continuerons à poster en 2006.

Big up aux femme,dont les intervetion ont été productives cette année,Chabine et Mary Jane Cool

Merci à Ogotemmeli pour le forum histoire,à MOP pour ses analyses réalistes,Soundjata pour son franc-parler Laughing

J'espère revoir Makeveli,Doco et tous ceux qui n'interviennent plus beaucoup.

Désolé si j'ai oublié des noms,mais je pense que les interventions de chacun sont bénéfiques et constructifs(hmm,quand même pas pour ceux qui parlent de tare innés chez les nègres et de recolonisation Rolling Eyes )

Bonne année 2006 Cool
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yedidia
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

2005..., Une saison entière à l'ombre du feu

Au coin
de la gourmande lèvre
d’une flamme vive
Mon âme
comme un baiser brûlant
se recroqueville.

Mon étoile
habite
le cœur d’une idée.
D’une idée niée.
Dans le pli d’une étincelle.

Le début et la fin de demain
c’est la lave à mes pieds.
Mon cœur qui coule.

Dehors,
la neige brûle.
Brûle tout.

*
C’est,
d’Une semée de lucioles
dont il s’agit

Ce fut
du feu
la saison

Le feu.
Partout.

Le feu sur la langue.
Le feu dans les écoles.
Le feu au Togo et à l’Hôtel Opéra.
Le feu dans le cœur des oubliés de la Nouvelle Orléans.
En feu,
le désert marocain
et les rêves clandestins
Au feu !
Un cri, une carlingue,
Quelque part au Venezuela.

KATRINA, KARSCHER…
Le roussi.
La hâle.
Une dés-intégration massive.
Marchands de haine
Marchands d’illusions
Marchands de sommeil

Débris de calcin
VERSHACHE, PARKS,…
Une brûlure
Un souvenir
Déjà.

*
Comme une farandole,
Une danse initiatique vaudoun,
Cette pensée qui volette.

C’est demain
L’appel à la pluie

Car
Cette saison,
vous dis-je,

Une empreinte
toute de cendre…



BONNE ANNEE à tous les grioonautes et de la pluie dans vos vie pour 2006.
_________________
" Vitam impendere vero "
... si possible!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les meilleurs grioonautes... VOUS TOUS! Les "vénères", les sages, les discrets, les funs, les grandes soeurs, les "in the move" et les "old school"... Je vais reprendre une phrase célèbre de notre frère (lol) MJ : "I love you"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wigonnawin
Grioonaute


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: New York

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Bon ouais.

Wigonnawin tu postes pas assez souvent (j'aime trop ta façon d'écrire)


Ben c'est super sympa de me faire figurer dans un sujet sur les grioonautes de l'année Maryjane..je m'y attendais grave pas!....là tu m'a fais une fleur...vu les 3 posts et demi que j'ai écris depuis que je suis ici...ha hem... Embarassed
_________________

"ô j'ai vu des femmes donner la vie à des petits dieux
et j'ai vu l'espoir de mon peuple dans leurs yeux
En verité, les miens vont triompher"
Car il n'est pas de terre où n'ait coulé ton sang,
de langue où ta couleur n'ait été insultée.

http://al-encre-noir.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group