Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Climat délétère"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 14:41    Sujet du message: "Climat délétère" Répondre en citant

Aux grands maux les grands mots, faute de grands remèdes.

Le meurtre d'Ilan Halimi ? La justice retient la circonstance aggravante d'antisémitisme.

Trois jeunes juifs agressés à Sarcelles ? La police interpelle les auteurs, mineurs, pour injures majeures, "à caractère antisémite".

Une synagogue menacée d'attentat et un racket sur des élèves juifs à Villeurbanne : le CRIF alerte.

Près de Lyon, un père de famille arabe est abattu à la sortie d'un bar. Le parquet ne retient pas la thèse raciste.

"Climat délétère", dit le MRAP.

L’avenir s’assombrit…

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-748702,0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le climat est quelque peu malsain en France. Pour avoir trop longtemps négligé de traiter en profondeur le problème de la diversité, la France reçoit de plein fouet, comme un effet boomerang, les conséquences de cette politique d'aveuglement. A ce rythme, on va vers un affrontement (je ne veux pas utiliser le terme "guerre") entre communautés...
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 16:14    Sujet du message: Re: "Climat délétère" Répondre en citant

roberto a écrit:
pour le pere de famille arabe on a âs encore mit la main sur les suspect donc on ne sait pâs encore leurs motivations

Roberto, sacré dribleur…

Ton savoir faire n’est plus à démontrer…

Plusieurs témoins qui confirment les injures du tireur.

Un témoin direct du meurtre qui raconte : « Sales arabes, race de merde »

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060308.OBS9857.html

Mais tu as raison, autant attendre la version du tireur.

Version que je l’imagine de cet ordre : « je ne me souviens plus des injures que j’avais proférées, j’avais bu… »

Climat délétère je vous dis…
Chabine
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

roberto a écrit:
ah ok autant pour oim, la c vraiment raciste

Je ne suis pas aussi énervée que le smiley mais merci de prendre note du message quand même :

"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Kõjiro
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir que le suspect finisse par nous faire un "hail hitler" pour que ce soit clair j'imagine...

Citation:
Oullins : la piste raciste relancée

NOUVELOBS.COM | 18.03.06 | 10:40

Des armes et des explosifs ont été découverts dans l'appartement du meurtrier présumé de Chaib Zéhaf ainsi qu'un étui marqué d'une croix gammée.

L 'hypothèse du crime raciste se précise dans l'affaire du meurtre d'Oullins avec la découverte d'un objet marqué d'une croix gammée dans l'appartement du meurtrier présumé de Chaib Zéhaf.
Selon les informations recueillies samedi 18 mars par le journaliste du Nouvel Observateur Robert Marmoz, les scellés de l'enquête contiennent une liste inquiétante d'armes et explosifs. On y trouve notamment plusieurs armes, dont un pistolet-mitrailleur, une carabine, ainsi qu'un colt cobra, mais également tous les produits nécessaires à la fabrication d'une bombe artisanale, comme 200 grammes d'explosifs, des détonateurs ou encore des mèches. Le tout trouvé dans un sac poubelle, dissimulé à l'intérieur d'un sac de sport.
Cependant, l'objet suscitant le plus d'intérêt de la part des enquêteurs est un étui pour fourreaux de baïonnettes, marqué d'une croix gammée. Pour la famille et l'avocat de la victime, cette découverte renforce la possibilité d'un crime raciste.

La croix gammée expliquée

L'avocat du meurtrier présumé, Frédéric Lalliard, a confirmé la présence de cette intrigante pièce.

Il a expliqué la version de son client: "C'est un homme qui est passionné d'armes, il participe à des bourses parallèles particulières, où la valeur des armes est renforcée par la présence de ce genre de symboles. La croix gammée n'est pas d'époque, elle a été ajoutée pour pouvoir vendre l'objet plus cher".
Pour Frédéric Lalliard, il ne s'agit en rien d'un crime raciste. En effet, l'homme qui aurait tiré sur Chaib Zéhaf connaîtrait des problèmes avec l'alcool. "Son ex-compagne, la mère de ses trois enfants, a avoué qu'il était d'une nature violente, mais qu'il ne l'avait jamais été avec elle", a précisé l'avocat. Un fait confirmé par les deux cures de désintoxication qu'il a subies en seulement cinq ans.

Une bagarre cinq ans auparavant

Selon Robert Marmoz, le motif du crime serait une bagarre dans un bar, cinq ans auparavant. Au cours de cet affrontement, l'homme emprisonné aujourd'hui aurait blessé Nabyl, le cousin de la victime. Le meurtrier présumé a d'ailleurs précisé qu'il avait dû être soigné aux urgences à la suite de cette bagarre. Ce serait le souvenir de cette altercation qui aurait provoqué le meurtre du mardi 7 mars à Oullins.
Afin de clarifier les faits, et confronter les versions, l'homme sera à nouveau entendu par le juge d'instruction fin mars. Enfin, une reconstitution a été planifiée pour la fin du mois de mai.

Dans un cas le simple fait d'avoir usé du lieu commun antisémite "les juifs ont de l'argent et sont solidaire" conduit à retenir la thèse raciste et à dire que Ilan ne serait pas mort s'il n'avait pas été juif alors que dans l'autre des "sales arabes" entendus juste avant les coups de feu plus une croix gammée retrouvée chez un collectionneur de flingues se contente de relancer l'éventualité d'une possibilité de crime raciste...
Katana
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2006 23:52    Sujet du message: Re: "Climat délétère" Répondre en citant

katana a écrit:

Mais tu as raison, autant attendre la version du tireur.

Version que je l’imagine de cet ordre : « je ne me souviens plus des injures que j’avais proférées, j’avais bu… »

Climat délétère je vous dis…

Confirmation, il dit avoir oublié les insultes qu'il avait proférées car il était saoul...

On l'avait vu venir de loin celle-là...
Ciiman
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2006 11:57    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

On a trouve une croix gamme...

peut etre que c'etait un crime
antisemite
(<8 ¬ p }
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:
C’est un climat malsain parce qu’il est entretenu par des gens malades. Je le redis encore mais une personne blanche est à mon avis beaucoup plus traumatisée par son histoire coloniale qu’une personne noire. Pourquoi ? Parce qu’un Noir sait que la colonisation a été un désastre, qu’elle est le fruit de théories nauséabondes et qu’il doit s’en débarasser pour pouvoir vivre au présent ; certains ne font pas ce travail peut-être, certes ils sont nombreux, mais au moins faire cette analyse, passer par cette désaliénation leur est possible. Alors que pour un Blanc vivant en France, Jamais au cours de son éducation on aborde les conséquences du colonialisme sur le présent, pire pour avoir fait mes études en France je sais pertinemment que l’argument qui est maître ici est ‘on-a-pas-encore-le-recul-pour-en-faire-l’histoire’, comprendre ‘nous on est pas encore prêt’, et pourtant Frantz Fanon en a fait une brillante analyse depuis plus de 30 ans, Vautier a filmé ce colonialisme à l’œuvre à l’époque, mais personne pour les relayer ici où ils restent inconnus du grand public, pas un seul film de télévision consacré au sujet, une indifférence quasi complète sur les films traitant du sujet ; en France, un francais passe le reste de sa vie à vivre dans le dénie, la négation, il laisse des traumatismes comme le racisme et ses sous-entendus s’installer au plus profond de lui-même et qu’il est incapable d’expliquer lui-même parce qu’on ne lui a jamais donnés les outils nécessaires pour en faire sa propre analyse. Au point qu’il en vient à prendre tout ce qui tombe sous la main pour lui en donner une explication (à savoir n’importe quel acte) sans jamais voir que l’explication originelle (théorie colonialiste) n’avait pourtant rien à voir avec de telles justifications.

Ce climat délétère est la suite logique de toute l’attitude de la France face à son histoire depuis plus de 30 ans. Des gens bercés par leur ignorance. Il n’y a pas pire malade que celui qui ne se sait pas contaminé et surtout qui ne sait pas pourquoi.

Ce qui est plus drole dans tous ca c'est qu'en France dans les cours d'anglais les quelques fois ou l'on evoque la civilisation americaine c'est a travers le prisme du massacre des indiens et de l'esclavage
poutre paille et oeil etc....
c'est toujours les autres les barbares
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: