D'ailleurs, si vous les Arabes aviez joué le jeu des alliances, notamment avec vos voisins du continent Africain, peut-être que vous seriez moins isolés en ce moment. Nous évoquons souvent entre nous (Antillais et Africains) la stratégie du "diviser pour mieux régner", mais avec les Arabes, ils y ont bien réussi, alors que nous sommes cousins... :?
Serait-il trop tard pour y penser ?
Comment les arabes aurait-il pu jouer le jeu des alliances ???
ce n'est pas de notre faute s'il n'y a pas de coopération et d'alliance entre les pays d'afrique, Faut savoir que les arabes étaient coloniser dans la même merde que le reste du continent !
D'ailleurs faut arrêter de croire que des arabes ne se sont pas investit dans le panafricanisme, regarde ce que gadhafi a gagner en se positionnant comme fervent défenseur du continent, les américains lui ont dégommer sa fille !
ce n'est pas de notre faute s'il n'y a pas de coopération et d'alliance entre les pays d'afrique, Faut savoir que les arabes étaient coloniser dans la même merde que le reste du continent !
D'ailleurs faut arrêter de croire que des arabes ne se sont pas investit dans le panafricanisme, regarde ce que gadhafi a gagner en se positionnant comme fervent défenseur du continent, les américains lui ont dégommer sa fille !
il y a toujours un prix à payer Je méconnais le parcours de Gaghafi, mais j'avais entendu parler de sa fille Par contre, je ne comprends pas trop ce qui se passe ces jours-ci en Lybie
Je pense que ça vaut bien qu'on lance un topic spécial _________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Posté le: Mar 23 Mai 2006 18:33 Sujet du message: AYAN HIRSI ALI
Eh bien moi je dis super bien fait pour elle et en allant aux USA , elle ne sait pas ce qui l'attends là-bàs car FARRAKHAN et son clan la N.O.I ne vont pas la rater et pis encore les afro-américains dans leur ensemble sont anti-républicains , anti-CONDIE RICE , anti-BUSH , contre la guerre en Irak ( cf. les récentes manifs à NYC où participaient les réverends AL SHARPTON et JESSIE JACKSON ) c'est donc dire qu'elle aura très très peu de soutien dans la communauté noire américaine surtout qu'elle n'a encore rien apporté de positif à notre continent-mère , à la communauté noire et à sa patrie d'origine la SOMALIE . Donc bien fait pour elle , je n'ai aucune sympathie pour cette SELL OUT qui se trompe totalement d'ennemi .
ça s'appelle de la"desinformation ou mensonge" les americains ont bonbardé la presidance libyen c'etait à cause du soutient libye à la revolution Iranien et le terrorisme de Khadaffi.
Si tu te rappelle de 2 avions que les libyens ont fait decendre (le UTA et le DC10) un americain et un francais avec comme passagers à majorité africaines.
La lybie à gagner plus de l'afrique . sans les chef d'etats africains (qui ont violé l'embargot aerien pour protester et soutenir la lybie) l'ambargot mondial sur la lybie serait toujour d'actualité.
Tu peux m'excuser de ne pas pouvor te repondre. je suis trops occuper en ces moments.
je n'aime pas parler d'arabe ni d'islam sur ce forum (destiné à autre chose) me si tu le veux , je reviendrai quand je serai un peux libre.
- Au passage je te signal que j'ai herité d'une islam famillial
- j'ai vecu en arabie saoudite et d'autre pays arabe du golf
- j'ai le coran presque par coeur
- j'ai le mininum de l'arabe universitaire , saoudien, soudaise et tchadien
- avec un mininum de culture sur l'afrique en general mais le sahel (coté paternel) et l'afriique de l'Est (mon coté maternel)en particulier
Et pour finir je li presque chaque jour le forum de grioo
Une question , en quoi serait-tu plus defenseur de l'islam que moi ? _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Tout d'abord je t'avoue que je ne connais pas très bien l'histoire du dc 10 et uta (une histoire dont d'ailleur on en entend même plus parler)
Je défend pas "le guide", d'ailleurs j'aime pas trop ce type qui est pour moi un tyran, certes idéologue courageux mais tyran quand même.
Mais admet tout de même que les idées tiers mondistes et africaines de Khadafi ne lui on pas valu les faveurs de l'occident, surtout des américains vu que ghadafi assis sur ses puits de petrole est allé financer pendant un temps des organisation comme la NOI (ce qui lui a valut les foudres des neo conservateurs)
_________________ "Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Tout d'abord je t'avoue que je ne connais pas très bien l'histoire du dc 10 et uta (une histoire dont d'ailleur on en entend même plus parler)
Je défend pas "le guide", d'ailleurs j'aime pas trop ce type qui est pour moi un tyran, certes idéologue courageux mais tyran quand même.
Mais admet tout de même que les idées tiers mondistes et africaines de Khadafi ne lui on pas valu les faveurs de l'occident, surtout des américains vu que ghadafi assis sur ses puits de petrole est allé financer pendant un temps des organisation comme la NOI (ce qui lui a valut les foudres des neo conservateurs)
Si vous l'ignoriez encore Méchantbougnoul (et si vous changiez de pseudo ce serait vraiment ) sachez que Khadafi est tout sauf un tiers mondiste. C'est d'abord un autocrate qui revait d'une unité arabe qu'il n'a jamais pu obtenir. Alors de guerre lasse il s'acoquine avec tous ceux qu'il peut soudoyer pour servir sa cause. _________________ Il dit
le griot à la langue pendante
" vous irez plus loin encore
dans la forêt blanche
des bétons entassés
et vous pleurerez
dans les quartiers boueux
d'une ville sans refuge "
Il dit aussi
le griot nouveau
" regardez !
il est des hommes
que les révoltes étreignent ".
(et si vous changiez de pseudo ce serait vraiment )
Effectivement "Méchanbougnoule", bien qu'ayant compris les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce pseudo il passe encore très mal sur le forum, ce même s'il s'agit d'auto-dérision pour vous, et il serait préférable d'en changer.
Sinon pourquoi ne pas faire de même et nous faire renommer "sale nègre", "bamboula", "face d'aubergine", "boîte à cirage", "négro", "noiraud", ou "chimpanzé" pour faire un pied-de-nez aux insultes que nous avons subies tout au long de notre petit parcours de vie.
Finissons une bonne fois pour toutes avec l'auto-flagellation.
Je ne disais pas que tu defendais le "guide" mais c'etait toi qui avait parlé de degommage de la fille de kadaffi par les americains. Ce pourquoi je t'avais repondu comme quoi l'affaire du borbardement dont sa fille à trouver la mort etait une affaire islamo-arabe et non africaine.
A la prochaine fois si tu veux prendre un exemple de panafricanisme arabe , je te conseille de prendre comme exemple l'Algerie.
Ou tu peux trouver plus des exemples instutitionnelle, politique, theorique et pratique.
Pour moi qui connais tres bien la libye c'est l'un de pire pays en afrique il n'est pas different de la france ou les USA sur ses agissements.
pour exemple: la libye à financer toutes les rebellions en afrique, la libye à toujours participer à une divisions dans les pays africains. et pire encore la libye avait profiter de la guerre civile (financer aussi par la libye en partie seulement)au tchad pour envahir la bande d'aouzou extreme nord du tchad.
C'etait d'ailleurs cette derniere erreur qui lui servi comme une leçon de morale car une foi la guerre civile fini au tchad il a eté humilié par Hissein Habré dont aujoud'hui Gadaffi en personne soutien financierement les associations de victimes de la dictature de habré pour l'extrader en belgique. et lui meme personnellement à evoqué l'affaire quand il a été en belgique.
Bref la libye ne pas un exemple mais l'algerie j'ai des milieux des exemple de son panafricanisme. _________________ « Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Certes la libye n'a pas toujours été un éleve modèle (conflit frontalier avec le tchad...)
Mais souvient toi bien de la réunion de l'UA (à l'époque OUA) à syrte en lybie ou le mégalo Ghadafi avait demandé la création immédiate d'une armée africaine commune qui servirait non seulement de force dissuasive face à l'hégémonie des grandes puissance, mais qui servirait aussi à mettre un terme aux guerres fratricide qui ravage l'afrique, à l'époque toute les diplomates réuni en libye l'avait envoyé baladé (ce que je comprend vu que c'est irréaliste)
Je ne comprend pas pourquoi tu compare les "arabes" à des occupant au même titre que les européens d'amérique, il y a toujours eu des maghrebins au maghreb qui ne sont pas arabes mais des berbères comme les kabyles, les chleuh etc....(ils n'ont qu'un lien linguistique et non ethnique avec les arabes d'orient)
Parce que si tu me désigne comme étranger au continent j'aimerais assez que tu trouve ou sont mes origines et où mon peuple est apparu étant donné qu'il n'existe de berbères qu'en afrique ?
Maintenant pour ce qui est de ton septicisme concernant le "panafricanisme arabe" je le comprend, et je préfere être réaliste, en effet les deux peuples n'ont pas le même idéal (qui sont souvent antagoniste) ni les mêmes préoccupation, les arabes (les musulmans en général) ont pour but unique de créer la grande nation musulmane allant des indonésiens au sénégalais.
Et je regrette qu'il n'y est pas de panafricain aussi charismatique et résolu que Ghadafi au sud du sahara, car je pense que les noirs/kémites (je ne sait pas quel mot choisir) ne seront JAMAIS mieux défendu que par EUX même ! IDEM POUR NOUS !
Car même si je souhaite de tout coeur que nos deux peuples soit éternellement allié et que chaque africain puisse circuler ou s'installer où bon lui semble sur le continent, même si je souhaite que nord africains et noirs africains soit indéfiniment solidaire et respectueux l'un envers l'autre, malheuresement, soyons réaliste jamais il ne pourrons former UNE seule et même nation (ce qui est normalement le but ultime du panafricanisme).
Mais maintenant comme l'a dit Haylé ce n'est pas vraiment la place sur ce forum pour parler d'arabes et de musulmans.
Dernière édition par gentilbou le Mer 24 Mai 2006 20:52; édité 1 fois
Je ne comprend pas pourquoi tu compare les arabes à des occupant au même titre que les européens d'amérique, il y a toujours eu des "arabes d'afrique"
Quel nonsense,
un arabe est un ressortissant de la peninsule arabique, bref un asiatique.
Alors comment peut on etre ressortissant d'asie et etre arabe d'afrique.
gentilbou a écrit:
qui sont en réalité des berbères comme les kabyles, les cchleuh etc....
Encore une foutaise.
Le berbere ne represente pas une ethnie, mais un groupe de langues, dont l'origine est l'afrique de l'est, c.a.d. au depart des negres.
Les kabyles et autres leucodermises sont issu d'un melange plus ou moins pousse entre d'une part des populations exterieurs a l'afrique soit d'europe (esclavage ou migration) soit d'asie et les populations negres autochtones.
Et toutes ces populations parlent aujourd'hui des langues dont la base est une langue d'afrique de l'est.
Lire en fin de page: Histoire generale
Par contre les arabes dont la culture domine aujourd'hui la zone de l'afrique du nord, sont arrives en afrique au 7e siecle apres la figure de fable Jesus christ.
Avant l'arrivee des Romains, l'afrique du nord etait peuplee par plusieurs differentes communautes, chacune d'elle connue sous differente appelation.
Les romains apres leur conquete de cette region,attribuerent a tous ces groupes differents les uns des autres, l'appellation latine "Barbari", dont l'equivalent en francais signifie "Barbare".
Le terme Barbare exprimait le fait que les nord-africains ne parlait ni le latin, ni le Greque, les seules langues acceptables pour les romains.
Apres 700 ans de domination romaine, l'empire byzantin succeda a rome, et continua a designer tous les nord-africains (aussi different soient ils) par la meme appellation barbari/barbare/berbere.
Le arabes apres leur conquete de cette region, vont garder cette appelation romaine, pour designer tous les habitants de cette region, la modifiant en barbar ou berber.
Au courant des annees apres conquete arabe, alors qu'ils se convertissaient (les nord-africains) a l'islam, les berbers acquirent par la cohesion de l'islam peu a peu une identite de groupe les differentiant des arabes, comme partie distincte du monde musulman.
Bien que les differences continuent a exister entre ces differentes communaute, ils auront acquis une cohesion en tant que peuples de l'afrique du nord.
Aujourd'hui, les berbers bien que represants des communautes distinctes, parlent des langues, qui peuvent etre considerees comme etant des dialectes d'une meme langue (dont l'origine est l'afrique de l'est).
La repartition des berbers dans la region:
- 20% de la population d'algerie
- 40% de la population du maroc
- Un nombre tres important eparpille sur l'etendue du desert du sahara
- a l'est et au sud de la tunisie et de la lybie.
N.B.
Utiliser le terme Berber, pour decrire differents groupes ethniques, peut etre comparer au terme "Indien" pour designer toutes les populations indigenes du nord et du sud de l'amerique.
Aucun des termes utilise, ne donne une description precise des peuples auquels ils se rapportent.
Ces sobriquets ne refletent en fait que la reaction initiale de l'auteur face a ces populations.
Tres souvent tout au long de l'histoire, les Berberes ont ete egalement designes par le terme Maure, mauros en Greque, pour designer les habitants de mauritanie une region de l'afrique du nord.
_________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
La repartition des berberes dans la region de l'afrique du nord _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Je suis un berbère ARABISE au même titre que 90 % des habitans du magrheb !!!
Et ta carte parle des berberes Berbérophone, non des berbères arabophone.
Ma ethnie est berbère , ma langue est l'arabe
cela te va ?
Mais cé dingue ce truc tu va tous de même pas m'apprendre qui je suis et qui est mon peuple !!!!
Dernière édition par gentilbou le Mer 24 Mai 2006 18:29; édité 1 fois
Je suis un berbère ARABISE au même titre que tout les habitans du magrheb !!!
Ma ""race"" est berbère , ma langue est l'arabe
cela te va ?
Je le repete pour les tetus, il n'existe pas de race berbere.
Berbere designe un groupe de langues dont l'origine est l'afrique de l'est.
Les peuples parlant les langues dites berberes, sont ethniquement tres heterogene. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Même si tu t'entê encore a désigner les berbères comme une langue,
Et bien d'ou vienne les berbères, d'ou est-ce que je viens puisque mon peuple n'est présent quen afrique ????
Tu pourrais me contredire en me parlant de tes berberes arabes d'afriques
Parles moi de leur histoire (avec sources), d'ou sont ils originaires d'afrique ?
Et comment ont ils pu devenir "blanc" a l'equateur ou le soleil vous cuit la peau. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Même si tu t'entê encore a désigner les berbères comme une langue,
Et bien d'ou vienne les berbères, d'ou est-ce que je viens puisque mon peuple n'est présent quen afrique ????
T'es kabyle je suppose et tu parles une langue berbere.
Parce qu'un touareg ou Siwa egyptien parlent egalement des langues berberes, mais ils ne sont pas kabyles encore moins de la meme race que les kabyles. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Je n'est jamais dit que tout les berbères étaient kabyles
Parmis les ethnies berbères : kabyles, chleuh, chaoui.....
Pourquoi ne pas m'apprendre en retour ?
C'est tout ce qui m'interesse, si ce que tu dis est plausible (sources), sois en certain, je me laisserai convaincre.
Si t'es vraiment interesse a en savoir plus sur le peuplement de l'afrique du nord, je te renvoie a ces articles:
L'histoire du peuplement du Sahara
- L'etude paléoclimatique de cette region
- Et celles fournies par l’archéologie (l’art rupestre, les industries lithiques, la poterie, etc.)
(Par Babacar SALL ANKH 6/7
http://www.ankhonline.com/histoire2.htm )
va sur wikipedia tape berberes, kabyles, chaoui, chleuh et tu trouvera les information que tu cherche.
Wikipedia n'est pas une source credible, n'importe qui peut y ecrire ce qu'il veut. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Je n'ai qu'une seule chose à te dire, je connais mon histoire, et celui qui me dis que je n'ai rien à faire dens la terre de mes ancêtres, celui qui dis que je suis étranger dans la terre ou mon peuple est né, et qui nie ma légitimité sur cette terre, celui là est mon ennemi. c'est clair et net.
Ecoute MOP,
mais celui qui me dis que je n'es rien à faire dens la terre de mes ancêtres, celui qi dis que je suis étranger dans la terre ou mon peuple est né, celui là est mon ennemi. c'est clair et net.
Le cote historique de la question m'interessait et ce n'est que par rapport a cela que je suis intervenu.
Il faut pas avoir peur de la verite historique et chercher a la manipuler pour justifier un droit imaginaire sur quoi que ce soit.
Que les indiens d'ameriques soient les autochtones de l'ameriques n'a pas empeche les europeens de les extermines, de la meme facon que les asiatiques et europeens de l'afrique du nord avec les africains et ils continuent a le faire au soudan ou en mauritanie.
Donc cette question est d'un autre registre, il s'agit de s'imposer, en tant qu'arabe vous vous etes imposes.
Demain comme les juifs en palestine ou les espagnols en espagne cela pourrait presenter un autre visage, c'est le cours du monde. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
même si ta dernière remarque est pertinente, en effet aucun peuple ni aucune terre n'échapera au remodèlement indéfinie des nations, empire, civilisation, ainsi va le monde,
cependant je vois que tu t'entête encore à désigner les berbères comme selon tes termes "européens et asiatiques d'afrique"
Alors dis moi, pour clore ce débat, d'où viennent selon toi les berbères ?
Existe - t-il des berbères en asie ? non
en Europe ? non
Au groenländ ? non
Alors d'ou venons nous ?
Il faut donc accepter que le continent noir, n'a jamais été uniquement noir et a toujours et depuis des temps immémoriaux présenté une mosaïque de peuples diverses et variés.
Alors dis moi, pour clore ce débat, d'où viennent selon toi les berbères ?
Existe - t-il des berbères en asie ? non
en Europe ? non
Au groenländ ? non
Alors d'ou venons nous ?
t'as qu'a relire mon expose des le debut, j'ai deja repoondu a cette question.
D'ou viennent les americains selon toi ?
Existe - t-il des americains en asie ? non
en Europe ? non
Au groenländ ? non
Alors d'ou viennent ils ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Sur le plan anthropologique les hommes capsiens présentent si peu de différence avec les habitants actuels de l’Afrique du Nord, Berbères et prétendus Arabes qui sont presque toujours des Berbères arabisés, que les archéologues négligèrent de conserver les squelettes découverts dans les escargotières car ils croyaient qu’il s’agissait d’intrus inhumés à une époque récente dans les buttes que constituent les gisements. Un de ces crânes séjourna même un certain temps dans le greffe du tribunal d’une petite ville d’Algérie orientale, Ain M’Lila, car on avait cru à l’inhumation clandestine de la victime d’un meurtre
Quoi qu’il en soit nous tenons, avec les Protoméditerranéens capsiens, les premiers Maghrébins que l’on peut, sans imprudence, placer en tête de la lignée berbère. Cela se situe il y a quelque 9 000 ans ! Certes tout concorde à faire admettre, comme nous l’avons dit ci-dessus, que ces Capsiens ont une origine orientale. Rien ne permet de croire à une brusque mutation des Mechtoïdes en Méditerranéens alors que les Natoufiens du Proche Orient dont les caractères anthropologiques affirmés antérieurement aux Capsiens sont du même groupe humain qu’eux et dans leur civilisation on peut retrouver certains traits culturels qui s’apparentent au Capsien.
Mais cette arrivée est si ancienne qu’il n’est pas exagéré de qualifier leurs descendants de vrais autochtones.
Je n'ai qu'une seule chose à te dire, tout les africains sont les biens bienvenu chez moi, mais celui qui me dis que je n'es rien à faire dens la terre de mes ancêtres, celui qi dis que je suis étranger dans la terre ou mon peuple est né, celui là est mon ennemi. c'est clair et net.
Htp,
a court d'argument mon grand. Chassez le naturel, il revient au galop!
Tu n'as pas compris que l'Afrique n'est pas la terre de tes ancetres, du meme que l'Amerique n'est pas celle des Afros ou des Européens!
C pour cela que j'ai dit tjrs aux miens de connaitre leur histoire car des charlantants tenteront tjrs de venir nous revendre ce qui nous appartient ou qui nous a appartenu!
+1
Et puis diable , je ne sais pas ce que les Négros que nous sommes ont a avoir avec les Arabes , que ce soient ceux de l'AFrique du Nord oubien de quelque place ailleurs sur cette terre .
C'est pas parceque nous habitons le même continent ou que dans l'actualité faisons soudainement face aux mêmes discriminations que nous sommes les mêmes !
Le fait de dealer avec eux par commodité et parceque nous sommes bien éduqués et élévés ne doit pas nous leurrer au point d'en oublier qu'ils sont assurement parmis les plus gros racistes au même titre que les Leucos .
J'aborde le problème des Arabes avec les Leucos comme le problème des Arméniens avec les Turcs , ce sont des mondes différents du mien[Edité par Grioo], je garde mes larmes pour les miens ,et mes Ancêtres savent qu'ils sont pleins !
Nous négros avons autre chose à faire que de penser aux turpitudes entre arabes et leucos . L'Histoire nous a montré que nous ne devons compter que sur nous-mêmes , il suffit que l'on soit unis !
Et c'est quoi encore avec ce Gadhafi , ce gars veut créer une armée Africaine et lui son commandant en chef c'est ca ? De la pure foutaise !
C'est Gadhafi qui a aide les rebelles Ivoiriens sous pretexte que la majorité des Ivoiriens etait contre les musulmans ( du n'importe quoi ) , la Côte-d'Ivoire a été obligé de rentrer dans une sorte d'organisation Arabe pour que ce bougnoule cesse de financer cette rebellion , combattre la France d'un bord et l'argent de ce clown était intenable .
C'est le même Gadhafi qui a aidé Charles Taylor a détruire le Libéria , c'est lui qui aide Blaise Compaoré , et indirectement les maudits chefs de guerre négros arabisés pour l'occassion pour détruire une partie de l'AFrique.
Ces manières arabes de penser que nous sommes dans le même bateau m'exaspère au plus haut point , [Edité par Grioo], et ils ont encore plein de sultanats Arabes et muslumans pour les aider financièrement pourquoi ont-ils besoin de Nous pour combattre l'Occident ? Ces deux peuples se connaissent bien depuis l'Esclavage , qu'ils se démerdent ! Et qu'Ils nous foutent la paix . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Sur le plan anthropologique les hommes capsiens présentent si peu de différence avec les habitants actuels de l’Afrique du Nord, Berbères et prétendus Arabes qui sont presque toujours des Berbères arabisés, que les archéologues négligèrent de conserver les squelettes découverts dans les escargotières car ils croyaient qu’il s’agissait d’intrus inhumés à une époque récente dans les buttes que constituent les gisements. Un de ces crânes séjourna même un certain temps dans le greffe du tribunal d’une petite ville d’Algérie orientale, Ain M’Lila, car on avait cru à l’inhumation clandestine de la victime d’un meurtre
Quoi qu’il en soit nous tenons, avec les Protoméditerranéens capsiens, les premiers Maghrébins que l’on peut, sans imprudence, placer en tête de la lignée berbère. Cela se situe il y a quelque 9 000 ans ! Certes tout concorde à faire admettre, comme nous l’avons dit ci-dessus, que ces Capsiens ont une origine orientale. Rien ne permet de croire à une brusque mutation des Mechtoïdes en Méditerranéens alors que les Natoufiens du Proche Orient dont les caractères anthropologiques affirmés antérieurement aux Capsiens sont du même groupe humain qu’eux et dans leur civilisation on peut retrouver certains traits culturels qui s’apparentent au Capsien.
Mais cette arrivée est si ancienne qu’il n’est pas exagéré de qualifier leurs descendants de vrais autochtones.
Arrêtes de nous bassiner avec les berbères et autres trucs du genre , ca ne nous regardes pas ! _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Sur le plan anthropologique les hommes capsiens présentent si peu de différence avec les habitants actuels de l’Afrique du Nord, Berbères et prétendus Arabes qui sont presque toujours des Berbères arabisés, que les archéologues négligèrent de conserver les squelettes découverts dans les escargotières car ils croyaient qu’il s’agissait d’intrus inhumés à une époque récente dans les buttes que constituent les gisements.
C'etait des negroides gentilbou, et ils les ont conserve.
Crois tu vraiment qu'un archeologue digne de ce nom, peut se permettre de detruire des squelettes pour de telles raisons fallacieuses.
Lire par exemple: Civilisation ou barbarie, de Cheikh Anta Diop, page 50.
CAD a écrit:
Il faudra attendre le Mesolithique, vers -8000 a -10 000, pour que l'homo Sapiens Sapiens se manifeste sous la forme d'un negroide:
Le Natoufeen de Miss Garrod est, toute ideologie mise a part, la premiere population d'homo Sapiens Sapiens de la region de palestine.
Le vide qui existe entre lui et les Neandertaliens evolues de Quafzeh n'est pas, a ce jour, comble par l'archeologie prehistorique.
Or a peu pres a la meme epoque, une culture negroide dite capsienne, caracterisee par des petites lames en forme de demi-lune, s'etendait du kenya a la tunisie et a la palestine.
C'est l'epoque des negroides Capsien.
En Afrique, cette culture capsienne a ete precedee immediatement par celle de l'Ibero-Maurusien qui disparut il y a 10 000ans, sans laisser de descendance.
..............
Les Gouanches des Canaries de la protohistoire (il y a environ 2000 ans avant jc), qui pratiquaient la momification, et qui etaient plus ou moins impregnes de culture punique, doivent etre consideres comme un simple rameau des berberes actuels qui sont, a n'en pas douter, les descendants des peuples leucodermes europeens appeles peuples de la Mer, dans les textes egyptiens, et qui envahirent l'Egypte sous la 19e Dynastie (1300 avant la figure de fable Jesus Christ). Celle presisement des Ramessides.
Vaincus, Ils furent rejetes a l'ouest du delta du Nil, d'ou ils s'eparpillerent progressivement jusqu'a l'atlantique, a travers la Cyrenaique, depuis les Nasamons jusqu'aux Getules du Sud Marocain.
Donc soit t'es un negro alors t'es d'origine africaine ou t'es un etranger alors vous etes apparu en afrique que recemment (2000 ans au plus av jc). _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Dernière édition par M.O.P. le Mer 24 Mai 2006 22:13; édité 1 fois
Tu peux lire ce document algerien, ou eux-meme avouent que c'etaient des negroides.
Meme s'ils reviennent avec leur elucubration de metissage sans preuve.
don't get me wrong: [Edité par Grioo] je n'acceptera pas que l'on vienne me vendre ce qui nous appartient ou nous a appartenu!
Je te sentais venir...
Justement comme tu le dit Martin, il faut connaitre son histoire.
Pour beaucoup d'africains comme le montre ce thread, berbere rime avec blanc, ce qui est completement faux.
Le terme Berbere decris un groupe de langue dont l'origine est negroide de l'afrique de l'est.
Beaucoup de population parlant une langue Berbere comme les Touaregs et les Siwa et d'autres sont aujourd'hui encore des Negros. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
C'est toujours la meme rengaine, quand il s'agit de l'histoire du noir.
La race n'a plus d'importance, il faudrait qu'elle appartienne a tout le monde.
Pfff.
Notre histoire nous nous l'approprions dorenavant et n'avons que faire d'opinions de tierce. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Posté le: Mer 24 Mai 2006 23:08 Sujet du message: panafricanisme et arabe ?
gnata a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
gentilbou a écrit:
Ecoute MOP,
Je n'ai qu'une seule chose à te dire, tout les africains sont les biens bienvenu chez moi, mais celui qui me dis que je n'es rien à faire dens la terre de mes ancêtres, celui qi dis que je suis étranger dans la terre ou mon peuple est né, celui là est mon ennemi. c'est clair et net.
Htp,
a court d'argument mon grand. Chassez le naturel, il revient au galop!
Tu n'as pas compris que l'Afrique n'est pas la terre de tes ancetres, du meme que l'Amerique n'est pas celle des Afros ou des Européens!
C pour cela que j'ai dit tjrs aux miens de connaitre leur histoire car des charlantants tenteront tjrs de venir nous revendre ce qui nous appartient ou qui nous a appartenu!
+1
Et puis diable , je ne sais pas ce que les Négros que nous sommes ont a avoir avec les Arabes , que ce soient ceux de l'AFrique du Nord oubien de quelque place ailleurs sur cette terre .
C'est pas parceque nous habitons le même continent ou que dans l'actualité faisons soudainement face aux mêmes discriminations que nous sommes les mêmes !
Le fait de dealer avec eux par commodité et parceque nous sommes bien éduqués et élévés ne doit pas nous leurrer au point d'en oublier qu'ils sont assurement parmis les plus gros racistes au même titre que les Leucos .
J'aborde le problème des Arabes avec les Leucos comme le problème des Arméniens avec les Turcs , ce sont des mondes différents du mien , [Edité par Grioo] je garde mes larmes pour les miens ,et mes Ancêtres savent qu'ils sont pleins !
Nous négros avons autre chose à faire que de penser aux turpitudes entre arabes et leucos . L'Histoire nous a montré que nous ne devons compter que sur nous-mêmes , il suffit que l'on soit unis !
Et c'est quoi encore avec ce Gadhafi , ce gars veut créer une armée Africaine et lui son commandant en chef c'est ca ? De la pure foutaise !
C'est Gadhafi qui a aide les rebelles Ivoiriens sous pretexte que la majorité des Ivoiriens etait contre les musulmans ( du n'importe quoi ) , la Côte-d'Ivoire a été obligé de rentrer dans une sorte d'organisation Arabe pour que ce bougnoule cesse de financer cette rebellion , combattre la France d'un bord et l'argent de ce clown était intenable .
C'est le même Gadhafi qui a aidé Charles Taylor a détruire le Libéria , c'est lui qui aide Blaise Compaoré , et indirectement les maudits chefs de guerre négros arabisés pour l'occassion pour détruire une partie de l'AFrique.
Ces manières arabes de penser que nous sommes dans le même bateau m'exaspère au plus haut point , qu'ils aillent sur leurs sites pour y propager leur Araberies , et ils ont encore plein de sultanats Arabes et muslumans pour les aider financièrement pourquoi ont-ils besoin de Nous pour combattre l'Occident ? Ces deux peuples se connaissent bien depuis l'Esclavage , qu'ils se démerdent ! Et qu'Ils nous foutent la paix .
+1
Tout à fait d'accord avec toi GNATA KADHAFI soit-disant panafricain arabe est très pernicieux ( cf. NOIR SILENCE DE F.X VERSCHAVE ) car je remarque que derrière son soit-disant panafricanisme ou sa soit-disante unité africaine se cache la volonté / le projet d'arabiser et d'islamiser toute l'Afrique de Tripoli jusqu'au Cap ( raison pour laquelle il est impliqué dans des affaires louches de financement en Afrique de l'Ouest qui est justement l'une des régions du continent noir la plus islamisée ) donc EXTREME MEFIANCE vis-à-vis de ce personnage bien qu'il soit très charismatique et c'est pourquoi je dis toujours que chaque peuple devrait se mêler de ses problèmes / intérêts . Pourquoi ça serait toujours le peuple noir qui devrait s'allier ou être ami avec tel ou tel peuple ?
@ M.O.P je suis tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai sous les yeux un livre d'un célèbre historien syrien du Moyen-Age pour qui les Berbères ( que l'on considère soit-disant comme des leucos en Occident ) ont la même origine que ce qu'il appelle les KOUSHITES , les COPTES , les SOUDANAIS ( AS SUDAN qui veut dire LES NOIRS en arabe littéral ) ou NUBIENS et pour lui ils ont tous un ancêtre commun CHAM ( l'ancêtre " biblique " des nègres / kamites ) ce qui revient à dire que les Berbères ont bien des origines kamites ( Afrique de l'Est ) .
D'ailleurs ce n'est pas trop surprenant quand je vois le nombre très important / énorme de négroides qu'il y a au Maghreb encore à notre époque ( facilement 2/3 ) : je me dis que tous ces négroides ( surtout au Maroc et en Tunisie ) ne viennent pas de la planète MARS et qu'il y a bel et bien un lien entre les berbères et le monde noir ( bien que beaucoup de maghrébins me disent toujours que leurs négroides viennent de la traite négrière arabe ) . Bien à toi et encore merci pour la documentation très très intéressante sur le peuplement de l'Afrique du Nord et l'origine des berbères .
Moi je ne comprendrais jamais ces gens qui s’enferment dans des conceptions racialistes de l’humanité. Lorsque Fanon étudie les effets de la colonisations et exhorte à la reconstruction africaine, c’est sur l’étude du peuple Algérien qu’il se base, en montrant très bien que les effets culturels sont identiques. D’autres part le fait d’essayer de se reconstruire une identité et une histoire à travers l’Egypte trouve son parallèle dans la reconstruction à travers l’Islam, de part et d’autres une même origine : la destruction culturelle qui a eu lieu pendant l’époque coloniale et le besoin de renouer avec un passé blanchit..
Je ne vois pas ce que gentilbou en a a foutre de ce qui se tramait y’a 2000 ans, j’aimerais d’ailleurs savoir si vous etes si sur que ca qu’il y a 2000 ans vos pays était bien occupé par la même population qu’actuellement ? Quel est le rapport avec la situation présente ?Aucun
Si il y a une seule notion qui compte c’est celle de peuple et de cultures, et il y a certainement autant de différences entre les nombreuses cultures africaines qu’avec certaines cultures arabes. Ce n’est pas pour ca qu’il ne peut pas y avoir d’unité mais cette unité est un choix, et ec qui nourrit les recherches de différentes approches culturelles actuellement c’est bien la reconstruction des cultures dans un post-colonialisme et pas celle d’une antiquité qui a de toute évidence disparu sans conséquence sur la situation présente.
D'outrages en outrages , tu vas finir par nous faire avoir des embolies cérébrales ici .
Je ne sais pas de quelle Égypte tu parles , si c'est celle fondée par les négros , elle n'a rien à voir avec l'Islam , enfin jusqu'aux dernières nouvelles !
Quant à ta prose sur les cultures négro-Africaines différentes entre elles , c'est un mythe qui saupoudré avec un peu de Fanon , à d'autres , mais surtout pas ici ,et arrêtes d'éssayer de nous prendre pour des ânes . _________________ "Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Arretez SVP d'etre toujours naifs, les arabes detestent les noirs, si vous savez ce que vivent les noirs qui se trouvent dans ces pays, vous n'allez prendre vos ennemis pour vos freres.
Ah j'ai oublié, c'est vrai que pour la plupart des africains, il suffit de dire que l'on est leur ami pour qu'ils vous prenent comme un de leurs.
Si vraiment nous africains nous sortons de notre ignorance cela nous permettra vraiment avancer.
Remarquer un maghrebin ne vas jamais parler du panafricain car c'est de non sens pour lui qui se dit Arabe donc oriental.
Ce qui veulent peuvent faire l'experience eux memes en allant parler du panafricain dans les forums maghrebins et ils font voir les vagues d'insultes qu'ils font recevoir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum