Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche de témoignage de personne converti
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

kiwi1 a écrit:
MISSION ASSIGNÉE AUX MISSIONNAIRES
PAR LE ROI LÉOPOLD II DE BELGIQUE.

Révérends Pères et chers compatriotes,

La tâche qui vous est confiée à remplir est très délicate et demande beaucoup de tact.
Prêtres, vous allez certes pour évangélisation, mais cette évangélisation doit s'inspirer avant tout des intérêts de la Belgique et de l'Europe.
Le but principal de votre mission en Afrique n'est donc point d'apprendre aux nègres à connaître Dieu, car ils le connaissent déjà. Ils parlent et se soumettent à un Mundi, Un'Mungu, Un Diakomba et que sais-je encore; ils savent que tuer, voler, coucher la femme d'autrui, calomnier et injurier est mauvais. Ayons donc le courage de l'avouer. Vous n'irez donc pas leur apprendre ce qu'ils savent déjà. Votre rôle essentiel est de faciliter la tâche aux administratifs et aux industriels.
C'est donc dire que vous interprétez l'évangile de façon qui sert à mieux protéger nos intérêts dans cette partie du monde. Pour ce faire, vous veillerez entre autres à désintéresser nos sauvages des richesses dont regorgent leur sol et sous-sol, pour éviter qu'ils s'y intéressent, qu'ils ne nous fassent pas une concurrence meurtrière et rêvent un jour à nous déloger.
Votre connaissance de l'Évangile nous permettra de trouver facilement des textes recommandant aux fidèles d'aimer la pauvreté, tel par exemple : " heureux les pauvres car le Royaume des cieux est eux ", " Il est difficile aux riches d'entrer au ciel ". Vous ferez tout pour que les Nègres aient peur de s'enrichir pour mériter le ciel.
Pour éviter qu'ils ne se révoltent de temps en temps et pour que vous les fassiez craindre, vous devez recourir à la violence.
Vous leur enseignerez de tout supporter même s'ils sont injuriés ou battus par vos compatriotes administratifs. Vous leur enseignerez que toute personne qui recourt à la vengeance n'est pas digne d'être fils de Dieu. Vous les inviterez à suivre l'exemple des Saints qui ont tendu la deuxième joue sans recul et insulte. Vous devez les détacher et les faire mépriser tout ce qui leur procure le courage de nous affronter.

Je fais allusion ici principalement à leurs fétiches de guerre. Qu'ils ne prétendent point les abandonner et vous mettre tous à l'œuvre pour les faire disparaître. Votre action doit se porter essentiellement sur les jeunes afin qu'ils ne se révoltent pas. Si le commandement du Père est conducteur à celui des parents, l'enfant devra apprendre à obéir à ce que lui recommande le missionnaire qui est le père de son âme. Insistez particulièrement sur la soumission et l'obéissance. Évitez de développer l'esprit de critique dans vos écoles. Apprenez aux élèves à écrire et non à raisonner.
[size=18]Evangélisez les Nègres à la mode des Africains, qu'ils restent toujours soumis aux colonialistes blancs. Qu'ils ne se révoltent jamais contre les injustices que ceux-ci leur font subir. Faites leur méditer chaque jour " heureux ceux qui pleurent car le Royaume des cieux est à eux ". Convertissez toujours des Noirs au moyen de la chicote.[/size]
Gardez leurs femmes à la soumission pendant neuf mois afin qu'elles travaillent gratuitement pour vous. Exigez ensuite qu'ils vous offrent en signe de reconnaissance des chèvres, poules, œufs, chaque fois que vous visitez leurs villages. Faites tout pour éviter que les Noirs ne deviennent jamais riches. Chantez chaque jour qu'il est impossible à un riche d'entrer au ciel. Faites-leur payer une taxe chaque semaine à la messe de dimanche. Utilisez ensuite cet argent prétendument destiné aux pauvres et transférez ainsi vos missions à des centres commerciaux florissants.
Instituez pour eux un système de confession qui fera de vous de bons détectives pour démentir tout Noir qui a une prise de conscience envers les autorités investies du pouvoir de décision
Ce sont là, chers compatriotes, quelques-uns des principes que vous appliquerez. Vous en trouverez beaucoup d'autres dans les livres qui vous seront remis à la fin de cette séance.

Léopold II, Roi de Belgique
(Discours prononcé en 1883 devant les missionnaires se rendant en Afrique) "

NO COMMENT ! Face à tant de cynisme et de machiavelisme




Citation:
b]Votre connaissance de l'Évangile nous permettra de trouver facilement des textes recommandant aux fidèles d'aimer la pauvreté, tel par exemple : " heureux les pauvres car le Royaume des cieux est eux ", " Il est difficile aux riches d'entrer au ciel "[/b].


Ho, La vache ! Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au risque d'en faire des égaux, ces missionnaires ont voulu avant tout faire de ces Noirs des Chrétiens, oui, au risque d'en faire des égaux, et c'est ce qui arrive, car, et Dieu soit loué ! , nous sommes devenus des égaux et des concurrents puisque on parle de plus en plus d'un futur pape noir après Benoît XVI ...



bref , la cerise quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

kbg28 a écrit:
Voici mon témoignage;

Adolescent, je voulais devenir un grand criminel!
Je commencer a volais.
Dans le quartier où j'habitais, Las Malvinas à Guayaquil, ce n’était pas vraiment difficile de devenir criminel.
L'endroit était infesté par la drogue, le sexe, l’alcool et les guerres de gangs.
Mais ce n’était comparé à la violence dont je fus victime à la maison par mon père, bref....

J'ai commencé à vivre dans la rue en essayant d'échapper à la cruelle réalité de la maison de ma propre vie. Pourtant au milieu de ma vie tourmentée, j'avais un lieu sûr et un endroit où je pouvais penser à Dieu j'ai commencé venir dans un centre d'accueil de parrainage.
La parole de Dieu a été semée dans mon coeur. En fait je suis allé à l'école du dimanche jusqu'a 10 ans, mais la société dans lequel j'ai vivais m'a poussé à prendre des distance par rapport à l'église.
J’ai du affronter une vie extrêmement pauvre, je croyais que Dieu était bien loin de la dur réalité de mon quotidien.
J’ai penser au suicide .Puis je me suis souvenu que, quelque part dans la Bible, on nous dit de ne pas le faire.

Entre temps mon parrain et ma mère priaient pour moi.
Mais à 18 ans, mes collègues du gang me donne une vraie possibilité de m’engager. Ils avaient des gros calibres et voulaient vraiment faire un gros coup .Mais effrayé par la mort, je suis rentré à la maison.
Le jour suivant un ami du parrainage m'invite à une réunion de jeunes. Lors de cette rencontre j'ai décidé d'accepter Jésus dans ma vie.

Avec Jésus dans ma vie, j'ai commencé à suivre le plan que Dieu avait pour ma vie.Maintenant à 25 ans je fréquente une université d' Am. Sud.

En donnent ma vie à Christ, je suis l'un des heureux enfant équatorien qui échappé à la violence qui tue quelque 800 jeunes chaque année.

CONCLUSION
Est-ce que je veux devenir un grand criminel aujourd'hui? Certainement pas : je veux vivre pour prêcher la parole prophétique d'espérance pour que nombreux soient ceux qui seront libérés dd l'esclavage et de la pauvreté au nom de Jésus.



MERCI pour ton témoignage, Kbg28, on le sent sincère et on comprend ta joie d' avoir pu, grâce à la pensée de Jésus, éviter le pire !

Et au moins toi, tu réponds au sujet de ce topic, car Nico 26500, en lançant ce fil demandait ce genre de témoignage et non un nouveau débat stérile sur les bienfaits ou les méfaits de la religion.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group