Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laïcité ou Guerre des réligions?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinthu
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 12:06    Sujet du message: Laïcité ou Guerre des réligions? Répondre en citant

La France ne peu plus se cacher son emprise juive. Le combat est engagé il sera gagner, les américains ont gagné déjà (le reste rentre dans la gestion de crise à long terme). Tout est engagé pour que l'on démontre un respect et une obéïssance à la réligion juive . A quoi servirait-il de s'opposer? [u] mourrons courageusement et stoïquement comme Jésus Christ... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2004 00:23    Sujet du message: Re: Laïcité ou Guerre des réligions? Répondre en citant

Pinthu a écrit:
La France ne peu plus se cacher son emprise juive. Le combat est engagé il sera gagner, les américains ont gagné déjà (le reste rentre dans la gestion de crise à long terme). Tout est engagé pour que l'on démontre un respect et une obéïssance à la réligion juive . A quoi servirait-il de s'opposer? [u] mourrons courageusement et stoïquement comme Jésus Christ... Exclamation


Hello!There,

A Pinthu

Je me demande franchement ce que vous voulez dire dans votre posting ci dessus mais, je reste vraiement interdit!

Questions:

En quoi concerne votre stoicisme chretienne vis a vis d'emprise juive du gouvernement Francais? expliquer s'il vous plait!

Insinueriez-vous que la France, au lieu d'etre Laic, elle est partisanne du Judaisme ou plutot supporte les juifs en combattant les Chretiens?

Si cela est ainsi vu, avez-vous des preuves pour justifier vos arguments ou, vous vous sentez victime d'une quelconque prejudice confessionnelle dans votre entourage?

Je conclue en rappelant que la France est un pays Laic bongre l'existence des traces historiques de la presence Chretienne ou Catholique prononcees en son sein.
Napoleon a rompu le transfert du pouvoir de l'Eglise vers le gouvernement.
La revolution Francaise a marque, non seulement les traditions et moeurs francais et la gestion de la politique francaise mais aussi la democratie contemporaine et avenir du monde entier. La France est le seul pays au monde qui evolue dans une lignee d'exceptionalite. En effet, elle taille sa personalite morale d'une maniere unique. Ceci est un signe de maitrise de son destin.

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quidam a écrit:
Salut Pinthu !

La France est victime d'une "emprise juive". Je ferai remarquer que, parmi les personnes les plus influentes aux Etats-Unis se trouvent de nombreux Juifs (le plus connu étant M. Rumsfeld), et que leur politique de soutien d'Israël n'est nullement dissimulée. En matière d'emprise juive, Pinthu, nous avons des aînés.

Et puis, qu'est-ce que ce mot d'emprise ? Tes propos laissent penser que les Juifs essaieraient de nous étouffer, qu'ils lutteraient envers et contre tous pour être reconnus. C'est de l'antisémitisme, Pinthu, d'insinuer qu'un peuple s'immisce partout pour tout réorganiser à son avantage (parce que cela présuppose qu'on cherche à contrecarrer l'agent supposé intrusif...).

Enfin, que la France compte des Juifs dans les rangs de ses hommes politiques ne fait aucun doute, pas plus qu'il n'y ait des Chrétiens et des Athées. Mais de là à dire que tout est muselé par les Juifs, hola ! C'est vite dit.

Cordialement,
Quidam

A Edouard alisa Quidam

Te revoila! Comment vas-tu depuis le bouleversement du Site Grioo?
Je viens de lire ton intervention contre Pinthu, elle est pertinente!


Cependant, j'ajoute qu'il y en a pas mal comme lui qui, au lieu de suivre la realite politique se marginalise dans des concepts propages par le Media grand public et courent ainsi negativement.

Ensuite, la bible recommande de soutenir les juifs dans leur exitence avec clairvoyance en se basant sur les donnees de base que Dieu avait etablies pour eux en attendant la suite car, tout et absoluement tout ce qui a ete predit et attendu par les prophetes envoyes par Dieu LUI-MEME est deja arrive. La suite c'est sont les enseignements de Jesus, ses recommendations et ses promesses pour l'avenir. Si, l'ancien testament a ete conclu et cloture, il en est de meme avec le nouveau testament. Ce dernier sera conclu et cloture par Dieu LUI-MEME dans le Nom de Jesus Christ. Qui vivra vera les promesses de Jesus Christ se realiser!

Enfin, il n y a pas que Romfeild que appuie les Juifs, c'est plutot d'apres la constitution Americaine dont le contenu reste Bibliquement fondamentale. En effet, tous les Chretiens americains savent que soutenir les Juifs invoque les benedictions plurieles de Dieu Tout Puissant malgre que les Juifs eux memes ont renie et renient encore Jesus Christ aujourd'hui. [la contre reference est que tous les pays puissants de la periode medievale qui ont persecute les juifs sont, soit des RUINES [ Babylone, Egypte des pharaons], soit, marginalises apres avoir paye le prix de leurs mefaits [Allemagne(les Nazis), Japon (Bombe Atomique), URSS (Raye de la Carte du monde)]

Je conclue en rappelant que selon l'evangile. les juifs se tourneront vers Jesus le moment venu et Le [Christ] reconnaitront entant que Seigneur, Messie et Redempteur et fils du Tres Haut tel que c'est ecrit dans le TORAH [l'ancien testament de la Bible]. Ce sera un des signe de la fin mais, personne ne connait ni le jour ni l'heure. Seul Dieu controle la situation malgre le chao etabli par les humains.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

le coran,la bible et la thora sont en fait des livres de guerre et de haine,il est urgent de mettre dans ces livres des avertissements comme dans mein kampf.
_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

les judéo-chrétiens et les musulmans doivent payés pour le mal qu'ils nous ont faits!
_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

non!c'est un secticide!il y a en france 3 million de chrétiens,des cathos aux protestants,600000juifs et 3 million de musulmans,ces 6million 600000 membres de sectes sont responsables des meurtres menés par leurs semblables au prétexte de religion.
_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2004 05:01    Sujet du message: Re: Un fécond renouveau ? Répondre en citant

Quidam a écrit:
Salut Victor !

Et bien ça va bien, même si l'incident survenu me cause bien de la peine. Ce n'est pas en sabotant les forums que nous nous montrons sous notre plus beau jour. Mais je crois qu'il y a une chance à saisir. Tout ce qui a été dit auparavant a été effacé. C'est regrettable, mais en même temps ce n'est pas si mal. Ce qu'il faudrait sur le forum Religion, ce n'est pas dire 'Je suis Chrétien, j'ai raison' ou 'Je suis bouddhiste, j'ai raison', ou encore 'Je suis Juif, j'ai raison', 'Je suis musulman, j'ai raison', mais plutôt :

J'ai une vie spirituelle ! Discutons ensemble ! Partageons nos idées

Il serait très bien qu'un renouveau s'opère là-dessus. Que les religions cessent de nous diviser. Et même si on appelait ce forum Religion et philosophie ce serait mieux ! Nous avons une chance merveilleuse de donner une autre image de nous, avec cet effacement. Bien sûr tous le cheminement de pensée est effacé. Les réactions, les opinions, les idées, tout semble perdu. Mais nous avons gagné une seconde chance d'avoir un échange, pas un pugilat. J'espère que tout le monde s'efforcera de partager, de faire la synthèse des choses, de relier l'homme à l'homme. Oui, relier, du latin religare, comme religion, rassembler !

Le défi aujourd'hui est là. Alors prenons pour chacun les Livres Saints, la Torah, le Coran, la Bible, TOUT. Une heureuse synthèse des pratiques et des philosophies. Un pas vers le bonheur de chacun. Une renaissance.

Amicalement,
Edouard, alias Quidam


Hello!There
Cher Edouard Alias Quidam,

La maniere dont tu etales les livres saints et philosophiques sort de la realite non seulement spirituelle mais physique. Je m'explique:

Le Torah et toutes ses perspectives detaillees y compris les predications etaient pointes reellement vers la venue du Redempteur, le Messie. Il suffit d'empoigner le torah et de le lire, le message est la. Il decrit non seulement les details de la vie phisique de Jesus Christ mais aussi le but de sa mort, le but de sa ressurection et son retour terrestre dand la gloire.

Cependant, Les JUIFS ne le percoivent pas dans cet optic reel, ils attendent toujours le Messie pourtant, le Nouveau testament est, non seulement la continuite du Torah mais sa substance. C'est a dire que toutes les predications ou ensegnements de Jesus ont leur fondement dans le Torah et, ce dernier est, depuis la mort et la resurrection de Jesus Christ, l'OMBRE [sans substance] du Nouveau testament qu'est l'Evangile. Cela veut dire que les donnees du Torah sont valables mais DEMODEES. Elles sont substituees par la nouvelle DONE a la page qu'est l'Evangile qui est pointee vers le RETOUR de celui en qui le Torah etait clos, je veux dire acheve ou accompli.

Ensuite, l'interpretation spirituelle du Torah a l'intar de l'evangile reflete le contenu de ce dernier [Mirroir] dans toute son antierete et y sort tous les carateres divins de trois personnes en Dieu. [Dieu le pere, Dieu le Fils et Dieu le Sain Esprit] Ce dernier [le Saint Esprit] est celui qui nous guide en ce moment vers le retour du Christ [Dieu le Fils] qui, par sa mort et sa resurrection, a parfait la reconciliation entre les personnes humaines et Dieu le Pere qui, satisfait du travail de son fils pour nous, l'a accepte en affrande pour s'approcher et cotoyer les humains en vue de se faire connaitre davantage en sollicitant leur libre volonte qu'il respecte par amour pour sa creation.

Le Coran et le TOUT philosophique! franchement , ils sont comparables aux appocriphes. Des ecritures rigoureuses coriaces et contraingnantes etablies par les hommes pour inciter les etres a s'y conformer sans negocier la libre volonte humaine ou encore pour les contraindre mentalement ou psychologiquement a developper la libre volonte dans les perspectives totalement independantes de la volonte du Createur, Dieu Tout puissant.

Pourtant, la nature humaine est incontournablement NEGATIVE. Jamais et jamais l'humain ne donnera ou fournira une OFFRANDE parfaite a DIEU. Tout ce que l'etre dit ou ne dit, fait ou ne fait, pense ou ne pense sont toujours entaches d'erreure [une impurete] la moindre qui soit, donc impure! car pour Dieu Tout Puisssant, Grande Impurete ou petite impurete est IMPURTE a part entiere.

L'origine historique de Mohamed et du Coran est inscrite dans l'histoire du monde, tout le monde le sait et peut le verifier scientifiquement. C'est une histoire humaine dont l'origine prend sa soucre dans le conteste similaire a la transgression d'Adam et Eve. [la volonte d'Abraham (Ismael) ou la volonte de Dieu (Isaac)]

Pour conclure j'en rappelle au fait que les philosophies humaines sont pour les humains [satisfaire la volonte humaine] et non pour Dieu. Elles se doivent neamoins de servir comme outil pour connaitre davantage la volonte de Dieu le Createur en suivant le schema directeur qu'IL nous propose et dans lequel, mieux que philosophie existe car, son nom est SAGESSE [Dieu] . La Parole de Dieu [Bible] reste harmonieuse et nous donne la liberte et la maturite que Dieu lui meme nous avait assignee ou dotees des le depart lors de la creation de l'homme et de la femme, en les creant ADULTES, disponibles et capables de prendre des grandes responsabilites terrestres et universelles, en utilisant et leurs pleines facultes, et leurs libre volonte sans contraintes aucunes mais, susceptibles de subir des consequences quant aux decisions antagonistes a la volonte de Dieu. Dieu les a chasse de chez lui, c'est logique qu'ils ne peuvent revenir par eux-memes vers Dieu, sinon pour LE [Dieu] defier! Question: Y a-il un message de Dieu dans d'autres doctrines stipulant et demontrant que Dieu a rappele les humains pour retourner au Paradis? Si oui, comment et par quelle procedure?
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hill Ban-Bee
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

À nos retrouvailles, salut grioonautes,

La politique n'est pas seulement gouvernementale, la religion est une politique culturelle.

Quidam a écrit:
Que les religions cessent de nous diviser.

Ce ne sont pas elles qui divisent, ce sont les visées politiques des humains qui s'affrontent sous le couvert de la religion. Mais nous nous montrons si incrédules que les politiques nous inculquent le prêt-à-penser. À quoi nous a-t-on attribué le 11 septembre: à l'Islam, à quoi est assimilé le terrorisme et le kamikaze, à l'Islam. Personne n'ose dire honnêtement que la guerre est POLITIQUE.
Engager une discussion sur la religion sans contradictions ni diversité d'opinions ne rime absolument à aucune ouverture, nous emprisonnerons nos avis pour plaire ou pour respecter les canevas du débat, il faut laisser la liberté de jouir de ses émotions en veillant au respect du langage et surtout à la rigueur des analyses.

L'origine du projet de loi sur la laïcité en france est né de la pression médiatique et selon les collabo du Président-prisonnier Chirac, il n'y avait pas de loi à voter sur ce litige, avant que la presse n'en fasse ses choux gras - qui est ce qui est derrière..? - pour raccuser le gouvernement français de laxysme face à la montée de l'antisémitisme. Une question: Si l'antisémitisme était véhiculé par les Arabes et musulmans, pourquoi "La passion du Christ" de Mel Gibson est-il accusé de vouloir susciter ce sentiment au sein du catho européen, les européens seraient-ils des antisémites en veilleuse? Pour les Juifs, il ne fait aucun doute que leur inquiétude est à la mesure de leur conviction.

Le soutien des USA à Israël ne date pas de l'administration Bush actuelle, elle s'est développée avec l'invasion juive de l'après holocauste. Le pouvoir financier dans les élections et le contrôle des outils de communication ont donné aux Juifs les moyens de controler les USA, personne ne peut le nier. 3/5 du Congrès et 2/3 du sénat américains sont aux mains des Juifs. Il devient quasiment interdit de critiquer tout ce qui est Juif sous prétexte qu'il est un peuple élu, je ne sais par quel satan et pour quel enfer.

Je ne sais pas si j'ai lu la même histoire que Victor Ambila qui a écrit:

En effet, tous les Chretiens americains savent que soutenir les Juifs invoque les benedictions plurieles de Dieu Tout Puissant malgre que les Juifs eux memes ont renie et renient encore Jesus Christ aujourd'hui. [la contre reference est que tous les pays puissants de la periode medievale qui ont persecute les juifs sont, soit des RUINES [ Babylone, Egypte des pharaons], soit, marginalises apres avoir paye le prix de leurs mefaits [Allemagne(les Nazis), Japon (Bombe Atomique), URSS (Raye de la Carte du monde)]

Si le soutien aux Juifs à l'extermination des Palestiniens est une forme de bénédiction, c'est que mon Dieu est mort. Et que ce Dieu n'est rien d'autre que Lucifer. À ma connaissance Babylone et Pharaons ont existé bien avant l'époque médiévale et même l'antiquité. Les Babyloniens et les Égyptiens se plaisaient à se rencontrer sur les terres d'Israël pour livrer bataille, mais aucun de ses peuples n'a persécuté les Juifs avant que ces derniers n'envahissent l'Égypte pendant 5 dynasties pharaoniques.
L'esclavage auquel les Égyptiens ont soumis les Juifs était tout à fait justifié. Aucune occupation ne peut se terminer impunemment.
Mais l'Espagne et la Grande-Bretagne ont occasionné plusieurs déportations juives au cours de leur histoire. Et l'intervention américaine à la deuxième guerre mondiale ne fait pas suite à l'holocauste, mais à l'occupation de la france et aux tentatives sur l'Angleterre.
La situation de quelques Juifs n'était pas très différente de celle des Noirs.
Le contrôle politique du lobby Juif des Hommes et décideurs politiques est une réalité que vivent presque tous les pays occidentaux.

La situation en Allemagne dans les années 30, selon les écrits, est celle qui prévaut aux USA aujourd'hui. L'appareil d'État américain est aux mains des Juifs et les USA sont encore le leader du monde occidental, la france lui doit obéïssance.

Obi-Yang from Montreal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Quidam a écrit:
Salut Pinthu !

La France est victime d'une "emprise juive". Je ferai remarquer que, parmi les personnes les plus influentes aux Etats-Unis se trouvent de nombreux Juifs (le plus connu étant M. Rumsfeld), et que leur politique de soutien d'Israël n'est nullement dissimulée. En matière d'emprise juive, Pinthu, nous avons des aînés.

Et puis, qu'est-ce que ce mot d'emprise ? Tes propos laissent penser que les Juifs essaieraient de nous étouffer, qu'ils lutteraient envers et contre tous pour être reconnus. C'est de l'antisémitisme, Pinthu, d'insinuer qu'un peuple s'immisce partout pour tout réorganiser à son avantage (parce que cela présuppose qu'on cherche à contrecarrer l'agent supposé intrusif...).
oui enfin vous parlez bien d'emprise blanche vous!vous etes leucophobes donc racistes!ne dites pas a pinthu de ne pas généralisé sur les juifs vous qui le faites sur les blancs se qui est aussi de l'incitation a la haine raciale!
Enfin, que la France compte des Juifs dans les rangs de ses hommes politiques ne fait aucun doute, pas plus qu'il n'y ait des Chrétiens et des Athées. Mais de là à dire que tout est muselé par les Juifs, hola ! C'est vite dit.

Cordialement,
Quidam

A Edouard alisa Quidam

Te revoila! Comment vas-tu depuis le bouleversement du Site Grioo?
Je viens de lire ton intervention contre Pinthu, elle est pertinente!


Cependant, j'ajoute qu'il y en a pas mal comme lui qui, au lieu de suivre la realite politique se marginalise dans des concepts propages par le Media grand public et courent ainsi negativement.

Ensuite, la bible recommande de soutenir les juifs dans leur exitence avec clairvoyance en se basant sur les donnees de base que Dieu avait etablies pour eux en attendant la suite car, tout et absoluement tout ce qui a ete predit et attendu par les prophetes envoyes par Dieu LUI-MEME est deja arrive. La suite c'est sont les enseignements de Jesus, ses recommendations et ses promesses pour l'avenir. Si, l'ancien testament a ete conclu et cloture, il en est de meme avec le nouveau testament. Ce dernier sera conclu et cloture par Dieu LUI-MEME dans le Nom de Jesus Christ. Qui vivra vera les promesses de Jesus Christ se realiser!

Enfin, il n y a pas que Romfeild que appuie les Juifs, c'est plutot d'apres la constitution Americaine dont le contenu reste Bibliquement fondamentale. En effet, tous les Chretiens americains savent que soutenir les Juifs invoque les benedictions plurieles de Dieu Tout Puissant malgre que les Juifs eux memes ont renie et renient encore Jesus Christ aujourd'hui. [la contre reference est que tous les pays puissants de la periode medievale qui ont persecute les juifs sont, soit des RUINES [ Babylone, Egypte des pharaons], soit, marginalises apres avoir paye le prix de leurs mefaits [Allemagne(les Nazis), Japon (Bombe Atomique), URSS (Raye de la Carte du monde)]

Je conclue en rappelant que selon l'evangile. les juifs se tourneront vers Jesus le moment venu et Le [Christ] reconnaitront entant que Seigneur, Messie et Redempteur et fils du Tres Haut tel que c'est ecrit dans le TORAH [l'ancien testament de la Bible]. Ce sera un des signe de la fin mais, personne ne connait ni le jour ni l'heure. Seul Dieu controle la situation malgre le chao etabli par les humains.

_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

remplacés juifs par blancs et vous obtiendrez le meme discour que pinthu!alors ne lui jetés pas la pierre vous aussi vous dites que"les blancs dominent le monde"vous ne dites pas des blancs!a croire avec vous que je suis né avec un milliard de dollards en banque moi qui ai été sdf c'est plutot pathétique!
_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lycanthrope
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2004 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

he bien quoi pantha?ta jamais entendu parler de la peste brune?lis donc les journaux.
_________________
je suis philochamite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 02:18    Sujet du message: Re: Bréviloquence... Répondre en citant

PantaRhei a écrit:
Ici PantaRhei.

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier le contexte de ce que l'on dit. Mais pour éviter les malentendus, le mieux est encore de préciser dans quel sens ont s'exprime. .......... Tout au contraire, ce que tu dis, Quidam, se résume ainsi :

"Que les religions cessent de nous diviser" =

Cher Grioonautes, nous ne partageons pas tous la même religion. C'est une chance, car cela nous permet de confronter des pratiques différentes, mais cela peut devenir un piège dès lors qu'on se prend au jeu du particularisme supérieur et qu'on refuse de discuter avec ceux qui, croyant différemment, ne croient pas bien (raisonnement égocentrique par excellence). Cela veut donc dire qu'il faut savoir quelquefois reconnaître que l'autre est digne de considération, même si sa religion diffère de la nôtre.

C'est moins laconique et c'est sans doute plus clair. Cela évitera les quiproquos.


A PantaRhei et a Quidam

La maniere la plus efficace pour partager honnetement sa doctrine de la religion est de l'exposer en l'utilisant comme un outil transversal dans les arguments avances. C'est du particularisme que l'on le veuille ou non.
Cependant, il faut que l'interpelle' se defende en utilisant ses outils religieux en argumentant a raison uniquement car, si c'est a tort, ca devient le revers de la religion et donc, une demonstration d'une foi falsifiee qui necessite des rudiments de substitution pour non seulement son remplacement mais, sa mutation-orientee-raison justifiee par Dieu LUI-MEME..

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

PantaRhei a écrit:
Ici PantaRhei.

Tout cela est fort intéressant. Mais moi je n'ai pas assez de connaissances pour un tel exercice. Et d'ailleurs, cela ne sert à rien puisqu'on n'a jamais vu personne évoluer dans sa pensée en matière de religion sous les coups de boutoir d'une tierce personne. Non, c'est beau, mais je n'en suis pas capable.


A PantaRhei

L'exercice qui est demande est une question de vie ou de mort. Nous savons tous que nous allons passer [mourir physiquement] mais la question qui reste posee et de savoir si nous prenons notre vie au serieux ou non religieusement? Si la verite religieuse se justifie par la foi, et que vous meme avez un concept quelconque qui justifie votre position ou votre foi, pourquoi etes retissant quant a l'exposer aux autres pour la tester ou tester vos convictions confessionnelles ou evolutionistes?

D'apres vos experiences, vous n'avez jamais vu personne evoluer dans pensee en matiere de religion sous les coups de boutoir d'une tierce personne mais, la question est que, comment le partage de connaissance s'opere? n'est pas sous les coups de boutoir des autres? Les savants, les prophetes, les erudies, les professeurs, les enseignants, les collegues, bref, les gens qui, selon leurs dons personnels, diffusent ou publient les fruits de leurs savoirs aussi petit que soit. Ainsi donc, par les autres, nous reculons nos limites d'ignorance, et de notre savoir, et dans notre foi car, et cognitivement et confessionnellement, la personne humaine qui soit est sensee grandir phyquement et mentalement pour un but precis que je vous laisse deviner individuellement.

En conclusion, nous tous recevons de coups de boutoir issus de notre environnement, du createur et de nous meme [dans ce monde et son univers qui est un LABORATOIRE de recherche universelle pour chacun de nous]. la question qui reste posee est de savoir si nos perceptions et nos reactions nous conduisent sur la voie de la verite ou de la raison conformement aux criteres etablis par le createur du systeme mondial et universel afin d'y evoluer harmonieusement, c'est a dire dans le sens de son operabilite?
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2004 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

PantaRhei a écrit:
Ici PantaRhei.

Le monde ne se change pas pour un article dans la langue française. Mais on change les rapports que les gens ont entre eux pour une histoire de Signature. Lycanthrope, tu ne nous es pas utile.


A PantaRhei

Dans le monde du reel, la signature reside dans la parole donnee et non dans la paraphe apposee. Dieu reside dans la parole et Il l'EST.

Enfin, les gens sont aussi intelligents et sages qu'on les croit dupes. Une chose est certaine, l'internet est suivi en temps reel par des miltidutes d'entre nous, ici et labas pour en temoigner la veracite. C'est une naivete flagrante de ne pas y songer a priorie en signe simple du sense d'ethique.

En conclusion,Question: Comment s'arrangerait-on pour n'est pas etre dupe lorsqu'on perpetre la duperie envers les autres. N'est-il pas que les actes physiques sont payes dans le monde physique aussi pour fermer la boucle du monde seculaure? La nature oblige!

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2004 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hill Ban-Bee a écrit:
À nos retrouvailles, salut grioonautes,

La politique n'est pas seulement gouvernementale, la religion est une politique culturelle.

Quidam a écrit:
Que les religions cessent de nous diviser.

Ce ne sont pas elles qui divisent, ce sont les visées politiques des humains qui s'affrontent sous le couvert de la religion. Mais nous nous montrons si incrédules que les politiques nous inculquent le prêt-à-penser. À quoi nous a-t-on attribué le 11 septembre: à l'Islam, à quoi est assimilé le terrorisme et le kamikaze, à l'Islam. Personne n'ose dire honnêtement que la guerre est POLITIQUE.
Engager une discussion sur la religion sans contradictions ni diversité d'opinions ne rime absolument à aucune ouverture, nous emprisonnerons nos avis pour plaire ou pour respecter les canevas du débat, il faut laisser la liberté de jouir de ses émotions en veillant au respect du langage et surtout à la rigueur des analyses.

L'origine du projet de loi sur la laïcité en france est né de la pression médiatique et selon les collabo du Président-prisonnier Chirac, il n'y avait pas de loi à voter sur ce litige, avant que la presse n'en fasse ses choux gras - qui est ce qui est derrière..? - pour raccuser le gouvernement français de laxysme face à la montée de l'antisémitisme. Une question: Si l'antisémitisme était véhiculé par les Arabes et musulmans, pourquoi "La passion du Christ" de Mel Gibson est-il accusé de vouloir susciter ce sentiment au sein du catho européen, les européens seraient-ils des antisémites en veilleuse? Pour les Juifs, il ne fait aucun doute que leur inquiétude est à la mesure de leur conviction.

Le soutien des USA à Israël ne date pas de l'administration Bush actuelle, elle s'est développée avec l'invasion juive de l'après holocauste. Le pouvoir financier dans les élections et le contrôle des outils de communication ont donné aux Juifs les moyens de controler les USA, personne ne peut le nier. 3/5 du Congrès et 2/3 du sénat américains sont aux mains des Juifs. Il devient quasiment interdit de critiquer tout ce qui est Juif sous prétexte qu'il est un peuple élu, je ne sais par quel satan et pour quel enfer.

Je ne sais pas si j'ai lu la même histoire que Victor Ambila qui a écrit:

En effet, tous les Chretiens americains savent que soutenir les Juifs invoque les benedictions plurieles de Dieu Tout Puissant malgre que les Juifs eux memes ont renie et renient encore Jesus Christ aujourd'hui. [la contre reference est que tous les pays puissants de la periode medievale qui ont persecute les juifs sont, soit des RUINES [ Babylone, Egypte des pharaons], soit, marginalises apres avoir paye le prix de leurs mefaits [Allemagne(les Nazis), Japon (Bombe Atomique), URSS (Raye de la Carte du monde)]

Si le soutien aux Juifs à l'extermination des Palestiniens est une forme de bénédiction, c'est que mon Dieu est mort. Et que ce Dieu n'est rien d'autre que Lucifer. À ma connaissance Babylone et Pharaons ont existé bien avant l'époque médiévale et même l'antiquité. Les Babyloniens et les Égyptiens se plaisaient à se rencontrer sur les terres d'Israël pour livrer bataille, mais aucun de ses peuples n'a persécuté les Juifs avant que ces derniers n'envahissent l'Égypte pendant 5 dynasties pharaoniques.
L'esclavage auquel les Égyptiens ont soumis les Juifs était tout à fait justifié. Aucune occupation ne peut se terminer impunemment.
Mais l'Espagne et la Grande-Bretagne ont occasionné plusieurs déportations juives au cours de leur histoire. Et l'intervention américaine à la deuxième guerre mondiale ne fait pas suite à l'holocauste, mais à l'occupation de la france et aux tentatives sur l'Angleterre.
La situation de quelques Juifs n'était pas très différente de celle des Noirs.
Le contrôle politique du lobby Juif des Hommes et décideurs politiques est une réalité que vivent presque tous les pays occidentaux.

La situation en Allemagne dans les années 30, selon les écrits, est celle qui prévaut aux USA aujourd'hui. L'appareil d'État américain est aux mains des Juifs et les USA sont encore le leader du monde occidental, la france lui doit obéïssance.

Obi-Yang from Montreal


A Hill Ban-Bee alias Obi Yang de Montreal
je viens juste de lire ce message en ce moment meme, je vais y repondre sans tarder. Les structures actuelles de ce site ne permettent pas la perception direct de son contenu. Faut necessairement chercher les textes en scruptant pour se rendre compte des recentes reponses ou repliques aux postings precedants. Votre texte est long et merite une reponse.
A bientot.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackdefrance
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2004 10:08    Sujet du message: y en a marre Répondre en citant

les asiatiques ont le boudhisme, les arabes l'islam, les blancs le christianisme, les juifs le judaisme, et les noirs??? eh bah un peu tous ça, plus chrétiens que les blancs, plus musulman que les arabes, et meme juifs pour les noirs éthiopiens!!
le constat est sans appel toutes les races sauf la notres on leur religion avec un chef spirituel issu de leur rang. Et pourquoi pas nous? faudrait vraiment que Dieu ne nous ai pas aimé pour nous tenir ainsi à l'ecart de la voie du salut!!! non moi je pense que si toutes ces religions ont été initiées si loin de nous, c'est qu'on en a pas besoin. moi je suis animiste, je crois en la sorcellerie au vaudou, aux dieux de la foret... et je met quiconque au defi de me prouver que c'est moins crédible que les autres religions.

je pousserai meme l'analyse plus loin, en disant qu'il n y a que l'afrique noir et l'amérique(les indiens, inca...) qui n'ont pas conservé leurs langues originelles comme langues nationales. pire , nos langues on été reduites au qualificatif de "vernaculaires". eh bah merde alors c'est pas de chance hein... nos religions ne sont pas les bonnes, nos langues ne sont pas les bonnes, on a le droit de conserver quoi alors?? je cherche...ah oui j'ai trouvé , notre joie de vivre , ça personne ne nous l'enlèvera, il n y a rien de bon chez nous, si ce n'est cette fameuse joie de vivre...

franchement j'en ai mare!! je suis animiste et je le resterai, et par pitié mes frère n'acceptez pas tout ce qu'on choisi pour vous, un minimum d'esprit critique svp....
_________________
administrateur du site www.blackdefrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2004 21:12    Sujet du message: La religion des autres Répondre en citant

Les européens ont le christianisme mais ils l'ont adopté d'ailleurs. Jésus de Nazareth était juif ainsi que tous les apotres. De même les Hébreux ont entendu durant leurs exils la sagesse d'Aménémopé (en Egypte, que rappellent les Proverbes) et le mythe du Supersage (en Mésopotamie, récit prototype du déluge).

D'autre part les asiatiques sont bouddhistes alors qu'originellement Bouddha est indien. Et les indiens actuels ne sont pas bouddhistes mais majoritairement hindous. Tous les peuples ont toujours adopté les religions d'autres peuples. L'important est que cette adoption, facultative, ne se fasse pas dans le reniement de soi mais en pleine conscience de ses propres valeurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hill Ban-Bee a écrit:
À nos retrouvailles, salut grioonautes,

La politique n'est pas seulement gouvernementale, la religion est une politique culturelle.............. sont encore le leader du monde occidental, la france lui doit obéïssance.

Obi-Yang from Montreal


A HILL BAN_BEE

Vous dites:
<<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

La politique n'est pas seulement gouvernementale, la religion est une politique culturelle..>>>.


J'acquisse partiellement car, si la religion etait une politique culturelle terrestre, Jesus Christ n'aurait pas dit: "Mon royaume n'et pas de ce monde". En consequence, Il aurait utilise son pouvoir pour sauver les siens,les heubreux sous double domination, celle du roi Herode et son peuples d'immigres substitutifs des heubreux, et celle de l'empire romain representee par le gouverneur Ponce Pilate.

Vous repondez a Quidam sur les divisions issues des religions en disant : <<....
Hill Ban-Bee a écrit:

Ce ne sont pas elles qui divisent, ce sont les visées politiques des humains qui s'affrontent sous le couvert de la religion. Mais nous nous montrons si incrédules que les politiques nous inculquent le prêt-à-penser. À quoi nous a-t-on attribué le 11 septembre: à l'Islam, à quoi est assimilé le terrorisme et le kamikaze, à l'Islam. Personne n'ose dire honnêtement que la guerre est POLITIQUE....>>


Une chose est sure. Si l'Islam est impliquee et accusee des evenements du 11 Novembre, ce n'est pas le fait meme de cet evenement catastrophique. c'est plutot sur les bases meme de la fondation de l'Islam par Mohamet. Son mouvement du depart n'avait aucune base confessionelle. C'etait un mouvement rebelle et politique qui a reussi a forcer l'integration des gens par la volonte des hommes et ainsi tomber dans la providence de la promesse faite a Abraham pour Ismael, malgre que la volonte d'abraham etait le moteur de la generation d'Ismael. La volonte de Dieu etant lie a la promesse du couple legitime Abraham - Sarai, donc ISAAC, pere de Jacob nomme ISRAEL, lignee dans laquelle le Messie est arrive en la personne de Jesus Christ.
Les USA etant une force dominante, les leaders des pays nantis Islamiques extremistes ont reussi a reveiller les demons islamiques du depart pour engendrer l'effusion du sang par les methodes destructives de la vie. C'est Diabolique! C'est demoniaque! C'est absolumement condamnable! Si les musulmans veulent se battre, Ils se doivent d'engager une guerre normee pour confronter leurs agraisseurs et respecter les regles de combats livres. S'ils en sont incapables, qu'ils cessent alors de manipuler les vies innocentes des le bas ages pour investir leur DEMON de lutte couarde. C'a ne vient absoluement pas de Dieu. La seule battaille qui nous reste a livrer, est une bataille economique comme l'a compris le Japon apres la deuxieme guerre mondiale. La Russie a compris en retard mais, elle y est engagee.

Vous dites:<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

Engager une discussion sur la religion sans contradictions ni diversité d'opinions ne rime absolument à aucune ouverture, nous emprisonnerons nos avis pour plaire ou pour respecter les canevas du débat, il faut laisser la liberté de jouir de ses émotions en veillant au respect du langage et surtout à la rigueur des analyses....>>


Je suis completement d'accord avec ce point de vue lucide, democratique et libre.

Vous dites:<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

L'origine du projet de loi sur la laïcité en france est né de la pression médiatique et selon les collabo du Président-prisonnier Chirac, il n'y avait pas de loi à voter sur ce litige, avant que la presse n'en fasse ses choux gras - qui est ce qui est derrière..? - pour raccuser le gouvernement français de laxysme face à la montée de l'antisémitisme. Une question: Si l'antisémitisme était véhiculé par les Arabes et musulmans, pourquoi "La passion du Christ" de Mel Gibson est-il accusé de vouloir susciter ce sentiment au sein du catho européen, les européens seraient-ils des antisémites en veilleuse? Pour les Juifs, il ne fait aucun doute que leur inquiétude est à la mesure de leur conviction....>>


C'est par mesure de preamption que l'Europe a decline l'entree du Film de Meil Gibson en Europe. Cette methode preamptive vise plus precisement les arabes et musulmants qui, selon la culture musulmane d'inculcation confessionelle [pour ne pas dire lavage de cerveau]. ils ne partagent ni discutent le Coran en public. Une diffusion mediatique du film de Jesus Christ de cette ampleur, vera les mulsumans encore une fois se sentir marginalises car, le film meme contribue a une forte cohesion [reconciliatrice] entre les CHRETIENS et les JUIFS. En consequence, la foi Islamique etant mise en epreuve socio-culturelle, les considerations des voies paradisiaques musulmanes seront probablement mis en option par les musulmans en reaction au decommandement de la voile musulmane [seulement chez les eleves frequentant l'ecole publique dont les preventions de l'Etat sont les impots payes par les francais memes].

Vous dites:<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

Le soutien des USA à Israël ne date pas de l'administration Bush actuelle, elle s'est développée avec l'invasion juive de l'après holocauste. Le pouvoir financier dans les élections et le contrôle des outils de communication ont donné aux Juifs les moyens de controler les USA, personne ne peut le nier. 3/5 du Congrès et 2/3 du sénat américains sont aux mains des Juifs. Il devient quasiment interdit de critiquer tout ce qui est Juif sous prétexte qu'il est un peuple élu, je ne sais par quel satan et pour quel enfer....>>


Le soutient des Juifs est bibliquement edifie et en consequence constitutionellement approuve mais avec clairevoyance et discernement. Cela ne signifie pas que les juifs ont la carte blanche au pouvoir americain. la preuve est qu'un des donnees qui ont conduit a l'echec de AL GORE contre W BUSH etait le fait que son vice ministre etait americain d'origine Juive, le Senateur Libreman de Connecticut. Les statistiques raciales du Senat Americain que vous donnez sont pas correctes. Referrez-vous a la biographies des Senateurs et deputes en mouvance chaque 2 ans [Deputes]et 6 ans [senateurs].
Ensuite, c'est pas le peuple juif qui est le peuple elu, vous avez completement rason. C'est plutot le peuple HEUBREUX issu de la promesse de Dieu a Abraham pour la venu du Messie. Il s'agit de JACOB, JOSEPH, MOISE, JOSHUA, GIDEON, DAVID, JESUS-CHRIST le MESSIE et Redempteur [100% Homme et 100% Dieu]. Ce dernier etant ne sous la loi juive mais de souche HEUBRAIQUE.

Vous dites:<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

Je ne sais pas si j'ai lu la même histoire que Victor Ambila qui a écrit:

En effet, tous les Chretiens americains savent que soutenir les Juifs invoque les benedictions plurieles de Dieu Tout Puissant malgre que les Juifs eux memes ont renie et renient encore Jesus Christ aujourd'hui. [la contre reference est que tous les pays puissants de la periode medievale qui ont persecute les juifs sont, soit des RUINES [ Babylone, Egypte des pharaons], soit, marginalises apres avoir paye le prix de leurs mefaits [Allemagne(les Nazis), Japon (Bombe Atomique), URSS (Raye de la Carte du monde)] ..>>


Je m'excuse pour l'erreur d'omission qui vous a desoriente. Je reprends en corrigeant dans le texte: "…..tous les pays puissants des periodes avant et apres la periode medievale qui ont persecute les juifs…."

Vous dites<<...
Hill Ban-Bee a écrit:

Si le soutien aux Juifs à l'extermination des Palestiniens est une forme de bénédiction, c'est que mon Dieu est mort. Et que ce Dieu n'est rien d'autre que Lucifer. À ma connaissance Babylone et Pharaons ont existé bien avant l'époque médiévale et même l'antiquité. Les Babyloniens et les Égyptiens se plaisaient à se rencontrer sur les terres d'Israël pour livrer bataille, mais aucun de ses peuples n'a persécuté les Juifs avant que ces derniers n'envahissent l'Égypte pendant 5 dynasties pharaoniques.
L'esclavage auquel les Égyptiens ont soumis les Juifs était tout à fait justifié. Aucune occupation ne peut se terminer impunemment…..>>


L'entrée des hebreux en Egypte est connue dans l'histoire de l'humanite. Joseph, un des 12 fifs [dont 12 tribus d'Israel] de Jacob [Nomme ISRAEL] vendu comme esclave aux passants egyptiens par ses propres freres, y [Egypte] est par la suite devenu Ministre charge des affaires sociales. Par ce statut social, ses freres et toute la famille elargie s'y introduisirent legalement sous la couverture de leur frere[Joseph] qui resolu preamptivement le fleau certain d'une famine sans precedent. Les hebreux s'y multiplierent vite et en consequence, les egyptiens les abstinrent d'avoir des garcons et ensuite les soumis en l'esclavage durant des dynasties. Ni l'ethnie juive, ni l'etat juive n'etait ou n'existait.

Vous dites:<<….
Hill Ban-Bee a écrit:

Mais l'Espagne et la Grande-Bretagne ont occasionné plusieurs déportations juives au cours de leur histoire. Et l'intervention américaine à la deuxième guerre mondiale ne fait pas suite à l'holocauste, mais à l'occupation de la france et aux tentatives sur l'Angleterre….>>


Ces passages meritent d'etre qualifies d'anti-semite car, non seulement elles se basent sur la distorsions de l'information que les Nazi du CANADA intoxique leur jeunesse qui, oserement par naivete intellectuelle, affirme dans certaines chaines de TVs publique qu l'holocauste n'a jamais existe. Ca ressemble au feuilleton "The lost World canadien".dont, les scripts sont en vente au public en forme des bouquins!!!!!

Vous dites: <<…
Hill Ban-Bee a écrit:

La situation de quelques Juifs n'était pas très différente de celle des Noirs.
Le contrôle politique du lobby Juif des Hommes et décideurs politiques est une réalité que vivent presque tous les pays occidentaux.

La situation en Allemagne dans les années 30, selon les écrits, est celle qui prévaut aux USA aujourd'hui. L'appareil d'État américain est aux mains des Juifs et les USA sont encore le leader du monde occidental, la france lui doit obéïssance…>>


Les ecrits dont vous vous referez sont typiquement anti-semites. Je ne suis pas juif personnellement mais, je reconnais que depuis l'antiquite, lorsque le taux de croissance demographique s'etait eleve, les peuples du monde s'etaient vite multiplies. Ils se sont rependus sur la terre. Les conquetes des terres etaient liees non seulement a la definition socio-economique d'un peuple mais aussi a sa survieet son organisation. Ceci concerne tous les peuples du monde. Pendant ce temps, Dieu a conduit le peuple d'israel devant un territoire a conquerir [dont la promesse etait faite a Abraham a cause de sa confiance en LUI [Dieu]. Ils l'ont conquise malgre leur incredulite et hesitation." Dieu dit: <<Et les peuples, et tout ce qui s'y trouve vous appartient…>>

Bien des annees plus tard, les palestiniens ont conquis la meme region qui, par la suite a ete reconquise par les juifs mais, cette fois-ci avec l'aide de l'Angletere. C'etait la restauration [en 1948] de la nation juive [jadis territoire hebraique avant Herode1].

Cependant, les juifs doivent y vivre mais, les palestiniens doivent, aussi accepter de s'epanouir sur la region a leur portee sans et la developper. Je sais que s'ils s'y mettent, ils vont batir un des plus beau pays du monde avec les aides de tous les occidentaux et leurs soutiens.

Par contre, s'ils veulent se battre, ils doivent livrer une battaille conventinelle afin de reconquerir la ville, et non entrainer les jeunes et les enfants dans l'autodestruction par suicide. Ce ne va aboutir a rien. C'est le terrorisme.

En conlusion, les chretiens doivent leur existence a la capitulation juive devant les avances de Dieu Tout Puisssant. Dieu est un Gentleman. Il respecte les choix des humains mais, les aleas encourrus suite a ces choix humains sont autant dangereux que, les humains ne se reconnaissent point heureux par la suite et, s'engagent dans des propagandes ANTI-DIEU. Pourtant ils ont exerce leur droit le plus naturel [la libre volonte].
Enfin, on reconnait aussi que les manipulations plurielles diverses des humains par d'autres humains dans le temps et l'espace et dans les domaines culturelo-confessionels sont difficiles a apprehender et a discerner. Question: Etes-vous convaincu de la logique democratique de votre religion? En d'autre termes, puissiez-vous remettre en question la dotrine confessionnelle dont vous vous dotez en ce moment? Si oui! Bonne chance, Si non! Alors questionnez vos enseignants, Pasteurs, Pretres tout en verifiant les veracites requises et surtout en criant et pleurant devant Dieu pour qu'IL [Dieu] ne vous abandonnent pas dans vos recherches car, etre abandonne seul, c'est etre sous sa COLERE nommee Le COUROUX!!!!

PS: ! Prochainement, essayez plutot de limiter le texte a une ou deux paragraphes. Histoire de vite repondre en s'occupant d'autres activites journalieres ou professionelles.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2004 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2004 a écrit:
Laughing Victor Ambila , tu as beau être noir, tu es un fou de Jesus......c'est incroyable de voir un Noir si christianisé qu'il en perd son sens critique....j'ai moi même été élevé chrétien et je peux te dire que ta réthorique est aussi fanatique que celles des barons républicains qui servent de référence à la politique de Bush, autrement dit la même réthorique que celle des Djihadistes que tu prétends combattre(..ne serait-ce pas plutôt l'islam que tu n'aime pas?). Personne ne pourra te convaincre car ton lavage de cerveau( eh oui toi aussi tu es lavé mon frère.....) est profond et irréversible....


Au code zingh2004

D'abord vous me tutoyez sans me connaitre alors que vous vous exprimez oserement sous le code zingh2004! Est-ce l'afrique qui a peur ou c'est l'islam?

Ensuite, pour votre information, le Christianisme est une religion de la liberte et en consequence elle permet de remettre sa foi en question pour qu'elle grandisse. Si vous etiez ou etes un vrai chretien, vous devriez le savoir d'ailleurs! C'est impossible de devenir Fanatique si vous etes un vrai chretien car, le Saint Esprit donne le DISCERNEMENT qui permet de suivre la voix du Berger car ce dernier connait ses brebis et les protege sans cesse.

Le Fanatisme est toujours genere, soit par par les religions creees par la volonte des humains, soit des faux chretiens qui se forcent volontairement a une taches humaines et malgre tout condamnable bibliquement.

En conclusion, on constate que les africains se cachent pour plaider leur cause en publique ou sur le net. Ceci signifie a mon avis qu'ils ont honte de leur nom africain et s'en repprochent enormement. Tenez, question: comment peut-on se devoir de defendre soi-meme et son continent [AFRICA] si on se cache pour mourir? comment peut-on prouver que l'on est du cote de la raison si par contre on demontre devant la face du monde que VOILER SON PROPRE NOM est une coutume! Laquelle? C'est l'idolatrie!!!!! Quand on se sent libre, on ne se voile pas.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Victor Ambila , tu as beau être noir, tu es un fou de Jesus......c'est incroyable de voir un Noir si christianisé qu'il en perd son sens critique....j'ai moi même été élevé chrétien et je peux te dire que ta réthorique est aussi fanatique que celles des barons républicains qui servent de référence à la politique de Bush, autrement dit la même réthorique que celle des Djihadistes que tu prétends combattre(..ne serait-ce pas plutôt l'islam que tu n'aime pas?). Personne ne pourra te convaincre car ton lavage de cerveau( eh oui toi aussi tu es lavé mon frère.....) est profond et irréversible....

Tu as parfaitement raison, mais s'il suffisait de dire à un fou qu'il est fou, ou encore de lui montrer pourquoi il est fou, le monde serait bien différent, mais hélas... Nous ne pouvons que prier pour son âme si tourmentée et son esprit si peu développé et tellement désordonné.
Ce discours identique à lui-même; constant et jamais coordonné ressemble à celui d'un schyzoïde... et ce ne sont pas nos posts qui l'aideront, ce n'est pas non-plus la raison qu'il a depuis longtemps perdue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2004 16:35    Sujet du message: Re: La religion des autres Répondre en citant

effo a écrit:
Les européens ont le christianisme mais ils l'ont adopté d'ailleurs. Jésus de Nazareth était juif ainsi que tous les apotres. De même les Hébreux ont entendu durant leurs exils la sagesse d'Aménémopé (en Egypte, que rappellent les Proverbes) et le mythe du Supersage (en Mésopotamie, récit prototype du déluge).

D'autre part les asiatiques sont bouddhistes alors qu'originellement Bouddha est indien. Et les indiens actuels ne sont pas bouddhistes mais majoritairement hindous. Tous les peuples ont toujours adopté les religions d'autres peuples. L'important est que cette adoption, facultative, ne se fasse pas dans le reniement de soi mais en pleine conscience de ses propres valeurs.


Les Africains,les Noirs ont-ils choisi librement leurs religions? L'adoption du christianisme,de l'islam..a-t-elle été le fruit d'une réflexion,ou d'une illumination?

Assurément pas. Même les évêques africains fraichement nommés ne se risqueraient pas à sortir des mensonges aussi gros (et pourtant ils sont très forts en mensonges de masse).

Moi je crois qu'il faille appeler un chat un chat,rien d'autre. La religion est une affaire culturelle avant tout,c'est une histoire de spiritualité des peuples. Le christianisme est basée sur les valeurs occidentales,l'islam sur les valeurs et les traditions arabes,idem pour les indiens et l'hindouisme.

Je pense qu'il faut retirer toute notion d'universalité des religions car elles n'ont pas cette vertu,elles sont tournées vers un peuple et un seul (peuple élu et autre...)

A partir de là,soit on adopte une religion,mais aussi les aspects culturels du peuple qui l'utilise,et par exemple si on se convertit à l'islam,et bien on accepte de parler arabe,de prier en arabe,de se tourner vers l'arabie pour prier etc eztc

soit on (les noirs) revient à ce qui était la religion pour nos ancètres (basés en afrique) et on parvient à conserver des vertus culturelles et spirituelles africaines,base indispensable pour parvenir à ce que bcp veulent:la reconnaissance d'un peuple noir unique (ou du moins ayant une forte base identitaire commune).

c'est tout.Pas bcp d'autres choix. Devenir évêque ou imam ou autres,c'est bien pour étendre l'influence (dont on connait les conséquences) de l'europe ou du monde arabe ou autre.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2004 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Citation:
Citation:
Victor Ambila , tu as beau être noir, tu es un fou de Jesus......c'est incroyable de voir un Noir si christianisé qu'il en perd son sens critique....j'ai mo..........est profond et irréversible....

Tu as parfaitement raison, mais s'il suffisait de dire à un fou qu'il est fou, ou encore de lui montrer pourquoi il est fou, le monde serait bien différent, mais hélas... Nous ne pouvons que prier pour son âme si tourmentée et son esprit si peu développé et tellement désordonné.
Ce discours identique à lui-même; constant et jamais coordonné ressemble à celui d'un schyzoïde... et ce ne sont pas nos posts qui l'aideront, ce n'est pas non-plus la raison qu'il a depuis longtemps perdue...


zingh2004 a écrit:

Victor Ambila , tu as beau être noir, tu es un fou de Jesus......c'est incroyable de voir un Noir si christianisé qu'il en perd son sens critique....j'ai moi même été élevé chrétien et je peux te dire que ta réthorique est aussi fanatique que celles des barons républicains qui servent de référence à la politique de Bush, autrement dit la même réthorique que celle des Djihadistes que tu prétends combattre(..ne serait-ce pas plutôt l'islam que tu n'aime pas?). Personne ne pourra te convaincre car ton lavage de cerveau( eh oui toi aussi tu es lavé mon frère.....) est profond et irréversible.... ....
....


Au code zingh2004

D'abord vous me tutoyez sans me connaitre alors que vous vous exprimez oserement sous le code zingh2004! Est-ce l'afrique qui a peur ou c'est l'islam?

Ensuite, pour votre information, le Christianisme est une religion de la liberte et en consequence elle permet de remettre sa foi en question pour qu'elle grandisse. Si vous etiez ou etes un vrai chretien, vous devriez le savoir d'ailleurs! C'est impossible de devenir Fanatique si vous etes un vrai chretien car, le Saint Esprit donne le DISCERNEMENT qui permet de suivre la voix du Berger car ce dernier connait ses brebis et les protege sans cesse.

Le Fanatisme est toujours genere, soit par par les religions creees par la volonte des humains, soit des faux chretiens qui se forcent volontairement a une taches humaines et malgre tout condamnable bibliquement.

En conclusion, on constate que les africains se cachent pour plaider leur cause en publique ou sur le net. Ceci signifie a mon avis qu'ils ont honte de leur nom africain et s'en repprochent enormement. Tenez, question: comment peut-on se devoir de defendre soi-meme et son continent [AFRICA] si on se cache pour mourir? comment peut-on prouver que l'on est du cote de la raison si par contre on demontre devant la face du monde que VOILER SON PROPRE NOM est une coutume! Laquelle? C'est l'idolatrie!!!!! Quand on se sent libre, on ne se voile pas.

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 01 Mai 2004 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, Very Happy Il est très divertissant, vraiment, et je suis sûr qu'il en a encore beaucoup comme ça... Comme il dit: on n'est pas sortis de l'auberge... Shocked Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Victor, vous me plaisez à ravir ! Vous auriez sans doute dû faire carrière dans le cirque, vous eussiez jeté à terre toute une assemblée !


a Audissoe Potemkim

Tenez, pendant que des milliers et des milliers d'africains et des noirs croupissent dans la misere, voila tout ce que vous trouvez de mieux a dire!

C'est Plutot, L'afrique doit reflechir et agir et non penser ou faire le cirque. Question: Si le cirque etait une bonne affaire, pourquoi les noirs, aussi entoures d'animaux feroces qu'ils sont, et autres, n'en ont jamais cree un [cirque]? La preuve est qu'ils n'ont jamais dompte les animaux sauvages! Ils utilisent des pouvoirs malefiques [Chef coutumiers] pour y arriver au lieu d'utiliser la science comme les autres peuples....!!!!!!!

Question, est il le debut de la palabre africaine ou plutot une lutte engagee pour SOLUTIONER la PROBLEMATIQUE AFRICAINE devant la recrudescence de l'incredulite chretien ou plutot l'agravation dela recidivance dans la perdition dont les effets sont porteurs des maledictions et des son vivant, et apres la mort????
Vous etes pas encore sorti de l'auberge

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur Victor, vous me plaisez à ravir ! Vous auriez sans doute dû faire carrière dans le cirque, vous eussiez jeté à terre toute une assemblée !


a Audissoe Potemkim

Tenez, pendant que des milliers et des milliers d'africains et des noirs croupissent dans la misere, voila tout ce que vous trouvez de mieux a dire!

C'est Plutot, L'afrique doit reflechir et agir et non penser ou faire le cirque. Question: Si le cirque etait une bonne affaire, pourquoi les noirs, aussi entoures d'animaux feroces qu'ils sont, et autres, n'en ont jamais cree un [cirque]? La preuve est qu'ils n'ont jamais dompte les animaux sauvages! Ils utilisent des pouvoirs malefiques [Chef coutumiers] pour y arriver au lieu d'utiliser la science comme les autres peuples....!!!!!!!

Question, est il le debut de la palabre africaine ou plutot une lutte engagee pour SOLUTIONER la PROBLEMATIQUE AFRICAINE devant la recrudescence de l'incredulite chretien ou plutot l'agravation dela recidivance dans la perdition dont les effets sont porteurs des maledictions et des son vivant, et apres la mort????
Vous etes pas encore sorti de l'auberge
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Il est formidable ce type Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
voulez-vous qu'on achète ensemble, pour Monsieur Victor, quand viendra son anniversaire, un nez à la teinte bien soutenue, quelques quilles et de grandes chaussures ?
L'investissement serait certainement très rentable si nous le produisions ensemble dans un cirque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Monsieur L'Africain, et vous aussi Muana Kongo, voulez-vous qu'on achète ensemble, pour Monsieur Victor, quand viendra son anniversaire, un nez à la teinte bien soutenue, quelques quilles et de grandes chaussures ? Connaissant déjà des histoires fort plaisantes, il ne lui manque plus qu'un accoutrement de circonstance. Nous en ferons un joli bonhomme, je vous assure.


A Audissoe Potemkim

Vous etes la preuve meme que l'Afrique est Agonisante!
Un de ces quatres vous allez vous y interroger! car, le monde change vite et nos passons!

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 03 Mai 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Audissoe Potemkim a écrit:
Bonjour à tous !

Diable que Muana Kongo vous connaît bien ! Nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Vous semblez si fermement attaché à votre vérité, que vous m'offrez encore une dissertation pour une remarque plaisante de ma part, et qui était, soyez-en sûr, sans prétention aucune. "Voilà tout ce que vous trouvez de mieux à dire". Hélas oui, je ne peux me prévaloir d'un esprit si fin que le vôtre, si sûr que le vôtre, et tellement sérieux ! Vous savez bien, Monsieur Victor, que les remarques légères commes les miennes ne se veulent ni blessantes ni prétentieuses. Elles viennent seulement détendre quelque peu l'atmosphère.

Cela dit, vous n'êtes rien de plus qu'un séide. C'est pourquoi je maintiens que vous dussiez être clown. Vous eussiez, sans exagération, fait naître des maëlstroms d'emportement chez nos tendres enfants. Je vous en fait la promesse.


A Audissoe Potemkim

C'est cela la difference entre nous et vous. Nous sommes umminises et vous vous ne l'etes pas.

Vous avez peur que l'on vous dise ce que vous etes et ce que vous faites. Que l'on vous raconte vos miseres et vos echecs devant tous les peuples du monde. Pauvres africains quemandeurs. Jusqu'a quand pourriez-vous donner aussi au lieu de recevoir? jusqu'a quand concentreriez-vous avec serieux sur la solution a vos problemes avec tenacite? Jusqu'a quand adopteriez-vous le chemin optimal de la conquette du monde? Et pourtant, la mondialisation est imminante et engagee en vue de sieger a la table de l'universalite du monde au nom du Christ Jesus.

En conlusion, tenez: Meritez-vous d'etre l'invite d'honneur ou preferiez-vous, comme vous le faites etre relegues a l'arriere plan, place que vous vous preferez d'avance par votre incapacite de conquerir, ni votre droit, ni votre devoir, ni votre avenir physique et spirituel a la hauteur d'une personne creee a l'image de Dieu que vous vous reclamez sans defendre adequatement!!!!!!

_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 08:22    Sujet du message: Reconversion profesionnel. Répondre en citant

Au cas ou vous decideriez de vous recycler. Voici un ouvrage sur les cirques africains.


Circus Baobab
Olivier Bailly
Les Carnets de la création
Editions Ganndal
En coédition avec éditions de l'œil
2003, 24 p., 5,5 € (Europe), 3500 CFA (Afrique)
ISBN : 2-913326-78-1


Il était une fois un cirque guinéen, le Circus Baobab, le tout premier cirque aérien d'Afrique. Il était une fois des acrobates et des musiciens racontant des histoires d'Afrique, des histoires Mandingue dans des spectacles virtuoses où se croisent hommes et singes, jour et nuit, flammes et eaux…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 22:09    Sujet du message: Re: Reconversion profesionnel. Répondre en citant

kana a écrit:
Au cas ou vous decideriez de vous recycler. Voici un ouvrage sur les cirques africains.


Circus Baobab
Olivier Bailly
Les Carnets de la création
Editions Ganndal
En coédition avec éditions de l'œil
2003, 24 p., 5,5 € (Europe), 3500 CFA (Afrique)
ISBN : 2-913326-78-1


Il était une fois un cirque guinéen, le Circus Baobab, le tout premier cirque aérien d'Afrique. Il était une fois des acrobates et des musiciens racontant des histoires d'Afrique, des histoires Mandingue dans des spectacles virtuoses où se croisent hommes et singes, jour et nuit, flammes et eaux…


A KANA

Vous avez touche le point crucial nostalgique qui fait meme l'objet de toutes ces discutions.


Vous prouvez surement que l'homme Africain est toujours ratache au passe [aussi glorieux soit-il] et non au present et au future.

Je repete encore que la realite est que l'Egypte Negre est en RUINE depuis des siecles, le cirque dont vous parle, ma foi, ne sont que dans les contes comme vous les faites etc.....

La question s'adresse aux femmes et aux hommes Africains actuellement vivant sur le sol Africain. Qu'est ce qu'ils font de Afrique? Sont-ils capables de defendre l'Afrique, de la proteger, bref, de prouver qu'elle leur appartient? La reponse est CLAIREMENT, "NON"!!!!!

La deuxiemme question est "Pourquoi?" Parce qu'ils perpetrent toujours les memes vielles idees liees a la terre et aux ancetres. Parce qu'ils croient toujours que leurs saluts physique et spirituel proviendront que de leurs ancetres MORTS.

En conclusion, on constate que ce qui tue et desavantage l'Afrique c'est les africains eux-memes et leurs croyances auxquelles ils s'acrochent bien que les coups de butoir initiaux de la globalisation en alerte, les avise que les risques des dommages encourus vis a vis de la mondialisation n'as des precedents. Certains pays seront rayes de la carte du monde s'ils continuent a perpetrer les anciennes methodes liees aux anciennes mentalites culturelles.

Enfin, la culture universelle pronee par le christianisme est le porte etandard et la plate forme de cette culture dont la reference historique est JESUS CHRIST Lui-meme, Roi mort pour que Celui qui croit en Lui soit sauve et ait la vie eternelle.
Il n'est jamais trop tard pour sortir de l'auberge
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

En tournée en Belgique, France, Hollande en 2004:

- Bongo en solo : jonglerie, manipulation d'objets etc.... Petits numéros visuels entre 5 & 7 minutes.

- Bongo & Co Trio : jonglerie, acrobaties, pyramides, limbo etc....
durée : 15 minutes

( en cours de construction)







Bongo présente de courts numéros visuels : manipulation d'objets, jonglerie, danse du feu ....















Passage cerceaux. Photo : 150 years of Solvay, Déc. 03, Brussels. Mise en scène : Blue Lemon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 08:25    Sujet du message: Cirque Répondre en citant

Je n'arrive pas a coller les photo voici l'adresse

membres.lycos.fr/semamambo/


Va y faire un tour Victor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 08:28    Sujet du message: Job pour Victor Répondre en citant

Nous somme constamment à la recherche d'acteurs en jeu physique pour jouer L'Aveugle, un vieux sage, personnage principal de l'une de nos nouvelles productions.




Exigences :

L'artiste choisi devra personnifier un sorcier africain;
Âge : 40 ans ou moins, mais doit être en mesure d'avoir l'apparence d'un homme de 60 ans ou plus;
Critères :

Grand et mince – 1,82 m (6 pi) ou plus;
Très mince (corps et visage);
Comédien physique, mime, personnage-danseur, personnage-magicien, musicien ou chanteur avec un excellent langage corporel;
Impose le respect, forte présence sur scène et charisme;
Solide expérience de scène;
Fortes aptitudes en improvisation;
Excellente forme physique;
Ne pas souffrir du vertige (l'artiste devra parfois évoluer dans les hauteurs).
Conditions :

Lieu : Las Vegas, au MGM Grand Hotel and Casino;
Durée du contrat : Deux ans. La première est prévue pour juin 2004.
Le spectacle :

Cette fresque épique, guidée par le célèbre metteur en scène canadien Robert Lepage, bouleversera la perception de l'espace et défiera les lois de la gravité. Cette nouvelle production, fondée sur le mouvement et la performance, ira au-delà du cirque.

Auditions : Sur invitation.

Échéance des soumissions : Immédiatement

Soumission des dossiers :

Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet. Merci d'inclure si possible :

Un curriculum vitæ (incluant poids, taille, date de naissance, coordonnées complètes, années et lieux de formation et lieux d'expériences professionnelles);
Une ou plusieurs photos;
Une vidéocassette filmée dans la dernière année (durée 15 min.)
Prenez note que votre candidature ne sera pas considérée si votre dossier est incomplet. Les invitations pour auditionner sont envoyées après visionnement et évaluation du matériel. Veuillez visiter la page «Comédien» de notre site Web afin de connaître le contenu souhaité pour la vidéo spécifique.

Cirque du Soleil
CASTING MGM, THE BLIND MAN
8400, 2e Avenue
Montréal (Québec)
Canada
H1Z 4M6

Téléc. : (514) 723-7614
Courriel : casting@cirquedusoleil.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 12:12    Sujet du message: Re: Reconversion profesionnel. Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
Enfin, la culture universelle pronee par le christianisme est le porte etandard et la plate forme de cette culture dont la reference historique est JESUS CHRIST Lui-meme, Roi mort pour que Celui qui croit en Lui soit sauve et ait la vie eternelle.
Il n'est jamais trop tard pour sortir de l'auberge


Victor
Pour être sérieux, je me demande si qui vous rend si sur de ce que vous avancez sur le Christianisme.

Qu'est-ce qui conforte vos affirmations sur les bienfaits du Christianisme?L'état économique de l'Europe,supérieur à celui de l'Afrique?

C'est donc une question de développement et de business? Ou est la spiritualité dans ce que vous dites?

En plus, sous couvert du Christiannisme, il s'est passé pas mal de choses archi négatives dans le monde,appuyées par les plus grandes instances du Catholicisme (en gros des papes,Nicolas V pour les Noirs et l'esclazvage,et un autre pour les nazis).

Et par pitié,ne me répondez pas avec un sermon déjà préparé et sans valeur.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 18:10    Sujet du message: Re: Cirque Répondre en citant

kana a écrit:
Je n'arrive pas a coller les photo voici l'adresse

membres.lycos.fr/semamambo/


Va y faire un tour Victor.


A KANA

Le tour de votre site m'a emmene a Braine L'alleud, Banlieue de Bruxelle en Belgique, dont le centre culturel est implique dans votre "fameuse" cirque. Votre amateurisme est proche de la mendicite, propre des africains vis a vis des blancs

Le cirque du soleil sur lequel vous vous appuyez pour votre pub est typiquement canadien et gere par les blancs que vous insultez sur ce site a aspiration africaine

Cependant, la question reste posee: les africains authentiques, vivant sur le sol africain ont-ils deja fait preuve de capacite de domptage des fauves scientifiquement parlant?????je veux dire sans magie noire!!!!!!!!

Pour conclure, le but est de savoir si les africains sont capables de se prendre en charge eux-meme sans enclaver les territoires africains! ceci dit, mes stipulations sont que, les agregats culturels traditionels africains sont les causes de leur stagnation.

Pour se liberer, ils doivent TOTALEMENT se baser sur le CHRISTIANISME en VERITE ET en ESPRIT [lire la Bible, Prier et rendre hommage a Dieu au Nom de Jeus Christ, demander pardon a Dieu [concernat le peche original] pour qu'IL [Dieu] puisse les [africains] servir de REFUGE dans le temps et l'Espace. De cette maniere, tous qu'ils [africains] front, seront bati sur le ROC au nom du Christ Jesus qui les sauvera et les protegera tout le long.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 2004 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ous leur ferez chanter en chœur qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge.
N'est-ce pas le chemin qu'il a déjà pris en tant que clown virtuel sur le net?
Allez victor, encore une fois:
Citation:
pas sortis de l'auberge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kana
Grioonaute


Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 57
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 09:30    Sujet du message: Mr Ambila Répondre en citant

Jusqu'a présent je me suis contenté de rigoler de vos posts chaotiques, qui ne nous invite qu'a une chose se mettre à genoux et priez, dans l'espérance qu'une puissance supérieur nous accordera sa bienvéllance, si cela n'est pas de la mendicité. j'ai vue beaucoup de mes freres fuir l'écoles et le boulot pour aller prier je ne vous raconte pas les dégats.

Je vous ai envoyer sur un site vous montrant des artistes africains (Kenyans) formé en Afrique dans la tradition africaine aux techniques ancestrales de l'equilibrisme et de la jonglerie. La seule chose que vous avez retenue c'est cette implication d'un centre culturel belge, je trouve que cela est de la lecture tres selective. Pour un véritable chrétien qui prone l'amour de son prochain, dénigrez une action qui a pour objectif d'aider des enfants à se réaliser !!!!

Vous me faites penser à toute ses bigotes bourgeoise qui vont à l'église priez en enjambant les pauvres sans les voir. Dompter des animaux n'est pas la quintéscence de la réussite, ce n'est que la démonstration de la domination de l'homme par la violence sur des animaux, ce n'est pas faire preuve d'amour, a moins que vous ne consideriez les coups de fouets comme preuve d'amour.

Votre haine de vos origines et de votre culture, me rappelle les propos d'un dignitaire Mobutiste qui affirmait " Heureusement que je n'ai pas de Queue, sinon comme je suis noir on me prendrait pour un Chimpanze, je remercie Dieu de cela ". Comment pouvez vous vous respecter, si vous n'etez pas fier de vous. Comment pouvez vous aimez et respectez vos enfants qui génétiquement sont noir sauf si vous avez couru la Blanche pour les blanchirs. a moins que vous ayez trouvé un moyen de ne pas en faire des africains.

Je prierais pour vous afin que Dieu vous benisse et vous apporte amour et compassion.

CDT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group