Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde MERVEILLEUX des Kamits ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 13:47    Sujet du message: Le monde MERVEILLEUX des Kamits ?! Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà, je suis nouvea usur ce forum, et je l'ai pas mal parcourut. Ceci étant, j'ai remarquer quelque chose qui m'a frappée : Il est diffcile pour ne pas dire impossible de rencontrer une "critique" de la réligion kémitique, qui ne tombepas systématiqueement sous le coupr du contre-argument suivant : " Encore l'un de ces alliénés, qui veut nous empe^chez de vivre plenement notre réligion! vas voir ailleurs , ou accepte nous telle que nous sommes point à la ligne"! Bref, je caraicature certainement mais en substance, c'est ça.
Ma question est la suivante : En dehors de toute considération relatives à la lutte actuelle pour une renaisance Kamite (avec toute l passion que cela implique parfois dans le débat!) essayons de considérer la réligion Kamit pour ce qu'elle est, humainement parlant , je dis bien humainement et non uniquement propres aux kamits : Une réligion comme les AUTRES, je veut dire par là; un réligion aux mêmes titres que la réligion chrétienne ou encore Musulmane. Je devine d"ja que certains vont me dire que le débat n'as pas lieu, car toute ses réligions dites revélées, ne sont que des pâles copies de l'origine qui serait la réligion kamit. A ceux là, je répondrait que, pâle copie ou pas, le Christianisme SONT des réligions, cecu quoi que l'on puisse en dire, ne serait ce que parce que des milliers d'êtres humains sur cette terre y croient de toute leur âme, et serait près à mourrir pour leur croyance, ce que l'on me peut pas les reprocher; sinon, on tomberait dans le l'intolérance pur et simple.
Arpès avoir planté le décor , ma question est la suivante :

La réligion kamit, est elle aussi PARFAITE que les kamits la présente?
"La Mâât" constitue-elle vraiment le CLE d'un monde de paix, de fraternité, de bonheur , pour l'humanité, et je dis bien l'HUMANITE tout entière ? Sinon, la réligion kamit, a-t-elle pour vaoction première de s'adresser UNIQUEMENT aux Kamits et aux Noirs d'Afrique et du monde entier, qui pourrait être qualifier, si vous me permettez l'expression de "kamits qui s'ignor", un peut comme monsieur jourdian qui fait de la prose sans le savoir?
Dans ce cas, le kamitisme (réligion kamit) se rapprocherait alors très fortement du judaïsme, dans ce sens que, contrairement aux réligions "expansionniste" que sont le christiannisme et l'Islam, : En effet, dans ce cas , la prétentetion "d''universalité" tiend un palce "négligeable, alors que le besoin d'avoir un ciment fort et unificateur du peuple prédomine.
Autre chose : je pense que le fait que , contrairement à la réligion Chrétienne ou musulmane, le fait que le kamitisme ne possède pas de textes sacrées UNIVERSELLEMENT connue, je dis bien des textes sacrées aussi connues que la Bible ou le Coran par exemple! loin de moi l'idée de dire que le kamitisme ne possède pas de textes sacrée!) rend la critique de ses principes et de son enseignement plutôt ardue ! : Je veut dire, autant, il est faciel de citer des passages de la Bible pour critiquer le message de la réligion chrétienne, autant, pour la réligion Kamit, c'est une autre paire de manches ! Qu'en pensez-vous?
Personellement, je pense que l'un des "défaut" de la manière avec la quelle la plus part des kamits pratiquants présente et défende leur réligion, c'est le fait qu'ils en parlent la plus part du temps de manière "unilatérale", c'est à dire TOUJOURS et exclusivement en des termes de bonheur, libération, désalhiénation, paix, amour, espect et valorisation de la femme, de la mémoire des ancêtres etc,... pour rebondire sur les ancêtres, je me permet de faire une digression allégorique : " tout africain, c'est bien que ârmis les ancêtres, il y'en à pas que des bons , il peut aussi avoir des malveillants, des mauvais, qui déja de leur viants, était des personnes peut recommendable ! ( Précision; Je parle de ce que je connais, relativement à mes traditions et croyances bamilékés)"
De la même manière, ne peut on pas tout naturellement penser que le Kamitisme à ces mauvais esprits, ou pour m'expirmer de façon plus cru
et implicite: le kamistisme n'a donc pas une "PART BLANCHE"?! comme chacun de nous ? Qu'en pensez vous ?
Car, à mon humble avis, ce côté hyper lisse et frachement du genre : "Tout le monde est bon, beau, et pur dans le monde des kamits", n'a rien de très attirant, car, justement, TROP PARFAIT! En effet, dans une forme d'inconscient collectif actuelle, cette image PUR d'une réligion ou plutôt je drias d'une vision du monde évoque automatiquement, des relens d'un monde totalitaire, ou le BEAU et le BIEN devient UN ORDRE impitoyable, bref, un système sectaire, qui ne laisse pas de place au disgracieux, à laid, à l'erreur, à l'IMPARFAIT, aux goûts et aux couleurs , bref à la DIFFERENCE ! Je pense alors tout de suite au Meilleur des mondes, d'Aldous Huxley, pour ceux et celles qui ont leu le livre ! AttenTION! : Loin de mojns l'envie de répendre la bonne nouvelle de l'universalisme à outrance, et de l'impératif du métissage! je le répète encore une fois: Je ne fais que me poser des questions, PAS PLUS!
Donc, que pouvez vous répondre à tout cela svp? Je serais vraiment heureux d'avoir votre avis sur cette question car, pour tout vous dire, cette image lisse et TROP (à mon goût) "parfaite" du kamitisme, ne me donne pas envie d'adhérer totalement au "kamitisme", bien au contraire !
Donc, je demanderais votre indulgence, si parfois, je tiens des propos incorrects par ignorence pur et simple. Merci
Je mepose juste des questions, c'est TOUT... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group