Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Togo coupe du monde
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
henrychrystophe
Super Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 1144

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006 21:30    Sujet du message: Togo coupe du monde Répondre en citant

Le Togo n'aurait plus d'entraineur. Entendu sur RTL à 23:35 heure de Paris.

L'entraineur n'en pouvait plus de la mauvaise entente avec la fédération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu aussi mais sur une radio concurrente. Il parait que rien n'avait encore été reglé à propos des primes à distribuer à la fin du mondial. Deux joueurs se sont exprimés disant que les primes proposées aux joueurs même (30000Eur si je me souviens bien) étaient tellement dérisoires qu'ils ont préféré jouer pour l'honneur et que même l'hotel où ils sont actuellement était "limite" (ce qu'a dit celui qui s'est exprimé).
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

La fifa donne tellement d’argent pour la coupe du monde que les dirigeants de tout poil font tout ce qu’ils peuvent pour se servir au passage.

Résultat, on demande aux joueurs de « penser au pays », « penser au pauvres », « défendre dignement la nation » pendant qu’on fait la fête avec l’argent qui leur était destiné…

En 2006, les instances internationales du football n’ont toujours pas compris. C’est dommage.

Je loue le caractère de se coach qui a pris une telle décision, car sans électrochoc, pas de changement.

Je crois qu’avec cette démission, les instances internationales vont pointer du doigt, à juste titre, les dirigeants des fédérations africaines.

Toutes les équipes reçoivent des sommes faramineuses pour la coupe du monde et de ce fait, elles ont les moyens matériels pour permettre une compétition équitable.

Mais les équipes africaines sont toujours dépouillées (Nigeria, Cameroun etc…) ou parasitée par des dirigeants qui viennent avec leur harem ou une caravane « d’amis » (Sénégal 2002).

Pathétique.
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour le Togo!
L'image de l'Afrique est encore ternie. Comment expliquer ce grand desordre a un niveau professionnel aussi eleve? La Coupe du Monde c'est pas les competitions locales.
Si le foot africain souffre tant c'est en grande partie la faute aux dirigeants(politiques). Aucune rigueur, aucun professionalisme. De la corruption a n'en plus finir, des promesses jamais tenues. Si le foot etait moins instrumentalise par les politiciens peut-etre qu'on n'aurait pas eu cette surprise. C'est toujours au sein des equipes africaines que les problemes de primes se posent.

Keshi aurait-il lache l'equipe a 48h de leur premier match en phase finale? J'espere que les togolais ne vont pas dire que Pfister de lache! La lachete a commence quand ils ont vire Keshi qui les a qualifies a leur premier mondial.

Faudrait aussi penser a commencer a faire confiance aux entraineurs nationaux et de nous donner les moyens de nos ambitions.

Bonne Chance quand meme aux Eperviers.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, ça m'étonnerait que les magouilles ne sévissent que dans le foot africain, les fédérations de ces pays doivent être simplement moins aguerries que les autres, c'est tout.

Après 20 ans de passion footbalistique, j'ai raccroché ma télécommande après la mascarade du dernier Mondial (Japon-Corée), après le match Espagne-Corée (y'a eu d'autres matchs truqués, mais celui-là était flagrant). Mon euphorie footbalistique a définitivement agonisé depuis, je compte regarder quelques matchs, mais d'un oeil distrait (comme maintenant) et sans aucune attente particulière.

Sinon, j'ai le match Trinidad/Suède en fond sonore, un des joueurs de l'équipe de Trinidad, qui tient tête aux Suédois depuis le début du match, vient de se faire expulser pour une faute "à l'Antillaise" ou "à l'Africaine" Shocked J'ai raté l'action, mais apparemment, ça à quelque chose à voir avec "une certaine manière de jeter le corps à l'avant", bafouillait le commentateur... Rolling Eyes Après les buts, systématiquement hors jeu dès qu'ils étaient marqués contre le pays hôte en Corée, voilà maintenant qu'on invente les fautes... comment faut dire déjà, en langage hypocritement correct ?... "ethniques" ? BREF ! Shocked Rolling Eyes Arrow

PS : un des joeurs trinidadiens se prénomme SHAKA ! Yes ! Wink
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Fin du match TRINIDAD-SUEDE : 0-0 Very Happy

Avec un arbitre siwo dont même les commentateurs soulignaient la partialité, et à 10 contre 11 pendant toute la 2è mi-temps, chapeau pour les joueurs Trinidadiens... qui sont très mignons, en plus Cool

Finalement, peut-être que je vais jetter un oeil sur cette Coupe du Monde...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi leur connard de premier ministre qui affirmait aujourd'hui sur RFI qu'il découvrait cette situation. Alors que la situation se pose depuis la dernière CAN. Qu'est-ce que vous pouvez attendre de tels imbéciles.

Sinon rien de nouveau sous le soleil, la Côte d'Ivoire s'est inclinée par deux buts à un devant une équipe argentine qui n'était pas si spectaculaire que ça. Les ivoiriens ont encaissé des buts qu'ils pouvaient éviter.

Bravo pour Trinidad et Tobago, eux au moins réduits à 10 contre 11 ont livré un match héroïque.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant





HISLOP Shaka

Mignons ooouiii ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Et le commentateurs qui n'arrêtait pas de parler de leur inexpérience, le match de David contre Goliath...et blablabla
Ils n'ont pas raté leur entrée, en tout cas !!!
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/


Dernière édition par Agnassa le Sam 10 Juin 2006 21:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les éléphants n'ont pas écrasés les argentins, ils ont oublié qu'une équipe c'est onze joueurs supposés jouer ensemble ? Ils se sont quand même réveillés...mais un peu tard.



Il faudrait peut être le cloner !!!


_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUIDILOU
Bon posteur


Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 730

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Source
http://www.rfi.fr/actufr/articles/078/article_44303.asp

Citation:
Otto Pfister: «Ma décision est irrévocable, je pars !»

Otto Pfister s'auto limoge.
(Photo : AFP)Otto Pfister a claqué la porte de la sélection togolaise. L’Allemand, qui était le plus âgé de tous les sélectionneurs présents dans la compétition, excédé par l’incapacité des dirigeants à régler le problème des primes des joueurs, a préféré renoncer à quatre jours du premier match contre la Corée du Sud. Il est remplacé par un de ses adjoints, Kodjovi Mawuena.



La venue du Premier ministre, Edem Kodjo, n’a pas suffi à régler le problème des primes qui avait poussé les joueurs à faire la grève des entraînements. Dans ces conditions, indignes d’une équipe qui participe pour la première fois à une Coupe du monde, Otto Pfister a remis sa démission, emmenant avec lui son adjoint néerlandais Piet Hamberg. Il a averti les joueurs vendredi soir alors qu’ils étaient en train de regarder à la télévision la rencontre Equateur – Pologne. Les larmes aux yeux, il leur a expliqué que les dirigeants n’avaient tenu aucune de leurs promesses, la première concernant l’affaire des primes (+).

«Quand j’ai signé mon contrat avec la fédération, j’avais exigé que cette affaire soit réglée avant que l’équipe soit réunie le 10 mai, aux Pays-Bas, pour le début de la phase préparatoire. Comme vous le savez, rien n’avait été fait. Et rien n’a été fait depuis. Il ne m’était pas possible de continuer dans ces conditions. On aurait voulu saboter mon travail qu’on ne s’y serait pas pris autrement. Cela fait trente ans que je travaille en Afrique, je n’avais jamais connu une telle situation. Et si le Togo s’était incliné contre la Corée du Sud, toutes les fautes m’auraient été imputées. Croyez bien que je suis le plus triste dans cette affaire. A près de soixante-dix ans, il s’agissait de ma première Coupe du monde, dans mon pays en plus ».

Problèmes de primes et disparition d'équippements

Dans le long entretien téléphonique que nous avons eu samedi matin, Otto Pfister a refusé d’incriminer les joueurs. « Il y avait une bonne entente entre nous. Adebayor m’a plusieurs fois répété que je n’étais pas en cause, que leur problème de primes était du ressort des dirigeants » et, plus spécifiquement, du président de la fédération, étrangement absent. Comme s’il voulait laisser pourrir la situation. Dans ces conditions Otto Pfister a décidé de se démettre et de regagner sa résidence en Suisse.

Votre décision est-elle irrévocable ? « Elle est sans appel ». Pourtant la rumeur courait au camp de base des Togolais que son départ n’était pas définitif et qu’après l’entraînement de samedi matin confié à un autre de ses adjoints, le Togolais Kodjovi Mawuena, les joueurs l’appelleraient pour lui demander de revenir. Pfister a mis son téléphone sur boîte vocale. Préférant taire un mélange de colère et de désarroi. Irrité par le comportement de certaines personnes, scandalisé par la disparition de certains équipements fournis par des sponsors, outré par une sorte de va-et-vient incontrôlé autour des joueurs et plus encore brisé par son rêve inaccessible, celui de sa première et dernière Coupe du monde.

Le Togo vient de faire une entrée fracassante en Coupe du monde…par la plus misérable des portes. On se souvient qu’au mois de janvier il y avait déjà eu un premier hiatus à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, une participation évanescente et le départ par une issue dérobée de l’entraîneur de l’époque, Stephen Keshi.





par Gérard Dreyfus

Article publié le 10/06/2006Dernière mise à jour le 10/06/2006 à TU

+ Au départ, les joueurs réclamaient une prime de participation de 155 000 euros pour chacun d'entre eux, une prime de victoire de 30 000 euros et de 15 000 par match nul, avant de la baisser à 120 000 euros. Le président de la fédération partait, lui, sur une base de 50 000 euros. Les joueurs ont dit que, problème des primes réglé ou non, ils joueraient et ne se déroberaient pas à leurs responsabilités, qu’ils porteraient haut et fort les couleurs du Togo. Dans le camp de la Corée du Sud on doit aujourd’hui afficher un certain sourire. Rendez-vous mardi prochain à Francfort…

_________________
"Le savoir non digéré par la pensée est vain et la pensée non étayée par le savoir est dangereuse. "(Confucius)

"L' Homme est le remède de l'Homme " (proverbe Wolof)

" Tout ce que je sais c' est que je ne sais rien." (Socrate)
__
http://sequiperenlogicielsgratuits.blogspot.com
http://passionebooks.blogspot.com/
http://passionlangues.blogspot.com/
http://passiondotnet.blogspot.com/
http://www.grioo.com/blogs/DJIBRILCHIMEREDIAW/
http://fr-fr.facebook.com/people/Djibril-Chimere-Diaw/100001784791601
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, tu as raison à 100% ET quiconque voudrait nier que la corruption existe dans le foot et tout le foot, serait un hypocrite.

Cependant, il y a corruption et corruption.

Voici une blague sous forme d’anecdote qui résume assez la situation (Je tiens à souligner que cette blague est juste une illustration, donc par pitié ne me prenez pas la tête avec les « c’est réducteur, raciste, ou que sais-je encore) :

Un ministre africain rend visite à son homologue japonais et celui-ci lui fait faire le tour de la ville. Ils passent sur un pont magnifique et le japonais dit à l’africain :

- Tu vois ce pont ?
L’africain :
- Oui, il est magnifique
Le japonais :
- Et bien c’est 5 % (Sous entendu, je me suis mis dans la poche 5% du budget destiné à sa construction)

Quelque mois plus tard, l’africain reçoit son homologue japonais et lui fait visiter sa région. Ils roulent sur une route en terre dans un 4X4 flambant neuf.

L’africain interpelle son homologue et lui dit :

- Tu vois celle route ?
Le japonais assez gêné lui répond :
- Oui…
Et son homologue de lui dire :
- Et bien c’est 100 %....

Voilà, tout est résumé là…

Toutes les équipes qui participent à une compétition de la FIFA sont prises en charge par celle-ci.

Des vols d’avion jusqu’aux hôtels, tout est payé.
Autrement dit, si le Togo voulait être logé dans le magnifique complexe occupé par les anglais en pleine foret bavaroise (Hôtel ou viennent se reposer les Kofi Anan et autre Clinton) ils le pourraient.

Sauf qu’ils sont dans un hôtel moyen avec des terrains pourris…

Ou est passé l’argent de la FIFA ?

Les joueurs camerounais, lors de la CAN 2002, on fait leurs voyages vers le Mali et le Sénégal dans un avion militaire, assis à même le sol.

L’équipe du Sénégal a récupéré les médicaments et les pansements non-usagés de l’équipe de France après son élimination du mondial 2002 (!!!)

Les joueurs ivoiriens ont fait la fête à Laurent Bagbo lorsque celui-ci leur a envoyé son avion présidentiel pour les récupérer du Cameroun lorsqu’ils ont gagné leur qualification pour la coupe du monde 2006. Pourtant si l’argent octroyé par la FIFA leur était affecté, ils n’auraient pas besoin de se réjouir pour ça, assis qu’ils seraient, en classe affaire d’une compagnie quelconque.

Si la FIFA essaie de mettre toutes les équipes dans des conditions optimales pour une coupe du monde en octroyant tout cet argent, c’est parce que cette compétition est éprouvante psychologiquement et physiquement et que la FIFA peut se le permettre.

Alors que les autres équipes ont des batteries de masseurs, Kinés etc, les équipes africaines n’ont RIEN.

J’ai vu mourir Marc Vivien Foé en Direct lors de la coupe des confédérations en 2003 : Ce sont les médecins COLOMBIENS (!!!!!) et les secouristes français qui lui ont prodigués les premiers soins ET J’INSISTE.

Quand je parle de soins, c’est faire un diagnostic et réagir en conséquence. Pas rafraîchir ou secouer maladroitement un corps inanimé (Tiens si ce « médecin » camerounais me lit, voici deux réflexes simples en cas d'accident tel que celui de Foe : massage cardiaque et utilisation d'un défibrillateur. Il n’a pas fait l’un et il n’avait pas l’autre.)

C’est le médecin COLOMBIEN et celui de la FIFA qui ont constaté le décès (C’est indiqué dans le rapport d’enquête de la FIFA et du juge d’instruction français…)

Foé, jeune homme digne et intelligent jouait au foot car cette activité rapportait beaucoup d’argent et permettait de faire vivre un nombre impressionnant de gens…

«Je crois que ça n'a jamais été une envie personnelle de jouer au football»
Marc-Vivien Foe

On ne peut pas changer le cœur de l’homme mais faire preuve d’un peu de bon sens ne coûte pas cher.

Il y a corruption et corruption…
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Katana, ton constat est d'autant plus rude quand tu apprends ce qu'on aura fait de l'héritage laissé par Marc Vivien Foe : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2964


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'heure est grave. L'incompétence et la cupidité des dirigeants africains explosent au grand jour. Si comme on l'écrit ici , les équipes participant au mondial reçoivent les mêmes moyens, alors pourquoi il n'y a que les africains qui étalent la misère sur la place mondiale ?
Comme quoi la misère africaine n'est pas matérielle, elle avant tout mentale et morale.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toujours vous identifiez bien la maladie mais pas les causes.
Le cas du Togo est un exemple patent du parasitisme des dirigeants de certains pays de la Françafrique.Il y a le cas du Togo mais si vous remontez plus loin il y a le cas du Cameroun.Les deux pays sont mis sous coupe réglée par un gang clanique de malfaiteurs sans foi ni loi,ni honneur.
En 94,les Camerounais avaient fait leur mondial le plus honteux,les joueurs demandant comme les Togolais aujourd'hui le paiement de primes parfois dans la nuit précédent les matches.S'ensuivit le record de Salenko(5 buts contre le Cameroun).On avait à l'époque appelé à la générosité des camerounais une sorte de collecte nationale appelée "Coup de coeur".L'argent avait disparu entre 2 avions!!
En 98 c'était le président de la Fédéraion camerounaise de football qui avait organisé une vente au noir en parrallèle de billets à son profit!!
Des gens donc sans honneur alors que la FIFA n'octroie pas loin de 3 milliards de FCFA rien que pour la participation au 1er tour.Les aires de jeu au Cameroun sont pathétiques même une chèvre refuserait de broûter sur une de nos pelouses.Le Togo suit l'exemple du Cameroun.
Le Bénin du haut de sa seule participation à une CAN a un stade qui fait pâlir de jalousie tous les Camerounais,le Mali en zone sahélienne à 5 stades meilleurs que celui du Cameroun.Le Nigéria à un stade qui est la replique exacte du stade d'Amsterdam,le Cameroun avec ses 4 CAN et ses 5 participations en Coupe du monde n'a aucun stade de standing africain pour ne pas dire international.Les dirigeants n'arrêtent pas de se construire villas sur villas,de s'acheter cylindrée sur cylindrée.
Le Président de la fédé togolaise s'appelle Roch Eyadéma,le frère du président, fils de l'autre dictateur sanguinaire mort en avion.Son entourage menace de mort les journalistes qui se plaignaient de l'amateurisme et du mauvais fonctionnement de la fédération et de l'Equipe nationale du Togo.
Les joueurs togolais qui ont réalisé un véritable exploit en se qualifiant ne devraient être gratifiés que de 30.000 euros par joueurs payables en 2 fois!!ce qui reviendrait aux 23 à quelque chose comme 450 millions de
FCFA si jamais ils sont payés un jour.(sur les 3 milliards donnés par la FIFA)
Mais j'insiste surtout sur le fait que dans le cas du Togo comme du Cameroun c'est la cupidité,le manque d'honneur,l'absence totale de justice et de liberté et la corruption qui permet ses dérives.
Les Ivoiriens,Angolais et Ghanéens ont quelque chose en plus: le sens de l'honneur et le patriotisme des dirigeants!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nofer
Grioonaute


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 11 Juin 2006 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Otto Pfister le sélectionneur des Eperviers du Togo a rendu son tablier hier. L’information a été rendu publique par le site Internet togoforum.com dans un article de la rédaction de Radio Sport FM. A notre avis, au-delà de la vraie leçon à tirer de cet acte, toute autre interprétation relève de la fuite en avant et de la simple grandiloquence. Otto Pfister a voulu dire haut qu’il ne veut pas s’associer à une honte international et historique. Otto Pfister nous a simplement rendu service en nous remettant les pupilles devant les orbites afin que nous puissions mieux nous voir nous-mêmes. Nous revoici dans notre meilleur décor, celui de la médiocrité.

Toute autre analyse passionnée et démesurée relèverait de nos habituels raisonnements abracadabrantesques et de l’amateurisme érigés en règle nationale. Qui n’a pas vu venir la démission du technicien allemand ? Qui pourrait le blâmer, tel Ponce Pilate, de se laver les mains plutôt que de participer à l’humiliation programmée des Eperviers devant près de deux milliards de spectateurs de par le monde? Les Allemands, on le sait ont le sens de l’honneur.

Aujourd’hui, par des arguments vraisemblablement formulés par un journaliste visiblement peu objectif, on veut nous faire croire que parce qu’il aurait une femme Suissesse, Otto Pfister aurait espionné le Togo au profit de la Suisse. Je trouve cette affirmation plutôt gratuite et cousue de fil blanc. Non ! Aucun Togolais, face au désastre savamment préparé par Messan Attolou et son patron Rock Gnassingbe, n’accusera demain l’Allemand d’avoir pris part à ce désastre.

Un autre Allemand avant celui-ci avait déjà démissionné en pleine CAN au Ghana en 1998 pour protester contre l’arrogance maladive du même Rock Gnassingbe. Que vient donc chercher une allusion à la vie privée du sélectionneur démissionnaire au sujet d’un acte qu’on devrait plutôt mettre à l’actif de l’honneur et de la dignité ? Lui reproche-t-on de n’avoir pas accepté de boire la honte jusqu’à en mourir comme c’est courant au Togo ?

A propos d’avoir une belle femme suissesse : Bruno Metsu, vrai Français de souche avec une belle femme française a conduit les Sénégalais en quarts de finale de la coupe du monde 2002 et s’est même permis de battre la France, son pays d’origine. Henri Michel a entraîné les Bleus de France mais a également entraîné les Lions du Maroc. Est-ce à dire qu’il les forcerait à jouer mal au profit de la France lorsqu’ils devaient affronter les joueurs français? Que dire de Claude Leroy et tous les autres expatriés qui ont entraîné des équipes africaines? Pardon, dépassionnons nos attaques et ne noyons pas nos déceptions dans des accusations tous azimuts. Gardons-nous de prendre l’ombre pour le fauve.

Il est cependant vrai qu’au Togo, même inondé dans la pire des ignominies, même trempé dans le déshonneur le plus abject, même dénué de toute dignité, le Togolais n’a jamais eu le sens de l’honneur. La démission est une vertu encore inconnue au pays du Père de la nation. On le sait l’Africain en général ne voit pas les choses de cette façon. On l’a vu avec un Keshi qui du reste a voulu marchander Sheyi Adebayor – ça aussi doit se dire –, avec les conséquences désastreuses qu’on connaît sur notre prestation à la dernière CAN. On l’a vu, Stephan Keshi même s’il est talentueux, en bon africain n’a pas eu la hauteur et la dignité nécessaires pour démissionner avant d’avoir été viré comme un vulgaire bricoleur. Ce n’est pas surprenant.

Mais ne traînons pas dans la boue ceux qui savent que l’honneur est ce qui nous reste encore quand nous avons tout perdu.

Prions pour que Kodjovi Mawuena et ses collaborateurs emmènent Sheyi, Malm et les autres à des succès lors de nos prochaines rencontres. Et merci à Otto Pfister de nous avoir appris que l’Honneur est plus important que l’argent.

L’Eternel Bénisse le Togo !

Source : togoforum.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 08:05    Sujet du message: Répondre en citant






Les antilopes noires pas très martial comme nom !
Combien d'équipes africaines ont un entraineur local ?

PS : Les commentateurs sportifs ne savent pas encore que le Mozambique, tout comme l'Angola, n'est plus une colonie portugaise ! les commentaires sont vraiments à ch...!
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 10:33    Sujet du message: Rigueur?? Professionalisme?!? Mon c..., oui!! Répondre en citant

Agnassa a écrit:
Combien d'équipes africaines ont un entraineur local ?

Je crois que c'est là le vrai problème.

Abandonner "son" équipe à la veille d'une compétition de cette envergure est un acte irresponsable, à mille lieues de la soit-disante rigueur et du professionalisme que certains Africains prêtent un peu trop facilement aux européens.

Vous avez vu le match de la Côte d'Ivoire? Les Eléphants se sont vraiment battus pendant la 1ère mi-temps. Bien coachés ils auraient entamé la seconde avec un regain d'ardeur. Ils avaient les moyens de revenir au score.
Or - Dieu sait quelles consignes leur ont été données à la mi-temps - ils nous en fait une prestation médiocre, pour ne se réveiller qu'au moment où il était trop tard. Pendant tout ce temps, leur encadrement français est resté avachi sur son banc, à les regarder telles des vaches devant une voie ferrée.

Comparez avec l'implication de l'entraineur angolais, qui ne s'est pratiquement pas assis de la soirée et qui n'a cessé de crier ses directives à son équipe.

Quand je lis ceci:
Gérard Dreyfus (cité par GUIDILOU) a écrit:
Les joueurs ont dit que, problème des primes réglé ou non, ils joueraient et ne se déroberaient pas à leurs responsabilités, qu’ils porteraient haut et fort les couleurs du Togo.

je me dis que les choses auraient été différentes si le Togo avait fait confiance à un entraineur local.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abiola
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 340

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:33    Sujet du message: Re: Rigueur?? Professionalisme?!? Mon c..., oui!! Répondre en citant

Farao a écrit:
Agnassa a écrit:
Combien d'équipes africaines ont un entraineur local ?

Je crois que c'est là le vrai problème.

Abandonner "son" équipe à la veille d'une compétition de cette envergure est un acte irresponsable, à mille lieues de la soit-disante rigueur et du professionalisme que certains Africains prêtent un peu trop facilement aux européens.

Vous avez vu le match de la Côte d'Ivoire? Les Eléphants se sont vraiment battus pendant la 1ère mi-temps. Bien coachés ils auraient entamé la seconde avec un regain d'ardeur. Ils avaient les moyens de revenir au score.
Or - Dieu sait quelles consignes leur ont été données à la mi-temps - ils nous en fait une prestation médiocre, pour ne se réveiller qu'au moment où il était trop tard. Pendant tout ce temps, leur encadrement français est resté avachi sur son banc, à les regarder telles des vaches devant une voie ferrée.

Comparez avec l'implication de l'entraineur angolais, qui ne s'est pratiquement pas assis de la soirée et qui n'a cessé de crier ses directives à son équipe.

Quand je lis ceci:
Gérard Dreyfus (cité par GUIDILOU) a écrit:
Les joueurs ont dit que, problème des primes réglé ou non, ils joueraient et ne se déroberaient pas à leurs responsabilités, qu’ils porteraient haut et fort les couleurs du Togo.

je me dis que les choses auraient été différentes si le Togo avait fait confiance à un entraineur local.


100% d'accord ! En première période, le meneur de jeu ivoirien,Kalou, était englué dans un marquage individuel très serré de la part des argentins alors l'argentin Riquelme était libre de distribuer des passes décisives. Bon c'est la mi-temps,on se dit qu'Henri Michel a vu...que neni ! Ca sera pareil en 2e période.
Sur le fond du problème, rien de neuf : on préfère prendre un entraineur "clé en main" au lieu de se doter de structures adéquates. Les championnats africains sont en général de faible niveau, il y a peu de professionalisme.
Il faudrait peut-être réorganiser les championats en zones sous-régionales.
_________________
Les Africains sont aujourd'hui à la croisée des chemins : c'est l'union ou la mort !
Africaines Africains, l'édification de la véritable union africaine est notre devoir et notre seule chance de salut sur cette terre.
Un vrai guerrier ne recule pas devant son devoir sous prétexte que la tâche est surhumaine, impossible...il se bat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GONDWANA
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 11:39    Sujet du message: Re: Rigueur?? Professionalisme?!? Mon c..., oui!! Répondre en citant

Farao a écrit:
Agnassa a écrit:
Combien d'équipes africaines ont un entraineur local ?

Je crois que c'est là le vrai problème.

Abandonner "son" équipe à la veille d'une compétition de cette envergure est un acte irresponsable, à mille lieues de la soit-disante rigueur et du professionalisme que certains Africains prêtent un peu trop facilement aux européens.

Vous avez vu le match de la Côte d'Ivoire? Les Eléphants se sont vraiment battus pendant la 1ère mi-temps. Bien coachés ils auraient entamé la seconde avec un regain d'ardeur. Ils avaient les moyens de revenir au score.
Or - Dieu sait quelles consignes leur ont été données à la mi-temps - ils nous en fait une prestation médiocre, pour ne se réveiller qu'au moment où il était trop tard. Pendant tout ce temps, leur encadrement français est resté avachi sur son banc, à les regarder telles des vaches devant une voie ferrée.

Comparez avec l'implication de l'entraineur angolais, qui ne s'est pratiquement pas assis de la soirée et qui n'a cessé de crier ses directives à son équipe.

Quand je lis ceci:
Gérard Dreyfus (cité par GUIDILOU) a écrit:
Les joueurs ont dit que, problème des primes réglé ou non, ils joueraient et ne se déroberaient pas à leurs responsabilités, qu’ils porteraient haut et fort les couleurs du Togo.

je me dis que les choses auraient été différentes si le Togo avait fait confiance à un entraineur local.


Farao tu as sans doute raison,il faut des entraineurs locaux qui en résultats ne sont pas loin des autres.Zaki avec le Maroc est arrivé en finale en 2004,Shehata a gagné avec l'Egypte cette année,Keshi a qualifié les Eperviers pour le Mondial. Et il y avait 3 entraineurs africains dans le dernier carré à la CAN 2006(Egypte,Sénégal et Nigéria).
Mais il faut qu'ils s'imposent.Keshi s'est fait virer par Adébayor,Shehata s'est fait insulter devant tout un stade par Mido.Et je ne te parle pas des tripatouillages et autres pressions qu'ils subissent sans broncher dans le choix de sélections.
Oui à des entraineurs locaux,mais oui aussi à un réel respect pour eux de la part des joueurs et dirigeants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 12:46    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

GONDWANA a écrit:
Farao tu as sans doute raison,il faut des entraineurs locaux qui en résultats ne sont pas loin des autres

J'affirme tranquillement qu'ils sont meilleurs que "les autres". Mais étant donné leur faible représentation à la CAN et les aléas du tirage au sort, il faut vraiment qu'ils dépassent de la tête et des épaules pour que ça se remarque. (Comme l'année où la CI, unique équipe de la CAN coachée par un national a remporté la coupe).

Tu parlais de Keshi plus haut. Tu as oublié de dire que juste avant d'amener les Eperviers à la Coupe du Monde, il a qualifié l'équipe du Bénin à la CAN, pour la 1ère fois de son histoire. Trois mois avant sa nomination, personne au pays, je dis bien personne n'aurait misé un poil de fesse sur une chance de qualif. Coup sur coup, qualifier 2 équipes différentes à des compétitions de ce niveau, ça s'appelle des résultats.
Or il s'est trouvé que, pour les habituelles raisons relatives à la médiocrité de nos fédérations nationales, Keshi est sorti par la petite porte, sitôt le Bénin qualifié. A sa place on a engagé un coach français sorti de Dieu sait où, qui en quelques mois a saboté l'excellent travail de fond abattu par son prédécesseur. Bilan: l'équipe du Bénin est passée au travers de la CAN.

GONDWANA a écrit:
Mais il faut qu'ils s'imposent.Keshi s'est fait virer par Adébayor,Shehata s'est fait insulter devant tout un stade par Mido.Et je ne te parle pas des tripatouillages et autres pressions qu'ils subissent sans broncher dans le choix de sélections.
Oui à des entraineurs locaux,mais oui aussi à un réel respect pour eux de la part des joueurs et dirigeants.


Tu as parfaitement raison pour ce qui est des dirigeants: ils ne respectent pas et ne font pas confiance aux coach locaux, et c'est là tout notre drame. Pour ce qui est des joueurs, par contre, je serais au contraire porté à penser que ça se passe mieux entre Africains. Les caprices de star d'Adebayor et de Mido ne sont que des épiphénomènes, alors que les mésententes entre entraineurs européens et joueurs africains seraient plutôt d'ordre structurel. Rappelles-toi Clemens Westeroff désavoué par toute l'équipe nigérianne à la coupe du monde (94?); ou cet entraineur allemand du Togo (fin années 90, début années 2000; j'ai oublié son nom) à qui l'équipe n'adressait même plus la parole tellement les relations étaient exécrables... Il y a eu beaucoup d'exemples de ce cas, je laisse les grioonautes te raffraichir la mémoire.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.



J'ai bien remarqué, j'ai trouvé cela très étrange pour l'Angola, le blanc sur le terrain est un type né au Portugal, ayant fait tout sa carrière au Portugal (donc absolument rien d'angolais) et surement n'ayant pas été remarqué par l'équipe du Portugal, a été joué pour l'Angola. Donc très étrange pour une équipe dont la principale ambition était de battre l'ex-colinisateur.


Ce qui me gonfle le plus, c'est tous ces noms d'animaux qu'on donne aux équipes africaines, les éperviers, les lions....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.


Rocs, et si on te retorquait: Avez vous remarquez le nombre de Noirs au sein des selections europeennes? Combien deja en equipe de France?
Bref! Que vise ton propos...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Rocs a écrit:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.


Rocs, et si on te retorquait: Avez vous remarquez le nombre de Noirs au sein des selections europeennes? Combien deja en equipe de France?
Bref! Que vise ton propos...


Les noirs qui jouent pour les equipes europeenes sont trés souvent nés en Europe et fait toute leur vie en Europe. Tandis que pour l Angola ces des joueurs sont né et vécu au Portugal. Ce que je sous-entend c'est que j'ai peur qu'on prenne certaine selection africaine pour des bouche troue, quand on sait que par exemple on pourra jamais joué dans sa selection on prend la nationalité d'une ex-colonie pour jouer la coupe du monde.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

toff a écrit:
Rocs a écrit:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.



Ca te dérange aussi tant que ça, t'es raciste ?


Bonjour toff. Comme tu es nouveau par ici, je préfère te prévenir : il est préférable d'éviter les interpellations gratuites et purement polémistes de ce genre. Rocs a posé une question, née d'une remarque factuelle. Le reste (qu'il soit "dérangé" ou "raciste") n'est sorti que ton imagination, et, si ça ne t'ennuie pas, celà peut y retourner illico Wink

Sinon, qu'est-ce qui t'amène parmi nous ?

PS : au fait, je suis modo du site, pour info...
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Lun 12 Juin 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Les noirs qui jouent pour les equipes europeenes sont trés souvent nés en Europe et fait toute leur vie en Europe. Tandis que pour l Angola ces des joueurs sont né et vécu au Portugal. Ce que je sous-entend c'est que j'ai peur qu'on prenne certaine selection africaine pour des bouche troue, quand on sait que par exemple on pourra jamais joué dans sa selection on prend la nationalité d'une ex-colonie pour jouer la coupe du monde.

Je comprends ton point, Rocs. Dans le cas de l'équipe caribéenne Wink de Trinidad & Tobago, il est plus probable que le joueur dont tu parles soit natif de ce pays, étant donné la composition de sa population. Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir d'Indo-caribéen (originaires d'Inde) dans cette équipe, c'est une part très importante de leur population. D'ailleurs, j'ai été étonnée de voir un joueur d'origine indienne chez les Bleus (je ne retrouve pas son nom Embarassed ).
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nofer
Grioonaute


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Htp,
à quelques heures du début de la première rencontre du Togo, il y a encore une grande cacophonie au sein de la délégation togolaise. Alors que le président de la fédération de football affirme que l'entraîneur de l'équipe c'est le démissionnaire, un "général " de l'armée togolaise dit que l'ancien adjoint qui est l'entraîneur. A cette allure, ne soyons pas surpris que la gestion calamiteuse ait une repercussion sur la prestation de l'équipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adebisi
Grioonaute


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Rocs a écrit:
Les noirs qui jouent pour les equipes europeenes sont trés souvent nés en Europe et fait toute leur vie en Europe. Tandis que pour l Angola ces des joueurs sont né et vécu au Portugal. Ce que je sous-entend c'est que j'ai peur qu'on prenne certaine selection africaine pour des bouche troue, quand on sait que par exemple on pourra jamais joué dans sa selection on prend la nationalité d'une ex-colonie pour jouer la coupe du monde.

Je comprends ton point, Rocs. Dans le cas de l'équipe caribéenne Wink de Trinidad & Tobago, il est plus probable que le joueur dont tu parles soit natif de ce pays, étant donné la composition de sa population. Ce qui est étonnant c'est de ne pas avoir d'Indo-caribéen (originaires d'Inde) dans cette équipe, c'est une part très importante de leur population. D'ailleurs, j'ai été étonnée de voir un joueur d'origine indienne chez les Bleus (je ne retrouve pas son nom Embarassed ).
c'est dhorasso dsl je ne sait pas comment sa s'écrit Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rocs a écrit
Ce que je sous-entend c'est que j'ai peur qu'on prenne certaine selection africaine pour des bouche troue, quand on sait que par exemple on pourra jamais joué dans sa selection on prend la nationalité d'une ex-colonie pour jouer la coupe du monde.



Tu soulèves un faux problème Rocs et le petit nouveau a quelque part raison de te demander si tu es raciste (eh oui!)

Avant d'ôter la paille qui se trouve dans l'oeil de ton voisin, as-tu senti la poutre qui s'est logée dans ton oeil ?

Santos par exemple, n'est ni arabe, ni musulman, ni né en Tunisie mais au Brésil, pourtant il a chosi de défendre les couleurs de ce pays. Rêvait-de fouler un terrain de foot de coupe du monde ? Possible que oui et ça lui réussit. Faut-il le condamner quand on sait qu'au Brésil il a peu de chance de figurer dans l'équipe réserve ?

Boumsong a décidé d'endosser le maillot de l'équipe de France, après avoir été appelé par l'équipe nationale du Cameroun (il n'a pas joué au cours de cette première sélection). Moi, je suis persuadé que ce garçon s'est senti tout petit au milieu des autres lions au point de choisir la France où la titularisation des postes n'est pas aussi ancestrale que dans son pays d'origine. Pour espérer remplacer Song Bahanack, il faut avoir du courage et les deux jouent au même poste...

Toutefois, la FIFA devra tôt tard statuer sur ce problème des nationalités. Parce que si un blanc ne doit pas figurer dans une sélection africaine, alors pourquoi les Makélélé, Vieira ou Zidane défendent les couleurs de la France ?

Il faut voir les solutions dans leurs différents angles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

joseleñ a écrit:
Citation:
Rocs a écrit
Ce que je sous-entend c'est que j'ai peur qu'on prenne certaine selection africaine pour des bouche troue, quand on sait que par exemple on pourra jamais joué dans sa selection on prend la nationalité d'une ex-colonie pour jouer la coupe du monde.



Tu soulèves un faux problème Rocs et le petit nouveau a quelque part raison de te demander si tu es raciste (eh oui!)


Il faudrait arrêter de dire des CONNERIES deux minutes. Rocs a noté un fait et a émis une hypothèse. OU AS-TU VU DU RACISME ?

Rocs a-t-il dit que c'était mal d'avoir un blanc dans une équipe africaine ? NON
A-t-il parlé de supériorité naturelle des jouers Afro sur les joueurs blancs ? NON
A-t-il lancé des appels à la haine et à l'extermination ? NON, NON et NON

Son point porte simplement sur une hypothèse d'admission dans les sélections nationales de joueurs non originaires des pays africains, dans des conditions aussi floues que celles qui amènent aux excellents résultats que nous voyons avec les entraîneurs occidentaux en Afrique. Il s'agit du mode de fonctionnement du football africain, et on est quand même plus que fondés à se poser un certain nombre de questions.

Donc avant de lancer des anathèmes STUPIDES, revois la définition du concept de racisme dans le dico, MERCI Evil or Very Mad

Ca commence à bien faire ici Mad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine, Moi je te salue et avec toutes les distinctions que tu mérites...La vérité c'est l'art de blesser sans faire couler le sang...Toi qui manque de culture, régale-toi...houps!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rocs a-t-il dit que c'était mal d'avoir un blanc dans une équipe africaine ? NON
A-t-il parlé de supériorité naturelle des jouers Afro sur les joueurs blancs ? NON
A-t-il lancé des appels à la haine et à l'extermination ? NON, NON et NON


je rétranscris la question de Rocs.
Citation:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.


Rocs est un blanc...
Avez-vous remarquez le nombre de noir au sein des selections européennes. 1 chez Suisse (un exmple) et 2 avec la Pologne (un exmeple).

Et voici ta réponse pour défendre ce blanc

Citation:
Rocs a-t-il dit que c'était mal d'avoir un noir dans une équipe européenne ? NON
A-t-il parlé de supériorité naturelle des jouers européens sur les joueurs noirs ? NON
A-t-il lancé des appels à la haine et à l'extermination ? NON, NON et NON


Bien entendu le Rocs blanc n'aura fait de tout ceci, mais imaginons l'ambiance sur ce forum...

Il faut que je relise la définition du racisme, c'est plus fort que moi décidément...

Citation:
A-t-il parlé de supériorité naturelle des jouers Afro


Il faut aussi que je consulte mon dico pour voir ce qu'est un afro dans le contexte africain...Décidément...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
supériorité naturelle


Dites-donc, il faut que je relise mon dico pour voir ce qu'est un lapsus dans la langue française, cette fois...Décidément.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="toff"]
Rocs a écrit:
Avez-vous remarquez le nombre de blanc au sein des selections africaines. 1 chez trinité-tobago et 2 avec l'Angola.


Par contre, il me semble que je n'ai pas vu un seul noir dans l'équipe des Pays-bas. Etrange, très étrange...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant



C'est ce qu'on dit trop souvent mais l'arbitrage était nul surtout en première mi-temps, l'arbitre aurait été acheté il n'aurait pas fait mieux !!!

Mais les frangins se sont battus ( une petite réserve tout de même pour Adebayor).


_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et la corruption des équipes africaines se passe sous les yeux de la fifa qui ne fait rien non plus. Elle pourrait au moins trouver un moyen de rémunérer les joueurs sans pour autant passer par les gouvernements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a écrit
Citation:
Htp,

j'espere que tu as verifie ton dico et n'hesite pas a nous laisser savoir...

Merci


Salut Martin,
Quel dico ? Le même qui m'a défini ce qu'est un afro ? Je comprends pourquoi certains mots prennent leur sens selon le contexte où on les utilise...
Ainsi pour certains, l'afro serait une coiffure et pour d'autres une race et pour d'autres encore, un peuple.

...Quelle galère

Créons nos dico. Qu'en penses-tu Martin ? Je sais pas expérience que l'idée t'excite...

cependant, nous nous consolerons par l'initiative des chercheurs qui sont entrain de mettre au point une encyclopédie d'expression africaine. Osons espérer qu'entre nous, il n'y aura plus de confusion ou de sous-entendu dans l'utilisation de certains mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maya a écrit:
Et la corruption des équipes africaines se passe sous les yeux de la fifa qui ne fait rien non plus. Elle pourrait au moins trouver un moyen de rémunérer les joueurs sans pour autant passer par les gouvernements


En quelque sorte mettre sous tutelle les irresponsables que nous sommes Exclamation
_________________
"Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre


http://www.iphri.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maya
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas sous tutelle. Juste contourner la corruption. Ils n'ont pas besoin du gouvernement pour se faire payer les joueurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group