Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FOOT AFRICAIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EXCELSIOR
Grioonaute


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 11:39    Sujet du message: FOOT AFRICAIN Répondre en citant

Il ya une chose qui m'emmerde dans le foot africain c'est cette volonté qu'on les federation du continent a toujours vouloir faire venir des entraineur leucoderme alors que dans nos pays il y des personne capable :regarder le cas de l'entraineur nigerian du togo il a reussit a qualifier le pays pour la coupe du monde et pour la can quand l'equipe était au plus bas pas de reconnaissance et pas de sponsor pas d'argent mister STEPHEN CHERONO c'est de lui qu'il s'agit a meme mis plusieurs fois la main a la poche je ne connais aucun entraineur blanc qui aurait fait ceci pour un pays africain mais la politique s'en ai melé et comme tout un chacun le sait le foot en afrique est l'opium du peuple, les gens oubli leur probleme pendant 90 minutes.
LA FEDERATION A DECIDER DE PRENDRE UN ENTRAINEUR ALLEMAND GRABATAIRE ET REGARDER LE RESULTAT UN DESASTRE ET UNE HONTE (JE NE REVIENDRAIT PAS DECU).
pourquoi toujours vouloir singer le blanc chez nous n'y a t-il pas des gens talentuer parce que les entraineur qui viennent en afrique pour la plus part sont archinul (voir les resultat qui parle d'eux meme) rien ,nada,nadié,nothing.
le cas de carlos Pareira ancien entraineur du bresil et nouvelle entraineur de l'afrique du sud est symptomatique une parti de la population creve de fin et il son pres a payer plus de 260000 euro par faisant de lui l'entraineur le plus riche du monde et il vont aller meme jusqu'a lui payer ses impot dans qu'elle monde vivont nous..les negre sont le seul peuple a vouloir etre aimé de tout le monde mais qui ne s'aime pas lui meme. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boursine
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 131

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre le fait de recruter un entraineur étranger si ce dernier est compétent. Cependant, je trouve aberrant pour des pays pauvres de verser des salaires astronomiques (par rapport au niveau de vie du pays) à des entraineurs. D'autre parT, si les pays africains ne confrontent pas leurs entraineurs avec le haut niveau, comme allons nous alors avancer dans le foot: on sera toujours dépendant des techniciens étrangers.
C'est la raison pour laquelle je pense que le foot africain risque de perdre toute identité et toute originalité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frères,vous avez attaqué l'un de mes thèmes favoris: "Le complexe des entrainneurs occidentaux".Durant la coupe du monde,j'en ai tiré la sonnette d'alarme et les resultats des participants africains ne pouvaient qu'appuyer mes dires.Comment voulez-vous que les equipes africaines aient un style particulier si en une décennie ils ont un Français,un Allemand,un brésilien à la tête de leur équipe?Ces styles sont très souvent opposés!!!!A long terme,il est difficile de bâtir des equipes aguerries sur tous les compartiments.Les entrainneurs qui arrivent changent très souvent tout le système de jeu de leur prédecesseur.Cela détruit très souvent le plus en tactique apporté à l'équipe.Je pense quen Afrique,un entrainneur doit faire minimun 3 à 4 ans avec une équipe et son suivant doit essayer de suivre son programme général.On ne peut pas courrir derrière une coupe du monde si on ne se sait pas assurer la relève au sein des selections africaines.Les entrainneurs blancs cherchent la plupart du temps à grossir le nombre de selection qu'ils ont coaché(sans oublier leur salaire) et non leur palmares( Evil or Very Mad Henri Michel par exemple) Rolling Eyes .

C'est un travail long et pénible.Je pense que seul nos frères africains peuvent s'y atteler.Ils ont beaucoup d'intérêt sur le continent et s'y prendrons avec sentiment de patriotisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group