Posté le: Dim 06 Aoû 2006 02:12 Sujet du message: La main mise sur l'industrie capilaire Afro par les coreens
Voici un documentaire tres interessant qui nous apprend comment les entreprises Coreenes on petit a petit reussi a mettre la main sur la majorite des entreprises capillaire Afro americaines
voici un interview 9en Anglais) plus le documentaire sur youtube
LE CHEVEUX NOIR' interview avec Aron Ranen , le blanc qui a revele la domination Coreenne sur l'industrie du cheveux noir
Aron Ranen est un professeur est realisateur talentueux, qui a recus des centaines de recompenses et encouragement pour ses different documentaires.
Voici une discussion sur son dernier opus " CHEVEUX NOIR" qui genere en ce moment beucoup de debat au sein de la communaute Afro Americaine
son enquete nous revele que les Coreens sont arrives a virtuelement controler tous les aspects d'une industrie qui represenet des milliards de dollars, de la manufacture a la distribution jusqu;'a la vente
tout en utilisant des techniques visant a mettre les magasins tenus par les Afro Americains en situation de faillite
THE 'BLACK HAIR' INTERVIEW WITH ARON RANEN: The white guy who uncovered the Korean domination of the black hair industry
Read the interview, then watch the video. It's all below
(July 5, 2006)
Email to a friend | Print Friendly
*Aron Ranen is a gifted filmmaker and professor who has received a litany of accolades for his groundbreaking documentaries, along with a couple of fellowships from the National Endowment for the Arts.
Here he talks about his latest opus, Black Hair, an incendiary expose’ which is currently generating plenty of conversation in African-American communities all across the country.
His eye-opening investigation revealed that Koreans have come to control virtually every aspect of the multi-billion dollar, black hair care industry, from manufacturing to distribution to retail sales, while simultaneously employing tactics to put African-American merchants and wholesalers out of business.
(Look for a review of the film in tomorrow's EUR.)
Kam Williams: How did a white guy like you develop an interest in the black hair care industry?
Aron Ranen: I made a TV pilot with an African-American host, comedian Chey Bell who also happens to cut hair. She told me about all the dollars black women spend on their hair. I was amazed, and decided to make a fun film about that. But when I began shooting in Oakland at a hair expo, I met some black folks who told me of the Korean takeover.
KW: How did you decide to make a movie about it?
AR: I knew that the black hair biz has the potential to bring dollars and employment to inner city neighborhoods. I decided that if my skills as a filmmaker can help, then that's my path.
KW: Did you learn a lot about the history of the industry as you researched the subject?
AR: You should have seen my reaction when someone first told me about Madame CJ Walker...I mean, come on...this thing is fixable, doable and the film can help. And I hope Oprah leaves her legacy, just like Madame CJ, and opens up a thousand black beauty supply shops with training, and product discounts for the employees.
KW: Were you surprised to learn the extent of Korean domination of the hair care market?
AR: No.
KW: Why did you put your movie on the Internet in several installments?
AR: To comply with the rules of YouTube.com (scroll down to see the video).
KW: Won't that hurt potential film sales?
AR: Perhaps… Is there money in documentary?
KW: Ask Michael Moore. He made over $100 million with Fahrenheit 9/11. Is what the Koreans are doing, the way they’ve gone about taking control of the manufacture, wholesale distribution and retail sales of black hair-care products illegal?
AR: We would need help from the NAACP to determine that. I am a filmmaker not an attorney.
KW: Playing Devil’s advocate, let me ask you if it’s a form of reverse-racism to suggest that black consumers should only buy from black businesses?
AR: Just think, it's a business in which 99% of the customers are black, and 99% of the owners are Korean... That just seems a little off...don't you think?
KW: Yep. What has been the response of blacks, whites and Koreans to your film?
AR: White people say it's one-sided, Koreans don't like it either, but African-Americans give me hugs and tell me to ignore the white people.
KW: Do you think black people will now organize and change their behavior after being educated by your documentary?
AR: I think it will take investment bankers like William Lewis and Vernon Jordan, and major media figures like Oprah, Ed Bradley, Spike Lee, or Sean Combs to take this to the next step in terms of economic development. I mean, these giant foundations give micro-grants to poor Africans in the Sudan for pottery businesses, why can't some of that seed money go to develop black-owned, retail hair supply stores in America?
KW: Were you surprised when one of the black distributors featured in your film was arrested for arson for allegedly attempting to burn down a Korean competitor who opened up down the street from him?
AR: I have no comment, since I have not seen any of the exact charges.
KW: How did he get caught?
AR: Are you trying to get me in trouble?
KW: I’m just asking logical questions. Why do you think the black community is so involved with their hair that they could be 10% of the population but purchase 80% of the hair care products?
AR: That's not my area of expertise. My documentary is a simple story of the obvious truth that is out there for everyone to see. By shining the media light on it, perhaps we can spur some positive economic changes in neighborhoods that could use some good news.
KW: When did you get interested in making movies?
AR: At the age of thirteen.
KW: Why do you also teach filmmaking?
AR: It's fun, and I get to meet people from all over the world who attend my workshops. I also learn a great deal by teaching, and thus become a better filmmaker. I teach "Organic Documentary" at my film school in San Francisco. People interested in learn how to make their own Black Hair-style expose’ should visit my website at www.dvworkshops.com.
KW: What other projects are you working on now?
AR: A history of LSD in the Sixties is also up at YouTube.com I am looking for an investor to get it to feature-length.
KW: Is Black Hair officially finished, or is it still a work in progress?
AR: Black Hair will only be done when we get stores open and effect some real change. Until then, I will always release updates on the web and on DVD
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 07:52 Sujet du message:
C'est beau de se plaindre mais que faisont nous pour les contrer, y'a-t-il de la concurrence venu des noirs ????? _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
C'est beau de se plaindre mais que faisont nous pour les contrer, y'a-t-il de la concurrence venu des noirs ?????
Citation:
His eye-opening investigation revealed that Koreans have come to control virtually every aspect of the multi-billion dollar, black hair care industry, from manufacturing to distribution to retail sales, while simultaneously employing tactics to put African-American merchants and wholesalers out of business.
Donc c'est pas au niveau de la concurrence que la question se pose, mais de se rendre compte qu'on mene contre eux une guerre bien organisee.
Les gars nous tournons en rond, reponsant les memes questions biaisees (y'a-t-il de la concurrence venu des noirs ? ), tout simplement parce que certains ont decide d'eviter de se pencher sur le theme essentiel !!!
Guerre
Nous sommes en guerre et nous sommes en passe de la perdre definitivement, parce que la majorite ne veut pas considerer notre statut actuel tel qu'il est, celui d'une population sinistree par une guerre feroce sans fin, que l'on mene de tous les cotes contre nous.
Nous sommes devenu comme une sorte de punching-ball pour tout autre peuple belliqueux, qui voudrait se mettre en forme en condition avant les choses serieuses. _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 09:10 Sujet du message:
Bah Mop va falloir faire la guerre et eviter d'être des punching ball. Il va falloir être feroce tout simplement. Arretez de pleurnicher et armez-vous jusqu'au dent. _________________ Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Bah Mop va falloir faire la guerre et eviter d'être des punching ball. Il va falloir être feroce tout simplement. Arretez de pleurnicher et armez-vous jusqu'au dent.
Exactement !
Mais tout seul ca marche pas.
Nous avons besoin d'une entite au moins comme base.
Une entite que les afrocentristes controllent et d'ou part une certaine ideologie bien pensee.
Notre mecca a nous, que nous sommes pres a proteger par tous les moyens possible.
Ca pourrait etre la cote d'ivoire par exemple ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
J'ai juste une petite question,à part la distribution des produits(et encore) est-ce que l'industrie du cheveu noir était au mains des Afros avnt l'arrivée des Coréens?
Sans avoir une boule de cristal,je suis presque sûr que les Coréens ont pris le marché des mains des Blancs.
Ce qui m'amuse avec ces soit disants articles naïfs c'est qu'en sous-main on voit bien la stigmatisation ethnique des Non-Blancs.Les Noirs qui devraient se réunir pour reprendre un secteur qui ethniquement leur appartiendrait(il faut le leur souffler très fort à l'oreille,sinon ces grands naïfs ne s'en apercevront même pas),et les Coréens qui s'occuperaient de cheveux et d'un business qui ne les concerneraient pas(c'est vrai ça avec leur cheveu non-crépus de quoi ils se mêlent?)
Ca me fait méchamment rire tout ça,car dans le même ordre d'idée,pourquoi ne pas revoir aussi qui tient les produits cosmétiques afros? Toujours des Coréens? Pourquoi ne pas voir en Afrique qui s'occupe d'éditer les livres écrits par des Noirs,toujours les Coréens?
Ou mieux quelles sont ces entreprises qui pêchent dans nos eaux territoriales en Afrique Noire,qui pompent du pétrole,du cuivre de l'aluminium sur nos terres,des entreprises coréennes?
Bon là je m'égare un peu,mais notre ami Aron Ranen devrait nous dire déjà qui tenait ce commerce avant les Coréens pour être crédible.
Bon on m'a aussi dit que les Afros étaient de gros consommateurs d'armes à feu,de balles et munitions,je sais ça fait moins fun,mais bon un marché est un marché ,alors parmi les armuriers qui vendent aux Afros combien de Coréens?
Chiche qu'on ne verra pas de sitôt Ranen nous faire un reportage sur l'origine ethnique des vendeurs d'armes.
Dans l'absolu ce serait bien sûr beau que des Afros maïtrisent le business du cheveu Afro,mais pas de manipulation svp!Si les Asiats commencent a prendre le dessus dans le business,que les Occidentaux ne comptent pas sur nous et surtout qu'ils n'essaient pas de nous instrumentaliser sournoisement,contre les Asiatiques.
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 16:30 Sujet du message:
GONDWANA a écrit:
J'ai juste une petite question,à part la distribution des produits(et encore) est-ce que l'industrie du cheveu noir était au mains des Afros avnt l'arrivée des Coréens?
Sans avoir une boule de cristal,je suis presque sûr que les Coréens ont pris le marché des mains des Blancs.
Ce qui m'amuse avec ces soit disants articles naïfs c'est qu'en sous-main on voit bien la stigmatisation ethnique des Non-Blancs.Les Noirs qui devraient se réunir pour reprendre un secteur qui ethniquement leur appartiendrait(il faut le leur souffler très fort à l'oreille,sinon ces grands naïfs ne s'en apercevront même pas),et les Coréens qui s'occuperaient de cheveux et d'un business qui ne les concerneraient pas(c'est vrai ça avec leur cheveu non-crépus de quoi ils se mêlent?)
Ca me fait méchamment rire tout ça,car dans le même ordre d'idée,pourquoi ne pas revoir aussi qui tient les produits cosmétiques afros? Toujours des Coréens? Pourquoi ne pas voir en Afrique qui s'occupe d'éditer les livres écrits par des Noirs,toujours les Coréens?
Ou mieux quelles sont ces entreprises qui pêchent dans nos eaux territoriales en Afrique Noire,qui pompent du pétrole,du cuivre de l'aluminium sur nos terres,des entreprises coréennes?
Bon là je m'égare un peu,mais notre ami Aron Ranen devrait nous dire déjà qui tenait ce commerce avant les Coréens pour être crédible.
Bon on m'a aussi dit que les Afros étaient de gros consommateurs d'armes à feu,de balles et munitions,je sais ça fait moins fun,mais bon un marché est un marché ,alors parmi les armuriers qui vendent aux Afros combien de Coréens?
Chiche qu'on ne verra pas de sitôt Ranen nous faire un reportage sur l'origine ethnique des vendeurs d'armes.
Dans l'absolu ce serait bien sûr beau que des Afros maïtrisent le business du cheveu Afro,mais pas de manipulation svp!Si les Asiats commencent a prendre le dessus dans le business,que les Occidentaux ne comptent pas sur nous et surtout qu'ils n'essaient pas de nous instrumentaliser sournoisement,contre les Asiatiques.
c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, renseigne toi avant de jouer les polemistes
on te parle d'une situation ou un buisness qui est black a %99 est desormais tenus par des coreens a %99
et tu nous detourne du probleme avec tes pseudos argument
comme le proverbe chinois dis " quand le sage pointe la lune...."
a l'epoque des annees 60 beaucoup de distributeurs etait afro americains, les magasins aussi etait entierement tenus par des noirs ( je te parle des USA) , les coreens grace a des procedees anti concurentiel on reussi a mettre entierement la main sur ce bisness de la prod jusq'u'a la distrib il n'y a aucune instrumentalistaion de personne c'est juste la realité brut
pas %50 pas %65 mais au moin %99
c'est marrant comme je le disais dans un autre topic les blancs cree des barrieres economique des Apellation controlees ( AOC)
des exception culturel, des quotas pour proteger leurs bizness on trouve cela normale
mais pour les noirs on trouve toujours des bon arguments pour ne pas faire en sorte de defendre nos droits
mon autre probleme ici est le gouvernement americain qui d'habitude arrive a habilement proteger ses industries, n'a rien fait pour empecher cela
c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, renseigne toi avant de jouer les polemistes
on te parle d'une situation ou un buisness qui est black a %99 est desormais tenus par des coreens a %99
et tu nous detourne du probleme avec tes pseudos argument
comme le proverbe chinois dis " quand le sage pointe la lune...."
a l'epoque des annees 60 beaucoup de distributeurs etait afro americains, les magasins aussi etait entierement tenus par des noirs ( je te parle des USA) , les coreens grace a des procedees anti concurentiel on reussi a mettre entierement la main sur ce bisness de la prod jusq'u'a la distrib il n'y a aucune instrumentalistaion de personne c'est juste la realité brut
pas %50 pas %65 mais au moin %99
c'est marrant comme je le disais dans un autre topic les blancs cree des barrieres economique des Apellation controlees ( AOC)
des exception culturel, des quotas pour proteger leurs bizness on trouve cela normale
mais pour les noirs on trouve toujours des bon arguments pour ne pas faire en sorte de defendre nos droits
mon autre probleme ici est le gouvernement americain qui d'habitude arrive a habilement proteger ses industries, n'a rien fait pour empecher cela
Citation:
Just think, it's a business in which 99% of the customers are black, and 99% of the owners are Korean... That just seems a little off...don't you think?
Je traduis : Réfléchissons ,c'est un business dans lequel 99% des clients sont Noirs et 99% des propriétaires Coréens,ça me semble un tout petit peu ........ Ne trouvez-vous pas??
Voilà très exactement ce que Aron Ranen dit dans l'interview que tu as postée(et que tu n'as vraisemblablement pas lu avec attention).
Donc il ne dit pas exactement la même chose que toi,à savoir que le business était à 99% tenu par les Noirs.
Ma question et pourtant simple: par qui était tenu ce business avant l'arrivée des Coréens?
En terme de communauté Noire soudée je crois qu'il n'y a pas mieux que les Afro-Américains,je les vois très mal mais alors très mal se laisser déposséder d'un business aussi rentable au profit des Coréens .Comme j'ai du mal à croire que les Américains laisseraient des Asiatiques rentrer dans une part quelconque de leur marché.Je ne suis pas voyant mais je devine que ces fameux Coréens sont en fait des Américains d'origine coréenne.
Je te donne une piste.J'arrive sur un marché je constate qu'il est porteur,et qu'il n'est tenu que par quelques deux ou trois gros artisans.
Je m'investis dessus, je mets en place une grosse chaïne de production que je maîtrise de bout en bout.Il arrive ce qui doit arriver ,les petits artisans ne peuvent pas suivre et ferment boutique.C'est ce qui arrive aux petits épiciers qui voient un gros centre commercial arriver dans un de leur quartier.
Au lieu de se plaindre des Coréens (d'ailleurs ce n'est que Ranen qui a l'air ennuyé,bizarre),les Afro Américains pas plus bêtes que les autres s'organiseront(si ce n'est déjà commencé) pour reprendre le business du "Black Hair".Et comme ce sont eux les premiers clients(donc eux qui décident de qui prend le marché) je n'ai aucun doute sur le fait que dans les années à venir ils domineront dans cette "bataille du cheveu Noir".
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 18:32 Sujet du message:
GONDWANA a écrit:
Citation:
Just think, it's a business in which 99% of the customers are black, and 99% of the owners are Korean... That just seems a little off...don't you think?
Je traduis : Réfléchissons ,c'est un business dans lequel 99% des clients sont Noirs et 99% des propriétaires Coréens,ça me semble un tout petit peu ........ Ne trouvez-vous pas??
Citation:
Voilà très exactement ce que Aron Ranen dit dans l'interview que tu as postée(et que tu n'as vraisemblablement pas lu avec attention).
Donc il ne dit pas exactement la même chose que toi,à savoir que le business était à 99% tenu par les Noirs.
, ne t'inquiete pas pour moi j'ai lus l'article et contrairement a toi j'ai aussi vu le film
je pense que c'est ma formulation qui t'as induis en erreurj'avais bien lus que les clients etait noirs a %99 par contre je peux aussi te confirmer qu'a l'epoque la majorite des buisness etait tenue par des Afro americains au niveua local
Citation:
Au lieu de se plaindre des Coréens (d'ailleurs ce n'est que Ranen qui a l'air ennuyé,bizarre),les Afro Américains pas plus bêtes que les autres s'organiseront(si ce n'est déjà commencé) pour reprendre le business du "Black Hair".Et comme ce sont eux les premiers clients(donc eux qui décident de qui prend le marché) je n'ai aucun doute sur le fait que dans les années à venir ils domineront dans cette "bataille du cheveu Noir".
Si tu avait regarde la videos accompagnant l'article tu aurait compris que ce n'es pas seulement le journaliste qui se plaint , mais d'abord les entrepreneurs Afro qui son obliges de fermer boutiques a cause de cette concurrence
tu parle de maniere theorique un conseil regarde le film et renseigne toi parce que ton dernier commentaire est touchant de naiveté
Citation:
s'organiseront(si ce n'est déjà commencé) pour reprendre le business du "Black Hair".Et comme ce sont eux les premiers clients(donc eux qui décident de qui prend le marché) je n'ai aucun doute sur le fait que dans les années à venir ils domineront dans cette "bataille du cheveu Noir"
Posté le: Dim 06 Aoû 2006 18:46 Sujet du message:
Martin.R.Delany a écrit:
Htp,
Perso, j'ai lu cet article sur Afro Toronto et je n'ai pas voulu la relever car je me suis dit comme Gwondana encore un coup monté des leucos, pour nous inviter a une guerre qui n'est pas la notre.
Par ailleurs, pour dire vrai et je peux avoir tort, j'ai fait dans ma petite tete la relation perruque=industrie des cheveux Afros, donc il n'y pas quoi de battre un chat.
De meme, des 2 cotés de l'Atlantique, les salons Afros sont souvent des petits salons aux mains d'Afros. J'ai tjrs été dans ce genre dans ce genre de salon me couper les cheveux.
Ce que je veux dire c que le business dont parle l'auteur de l'article ne concerne ou concerne surtout les produits qui sont nocifs a nos cheveux et que seuls les Afros qui veulent avoir les cheveux "lisses" utilisent (perruques comprises)!
Les produits dits naturels, donc veritablement Afro, sont avant-tout developés par des passionés Afros et de maniere artisanale.
Pour finir, Kennedy je comprends ton point de vue mais dit moi ce que cela va changer que celui qui te vend les perruques blondes ou la creme eclaircissante soient Afros ou pas? C produits nous sont nocifs.
Ne nous trompons pas de combat si l'auteur avait associé cela aux produits Afro-Antillais (fruits et legumes), je pense que j'aurais vu l'article d'un autre oeil!
Justement le fait d'avoir un buisness Afro peu permettre a la communaute de pouvoir interpeller directement les producteurs ou retailers
pour chercher des produits non toxiques en remplacement de ceux deja vendus
par ce que cela va dans l'interets de tous les vendeurs etnt souvent aussi consommateurs de ces produits ( les barbershop et beauty salon etant tres populaire)
dans la communaute noir le producteur est aussi consommateur 'il a donc une responsabilite plus grande
La communaute doit travailler directement avec les entreprises pour faire en sorte que la marchandises repsecte aussi certains criteres d'acceptabilite
avec un buisness a %99 tenus par des Coreens c'est plus difficile parce que la relation est differentes, etant donnes qu'ils ne sont impliques que dans un cote de la barriere ( distribution production)
ils ne consomment pas donc se fichent pas mal des effets sur la population du moment qu'on achete
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum