Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BENOIT XVI fait dans l'humour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006 16:55    Sujet du message: BENOIT XVI fait dans l'humour Répondre en citant

VOici ce qu'il a declaré en parlant de L'islam

Citation:
Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace."


bien que n'etant pas fan de l'islam je trouve cela quand meme assez drole qu'un Pape dont les predecesseurs on ete coupable de nombreux massacres de differents peuples dans le monde a cause justement de la religion
donne aujourd hui des lecons de vertus
je me demande si a l'epoque ( jusqu'aujourd hui) les missionnaires en amerique du sud ou en Afrique
parlaient et raisonnaient correctement , au lieu d'user de la violence et de la menace?

article
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-813180@51-810140,0.html
Emoi dans le monde musulman après les propos de Benoît XVI sur l'islam
LEMONDE.FR avec AFP | 14.09.06 | 17h11 • Mis à jour le 14.09.06 |

Dans un discours très philosophique sur la foi et la raison, mardi 12 septembre, le pape Benoît XVI avait implicitement dénoncé le rapport de l'islam à la violence et son manque de lien avec la raison, à l'opposé selon lui du christianisme, en déclarant notamment : "Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace."


Les réactions à ses propos n'ont pas tardé. Jeudi 14 septembre, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a demandé à l'Eglise qu'elle"clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique".


DÉCLARATIONS "HAINEUSES ET HOSTILES"


"Nous souhaitons des rapports d'amitié avec le christianisme, première religion en Europe", a insisté celui qui est aussi le recteur de la mosquée de Paris, "le pontificat de Benoît XVI doit porter les fruits des efforts de Jean-Paul II dans le dialogue interreligieux et l'amitié contre les dangers communs qui menacent tous les croyants, à savoir en particulier l'extrémisme, le radicalisme, l'intolérance et la violence".

Alors que le pape doit se rendre en Turquie fin novembre, un dirigeant turc musulman a pour sa part dénoncé des déclarations "haineuses et hostiles". En Italie, un responsable musulman a demandé au pape de retirer ses propos et un dirigeant du Conseil central des musulmans d'Allemagne a estimé que l'Eglise était "mal placée" pour critiquer après"la sanglante christianisation forcée de l'Amérique du Sud, les croisades dans le monde islamique [et] le fait que l'Eglise se soit laissée récupérer par le régime nazi."

A Islamabad, divers responsables et analystes pakistanais musulmans ont jugé les propos du pape "malheureux", "regrettables", voire "irresponsables". Aux Etats-Unis, la présidente de l'Islamic Society of North America, une importante organisation islamique américaine, a qualifié les critiques de Benoît XVI d'"inexactes et opportunistes".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est! Enfin il se vide! En tout cas, en tant que chef de l'eglise, ces paroles ambigues ne l'honorent pas. Si c'etait pour denoncer l'integrisme religieux, pourquoi n'a-t-il pas pris exemple sur le Christianisme pour etayer sa these, pourquoi s'en prendre a l'Islam et stigmatiser tous ses ses adeptes? Le monde s'en porterait mieux s'il evitait ce genre de polemiques ainsi il gagnerait du charisme de son predecesseur qui avait une volonte sincere de dialogue inter-religieux.

_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et nos chers musulmans, offensés dès qu'on ne les caresse pas dans le sens de l'épée sont entrain de brandir leur coups de poings pour prouver qu'ils ne sont pas violents. Ben voyons...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Des polémiques à la con entre exités du monothéisme. Il faut leur laisser leur débat.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Steve Biko a écrit:
Des polémiques à la con entre exités du monothéisme. Il faut leur laisser leur débat.


Ce serait pas mal qu'on puisse décortiquer un jour cette notion de monothéisme. Il y aura pas mal de surprises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis musulman ces paroles comme les caricatures je m'en tape comme le dernier JT que j'ai vu en france!
Moi g pas de problèmes existentiels! comme dirait l'autre it's all good
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

christianisme, judaisme et islam, religions racistes et esclavagistes depuis des siecles.
Je me demande ce que le negro va faire dans ces religions.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 17:38    Sujet du message: blabla Répondre en citant

Les musulmans vont encore massacrer les chrétiens.

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

C'est un message de paix ça ?

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point .

Allah est vraiment tolérant, n est-ce pas ?

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Si Allah est vraiment tout-puissant, pourquoi il ne fait pas le travail lui-même ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 17:48    Sujet du message: Re: blabla Répondre en citant

Tu devrais lire la thora et le talmud. Pour les juifs, les non-juifs (goys) sont des animaux et il y a pire dans les textes...



BlackLove a écrit:
Les musulmans vont encore massacrer les chrétiens.

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

C'est un message de paix ça ?

Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point .

Allah est vraiment tolérant, n est-ce pas ?

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Si Allah est vraiment tout-puissant, pourquoi il ne fait pas le travail lui-même ?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 17:53    Sujet du message: blabla Répondre en citant

«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait».

Qu un Musulman me prouve le contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 18:36    Sujet du message: Re: blabla Répondre en citant

BlackLove a écrit:
«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait».

Qu un Musulman me prouve le contraire.


Oh la la, comme ça sabre sec ! lol

A tous ceux qui détestent ces monothéismes qui font tant de mal, dites vous bien que l'homme n'est pas un verre d'eau.
Nous avions une conscience et nous tenions debout, bien avant de regarder vers l'ESt.
Ca, il faut que les sectaires religieux noirs et autres prosélytes se le mettent dans leur caboche.
Mais, il a fallu tellement de siècles et de millénaires, pour que les hommes se conforment à ces religions, et ce, pas forcément par volonté.
On ne peut pas vider la tête d'un homme, comme on peut le faire avec un verre d'eau pour en vider le contenu.
Et quand bien même, ils continueraient à vivre ces religions.

Se défouler sur eux, peut faire du bien; mais à moyen terme, quel bénéfice peut on en tirer ?
Continuer à vous faire plaisir.

Bien entendu, si l'on avait critiqué le Christiannisme, je n'aurais probablement jamais écrit ce post. Parce que même si agnostique et aussi musulman (parce que baptisé), je suis, il m'est impossible (bien qu'étant un "chien" pour certains muslims), de rester stoïque, lorsque l'on touche à une partie de ma personne, même si elle est plutot refoulée (Y a pas la foi, y a pas la foi.).

Ca s'appelle "être aliéné", je sais.

Alors, je ne vais pas dire, comme un enfant: "oui, mais les chrétiens, aussi..."; je vais juste demander si l'esclavage opéré par le monde Arabo-Sémite-Musulman, l'avait été parce que le Coran l'aurait suggéré ou cautionné.
Je ne connais pas la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 19:05    Sujet du message: Re: blabla Répondre en citant

Il est autorisé dans la thora et le coran de mettre les autres (non croyant) en esclavage.

Pour le christanisme, c'est le pape qui a autorisé la traite negriere.

En ce moment des musulmans arabes sont en train de massacrer des noirs (non musulmans) au Darfour.

Yugo2Bakel a écrit:
BlackLove a écrit:
«Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait».

Qu un Musulman me prouve le contraire.


Oh la la, comme ça sabre sec ! lol

A tous ceux qui détestent ces monothéismes qui font tant de mal, dites vous bien que l'homme n'est pas un verre d'eau.
Nous avions une conscience et nous tenions debout, bien avant de regarder vers l'ESt.
Ca, il faut que les sectaires religieux noirs et autres prosélytes se le mettent dans leur caboche.
Mais, il a fallu tellement de siècles et de millénaires, pour que les hommes se conforment à ces religions, et ce, pas forcément par volonté.
On ne peut pas vider la tête d'un homme, comme on peut le faire avec un verre d'eau pour en vider le contenu.
Et quand bien même, ils continueraient à vivre ces religions.

Se défouler sur eux, peut faire du bien; mais à moyen terme, quel bénéfice peut on en tirer ?
Continuer à vous faire plaisir.

Bien entendu, si l'on avait critiqué le Christiannisme, je n'aurais probablement jamais écrit ce post. Parce que même si agnostique et aussi musulman (parce que baptisé), je suis, il m'est impossible (bien qu'étant un "chien" pour certains muslims), de rester stoïque, lorsque l'on touche à une partie de ma personne, même si elle est plutot refoulée (Y a pas la foi, y a pas la foi.).

Ca s'appelle "être aliéné", je sais.

Alors, je ne vais pas dire, comme un enfant: "oui, mais les chrétiens, aussi..."; je vais juste demander si l'esclavage opéré par le monde Arabo-Sémite-Musulman, l'avait été parce que le Coran l'aurait suggéré ou cautionné.
Je ne connais pas la réponse.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir dépasser les débats stériles qui nuisent à notre cmté noire. Si je discute sur grioo c'est parceque nous partageons le même objectif: que les kémites retrouvent leur rayonnement d'antan.
Les musulmans arabes qui crachent sur n'importe quel nègre chrétien bouddiste athé juif....... [Edité par Grioo]
Les noirs musulmans ou chrétien ou de n'importe quelle confession sont tous mis dans le même sac.
Pour moi ma religion je la vie dans mon microcosme personnel et même si d'autre nègres comme moi crache leur venin sur cette religion c pas grave !
Ok je suis un ignorant aliéné a la solde des leuco et des sémites ! mais je ne suis pas seul et il faudra faire avec !
Peace et unité
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alalala quand les hommes vont arrêter de s'exciter et s'armer de HAine et de Violence à cause des paroles que sortent certains, pécheurs, menteurs et manipulateurs par excellence comme nous le sommes tous à un moment ou à un autre, et qu'à l'opposé, ils préféreront uniquement se concentrer sur leur Foi en DIEU ...
On sortira peut être de ce genre de débat stérile, hostile voir même débiles !
Rolling Eyes
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
je vais juste demander si l'esclavage opéré par le monde Arabo-Sémite-Musulman, l'avait été parce que le Coran l'aurait suggéré ou cautionné.
Je ne connais pas la réponse
.


Et depuis as-tu eu la reponse à ta question ?
Une religion est la cristallisation d'une Civilisation ( Wink Marvel ), avec elle debarque une culture , des paradigmes , et une tradition qui lui sont propres , si cette Civilisation est truffée de manies comme l'Esclavage ( des Noirs ou d'autres peuples ) , du mépris du Noir ou de la haine de tout ce qui lui est fondamentalement différent antropologiquement ou culturellement , et bien il le prepétuera et cela quelquesoit ce qui est écrit dans son Livre Fondamental, ce ne sont pas des Écrits ( qui sont un genre de consensus la plupart hypocrites ) qui changeront quoi que ce soit .

Quelquesoit la religion dite révélée , il est quasiment impossible/rare de reperer dans ses Écrits des passages qui soient négrophobes ou xénophobes , mais ont y décèlent definitivement beaucoup d'ostracisme ( ex: le rejet des Goys chez les juifs , ou des cafri/cafres chez les Musulmans ) ...

Tout ca juste pour dire que tu ne trouveras pas dans les Écrits d'une religion des justifications pro/prou négrophobie ,parcequ'ils sont supposés être les valeurs les plus élévées de sa Civilisation , juge t-on l'Occident par ses valeurs dites démocratiques inscrites dans ses Constitutions ? si c'était le cas , Il serait théoriquement impossible qu'Il soit l'instigateur du traffic négrier ou des massacres qu'il a fait/ et fait encore subir à d'inombrabres peuples ...par implication donc , tu ne trouveras pas reponses à tes questions tant que tu squatteras les Écrits de ces religions cependant si tu cherches du côté de l'Histoire de cette Civilisation , tu auras pleins de reponses .

Un ami ( Camerounais , Mathématicien de son état ) pour ne pas briser l'encrage du christianisme dans sa spiritualité , me montrait qu'il y avait une différence entre les actions des occidentaux et les Écrits de la religion de leur Civilisation ( Le christianisme ) soit dit qu'il ne faut pas confondre , à vrai dire après un moment son exposé ressemblait plus à une panoplie de circonstances atténuantes pour nos bourreaux qu'autres choses ,une attitude ( le comble !) qui le confortait encore plus dans sa foi , parcequ'il se découvrait à force , de la compassion , on se savait plus qui l'on jugeait , et ce que nous jugions , tant il se trompait de référentiel ! ...

Une religion est une composante de sa Civilisation , elle (la religion ) ne permet pas de connaître ladite Civilisation dans sa totalité mais permet comme expliqué sus-cité , d'étaler ses valeurs les plus nobles , justifier alors son appartenance à une de ces religions dites révélées ( malgré surtout tout le mal qu'elles ont fait , fait et feront encore dans nos sociétés Négro-africaines ) en prenant pour étandard SEULEMENT les Écrits de sa religion est un brin absurde , parceque l'on utilise le mauvais reférentiel pour expliquer un propos différent ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Mar 19 Sep 2006 15:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
[...] justifier alors son appartenance à une de ces religions dites révélées ( malgré surtout tout le mal qu'elles ont fait , fait et feront encore dans nos sociétés Négro-africaines ) en prenant pour étandard JUSTE ET SEULEMENT les Écrits de sa religion est un brin absurde , parceque l'on utilise le mauvais reférentiel pour expliquer une propos autre ...

Dis moi... à part la Genèse 9 de la Bible; qu'est ce qui a légitimé les traites négrières aux yeux du Christiannisme. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Gnata a écrit:
[...] justifier alors son appartenance à une de ces religions dites révélées ( malgré surtout tout le mal qu'elles ont fait , fait et feront encore dans nos sociétés Négro-africaines ) en prenant pour étandard JUSTE ET SEULEMENT les Écrits de sa religion est un brin absurde , parceque l'on utilise le mauvais reférentiel pour expliquer une propos autre ...

Dis moi... à part la Genèse 9 de la Bible; qu'est ce qui a légitimé les traites négrières aux yeux du Christiannisme. Confused


Euh , je n'ai aucune idée des livres Bibliques , désolé , je ne peux pas en tant que tel te repondre ... p-e que si tu explicites ton propos on pourrait passer au-delà la Bible Wink .
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 00:45    Sujet du message: Momo Répondre en citant

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Momo avait au moins 15 a 20 épouses et des femmes esclaves. La plupart de ces femmes esclaves étaient des prisonnières de guerre.

Lisez s.v.p.

Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 07:26    Sujet du message: Re: Momo Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Momo avait au moins 15 a 20 épouses et des femmes esclaves. La plupart de ces femmes esclaves étaient des prisonnières de guerre.

Lisez s.v.p.

Sourate des femmes, Verset 3
« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice. »


Ouaiiiiiiiiiiis... Confused
'pas vraiment convaincu.
Il est évident que le mot "esclave" doit figurer dans les 3 Livres, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je veux voir un verset qui dit quelque chose comme: "tu peux réduire ceux-ci en esclavage, parce qu'ils sont ce qu'ils sont, ou, parce qu'ils ont fait ceci ou cela..."

Et, les 15-20 femmes, franchement, je ne suis pas pro-polygame, mais j'en ai vraiment rien à faire, quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

ASSE a écrit:
Alalala quand les hommes vont arrêter de s'exciter et s'armer de HAine et de Violence à cause des paroles que sortent certains, pécheurs, menteurs et manipulateurs par excellence comme nous le sommes tous à un moment ou à un autre, et qu'à l'opposé, ils préféreront uniquement se concentrer sur leur Foi en DIEU ...
On sortira peut être de ce genre de débat stérile, hostile voir même débiles !
Rolling Eyes


Voilà la SEULE contribution censée dans ce débat qui ne devrait pas être, SI on a un peu de bon sens.
Cela est AUSSI valable pour ce Pape, longtemps Responsable de la doctrine au Vatican (ce n'est pas n'importe quelle fonction!!!).... qui croit que les musulmans c'est comme les noirs, à qui on dit "noirs", ils répondent oui; "nègres" ils disent oui; "black" ils disent oui; "gens de couleur" ils disent oui; etc, etc....
Bon, maintenant il va devoir s'excuser....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

DECLARATION DE BENOÎT XVI , aujourd'hui à 12 heures , de Castel Gandolfo :

" Je suis vraiment triste pour les réactions suscitées par un passage de mon discours estimé offensant pour les croyants musulmans. Il s'agissait d'un texte du Moyen-Age qui n'exprime pas, qui n'exprime d'aucune façon ma pensée personnelle. Hier, le cardinal .... a rendu public mon propos dans une déclaration où il a expliqué le sens authentique de mes paroles. J'espère que cela sera suffisant et valable pour calmer les esprits et pour éclaircir la signification véritable de mon discours qui, dans sa totalité était et est une invitation à un dialogue franc, sincère et avec un grand respect réciproque. Voilà le sens de mon discours ."

(fin de citation).
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Il s'agissait d'un texte du Moyen-Age qui n'exprime pas, qui n'exprime d'aucune façon ma pensée personnelle.


Whatever!!!
S'il ne refutait pas cette citaton je ne vois pas pourquoil il l'a empruntee pour etayer sa these! Quand on cite quelqu'un somehow on est sur la meme longueur d'onde que cette personne. Si t'avais une discours a donner, citerais-tu Hitler?
A chacun sa religion, chacun se veut detenteur de la verite mais pour un guide religieux qui veut le dialogue et la paix entre les differentes religions, c'est un discours coherent qu'on attend de lui, pas un discours qui va generer des polemiques. Pourquoi pointer du doit les musulmans et ainsi dire "ma religion est la meilleure, elle passe mieux que celle de ces barbares". ll devrat revoir sa copie surtout pour quelqu'un qu'on accuse d'avoir un passe nazi.

marvel02 a écrit:
Et nos chers musulmans, offensés dès qu'on ne les caresse pas dans le sens de l'épée sont entrain de brandir leur coups de poings pour prouver qu'ils ne sont pas violents. Ben voyons...


Il n'a fait que jeter de l'huile sur le feu a un moment de l'histoire ou la religion musulmane est trainee dans la boue et moi en tant que musulmane je refuse qu'on jette du discredit sur ma religion.
Si notre reaction te plait pas, mords ton nez!! Tchruuuuu
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem


Dernière édition par Linguere le Lun 18 Sep 2006 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le pape nazie est un hypocrite comme tout ceux du vatican qui sont bien nourris et qui vont en thailande se vider...

Linguere a écrit:
Franc a écrit:
Il s'agissait d'un texte du Moyen-Age qui n'exprime pas, qui n'exprime d'aucune façon ma pensée personnelle.


Whatever!!!
S'il ne refutait pas cette citaton je ne vois pas pourquoil il l'a empruntee pour etayer sa these! Quand on cite quelqu'un somehow on est sur la meme longueur d'onde que cette personne. Si t'avais une discours a donner, citerais-tu ?
A chacun sa religion, chacun se veut detenteur de la verite mais pour un guide religieux qui veut le dialogue et la paix entre les differentes religions, c'est un discours coherent qu'on attend de lui, pas un discours qui va generer des polemiques. Pourquoi pointer du doit les musulmans et ainsi dire "ma religion est la meilleure, elle passe mieux que celle de ces barbares". ll devrat revoir sa copie surtout pour quelqu'un qu'on accuse d'avoir un passe .

marvel02 a écrit:
Et nos chers musulmans, offensés dès qu'on ne les caresse pas dans le sens de l'épée sont entrain de brandir leur coups de poings pour prouver qu'ils ne sont pas violents. Ben voyons...


Il n'a fait que jeter de l'huile sur le feu a un moment de l'histoire ou la religion musulmane est trainee dans la boue et moi en tant que musulmane je refuse qu'on jette du discredit sur ma religion.
Si notre reaction te plait pas, mords ton nez!! Tchruuuuu

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

"Le pape nazie est un hypocrite comme tout ceux du vatican qui sont bien nourris et qui vont en thailande se vider... "
Shocked

" Certains Imans" ou "hommes de Dieu " tout aussi hypocrites comme tout les extrémistes et se cachent derrière des religions établient pour faire le maximum de péchés et qui profitent de leurs pouvoirs soit disant "religieux" et "emprunts de sainteté" sur le commun des mortels croyants et dévots [b]pour se vider n'importe où dans le monde, tout autant que le pape et consors .....[/b]

Le MAL est partout dès lors que l'homme n'est pas DIEU sur Terre, dès lors qu'on accepte que l'homme est Faible, on peut donc s'attendre à tout les travers venant des humains ......

Seul DIEU reste notre maître sur terre, un point un trait !
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 05:00    Sujet du message: paix ou peur ? Répondre en citant

Somalie: une religieuse italienne tuée par balle à Mogadiscio ( AFP, dimanche 17 septembre 2006, 16h43)

Une religieuse catholique italienne a été tuée dimanche par des hommes armés non identifiés dans un hôpital de la capitale somalienne Mogadiscio, où un responsable religieux avait appelé la veille les musulmans à "se venger" du pape pour ses propos sur l'islam.

Pourtant c est une religion de paix.

N est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060916.FAP2093.html?idfx=RSS_societe
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Liberté
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 14:28    Sujet du message: Re: BENOIT XVI fait dans l'humour Répondre en citant

Kennedy a écrit:
VOici ce qu'il a declaré en parlant de L'islam

Citation:
Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace."


bien que n'etant pas fan de l'islam je trouve cela quand meme assez drole qu'un Pape dont les predecesseurs on ete coupable de nombreux massacres de differents peuples dans le monde a cause justement de la religion
donne aujourd hui des lecons de vertus
je me demande si a l'epoque ( jusqu'aujourd hui) les missionnaires en amerique du sud ou en Afrique
parlaient et raisonnaient correctement , au lieu d'user de la violence et de la menace?

article
[Les réactions à ses propos n'ont pas tardé. Jeudi 14 septembre, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a demandé à l'Eglise qu'elle"clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique".


Bonjour,

Tout comme Kennedy, en entendant les propos du pape, je me suis il ne manque vraiment pas d'air celui-là. Il a totalement occulté tous les massacres qui ont été commis au non du christianisme, et notamment du catholicisme, de l'obscurantisme notoire du moyen-âge en passant par les croisades, et plus récemment dans l'histoire la colonisation. Vraiment ce type-là il manque pas d'air !
Si ce n'était pas aussi pathétique, ça prêterait à rire.
Et pourtant... ce n'est pas si risible que ça au fond.
Et dire, que beaucoup de catholiques croyants sont persuadés de la véracité des propos du pape.
L'être humain a trop souvent la mémoire courte ! Sad
Et aussi souvent, tout comme Kunta Kinte, je me demande comment peut-on encore rester dans ces religions, en connaissant l'envers de la médaille, personnellement, je n'ai pas pu y rester, ce n'était plus possible, une fois que mes yeux se sont ouverts.

Marie-Liberté
_________________
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 17:20    Sujet du message: Re: BENOIT XVI fait dans l'humour Répondre en citant

Marie-Liberté a écrit:

Et dire, que beaucoup de catholiques croyants sont persuadés de la véracité des propos du pape.


En fait c'est ca le probleme, comme on l'a vu en Somalie, son discours est une excuse qui est la bienvenue pour les extremistes ou integristes musulmans d'asseoir leur theorie et illustrer leur these de guerre de religion et les extremistes chretiens vont penser que leur religion est superieure a celle des autres. Le monde qui recule?

Le Pape c'est pas n'importe qui, c'est une autorite, et sa parole compte pour beaucoup, c'est pas comme un simple journaliste qui ecrit. Il se doit de peser ses mots et penser aux consequences que ca peut generer.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais moi, je n'ai pas de maitre sur terre et je ne compte servir aucun maitre.

Si ton dieu t'a créé pour le servir alors tu es son esclave et ton dieu est un negrier.

voilà.

NI DIEU NI MAITRE

ASSE a écrit:
"Le pape nazie est un hypocrite comme tout ceux du vatican qui sont bien nourris et qui vont en thailande se vider... "
Shocked

" Certains Imans" ou "hommes de Dieu " tout aussi hypocrites comme tout les extrémistes et se cachent derrière des religions établient pour faire le maximum de péchés et qui profitent de leurs pouvoirs soit disant "religieux" et "emprunts de sainteté" sur le commun des mortels croyants et dévots [b]pour se vider n'importe où dans le monde, tout autant que le pape et consors .....[/b]

Le MAL est partout dès lors que l'homme n'est pas DIEU sur Terre, dès lors qu'on accepte que l'homme est Faible, on peut donc s'attendre à tout les travers venant des humains ......

Seul DIEU reste notre maître sur terre, un point un trait !

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 18:05    Sujet du message: Il a dit la verite Répondre en citant

Marie-Liberté a écrit:
Kennedy a écrit:
VOici ce qu'il a declaré en parlant de L'islam

Citation:
Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace."


bien que n'etant pas fan de l'islam je trouve cela quand meme assez drole qu'un Pape dont les predecesseurs on ete coupable de nombreux massacres de differents peuples dans le monde a cause justement de la religion
donne aujourd hui des lecons de vertus
je me demande si a l'epoque ( jusqu'aujourd hui) les missionnaires en amerique du sud ou en Afrique
parlaient et raisonnaient correctement , au lieu d'user de la violence et de la menace?

article
[Les réactions à ses propos n'ont pas tardé. Jeudi 14 septembre, le président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a demandé à l'Eglise qu'elle"clarifie sa position, afin qu'elle ne confonde pas l'islam, qui est une religion révélée, et l'islamisme qui n'est plus de la religion mais une idéologie politique".


Bonjour,

Tout comme Kennedy, en entendant les propos du pape, je me suis il ne manque vraiment pas d'air celui-là. Il a totalement occulté tous les massacres qui ont été commis au non du christianisme, et notamment du catholicisme, de l'obscurantisme notoire du moyen-âge en passant par les croisades, et plus récemment dans l'histoire la colonisation. Vraiment ce type-là il manque pas d'air !
Si ce n'était pas aussi pathétique, ça prêterait à rire.
Et pourtant... ce n'est pas si risible que ça au fond.
Et dire, que beaucoup de catholiques croyants sont persuadés de la véracité des propos du pape.
L'être humain a trop souvent la mémoire courte ! Sad
Et aussi souvent, tout comme Kunta Kinte, je me demande comment peut-on encore rester dans ces religions, en connaissant l'envers de la médaille, personnellement, je n'ai pas pu y rester, ce n'était plus possible, une fois que mes yeux se sont ouverts.


Tu oublies que les Musulmans ont colonise l'Afrique, et impose leur foi par des armes. Ils ont tué et tue encore au nom d Allah.

Ils ont fait encore pire que les Chrétiens, surtout en Afrique.
Ces imbéciles sont entrain de donner raison a Benoit.

Marie-Liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 18:12    Sujet du message: Re: Il a dit la verite Répondre en citant

BlackLove a écrit:

Ces imbéciles sont entrain de donner raison a Benoit.


Ah oui, quand il s'agit d'insulter les mechants musulmans, tout est permis!
On peut les qualifier de tous les noms et on ne craint rien, apres tout c'est pas sur islam.net que nous sommes!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 18:35    Sujet du message: Re: Il a dit la verite Répondre en citant

Linguere a écrit:
BlackLove a écrit:

Ces imbéciles sont entrain de donner raison a Benoit.


Ah oui, quand il s'agit d'insulter les mechants musulmans, tout est permis!
On peut les qualifier de tous les noms et on ne craint rien, apres tout c'est pas sur islam.net que nous sommes!


Ce n est pas toi qui va dénoncer ces lâches.
Un Musulman n a pas le droit de critiquer un autre Musulman.

N est-ce pas Linguere ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 18:52    Sujet du message: Re: Il a dit la verite Répondre en citant

En tout cas les musulmans, EUX, ne se laissent pas faire contrairement à certains qui montrent leurs dents quand ils se font insulter tant qu'ils ont à manger.

BlackLove a écrit:
Linguere a écrit:
BlackLove a écrit:

Ces imbéciles sont entrain de donner raison a Benoit.


Ah oui, quand il s'agit d'insulter les mechants musulmans, tout est permis!
On peut les qualifier de tous les noms et on ne craint rien, apres tout c'est pas sur islam.net que nous sommes!


Ce n est pas toi qui va dénoncer ces lâches.
Un Musulman n a pas le droit de critiquer un autre Musulman.

N est-ce pas Linguere ?

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 16:51    Sujet du message: Re: Il a dit la verite Répondre en citant

BlackLove a écrit:

Ce n est pas toi qui va dénoncer ces lâches.
Un Musulman n a pas le droit de critiquer un autre Musulman.

N est-ce pas Linguere ?


Si t'as remarque, j'evite toujours de m'addresser a toi. La raison? ton arrogance. Je suis ouverte au dialogue mais avec des gens qui peuvent parler, donner leur avis(aussi contraire soit-il) sans pour autant etre irrespectueux. Et de post en post tu confirmes mes positions. C'est pas a moi de t'apprendre comment te comporter en public, ce serait trop pretentieux de ma part, mais vu que tu persistes, je me reserve le droit de ne paas te repondre.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

www.kabylienews.com/article.php3?id_article=3114
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006 08:01    Sujet du message: déclaration du pape, hier, 20 sept. Répondre en citant

Benoît XVI a exprimé hier, en audience générale, son profond respect pour l'Islam .

Mon intervention à Ratisbonne,a -t-il déclaré en français, " a été l'objet de malentendu, alors que je voulais expliquer que ce ne sont pas la religion et la violence qui vont ensemble, mais la religion et la raison.

Rappelant mon profond respect pour les grandes religions du monde et donc aussi pour les Musulmans qui adorent le Dieu Unique, et avec qui nous sommes engagés à protéger et à promouvoir ensemble pour tous les hommes la justice sociale, les biens de la morale, la paix et la liberté, j'espère que mes paroles à Ratisbonne pourront constituer un encouragement à un dialogue positif entre les religions, comme entre la raison moderne et la foi des Chrétiens. "


(fin de citation). Idea Idea Idea

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Désolé mais moi, je n'ai pas de maitre sur terre et je ne compte servir aucun maitre.

Si ton dieu t'a créé pour le servir alors tu es son esclave et ton dieu est un negrier.

voilà.

NI DIEU NI MAITRE

ASSE a écrit:
"Le pape nazie est un hypocrite comme tout ceux du vatican qui sont bien nourris et qui vont en thailande se vider... "
Shocked

" Certains Imans" ou "hommes de Dieu " tout aussi hypocrites comme tout les extrémistes et se cachent derrière des religions établient pour faire le maximum de péchés et qui profitent de leurs pouvoirs soit disant "religieux" et "emprunts de sainteté" sur le commun des mortels croyants et dévots [b]pour se vider n'importe où dans le monde, tout autant que le pape et consors .....[/b]

Le MAL est partout dès lors que l'homme n'est pas DIEU sur Terre, dès lors qu'on accepte que l'homme est Faible, on peut donc s'attendre à tout les travers venant des humains ......

Seul DIEU reste notre maître sur terre, un point un trait !


KUNTA KINTE si tu es athé je comprend ton intervention, oui je l'avoue, je suis esclave de Dieu et je l'accepte volontier car pour moi Dieu est le Créateur de l'univers et de tous les êtres qui le compose et je crois en des notions universelles "divines" tel que l'amour et la générosité (agir pour faire le bien) que j'assimile volontiers à ma croyance en un Dieu suprême, au dessus de tous les hommes..... Je ne vois pas ce que vient faire ton propos sur un "Dieu négrier" dedans... Je dissocie parfaitement Dieu le créateur, des actes et paroles des hommes qui agissent soit disant en son nom ! pour moi DIEU n'a rien à voir la dedans ???

Sache que même dans les croyances traditionnelles de mes ancêtres l'existence d'un Dieu suprême est reconnu, dans ma mythologie (comme dans beaucoup de tribus bantou), il a même un nom dans ma langue vernaculaire !
Alors à bon entendeur salut !

Maintenant si toi tu es ton propre maître, Kunta Kinte, c'est ton choix et je le respecte .....
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu a créé des esclaves pour le servir alors c'est un esclavagiste.

ASSE a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Désolé mais moi, je n'ai pas de maitre sur terre et je ne compte servir aucun maitre.

Si ton dieu t'a créé pour le servir alors tu es son esclave et ton dieu est un negrier.

voilà.

NI DIEU NI MAITRE

ASSE a écrit:
"Le pape nazie est un hypocrite comme tout ceux du vatican qui sont bien nourris et qui vont en thailande se vider... "
Shocked

" Certains Imans" ou "hommes de Dieu " tout aussi hypocrites comme tout les extrémistes et se cachent derrière des religions établient pour faire le maximum de péchés et qui profitent de leurs pouvoirs soit disant "religieux" et "emprunts de sainteté" sur le commun des mortels croyants et dévots [b]pour se vider n'importe où dans le monde, tout autant que le pape et consors .....[/b]

Le MAL est partout dès lors que l'homme n'est pas DIEU sur Terre, dès lors qu'on accepte que l'homme est Faible, on peut donc s'attendre à tout les travers venant des humains ......

Seul DIEU reste notre maître sur terre, un point un trait !


KUNTA KINTE si tu es athé je comprend ton intervention, oui je l'avoue, je suis esclave de Dieu et je l'accepte volontier car pour moi Dieu est le Créateur de l'univers et de tous les êtres qui le compose et je crois en des notions universelles "divines" tel que l'amour et la générosité (agir pour faire le bien) que j'assimile volontiers à ma croyance en un Dieu suprême, au dessus de tous les hommes..... Je ne vois pas ce que vient faire ton propos sur un "Dieu négrier" dedans... Je dissocie parfaitement Dieu le créateur, des actes et paroles des hommes qui agissent soit disant en son nom ! pour moi DIEU n'a rien à voir la dedans ???

Sache que même dans les croyances traditionnelles de mes ancêtres l'existence d'un Dieu suprême est reconnu, dans ma mythologie (comme dans beaucoup de tribus bantou), il a même un nom dans ma langue vernaculaire !
Alors à bon entendeur salut !

Maintenant si toi tu es ton propre maître, Kunta Kinte, c'est ton choix et je le respecte .....

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Dieu a créé des esclaves pour le servir alors c'est un esclavagiste.






Dieu a créé les hommes pour en faire ses enfants adoptifs, pour les faire entrer, s'ils le désirent, dans Son Royaume, pour leur donner un peu de Sa nature divine. Encore faut-il qu'on le désire nous-mêmes. A nous de choisir.

Et ce qui nous est demandé en échange de cette adoption divine, c'est d'aimer notre prochain . Est-ce si difficile pour que tu appelle cela de l'esclavage ???

Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Dieu a créé des esclaves pour le servir alors c'est un esclavagiste.




Dieu a créé les hommes pour en faire ses enfants adoptifs, pour les faire entrer, s'ils le désirent, dans Son Royaume, pour leur donner un peu de Sa nature divine. Encore faut-il qu'on le désire nous-mêmes. A nous de choisir.

Et ce qui nous est demandé en échange de cette adoption divine, c'est d'aimer notre prochain . Est-ce si difficile pour que tu appelle cela de l'esclavage ???

Fratenellement, franc.
AFRIQUE UNIE.


Quand on a que de la HAINE dans le coeur, Franck il est difficile pour certains humains de croire en l'Amour du prochain. Peut être que Kunta Kinte ne croit pas en cette notion "divine" hein? .......

Moi être soit disant "esclave" d'un Dieu qui souhaite qu'on se bonifie, et qu'on agisse pour le Bien, je ne vois vraiment pas ce qui a si dramatique!
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group