Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BENOIT XVI fait dans l'humour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la Guerre de Religions....Version 21ème siècle

Chacun y trouve un prétexte pour faire couler le sang des autres !

La Haine des hommes sera pour nous tous, notre plus grand malheur!
L'Homme est vraiment un LOUP pour l'Homme ! Twisted Evil
Dieu dans tout ça n'a que ses yeux pour pleurer.....
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 03:09    Sujet du message: Wopowwwwwww Répondre en citant

ASSE a écrit:
Bonjour la Guerre de Religions....Version 21ème siècle

Chacun y trouve un prétexte pour faire couler le sang des autres !

La Haine des hommes sera pour nous tous, notre plus grand malheur!
L'Homme est vraiment un LOUP pour l'Homme ! Twisted Evil
Dieu dans tout ça n'a que ses yeux pour pleurer.....


Le bon Dieu n a aucune solution.

Est-ce qu il est vraiment Tout-puissant ?

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 08:47    Sujet du message: Re: Wopowwwwwww Répondre en citant

BlackLove a écrit:
ASSE a écrit:
Bonjour la Guerre de Religions....Version 21ème siècle

Chacun y trouve un prétexte pour faire couler le sang des autres !

La Haine des hommes sera pour nous tous, notre plus grand malheur!
L'Homme est vraiment un LOUP pour l'Homme ! Twisted Evil
Dieu dans tout ça n'a que ses yeux pour pleurer.....


Le bon Dieu n a aucune solution.

Est-ce qu il est vraiment Tout-puissant ?

Twisted Evil


Dieu, pour éradiquer les violences humaines et toutes nos perversions, n'a en fait, me semble-t-il que 2 solutions :

OU BIEN, Il choisit un peuple pour faire appliquer la Loi divine, qui est une Loi de Justice et d'Amour. Peuple qui haïra les ennemis de cette Loi et donc de Dieu et leur fera la guerre le cas échéant. C'est ce qu'on lit dans la Bible Ancien Testament et qui est bien rendu dans le Psaume 139 :


" YHWH, n'ai-je pas en haine qui te hait, en dégoût, ceux qui se dressent contre toi ? Je les hais d'une haine parfaite, ce sont pour moi des ennemis ! "


Mais ce peuple a été sans cesse infidèle, et a guerroyé bien souvent pour ses propres intérêts et non pour la Justice de Dieu. L'aventure s'est terminée par la perte de l' indépendance d'Israël et même la destruction du Temple !

ALORS Jésus est venu, qui a déclaré injuste et blasphématire toute guerre faite au Nom de Dieu. Car il a dit ceci :

" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux. "

L'Eglise catholique a cru bien faire en reprenant le flambeau de l'Ancien Testament, et en allant combattre "l'infidèle", déclaré "ennemi de Dieu". C'était oublier le commandement de Jésus et toutes ces croisades ne furent que du sang versé, inutile et blasphématoire.

OU BIEN, c'est Dieu Lui-même qui va foudroyer sur place tous les violents, fauteurs de guerre, tous les pervers et les injustes. Mais alors je crains qu'il ne resterait plus grand monde ensuite sur terre.

D'ailleurs, Dieu, dans le récit mythique de la Bible (Genèse ), a voulu détruire cette humanité pécheresse, en sauvant les seuls justes : la famille de Noé. Mais ensuite, Dieu a décidé de ne plus jamais recommencer.

" Gn 8:15- Alors Dieu parla ainsi à Noé :
Gn 8:16- Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.
Gn 8:17- Tous les animaux qui sont avec toi, tout ce qui est chair, oiseaux, bestiaux et tout ce qui rampe sur la terre, fais-les sortir avec toi : qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.
Gn 8:18- Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils;
Gn 8:19- et toutes les bêtes sauvages, tous les bestiaux, tous les oiseaux, toutes les bestioles qui rampent sur la terre sortirent de l'arche, une espèce après l'autre.
Gn 8:20- Noé construisit un autel à Yahvé, il prit de tous les animaux purs et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.
Gn 8:21- Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance; plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j'ai fait.
Gn 8:22- Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus. "


Et donc, Dieu laisse l'homme à ses responsabilités. Sa Toute-Puissance s'exprime par Sa non-intervention. Mais elle s'exprime aussi par la Toute-Puisance de Son Amour, qui, lui, se manifeste en chacun de nous. On peut l'expérimenter lorsqu'on ouvre son coeur à l'action divine en nous. Et la Toute-Puissance de Dieu s'est manifestée surtout lorsque Dieu est venu par Son Verbe habiter parmi nous dans la personne de Jésus, lequel a souffert comme nous, lequel s'est réjoui comme nous, lequel a été torturé puis exécuté, comme beaucoup d'entre nous l'ont été ou le sont encore, lequel est ressuscité, Preuve de la Toute Puissance de Dieu, et Chemin de notre propre résurrection après notre mort .


Telle est du moins la foi des Chrétiens.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 08:52    Sujet du message: Re: Wopowwwwwww Répondre en citant

Le dieu des colons qui ont endoctrinés des africians apres avoir eradiqué les divinités africaines.

Le dieu du blanc est il plus fort que le dieu du noir?

Franc a écrit:
BlackLove a écrit:
ASSE a écrit:
Bonjour la Guerre de Religions....Version 21ème siècle

Chacun y trouve un prétexte pour faire couler le sang des autres !

La Haine des hommes sera pour nous tous, notre plus grand malheur!
L'Homme est vraiment un LOUP pour l'Homme ! Twisted Evil
Dieu dans tout ça n'a que ses yeux pour pleurer.....


Le bon Dieu n a aucune solution.

Est-ce qu il est vraiment Tout-puissant ?

Twisted Evil


Dieu, pour éradiquer les violences humaines et toutes nos perversions, n'a en fait, me semble-t-il que 2 solutions :

OU BIEN, Il choisit un peuple pour faire appliquer la Loi divine, qui est une Loi de Justice et d'Amour. Peuple qui haïra les ennemis de cette Loi et donc de Dieu et leur fera la guerre le cas échéant. C'est ce qu'on lit dans la Bible Ancien Testament et qui est bien rendu dans le Psaume 139 :


" YHWH, n'ai-je pas en haine qui te hait, en dégoût, ceux qui se dressent contre toi ? Je les hais d'une haine parfaite, ce sont pour moi des ennemis ! "


Mais ce peuple a été sans cesse infidèle, et a guerroyé bien souvent pour ses propres intérêts et non pour la Justice de Dieu. L'aventure s'est terminée par la perte de l' indépendance d'Israël et même la destruction du Temple !

ALORS Jésus est venu, qui a déclaré injuste et blasphématire toute guerre faite au Nom de Dieu. Car il a dit ceci :

" Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis :Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux Cieux. "

L'Eglise catholique a cru bien faire en reprenant le flambeau de l'Ancien Testament, et en allant combattre "l'infidèle", déclaré "ennemi de Dieu". C'était oublier le commandement de Jésus et toutes ces croisades ne furent que du sang versé, inutile et blasphématoire.

OU BIEN, c'est Dieu Lui-même qui va foudroyer sur place tous les violents, fauteurs de guerre, tous les pervers et les injustes. Mais alors je crains qu'il ne resterait plus grand monde ensuite sur terre.

D'ailleurs, Dieu, dans le récit mythique de la Bible (Genèse ), a voulu détruire cette humanité pécheresse, en sauvant les seuls justes : la famille de Noé. Mais ensuite, Dieu a décidé de ne plus jamais recommencer.

" Gn 8:15- Alors Dieu parla ainsi à Noé :
Gn 8:16- Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.
Gn 8:17- Tous les animaux qui sont avec toi, tout ce qui est chair, oiseaux, bestiaux et tout ce qui rampe sur la terre, fais-les sortir avec toi : qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils soient féconds et multiplient sur la terre.
Gn 8:18- Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils;
Gn 8:19- et toutes les bêtes sauvages, tous les bestiaux, tous les oiseaux, toutes les bestioles qui rampent sur la terre sortirent de l'arche, une espèce après l'autre.
Gn 8:20- Noé construisit un autel à Yahvé, il prit de tous les animaux purs et de tous les oiseaux purs et offrit des holocaustes sur l'autel.
Gn 8:21- Yahvé respira l'agréable odeur et il se dit en lui-même : Je ne maudirai plus jamais la terre à cause de l'homme, parce que les desseins du cœur de l'homme sont mauvais dès son enfance; plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme j'ai fait.
Gn 8:22- Tant que durera la terre, semailles et moisson, froidure et chaleur, été et hiver, jour et nuit ne cesseront plus. "


Et donc, Dieu laisse l'homme à ses responsabilités. Sa Toute-Puissance s'exprime par Sa non-intervention. Mais elle s'exprime aussi par la Toute-Puisance de Son Amour, qui, lui, se manifeste en chacun de nous. On peut l'expérimenter lorsqu'on ouvre son coeur à l'action divine en nous. Et la Toute-Puissance de Dieu s'est manifestée surtout lorsque Dieu est venu par Son Verbe habiter parmi nous dans la personne de Jésus, lequel a souffert comme nous, lequel s'est réjoui comme nous, lequel a été torturé puis exécuté, comme beaucoup d'entre nous l'ont été ou le sont encore, lequel est ressuscité, Preuve de la Toute Puissance de Dieu, et Chemin de notre propre résurrection après notre mort .


Telle est du moins la foi des Chrétiens.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 12:09    Sujet du message: Re: combien de dieux ? Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Le dieu des colons qui ont endoctrinés des africians apres avoir eradiqué les divinités africaines.

Le dieu du blanc est il plus fort que le dieu du noir?




Le problème, cher Kunta-Kinte, c'est que SI Dieu existe, je dis bien S'IL EXISTE, eh bien il ne peut y en avoir qu'un. Et ça ne peut être qu'un Dieu universel, ni Noir, ni Leuco, ni Rouge, ni Jaune, ni Vert ......., Un Dieu universel, SEUL Créateur du monde et de l'humanité.

Le reste, le dieu des colons, les divinités Africaines, le dieu des Arabes, le dieu des mécontents , le dieu des privilégiés .........., tous ces dieux ne sont que des justifications aux turpitudes humaines.

La, ou les divinités Africaines, que j'honore, sont comme le SAS qui permet d'atteindre le Dieu Unique.

J'ai écrit "la" ou "les" divinités africaines, car en fait de quoi parles-tu exactement ? Dans la religion traditionnelle de nos frères, il y a aussi la croyance en un Dieu unique pour tous. Celui-ci est bon et ne fera pas de mal aux croyants. Alrs on se contente de le saluer, par une brève formule, le matin, puis on se tourne vite, bien vite vers les génies et les ancêtres qui, eux, sont bons également, mais qui ont pour mission de veiller au bon ordre de la vie sur terre. Comme un peu les saints chez les Catholiques. Mais ils peuvent manifester leur mécontentement devant les mauvais comortements des humains en envoyant des maladies, des accidents, des échecs. ......Alors, vois-tu, la divinité est UNE, même chez nos ancêtres africains. Qu'en penses-tu ?

Car comment imagines-tu un Ciel où il y aurait plein de dieux en perpétuelle concurrence. Et lequel de tous ces dieux aurait créé l'Homme ? Dis-moi ? As-tu une réponse ?

La divinité africaine, il ne faut pas la rejeter, mais leur existence est fictive et permet à l'Africain de se sentir en communion avec la Nature et avec ses Ancêtres. Mais ces dieux locaux, qui sont au-dessous de la Divinité ne peuvent, à mon avis, qu'être fictifs, virtuels, car de Dieu, il ne peut y en avoir qu'un !

Alors question : pourquoi s'est-Il révélé à un peuple non Noir, le peuple juif ?

Mais justement, ne dit-on pas que l'origine du peuple juif est africaine ?
Fraternellement, franc.

AFRIQUE UNIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 12:46    Sujet du message: Re: combien de dieux ? Répondre en citant

A mon avis, tu es endoctriné jusqu'à l'os comme bon nombre de colonisés qui se roulent meme par terre en criant pour honoré le dieu que le colon les a mis dans la tete.

Désolé mais moi, je ne suis plus mentalement colonisé par la propagande du colon sur son dieu unique supérieur aux dieux des autres peuples.

Aucune religon ne peut prouver l'existance de son dieu par contre je peux te prouver que l'homme a bel et evolué depuis l'afrique.

Le jour ou tu te reveillera du mensonge, le reveil sera difficile, tres difficile...

Franc a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Le dieu des colons qui ont endoctrinés des africians apres avoir eradiqué les divinités africaines.

Le dieu du blanc est il plus fort que le dieu du noir?




Le problème, cher Kunta-Kinte, c'est que SI Dieu existe, je dis bien S'IL EXISTE, eh bien il ne peut y en avoir qu'un. Et ça ne peut être qu'un Dieu universel, ni Noir, ni Leuco, ni Rouge, ni Jaune, ni Vert ......., Un Dieu universel, SEUL Créateur du monde et de l'humanité.

Le reste, le dieu des colons, les divinités Africaines, le dieu des Arabes, le dieu des mécontents , le dieu des privilégiés .........., tous ces dieux ne sont que des justifications aux turpitudes humaines.

La, ou les divinités Africaines, que j'honore, sont comme le SAS qui permet d'atteindre le Dieu Unique.

J'ai écrit "la" ou "les" divinités africaines, car en fait de quoi parles-tu exactement ? Dans la religion traditionnelle de nos frères, il y a aussi la croyance en un Dieu unique pour tous. Celui-ci est bon et ne fera pas de mal aux croyants. Alrs on se contente de le saluer, par une brève formule, le matin, puis on se tourne vite, bien vite vers les génies et les ancêtres qui, eux, sont bons également, mais qui ont pour mission de veiller au bon ordre de la vie sur terre. Comme un peu les saints chez les Catholiques. Mais ils peuvent manifester leur mécontentement devant les mauvais comortements des humains en envoyant des maladies, des accidents, des échecs. ......Alors, vois-tu, la divinité est UNE, même chez nos ancêtres africains. Qu'en penses-tu ?

Car comment imagines-tu un Ciel où il y aurait plein de dieux en perpétuelle concurrence. Et lequel de tous ces dieux aurait créé l'Homme ? Dis-moi ? As-tu une réponse ?

La divinité africaine, il ne faut pas la rejeter, mais leur existence est fictive et permet à l'Africain de se sentir en communion avec la Nature et avec ses Ancêtres. Mais ces dieux locaux, qui sont au-dessous de la Divinité ne peuvent, à mon avis, qu'être fictifs, virtuels, car de Dieu, il ne peut y en avoir qu'un !

Alors question : pourquoi s'est-Il révélé à un peuple non Noir, le peuple juif ?

Mais justement, ne dit-on pas que l'origine du peuple juif est africaine ?
Fraternellement, franc.

AFRIQUE UNIE.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006 16:48    Sujet du message: dieu Répondre en citant

N<est-ce pas un echec ?

Franc a dit.
Mais ce peuple a été sans cesse infidèle, et a guerroyé bien souvent pour ses propres intérêts et non pour la Justice de Dieu. L'aventure s'est terminée par la perte de l' indépendance d'Israël et même la destruction du Temple !

Le bon Dieu a choisi un peuple raciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 06:39    Sujet du message: Re: dieu Répondre en citant

BlackLove a écrit:
N<est-ce pas un echec ?

Franc a dit.
" Mais ce peuple a été sans cesse infidèle, et a guerroyé bien souvent pour ses propres intérêts et non pour la Justice de Dieu. L'aventure s'est terminée par la perte de l' indépendance d'Israël et même la destruction du Temple ! "

Le bon Dieu a choisi un peuple raciste.


Alors là, BlackLove, tu fais de l'anachronisme!

Tous les peuples, toutes les tribus, en ces époques lointaines, étaient racistes. Le mot "racisme" d'ailleurs n'existait pas en ce temps-là : on n'appartenait pas à une race; on appartenait à un clan, à une famille, une tribu, un peuple, comme tu veux, et tout le reste était "l'étranger" dont il fallait se protéger. Ce n'était pas une question de race. Et chaque clan avait son dieu qui devait le protéger contre les agressions extérieures.

Tu parles de l'"échec de Dieu"....... Donner la liberté à des êtres conscients de cette liberté est certes très risqué. Aurais-tu préféré que Dieu fasse de nous de simples robots ?

Mais on s'éloigne du sujet qui était les propos de Benoît XVI. A ce propos, il a réuni hier matin autour de lui 22 représentants de pays musulmans à Castel Gondolfo .

Il a réaffirmé sa volonté d'établir un dialogue sincère et respectueux entre Chrétiens et Musulmans.

Il a déclaré en français

" Cher amis Musulmans, il est important que Chrétiens et Musulmans s'engagent ensemble pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à l'humanité, notamment pour ce qui concerne la défense et la promotion de la dignité de l'être humain, ainsi que les droits qui en découlent."

Et, à l'issue de cette réunion, qui a duré une demi-heure, l'ambassadeur iraquien a déclaré :


" Le pape a rappelé une fois de plus son profond respect pour tous les Musulmans dans le monde et pour la religion musulmane; et il a plaidé pour que nous construisions des ponts et du respect entre les cultes. "

Fraternellement, franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2006 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre de nous.
Meme les leucos ne font pas ça...
Endoctriné jusqu'à l'ADN.

Endoctrinement du Christianisme
http://www.dailymotion.com/video/xfisk_endoctrinement-du-christianisme
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Pauvre de nous.
Meme les leucos ne font pas ça...
Endoctriné jusqu'à l'ADN.

Endoctrinement du Christianisme
http://www.dailymotion.com/video/xfisk_endoctrinement-du-christianisme


Il s'agit de "fanatisme chrétien", je suppose évangélique, et donc rien à voir ( au niveau de la tolérance et de la rationalité) avec le Catholicisme.

Du fanatisme, tu sais, on en trouve partout, y compris dans les mouvements vaudous ou autres . Ne le crois-tu pas ?


Et ce fanatisme-là, je le condamne totalement, même s'il se proclame chrétien......et surtout s'il se proclame chrétien , car c'est contraire à l'essence du Catholicisme ! (même si dans l'histoire passée, beaucoup de fanatisme, et de mépris racial avaient défiguré l'image du Christ) .

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nya
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 138

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Franc, ou vois-tu dans tout cela du fanatisme, stl ???

Est-ce que si j'avais montré à KUNTA-KINTE une vidéo sur un rituel vodoo, il y aurait eu matière à discuter???

C'est gens ne font de mal à personne! c'est comme cette vidéo qui essayait de mettre en concurrence fondamentaliste chrétiens et musulmans en nous montrant des chrétiens chanter: "Il reviendra! Amen
Je ne dis pas que le fondamentalisme chrétien n'existe pas, mais tant qu'a faire montrez-les en train de faire sauter des cliniques d'avortement et pas en train de chanter!!!

Et qu'est-ce qui te fais penser que ces personnes ne sont pas tolérantes? Parcequ'elles se roulent par terre? Ou qu'elles tombent en transes?

Je ne vois pas ou est le problème?
_________________
http://www.yeslioness.com/imagez/mission/Yes-Lioness-Mission.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 29 Sep 2006 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nya a écrit:
Franc, ou vois-tu dans tout cela du fanatisme, stl ???

Est-ce que si j'avais montré à KUNTA-KINTE une vidéo sur un rituel vodoo, il y aurait eu matière à discuter???

C'est gens ne font de mal à personne! c'est comme cette vidéo qui essayait de mettre en concurrence fondamentaliste chrétiens et musulmans en nous montrant des chrétiens chanter: "Il reviendra! Amen
Je ne dis pas que le fondamentalisme chrétien n'existe pas, mais tant qu'a faire montrez-les en train de faire sauter des cliniques d'avortement et pas en train de chanter!!!

Et qu'est-ce qui te fais penser que ces personnes ne sont pas tolérantes? Parcequ'elles se roulent par terre? Ou qu'elles tombent en transes?

Je ne vois pas ou est le problème?


MERCI, Nya, pour cette remarque qui m'oblige à préciser ce que j'ai voulu dire dans mon post. En effet il était ambigu !

D'après le Larousse, ""est "fanatique" celui qui est animé d'un zèle aveugle et intransigeant pour une doctrine ...;"

Il s'agissait, dans mon esprit d'un zèle aveugle. Fanatisme , non pas violence contre ceux qui ne pensent pas comme eux, mais fanatisme dans le sens de déni de toute rationalité.

Le Christianisme se veut en accord avec la raison. Et c'est ce que disait justement Benoît XVI, dans son fameux discours de Ratisbonne.

Et toute cette agitation, ces transes me semble le fruit de l'irrationnel. Des miracles ??? disent-ils. Dieu ne pratique pas "l'art" du miracle à partir des transes de ses fidèles, mais seulement à partir de la prière. Ne le crois-tu pas ?

Voilà ce que je voulais dire, et ensuite, c'est vrai, j'ai glissé sur la violence "politique", mais je pensais à ceux qu'on appelle les "Sionistes chrétiens" et qui approuvent et participent aux violences des Israéliens contre les Palestiniens. Mais ceci n'est plus dans le sujet !!!

Merci donc, Nya, de m'avoir donné l'occasion de préciser ma pensée; et fraternellemen,t, franc.

AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
christianisme, judaisme et islam, religions racistes et esclavagistes depuis des siecles.
Je me demande ce que le negro va faire dans ces religions.


Que dis-tu du baptême de l'Ethiopien dans les actes des apôtres,des chrétiens d'Axoum et des recommandations du Christ demandant d'apporter la bonne nouvelle aux autres nations?
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2006 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:

Une religion est une composante de sa Civilisation , elle (la religion ) ne permet pas de connaître ladite Civilisation dans sa totalité mais permet comme expliqué sus-cité , d'étaler ses valeurs les plus nobles , justifier alors son appartenance à une de ces religions dites révélées ( malgré surtout tout le mal qu'elles ont fait , fait et feront encore dans nos sociétés Négro-africaines ) en prenant pour étandard SEULEMENT les Écrits de sa religion est un brin absurde , parceque l'on utilise le mauvais reférentiel pour expliquer un propos différent ...


Et donc Dieu serait un référentiel sociétal et non plus l'Etre suprême indépendant de tout conditionnement?
La composante culturelle est déterminante dans une réligion cela est évident mais pour le christianisme, que je connais le mieux et je ne m'aventurerai pas dans le cas des autres réligions que je ne connais pas bien, on est largement au-delà de ce scénario.Deux exemples pour illustrer mon propos:le jour de la Pentécôte les disciples parlaient en des langues étrangères,puis il y eu la question de savoir s'il fallait circonciser les non juifs au christianisme.Question à l'origine du premier concile de Jérusalem.
Tout comme C.A DIOP dans sa préface de NNC je pense que la question religieuse est une question personnelle.Les Africains on plus important dans leur feuille de route vers l'unité.


UNITE n'est pas égale à UNION.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez vraiment que les papes et autres religieux du vatican croient en dieu?

Ce sont les plus grands escros de la terre. Ils savent qu'il n'existe aucun dieu mais il faut bien controler la masse et se remplir les poches et faire un petit tour de temps en temps en thaillande pour faire touche touche avec des petits garçons ou petites filles.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.



Kunta Kinte a écrit:
Ils savent qu'il n'existe aucun dieu...


Pourquoi est-ce que la mort existe? Qui nous a donnes la vie? Qu-est-ce qui va se passer apres que la mort frappe, selon vous?
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.



Kunta Kinte a écrit:
Ils savent qu'il n'existe aucun dieu...


Pourquoi est-ce que la mort existe? Qui nous a donnes la vie? Qu-est-ce qui va se passer apres que la mort frappe, selon vous?


C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux. Wink

Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.

Ceux qui pensaient que la terre etait ronde et n'etait pas le centre du monde, etaient pendu ou brulés par les religieux...
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cika
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Jan 2006
Messages: 382
Localisation: What else?

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2006 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Linguere a écrit:
Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.



Kunta Kinte a écrit:
Ils savent qu'il n'existe aucun dieu...


Pourquoi est-ce que la mort existe? Qui nous a donnes la vie? Qu-est-ce qui va se passer apres que la mort frappe, selon vous?


C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux. Wink

Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.

Ceux qui pensaient que la terre etait ronde et n'etait pas le centre du monde, etaient pendu ou brulés par les religieux...


Rolling Eyes nos ancètres les egyptiens, bien nègres et fiers maitrisaient déja l'astronomie et donc connaissient le fait que la terre soit ronde bien avant Gallillée! idem pour les illustres dogons! excuses moi, mais si on garde l'esprit eurocentriste pour discuter, on ira pas loin! Prendre l'exemple du patrmoine européen pour refuter l'existence de Dieu me semble limité comme démarche! Confused
_________________
--->Certains Noirs ont peur et ils préfèrent s’inféoder aux Blancs. Il faut les dénoncer, il faut les combattre. Nous devons être fiers d’être Noirs.

Thomas Sankara.

--->Leur IGNORANCE constitue la première arme de ce maintien en esclavage. Un grand homme une fois déclara : "la meilleure façon de cacher quelque chose à un Noir est de la mettre dans un livre".

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8606
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.

Cette invention peut être rapprochée de cette habitude qu'ont les enfants de se cacher sous leur couverture censée les protéger des monstres créés par leur imagination.

K.


C'est votre point de vue que vous ne pourrez ni démontrer ni infirmer.En fait la question de savoir si DIEU existe,et quelle représentation lui donner est une querelle byzantine.Je pense que cette manière de présenter la discussion est plus polémique car sans avancement dans le débat.Car cela se résume en "je pense que..." et puis à moi de vous répondre "je ne pense pas que..." et cela fait une boucle indéfini.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
Vous croyez vraiment que les papes et autres religieux du vatican croient en dieu?

Ce sont les plus grands escros de la terre. Ils savent qu'il n'existe aucun dieu mais il faut bien controler la masse et se remplir les poches et faire un petit tour de temps en temps en thaillande pour faire touche touche avec des petits garçons ou petites filles.


Ne faites pas une généralité sur quelques cas déviants.Ce ne sont pas de models de référence.De plus ce n'est pas parce qu'il y des prélats qui laissent à désirer que pourtant il faille conclure que DIEU n'existe pas.C'est une façon caricaturale de voir les choses.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux. Wink

Affirmation gratuite.Etiez-vous là lorsqu'ils ont inventé les dieux?Quels sont les motifs qui vous amènent à de telles conclusions?

Citation:
Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.

Une fois de plus pouvez-vous démontrer ces affirmations?

Citation:
Ceux qui pensaient que la terre etait ronde et n'etait pas le centre du monde, etaient pendu ou brulés par les religieux...

Cependant personne jusqu'à ce jour n'apu démontrer si DIEU existe ou pas.D'ailleurs si vous vous interressé à l'astro-physique les scientifiques sont enclins à ne pas s'emabarquer dans vos dénégations obscurantistes.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple de la terre ronde etait un exemple de la stupidité de certaine religions.


Pour ce qui concerne les egyptiens qui croyaient au dieu soleil, je precise que le soleil s'eteindra dans quelques milliards d'année Wink

Cika a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Linguere a écrit:
Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.



Kunta Kinte a écrit:
Ils savent qu'il n'existe aucun dieu...


Pourquoi est-ce que la mort existe? Qui nous a donnes la vie? Qu-est-ce qui va se passer apres que la mort frappe, selon vous?


C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux. Wink

Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.

Ceux qui pensaient que la terre etait ronde et n'etait pas le centre du monde, etaient pendu ou brulés par les religieux...


Rolling Eyes nos ancètres les egyptiens, bien nègres et fiers maitrisaient déja l'astronomie et donc connaissient le fait que la terre soit ronde bien avant Gallillée! idem pour les illustres dogons! excuses moi, mais si on garde l'esprit eurocentriste pour discuter, on ira pas loin! Prendre l'exemple du patrmoine européen pour refuter l'existence de Dieu me semble limité comme démarche! Confused

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cika a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
Linguere a écrit:
Kelamboo a écrit:
Les hommes ont créé Dieu ou des dieux à leur image car ils espèrent que ces artefacts spirituels peuvent les protéger de tout ce qu'ils ignorent et les aider à affronter leur mort.



Kunta Kinte a écrit:
Ils savent qu'il n'existe aucun dieu...


Pourquoi est-ce que la mort existe? Qui nous a donnes la vie? Qu-est-ce qui va se passer apres que la mort frappe, selon vous?


C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux. Wink

Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.

Ceux qui pensaient que la terre etait ronde et n'etait pas le centre du monde, etaient pendu ou brulés par les religieux...


Rolling Eyes nos ancètres les egyptiens, bien nègres et fiers maitrisaient déja l'astronomie et donc connaissient le fait que la terre soit ronde bien avant Gallillée! idem pour les illustres dogons! excuses moi, mais si on garde l'esprit eurocentriste pour discuter, on ira pas loin! Prendre l'exemple du patrmoine européen pour refuter l'existence de Dieu me semble limité comme démarche! Confused

Bien parlé Cika.On ne peux pas en même temps cracher sur quelqu'un et se servir de ses références pour établir des démonstrations.Soyons cohérent Kunt Very Happy.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour Linguère,

Je suis enchanté de pouvoir à nouveau discuter avec toi.

Vous ne m'en voudrez pas d'avoir répondu Linguère?

Citation:
La science n'explique pas encore comment (et non POURQUOI et encore moins à l'initiative de QUI) la vie est apparue sur Terre.

Et vous non plus d'ailleurs, donc gardez vous de généraliser ces dogmes biologiques à l'echelle spirituelle humaines car vous ne pourrez rien dire à part faire des supputations et des comparaisons erronnées et inadaptées.Je m'explique:



Citation:
La mort existe car elle est ABSOLUMENT nécessaire à l'évolution des espèces.La nature, par hasard et par nécessité comme l'a dit un scientifique dont le nom m'échappe a programmé tous les êtres vivants dont le système de reproduction est sexué à mourir. Cela pour permettre à chaque génération de repartir sur de nouvelles bases et de parfaire l'adaptation de chaque espèce à son milieu. Dans la nature, l'espèce doit être pérenne, non l'individu.

Les êtres humains pour s'en tenir à notre cas d'espèce meurent "intrinsèquement" à cause du vieillissement.L'une des causes du vieillissement est le raccourcissement des télomères sur le bout des chromosomes au fil des mitoses.Soit,mais l'absence de télomères chez les végétaux asexués(les bactéries en l'occurence) ne les mets pas à l'abrit de la mort,je passe outre le cas des virus.Ce qui ruine définitivement l'hypothèse de la mort programmée.La mort est une solution radicale liée au désordre,à l'imperfection de la nature.Donc si la nature était parfaite la mort n'existerait pas.Prenos le cas des bactéries,dans des conditions de vie optimales elles ne se multiplient pas indefiniment il se produit une saturation illustrée par la compétition(cela me rappelle les hommes n'est-ce-pas?) une sorte de pression de sélection.Rien à voir avec la continuité de l'èspèce.On rabache Darwin mais faison le avec modération n'est-ce pas?

Citation:
La conscience, l'esprit ou l'âme, peu importe le nom que l'on peut donner à la partie la plus noble de l'être vivant disparu, est définitivement effacée car son support, le cerveau, est lui aussi soumis à la décomposition. C'est la mort physique.
Affirmation téméraire.Avez-vous déjà interrogé des patient à l'issu du coma?Comment expliquez-vous la télépathie.L'amour?Par un influx nerveux uniquement?Trop courageux je trouve et pompeux par ailleurs.

Voilà ma réaction en face de tels analogie biaisées et non suffisament démonstratives.Je vous laisse la suite Linguère.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pascal Yannick a écrit:
Vous ne m'en voudrez pas d'avoir répondu Linguère?


Pas du tout!

Kelamboo a écrit:
Je suis enchanté de pouvoir à nouveau discuter avec toi.


Pareillement!

Kelamboo a écrit:
La science n'explique pas encore comment (et non POURQUOI et encore moins à l'initiative de QUI) la vie est apparue sur Terre.


Kunta Kinte a écrit:
C'est à partir de ces questions que l'etre humain a inventé les dieux.
Ce n'est pas parceque personne ne sait qu'il faut inventer et dire n'importe quoi.


Kunta, c'aurait ete bien si tu developpais plus ton point.
Il est de nature profonde de l'homme de chercher Dieu. Tout un chacun s'est une fois pose la question a comprendre la creation. Nous avons tous developpe cette curiosite qui consiste a vouloir en savoir plus sur nous-memes et ce qui nous entoure.
La revelation(prophetique) est une source authentique d'information sur le monde surnaturel. Cette revelation est juste venue apporter un cadre pour que cette aspiration puisse s'epanouir. Et la je suis pas d'accord quand Kelamboo dit que la Science ne nous explique pas le Comment encore ni le (Pourquoi).
La Science(dans toutes ses formes) nous explique le "comment" des choses mais pas le "pourquoi". Elle peut pas te dire pourquoi t'es ne tel jour, tel moi, telle annee. Elle te dit pas aussi qui decide de ca. Elle ne pourra jamais TOUT expliquer car elle ne fait que repondre a tes besoins materiels mais pas a tes besoins spirituels.
Aujourd'hui avec nos 5 sens, on peut percevoir le monde physique mais prends l'exemple de ton ame. C'est une partie vivante de toi. Mais est-ce que la Science peut l'apprehender? NON! Et c'est pas parce que la Science ne peut pas prouver que cette ame est partie vivante de nous qu'elle n'existe pas. Et si moi je choisis de croire en son existence, ca n'est pas contraire a la raison humaine. Et la se trouve le fondement de la foi.
Les explications scientifiques n'auront pas de place dans l'explication de notre foi car l'etre individu ne peut pas apprehender ce qui est infini.Meme si aujourd'hui avec l'aide de la science ou pas, si nous essayons de trouver nos propres reponses, on remarquera tres rapidement que nous sommes limites par le temps et l'espace.
Donc selon la maturite de l'humanite, Dieu a envoye ce que nous appelons Prophetes aujourd'hui, a chaque periode, pour repondre a certaines questions auxquelles nous n'avons pas eu de reponses. Le message en est le meme, seules les formes et expressions sont differentes.
Tous les peuples sur Terre connaissent "Dieu" car il est de notre nature profonde de le chercher ce "Dieu", comme dit plus haut, et c'est pour cette raison que des Prophetes nous ont ete envoyes pour nous enseigner le role et le but de notre existence! Et la est nee la religion.
Le croyant(celui qu'on definit comme adepte des religions monotheistes a savoir: Islam, Christianisme, Judaisme) a confiance en Dieu qui a TOUT cree, et meme s'il craint Dieu, l'espoir est la aussi d'ou la douceur de la foi.

Kelamboo a écrit:
La mort existe car elle est ABSOLUMENT nécessaire à l'évolution des espèces.


J'ai une idee: pour survivre et evoluer, ALORS entretuons-nous!!!!

Ah qu'il est intelligent ce Darwin Laughing

Later,
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois en ton dieu mais ta religion est elle la bonne?
Et ton dieu est il le meme que les autres religions?

Que fais tu des dieux grecs, romains, maya ou egyptiens?

Puisque tu crois en ta religion et en ton dieu, cela signifie que les dieux des autres religions sont bidons.

Si tu ne crois pas que les autres religions sont bidons alors cela signifie que tu doutes sur ton dieu et ta religion.

Chacun pense que sa religon est la bonne mais il ne peut qu'y avoir une seule bonne religion ou bien elles sont toutes bidons.

Je ne peux pas te dire si il existe ou pas un dieu mais je prefere continuer à chercher que de me satisfaire de la verité etablit par une quelconque religion.

Je prefere chercher de maniere scientifique car n'importe quel allumé peut venir me dire qu'il a eu une revelation qu'il ne peut prouver.

Le futur de l'homme est dans l'espace car comme tout le monde sait, la terre et le soleil ne sont pas eternels.

Dans 4 milliards d'années c'est BOUM BOUM malgré vos prieres.
_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

KUNTA-KINTE a écrit:
...................................

Dans 4 milliards d'années c'est BOUM BOUM malgré vos prieres.


Aucun croyant ne prie pourque notre planète Terre perdure éternellement !!!

Les croyants prient pour que DIEU nous aide à améliorer le sort de nos semblables, pour que DIEU nous aide à établir la paix, pour que DIEU nous aide à supporter et à assumer nos difficultés et souffrances quotidiennes, et pour que Dieu nous aide à transformer notre Afrique en un havre de paix et de prospérité.

AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 176

MessagePosté le: Mer 15 Nov 2006 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas dieu qui t'aidera à rendre l'Afrique prospere, ça c'est de la naiveté.

Si les pays européens sont devenus riches et prosperes, ce n'est surement pas grace à dieu.

Franc a écrit:
KUNTA-KINTE a écrit:
...................................

Dans 4 milliards d'années c'est BOUM BOUM malgré vos prieres.


Aucun croyant ne prie pourque notre planète Terre perdure éternellement !!!

Les croyants prient pour que DIEU nous aide à améliorer le sort de nos semblables, pour que DIEU nous aide à établir la paix, pour que DIEU nous aide à supporter et à assumer nos difficultés et souffrances quotidiennes, et pour que Dieu nous aide à transformer notre Afrique en un havre de paix et de prospérité.

AFRIQUE UNIE.

_________________
Vivre libre ou mourir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez tous ces athés européens dès le XVIIIème siècle au moins, on retrouve qu'ils le veillent ou pas l'influence du romano-catholicisme,qui est lui-même une misinterprétation du christianisme cela est un autre débat.Il suffit de voir présent l'augustinisme selon les notions de péché originel et surtout pour ce qui nous interesse ici de mort,péché liés au sexe.e.g.
Citation:
Chaque être vivant, la puce comme la baleine, la pâquerette comme le séquoia est un acteur qui joue toujours la même tragédie, même si les modalités en sont innombrables. Il vit, se reproduit, et meurt.
et plus loin tu dis ceci:
Citation:
En outre,la sexulaité va toujours de concert avec un autre phénomène de prime abord catastrophique ou au moins vécu comme tel: le vieillissement et la mort de ceux qui se sont reproduits.
et enfin
Citation:
Au contraire,la sexualité et la mort qui l'accompagne assurent le changement.

_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Passé ce préambule je viens à la discussion de notre vénérable néo darwinnien chèr Kélamb(si tu permets ce diminutif sinon d'avance mes sincères excuses).


Citation:
Il n'en est plus de même dans les formes de vie supérieure, les eucaryotes, qui possèdent de vrais noyaux bien plus riches en informations génétiques et permettent l'apparition d'êtres pluricellulaires, animaux ou végétaux.


Kélamb je pense que notre vénérable se risque un peu trop:


En Afrique et en Amazonie on auraient retrouvées des arbres plusieurs fois millénaires.


Prenons le cas des parasites ils sont sexués pour la plupart mais ne meurent certainement pas par vieillissemnt:revois si tu as du temps le cycle de reproduction du plasmodium,des vers intestinaux tels que le ténia et les oxyures pour ne citer que ceux-là.


Citation:
[color=blue] Au contraire, la sexualité et la mort qui l'accompagne assurent le changement. Elles sont douées d'une dynamique qui, seule, a permis le progrès évolutif.
Pure vue de l'esprit.[b]Le vieillissement est lié à la complexité de maintenir en intégrité un organisme vivant.

La vie biologique d'un organisme est assurée par son ravitaillement en nutriments grace aux vaisseaux. or les lésion d'athérosclérose se produisent des la plus jeunes enfance et cela est lié grossièrement à le conjonction de phénomènes internes et externes.Du point de vue endogène il y en a qui constitutionnellement ont plus de cholestérol que d'autres par exemple et du point de vue exogène il y a les agression envireonnementale:tabagisme par exemple.
il s'ensuit le phénomène de répartion.Ce n'est pas très compliqué chez les bactéries,il y a un type de cellule par organisme alors que chez les animaux il y a le phénomène de différentiation avec l'impossibilté de mitoses pour certaines cellules.e.g après formations des myocytes ceux-ci ne se renouvelleront plus après un infarctus.Imaginer les conséquences pour la vie de l'organisme atteint.Voilà l'essentiel de mon argumentation.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Sam 18 Nov 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai apporter quelques modifications à mon précédent post



Citation:
.Le même individu,indéfiniment reproductible, jouit en quelques sorte de l'immortalité.(précedant la citation que j'ai tronquée)Il n'en est plus de même dans les formes de vie supérieure, les eucaryotes, qui possèdent de vrais noyaux bien plus riches en informations génétiques et permettent l'apparition d'êtres pluricellulaires, animaux ou végétaux.


Kélamb je pense que notre vénérable se risque un peu trop:


En Afrique et en Amazonie on aurait retrouvé des arbres plusieurs fois millénaires.


Prenons le cas des parasites ils sont sexués pour la plupart mais ne meurent certainement pas par vieillissemnt:revois si tu as du temps le cycle de reproduction du plasmodium,des vers intestinaux tels que le ténia et les oxyures pour ne citer que ceux-là.


Citation:
Au contraire, la sexualité et la mort qui l'accompagne assurent le changement. Elles sont douées d'une dynamique qui, seule, a permis le progrès évolutif.


Pure vue de l'esprit.Le vieillissement est lié à la complexité de maintenir en intégrité un organisme vivant.

La vie biologique d'un organisme est assurée par son ravitaillement en nutriments grâce aux vaisseaux. Or les lésions d'athérosclérose se produisent dès la plus tendre enfance et cela est lié grossièrement à la conjonction de phénomènes internes et externes.Du point de vue endogène il y en a qui,constitutionnellement, ont plus de cholestérol que d'autres par exemple et du point de vue exogène il y a les agressions envireonnementales:tabagisme...
Il s'ensuit le phénomène de réparation tissulaire.Ce n'est pas très compliqué pour les bactéries et les petits parasites comme le plasmodium de se regénérer.Alors que les organismes pluricellulaires doivent induire le phénomène de différentiation pour assurer les besoins de l'ensemble.Parfois cette différentiation est suivie d'une impossibilté de mitose pour certaines cellules.e.g après formation des myocytes ceux-ci ne se renouvelleront plus après un infarctus.Imagines donc les conséquences pour la vie de l'organisme atteint.Voilà l'essentiel de mon argumentation.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group