Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment démontrer efficacement….?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ji
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 12:27    Sujet du message: Comment démontrer efficacement….? Répondre en citant

Je trouve ces débats sur les croyances très intéressants.
Certains dirons qu’il n’est pas efficace de critiquer ou d’attaquer si sévèrement les religions et que cela risque de produire un effet contraire à celui escompté.
Autrement dit, plus on critique ces croyances, plus les croyants s’y accrochent. Je vous avoue que personnellement, ce sont ces débats qui m’ont aidé à répudier ces croyances.
Au début certes, c’est très dur quand les autres attaquent ce que vous croyez profondément.
Mais au finish cela peut aboutir à trois résultats : 1° vous maintenez vos croyances, 2° vous devenez des sceptiques ou 3° vous basculez dans l’autre côté.
Donc il y a peut être une chance sur trois de reprendre une strayed sheep (une brebis égarée). Depuis que je suis devenu persona non gratta des ces religions, je me suis mis à « prêcher la bonne nouvelle » pour aider les autres à sortir de leur carcan religieux.
Mais je freiné dans mon combat car n’ayant pas les compétences requises pour produire un texte convaincant sur la faillite et l’inconstance de ces religions.
Je me tourne vers vous pour que vous m’aidiez là-dessus. D’où le titre de mon message : « Comment démontrer efficacement que ces religions sont fausses et dangereuses ? ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marie-Liberté
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 14:41    Sujet du message: Re: Comment démontrer efficacement….? Répondre en citant

ji a écrit:

Je me tourne vers vous pour que vous m’aidiez là-dessus. D’où le titre de mon message : « Comment démontrer efficacement que ces religions sont fausses et dangereuses ? ».


Bonjour,

Peut-être en leur disant de commencer par faire preuve de bon sens tout simplement. C'est un bon début je trouve pour se sortir de ce carcan. Vous ne trouvez pas ?
Je laisse le soin à d'autres de poursuivre, et de vous apportez d'autres possibilités pour vous aider à ouvrir les yeux à ceux qui vous entourent.

Bonne journée !

Marie-Liberté
_________________
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

ji a écrit:
« Comment démontrer efficacement que ces religions sont fausses et dangereuses ? ».


"Armez-vous de science jusqu'aux dents" disait mon compatriote, Ah Cheikh Anta Diop, que la terre lui soit legere...Amine.
Donc pour commencer, il faut lire tout ce qu'il a ecrit, tip: commence par Nations Negres et Culture, essaie ca dans un premier temps, j'ai un ami qui appelle ce livre "la bible kemite", personnellement je pense pas que ces 2 mots vont ensemble, j'aurai aime dire le "Coran Kemite", mais encore, qui suis-je pour me permettre? Ce meme ami appelle Cheikh Anta, le messie noir!
Apres cette lecture, promene-toi sur Africamaat, lis tous les articles ecrits sur la religion, plein d'articles ecrits par d'eminents chercheurs en "theologie". Lis tout, ne te lasse pas, rappelle-toi que c'est pour une bonne cause, ca te tient vraiment a coeur. Si tu t'addresses a des juifs que tu veux convaincre qu'ils sont dans l'erreur, parle leur de Moise, qui n'a pas existe ou maybe il a existe mais...je sais pas mais en tout cas, c'est pas le Moise de la Thora. Si c'est des Chretiens, parle leur de Jesus aussi qui est un mythe, parle leur de l'eglise qui a autorise l'esclavage, parle de la malediction de Cham(c'est dans la Bible deh), parle de ces contradictions dans la Bible, parle des pretres pedophiles meme si tu veux, ah ces hommes de Dieu. Maintenant si c'est des musulmans, ce sera pas difficile pour toi(en tant qu'ex musulman, c'est pas les arguments qui vont te manquer), mais quand meme, permets-moi encore: Bilal, noir, qui quand meme etait le premier muezzin de l'Islam, mais etait esclave, parle des "Djihads" du Prophete(PSL), tiens, pendant que tu y es tu peux emprunter a ce byzantin, comme Benoit 16 l'a fait recemment, sa citation, en parlant de Mohammed(PSL) and then tu peux parler du Coran, qui est sexiste, la femme est un citoyen de seconde zone dans la religion musulmane, parle de la traite arabo-musulmane. Insiste sur le fait que les arabes etaient de grands esclavagistes, d'ailleurs Abraham meme en etait un, lui le pere de Isaac et Ismael!!!
Aussi, Thora, Bible, Coran tous du plagiat(et c'est la que tu comprendras pourquoi je te demande de faire un tour sur Africamaat).
Traite les musulmans, juifs, chretiens noirs d'alienes, d'esclaves mentaux, crois moi, ca fait de l'effet. Parle de la richesse de notre patrimoine, utilise les grands mots, comme civilisation antique, leucos, semites, kemites(kamites), Maat(si si, ca impressionne certains). Ne parle pas de religion mais de spiritualite africaine(nuance).
N'oublie pas de prendre 7 heures de cours par semaine sur grioo(ou plus, si le temps ne te fait pas defaut) dans la partie Histoire, pour comprendre comment les conversions se sont faites, la traite arabe entre autres, un stage terminal chez les anti-monotheistes de Grioo, sous les ordres de quelqu'un de tres fute(tu peux faire le choix de ton mentor), et enfin un entretien devant le conseil d'administration des "eveilles-africains-pour-la-disparition-des-religions-dites-revelees et luttant-pour-le-renouvellement-de-la-diaspora" avec tous les actionnaires au grand complet a savoir marvel, soundjata keita, mouyabi, Ardin, et d'autres dont le nom m'echappe, la liste est longue, tu seras surpris(tu vois que t'es pas le seul a aimer Mama Africa).
Voila! Je t'ai donne la corde pour me pendre. Ne me remercie surtout pas, c'est naturel chez moi de venir en aide, surtout a une ame comme toi qui a bien voulu apporter la bonne nouvelle, pour reprendre tes termes, a la brebis egaree que je suis.



_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ji
Grioonaute


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi Linguere, je retire le terme brebis égarée. Je ne l'utiliserai plus. Quand j'utilise ce terme ce n'est pas pour désigner les croyants comme des idiots ou des imbéciles. Je pense seulement qu'ils se trompent. Tout ce que je veux c'est aider les sincères croyants. Car étant un ex croyant, je sais comment c'est. On nous fait peur depuis qu'on est enfant. Fait pas ci fait pas ça sinon tu iras en enfer pour des futilités. Les gens sont terrorisés et ça continue. Imagines toi qu'il y a encore des gens qui croient que chanter c'est haram, poter une jupe ou un pantalon pour les filles c'est haram et que ça peut conduire en enfer. Je pense que ces gens là ont besoin d'aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ji a écrit:
Excuse moi Linguere, je retire le terme brebis égarée. Je ne l'utiliserai plus. Quand j'utilise ce terme ce n'est pas pour désigner les croyants comme des idiots ou des imbéciles. Je pense seulement qu'ils se trompent. Tout ce que je veux c'est aider les sincères croyants. Car étant un ex croyant, je sais comment c'est. On nous fait peur depuis qu'on est enfant. Fait pas ci fait pas ça sinon tu iras en enfer pour des futilités. Les gens sont terrorisés et ça continue. Imagines toi qu'il y a encore des gens qui croient que chanter c'est haram, poter une jupe ou un pantalon pour les filles c'est haram et que ça peut conduire en enfer. Je pense que ces gens là ont besoin d'aide.


T'as pas besoin de t'excuser, ca ne m'a point choquee cette expression. Si c'etait le cas, je te l'aurai signifie, crois-moi.
T'es pas le premier a venir declarer que les africains noirs(les vendus) qui sont de confessions juive, chretienne et musulmane doivent disparaitre.
La foi est personnelle, et c'est aussi vrai(plus ou moins), la religion donne une orientation a notre vie parce qu'elle repond a nos besoins humains fondamentaux. C'est precieux pour chacun.
Chacun pretend detenir la verite et chacun a son niveau tente de combattre l'influence nefaste des autres religions et qu'est-ce que ca donne------->l'intolerance. (regarde ce qui se passe aujourd'hui dans le monde). Pour moi, ce qui compte plus c'est l'amour et le respect de l'autre. J'aime pas cette division entre africains "conscients" et africains "inconscients". Te sens-tu plus africain que moi, ou plus intelligent que moi parce que tu t'es libere du joug religieux? Tu apporteras plus a l'Afrique que moi?Le "croyant" est-il quelqu'un qui a un chromosome special? Dis-toi que, comme t'as ete musulman apres tant d'annees, et apres ait decide d'en sortir, le phenomene contraire peut se produire chez un autre. Ils peuvent pas tous etre bornes quand meme!?
Un Modibo Diarra, astrophysicien tres respecte, ne peut rien apporter a l'Afrique juste parce qu'il est musulman?
Si demain il y avait une associaton "kemite" d'astrophysiciens, serait-il exclu juste a cause de sa foi? On met ou son expertise?
Je pense, personnellement, que nous pouvons etre africains, de confessions differentes, unis et atteindre notre but(commun). Je le crois fermement, parce que je crois au respect, je crois a la liberte de chacun de faire l'epreuve personnelle de sa verite.
J'ai choisi mon chemin, ca ne m'empeche pas d'aimer l'Afrique, d'avoir des valeurs et des vertus qui m'accompagnent dans la vie de tous les jours, ca ne m'empeche pas d'avoir des ambitions personnelles et collectives et pour rien au monde, je ne me permettrai de juger qui que ce soit parce que cet individu aura choisi un chemin different du mien.
Bien des choses,
Linguere
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cométe
Grioonaute


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cheikh anta diop n'a jamais renié sa foi en islam bien qu'il soit le savant ayant pu nous apporter pleins de preuves sur la grandeur de nos ancêtres noirs, pareil pour legrand defenseur de la race noir, malcom x mais le probléme avec ces kemites frustés c'est qu'ils sont incapables de faire le discernement, kan on est armé par la haine on est incapable de reflechir, on mélange tout et insulte tout le monde et les autres religions, kelle connerie de la part de ces kemites.

Quand on les demande les jsutificatifs sur ce que doit être la religion des noirs, ils sont incapables de te repondre, te pondent des niaseries et basta.

Posez-vous la question crutiale, que foutez les ancêtres pendant que les blacs venant en Afrique pillez et esclavagier la race noir? Twisted Evil

kemite de mon oeil oui...........!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haylé
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence meme de la religion c'est de n'ai plus reflechir pas soi meme.
interduction total d'esprit critique ou de sens critique . On obeît comme un mouton un point barre.

Et surtout l'islam que je connais bien est passé maitre dans les interduction des reflexions en dehors de contenue qu'elle deverses comme realité scientiques.
_________________
« Réduire l'être humain aux dimensions arithmétiques de l'indication de croissance, du taux d'intérêt ou du coût de la Bourse est presque criminel » Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ji, je suis parfaitement d'accord avec Linguere, et pour ma part, je suis chrétien.
TA réligion ne concerne que ta personne, alors, je pense qu'il serait plus judicieux de dépenser ton éngergie à faire des choses plus CONCRETE en direction de l'Afrique.
Attention! je ne nie pas qu'il existe un véritable problème au niveau de la spiritualité africaine; mais je disbien spiritualité, et non réligiosité. Entendons nous bien. Et à ce propos, j'ai pour ma part une idée de la manière dont il faudrait procéder afin de régénerer la matrice spirituelle africaine, mais bon, ce n'est pas le sujet du topic!

Bien à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group