Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fanatisme Religion.... Folie ou Obsession ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASSE
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 123
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 11:10    Sujet du message: Fanatisme Religion.... Folie ou Obsession ? Répondre en citant

Dans les choses de dieu, il y a toujours une limite à ne pas franchir, aimer et être dévoué à une religion ne permet pas aux hommes de juger d'autres hommes comme si ils étaient la réincarnation de Dieu sur terre...ce texte sur le fanatisme religieux nous montre qu'à toutes choses il convient de garder cependant une part de raison.

LE FANATISME RELIGIEUX PREND DE PLUS EN PLUS D’AMPLEUR DANS CE MONDE…

Il n'y a rien de plus scandaleux que le fanatisme religieux car il s'appuie sur l'Absolu de Dieu. Certains pensent même qu’il est une perversion de la religion. Dieu n'est pas une main qui saisit de force. Dieu est une main ouverte qui se tend. Dieu n'accapare pas pour lui-même et ne fait pas de l'homme son esclave. Dieu est une liberté qui appelle une autre liberté. Dieu ne veut pas des sujets, mais des partenaires. Non pas des esclaves, mais des fils. Son autorité ne s'exerce pas pour écraser, mais pour faire croître. Dieu est Amour ! L'idée d'enrôler Dieu pour l'associer à nos basses besognes est scandaleuse. Ainsi au nom de dieu certains tuent d’autres hommes parce qu’ils pensent différemment, par ce qu’ils croient à d’autres divinités, ou parce qu’ils pratiquent l’avortement par exemple… Le fanatiste religieux ne peut même pas concevoir que Dieu aime tous les êtres : perversions en chaîne…
Dieu aime tous les êtres, qu'il a tous créés, et envers lesquels il est plein de tendresse.

Verset des Psaumes, abondamment répété : « Dieu est bon pour tous, et sa mansuétude sur est sur toutes ses créatures. »

Les Psaumes de l’ancien testament ont pourtant tellement inspiré le christianisme et, à un moindre degré, l'islam : trop vainement. La simple réalité de cet AMOUR leur échappe, puisqu'ils considèrent que Dieu n'aime que leur secte, et encore, à supposer qu'il soit capable d'amour, ce qui est fort problématique pour ces dévots emberlificotés dans des théologies.

Un Dieu qui n'aime pas tous les hommes ne serait qu'un monstre, semblable à ceux que fréquentent les fanatiques. On ne peut imaginer Dieu qu'en référence aux tyrans sanguinaires que l'on admire qui tuent tous au nom de Dieu (Ben Laden, Bush W…). Que peut-il rester, en matière de religion ? Aucune sainteté, et simplement des perversions imbriquées, de raisonnement faux en raisonnement faux, la religiosité étant seulement l'occasion légitime de manifester méchanceté et cruauté. Même si la religion les a inspirées, dans la quête de la vérité ou d’une certaine sagesse, elle n'en est pas directement responsable des actes qu’ils profèrent en son nom.

L'absence de foi est sans doute une réaction saine, devant les horreurs dont la religion a toujours été capable. Pour certains le christianisme, le judaïsme ou l’islam se considèrent infiniment supérieurs à tous ceux ces odieux infidèles (bouddhistes, bwitisme, indousites et autres….), tellement différents de leur propre vertu et dont es cultes inspirés par Satan.
Mais aucun de ces trois ne parvient à simplement comprendre, ni admettre, que Dieu aime tous les êtres, et qu'il leur est attaché. Face au fanatisme religieux, on ne peut que déplorer les errements funestes et monstrueux de ces quasi-religions. Esprit primitif et archaïque, nourrissant la cruauté et nourri par elle.

Malheureux est celui qui dans ses yeux alors qu'il doit prêcher l'amour divine distille la haine, malheureux ceux qui par desespoir ou incroyance se sont tournés vers les forces du mal, malheureux encore tout ceux pour par la foi divine sont devenus des fous de dieu... Ouvrez vos coeurs et tendez vos mains, car dieu est en chacun de nous....
_________________
Histoire et Culture Africaine du passé : Racine de l'arbre de la Conscience Noire qui font les fruits de Notre Renaissance et de Notre Avenir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 20:32    Sujet du message: Re: Fanatisme Religion.... Folie ou Obsession ? Répondre en citant

ASSE a écrit:
Dans les choses de dieu, il y a toujours une limite à ne pas franchir, aimer et être dévoué à une religion ne permet pas aux hommes de juger d'autres hommes comme si ils étaient la réincarnation de Dieu sur terre...ce texte sur le fanatisme religieux nous montre qu'à toutes choses il convient de garder cependant une part de raison.

LE FANATISME RELIGIEUX PREND DE PLUS EN PLUS D’AMPLEUR DANS CE MONDE…

........................................................
L'absence de foi est sans doute une réaction saine, devant les horreurs dont la religion a toujoursOuvrez vos coeurs et tendez vos mains, car dieu est en chacun de nous.... été capable. Pour certains le christianisme, le judaïsme ou l’islam se considèrent infiniment supérieurs à tous ceux ces odieux infidèles (bouddhistes, bwitisme, indousites et autres….), tellement différents de leur propre vertu et dont es cultes inspirés par Satan.
Mais aucun de ces trois ne parvient à simplement comprendre, ni admettre, que Dieu aime tous les êtres, et qu'il leur est attaché. Face au fanatisme religieux, on ne peut que déplorer les errements funestes et monstrueux de ces quasi-religions. Esprit primitif et archaïque, nourrissant la cruauté et nourri par elle.

Ouvrez vos coeurs et tendez vos mains, car dieu est en chacun de nous......


Bonjour, frère Asse

De qui est ce texte qui a le mérite de dire des vérités hélas trop réelles, mais qui a le tort de faire l'amalgame entre religions et fanatisme, comme si toutes les religions aujourd'hui souffraient encore de cette perversité .

Je n'ai laissé en citation ce qui me semble grossièrement faux dans ce texte.

Ainsi :

" Pour certains le christianisme, le judaïsme ou l’islam se considèrent infiniment supérieurs à tous ceux ces odieux infidèles (bouddhistes, bwitisme, indousites et autres….), tellement différents de leur propre vertu et dont les cultes sont inspirés par Satan."

D'accord, il est écrit "pour certains". Mais on va lire : pour la plupart, .....Or tu dois savoir que les Catholiques d'aujourd'hui n'ont absolument pas cette approche manichéenne des religions.

" Mais aucun de ces trois ne parvient à simplement comprendre, ni admettre, que Dieu aime tous les êtres, et qu'il leur est attaché. Face au fanatisme religieux. "

Mais si, les Catholiques (et les autres aussi je suppose), comprennent très bien que DIEU AIME TOUS LES ÊTRES. Tu habites la France. Possèdes-tu Canal Satellite ? Si oui, regarde donc la chaîne catho KTO canal 57, et tu en seras convaincu !


"... on ne peut que déplorer les errements funestes et monstrueux de ces quasi-religions. Esprit primitif et archaïque, nourrissant la cruauté et nourri par elle. "

"Quasi-religion", l'Islam ? "Quasi-religion" le Christianisme ? On peut ne pas aimer, mais dire que ce ne sont même pas des religions, cela me semble vraiment aberrant ! Et les monstruosités, s'agit-il du 21°siècle, ou du 20°siècle, ou du 19° siècle, ou du 18° , etc ...... ?

Peux-tu expliciter , et en ne faisant pas l'amalgame entre l'enseignement officiel et les comportements de tel ou tel ?

Esprit primitif ? archaïque ? Je te cite le pape actuel , extrait de son discours de Ratisbonne :

" À l’encontre de cela, la foi chrétienne a toujours affirmé fermement qu’entre Dieu et nous, qu’entre son esprit créateur éternel et notre raison créée, il existe une réelle analogie, dans laquelle les dissimilitudes sont infiniment plus grandes que les similitudes, mais cela ne supprime pas l’analogie et son langage. "

La raison serait-elle archaïque ?

Fraternellement,franc
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group