Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'islam
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kunta
Grioonaute


Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 19:51    Sujet du message: L'islam Répondre en citant

Voici un texte qui peut aider certains esprits etriqué a voir les chose d'une maniere plus juste.

non au racisme.



http://religion.info/french/articles/article_86.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci kunta pour le lien trés instructif !
je me permet de donner juste un avis sur la question de l'islamisation de l'afrique ou de l'asie et toute discussion opposée est la bienvenue.... Wink
perso, je pense que si dans les années 60/80/90 à nos jours, l'afrique idem pour l'asie du sud est ......aurait reussi son decollage economique et sociale, l'islam n'aurait pas progressé par rapport à ce qu'il etait deja.
je pourrais d'ailleurs dire la meme chose pour les autres religions, je part du principe qu'un peuple cherche inexorablement à tourner vers un ciel salutaire ( peu importe comment se nome sa religion ) aprés avoir fait le tout de ses malheurs !
je n'ai du reste rien inventé, K MARX l'avait predit en deux mots seulement : la religion est l'opium du peuple.
pourquoi l'islam progresse il aussi bien en afrique en asie et dans certaines banlieues de grandes villes occidentales ? c'est proportionnel aux malheurs des gens voila tout !
alors, le concept du Noir et la purete de la race, je crois que dans le passé d'autres se sont deja cassés les dents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dame Ragothe
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 43
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
merci kunta pour le lien trés instructif !

Moi aussi je remercie Kunta.

cheikha djenia a écrit:
"...perso, je pense que si dans les années 60/80/90 à nos jours, l'afrique idem pour l'asie du sud est ......aurait reussi son decollage economique et sociale, l'islam n'aurait pas progressé par rapport à ce qu'il etait deja.
je pourrais d'ailleurs dire la meme chose pour les autres religions, je part du principe qu'un peuple cherche inexorablement à tourner vers un ciel salutaire ( peu importe comment se nome sa religion ) aprés avoir fait le tout de ses malheurs !


Tout en respectant ton point de vue, Cheikha Djenia, je pense que tu sous-estimes le côté métaphysique et extrahumain de l'être. Il est vrai que lorsque la perte de contrôle arrive (je résume ce que tu décris comme "malheurs", étant des "situations amenant l'être vers un palliatif") on observe la tendance générale, tout peuples confondus, est d'avoir recours à une explication religieuse voire une pratique, et c'est de ce mouvement que l'on peut dire, en générale, que la religion peut-être devenir l'opium du peuple".

De nos jours la vision d'un monde métaphysique fascine aussi bien les savants que les gens simples. L'homme moderne ne se satisfait plus de l'explication exclusivement physique, sociale, ou pseudo scientifique du monde et de la vie. Le matérialisme ne lui suffit plus. Beaucoup sont conscients de leur nature transcendante.

Dire que la religion est l'opium du peuple revient à dire, à mon analyse, que tout est palliatif, et que le mouvement vient uniquement de la personne (ou groupe) et non de l'extérieur de ceux-ci, idée qui mérite considération.

Ceci constitue deux bases très différentes. Je pense que pour rendre plus agréable ce de quoi on discute sur le forum, et pour faciliter l'analyse que peuvent faire d'autres personnes lecteurs, il serait bien de faire la distinction entre les deux, sinon on ne parle pas de la même chose.

cheikha djenia a écrit:
pourquoi l'islam progresse il aussi bien en afrique en asie et dans certaines banlieues de grandes villes occidentales ? c'est proportionnel aux malheurs des gens voila tout !


Ceci met en question la sincérité de l'individu. Ceux qui pratiquent l'Islam, dans le sens profond du mot, savent qu'ils peuvent entretenir et cultiver des qualités dites "utiles" pour une vie harmonieuse sur la planète, voir la patience, la tolérance, l'amour du prochain, l'autodiscipline, la concentration et un état de sécurité interne qui apporte au quotidien une certaine constance. Ceux qui aiment la justice tiennent en horreur ceux qui font des jugements erronés sur la sincérité.

A l'intérieur de l'hypothèse qu'un "mouvement spirituel" peut consister en deux axes, c'est à dire l'axe émetteur ou celle de la réception (qui inclue le sens profond de ce que veut dire le mot "foi" mais qui se canalise ailleurs que par/dans le mental) nous pourrions développer des explications minutieuses quant à l'onde que porte l'égrégore de religion, mais le plupart de gens (sincères) ne rentrent pas dans ces considérations, ce qui n'enlève rien à leur sincérité.

Dame Ragothe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabate
Grioonaute


Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 2
Localisation: DAKAR

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 23:34    Sujet du message: tu dis vrai Répondre en citant

l Islam est une religion de paix de fraternite comme le prophete l avit dis
ma religion regneras jusqu au jour de la resurrection dieu me la promis je te felicite vraiment je veux bien qu on parle plus conctact moi sur msn
_________________
salut je m appelle modou .
celu ki veut peu me contzcter sur msn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Des africins qui vont se former en Lybie et en Arabie saoudite pour développer une spiritualité,et certains trouvent ça génial...
Tristes prosélythes religieux...Tant que les africains iront cherché leurs solutions ailleurs ils seront à plaindre.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 03:49    Sujet du message: Les Africains sont cons. Répondre en citant

Islam est une religion de paix ou peur ?

C'est la pire des religions, avec un prophète pédophile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 03:49    Sujet du message: Les Africains sont cons. Répondre en citant

Islam est une religion de paix ou peur ?

C'est la pire des religions, avec un prophète pédophile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mad je pense très sincèrement que l'islam n'est pas une religion faite pour les africains noirs!Ds l'islam la trinité,donc la spiritualité n'existe pas. Et me demande dc kel est la place de l'arabe ds la création?et je rejoins makaveli ds le sens où c'est l'ignorance et la perdition qui ne peut que pousser un noir à embrasser cette religion.La solution ce trouve chez soit et ns l'avons.Car le christianisme ne ns a pas été apporté par l'occident.Ns croyons en un Dieu unique et reconnaissant jésus comme fils unique de Dieu depuis tjrs.Comme on parle du Dieu d'israël.Je pense que chaque nation a son Dieu.Des croyance qui ne peuvent être valabe qu'à chacun des peuples.Qui ne se mélange pas.DS 1Rois,chp 11.Dieu interdit aux enfants d'israël d'aller voir des femmes d'une autr nation au risk de détourber leurs coeurs vers d'autres dieux.Salomon fit l'erreur.L'amour rendant aveugle.musulman=soumission.C'est le coeur qui doit l'être pas le corps,en se courbant pou prier.Ce n'est qu'une opposition inconsciente à l'occident que de rejoindre l'islam.QUi elle sait le faire et ns savons comment!je suis congolaise at ma soeur c'est converti.Depuis elle a bien changé.Aussi bien ds la forme(prénom) que ds le fond(le coeur dur,pronant la notion de oeil pr oeil et dent pour dent qu'on lui enseigne).Je prie pour que la vérité triomphe.Que les supercheries cessent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mana
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mad je pense très sincèrement que l'islam n'est pas une religion faite pour les africains noirs!Ds l'islam la trinité,donc la spiritualité n'existe pas. Et me demande dc kel est la place de l'arabe ds la création?et je rejoins makaveli ds le sens où c'est l'ignorance et la perdition qui ne peut que pousser un noir à embrasser cette religion.La solution ce trouve chez soit et ns l'avons.Car le christianisme ne ns a pas été apporté par l'occident.Ns croyons en un Dieu unique et reconnaissant jésus comme fils unique de Dieu depuis tjrs.Comme on parle du Dieu d'israël.Je pense que chaque nation a son Dieu.Des croyance qui ne peuvent être valabe qu'à chacun des peuples.Qui ne se mélange pas.DS 1Rois,chp 11.Dieu interdit aux enfants d'israël d'aller voir des femmes d'une autr nation au risk de détourber leurs coeurs vers d'autres dieux.Salomon fit l'erreur.L'amour rendant aveugle.musulman=soumission.C'est le coeur qui doit l'être pas le corps,en se courbant pou prier.Ce n'est qu'une opposition inconsciente à l'occident que de rejoindre l'islam.QUi elle sait le faire et ns savons comment!je suis congolaise at ma soeur c'est converti.Depuis elle a bien changé.Aussi bien ds la forme(prénom) que ds le fond(le coeur dur,pronant la notion de oeil pr oeil et dent pour dent qu'on lui enseigne).Je prie pour que la vérité triomphe.Que les supercheries cessent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Will
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 15
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le véritable opium du peuple:L'argent, le pouvoir, le sexe!

Le problème de l'homme? L'homme!

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas chez l'homme? le coeur de l'homme, c'est à dire sa nature profonde.

Tout le reste c'est du blablabla peu constructif.

Qu'est-ce qui peut aider l'homme à changer?

Reconnaitre à quel point il a en lui cette tendance au mal et travailler à être meilleur en comptant sur le pouvoir régénérateur du Christ lorsqu'on s'en remet à lui.

A+++

Will
_________________
Il n'est pas plus stupide de croire que Dieu nous a crée que de croire que nous sommes le fruit d'une explosion dans l'univers. L'important, pour le croyant ou l'athée, est de respecter les convictions de l'autre, tout en acceptant le dialogue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebgak
Grioonaute


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 16:47    Sujet du message: Re: Les Africains sont cons. Répondre en citant

BlackLove a écrit:
Islam est une religion de paix ou peur ?

C'est la pire des religions, avec un prophète pédophile.



comment pouvez pretendre qu'un prophete soit pedophile sans avancer la moindre preuve cela est grave en verite. de toute maniere un jour ou l'autre il vous faudra en rendre compte
_________________
le soleil est son père la lune est sa mère le vent la porte en son sein et la terre est sa nourrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

lebgak... Ta signature ressemble à une énigme. Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet mais de qui/quoi parle ta citation??
Ca m'intrigue.. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebgak
Grioonaute


Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher ou ma chere nenuphar il est vrai que ma signature est une enigme.vouloir connaitre la réponse sans faire un réel effort de reflexion serait reellement dommage.medite un peu cette phrase et je te promet que cela te fera un bien immense. amitié lebgak
_________________
le soleil est son père la lune est sa mère le vent la porte en son sein et la terre est sa nourrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2005 21:13    Sujet du message: Islam pour les "africains" ??? Répondre en citant

Comment l'islam est arrivé en afrique, et comment s'est il dévelloppé ??

Et surtout pour quelles raisons ?? à tous les musulmans, black muslims ou autre adorateurs de la spiritualité soumise de répondre.... merci...
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kajeu
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 42

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m, il faut arrêter vos raccourcis prosélythes ok. Le premier iam de la religion arabe n'était pas un noir. Par contre lorsque les dignitaires Qoraïchites ont interdits au prophète arabe de faire l'appel du muezzin sous peine de mort, il a été jugé plus utile d'envoyer un noir c'est cela la vérité.
Citation:
La spiritualité n'existe pas?????
je vois pas en quoi le fait que il n'y ait pas de trinité c'est contre les africains, surtout que de nombreuses personnes noires sont musulmanes et vivent sans "trinité"

Le problème c'est que la trinité est apparue avec l'entrée des grecs dans le christiannisme et ils ont amenés avec eux leur goût prononcé pour la spéculation intellectuelle et cela a donné entre autres la trinité. Par contre les sémites qui n'avaient ni philosophie ni science car englués dans leurs traditions religieuses ne comprennent rien à ces activités spirituelles c'est à dire les activités de l'esprit.

Citation:
Dieu est unique mais selon toi il a un fils(donc un dieu aussi), elle est ou l'unicité??? certaines personnes adorent jésus plus que dieu
trouve moi la logique....

Ce n'est pas parce que les mahométans ne comprennent rien aux spéculations de l'esprit théologique qu'il faut que les chrétiens se justifient. Vous vous croyez à l'existence des djinn (que personne n'a encore vu), vous croyez que les cycles menstruels rendent la femme impure, vous croyez qu'à votre mort les hommes vont se pavaner dans un lupanar à 70 vierges et personne ne vous demande la logique de toutes ces drôleries, ok.
Citation:
Il y a des musulmans blancs, noirs asiatiques, etc etc ce n'est pas reserve aux arabes;....

Il y a des africains qui considèrent toutes ces relegions monothéistes comme des enchères dues à un vieil urite qui voulait rien de moins que trucider son fils après des acouphènes.
Citation:
Soumission à Dieu

C'est là le début de la plus grande escroquerie due au fait que les arabes n'étaient pas brillant au 7ième siècle si le prophète qaraïchite avait lu les oeuvres des grecs au lieu d'écouter les vieux juifs en exil en arabie, des milliers de vie seraient épargnés.
Citation:
Imaginons que une personne aime tellement une star, elle l'a dans son coeur, elle a des posters, des pins, etc etc de cette star, elle ne vit que pour elle, et un jour elle se retrouve nez à nez avec cette star, et la la star, lui demande prosterne toi, tu penses pas que cette personne a cause de l'amour qu'elle a dans son coeur ne va t'elle pas se prosterner devant cette personne avec joie?
Il en est de meme avec Dieu, quand tu aimes Dieu, tu es heureux de te prosterner, donc une relation entre le corps et le coeur.

Voilà où mène la lecture du sottisier plagié des arabes!!!!
Citation:
L'islam de nos jours est sans cesse insulté

C'est l'islam qui est une insulte à l'intelligence humaine, cette vérité va triompher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 16:28    Sujet du message: momo Répondre en citant

isl@m a écrit:
lebgak a écrit:
BlackLove a écrit:
Islam est une religion de paix ou peur ?

C'est la pire des religions, avec un prophète pédophile.



comment pouvez pretendre qu'un prophete soit pedophile sans avancer la moindre preuve cela est grave en verite. de toute maniere un jour ou l'autre il vous faudra en rendre compte


Ils sont allés voir des sites racistes qui disent que le Prophete(saws) s'est marié avec Icha (ra) à l'age de neuf ans, or il y a beaucoup de sources d'autres disent qu'elle s'est marié à 18 ans (a un an prés selon mes souvenirs) mais bon ces sites s'en foutent de la divergence, ils veulent juste critiquer....


Elle avait 6 ans et lui 53 ans, bande de pédophiles.

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 16:32    Sujet du message: tolerant ? Répondre en citant

Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"

Le prophète Muhammad était un criminel sanguinaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2005 18:51    Sujet du message: égorgeurs pédophiles Répondre en citant

isl@m a écrit:
Oui suite à la demande meme de la femme, car elle même est allée voir le Prophète (saws) pour lui demander l'application.


Comment fais-tu pour idolâtrer un homme qui couche avec une petite fille de 9 ans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:

l'espoir fait vivre, nous Allah nous a promis la victoire tu peu crier sur tout les toits ce que tu veux c'est une vérité ;...


Très interressant tout ce que tu écris mon cher ami, je me permets d'entrer en discussion avec toi pour parler de ta réligion ... s tu veux bien.

-Tu dis que la trinité chrétienne aurait une origine grècque ... en es-tu sûr??? on ne trouve donc ailleurs aucune notion de trinité surtout pas chez les sémites??? qui d'après toi n'entrent pas des spéculations de types phylosophiques??? ai-je bien compris ce que tu dis?

- Dis moi aussi ... pour quoi cette haine historique que les mulsuman vouent aux juifs? est-ce parce que les juifs ont toujours considérés que la réligion musulmanne était une invention d'un rabbin ... dans le but (en autre) de contenir l'expension du christianisme dans cette région du monde où la réligion musulmanne est née??

- Dis moi aussi ... pourquoi le premier exemplaire du Saint Coran (peut être celui qui aurait été écrit par le prophête Mohamad sous la dictée de l'ange Gabriel) ... pourquoi a-t-il été brulé? ... y trouvait-on un enseignement rabinnique trop évident?

- Dis moi aussi ... pourquoi le Dieu des Juifs aurait fait écrire un deuxième livre saint ... aurait-il désavoué ... Moïse et les autres?

Je vais avoir un certains nombre de questions à te poser mon cher ami.

Dans l'attente de tes réponses, bien de choses à toi

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fouta6
Grioonaute


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, MoneFANG

Je vais essayer d'apporter un élément de réponse à tes interrogations :
1 - Entre la religion juive et l'islam, les similitudes sont plus profondes que par rapport au christianisme
- Ils croient en un Dieu unique sans fils ni notion de trinité
- la quasi totalité des interdits juifs le sont également en islam
- Tous les prophètes juifs (et chrétiens) sont reconnus par l'islam
- La thora (tout comme l'évangile) est reconnue comme d'inspiration divine
Mais les humains restent ce qu'ils sont, et des musulmans s'opposent bien à des musulmans !!!

2 - "Le premier exemplaire du coran écrit par le prophète"...
Le Prophète n'a jamais rien écrit : il ne savait ni lire ni écrire.
Le coran lui a été révélé par versets selon les circonstances, en 23 ans et ses feuillets n'ont été rassemblés pour constituer un livre qu'après la mort du Prophète, sous l'initiative du Kalif Omar, compagnon de la première heure, et aujourd'hui encore on peut voir un exemplaire du coran écrit de la main même du Kalif Omar au musée d'Istanbul en Turquie ; alors dire que le "premier exemplaire" du coran a été brulé, c'est dire n'importe quoi.

3 - Le message divin, c'est à dire celui du Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammad (PSL) a toujours été le même :
enseigner l'Unicité, l'omnipotence, l'omniscience du Dieu Suprème, sans égal, qui a créé toute chose existe ou à venir, qui n'a pas enfanté et qui n'a pas été enfanté, enseigner le bien et rejeter le mal et c'est la base de toutes les réligions révélées.
Si Dieu a dû renouveler son message par ses différents messagers, c'est parceque les précédents messages ont subit des altérations (par l'homme), l'homme a eu besoin pour plusieurs raisons, d'adapter la parole divine à sa convenance.
C'est ainsi que les juifs ont fait de Dieu un sectaire pret à tout pour le peuple élu d'israel ; il vit parmi eux et sa tente est dressée au milieu de leur camp, il se bat à leur côté, il est parfois boulanger, cordonnier, berger, etc. Bref, il y a les juifs et les autres.
Quant au christianisme, Jésus savait parfaitement lire et écrire ; mais pourtant, il n'a rien écrit ; ni lui ni son entourage immédiat durant son court apostolat (3 ans environ). Saint Paul en a bien profité pour modeler le message du christ à sa convenance.
Dieu a dit dans le coran qu'il veillera lui-même à la conservation de Sa parole qui constitue la Révélation coranique; et aujourd'hui encore, on ne verra pas une virgule de différence entre l'un des premiers corans (transcrit par le Kalif Omar lui même) et le coran qu'on trouvera dans n'importe quelle librairie, de Koweit-City ou de Bamako.

J'ajouterai encore que lorsque la venue du Messie avait été annoncée par les écritures juives, les juifs n'ont pas voulu voir en Jésus ce messie (ils l'attendent toujours), de la même manière lorsque Jésus a annoncé la venue de Mohammad (PSL) (St Jean (XVI-7 à 14)), les chrétiens n'ont pas voulu voir en Mohammad(PSL), ce "louangé" dont parle le christ.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 22:51    Sujet du message: LES HARATINES EN MAURITANIE = EXPANSION ISLAMIQUE MODERNE... Répondre en citant

WJA KMTYW...

AUSSI LONGTPS QUE LES FRERES "blacks/noirs" musulmans ENVERRONT LEURS SOUS VERS LA MECQUE, LA PIETE N'AURA AUCUN POIDS EN TERRE MERE...

C'EST BIRGUER DE NOUVELLES CHAINES ENIFN LES MEMES QUI PERDURENT DEPUIS LA CHUTE DES AUTORITES TRADITIONNELLES AU DEBUT DE L'ERE KRETINNE (env. 10è S)...

BREF DANS TOUS LES CAS AUJOURD'HUI ENCORE L'ISLAM S'ETEND ETR MAIS EN ESCLAVAGE NOS FRERES EN MAURITANIE, REPUBLQIUE ISLAMIQUE DONC TRES PROCHES DE LA VISION DIVINE DE LA PENINSULE ARABIQUE...

A TOUS LES KMTYW SOUS LE JOUG DE L'ESCLAVAGE MENTAL EN VIGUEUR QUE DITES VOUS DE VOS FRERES EN COURS D'EXTERMINATION AUX SOUDAN ET EN MAURITANIE...

http://www.afrology.com/pressarchives/maurslave.html

M HTP...

L'ISLAM EST CONTRAIRE AUX INTERETS KMTYW, C'EST LOGIQUE, DEPUIS LA FEMME EST NEE DE LA COTE DE L'HOMME ???
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2005 22:51    Sujet du message: LES HARATINES EN MAURITANIE = EXPANSION ISLAMIQUE MODERNE... Répondre en citant

WJA KMTYW...

AUSSI LONGTPS QUE LES FRERES "blacks/noirs" musulmans ENVERRONT LEURS SOUS VERS LA MECQUE, LA PIETE N'AURA AUCUN POIDS EN TERRE MERE...

C'EST BIRGUER DE NOUVELLES CHAINES ENIFN LES MEMES QUI PERDURENT DEPUIS LA CHUTE DES AUTORITES TRADITIONNELLES AU DEBUT DE L'ERE KRETINNE (env. 10è S)...

BREF DANS TOUS LES CAS AUJOURD'HUI ENCORE L'ISLAM S'ETEND ETR MAIS EN ESCLAVAGE NOS FRERES EN MAURITANIE, REPUBLQIUE ISLAMIQUE DONC TRES PROCHES DE LA VISION DIVINE DE LA PENINSULE ARABIQUE...

A TOUS LES KMTYW SOUS LE JOUG DE L'ESCLAVAGE MENTAL EN VIGUEUR QUE DITES VOUS DE VOS FRERES EN COURS D'EXTERMINATION AUX SOUDAN ET EN MAURITANIE...

http://www.afrology.com/pressarchives/maurslave.html

M HTP...

L'ISLAM EST CONTRAIRE AUX INTERETS KMTYW, C'EST LOGIQUE, DEPUIS LA FEMME EST NEE DE LA COTE DE L'HOMME ???
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yazol
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

L'Islam et les deux autres religions abrahamaniques à savoir le Christianisme et le Judaïsme doivent être supprimées de l'Afrique dont elles manquent de respect et insultent l'Histoire. Le 1er homme est Noir, les 1ers messagers Noirs, et on veut nous pervertir avec des faux prophètes blancs. La Bible et le Coran sont des livres écrits par des escrocs, des imposteurs racistes et ethnocentristes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yazol a écrit:
L'Islam et les deux autres religions abrahamaniques à savoir le Christianisme et le Judaïsme doivent être supprimées de l'Afrique dont elles manquent de respect et insultent l'Histoire. Le 1er homme est Noir, les 1ers messagers Noirs, et on veut nous pervertir avec des faux prophètes blancs. La Bible et le Coran sont des livres écrits par des escrocs, des imposteurs racistes et ethnocentristes.


Comment supprime t-on une religion dans un continent?
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yazol a écrit:
La Bible et le Coran sont des livres écrits par des escrocs, des imposteurs racistes et ethnocentristes.


As-tu des preuves de cela?
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Yazol a écrit:
La Bible et le Coran sont des livres écrits par des escrocs, des imposteurs racistes et ethnocentristes.


As-tu des preuves de cela?
Il y en a plein le forum + ref. de bouquins:
Moïse l'Africain, Origine négro-africaine des religions révélées, Ephémérides kimbanguistes etc... consultes-les et reviens en discuter sereinement avec ceux que cela intéressera.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


fouta6 a écrit :

Bonjour, MoneFANG

Je vais essayer d'apporter un élément de réponse à tes interrogations :
1 - Entre la religion juive et l'islam, les similitudes sont plus profondes que par rapport au christianisme
- Ils croient en un Dieu unique sans fils ni notion de trinité
- la quasi totalité des interdits juifs le sont également en islam
- Tous les prophètes juifs (et chrétiens) sont reconnus par l'islam
- La thora (tout comme l'évangile) est reconnue comme d'inspiration divine
Mais les humains restent ce qu'ils sont, et des musulmans s'opposent bien à des musulmans !!!



Bonjour mon cher ami, en effet tu soulignes qu’il y a de profondes similitudes entre l’Islam et le Judaïsme (mais le Judaïsme ne se le limite pas à la THORA … ), et sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi.
A ce niveau nous constatons tous les deux que pour l’instant l’Islam n’apporte rien de plus que le Judaïsme … n’est-ce pas ? Alors comment justifier son existence ?

Citation:


fouta6 a écrit :

2 - "Le premier exemplaire du coran écrit par le prophète"...
Le Prophète n'a jamais rien écrit : il ne savait ni lire ni écrire.
Le coran lui a été révélé par versets selon les circonstances, en 23 ans (…) alors dire que le "premier exemplaire" du coran a été brulé, c'est dire n'importe quoi.



Il se peut que je dise n’importe quoi … mais j’ai été influencé par cette source que je croyais fiable :

Encyclopédie Larousse-Bordas, Paris, 1997, Volume 4 –Coran-, p. 2615 a écrit:


Coran, Alcoran (de l’ar. Al-Qu’ran, la lecture ou, plus précisément, la récitation déclamatoire, qui n’est pas forcément lecture), livre sacré des musulman. Mahomet répétait ce que Dieu lui apprenait par l’intercession de Djabra’il (l’ange Gabriel). Il transmettait aux hommes l’incréé, le Divin fait verbe. (…)

Le Coran n’est devenu un livre que près de cinquante ans après la mort de Mahomet. Les révélations que ce dernier reçut de 612 à 632, d’abord à La Mecque, ensuite à Médine, furent retenues de mémoire par ses fidèles, puis notées sur des supports de fortune (omoplates de chameau ou feuilles de papyrus).

Le Coran ne fut rédigé définitivement que sous le troisième calife, Uthman, qui fit détruire tous les fragments antérieurs éparpillés.

Aujourd’hui, il est formé de 114 chapitres éparpillés, ou sourates (del’ar. Sura), subdivisé en versets, ou ãyãt, classés selon un ordre de grandeur décroissante, correspondant à une règle de poétique sémitique.



Pour détruire un livre … il suffit de le brûler, n’est-ce pas ?
D’autres encyclopédies disent la même chose … et parlent tous de cette destruction des livres anciens … pourquoi cette destruction systématique ? telle était ma question.

Citation:


fouta6 a écrit :

Le coran lui a été révélé par versets selon les circonstances, en 23 ans et ses feuillets n'ont été rassemblés pour constituer un livre qu'après la mort du Prophète, sous l'initiative du Kalif Omar, compagnon de la première heure, et aujourd'hui encore on peut voir un exemplaire du coran écrit de la main même du Kalif Omar au musée d'Istanbul en Turquie …

( …)
Dieu a dit dans le coran qu'il veillera lui-même à la conservation de Sa parole qui constitue la Révélation coranique; et aujourd'hui encore, on ne verra pas une virgule de différence entre l'un des premiers corans (transcrit par le Kalif Omar lui même) et le coran qu'on trouvera dans n'importe quelle librairie, de Koweit-City ou de Bamako.




Si le Coran que l’on trouve dans n’importe qu’elle librairie de Koweit-City ou de Bamako est celui du ‘Kalif Omar’ … alors … il date du 9ième siècle AD (je parle bien sûr de l’ère chrétienne : ANNO DOMINI).

En effet le Coran du musée TopKapi d’Istamboul date du 9ième siècle (information de source scientifique).
Il ne peut pas avoir été écrit par un contemporain du Prophète Mohamad … qui, je dois le rappeler, se situe au 7ième siècle (AD).

Ainsi les manuscrits les plus anciens qui ressemblent au Coran utilisé actuellement, que l’on trouve au musée Topkapi datent du 9 ième siècle (AD) , et de fait ce ne sont pas ceux du Kalif Omar.

Il y a un document remontant (peut être) au 7 ième siècle (AD), c’est l’exemplaire trouvé dans la grande mosquée de Sanaa en 1972 et étudié par le Dr Gerd E. Puin depuis 1979. Les publications que Puin fait sur son travail montrent de grandes variations dans l’ordre des sourates et dans leur contenu par rapport au Coran officiel.
Pourquoi se livre plus ancien est-il différent du Coran officiel ?

Citation:


fouta6 a écrit :

3 - Le message divin, c'est à dire celui du Dieu d'Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammad (PSL) a toujours été le même :
enseigner l'Unicité, l'omnipotence, l'omniscience du Dieu Suprème, sans égal, qui a créé toute chose existe ou à venir, qui n'a pas enfanté et qui n'a pas été enfanté, enseigner le bien et rejeter le mal et c'est la base de toutes les réligions révélées.



Les Musulmans pensent que Dieu ne peut pas avoir de fils.
Les Juifs attendent la venue du Messie, vrai fils de Dieu.
Dans l’Eglise Catholique et Romaine nous croyons que Jésus le Christ est le fils de Dieu fait homme.

Citation:


fouta6 a écrit :

Si Dieu a dû renouveler son message par ses différents messagers, c'est parceque les précédents messages ont subit des altérations (par l'homme), l'homme a eu besoin pour plusieurs raisons, d'adapter la parole divine à sa convenance.
C'est ainsi que les juifs ont fait de Dieu un sectaire pret à tout pour le peuple élu d'israel ; il vit parmi eux et sa tente est dressée au milieu de leur camp, il se bat à leur côté, il est parfois boulanger, cordonnier, berger, etc. Bref, il y a les juifs et les autres.



La Bible serait, donc, le message de Dieu réadapté par les hommes au gré des circonstances ??? … ce qui pourrait, dans ce cas, justifier qu’elle soit peu fiable et justifier la nécessité du Coran … qui aurait, alors, le mérite d’être le message fidèle de Dieu.

Malheureusement cette vision simpliste ne correspond pas à la vérité :
1 - Tu as dit à juste titre que « La Thora (tout comme l'Evangile) est reconnue comme d'inspiration divine » … alors ce qui est d’inspiration divine peut-il être peu fiable et mérité d’être remplacé par un nouveau livre ?

2 – Nous avons cité ci-dessus des sources sérieuses qui confirment que le Coran à été remanié à plusieurs reprises. Tous ces remaniements font-ils du Coran le livre le plus fiable contenant le message inaltéré de Dieu ?


Citation:


fouta6 a écrit :

Quant au christianisme, Jésus savait parfaitement lire et écrire ; mais pourtant, il n'a rien écrit ; ni lui ni son entourage immédiat durant son court apostolat (3 ans environ). Saint Paul en a bien profité pour modeler le message du christ à sa convenance.



Non, Saint Paul a écrit plusieurs textes qui font parti du ‘Nouveau testament’ (les Chrétiens conçoivent la Bible comme étant composée d’un ancien (équivalent à peu près à la Thora) et un nouveau testament composé de l’Evangile, des actes, les épîtres, l’Apocalypse) le cœur du nouveau testament reste les 4 Evangiles … écrits par des disciples de Jésus : Luc, Marc, Mathieu, Jean. Saint Paul n’a pas touché aux Evangiles.

Citation:


fouta6 a écrit :

J'ajouterai encore que lorsque la venue du Messie avait été annoncée par les écritures juives, les juifs n'ont pas voulu voir en Jésus ce messie (ils l'attendent toujours), de la même manière lorsque Jésus a annoncé la venue de Mohammad (PSL) (St Jean (XVI-7 à 14)), les chrétiens n'ont pas voulu voir en Mohammad(PSL), ce "louangé" dont parle le christ.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin



C’est vrai que les Chrétiens ne reconnaissent pas le Grand Prophète de l’Islam Mohamad … pour une raison très simple :

Le rôle des prophètes étaient d’annoncer et de préparer la venue du Messie.

Ce que les Musulmans attendent des Chrétiens serait exactement l’inverse, à savoir que le Messie annonce la venue du prophète.

Cette démarche n’a pas de sens pour les Chrétiens c’est pourquoi le passage de St Jean (que tu cites) n’a jamais été compris dans ce sens.

(St Jean (XVI-7 à 14)), ce passage dit : « … Je m’en vais auprès du Père… quand il viendra , lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité toute entière ».

Celui dont la venue est annoncée ici de façon imminente (pas 7 siècles après Jésus) est bien sûr … la 3ième personne de la Trinité Chrétienne à savoir l’Esprit Saint de Dieu.

En effet pour un Chrétien cette démarche est complètement aberrante, car il se demande bien qu’elle autre révélation Mohamad pourrait bien être porteur que le Christ … fils de Dieu (ou son Esprit-saint) n’a pas donné ?

Bien de choses à toi

[MoneFANG]

Citation:


Références Bibliographiques

Thèse sur une origine Rabbinique ( ??? ) du Coran :

1 - Joseph Bertuel, ‘L’Islam ses Véritables origines’, (3 tomes), Nouvelles Editions Latines, Paris, 1981.

Voici les trois ouvrages qui ont sorti l’islamologie de l’obscurantisme :

2 – Crone Patricia, ‘Hagarism. The making of the islamic world’, Cambridge University Press 1977.
3 – Crone Patricia, ‘God’s Caliph’, Cambridge University Press 1986.
4 – Crone Patricia, ‘Meccan trade and the rise of islam, Oxford, Blackwell 1986.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nabilbenka
Grioonaute


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Répondre un athée
Salam
Je veux répondre à monsieur ou madame, " cheikha djenia"
Qui a écrit:

"Merci kunta pour le lien très instructif !
je me permet de donner juste un avis sur la question de l'islamisation de l'afrique ou de l'asie et toute discussion opposée est la bienvenue....
perso, je pense que si dans les années 60/80/90 à nos jours, l'afrique idem pour l'asie du sud est ......aurait reussi son décollage économique et sociale, l'islam n'aurait pas progressé par rapport à ce qu'il etait deja.
je pourrais d'ailleurs dire la même chose pour les autres religions, je part du principe qu'un peuple cherche inexorablement à tourner vers un ciel salutaire ( peu importe comment se nome sa religion ) aprés avoir fait le tout de ses malheurs !
Je n'ai du reste rien inventé, K MARX l'avait predit en deux mots seulement : la religion est l'opium du peuple.
Pourquoi l'islam progresse il aussi bien en Afrique en asie et dans certaines banlieues de grandes villes occidentales ? c'est proportionnel aux malheurs des gens voila tout !
Alors, le concept du Noir et la pureté de la race, je crois que dans le passé d'autres se sont deja cassés les dents."

Bon si la religion musulmane se propage juste chez les pauvres, alors elle doit se propager chez les millions de pauvres en Europe et Amérique du nord.
Mais ce n'est pas le cas. Il y a autres choses.
En suisse 6 femmes chaque semaine se convertissent à l'islam. Car elles trouve que l'islam est le seul système/religion qui gardes leurs droits, et elles se sentent mieux (pas de stresse, pas de liberté sexuelles…).
En Malaisie et indonési il c'est propager grâce au commerce.

Ce que je veux dire c'est que chaque personne se convertis à l'islam, car c'est une solution pour lui, qu'il soit riche ou pauvre.
Et même si il y aura que des pauvre malades, et massacrer qui se convertissent à l'islam je ne trouve pas qu'il y a un problème.

Si on croit que l'islam se propage seulement dans les pays pauvre c'est faut. Mohammed Ali est un américain riche.
Maurice Bucail est un scientifique français riche et connu comme Ali.
IL y a aussi Cousteau (scientifique français), l'évangéliste estes (usa), le débuté allemand des années 90…

Peut être que pour les autres religions, mais l'islam a des preuves scientifique, historiques….qui prouve que c'est vraie.


Pour Karl Marx, je sui désolé de vous dire qu'il n'est qu'un philosophe, ses sujet commence avec une question et fini par une question…pas de réponse, pas d'évolution rien.
Il est d'origine sectaire (juive), qui croie que le monde est créé tout seul au hasard. Et que la religion n'est qu'une étape historique qui va disparaître. MAIS…
L'islam est toujours là, alors que le socialisme est entrai de disparaître.
URSS est entrain de souffrir. Les autres pays en léser tomber se mauvais système qui interdit la liberté de penser et de vivre honteusement.
Au niveau scientifique, toutes les sciences se mettent en faveur de l'islam, et contre les topiques de Karl Marx.
Aller jeter un coud d'oeil sur ses deux site (j'ai pas envie de trop écrire).

http://www.55a.net/fr/miracles/a007.php

http://www.harunyahya.com/fr/index.php

Bon une autre fois je vais essayer d'écrire un courts texte bien propre claire et net, avec des jolies photos et sons pour vous montrer la dictature du aux théorie de M. Karl Marks. (Et j'ai bien di théories – juste des pensées en plein aire sans preuve pratique).

Salam
_________________
http://toislam.ibelgique.com
http://dalil.ibelgique.com
http://magic.xooit.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

En suisse 6 femmes chaque semaine se convertissent à l'islam. Car elles trouve que l'islam est le seul système/religion qui gardes leurs droits, et elles se sentent mieux (pas de stresse, pas de liberté sexuelles…).


Ces femmes suisses se convertissent car leurs maris sont arabes et les forces a se convertir pour les épousés.


mais bon c'est pas un probléme le kemetisme va regner.
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sankara77
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

nabilbenka a écrit:
L'islam est toujours là, alors que le socialisme est entrai de disparaître.
URSS est entrain de souffrir. Les autres pays en léser tomber se mauvais système qui interdit la liberté de penser et de vivre honteusement.


Nabilbenka, ouvre les yeux.

TOUS les pays du monde qui ont adopté l'islam ou été islamisés de force sont en pleine régression ou même en voie de clochardisation. Tous les pays jadis florissants avant l’islam ont sombré dans la misère à la suite de leur islamisation:

L'Egypte a été le berceau de la culture occidentale, de l'Ecriture, de la philosophie, des sciences… Après son islamisation et son arabisation forcée, elle n'a cessé de décliner. Elle est aujourd'hui incapable de maîtriser sa démographie galopante et sa population est en pleine paupérisation.

La Nubie a été grande à l’époque des Pharaons noirs, puis du christianisme. Mais depuis que l’islam et les arabes y ont pris le pouvoir, elle n’est plus qu’un bidonville.

Le Proche-Orient a vu naître l’écriture (système actuel), l’architecture et toutes sortes de connaissances à l’époque des Phéniciens, perses, babyloniens, sumériens… Aujourd’hui, le Proche-Orient n’est plus que le bidonville de l’Europe. Et ne cesse de s’enfoncer dans le sous-développement, aidé encore par l’islam extrémiste qui s’y propage.

La Pakistan a été le berceau de la grande civilisation de l’Indus, première civilisation du sous-continent indien, probablement d'origine dravidienne. Mais depuis la conquête arabo-islamique le pays est misérable et s’enfonce sans cesse, comme d’ailleurs le Bangladesh. Il n’est même pas capable d’aider sa population sinistrée par le séisme, alors que l’Inde avait bien su organiser les secours pour ses victimes du tsunami.

L’indonésie a été aussi le berceau de grandes civilisations, influencée par l’Inde et la culture mélanésienne, ses premiers habitants. il y a encore quelques années, beaucoup d’analystes économiques mettaient leurs espoirs dans ce pays. Aujourd’hui le pays subit une crise continue et se trouve en pleine déchéance économique.

A l’inverse, les régions bouddistes et confucéennes de l’Asie, qui ont été préservées de l’idéologie coranique (de la Thaïlande à la Mongolie, en passant bien sûr par la Chine) sont en train de vivre un formidable décollage économique qui les amènera sans doute, dans quelques années, en pôle position sur la scène mondiale. Et devinez quoi ? les chinois sont en train de se convertir massivement au christianisme (des milliers de baptêmes par jour). Devinez quelles sont les régions les plus pauvres de la Chine ? Bien sûr, les régions habitées par des chinois musulmans Hui et ouïghours, qui sont incapables de se développer.

Prenons maintenant l’Asie Centrale. Il y a 2000 ans, une grande partie de l’Asie Centrale était bouddhiste (Bouddhas de Bamiyan), voir chrétienne. Inutile de dire que la région était une des plus riches du monde. Aujourd’hui toutes les ex-républiques de l’URSS plongent dans une crise sans précédent à tel point que les habitants regrettent l’époque communiste. Et contrairement à ce que tu prétends Nabilbenka, la Russie, bien qu'en proie à des difficultés économiques, demeure un paradis pour les ouzbèkes ou les turkmènes, qui connaissent dans leur pays des conditions de vie 10 fois pires que les russes.

Enfin, la Turquie. A l’époque chrétienne Constantinople était la première ville européenne, plus riche et avancée encore que Rome. Aujourd’hui, la Turquie n’est que l’ombre d’elle-même, pays le plus pauvre et arriéré de toute l’Europe.

Les seules régions riches du monde musulman sont les quelques pétromonarchie du Golf. Mais même là-bas, depuis quelques années, le chômage et la pauvreté augmentent implacablement. Et lorsque le pétrole tarira ce sera le grand plongeon ... car ils n'ont jamais été capables de développer une économie indépendante du pétrole. Bien sûr, certains pourront toujours s'enrichir des devises que leur rapporte le grand pèlerinage de la Mecque, immense mascarade qui permet à quelques millionnaires mecquois de s'en mettre plein les poches!!

En Afrique aussi, je constate que les régions fortement islamisées régressent et s’appauvrissent. Par exemple, le nord Nigéria haoussa stagne dans un marasme de misère, alors que les régions chrétiennes du Sud Nigéria, comme le pays Igbos (Biafra), font preuve d'un dynamisme très prometteur. Idem d'ailleurs pour les autres régions chrétiennes comme le Ghana, le Sud-Cameroun, ou les pays d’Afrique australe. Même l’Ouganda, épargné par l'islam, est en train de sortir de la misère, alors que son voisin le Soudan, totalement inféodé aux arabo-islamiques, est livré à des génocidaires ultraracistes.

Les grands empires jadis florissants d’Afrique de l’Ouest ont tous été saccagés à un moment par les musulmans, et se sont retrouvés anéantis. Pensons au royaume du Ghana, détruit par les maures qui ont islamisé de force ses habitants, dont les descendants (les Soninkès) sont maintenant si misérables qu’ils sont obligés d’aller se vendre en Europe.

Je constate donc que l’idéologie coranique (ou islamique) est un formidable facteur de régression. Toute grande civilisation qui a été contaminée par l’islam régresse et s’appauvrit inexorablement. Ce qui m’inquiète perso c’est la progression de cette idéologie sur le Continent. Je pense que l’Afrique a déjà assez de problèmes à résoudre pour se jeter dans les bras d’une idéologie qui risque de plus l’assujetir encore.

Cela me frappe toujours quand je vais dans les villages animistes de voir les femmes, au regard franc et perspicace, interpeller les étrangers sans complexes, sortir de chez elle la démarche sûre pour aller travailler au champ à leur guise. Alors que plus loin, dans les villages islamisés, les femmes, voilées entièrement, marchent le regard baissé, la démarche fuyante et ne sortent plus de chez elle que dûment escortées de leur mari. Je suis convaincu que cette mise sous tutelle par le Coran de la femme africaine ne pourra que saboter tout effort de développement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hadrian
Grioonaute


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2005 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je sais, les points communs entre judaïsme et islam tiennent surtout dans l'unitarisme de leur foi, car Yahvé ou Allah ne se sont pas faits homme (il y a encore de nos jours des chrétiens unitariens, mais il sont je crois 300 000 dans le monde entier ! Ils ont été à l'époque moderne persécutés par les catholiques et les calvinistes, comme l'Espagnol Michel Servet, victime de l'Inquisition). Par ailleurs, les deux cultes ont une Loi visant à gouverner les hommes : halaka juive et charia islamique. Yahvé comme Allah sont sans attributs il me semble (comme Brahman dans l'hindouisme, qui est à l'origine plus un "Principe" qu'un "Dieu")...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez aussi le lien que vous trouverez à :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3077
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

isl@m a écrit:
l'islam est apparu au 7 eme siecle, au 8 em siecle l'afrique du nord à été convertie, par le preche, et par le bon comportement, ceux qui disent que l'islam a été imposé c'est faux, la sourate "Al-baqara" dit qu'il n'y a pas de contrainte en religion, car nous n'avons pas besoin de gens qui se forcent mais qui le font du coeur.


Comment peux-tu croire que l'Islam a réussi à convertir les Berbères d'Afrique du Nord en une dizaine d'années ? S'ils ont pu le faire en si peu de temps, c'est qu'il y avait conquête militaire. N'as-tu donc jamais entendu parler de la reine Kahina , dans l'actuelle Algérie, qui résista 5 ans à l'envahisseur arabe ?

Et ensuite, comment ont-ils pu s'introduire en Afrique sub-saharienne ? Le sais- tu? Eh ben, je vais te le dire : en allant à "la chasse" aux esclaves ...
Et comme les Musulmans ne pouvaient être réduits en esclavage, beaucoup de Noirs se convertirent à l'Islam pour avoir la liberté sauve !!!!

Pas de contrainte en religion, dis-tu, Islam, alors excuse-moi, mais tu as mal lu ton Coran. Je pourrai si tu me le demandes te citer tous les versets où il est dit qu'"il faut les massacrer tous..."

Sans rancune, je le'espère, Islam, nous sommes tous africains, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

mana a écrit:
Mad je pense très sincèrement que l'islam n'est pas une religion faite pour les africains noirs!................Ce n'est qu'une opposition inconsciente à l'occident que de rejoindre l'islam.QUi elle sait le faire et ns savons comment!je suis congolaise at ma soeur c'est converti.Depuis elle a bien changé.Aussi bien ds la forme(prénom) que ds le fond(le coeur dur,pronant la notion de oeil pr oeil et dent pour dent qu'on lui enseigne).Je prie pour que la vérité triomphe.Que les supercheries cessent.


Sans aucun doute la conversion à l'Islam est comme un chemin pour s'opposer à l'Occident que l'on déteste.
Mais le ou la convertie change dans ses comportements, Mana l'a très bien observé chez sa soeur. J'ajouterai que l'Islam rend fataliste, et que donc c'est un poison pour l'Afrique . L'Afrique n'a nul besoin de fatalisme, mais au contraire de dynamisme et de gens qui veulent changer les choses. Avec l'islam , on ne change jamais rien. Voyez tous les pays musulmans sont "sous dévéloppés".

C'est dans cet esprit que j'avais ouvert un fil (toujours en vie, d'ailleurs) dont le sujet est "Le texte coranique est-il divin ?" Voyez aussi ce lien :

http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf

Fraternellement à tous.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être musulman il faut vraiment être attaqué des neurones Laughing
Suivre les commandements de ce pédophile de Mohamad...
Franchement une religion aussi mysogine que ça du jamais vu à cause de cette merde des filles se font sodomiser pour rester vierges et d'autres se font recoudre l'hymen juste à cause de la religion qui est amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bounty a écrit:
Pour être musulman il faut vraiment être attaqué des neurones Laughing
Suivre les commandements de ce pédophile de Mohamad...
Franchement une religion aussi mysogine que ça du jamais vu à cause de cette merde des filles se font sodomiser pour rester vierges et d'autres se font recoudre l'hymen juste à cause de la religion qui est amour.



Excuse-moi, Bounty, mais nous sommes sur un forum "religion" et non au "café du commerce" !!!
Pourquoi insulter, alors qu'il suffit de donner ses raisons, et d'argumenter. C'est cela un forum religion, ce n'est pas un espace où chacun pourrait se défouler en déchargeant sa bile sur les pieds de ceux qu'on n'aime pas.

Moi non plus, Bounty, je ne suis pas d'accord du tout, du tout, du tout avec l'Islam. Mais m'as tu entendu ou lu dans des propos injurieux ?
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pape-idi
Grioonaute


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 7
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde (comme certains qui disent ke le 1er muezzin ki etait noir a été designé pr faire l appelparce le le prophete(saw) avait reçu des menaces des qoreichites, alors que c est impossible car le 1er adhane a eut lieu a Medine, donc il n yavai pas de qoreichites de plus les musulmans n avaient rien a craindre des habitants qui les avaient accueilli tres noblement. Il n avait rien a craindre des juif non plus car une legislation avait eté mise en place entre les juifs et musulmans pour vivre en bon terme...=>donc aucune contrainte).

Il y en a qui invente des mensonge, o moins si vs haissez l islam, presentez de vrais arguments

En outre jai l impression que c est pas l islam que vs detestez mais plutot les arabes. Exprimez clairement votre racisme o lieu de le masqué par la religion, ça aura o moins le merite d etre franc
_________________
Xeeb sa takkum, mu takk saw say
(Méprise ta ficelle, elle n'en attache pas moins ton fagot)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:
J ai remarké ke sur le forum, ceux ki attakent l islam le font avec des faits completement absurde (comme certains qui disent ke le 1er muezzin ki etait noir a été designé pr faire l appelparce le le prophete(saw) avait reçu des menaces des qoreichites, alors que c est impossible car le 1er adhane a eut lieu a Medine, donc il n yavai pas de qoreichites de plus les musulmans n avaient rien a craindre des habitants qui les avaient accueilli tres noblement. Il n avait rien a craindre des juif non plus car une legislation avait eté mise en place entre les juifs et musulmans pour vivre en bon terme...=>donc aucune contrainte).

Il y en a qui invente des mensonge, o moins si vs haissez l islam, presentez de vrais arguments

En outre jai l impression que c est pas l islam que vs detestez mais plutot les arabes. Exprimez clairement votre racisme o lieu de le masqué par la religion, ça aura o moins le merite d etre franc


La religion est un sujet délicat; autour de moi beaucoup n'aiment pas l'islam et non les musulmans; ils n'aiment pas l'islam en tant que religion pour l'homme noir arguant que c'est une religion étrangère comme le christiannisme , ce qui est vrai, et bien d'autres arguments sont avancés.
Je connais bcp de gens qui se convertis à l'islam autour de moi; ce qui m'amuse avec ses amis c'est que maintenant ils veulent m'apprendre des choses que k=je connais déjà et dont il nullement besoin d'etre musulman pour mettre en pratique;
personnnellement j'aimerais pas vivre dans un pays majoritairement musulman bien que je puisse apprécier de musulmans en tant qu'individu et etre humain; ce qui me dérange avec bcp de musulmans c'est leur habitude de parler a chaque fois de leur religion et de prendre les autres pour des impis; la plupart des musulmans que j'ai rencontré sont ainsi et c'est vraiment tres désagréable, je l'avait dis à un ami musulman converti récemment;
par ailleurs cette manie d'essayer de convertir les autres est vraiment exaspérante, jusqu'à maintenant tous les musulmans que j'ai cotoyé ont tjs voulu essayer de me convertir, il n'y en pas un jusqu'à maintenant qui a agi autrement; le dernier était un maitre spirituel mouride qui avait prophétisé que si j'allaisà Touba je deviendrais musulman , sur de lui et arrogant.
Un jour lors d'une conférence je discutais avec une soeur qui au fil de la conversation me fait savoir qu'elle est musulman et commence à me parler de sa religion comme étant la meilleure etc...voyant ma réaction (au niveau de mon visage), elle me dit pourquoi lorsqu'on parle de l'islma a chaque fois vous vous braquez; je lui ai répondu ma soeur qd je te parle je ne te parle pas de mes pratiques, de ma religion, je ne fais pas du prosélytisme, je te parle en tant qu'etre humain, en tant que personne; c'était une soeur intelligente, elle me coupa la parole et me répondis :"j'ai compris". Nous avons parlé d'autres choses et on s'est beaucoup apprécié....

a un certain niveau de connaissance je pense que si des personnes de confession différentes se rencontrent, ils n'ont pas nécessairement a parler de leur religion, car ils ont compris l'essence de chaque religion, une fois débarassée des rituels; au niveau de l'esprit; je pense que l'homme éveillé voit tout homme égal et ne fait plus de catégoristaion, je suis musulman, je suis chrétien, il est musulman, il est chrétien, il est boudhiste, il est indhouiste etc... c'est un état de conscience supérieur où il me semble on voit l'être débarassé des ses multiples "vêtements"

c'est pour cela que les sages disent que le niveau ultime de la spiritaulité est la conscience d'égalité; que sur cette conscience d'égalité on pourrait écrire et écrire et parler ou philosopher beaucoup. méditer déjà la dessus peut nous faire comprendre beaucoup de choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

pape-idi a écrit:


Il y en a qui invente des mensonge, o moins si vs haissez l islam, presentez de vrais arguments

En outre jai l impression que c est pas l islam que vs detestez mais plutot les arabes. Exprimez clairement votre racisme o lieu de le masqué par la religion, ça aura o moins le merite d etre franc


Ashherûû, en réponse à pape Idi, mis en citation, a très bien répondu et je suis sensible à son esprit de tolérance, car, a-t-il écrit, Chrétiens et Musulmans "doivent comprendre l'essence de chaque religion, une fois débarrassée des rituels, et qu'au niveau de l'esprit, chaque homme voie l'autre comme un égal..."

Mais pape Idi demande des arguments. Je lui rappelle que je les ai déjà donnés, ces arguments, dans le lien proposé dans le forum "Le texte coranique est-il divin ?", lien que je rappelle dans le post ci-dessous.
Amicalement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:


Sans aucun doute la conversion à l'Islam est comme un chemin pour s'opposer à l'Occident que l'on déteste.
Mais le ou la convertie change dans ses comportements, Mana l'a très bien observé chez sa soeur. J'ajouterai que l'Islam rend fataliste, et que donc c'est un poison pour l'Afrique . L'Afrique n'a nul besoin de fatalisme, mais au contraire de dynamisme et de gens qui veulent changer les choses. Avec l'islam , on ne change jamais rien. Voyez tous les pays musulmans sont "sous dévéloppés".

C'est dans cet esprit que j'avais ouvert un fil (toujours en vie, d'ailleurs) dont le sujet est "Le texte coranique est-il divin ?" Voyez aussi ce lien :

http://al-injil.net/francais/Franc_Lazur.pdf

Fraternellement à tous.


Lis le texte, pape Idi et dis-moi, sur mon fil ce que tu en penses. Car dedans tu trouveras des arguments sans aucun esprit raciste. Beaucoup de Musulmans sont africains; alors comment être racistes contre des Africains : c'est impensable !!!!
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group