Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu tu es ou?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 18:59    Sujet du message: Re: DIEU, tu es où ? Répondre en citant

latifah1981 a écrit:
Donc Dieu a cree les hommes pour que nous ayons a choisir entre lui et satan? Mais dans quel but? C une course, un defi ou celui qui remporteraient le plus d ames s en rejouirait?
Plus serieusement, un Dieu infiniment bon qui laisseraient des gens bruler ds un feu eternel pcq ils lui ont desobei (comme si dieu avait besoin de la reconnaissance de l homme pour se entir Dieu!)... cette image me fait penser a un homme... Dieu est certainement la ou il doit etre mais arretons de le reduire a un Dieu en manque d amour ou de reconnaissance! Si les hommes se taisent les pierres le loueront, les theories d enfer eternel, perso je n y crois pas... Rolling Eyes


Bonjour Latifah.
Il ne nous a pas créés pour que nous ayons à choisir entre telle ou telle façon de vivre.

Il nous a créés pour nous donner la possibilité de choisir l'amour et l'humilité. Car on ne peut vivre avec Dieu que si on est le plus possible "semblable à Lui" ( j'ai mis entre guillemets ...). Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait." Et la perfection passe par l'amour et l'humilité.

A chacun de savoir s'il veut vivre selon ces 2 qualités ou non !!!


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008 22:16    Sujet du message: Re: DIEU, tu es où ? Répondre en citant

Hello! There,
A latifah1981
Vous dites
Citation:

<<...Donc Dieu a cree les hommes pour que nous ayons a choisir entre lui et satan? Mais dans quel but? C une course, un defi ou celui qui remporteraient le plus d ames s en rejouirait?
Plus serieusement, un Dieu infiniment bon qui laisseraient des gens bruler ds un feu eternel pcq ils lui ont desobei (comme si dieu avait besoin de la reconnaissance de l homme pour se entir Dieu!)... cette image me fait penser a un homme... Dieu est certainement la ou il doit etre mais arretons de le reduire a un Dieu en manque d amour ou de reconnaissance! Si les hommes se taisent les pierres le loueront, les theories d enfer eternel, perso je n y crois pas... Rolling Eyes..>>


C'est plutot que Dieu a cree l'humain pour suivre SA VOLONTE [celle de DIEU TOUT PUISSANT] et cela pour le bien de l'humain car, suivre la volonte de DIEU c'est dominer et reigner sur toute la creation comme IL[DIEU] l'avait recommande au debut, cela veut dire avant la transgression.Cette transgression est definie comme la chute de l'homme, consideree' comme le REJEt de l'humain de suivre la VOLONTE du Createur.

En Creant l'humain a partir du physique [la boue argileuse], DIEU connaissait la nature physique de l'humain. IL[DIEU] lui a assigne la dimmension SPIRITUELLE pour lui resembler[a DIEU]. Toute volonte personnelle de l'humain est liee a sa nature humaine et toute VOLONTE DIVINE est liee a la VOLONTE de DIEU ou SPIRITUELLE.

L'humain donc, en perdant sa dimension spirituelle, a lui seul introduit le mal par son choix de faire les affaires humaines liees a sa nature physique. Devant le SEIGNEUR DIEU, l'humain sans dimension spirituelle est IMPURE. Ce qui est contraire a DIEU QUI EST LA PURETE MEME.

En conclusion, Comme DIEU LE CREATEUR EST AMOUR [AGAPE=AMOUR DIVIN different de AMOUR humain], IL a prefere projeter tres loin de LUI[DIEU] ses propres creatures qui sont devenues IMPURES en vue de les SAUVER de sa PURETE DIVINE car, L'IMPURETE est CONSUMEE devant la PURETE.

Enfin, Ils [les humains] seraient morts d'office s'ils se retrouveraient en presence du SEIGNEUR en cet etat [d'impurte]. LE SEUL MOYEN ou la seule maniere pour les humains de revenir a LUI [LE CREATEUR] est d'etre PURIFIE d'abord. PAS par leur propre volonte car entachee de peche et d'impurete mais par la VOLONTE DU CHRIST qui a ACCEPTE de se sacrifier pour les humains en vue de leur donner une seconde chance de revenir vers DIEU comme CE DERNIER [DIEU] l'avait annoncer et aux prophetes et aux patriarches. Il n'est donc pas tard pour la REDEMPTION.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 03:26    Sujet du message: Re: DIEU, tu es où ? Répondre en citant

Victor, Franc et tous les culs bénis, bonjour.

Je commencerai par Victor qui dit: "dieu a créé l'humain pour suivre sa volonté". Mon oeil!
Ou alors, Dieu doit être est un très mauvais manufacturier parce que tout ce qu'il fait contient d'énormes et irréversibles défauts de fabrication qui non seulement lui échappent (car il s'en plaint, s'en met en colère, le déplore etc...) mais en plus ne cadre pas avec le but même de leur création. Quand on veut des choses qui vont suivre ta volonté, on ne fabrique pas 100% de pécheurs, intrinsèquement inapte à la vertue totale que l'on recommande§! Ca n'a aucun sens. D'autant que l'erreur de fabrication est révélée dès le premier homme. Je rappelle que le Dieu des Ambila Victor and Co (Co comme "colonisés") est omnipotent et omniscient, avait mis un piège au centre du village où il prit en flagrant délit ses premiers spécimens raté. c'était pour tester ses machines à obéir (tiens, je le croyais omniscient). La preuve qu'ils avaient désobéit était qu'ils reconnaissaient leur nudité. Alors ils se cacha de la face de Dieu, lui l'omnipotent!!! c'est à dire qui est partout. Et dieu les chercha: Adam, ou es-tu? tiens, je le croyais omnipotent! Alors c'est sur qu'il n'était pas là quand se commettait les crimes dénoncés par l'auteur de ce sujet.

Quelqu'un d'autre (Victor?) a dit que Dieu n'est pas là quand le mal se commet. Oh le lâche! mais à quoi sert-il donc? On n'a pas besoin d'une force surnaturelle ppour nous venir en aide quand tout va bien. D'autant certain, dont moi, j'avoue, refuse totalement l'aide de ce dieu, mais il m'arrive quand même pas mal de bien, autant que chez un chrétien fervent (statistiquement ils ne sont pas mieux loti au bonheur)? Alors à quoi sert-il? quand est-ce qu'il est ou? Pour y faire quoi que personne n'a jamais remarqué?

Mais c'est la suite qui est intéressante.
Constatant son échec, il ne trouve pas mieux que de condamner aux pires chatiments ce pauvre humain qui pourtant n'a pas fauté en s'autofabriquant. Et bien au delà, ce dieu bon, gentil, miséricordieux (ce qui signifie qu'il accorde le pardon à tout le monde quelque soit la charge du péché) va décider de condamner la descendance entière de cet homme (c'est des milliards et des milliards d'innocents à naitre et héritiers du même défaut de fabrication divin) pour éviter de reconnaitre sa propre erreur!!! Rappelons également que le tentateur, dit Satan, est aussi le produit de sa propre fabrication. Ce qui veut dire que le mal et le vice qui sont en satan sont une fabrication de Dieu. Osez me dire que non, et je vous rétorque que vous attestez donc que votre dieu n'est pas le créateur de toutes choses. Beaucou échappent à son contrôle, et il n'est qu'obliger de constater et de subir. Jusqu'à ce que ces choses qui lui échappent arrivent à corrompre le fleuron de sa création, à savoir l'homme! Mais que sait-il faire ce Dieu???

VICTOR AMBILA ajoute avec le foi du bon colonisé que: "En Creant l'humain a partir du physique [la boue argileuse], DIEU connaissait la nature physique de l'humain. IL[DIEU] lui a assigne la dimmension SPIRITUELLE pour lui resembler[a DIEU]".
On n'a jamais été aussi d'accord Victor. Un dieu qui se trompe aussi lourdement, est colérique, jaloux, avide de pouvoir et de louanges, ne peut être qu'humain. Quoique, lorsqu'on y ajoute sa cruauté (notamment la condamnation d'innocents pour un crime qui s'est commis avant leur naissance), je crains quec'est le monde des pire démons plutot que des huamins qu'il va falloir le classer. Et lorsque tu ajoutes que:"Toute volonte personnelle de l'humain est liee a sa nature humaine et toute VOLONTE DIVINE est liee a la VOLONTE de DIEU ou SPIRITUELLE. je suis tenté de me demander si le massacre des juifs par exemple rentre bien dans le cadre de la volonté divine car c'est ainsi que votre dieu prétend agir.

Il est évident, cher Victor que votre alchimie ne fonctionne que sur les esprits bêtes ou formatés par la puissance dévastatrice coloniale qui lave les cerveaux.

Franc, on fait dire des conneries à Jésus. "Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait." Impossible, puisque l'homme est imparfait. Il l'a prouvé dès sa création. Il est corruptible et c'est cela sa nature même. Comment peut-on lui demander une perfection? Mais encore, comme le fabricant de cette imperfection, Dieu, peut-il se prétendre parfait, lui qui a tant et tant échoué? Un coup il fait l'homme à son image. Alors, image physique ou spirituelle? les chrétiens disent spirituelle: donc dieu est spirituellement imparfait, corruptible, et vaniteux, ils disent que non. Mais s'il n'était pas vaniteux, comment se ferait-il des défis avec son pote satan, sur le dos du pauvre Job, juste pour prouver qu'il lui reste un ou deux fidèle sr terre???? Quel est donc donc cet image dont il a fait l'homme que l'homme n'a jamais pu conserver? Physique? donc dieu est bel et bien noir comme disent les kamits, puisque le premier homme était noir.
C'est une histoire de fou.

Et enfin, dites moi donc, je me pose depuis trop longtemps cette question pour qu'elle continue à démeurrer sans réponse:
Quel est donc le crime et le péché originel des poissons, des rats, des moustiques, des microbes, des végétaux et des insectes pour qu'ils naissent, vivent, tombent malade, vieillissent et meurent comme ces pauvres mortels damnés????????

Et Franc finira par me sortir le gag final: "Et la perfection passe par l'amour et l'humilité". Et donc votre dieu qui exige génuflexion, sacrifices et autres louanges à tue-tête toute la vie, est le modèle même de l'humilité. Mais bien sur. Mobutu aussi était très humble. Divin maréchal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 14:37    Sujet du message: Re: DIEU, tu es où ? Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Victor, Franc et tous les culs bénis, bonjour.


Je vois que ta longue sieste n'a pas adouci tes moeurs !!! lol !!!



Marvel a écrit:
..................... Et Franc finira par me sortir le gag final: "Et la perfection passe par l'amour et l'humilité". Et donc votre dieu qui exige génuflexion, sacrifices et autres louanges à tue-tête toute la vie, est le modèle même de l'humilité....


Le DIEU des Catholiques n'exige ni génuflexion, ne sacrifices, ni louanges à tue-tête. Chacun adore DIEU à sa façon, selon son tempérament, selon les coutumes de sonpays !

La perfection de DIEU en effet est Humilité et Amour.

Ce mot "humilité" semble te donner des boutons !!!

Et pourtant !!!!

L'Humilité, c'est le contraire de l'arrogance : aimes-tu les arrogants ?
L'humilité, c'est le contraire de la vanité : aimes-tu les vaniteux ?
L'humilité, c'est le contraire de l'orgueil :aimes-tu les orgueilleux ?



Quant à l'Amour, tu n'es pas contre quand même !!!


Allez... Content de te retrouver malgré tout, cher Marvel, bien fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 01 Mar 2008 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]marvel02"]Victor, Franc et tous les culs bénis, bonjour. [quote/b]

Victor Reponds:
Si c'est pas eperduement un signe de la rebellion c'est plutot une vive cohabitation multispiritiste en vigueur.

Citation:
Je commencerai par Victor qui dit: "dieu a créé l'humain pour suivre sa volonté". Mon oeil!
Ou alors, Dieu doit être est un très mauvais manufacturier parce que tout ce qu'il fait contient d'énormes et irréversibles défauts de fabrication qui non seulement lui échappent (car il s'en plaint, s'en met en colère, le déplore etc...) mais en plus ne cadre pas avec le but même de leur création.


Victor Reponds:
La difference entre les premiers parents initialement crees et ceux qu'ils sont devenus apres leur choix d'independance humaine est axee sur les consequences des actes librement et volontairement poses en pure et propre conscience bien qu'avertis et renseignes au depart. Ca se passe encore Aujourd'hui chez les humains.

Citation:
Quand on veut des choses qui vont suivre ta volonté, on ne fabrique pas 100% de pécheurs, intrinsèquement inapte à la vertue totale que l'on recommande§! Ca n'a aucun sens. D'autant que l'erreur de fabrication est révélée dès le premier homme

.
Victor Reponds:
Dieu n'a aucune lecon a prendre d'un individu qui soit! Le language entropomorphique utilise dans genese et etabli par JAWEH ou JEHOWA par l'entremise de Moise [qui d'ailleurs n'en savait rein d'aurenavant] est un moyen de faciliter a l'humain la comprehension de ce qui s'est passe avant sa creation [de l'humain]. En plus, les premiers parents VOULAIENT tester la veracite de la sagesse de l'ETERNEL bien qu'ils savaient qu'il y a pas a y revenir car DIEU ne DEDIT POINT [revenir sur ses paroles]. IL [DIEU] est LE MEME et ne change pas. C'est l'humain que change. Ils se sont rendus 100% pecheurs LIBREMENT. Heureusement que DIEU est MISERICORDIEUX car, leur expulsion devant SA GLOIRE [de DIEU] les a sauves pour la premiere fois suite a leurs mefaits. Quitte a DIEU de replannifier le retour ansi que leur subtitution a la case depart. C'EST la REDEMPTION par JESUS CHRIST.

Citation:
Je rappelle que le Dieu des Ambila Victor and Co (Co comme "colonisés") est omnipotent et omniscient, avait mis un piège au centre du village où il prit en flagrant délit ses premiers spécimens raté. c'était pour tester ses machines à obéir (tiens, je le croyais omniscient). La preuve qu'ils avaient désobéit était qu'ils reconnaissaient leur nudité. Alors ils se cacha de la face de Dieu, lui l'omnipotent!!! c'est à dire qui est partout. Et dieu les chercha: Adam, ou es-tu? tiens, je le croyais omnipotent! Alors c'est sur qu'il n'était pas là quand se commettait les crimes dénoncés par l'auteur de ce sujet.


Victor Reponds:
Vous lisez la Bible comme un enfant Marvel. Il faut prier pour que DIEU LUI-MEME vous aide a aprehender l'entropomorphisme dans genese. Cependant, Les humains ne sont des machines ou les robots comme vous le pretendez. Ils sont VIVEMENT contitues de trois composantes: Le Corps, L'ame et L'Esprit. Ils ont ete crees pour un SEUL BUT. VENERER L'ETERNEL DIEU QUI les a crees en VERITE et en ESPRIT. Un point c'est tout. "La VERITE" c'est le COMMANDEMENT que DIEU leur a ORDONE de SUIVRE. "En ESPRIT" c'est par la priere et les louanges. Dans les conditions precitees, Ils[les humains] resteraient pures maitres, sanctifies et domineraient et reigneraient sur toute la terre, l'univers et son contenu sans PEINE, donc PACIFIQUEMENT. car la nature les reconnaitraient entant que Princes du monde et de l'univers.

Citation:
Quelqu'un d'autre (Victor?) a dit que Dieu n'est pas là quand le mal se commet. Oh le lâche! mais à quoi sert-il donc? On n'a pas besoin d'une force surnaturelle ppour nous venir en aide quand tout va bien. D'autant certain, dont moi, j'avoue, refuse totalement l'aide de ce dieu, mais il m'arrive quand même pas mal de bien, autant que chez un chrétien fervent (statistiquement ils ne sont pas mieux loti au bonheur)? Alors à quoi sert-il? quand est-ce qu'il est ou? Pour y faire quoi que personne n'a jamais remarqué?


Victor Reponds:
DIEU est Partout, Connait Tout et est Puissant. Tout ce que les humains connaissent ne sera que PARTIEL A JAMAIS. Au fait, la potentialite cervicale humaine jusque la utilisee n'est qu'en dessous de 0.02% et semble stagner bien que vos statistiques accumulees semblent vous perdre dans vos raisonnement hermaneutique et exegese. DIEU sait que ce qui fait votre joie ne fera pas la joie d'un chretien en verite et en esprit car, ce dernier sera probablement mal en point dans vos chaussures. Et Aussi, tout ce qui se prepare au monde, l'est toujours pour le bienfaits des enfants de DIEU et pour sa GLOIRE, la Bible dit. Le cas de Job est une des evidences. Il[Job] a fini par gagner mais, la lecon est tiree.

Citation:
Mais c'est la suite qui est intéressante.
Constatant son échec, il ne trouve pas mieux que de condamner aux pires chatiments ce pauvre humain qui pourtant n'a pas fauté en s'autofabriquant. Et bien au delà, ce dieu bon, gentil, miséricordieux (ce qui signifie qu'il accorde le pardon à tout le monde quelque soit la charge du péché) va décider de condamner la descendance entière de cet homme (c'est des milliards et des milliards d'innocents à naitre et héritiers du même défaut de fabrication divin) pour éviter de reconnaitre sa propre erreur!!!


Victor Reponds:

Vous ne lisez pas votre Bible correctement! L'erreur a ete introduite par la creature et non par le CREATEUR! donc DIEU. C'est cela le systeme que Dieu a etabli pour ca creature. DIEU EST en dehors du Systeme dont le dominateur etait le Prince, l'humain. C'est pour cette Raison que les Humains ont ete crees ADULTES et PRETS A TENIR DES RESPONSABILITES UNIVERSELLES. Les seules creatures faconnees, modelees et vivifiees et dotees de la LIBRE VOLONTE de penser, d'agir et de s'exprimer, etaient les humains.
Les autres creatures ont ete PRONONCEES. Ceci demontre conbien DIEU L'ETERNEL avait du respect pour les humains dans ce macro project.
Dans un Systeme multivariable et complexe sans boucle de retour, l'erreur issue du systeme lui-meme s'avere continue. Et si les systemes continue a operer, l'erreur s'emplifiera d'avantage. faudra lui assigner un compesateur pour le stabilizer et le corriger. Les humains ne peuvent pas y parvenir car, les criteres du compensateur a definir se doivent etre a la fois 100%humain et 100% DIVIN. C'est la Redemtion par le CHRIST JESUS, son sacrifice pour les humains qui permettre ainsi de corriger le system, dele reguler en vue de le stabilizer.

Citation:
Rappelons également que le tentateur, dit Satan, est aussi le produit de sa propre fabrication. Ce qui veut dire que le mal et le vice qui sont en satan sont une fabrication de Dieu. Osez me dire que non, et je vous rétorque que vous attestez donc que votre dieu n'est pas le créateur de toutes choses. Beaucou échappent à son contrôle, et il n'est qu'obliger de constater et de subir. Jusqu'à ce que ces choses qui lui échappent arrivent à corrompre le fleuron de sa création, à savoir l'homme! Mais que sait-il faire ce Dieu???


Victor Reponds:
Rien ne LUI echappe a mon DIEU. U example est celui de Roi SAUL que LUI-MEME DIEU avaient choisi pour reigner sur le peuple ISRAELITES. Il etait libre ce roi de demissioner car, DIEU n'aimait plus le garder a cause de ses mefaits qu'il avait librement effectues. Alors, pour Introduire et projeter DAVID au trone, l'ESPRIT de DIEU l'abandonna temporairement et en ce moment temporaire, un esprit demoniaque l'habitait et le rendait malade. Seul la musique de l'arpe joue par DAVID le degager et chasser en l'occurence le demon. Bien que DIEU ait remplace SAUL par DAVID, ce derner [David] a fait librement des gaffes [adulteres, meurtre etc..] mais, Il a par la suite saisi les reproches du message de DIEU et s'est REPENTI TOTALEMENT. Il a donc ecrit les PSAUMES.[evidence]

Citation:
VICTOR AMBILA ajoute avec le foi du bon colonisé que: "En Creant l'humain a partir du physique [la boue argileuse], DIEU connaissait la nature physique de l'humain. IL[DIEU] lui a assigne la dimmension SPIRITUELLE pour lui resembler[a DIEU]".
On n'a jamais été aussi d'accord Victor. Un dieu qui se trompe aussi lourdement, est colérique, jaloux, avide de pouvoir et de louanges, ne peut être qu'humain. Quoique, lorsqu'on y ajoute sa cruauté (notamment la condamnation d'innocents pour un crime qui s'est commis avant leur naissance), je crains quec'est le monde des pire démons plutot que des huamins qu'il va falloir le classer. Et lorsque tu ajoutes que:"Toute volonte personnelle de l'humain est liee a sa nature humaine et toute VOLONTE DIVINE est liee a la VOLONTE de DIEU ou SPIRITUELLE. je suis tenté de me demander si le massacre des juifs par exemple rentre bien dans le cadre de la volonté divine car c'est ainsi que votre dieu prétend agir.


Victor Reponds:
Si vous souffrez des effets de la colonisation, je vous assure que les chefs coutumiers africains avaient aussi les leurs avants les plus dominants colonisateurs arabe et blancs. C'est la loi de la jungle, sa ne finira pas parce que lie a la volonte humaines et toutes le consequences qui s'en suivent.

Cependant j'ajoute que DIEU EST SOUVERAIN ET CREATEUR. IL EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT AVEC SES CREATURES. PARCE QUE C'EST A LUI et LUI SEUL DECIDE DE LEUR SORT donc LE JUGE SUPPREME.

Si vous lisez bien votre histoire de la Bible, vous vous rendrez compte que les guerres ont et continuent a exister. Le peuple juif est un echantillon communautaire que L'ETERNEL utilise pour donner les messages diverses aux reste du peuple du monde entier. Aussi, les juifs continuent a se compoter selon la loi dont Jesus Christ est la PERFECTION.

Sur l'ordre de DIEU, les juifs sont morts tres tres nombreux a cause deleur rebellion devant LUI [DIEU]. ET DIEU a meme promis a des multitudes de morrir couvrant des generations entieres pour que SA PAROLE[de DIEU] reste CONSTANTE. Car DIEU ets le MEME et ne change pas. Encore une fois, la MORT physique n'en est pas une devant DIEU qui donne la vie eternelle.

LE commandement de DIEU dit" Tu ne commettras pas un meurtre" Tuer n'est pas commettre un meutre bien que commettre un meurtre c'est tuer aussi. Le gouvernement a le droit divin d'oter la vie a un meurtrier. Cependant, en cas de self defense devant des assaillants, les tuer n'est pas un pecher. Ce n'est pas un meurtre.

Votre PEUR est la peur de la MORT. Mais, en ce qui concerne DIEU, dit la Bible, la mort humaine sur terre n'en est pas une. Ceux qui croient en CHRIST JESUS en Verite et en ESPRIT, apres leur mort, ils LE [CHRIST JESUS] rejoigne" ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR.

Par contre, si vous persitez dans vos concepts anti-CHRIST, vous rejoignerez le monde des morts apres votre mort terrestre pour y attendre le jugement dernier dont personne ne connait ni le jour, ni l'heure. SEULE LE SOUVERAIN CREATEUR DIEU.

Tant votre Corps est encore lie a votre Esprit par votre ame, vous avez encore la chance de vous REPENPENTIR malgre vos tergiversations devant le SAINT NOM DE L'ETERNEL DIEU DES ARMEES.

Citation:
Il est évident, cher Victor que votre alchimie ne fonctionne que sur les esprits bêtes ou formatés par la puissance dévastatrice coloniale qui lave les cerveaux.


Victor Reponds:
Vous ravivez seul les effets devastateurs coloniaus meme pendant que le monde n'en tient compte!!! Tenez, BARAK OBAMA sera le nouveau president des USA. et vous???? toujours des excuses coloniaux machins??? reveillez-vous devant la senteur des fleurs roses!!! et oter vos masque! Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!

Citation:
Franc, on fait dire des conneries à Jésus. "Jésus a dit : "Soyez parfaits comme mon Père Céleste est parfait." Impossible, puisque l'homme est imparfait. Il l'a prouvé dès sa création. Il est corruptible et c'est cela sa nature même. Comment peut-on lui demander une perfection? Mais encore, comme le fabricant de cette imperfection, Dieu, peut-il se prétendre parfait, lui qui a tant et tant échoué? Un coup il fait l'homme à son image. Alors, image physique ou spirituelle? les chrétiens disent spirituelle: donc dieu est spirituellement imparfait, corruptible, et vaniteux, ils disent que non. Mais s'il n'était pas vaniteux, comment se ferait-il des défis avec son pote satan, sur le dos du pauvre Job, juste pour prouver qu'il lui reste un ou deux fidèle sr terre???? Quel est donc donc cet image dont il a fait l'homme que l'homme n'a jamais pu conserver? Physique? donc dieu est bel et bien noir comme disent les kamits, puisque le premier homme était noir.
C'est une histoire de fou.


Victor Reponds:

Bien sure pour vous c'est vraiement une folie c'est cela que les ecritures declarent. A moins d'etre ne a nouveau! Sinon vous n'y pigeriez absolument rien. Et pour ce faire, votre volonte sera en selette jusqu'a ce qu'elle soit complement brisee [la volonte humaine].
Aussi, je vous rappelle que Franc presume que vous connaissez au moins les bases Bibliques. Vos ecrits ne le demontrent absolument pas. Pourtant, si vous ne vous affolez pas, vous vous calmez et vous vous stabilisez, vous pourriez apprehender sans difficultes la parole de DIEU qui, par la suite, paraitra claire et bienveillante pour vous.

Enfin, la corrutpion des humains est apparue apres la transgression, donc la chute des humains ou leur libre acte volontairement pose a l'encontre de la VOLONTE de ce que DIEU prescrit avec AVERTISSEMENT aux responsables adultes du mone et de l'univers que sont les humains sans tenir compte de la couleur de leur peau.

[quote]Et enfin, dites moi donc, je me pose depuis trop longtemps cette question pour qu'elle continue à démeurrer sans réponse:
Quel est donc le crime et le péché originel des poissons, des rats, des moustiques, des microbes, des végétaux et des insectes pour qu'ils naissent, vivent, tombent malade, vieillissent et meurent comme ces pauvres mortels damnés????????

Ces etres ont etes prononces pour etre a la merci des humains qui eux, ont ete faconnes et vivifies. Ils [ les arbres et les betes] ont seulement deux composantes: Le corps et l'ames. Pour les arbres l'ame c'est la seve et pour les animaux, l'ame c'est le sang comme chez les humains. Apres la mort des arbres et des betes [insectes et animaux], la fin est iminente.

Contrairement a la mort des humains qui signifie la DISSOCIATION entre le corps et L'Esprit a l'arret des fonctionalites du sang, donc de l'ame. Le corps n'a plus donc de vie et devient un objet et pourrit comme tous les corps des insectes et animaux.
L'Esprit s'en va chez le proprietaire: Pour les Chretiens en Esprit et en Verite, le Proprietaire c'est JESUS CHRIST. Pour les autres, leur Esprit s'en va attendre le Jugement dernier chez les morts. Il N'Y pas de Jugement dernier pour les Chretiens sauf l'evaluation de la foi terrestre pour le classement au niveau celeste.

Citation:
Et Franc finira par me sortir le gag final: "Et la perfection passe par l'amour et l'humilité". Et donc votre dieu qui exige génuflexion, sacrifices et autres louanges à tue-tête toute la vie, est le modèle même de l'humilité. Mais bien sur. Mobutu aussi était très humble. Divin maréchal...


Mobutu etait un Vendu, un Tyran, un Meurtrier, un Ruse', un mafia, un demoniaque, un orgueilleux, un vaniteux, bref un fils de la perdition. Il avait meme fait un pact avec le Satan dont les consequences etaient telles qu'il devrait jamais etre un ex-president du Zaire. Ce qui fut le cas. Pour le deraciner, Le Zaire devint D.R. Congo. Les effets pervers de Mobutu et son satanisme continue d'ailleurs a ce jours. L'histoire du DR Congo actuel en est la preuve. Les evidences sont multiples, OMAR BONGO est un des mobutu's Clans. l'HUMAIN et le mal terrestre.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group