Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HUMOUR NOIR OU IGNORANCE REVENDIQUEE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 12:51    Sujet du message: HUMOUR NOIR OU IGNORANCE REVENDIQUEE? Répondre en citant

Je suis un fan des stanp up comédie afro-américain de Eddie en passant par Martin et les autres........

Ce show en particulier m'a fait rire malgré le ton assez cru (vocal et gestuel) et à certains moment fait grincer des dents. Il sagit du show de Jamie Foxx "I MIGHT NEED SECURITY" . Les stéréotypes qu'il racontent lors de son voyage en Afrique du Sud pendant qu'il tournait ALI. Ce show a des moment hilarant à certains égards et à d'autres moment d'un cysnisme dérangeant. Ce qui m'interpèle, pourquoi ses artistes lorsqu'ils sont devant leur spectateur doive adopter un langage d'ignorance ou sûrement lui aussi le pense à certains égards!!!!

Je ne conteste en aucun cas le talent de Jamie mais j'espère que depuis lors il a changé son discours.
http://www.youtube.com/watch?v=-SfaloL728Q


http://www.youtube.com/watch?v=Zz-Pal6XUFY&mode=related&search=

Le deuxième lien est sur le SAFARI!!!! Excusez-moi mais j'ai tjs des crampes abdominales sur cette partie!!!!



_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 16:43    Sujet du message: Re: HUMOUR NOIR OU IGNORANCE REVENDIQUEE? Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Je ne conteste en aucun cas le talent de Jamie mais j'espère que depuis lors il a changé son discours.
http://www.youtube.com/watch?v=-SfaloL728Q


http://www.youtube.com/watch?v=Zz-Pal6XUFY&mode=related&search=

Le deuxième lien est sur le SAFARI!!!! Excusez-moi mais j'ai tjs des crampes abdominales sur cette partie!!!!


[/b]


Salut Wildcat ,

Ignorance plutôt ! hum Jamie F. est pour sûr bon acteur , mais je doute qu'il ai l'étoffe pour rallier les opinions surtout dans ce genre de comedie sur scène .
Son truc sur l'Afrique loin d'être même moyen , est indigeste , de mauvaise qualité et de mauvais goût ...
Odeurs , mouches , Sida , et bla bla stéréotypes sur stéréotypes soutraités ...
Quant à sa blague sur le Safari , c'est disons , un cran au dessus , donc médiocre , sans plus !

Ses blagues-là sont à l'image de son Jamie Foxx Series sur BET , loufoque et pas drôle ( comme d'ailleurs celui des Wayans Bros ) , je ne sais pas , tout ce monde ne peut-il pas se garder de ne faire que des films avec des scripts qui ont été pensés et réfléchis à tête et esprtit reposés ? , parceque leurs sit-coms ( lui et les Wayans ) ne sont pas bon , en fait tout ca est à l'image même de BET , prosélyte à en mourir , mauvais et qui ne sert socialement à rien pour la communauté , c'est un doux euphemisme Mad .

Sinon regarde par là , du bon Chappelle , fais attention à la partie ou il parle du Nigérian dans l'avion , ca marque toute la différence justement entre sa manière de se voir lui-même et celle de Jamie Foxx !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 21:10    Sujet du message: Re: HUMOUR NOIR OU IGNORANCE REVENDIQUEE? Répondre en citant

Citation:
[quote="Gnata Sinon regarde par là , du bon Chappelle , fais attention à la partie ou il parle du Nigérian dans l'avion , ca marque toute la différence justement entre sa manière de se voir lui-même et celle de Jamie Foxx !


Gnata merci pour le lien ; Je n'avais pas vu cela surtout que j'étais un Fan du Dave Chapelle Show. Je considère Dave Chapelle et Chris Rock les meilleurs car leur approche politique est souvent pertinente!!!! Bref des Génies!!!!! Shocked
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jikeb
Grioonaute 1


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'aime pas Jamie Fox. L'acteur n'a rien d'extraordaine ! ( l'oscar pour Ray est à mon avis TOTALEMENT injustifié, un tout autre acteur noir à sa place aura eu le même titre car c'est surtout l'histoire qui à remporter tout les suffrages) je le trouve même très mauvais ! ( en effet, lorsqu' on ne sait pas faire passer d'émotion, on dit que l'on n'a un jeu "minimaliste"! pfff!) . Alors son spectacle !! rah là là ! pitoyable, et pour les africains je trouve ça très blessant. Mais! je suppose que monsieur Fox ne doit pas avoir un QI très élevée ni être du genre à bouquiner sans arrêt, car c'est pas ça qui lui fait gagner ça vie ! Alors il mérite juste que l'on soit désoler pour lui sans plus.
A côté de ça, heureusment qu'un acteur comme Djimon Hounsou relève le niveau. ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais entendu parler de cette histoire de sketche avec JF.

J'ai beau avoir de l'humour, ça passe toujours encore très mal quand on se moque de l'Africain.

On me dira très justement qu'il faut savoir rire de soi-même, j'y consens totalement et je sais très bien y faire, mais concernant l'Africain sorry mais ça passe pas.

J'aime bien Foxx mais pour une fois je me passerai de ses démonstrations.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos interventions. Je voulais juste rajouter que ces scketches où on se moque des Africains passent de plus en plus mal dans la communauté afro-américaine éduquée; malheureusement il y a encore une majorité d'afro-américains qui ont encore cette idée de "l'Africain Sauvage". J'ai mis ce scketch de JF. Je peux vous assurez que j'en avais d'autres plus terrible et pas seulement ceux de JF. Je remarque que Gnata connaît bien les programmes de BET qui faute de moyens réels reprennent les séries de l'exChaîne UPN ou la WB. Depuis le changement de CEO chez BET; les programmes ont changé et on essaie de veiller à une ceretaine éthique dans la communauté afro-américaine, càd filtrage des video clip et du langage et série plus éducative. Bref il y a encore un long chemin. Je vous suggère néanmoins Dave Chapelle et Chris ROCK. Artistes avec un discours engagé et pertinent!!!!!

http://www.tv-links.co.uk/Chapelle's%20Show_links.html

Je vous conseille fortement de visionner les sketches de Dave Chapelle. le 1er épisode; il plante déjà le décor. Pour Chris Rock il y a toujours Youtube Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 05:57    Sujet du message: Ces humoristes qui agacent... Répondre en citant

Salut,
Je poursuis cet ancien sujet parce que j'ai suivi un stand-up déplorable, d'ailleurs je vous invite à dénoncer également les humoristes "crétins".
Il y a un jeune de 14 ans qui commence à me déplaire... Stéphane Bak. Il a l'air dans la ligné de "Case Départ" et J. Debouze, rapport entre communautés avec autocritique. Si vous écoutez les rires dans la salle semblent bien plus fort toujours sur le même sujet... Il y a des producteurs pour les Africains que dans l'auto-flagellation ou quoi??!! Cet enfant n'a pas du tout l'air de connaitre son histoire. J'ai vraiment honte quand c'est un noir qui dit n'importe quoi sur lui même.

http://www.wat.tv/video/stephane-bak-humoriste-14-ans-3w6cd_3w6a1_.html
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group