Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introducing the 80'S Music!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Melost, my Homeboy : 2 spéciales de mon enfance, pour toi, mais 2 B.A.D Twisted Evil :






Merci sister , You know it ; your the Best baby.

Aaaiiight !!! Shake your self.[/size]


T'rappel : Belfast Child http://coffeenut.imeem.com/music/ggq0LXAE/belfast_child/ Question


et aussi (tout autre registre ) Pierre Bachelet http://arek.imeem.com/music/siZAxIoW/tomb_en_esclavage/


Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/

Je sais , on est plus dans les 80s, mais bon...la music n'a pas de frontières Crying or Very sad

ps: sans casque c'est pas la peine d'écouter.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
T'rappel : Belfast Child http://coffeenut.imeem.com/music/ggq0LXAE/belfast_child/ Question


Waouh je l'avais oublié celui-là Shocked !!! un peu dans l'esprit Cock Robin façon "When your heart is Weak" nan ?

Citation:
et aussi (tout autre registre ) Pierre Bachelet http://arek.imeem.com/music/siZAxIoW/tomb_en_esclavage/


Arrête où ma mère va vraiment se prendre un abonnement sur la toile juste pour écouter tes liens Laughing !!!!

Citation:
Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/


Shocked Shocked Shocked ... Je connaissais pas... WAOUH ... "ouch" Embarassed.

... Ah la la j'aime pas quand on m'soude comme ça c'est pas bon... attends que je cherche...

TIENS !!!!!

Joe Cocker - You Can Leave Your Hat On !!!!!!!

!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Police Session
(bête de groupe - Mise en vente des billets de leur concert au Stade de France cet été : complet en 15 JOURS Evil or Very Mad )



... Comme on dit chez moi : "Chalè, chalè, chalè !!!!" Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

BESTIAU !!! BESTIAU Shocked Laughing !!!!!!


Damn ALLEZ ME CHERCHER DOC ET SA MACHINE A REMONTER LE TEMPS I WANNA BE TEN Y.O. AGAIN SHIT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kenny Loggins - Footlose !!!

Démentiel Very Happy Very Happy Very Happy !!!!

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hiphopsoul001
Grioonaute


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 00:22    Sujet du message: Tiens ! Puisqu'on parle de Old School ... Répondre en citant

Tiens ! Puisqu'on parle de Old School, je vous convie @ venir faire un tour sur mon blog perso http://hiphopsoul001.skyblog.com/ , blog portant sur le meilleur de la zik afro-ricaine (funk, soul, jazz, rap, rnb)
Bon, le blog est encore en construction... Cepdt, n'hesitez @ faire vos commentaires... Very Happy
Peace and Love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 11:34    Sujet du message: Re: Tiens ! Puisqu'on parle de Old School ... Répondre en citant

hiphopsoul001 a écrit:
Tiens ! Puisqu'on parle de Old School, je vous convie @ venir faire un tour sur mon blog perso http://hiphopsoul001.skyblog.com/ , blog portant sur le meilleur de la zik afro-ricaine (funk, soul, jazz, rap, rnb)
Bon, le blog est encore en construction... Cepdt, n'hesitez @ faire vos commentaires... Very Happy
Peace and Love.


Dans mes favoris clac-clac Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hiphopsoul001
Grioonaute


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 14:40    Sujet du message: A MaryJane... Répondre en citant

Dans tes favoris ? Que veux-tu dire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 14:54    Sujet du message: Re: A MaryJane... Répondre en citant

hiphopsoul001 a écrit:
Dans tes favoris ? Que veux-tu dire ?


Que j'ai visité ton blog et l'ai mis dans les favoris de mon navigateur web Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
melost a écrit:
T'rappel : Belfast Child http://coffeenut.imeem.com/music/ggq0LXAE/belfast_child/ Question


Waouh je l'avais oublié celui-là Shocked !!! un peu dans l'esprit Cock Robin façon "When your heart is Weak" nan ?


Nan !! Plutot du genre ça :

Citation:
Citation:
et aussi (tout autre registre ) Pierre Bachelet http://arek.imeem.com/music/siZAxIoW/tomb_en_esclavage/


Arrête où ma mère va vraiment se prendre un abonnement sur la toile juste pour écouter tes liens Laughing !!!!


Je ne sais pas pourquoi mais la mienne (de mère) dit qu'elle préfère etre sourde que d'écouter CA. Shocked

Citation:
Citation:
Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/


Shocked Shocked Shocked ... Je connaissais pas... WAOUH ... "ouch" Embarassed.

... Ah la la j'aime pas quand on m'soude comme ça c'est pas bon... attends que je cherche...

Attends de voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=lLQf5Up-res
Je ne pense pas que tu t'en remmetra un jours.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hiphopsoul001
Grioonaute


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 21:39    Sujet du message: Re: A MaryJane... Répondre en citant

Maryjane a écrit:
hiphopsoul001 a écrit:
Dans tes favoris ? Que veux-tu dire ?


Que j'ai visité ton blog et l'ai mis dans les favoris de mon navigateur web Wink


Merci ! Cela fait vraiment zizir !
Peace and Love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:
Citation:
Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/


Shocked Shocked Shocked ... Je connaissais pas... WAOUH ... "ouch" Embarassed.

... Ah la la j'aime pas quand on m'soude comme ça c'est pas bon... attends que je cherche...

Attends de voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=lLQf5Up-res
Je ne pense pas que tu t'en remmetra un jours.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ... T'es content Melost ?... J'suis en larmes.

Pas un seul son valable toute génération confondue pour répondre à ça tu m'as tuée par terre.

Rattrape-toi et rapporte-moi la main de Common que je la lui demande.

... Damn .

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Mr. Green KITSCHISSIME Mr. Green "

http://www.youtube.com/watch?v=-7T4FuJJO1E

http://www.youtube.com/watch?v=ZeHQA-9aaD4


Quoi ça, comment ça, "KITCHISSIME" ? Confused Rolling Eyes Razz

C'était très bien, DeBarge (matez le petit pas à la "waka-waka" du chanteur à la fin Laughing ) et les débuts de Gloria Estefan dans Miami Sound Machine Wink

Bon, vous avez déjà posté presque tout ce que j'aimais dans ma prime enfance (euh... adolescence Razz Twisted Evil Laughing ), donc je me permettrai juste de compléter un oubli majeur pour l'époque :

MADONNA (mais où aviez-vous la tête, chers Grioonautes ? Twisted Evil )

Holiday (1983 - Collector ! Wink )

Like a Virgin

Material Girl

La Isla Bonita

Papa don't preach



et qu'avez-vous fait de KIM WILDE, hum ? Smile

Cambodia

Kids in America




Sinon, mes amis, vous avez dit Années 80, et cette époque, c'est... l'âge d'or du ZOUK !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais, MaryJane, je sais que tu vas pas être d'accord, mé anni just pa rété la, wè !!! Twisted Evil Ki ou lé ki ou vlé pa, j'envoie la saussssss !!! Razz

A tout seigneur tout honneur, place aux patrons, j'ai bien sûr nommé le groupe... KASSAV !!!

Mwen malad' aw
Clip d'époque, s'il vous plaire !!! Razz
Lè an pijé la sé ou ka soti, lé an pijé la sé ou ka soti...
Man malad' aw, man malad' aw, man malad aw'
Man pa lé domi... domi déwo la !
Razz

Medley live
Ah la la, ces souvenirs des premiers concerts de Kassav' au Zénith (1987), on les écoutait sur un petit transistor, retransmis en direct sur RCI (Radio Caraïbe International), en plein cours l'après-midi Laughing (décalage horaire oblige Wink ). Puis les concerts sur place, en exil (c'était déjà les 90s) Wink

EVA - Patrick ST-ELOI
Ayayaye !!! Razz Le son est mauvais, le clip d'origine mais tronqué, mais quel souvenir !!! Wink
Ola ou yé, Eva, an biswen vwè'w, ô Eva
Ola ou yé, Eva, nou kwè i pâti


Siwo - Jocelyne BEROARD
Clip collector, inestimable ! Wink Un des meilleurs clips de l'histoire de la musique antillaise (qui compte quelques casseroles, 80s style oblige, que vouslez-vous... Laughing ). Chanson cultissime extraite du premier album solo de notre grande Diva Jocelyne Razz


Autre groupe qui n'a pas vraiment survécu, mais qui aura marqué son époque :

ZOUK MACHINE

Maldon
Le clip est du début des 90s, Joëlle Ursull avait déjà quitté le groupe, remplacée par Jane Fostin, mais le morceau est bien des 80s Wink

Sové Lanmou
Là, c'est du vrai de vrai (avec, en featuring-guest star-mèt piès le très charmant et très brillant Gérard D-C, avocat, musicien et journaliste très reconnu dans son péyi Smile Gérard, si tu lis ces lignes, c'est une de tes admiratrices secrètes, oui, même 20 ans après, je te trouve toujours aussi beau ! Razz )

Pissimé Zouké

Z.O.U.K. M.A.C.H.I.N.E.
Le morceau qui les a révélées aux Antilles



Séquence nostalgie, suite ! la grande voix de la Guadeloupe :

TANYA ST-VAL !

Regardez cette beauté a ses débuts (Calins, Sa man ka mandé'w), eh ben elle n'a fait rien qu'embellir ces 20 dernières années (c'est pô juste ! Embarassed )

Sa mwen ka mandé'w
Elle ne doit pas avoir 20 ans à l'époque, je vous assure qu'elle est encore plus belle aujourd'hui (allez vérifier ici )
CALIN
Cultissime !!! Elle l'a repris 10 ans après, dans une version sublime Wink

Chalè

Et puis, pour finir :

MEDLEY spécial souvenirs ZOUK RéTRO (et oui, c'est comme ça qu'on dit, maintenant, ça ne nous rajeunit guère Confused )

Pascal VALLOT - Balancé
Troooooop 80s, le vidéo clip ! Laughing (dommage que je n'ai pas trouvé celui de "Belle inconnue" Twisted Evil )

ZEPIANTE - La Pli

(je cherche d'autres sons, je reviens Razz Arrow )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Sinon, mes amis, vous avez dit Années 80, et cette époque, c'est... l'âge d'or du ZOUK !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais, MaryJane, je sais que tu vas pas être d'accord, mé anni just pa rété la, wè !!! Twisted Evil Ki ou lé ki ou vlé pa, j'envoie la saussssss !!! Razz


Ka y di Mamiii !!!!

Nan-nan-nan-nan-nan-nan-nan... han-han.

C'est le zouk d'aujourd'hui que j'aime pas. Pour ce qui est du "Rétro" là on va s'entendre ma fille ; attends que je te poste la centaine de classiques stockés dans mes archives, attends... Twisted Evil

MANZE CHABIN'N ??? (oui manman) VIN'N TI BWEN (martinet au poing prêt à te tatouer le postérieur de la plus belle râclée juvénile de ta vie) "Chèché mwen... pou touvé mwen" KRR KRR KRR KRR KRRRRRRR Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!"
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Chabine a écrit:
Sinon, mes amis, vous avez dit Années 80, et cette époque, c'est... l'âge d'or du ZOUK !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ouais, MaryJane, je sais que tu vas pas être d'accord, mé anni just pa rété la, wè !!! Twisted Evil Ki ou lé ki ou vlé pa, j'envoie la saussssss !!! Razz


Ka y di Mamiii !!!!


JUST PA RETE LA, sé ou ki Mamiiiiiiii !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Maryjane a écrit:
Nan-nan-nan-nan-nan-nan-nan... han-han.

C'est le zouk d'aujourd'hui que j'aime pas. Pour ce qui est du "Rétro" là on va s'entendre ma fille ; attends que je te poste la centaine de classiques stockés dans mes archives, attends... Twisted Evil

J'attends, j'attends Mr. Green

Maryjane a écrit:
MANZE CHABIN'N ??? (oui manman)

Arrête ça, si tu veux pas que je te pète les zygomatiques avec un coup de Ti-Fabrice (Fabrice ? Ooooooooooouuuuuiiiiiii manmannnnnnn !!! Laughing Laughing Laughing )
Maryjane a écrit:
VIN'N TI BWEN (martinet au poing prêt à te tatouer le postérieur de la plus belle râclée juvénile de ta vie) "Chèché mwen... pou touvé mwen" KRR KRR KRR KRR KRRRRRRR Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!"


On va voir ça ! Twisted Evil Razz Twisted Evil

Je balance la purée alors, DJ Battle au sommet

Jean-Phillipe MARTHELLY - Rété
Ou za la ou ké rété ! Mr. Green

KASSAV/Jocelyne BEROARD - Mi tchè mwen

KASSAV - Mwen di'w awa

KASSAV' - Kolé séré

En V.O., le duo Jocelyne BEROARD/Jean-Claude NAIMRO (et pas la version pour touristes avec Phillipe LAVIL Twisted Evil )
Ayayaye, que de laFoukas torrides sur ce morceau ! Razz

KASSAV - Ou lé
Album de 1989, COLLECTOR Mr. Green

Et dans la section vakabonnajerie (et oui, il en faut bien Mr. Green )
FRANCKY VINCENT - Fruit de la passion
"Y'a pas que la fesse dans la vie, y'a le sexe aussi" Mr. Green Razz Laughing
Ouais, je sais, c'est nul, mais au moins, c'était dansable, à l'époque Wink

Alow alow, miss, ki divini'w ? Mr. Green Razz Twisted Evil
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Ven 13 Avr 2007 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

MAN KA VINI .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
MAN KA VINI .




Bon OK, je suis sur ton imeem, là, je vois que tu carbures RED ! Twisted Evil

Allez, c'est bon, je me rends d'office (je savais que tu allais contre-attaquer an manniè MASSIVE ! Twisted Evil Razz Laughing était-ce le but de la manoeuvre, d'ailleurs ? Wink )

Bon, vas-y, accouche quand même, on va pas y passer la nuit non plus Twisted Evil

PS : vu tout ce que tu balances, tu as intérêt à bien faire la disctinction entre 80s et 90s, ma poule, car man pé ké mantché'w Twisted Evil (on se rattrape comme on peut... Embarassed )
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Maryjane a écrit:
MAN KA VINI .




Bon OK, je suis sur ton imeem, là, je vois que tu carbures RED ! Twisted Evil

Allez, c'est bon, je me rends d'office (je savais que tu allais contre-attaquer an manniè MASSIVE ! Twisted Evil Razz Laughing était-ce le but de la manoeuvre, d'ailleurs ? Wink )

Bon, vas-y, accouche quand même, on va pas y passer la nuit non plus Twisted Evil

PS : vu tout ce que tu balances, tu as intérêt à bien faire la disctinction entre 80s et 90s, ma poule, car man pé ké mantché'w Twisted Evil (on se rattrape comme on peut... Embarassed )


Dézodiè !!! T'inquiète !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou ki ka di ou enmen mwen
Ou ki ka di mwen :
Sa ou fè SISTA Very Happy
Mwen té ké lé ou komprann
Ki man sa fè la différans (man pa adan ayen ankô... Laughing )

Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Jou ka ouvè pou nou tout même manniè
Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Jou ka ouvè pou nou tout même manniè
Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Poutchi ou pé pa mété kô'w TI POULE !!!
Laughing Laughing Laughing


_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Ou ki ka di ou enmen mwen
Ou ki ka di mwen :
Sa ou fè SISTA Very Happy
Mwen té ké lé ou komprann
Ki man sa fè la différans (man pa adan ayen ankô... Laughing )

Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Jou ka ouvè pou nou tout même manniè
Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Jou ka ouvè pou nou tout même manniè
Poutchi ou konsa, SISTA, di mwen
Poutchi ou pé pa mété kô'w TI POULE !!!
Laughing Laughing Laughing



!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ; now : CARIBBEAN SESSION 80's Very Happy !

D'abord le plus beau son de Kassav de toute leur carrière, le plus Africain, inventif, audacieux, MUSICAL, le meilleur son carribean jamais joué sur mes platines, instrumental et monumental :


    Pas de pitié j'y reviendrai pas. Ecoutez les 25 ans tout ronds qui vous séparent de ce son et vous comprendrez l'émotion quand elle vous prendra aux tripes - A ECOUTER IMPERATIVEMENT DANS UN CASQUE - OU TRES FORT DANS VOS BAFLES PLEASE.

NEXT :


J'attaque les 90's demain dans le même registre Twisted Evil .

ENJOY.

()
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme prévu, tu as écrasé le topic avec tes armes de destruction massives, là

Mais je ne t'en veux pas, bien au contraire Wink Depuis hier soir, ta sublime sélection tourne en boucle sur mon PC (merci la playlist imeem Cool )

Ah la la, que de souvenirs dans ta sélection ! Very Happy

J'y reviendrai avec plus de temps, et avec quelques, modestes, contributions Wink

A plis tache Arrow
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
Bon, comme prévu, tu as écrasé le topic avec tes armes de destruction massives, là

Mais je ne t'en veux pas, bien au contraire Wink Depuis hier soir, ta sublime sélection tourne en boucle sur mon PC (merci la playlist imeem Cool )

Ah la la, que de souvenirs dans ta sélection ! Very Happy

J'y reviendrai avec plus de temps, et avec quelques, modestes, contributions Wink

A plis tache Arrow


Kon Nou Di Very Happy Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Maryjane a écrit:
Citation:
Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/


Shocked Shocked Shocked ... Je connaissais pas... WAOUH ... "ouch" Embarassed.

... Ah la la j'aime pas quand on m'soude comme ça c'est pas bon... attends que je cherche...

Attends de voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=lLQf5Up-res
Je ne pense pas que tu t'en remmetra un jours.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ... T'es content Melost ?... J'suis en larmes.

Pas un seul son valable toute génération confondue pour répondre à ça tu m'as tuée par terre.

Rattrape-toi et rapporte-moi la main de Common que je la lui demande.

... Damn .


Melost ; pour arriver à la hauteur du son de Common, voici celle-ci just for you (elle me désintègre le coeur, les tripes et les oreilles chaque matin sur le chemin du TAF) :


Profite c'est trop bon Embarassed .


PS : là on a complètement pété le topic question HS 80's mais comme tu dis, quand il s'agit de son... c'est intemporel du moment que c'est du son Razz
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
Maryjane a écrit:
Citation:
Ca c'est cadeau http://dnice32.imeem.com/music/tNRCpKTu/come_close/


Shocked Shocked Shocked ... Je connaissais pas... WAOUH ... "ouch" Embarassed.

... Ah la la j'aime pas quand on m'soude comme ça c'est pas bon... attends que je cherche...

Attends de voir le clip : http://www.youtube.com/watch?v=lLQf5Up-res
Je ne pense pas que tu t'en remmetra un jours.


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ... T'es content Melost ?... J'suis en larmes.

Pas un seul son valable toute génération confondue pour répondre à ça tu m'as tuée par terre.

Rattrape-toi et rapporte-moi la main de Common que je la lui demande.

... Damn .


Melost ; pour arriver à la hauteur du son de Common, voici celle-ci just for you (elle me désintègre le coeur, les tripes et les oreilles chaque matin sur le chemin du TAF) :


Profite c'est trop bon Embarassed .


PS : là on a complètement pété le topic question HS 80's mais comme tu dis, quand il s'agit de son... c'est intemporel du moment que c'est du son Razz


J'ai pas us besoin de la jouer 2 fois, j'ai accroché sur le champs.
Le genre de morceaux qui me parle.


Citation:
... c'est intemporel du moment que c'est du son :


Du moment que c'est du trop bon son.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yes indeed .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars vous avez pas pu oublier ça :


Même plus de 20 après, l'effet reste le même Embarassed
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Back TO THE FUNKKKKK !!!




_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

MASSIF, INCONTOURNABLE, INOUBLIABLE :




_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant


Arrow Shocked WOOOOO !!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Madonna - Borderline
http://elfyie.imeem.com/music/P3T95XVm/borderline/

The Cure - Lullaby - 1989
http://the13th.imeem.com/music/cw0OrSVf/lullaby/


The Cure - Close To Me - 1985
http://giaaao.imeem.com/music/zVux449Q/close_to_me/
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cool JE SURFAIS SUR LE WEB ET SOUDAINEMENT: THE BEAT HIT ME AGAIN

SOS BAND!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=oDM_VRElgDQ&mode=related&search=

GOD DAMN!!!! Jimmy Jam & Terry Lewis at their best!!!!

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2007 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Cool JE SURFAIS SUR LE WEB ET SOUDAINEMENT: THE BEAT HIT ME AGAIN

SOS BAND!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=oDM_VRElgDQ&mode=related&search=

GOD DAMN!!!! Jimmy Jam & Terry Lewis at their best!!!!


Yes Papyyy !!! on a fait souffrir du monde sur ce son avec nos chemises-portefeuilles à épaulettes (tu sais ; la chemise qui se boutonnait sur la clavicule... dossier... dossier Rolling Eyes ) Laughing !!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je boudais cette chanson à l'époque quand ma sister la tournait en boucle. Rolling Eyes

Fat Larry's band - Act like you know.



_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cameo - candy

Déjà poster ici mais it takes over me. c'est trop bon, trop Funk. Un des points culminant du Funk placant la barre très haute.


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Miss Mpongo Love (pour ceux qui connaissent déjà et ceux qui découvrent une grande et courageuse chanteuse congolaise au triste destin.

NAISSANCE ET JEUNESSE

Grande chanteuse devant l’Eternel, Aimée Françoise Mpongo Landu, elle est née dans la ville portuaire de Boma, en 1956 où son père, un officier militaire dirigeait la base militaire. En 1960, à l’âge de quatre ans, une piqûre de pénicilline la rende totalement paralysée. Une année après, en 1961, elle perd son père, tué dans un règlement de compte politico-militaire. En 1962, au bout de deux ans de soins, elle retrouve l’usage de ses deux jambes, mais malheureusement, elle en conserve une légère malformation. Elle commence ses études primaires à l’école Notre-Dame de Boma, où elle s’initie au chant à la chorale.





LA MALADIE ET LA MORT

Elle était malade depuis le Gabon. Elle souffrait de méningite cérébrale. Après plusieurs semaines d’internement aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, elle s’éteint le 15 janvier 1990, elle avait 34 ans, quelques jours après Vadio Mambenga et quelques jours avant Empompo Loway. Toute sa carrière a été marquée par le courage d’une femme qui s’est intégrée dans la musique avec intelligence et conviction.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.


Dernière édition par melost le Dim 23 Sep 2007 20:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Abéti Masikini


(1956-1991) - Interprète

Née en 1956 à Kisangani (Haut-Zaïre), Abeti Masikini fait ses premières gammes sur un orgue offert par son père pour ses neuf ans, avant de chanter à l'église de Kilomoto et dans les fêtes familiales. Cette envie de chanter, elle la doit à Edith Piaf, et c’est en interprétant des chansons de son idole (mais aussi de Myriam Makeba et Mireille Mathieu) qu’elle gagne un concours qui la fait connaître du tout Kinshasa. Devenue “le rossignol du Zaïre”, elle rencontre en 1971 Gérard Akueson, producteur de la célèbre chanteuse togolaise Bella Bellow, qui lui organise sa première tournée. Très vite, son charisme scénique et son style musical, qu’elle appellera “le soukouss parfumé” (rumba imprégnée de folklore congolais), font d’elle une personnalité de la scène africaine. Si bien qu’en 1972, invitée par Bruno Coquatrix, elle se retrouve à l’affiche de l’Olympia avec ses danseuses-choristes, les Tigresses, et, dans la foulée, signe son premier contrat discographique avec Pierre Cardin. Son album Bibile lui ayant apporté une notoriété occidentale, en 1974, elle se produit au Carnegie Hall de New York devant 3000 personnes, dont 400 ambassadeurs de l'O.N.U. Pendant les années 80, Abéti alterne concerts en Afrique et tournées internationales. En 1988, avec son groupe Les Redoutables, elle donne un concert au Zénith et y convie de nombreux amis chanteurs, dont Bernard Lavilliers. Puis elle entreprend sa dernière tournée internationale, et se retrouve en Chine au moment des événements de Tien An Men. Grande dame à la voix chaude qui savait évoquer “le pays” et se fondre dans les dialectes, “Tantine”, comme on l’appelait affectueusement, a servi de référence à de nombreuses interprètes féminines, et s’est éteinte en catimini à Paris, en 1991.


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mbilia Bel & Tabu

Titre : Loyenge (ambiance)




_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

MELOOOSSSST!!!! Merci pour la partie RDC et les doc de l'ovni JUPITER BOKONDJI!!!!! Je te remercie car en cherchant un peu: LE ZAIRE de Mobutu est Mille fois mieux musicalement parlant que la RDC de Kabila et je me rappelle de celle-ci particulièrement!!! oooohh sweet!!!

MASSU: http://www.youtube.com/watch?v=PjnQbD_wBc0

melost rassure moi que cela date des années 80 car c'est ce que ma grande soeur et mon grand frère écoutaientt. une chose est sûre, celle qui est la lead singer est très charmante (enfin était...) je ne sais même pas si elle est en vie ou a vielli et s'est dégradé avec les produits CosméToxiques!!!! En bref: Merci au TP OK JAZZ, Franco et Madilu System
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
MELOOOSSSST!!!! Merci pour la partie RDC et les doc de l'ovni JUPITER BOKONDJI!!!!! Je te remercie car en cherchant un peu: LE ZAIRE de Mobutu est Mille fois mieux musicalement parlant que la RDC de Kabila et je me rappelle de celle-ci particulièrement!!! oooohh sweet!!!

MASSU: http://www.youtube.com/watch?v=PjnQbD_wBc0

melost rassure moi que cela date des années 80 car c'est ce que ma grande soeur et mon grand frère écoutaientt. une chose est sûre, celle qui est la lead singer est très charmante (enfin était...) je ne sais même pas si elle est en vie ou a vielli et s'est dégradé avec les produits CosméToxiques!!!! En bref: Merci au TP OK JAZZ, Franco et Madilu System


Slt WILD,
Elle se nome Jolie Detta et c'était belle et bien les 80's et les bruits couraient sur Jolie Detta qu'elle était pistonnée (dans tout les senses du terme) par Luambo (franco). Je ne sais pas si elle est encore en vie mais une chose est certaine c'est que Luambo avait beaucoup de femmes qui pour la plupart d'entre elles l'ont rejoint de l'autre coté. En effet Luambo est mort du Syndrome Imaginaire pour Décourager les Amoureux.

bref, je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais elle était très belle en tout cas.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group