Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introducing the 80'S Music!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article sur Jolie detta

Citation:

Jolie Detta débute sa carrière dans Ok Jazz.

Pas pour longtemps.

Elle a tout de même le temps de réaliser un 30 centimètres comprenant des titres comme : « Masou », « Chérie okanisa ngai », « Layile » et « Lumbe ».

Le groupe Taz Bolingo est sacrée « révélation de l’année » par l’Association des journalistes Chroniqueurs de Musique du Zaire, Acmza en sigle.

_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
LE ZAIRE de Mobutu est Mille fois mieux musicalement parlant que la RDC de Kabila


La crise et de la guerre a fait perdre au Congo beaucoup de sa vie culturelle.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Melost, WC... BROTHAZ... pour quand vous revenez...

C'était pas dans mon intention de vous nuire gratuitement mais... En cherchant des lyrics sur le net je suis tombée sur un espèce de bordel de psychopathe de 1986... Si je vous dis Jean Beauvoir ça vous dit rien hein (nan nan mais nan c'est bon ça vous dit rien) ?

Ok.

Si je vous dis la BO de "Cobra" de Stallone... ? Un Afro avec une crète blonde... ? sapé en skaï avec des tennis douteuses aux pieds ?



... Toujours pas ?

EN PLUS J'SUIS SURE QUE VOUS AVEZ VU LE FILM !!! VOUS ETES DES FOUS JE VOUS FAIS PAS CONFIANCE !!!!

Allez. Histoire de bien vous flinguer votre soirée Twisted Evil ; ENJOY (ou partez en courant, les fringues en flammes sur la grande avenue pétée de monde c'est au choix) :







... Ouais je sais. Je sais. Désolée (Denisot Session).



_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'était pas dans mon intention de vous nuire gratuitement mais...


Trop tard, le mal est déjà fait mais je te pardonne p-c-q, sans pour autant etre fan du gars, j'aimais quand-meme bien la chanson. Quant au look, on le devine bien, s'était inspiré de Tina dans


Et puis t'est encore pardonnée p-c-q Sly (Stalone) c'est mon pot. Tu comprends ? Je l'adore ce gars. D'ailleurs il nous prépare un petit Rambo 4 pour dans deux semaines.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Trop tard, le mal est déjà fait mais je te pardonne p-c-q, sans pour autant etre fan du gars, j'aimais quand-meme bien la chanson.


Ok j'avoue Melost, mais tu le dis à personne Arrow moi aussi je kiffais.

Si si.



Mais pire.







... Je le trouvais beau.



Damn j'ai même pas de smiley pour traduire ma gêne. Le site où je les pioche s'est auto-crashé devant ma mauvaise foi.

Citation:
Quant au look, on le devine bien, s'était inspiré de Tina dans


Mais c'est clair Very Happy

... Eh mais mon père il m'emmenait voir des trucs bizarres quand même Shocked... attends... Mad max, quoi ... Very Happy !!! t'rends compte ???!!!

melost a écrit:
Et puis t'est encore pardonnée p-c-q Sly (Stalone) c'est mon pot. Tu comprends ? Je l'adore ce gars.


... D'accord Embarassed (et merde, raté ; m'en fous d'abord j'vais trouver autre chose).


melost a écrit:
D'ailleurs il nous prépare un petit Rambo 4 pour dans deux semaines.


Euh ooooooooooooooouais. J'ai fait une entorse pour le dernier Balboa (je me suis surprise avec une Homegal à m'énerver sur mes accoudoirs en salle chaque fois qu'il envoyait des shoots sur le ring ; les seules meufs de la salle à prendre feu pendant le film Arrow j'te jure j'ai eu peur de moi Laughing), je doute d'en faire autant question Sniper de 70 piges lifté de partout (le gars en gros plan sur l'affiche king size dans les rues de Paris God Melost c'est pas possible ça passe pas Laughing) !!!!

Un soir on s'est fait toute la saga Rocky, nos yeux ont fini par terre.

Le mec vieillissait bien il a tout gaché avec son scalpel mal taillé.

Mets-moi Rocky 4 là tout d'suite je crame une allumette sur mon bureau, damn...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je le trouvais beau.


C'est pour ca que j'laimais pas. Very Happy

Citation:
... Eh mais mon père il m'emmenait voir des trucs bizarres quand même Shocked... attends... Mad max, quoi ... Very Happy !!! t'rends compte ???!!!


C'est une facon originale pour te transmettre sa passion du cinéma Very Happy
Un dur a cuire le pater.

Test smileys

(Tu rencontre des problemes avec les msmileys ? Chez moi c'est Ok Very Happy

T'inquite va, le premier film que j'ai ete voir avec mon patouse c'etait JAWS les dans de la mere et Frankestein. Apres il s'etonnait encore que je fesais pipi au lit a 6 ans. Il y a vraiment des fous sur cette terre.


Citation:
Euh ooooooooooooooouais. J'ai fait une entorse pour le dernier Balboa (je me suis surprise avec une Homegal à m'énerver sur mes accoudoirs en salle chaque fois qu'il envoyait des shoots sur le ring ; les seules meufs de la salle à prendre feu pendant le film Arrow j'te jure j'ai eu peur de moi Laughing), je doute d'en faire autant question Sniper de 70 piges lifté de partout (le gars en gros plan sur l'affiche king size dans les rues de Paris God Melost c'est pas possible ça passe pas Laughing) !!!!




Non mais son dernier Rambo la sa sent le serie grand Z . Ca craint
T'as vu le trailer ? Ils auraient mieux fait de le laisser dans sa jungle p-c-q fout un put..n de bokson, un vrai carnage. Il est véritablement assoiffé de sang. Shocked Ca ressemble même à une sorte de parodie. Damn

Citation:
Un soir on s'est fait toute la saga Rocky, nos yeux ont fini par terre.

Sly c'est mon homeboy du fond du coeur.

Citation:
Le mec vieillissait bien il a tout gaché avec son scalpel mal taillé.
Au moins on peut se prendre une bonne tranche le rire – à se fendre la gueule. Laughing

]
Citation:
Mets-moi Rocky 4 là tout d'suite je crame une allumette sur mon bureau, damn...
c'tait pas degeu
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:
Je le trouvais beau.


C'est pour ca que j'laimais pas. Very Happy


Ok je vois Razz !!!

melost a écrit:
Maryjane a écrit:
... Eh mais mon père il m'emmenait voir des trucs bizarres quand même Shocked... attends... Mad max, quoi ... Very Happy !!! t'rends compte ???!!!


C'est une facon originale pour te transmettre sa passion du cinéma Very Happy
Un dur a cuire le pater.


Un sociopathe ouais krr krrrr krrrrr Laughing Laughing Laughing !!!!

melost a écrit:
Test smileys

(Tu rencontre des problemes avec les msmileys ? Chez moi c'est Ok Very Happy


Eh mais...


Citation:
T'inquite va, le premier film que j'ai ete voir avec mon patouse c'etait JAWS les dans de la mere et Frankestein. Apres il s'etonnait encore que je fesais pipi au lit a 6 ans. Il y a vraiment des fous sur cette terre.


Et demain c'est eux qui te disent que t'as rien retenu de ce qu'ils t'ont appris, damn !!!!!

melost a écrit:
Non mais son dernier Rambo la sa sent le serie grand Z . Ca craint
T'as vu le trailer ? Ils auraient mieux fait de le laisser dans sa jungle p-c-q fout un put..n de bokson, un vrai carnage. Il est véritablement assoiffé de sang. Shocked Ca ressemble même à une sorte de parodie. Damn


Carrément ???

Attends.



(visionnage du trailer)






… Ah ouais quand même… manman Shocked… rien que le bruitage de la flèche dans l’eau… on dirait qu’il achève une pastèque… et puis youpi la poésie façon US Army "faites de moi votre instrument de paix, apportons-leur de l’amour, derrière l’obscurité la lumière" avant la tuerie façon SAW, la blonde secrètement amourachée de ce thon à faux cheveux longs et écharpe en guise de bandeau (et tu comprendras jamais pourquoi elle vire croc du gars) euh WAOUH… mais c’est énorme, ça peut lobotomiser en masse une imbécillité pareille… et je te fais voir que ça marche, Melost.

Et sinon ; à la place de "Tu l’as voulu ta put1 d’guerre !!!" ce sera quoi ? … "Tu m’en as sorti, d’ma put1 d’retraaaaite !!!", hachoir Viet-Kong à la main sur fond de heavy metal la meuf morte sur son épaule en haut d'une colline ou bien ???

… Attends le prochain Noël. Je vais l’offrir à des gens bizarres, accompagné d'une lettre anonyme signée de mon nom, ce sera marrant.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

awww nawww!!! Shocked Laughing Shocked


http://www.youtube.com/watch?v=pMqUMrH9kb8

U BETTER FREEZ!!!!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
awww nawww!!! Shocked Laughing Shocked


http://www.youtube.com/watch?v=pMqUMrH9kb8

U BETTER FREEZ!!!!


WOH Shocked Shocked !!!! DOSSIER, DOSSIER !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs... ce gars-là, juste en dessous... je sais pas qui c'est. Je chercherai pas à savoir. Et je sais que vous non plus vous chercherez pas.

Mais comme il pleut là tout de suite en Ile-de-France alors je prolonge l'ambiance.

Condoléances.

Ah oui j'oubliais : Melost ? SPECIALE DEDICACE (nan mais si ; ça va t'apprendre).






... Holy shhhhhhhhhh.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les mecs... ce gars-là, juste en dessous... je sais pas qui c'est. Je chercherai pas à savoir. Et je sais que vous non plus vous chercherez pas.


Goddaaamit !!!
Mj, c'esr pas le moment la hein !!
Dailleurs, ou l'a tu dégotté ce zozo la ?? Hmm ??
Il faudrait le bâillonné comme Assurancetourix le barde dans Asterix.


Citation:
Mais comme il pleut là tout de suite en Ile-de-France alors je prolonge l'ambiance.


Et ca te fais rire ??


Citation:
Condoléances.

Condoléances toi même.

Citation:
Ah oui j'oubliais : Melost ? SPECIALE DEDICACE (nan mais si ; ça va t'apprendre).


A propos, tu ne sais pas ou je pourrais trouver le CD que je puisse te l'offrir pour cadeau ?? Via Fedex Expres delivery,

Goddamit

[/quote]
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!!!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

WTF!!! Shocked Confused au début je croyais que s'était une scène coupée du professeur Klump et après le son et l'image ont blessé mes yeux et mes oreilles!!!

Mj are u on that substance?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2008 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
WTF!!! Shocked Confused au début je croyais que s'était une scène coupée du professeur Klump et après le son et l'image ont blessé mes yeux et mes oreilles!!!

Mj are u on that substance?


Mais nan WILDCAT !!!

Je suis tombée sur ça en parcourant les actualités sur le web, c'était sur un blog dans une rubrique de Marianne.fr Laughing !!!

Le jour où je me mets à écouter des injures sonores pareilles larguez-moi direct dans une fosse à piranhas !!!!

Eh mais comment vous avez pu douter de moi, damn !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Notre regrettée Abeti Masikini





Et comme je kiffe trop sur les nez et la voix de Jolie Detta


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Melost... en postant le son de Jolie Detta, tu m'as projetée dans une ambiance à laquelle j'ai plus goûté depuis mes 10 ans... tu sais, les samedis après-midi, quand Mommy fait la bouffe dans la cuisine, et que tu tripes avec tes jouets dans la salle à manger, le bruit de la cocotte-minute qui fait tchou-tchou et l'odeur des lentilles qui montent dans le couloir...

Et puis les deux grosses nattes sur ta tête en guise de couettes et le gros short éponge jaune aussi s'te plaît si si...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Wow Melost... en postant le son de Jolie Detta, tu m'as projetée dans une ambiance à laquelle j'ai plus goûté depuis mes 10 ans... tu sais, les samedis après-midi, quand Mommy fait la bouffe dans la cuisine, et que tu tripes avec tes jouets dans la salle à manger, le bruit de la cocotte-minute qui fait tchou-tchou et l'odeur des lentilles qui montent dans le couloir...

Et puis les deux grosses nattes sur ta tête en guise de couettes et le gros short éponge jaune aussi s'te plaît si si...


haaa, tous ces moments d'insouciance perdus qu'on essayent de caresser des yeux avec ces vidéos. C'est sûrement la nostalgie.

N'empeche que je paierais très cher pour retrouver un de mes short éponge vintage Laughing Laughing Laughing




_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et je te parle même pas du pantalon côtelé avec les grosses protections-tissus cousus aux genoux s'te plaît - du même fabricant que pour les coudes, sur ton anorack retroussé des manches façon Starsky et Hutch fusion Steve Austin de bac à sable en ciré jaune... ou orange, c'est au choix.

Ca dépend du degré de perdition qu'ont d'entrée de jeu les parents à nous condamner dans la société 30 ans à l'avance avec des carnages vestimentaires pareils (le regard plein de reproches inexpliqués un soir comme ça sans qu'ils comprennent pourquoi) ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de préciser que cette femme en jette et qu'il ne serai donc pas Sage, vraiment pas très sage d'en faire sa mbanda (rivale).

Il s'agit de Mbilia Bel, l'une des nombreuses déesses des années 80 au Zaire.




Traduction en Anglais.

Stay exactly where you are,
I hear rumours that you're asking where I live.
you've been on a mission as my rival,
For you want to take my husband away from me.
From this day forward, Forget about my husband,
Cos you will not take him away from me.

I dont want a physical confrontation with you,
I have bought truth with my body (An idiom in Lingala - meaning, I am a woman of value)instrumental -
I am hearing rumours about you constantly,
you are obviously in charge of this mission
to overtake me,
well, honey, forget it. Freeze! cos you wont get any closer to my man.
Go back to where you come from.
It is known through out, that I do not let other women mess me around [over my man]
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.


Dernière édition par melost le Lun 28 Jan 2008 20:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Mbilia Bell ; ça me donne l'occaz de ressortir aussi "Nakei Nairobi" , le genre de 33 t à avoir tourné en boucle les week-ends sur la platine de ma mère quand j'étais petite Very Happy

CADEAU MELOST

Damn, rien que le coup de guitare de l'intro, y'a pleins de trucs qui remontent , j'ai pas entendu ce son depuis plus de 20 ans... j'entends encore ma mère fredonner ça là tout de suite devant sa cuisinière... phew...


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Merci pour Mbilia Bell ; ça me donne l'occaz de ressortir aussi "Nakei Nairobi" , le genre de 33 t à avoir tourné en boucle les week-ends sur la platine de ma mère quand j'étais petite Very Happy

CADEAU MELOST

Damn, rien que le coup de guitare de l'intro, y'a pleins de trucs qui remontent , j'ai pas entendu ce son depuis plus de 20 ans... j'entends encore ma mère fredonner ça là tout de suite devant sa cuisinière... phew...


Merci Mj,
Je là cherchait partout cette chanson Merci, Merci, Merci

Je cite ici-bas un commentaire qui résume parfaitement ce que représente cette chanson pour moi et beaucoup d'autres Congolais qui ont ont le souvenir de Kinshasa la Belle et non la poubelle ;

Citation:

This song makes me so happy.

That was around 1985--Zaire's little Golden Age, after a tired Mobutu's one great achievement: years of peace.

We danced to her in tiny bars.

Right after that came AIDS, the Rwandan Genocide and invasion by Hutu murderers, Tutsi opportunists and fleeing refugees, the fall of Mobutu, war, chaos, rape, misery upon misery upon misery.

That Mbilia Bel is lost forever. Thank God for this video.


Voici les paroles.
En resumer, elle chante pour sa copine/amie "Duli" d'enfance avec qui elle partagait une complicité aussi forte que celle qu'on partage avec ses propres soeurs. Ensemble elles ont parcourues le Kenya de Nairobie, Monbassa , Nakuru, Kisumu, Halambe Halambe Halambe ... (probablement durant les nombreuses tournees de M'bilia)
D'apres les dernieres nouvelles Duli se trouve à Nairobi, toute seule et souffre énormément de maladie, pauvrete et de solitude.
Elle lui promet, au nom de leur amitié, qu'elle viendra au Kenya pour la chercher afin qu'elles retournent ensemble à Kinshsa.

Nakei Nairobi mpo nasalisa Duli
Je suis allée a Nairobi pour aider Duli

Citation:

Nayoki Nzambe motindo ya mpasi banyokoli yo oh
Yaka pembeni nazali se wa yo ya motema
Tovandi bomwana tomeseni ngai na yo toniya
Tobandi bomwana kimunigana miso ya mama
Ezali mabe na yo moko okomi na mpasi naza te
Nakoya na Kenya na yo kozuwa yo tozonga na Kinshasa
Yailodie mapasa lokumu ya famille outi wapi
Yailodie mapasa lokumu ya famille outi wapi

Ki kamarade ya bomwana tango mosusu elekaka bondeko
Toyebani bomwana totamboli Kenya mobimba ngai na yo
Nairobi i , Monbassa ah , Nakuru , Kisumu toyebani
Halambe eh , Halambe eh , Halambe eh , Halambe ya yo

Nakei Nairobi mpo nasalisa Duli
Nakei Nairobi nakozonga na Duli
[/quote]
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la petite traduction... maintenant je sais de quoi ça parle Embarassed ...

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

MJ, la chanson la, je l'ai tellement cherche que je la passe en boucle depuis 19 h.



Ouverture de piste de danse par Mobutu et Bobi sur "Nakei na Nairobi" lors d'une des somptueuse fête qu'il donnait à Gbadolite.
Mobutu, un peu coincé, aimerait bien casser un peu le bassin avec un petit n'dombolo histoire de se lacher un coup et détendre l'atmo mais Bobi lui dit "Jo, si tu ose faire ça j'te nique ta mère" alors Mobutu lui repond " c'est bon, relou, pas besoin d'etre aussi agressive Laughing

Et gare a celui qu'essaie de se marrer. C'est l'asile politique dans les 48 H.


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Melost, WC... BROTHAZ... pour quand vous revenez...

C'était pas dans mon intention de vous nuire gratuitement mais... En cherchant des lyrics sur le net je suis tombée sur un espèce de bordel de psychopathe de 1986... Si je vous dis Jean Beauvoir ça vous dit rien hein (nan nan mais nan c'est bon ça vous dit rien) ?

Ok.

Si je vous dis la BO de "Cobra" de Stallone... ? Un Afro avec une crète blonde... ? sapé en skaï avec des tennis douteuses aux pieds ?



... Toujours pas ?

EN PLUS J'SUIS SURE QUE VOUS AVEZ VU LE FILM !!! VOUS ETES DES FOUS JE VOUS FAIS PAS CONFIANCE !!!!

Allez. Histoire de bien vous flinguer votre soirée Twisted Evil ; ENJOY (ou partez en courant, les fringues en flammes sur la grande avenue pétée de monde c'est au choix) :







... Ouais je sais. Je sais. Désolée (Denisot Session).




MJ, tu es trops forte ! Comment peux tu te souvenir de cette chanson que j'aimais bien moi aussi. Enfin un black qui savait faire du rock (fm) un peu dur, depuis Jimi.
Les sirènes hurlées avec les guitares saturées, trops bon! Very Happy
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
MJ, la chanson la, je l'ai tellement cherche que je la passe en boucle depuis 19 h.



Ouverture de piste de danse par Mobutu et Bobi sur "Nakei na Nairobi" lors d'une des somptueuse fête qu'il donnait à Gbadolite.
Mobutu, un peu coincé, aimerait bien casser un peu le bassin avec un petit n'dombolo histoire de se lacher un coup et détendre l'atmo mais Bobi lui dit "Jo, si tu ose faire ça j'te nique ta mère" alors Mobutu lui repond " c'est bon, relou, pas besoin d'etre aussi agressive Laughing

Et gare a celui qu'essaie de se marrer. C'est l'asile politique dans les 48 H.



Je constate que ce n'est que dans la danse que les Mubutu faisaient dans la sobriété...qui l'eu cru ? Confused Smile
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
MJ, la chanson la, je l'ai tellement cherche que je la passe en boucle depuis 19 h.


A ton service Wink ; je peux même récupérer le 33 t chez Mom... par contre si quelqu'un sait comment faire pour convertir un LP en mp3 (genre le matos qu'il faut utiliser pour ça) je prends direct.

... Parce que j'ai du DOSSIER à convertir sur mon baladeur là s'te plaît tu m'suis ...

melost a écrit:
Ouverture de piste de danse par Mobutu et Bobi sur "Nakei na Nairobi" lors d'une des somptueuse fête qu'il donnait à Gbadolite.
Mobutu, un peu coincé, aimerait bien casser un peu le bassin avec un petit n'dombolo histoire de se lacher un coup et détendre l'atmo mais Bobi lui dit "Jo, si tu ose faire ça j'te nique ta mère" alors Mobutu lui repond " c'est bon, relou, pas besoin d'etre aussi agressive Laughing

Et gare a celui qu'essaie de se marrer. C'est l'asile politique dans les 48 H.



DES BARRES LA TON POST !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
MJ, tu es trops forte ! Comment peux tu te souvenir de cette chanson que j'aimais bien moi aussi. Enfin un black qui savait faire du rock (fm) un peu dur, depuis Jimi.
Les sirènes hurlées avec les guitares saturées, trops bon! Very Happy


On parlera d'une mémoire de mammouth déterré sous ecstasy krr krr krrrr !!!!!!

(fais pas attention, la pause-dej approche et j'ai la dalle, donc je deviens particulièrement incohérente l'estomac vide).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 13:07    Sujet du message: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

bah alors...




_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

... Shocked Shocked Shocked ... elle me glace le sang, la prestation, là. J'ai l'impression de mater "Bamboozled", et le gros malaise qui va avec.

Ciiman, elle parle de quoi cette chanson ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon les mecs, vous avez peut-être dansé en culottes courtes dans les banquets ou sauté sur les genoux de votre mater sur ce son... ?

MOI OUI JE KIFFE ENCORE SUR CA AUJOURD'HUI !!!!!!


Sam Fan Thomas - African Typic Collection


Mythique ce son. Mythique ...



... J'ai pas revu cette pochette depuis plus de 20 PIGES... ça fait tout drôle... Embarassed
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 16:15    Sujet du message: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Maryjane a écrit:
... Shocked Shocked Shocked ... elle me glace le sang, la prestation, là. J'ai l'impression de mater "Bamboozled", et le gros malaise qui va avec.

Ciiman, elle parle de quoi cette chanson ?


Bamboozled...
Non, là MJ tu te trompes de contexte.

le lien ci dessous repond bien
a toutes les questions que tu as posées :

http://www.bonaberi.com/article.php?aid=1434

toujours dans le registre militaire :



un petit zao
quoi que pas sure qu'il appartienne
aux années 80...
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2008 23:30    Sujet du message: Re: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Ciiman a écrit:
Maryjane a écrit:
... Shocked Shocked Shocked ... elle me glace le sang, la prestation, là. J'ai l'impression de mater "Bamboozled", et le gros malaise qui va avec.

Ciiman, elle parle de quoi cette chanson ?


Bamboozled...
Non, là MJ tu te trompes de contexte.

le lien ci dessous repond bien
a toutes les questions que tu as posées :

http://www.bonaberi.com/article.php?aid=1434


Ok merci pour l'article.

Ceci dit je bloque quand même sur le numéro du trio, le faux derrière et le maquillage sur le visage. J'ai surtout fait référence à Bamboozled par rapport à la première impression que m'a renvoyé ce clip. Des Afros qui s'auto-parodient jusqu'à la caricature.

En fait, y'a un second degré qui manque terriblement chez moi, et qui fait que j'ai jamais vraiment réussi à rire d'un Afro qui s'emploie à rire de lui-même (cherche pas ; ça c'est qu'entre moi et moi Wink).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
melost a écrit:
MJ, la chanson la, je l'ai tellement cherche que je la passe en boucle depuis 19 h.



Ouverture de piste de danse par Mobutu et Bobi sur "Nakei na Nairobi" lors d'une des somptueuse fête qu'il donnait à Gbadolite.
Mobutu, un peu coincé, aimerait bien casser un peu le bassin avec un petit n'dombolo histoire de se lacher un coup et détendre l'atmo mais Bobi lui dit "Jo, si tu ose faire ça j'te nique ta mère" alors Mobutu lui repond " c'est bon, relou, pas besoin d'etre aussi agressive Laughing

Et gare a celui qu'essaie de se marrer. C'est l'asile politique dans les 48 H.


Je constate que ce n'est que dans la danse que les Mubutu faisaient dans la sobriété...qui l'eu cru ? Confused Smile


L'ironie, ici, c'est qu'au moment même ou les Mobutu dansent sur "nakei na Nairobi", son compositeur Rochereau, lui, est contraint à l'exil pendant des années de pouvoir de Mobutu.
Pour info Mbilia est la femme de Mr Rochereau.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement mystérieuse et discrète qu'on en finit par oublier cette reine de la musique Soul/Jazzy.

Love is stronger tha pride.



Chérissons chaque jours car nous ne savons jamais si ca va être la dernière ....




_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Celui a qui ces clips ne donnent pas la chaire de poule ne doit pas etre ok dans sa tete.

Miami Vice theme




_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de D.I.S.C.O (1981)





BACK IN DA DAYZZZZZZZZ
Ottawan - Haut les mains

Mais ils sont passés ou les cousins ?




_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

MR PENDERGRASS : JOY





MR BENSON : TWICE TO LOVE


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

I LIKE (REMIX): GUY


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

DELICIEUX ET QUE DE SOUVENIRS ....

Pas assez de Reggae à mon avis. Tiens voici le grand Tosh

http://www.youtube.com/watch?v=aLJFRgE4Ywk&feature=related

Stepping Razor me fait penser aux joutes oratoires de nos villages ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sang froid
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 203

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tosh encore sur un thème favori du forum grioo, avec en bonus les paroles.

http://www.youtube.com/watch?v=5R61xfM6aCs

AFRICAN

Don't care where you come from
As long as you're a black man
You're an African
(CHORUS)
No mind your nationality
You have got the identity of an African

'Cause if you come from Clarendon
And if you come from Portland
And if you come from Westmoreland
You're an African

CHORUS
No mind your nationality
You've got the identity of an African

'Cause if you come Trinidad
And if you come from Nassau
And if you come from Cuba
You're an African

CHORUS
No mind your complexion
There is no rejection
You're an African

'Cause if your plexion
High(3x)
If your complexion low, low, low
And if your plexion in between
You're an African

CHORUS
No mind denomination
That is only segregation
You're an African

'Cause if you go to the Catholic
And if you go to the Methodist
And if you go to the Church of Gods
You're an African

CHORUS
No mind your nationality
You have got the identity of an African

'Cause if you come from Brixton
And if you come from Weesday
And if you come from Wingstead
And if you come from France
...Brooklyn
...Queens
...Manhattan
...Canada
...Miami
...Switzerland
...Germany
...Russia
...Taiwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group