Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les jeux de calcul africains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lingala_Gal
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 22:50    Sujet du message: Les jeux de calcul africains Répondre en citant

Juste un petit post pour les programmateurs ou mathematiciens que ca interesse: je viens de me procurer un livre intitule "Les jeux de calcul africains" par Serge Mbarga Owona, ou il decompose sous forme d'algorithmes des methodes pour jouer a l'awale ou au songo, je ne me suis pas encore plongee dedans mais j'ai feuillete et ca m'a l'air carrement interessant (pour ceux qui aiment les algorithmes tout du moins Wink )

Du coup ca m'a donne envie d'apprendre a jouer a ces jeux, savez vous s'il existerait a Paris des clubs ou des bars ou on pourrait y jouer et s'y affronter, comme cela existe pour les jeux de carte (ou les echecs aux USA) ?

Je trouve que ce serait une chouette idee, un resto ou cafe africain avec des terrasses ou jouer a cela avec des inconnus ou des partenaires reguliers (ou a d'autres jeux de reflexion africains que je ne connais pas encore)...

Smile

Bonne lecture et heureuses prises de tete les amis Smile

Lingala_Gal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je commande tout de suite...

Merci pour le bouquin Wink Wink
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group