Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je cherche mon Blanc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 13:47    Sujet du message: Je cherche mon Blanc Répondre en citant




_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FDF
Grioonaute


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Honteux pathétique il n'ya pas d'autres mots!!!mais en même temps on éprouve de la pitié pour cette personne.
ça me rappelle une fois une vive altercation que j'avais eu avec un de mes ex collègue français blanc à qui j'annonçais mon mariage le con il n'a rien trouver de mieux si ce n'est me demander pourquoi je me mariais avec un africain comme moi alors que toutes les africaines rêvaient d'épouser un blanc et il a conclut en affirmait que je devais être un peu raciste lol bref je vous épargne le reste j'ai cru qu'il plaisantait apparemment il était au sérieux je l'ai correctement remis à sa place et il n'a pas été invité à la fête de mariage Laughing
Bref avec des personnes pareilles on est pas sortis de l'auberge. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez qu'au Cameroun, l'essentiel du business des cyber cafés se fait autour des femmes (ou des hommes ,notamment homosexuels) qui cherchent leur blanc.
Elle sont de tout ages et de toutes conditions. Les tarifs plus élevés pour l'utilisation de web cam ne les rebutent pas! Cela est nécessaire pour pouvoir montrer sa "marchandise" au blanc tant convoité.
Certaines sont mariées et envoyées par leur époux qui sera plus tard présenté comme le cousin ou l'oncle au futur marié occidental!
Durant les vacances d'été il n'est pas rare de voir débouler dans les ruelles des quartiers les plus populaires de la capitale de jeunes couples composés souvent d'une jeune femme et d'un vieux blanc qui pourrait avoir l'age de la mariée. Sous le regard envieux de celles qui n'ont pas encore trouvé leur supposé jackpot.
Le mythe du blanc est bien réel et vivace au pays, les "patron", "boss","chef" et autres courbettes sont monnaie courante devant le visiteur occidental qui va vite y prendre gout.
En boite de nuit c'est le spectacle de déhanchements les plus suspects devant tout homme à la peau qui n'est pas ébène (indien,chinois,libanais, occidental,etc,etc)
Bref le mal est très profond. La misère et l'ignorance font le reste.
On a beau mettre en garde les gens sur le mirage de tels rèves, chacune croit en sa bonne étoile et compte le nombre de voitures d'occasions envoyées ou d'immeubles construit par les "suissesses".
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 20:56    Sujet du message: Il n'y a pas que les camerounaises Répondre en citant

Bonjour,
Je suis guyanaise et je peux vous dire qu'en Guyane c'est incroyable le nombre de brésiliennes qui se denichent et épousent un blanc et bien souvent un avec une bonne situation.

A Toulouse, a l'epoque ou j'y vivais, j'avais rencontré lors d'un anniversaire un homme d'environ 35 ans, tres bonne situation, qui se préparais a partir pour la Russie rencontrer des femmes choisies sur catalogues.

Bien fait pour tous ces hommes qui se font tres souvent plumer car trop supericiels. Dans un reportage qui traitait du cas Russe, un crouton (un vieux - je n'ai rien contre eux, bien sur, mais dans ces cas la, j'ai une dent contre eux- solidarité féminine) moche et chauve se permettait de dire que les francaises étaient, tenez vous bien, chiantes et ... laides. Donc, apres observation et essai de comprehension, je ne jette pas la pierres a ces femmes de se servir de ce que dame nature leur a donner puisqu'il y a des pigeons a la pelle.

J'ai vu des débris ... des débris vous dis je, avec des jeunes femmes splendides pour certaines et surtout tres jeunes. Alors tant pis pou eux.

Nous prenons la mouche parceque cela concerne des noires et qu'en plus certaines situations sont critiques mais les femmes noires ne sont pas les seules a etre suffisament désespérées pour en arriver la.

Perso, je sais que j'ai bien de la chance de ne pas en etre la mais je prone la tolerance et leur souhaite beaucoup de courage (un couton, ciel, Seigneur, épargne moi) et bonne chance.

A bientot ...
_________________
Optimisme ! Croire en ses rêves. Persévérer avec force et courage !
NB : suis une femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien vrai que ce phénomène n'est pas une spécialité des femmes africaines. Tous les pays pauvres ou en déroute rencontrent le mème phénomène. Les filles de l'Est sont aussi réputées. Mais s'agisant d'un site afro, le sort de ces africaines nous préoccupe un peu plus,surtout face aux differents réseaux maffieux qui se cachent souvent derrière le "brave petit blanc en mal d'exotisme".
Les hommes ne sont pas tous naifs, loins de là, et nombreuses de ces filles deviennent au mieux des boniches dans des fermes isolées, soit finissent dans un quelconque bordel ou trottoir occidental. Pour une qui trouve le grand amour, combien voient leur rève se transformer en cauchemard?
Et puis c'est cette veritable vénération de l'homme blanc par certaines femmes qui énerve!!! Evil or Very Mad (les hommes noirs aussi d'ailleurs...) Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas regardé jusqu'a la fin c'est insoutenable ce genre de pratique Twisted Evil
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
Et puis c'est cette veritable vénération de l'homme blanc par certaines femmes qui énerve!!! Evil or Very Mad (les hommes noirs aussi d'ailleurs...) Confused


Venerent elles l'homme blanc en tant que tel ou tout simplement son porte-monnaie ?

Parce qu'ailleurs par exemple dans les caraibes ou en gambie c'est plutot les femmes blanches qui ont fait des jeunes noirs des gigolos et la "veneration" n'est pas moindre.

On ne peut proner le capitalisme et se plaindre que les gens aient trop bien appris l'une des 1ere simple regle qui est d'amasser de l'argent par tous les moyens.

Et qu'en est il des familles qui sont celles la meme qui poussent ces filles a se prostituer de la sorte ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
bamiléké a écrit:
Et puis c'est cette veritable vénération de l'homme blanc par certaines femmes qui énerve!!! Evil or Very Mad (les hommes noirs aussi d'ailleurs...) Confused


Venerent elles l'homme blanc en tant que tel ou tout simplement son porte-monnaie ?

Parce qu'ailleurs par exemple dans les caraibes ou en gambie c'est plutot les femmes blanches qui ont fait des jeunes noirs des gigolos et la "veneration" n'est pas moindre.

On ne peut proner le capitalisme et se plaindre que les gens aient trop bien appris l'une des 1ere simple regle qui est d'amasser de l'argent par tous les moyens.

Et qu'en est il des familles qui sont celles la meme qui poussent ces filles a se prostituer de la sorte ?


La prostitution n'a pas attendu le capitalisme pour éclore.
Meme dans les systèmes communiste cela existe meme si cela se fait de manière plus discrète.
C'est la misère qui pousse les cubaines et les cubains à se prostituer avec les touristes.
Toutes ses filles voient en l'homme blanc ,surtout un porte monnaie ambulant mais beaucoups d'africaines pensent aussi que l'homme blanc est plus dous,attentioné,responsable que l'homme noir etc,etc...C.Beyala en est mème la porte parole dans tous les sens du terme...
Et puis il y a la FACILITE qui pousse certaines familles à orienter leur progéniture vers cette voie...Ne cherchons pas à les justifier ou excuser,chez les musulmans on observe rarement ce genre d'attitude.
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
chez les musulmans on observe rarement ce genre d'attitude.


Par contre je suis d'accord et pas d'accord parce qu'il faut voir aussi la proportion de divorce et de remariage avec des blancs chez les maghrébins en pleine explosion 1 couple sur 4 est franco maghrebin en france c'est énorme .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group