Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca vous dit un petit film ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Citation:
Sinon, puisqu'on ne fait que poster les liens qu'on trouve, qu'on fouille, qu'on dégote et qu'on fait tourner, alors, dans ce cas, il y a "gone baby gone" avec Morgan Freeman ici : http://openflv.com/watch?v=ODI0Nzc2MQ==&p=0


Dans Gone baby gone, les méchants pédophiles et kidnappeurs d'enfants sont des blancs et un des tres bon personnage (mis appart le malfrat haïtien) c'est un noir (M Freeman). Ca va non ? L'honneur est sauvé.


Laughing Laughing Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Mais comme me disait Gnata dans un autre topic sur "Blood Diamonds", même si on va le voir dans un pur esprit de divertissement, d'autres iront le voir comme un véritable cours d'histoire sur pellicule et se contenteront de ça pour se faire leur opinion, comme d'autres se contenteront de médias façon "la Une" pour prendre la température de la France.

Combien de personnes sont sorties de projection en pensant que le vrai Roi des Perses était un géant de Gay Pride percé comme une vache échangiste my man ?



C'est vrai, et malheureusement la terre est majoritairement peuplée de goujats de cette espèce. Que voulez vous ? Que faire ??

En attendent que le monde nous explose dans la figure je propose l'exellent film de Danny Boyle (28 days later) en Qualite HD.

[/img]

http://www.stage6.com/user/StarsNEm/video/2040134/Sunshine

Sunshine est un thriller teinté de science-fiction qui a couté 50 000 000 dollars à la Fox
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Hello M Cool

Le film en lui-même (que je vous propose juste en dessous) est une vraie daube plate, mais les fight scenes valent vraiment le coup d'oeil ; du coup je vous en mets l'extrait le plus parlant :

Ong Bak

Enjoy, c'est du bon Wink.


salut amateurs de films

pour continuer dans la lancer de MJ...et pour ceux qui aurait apprecier ONG BAK je recommande aussi "Honour of the Dragon"...c'est avec le meme acteur principal TONY JAA...c'est une daube aussi mais si a voir absolument pour les amateur de "bone crushing fighting scenes" c'est vraiment impressionant et totalement different de ce qui se fait habituellement.

pour rester dans la lignee asiatique je me suis recemment interesse au cinema Koreen...et j'admet que je suis totalement sous le charme

ils ont des comedies a se briser les cotes (femmes fatales et humour dejante)
"my sassy girl", "windstruck" et la serie des "my wife is a gangster" sont de bons examples entre autre
voici un bon historique
http://www.mediacircus.net/koreancomedy.html


et j'ai aussi beaucoup apprecie "miracle on 1st street" it will make you laugh as much as it will make you cry

Miracle On 1st Street

Miracle on 1st Street is a Korean Drama comedy about gangsters who trying to scare people to move out from their property so the can clear out the area to make way for corporate construction. Pil Je (Lim Chang Jung, Sex is Zero) is a gangster who tries to scare people in the neighborhood. But Myeong Ran (Ha Ji Won, Hwang Jin Yi) isn’t scare with Pil Je. She fights back and gives Pil Je something to think about. But as he gets to know her and the locals more, Pil Je senses himself changing, changing enough for a miracle to happen?



by the way...
tous ces films sont facilement accesibles sur www.veoh.com ou www.watch-movies.net en version koreenne sous titree en anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant



Love Is A Force Of Nature

http://www.veoh.com/videos/v1572235Ys7cyrC7

C'est clair qu'on peut se demander ce qu'un film sans acteurs noir fait sur un site afro. Au modos ; si cela pose problème vous l'envoyer a la corbeille. Pas de problème Wink

J'avoue que j'étais très retissant et remplis de préjugés à propos de ce film. Je le soupçonnais d'être encore un de ces subterfuges utilisé par la communauté gay pour nous faire croire qu'être homo c'est COOL et qu'en plus de cela il était destiné a un autre publique que moi.

Mes a-priori se sont presque avérés ne pas être infondés, surtout lorsque j'ai vu la scène (l'unique scène) qui met en relation sexuelle (censurée en France) les deux protagonistes. Afin de m'épargner ce supplice, je me suis couvert les yeux avec mes mains en attendant la fin de cette vision apocalyptique, ce ras-de-marais en espérant que se sera la dernière du film. Non pas que je sois homophobe, mais je préfère ne pas assister a leur moments d'intimités et le fait de mettre 2 homos isolés comme ça au beau milieu d'une nature sauvage peut laisser présager que le réalisateur te concocte qq scènes mémorables de SPORT à caractère champêtre.

Une fois la scène terminée, j'ai u le choix entre les sentiers battus des films d'amour classiques et d'action de vrai MEC ou alors le choix de dépasser mes a-priori en terminant Brokeback Mountain.
Et comme je ne cède pas la place aux préjugés aussi facilement, j'ai opté pour Brokeback M.


He ben, je n'ai pas u tord de visionner le film jusqu'à la fin car Ang Lee ici nous propose un véritablement chef-d'œuvre qu'on a rarement l'occasion de voir et je ne me serait jamais pardonner de l'avoir raté.

Rarement j'ai donné une cote de 9.9/10 pour un film.

Et comme d'hab, la qualité sur Veoh est excellente Wink[/b]
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
C'est clair qu'on peut se demander ce qu'un film sans acteurs noir fait sur un site afro. Au modos ; si cela pose problème vous l'envoyer a la corbeille. Pas de problème Wink


Ma Bouille, le titre c'est "ça vous dit un p'tit film ?", et pas "ça vous parle un film 100 % total uncut top Afro rated ?" a'ight Laughing ? alors envoie la purée Wink.

Citation:
J'avoue que j'étais très retissant et remplis de préjugés à propos de ce film. Je le soupçonnais d'être encore un de ces subterfuges utilisé par la communauté gay pour nous faire croire qu'être homo c'est COOL et en plus qu'il était destiné a un autre publique que moi.


Ce film est tout simplement E.N.O.R.M.E. et définitivement chargé en émotions fortes, parce qu'elles sont pudiques. C'est là que tu reconnais les vrais acteurs Arrow j'ai adoré le film surtout parce que c'était joué par des hétéros qui ont dû se faire VIOLENCE pour se fondre dans leur rôle.

J'adore qu'un acteur se dépasse. J'adore l'épreuve de force. Le contre-emploi. Le politiquement incorrect. Les fissures sur le vernis. Le gars qui est prêt à tout risquer pour un rôle, un seul dans sa carrière qui soit le détruira, soit le confirmera pour le restant de sa vie artistique, tout simplement parce qu'il y aura cru et qu'il y sera allé jusqu'au bout.

Ce film n'a pas volé sa consécration. Je le regarde encore aujourd'hui comme une exception vitale.

Rien que l'affiche te termine.

Citation:
Mes a-priori se sont presque avérés ne pas être infondés, surtout lorsque j'ai vu la scène (l'unique scène) qui met en relation sexuelle (censurée en France) les deux protagonistes.


Ah bon ? je l'ai vu moi au ciné pourtant... à l'UGC de Châtelet Les Halles... tu parles de la scène dans la tente ? parce que si on parle de la même alors je l'ai bien vue...

Citation:
Afin de m'épargner ce supplice, je me suis couvert les yeux avec mes mains en attendant la fin de cette vision apocalyptique, ce ras-de-marais en espérant que se sera la dernière du film. Non pas que je sois homophobe, mais je préfère ne pas assister a leur moments d'intimités et le fait de mettre 2 homos isolés comme ça au beau milieu d'une nature sauvage peut laisser présager que le réalisateur te concocte qq scènes mémorables de SPORT à caractère champêtre.


C'est clair qu'elle cogne... elle cogne vraiment Embarassed... mais je te "rassure", elle n'a rien d'exhibos. D'ailleurs on ne voit rien. C'est surtout la force et la violence de l'attirance entremêlée à la culpabilité des deux personnages (qui à la base ne sont pas homos) qui en ressort qui met mal à l'aise. Pour moi l'objectif est atteint. T'es comme eux au final : TRES MAL.

Citation:
He ben, je n'ai pas u tord de visionner le film jusqu'à la fin car Ang Lee ici nous propose un véritablement chef-d'œuvre qu'on a rarement l'occasion de voir et je ne me serait jamais pardonner de l'avoir raté.

Rarement j'ai donné une cote de 9.9/10 pour un film.


That's my bouille Razz Very Happy Cool

_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

The Great Debaters, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.

Denzel a frappé très fort.

La qualité d'image est irréprochable (DIVx).
NB: +-5 min d'attente pour le chargement



Special coucou to la sista MJ. La bouille Wink LOL
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
The Great Debaters, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.

Denzel a frappé très fort.

La qualité d'image est irréprochable (DIVx).
NB: +-5 min d'attente pour le chargement



Special coucou to la sista MJ. La bouille Wink LOL


Coucou toi-même (tu sais déjà) krr krr krr Laughing !!!

Damn j'avais prévu d'aller le voir "officiellement" en salle, juste qu'il faut la patience d'attendre au moins une pige et demie avant que ça sorte ici ; si jamais ça sort pas qu'entre deux couloirs de bus Evil or Very Mad !!!

Je vois ce que je trouve de mon côté question toile et je te le poste (en ce moment, même question film, je reste old school tu m'suis, la nouveauté me parle pas ).

See Ya Real Soon Homeboy Wink .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
melost a écrit:
The Great Debaters, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.

Denzel a frappé très fort.

La qualité d'image est irréprochable (DIVx).
NB: +-5 min d'attente pour le chargement



Special coucou to la sista MJ. La bouille Wink LOL


Coucou toi-même (tu sais déjà) krr krr krr Laughing !!!

Damn j'avais prévu d'aller le voir "officiellement" en salle, juste qu'il faut la patience d'attendre au moins une pige et demie avant que ça sorte ici ; si jamais ça sort pas qu'entre deux couloirs de bus Evil or Very Mad !!!

Je vois ce que je trouve de mon côté question toile et je te le poste (en ce moment, même question film, je reste old school tu m'suis, la nouveauté me parle pas ).

See Ya Real Soon Homeboy Wink .


Je l'ai visionné lundi passé. Tout le casting a fait fort. un film a gardé. Denzel a fait très fort et cette Jurnee Smolett God damn elle sait faire des claques Smile
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wossup W Very Happy !!

C'est justement parce que je sais par avance que le film arrache que je lacherai mes thunes pour aller le voir Wink .

J'ai fini par sauter le pas... je vais pas tarder à balourder mes VHS enregistrés Arrow j'ai fini par m'acheter la filmographie de Spike Lee en DVD. Il doit m'en manquer qu'une poignée à acheter, et ma thèque est complète Embarassed ...

Damn ça fait tout bizarre de tenir le coffret comme ça et pas être fichue de choisir quel film tu vas te faire... Shocked Shocked Embarassed Twisted Evil ...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo MJ; tu m'as devancé. C'est la crise j'attenderai plus tard pour Spike Lee. J'ai patienter pour THE GREAT DEBATERS; mais après 3 mois je n'en pouvait plus. Si cela sort sur le grand ecran en France; j'invite tout le monde a eller le voir surtout nos jeunes frères et soeurs qui sont omnubilés par le bling bling. Ma conclusion sur ce film: La lutte et la Le Livre sont les meilleurs armes pour avancer. Un petit clin d'oeil sur Jurnee Smolett encore: le temps fait bien les choses.






A bon qui a dit que le temps est l'ennemi de l'homme?
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Maryjane a écrit:
melost a écrit:
The Great Debaters, pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu.

Denzel a frappé très fort.

La qualité d'image est irréprochable (DIVx).
NB: +-5 min d'attente pour le chargement



Special coucou to la sista MJ. La bouille Wink LOL


Coucou toi-même (tu sais déjà) krr krr krr Laughing !!!

Damn j'avais prévu d'aller le voir "officiellement" en salle, juste qu'il faut la patience d'attendre au moins une pige et demie avant que ça sorte ici ; si jamais ça sort pas qu'entre deux couloirs de bus Evil or Very Mad !!!

Je vois ce que je trouve de mon côté question toile et je te le poste (en ce moment, même question film, je reste old school tu m'suis, la nouveauté me parle pas ).

See Ya Real Soon Homeboy Wink .


Je l'ai visionné lundi passé. Tout le casting a fait fort. un film a gardé. Denzel a fait très fort et cette Jurnee Smolett God damn elle sait faire des claques Smile



The great debaters est un film pas trop intello et assez facile a regarder d'autant plus facile que - moi qui suis francophone au niveau d'anglais relatif - je pu - sans trop de peine - le visionné en V.O non sous-titré. Bref, un film grand et simple a la fois a voir absolument.
Ah oui ! Se munir de Kleenex car il compte 3 ou 4 scènes plutot touchantes si vous voyez ce que je veux dire.

Citation:
God damn elle sait faire des claques


Resolved !!! Bonne droite en effet .
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'ai subi "BE COOL" ce week-end, avec Travolta, André Benjamin, Harvey Keitel, The Rock et plein d'autres (et gravement conséquentes) bouilles.


J'ai lâché un oeil dedans, pensant avoir affaire à du Tarantino, mais j'ai vite revu ma copie.

Ca partait d'un bon sentiment de parodie mais l'ensemble était plutôt insupportable au final. Avec un featuring bien relou et inutile des Black Eyed P's et Christina Milian dans le "rôle" d'une chanteuse qui veut percer euh... voilà quoi.

Donc au cas où ça vous parle. Pour moi c'est bon ça ira.





Sinon on a bien tenté de se rattraper sur le remake de "HULK" le lendemain, mais même là ça m'a gavé (il casse pas assez d'immeubles et pète pratiquement pas de côtes c'est relou).

Par contre, y'en a un "Hulk 2" qui sort bientôt, avec Edward Norton, ma parole j'y vais Twisted Evil . Norton trompe trop de monde avec son physique de jeune premier volatile sur les bords (je kiffe Mr. Green).



L'Incredibile Hulk
envoyé par Alice_it
[/i]
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Par contre, y'en a un "Hulk 2" qui sort bientôt, avec Edward Norton, ma parole j'y vais Twisted Evil


J'irais aussi. Les Marvels c'est ce qu'on fait de mieux en ce moment.
Dans le meme genre, Iron Man c'est pas mal comme divertissement. Le robot déchire.

Sinon (rien a voir avec Iron Man ou Hulk) en ce moment précis je mate the frontline (2006) (en Anglais Sad ) avec Eriq Ebouaney. C'est pas brillant mais bon... on fait avec meme si Ebouaney est loin d'un Djimon Hounsou.
lien sur Veoh tv. Cliquer sur la banniere "Watch on Veoh Tv" pour voir les 90min et s'inscrire si nécessaire.

http://www.thefrontlinemovie.com/
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le film Uncle P avec Master P


Uncle.P.1
envoyé par rasmichel



Uncle.P.2
envoyé par rasmichel



Uncle.P.3
envoyé par rasmichel



Uncle.P.4
envoyé par rasmichel



Uncle.P.5
envoyé par rasmichel



Uncle.P.6
envoyé par rasmichel

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Semi Pro avec Outkast


Semi-Pro 1
envoyé par rasmichel



Semi-Pro 2
envoyé par rasmichel



Semi-Pro 3
envoyé par rasmichel



Semi-Pro 4
envoyé par rasmichel



Semi-Pro 5
envoyé par rasmichel



Semi-Pro 6
envoyé par rasmichel

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

The cleaner avec S.Jackson


Cleaner 1
envoyé par rasmichel



Cleaner 2
envoyé par rasmichel



Cleaner 3
envoyé par rasmichel



Cleaner 4
envoyé par rasmichel



Cleaner 5
envoyé par rasmichel



Cleaner 6
envoyé par rasmichel

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

SNOOP DOGG


Snoop Dogg1
envoyé par rasmichel



Snoop Dogg2
envoyé par rasmichel



Snoop Dogg3
envoyé par rasmichel



Snoop Dogg4
envoyé par rasmichel

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:

Par contre, y'en a un "Hulk 2" qui sort bientôt, avec Edward Norton, ma parole j'y vais Twisted Evil


J'irais aussi. Les Marvels c'est ce qu'on fait de mieux en ce moment.
Dans le meme genre, Iron Man c'est pas mal comme divertissement. Le robot déchire.


MON FRERE !!!!!! LE ROBOT, LA, IL M'A FAIT DU MAL !!!

Damn les pêches qu'il met ! pétage de murs international !!!

RIEN QUE L'AFFICHE MANMAN !!!!




Damn je suis allée voir ça avec deux Homies Arrow broyage de phalanges et battle de griffes sur les avant-bras pour pas s'en prendre aux accoudoirs krr krr krrrr !!!

En fait j'y suis surtout allée pour Robert Downey Jr. J'admire énormément ce mec, déjà pour son jeu d'acteur (faut voir ce mec dans "Tueurs Nés" d'Oliver Stone, "Kiss Kiss Bang Bang" avec Val Kilmer ou même dans "Ally Mc Beal" pour mesurer toute l'étendue du charisme de ce mec, qui passe avant toute chose par l'expression de son regard) mais surtout par rapport à son parcours (supra chaotique) ; le gars revient de méchamment loin et est en rédemption, du coup j'participe à l'effort de guerre .

Mais le film en lui-même m'a légèrement gavée (gentils américains qui s'aperçoivent que les armes qu'ils fabriquent - O Blasphème - tuent aussi leurs gosses sur le front, donc oh-la-la faut arrêter ça, fabriquer un robot dans le désert, prisonniers dans les camps des grands méchants terroristes musulmans qui nous veulent du mal, et repartir aux USA patrie des droits de l'homme réparer tout ça euhm... ça ira ci-mer).

Sinon Melost, t'as vu Apocalypto de Mel Gibson ???

http://www.apocalypto-lefilm.fr/



Comme on dit chez moi, la bouche tordue en virgule en hochant la tête façon chien de plage-arrière : "Bien, bien !!!" Laughing
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

En fait j'y suis surtout allée pour Robert Downey Jr. J'admire énormément ce mec, déjà pour son jeu d'acteur (faut voir ce mec dans "Tueurs Nés" d'Oliver Stone, "Kiss Kiss Bang Bang" avec Val Kilmer ou même dans "Ally Mc Beal" pour mesurer toute l'étendue du charisme de ce mec, qui passe avant toute chose par l'expression de son regard) mais surtout par rapport à son parcours (supra chaotique) ; le gars revient de méchamment loin et est en rédemption, du coup j'participe à l'effort de guerre .


Born again pour le gars. Il revient de loin en effet. Rehab, prison, bagarre au couteau avec un inmate , liberation sous caution, re-emprisonement de 180 jrs pour violation de caution et j'en passe. Cela me rappel un peu le parcour de Travolta mais en plus hot bien sur. Le mec est authentique et fait un nouveau parcourt sans fautes.

Natural Born Killers, film qui a foutu un boxon a Hollywood grace a son extreme violence. Je l'avais loue en K7 VHS losque je vivais encore en RDC et n'avais pu le terminer car, je ne comprenais pas (et je ne comprends tjrs pas) l'utilite de faire des film d'une telle violence. heureusement, j'avais loue "Philadelphia" avec Denzel et T Hanks. Grand film.

Citation:
Mais le film en lui-même m'a légèrement gavée (gentils américains qui s'aperçoivent que les armes qu'ils fabriquent - O Blasphème - tuent aussi leurs gosses sur le front, donc oh-la-la faut arrêter ça, fabriquer un robot dans le désert, prisonniers dans les camps des grands méchants terroristes musulmans qui nous veulent du mal, et repartir aux USA patrie des droits de l'homme réparer tout ça euhm... ça ira ci-mer).


Absolument d'accord avec toi, le fond du scenario est ouvertement anti-arabes et incite a la haine raciale. Meme si on a du mal a y croire lorsque le professeur ou docteur (arabe) qui assiste Stark lors de la construction du premier robot durant sa captivite, fait preuve de courage lorsqu'il se sacrifie . Pour un film tire d'une BD pour gamin et sensé etre neutre, j'ai trouve cela regrettable et amere. Mais bon... j'ai poursuivi en fessant comme si je n'avais rien remarque. Je sais, c'est lache mais j'etais assez impressionne par le travail de création et les effets speciaux.

Citation:
Sinon Melost, t'as vu Apocalypto de Mel Gibson ???


Si je l'ai vu ? Que oui. C'est du film que j'ai piqué la phrase ; "When the end comes, not everyone is ready to go" ou encore "A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.". Le gars ne voulait pas lacher l'affaire.
Probablement le meilleur film de M Gibson.


Citation:
Comme on dit chez moi, la bouche tordue en virgule en hochant la tête façon chien de plage-arrière : "Bien, bien !!!" Laughing

Oh my

Laughing Laughing
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Natural Born Killers, film qui a foutu un boxon a Hollywood grace a son extreme violence. Je l'avais loue en K7 VHS losque je vivais encore en RDC et n'avais pu le terminer car, je ne comprenais pas (et je ne comprends tjrs pas) l'utilite de faire des film d'une telle violence. heureusement, j'avais loue "Philadelphia" avec Denzel et T Hanks. Grand film.


Carrément violent, mais cette exagération et cette gratuité dans la violence dépeinte dans ce film est pour moi capitale, parce que l'Uncle Stone appuit toujours là où ça gène. Dans "Tueurs Nés", le gars met carrément l'Américain voyeur, patriote et consommateur de base face à sa propre hypocrisie.

Le genre à prôner la non violence avec un permis de port d'arme greffé sur la poitrine, et sa petite armoire de collection d'Uzi et autres fusils à pompe trônant fièrement en vitrine dans son salon, le genre à crier au scandale quand il voit un bout de téton pendant la pub du super bowl et en parallèle glorifier les petits soldats au front qui tirent sur tout ce qui bouge et font figure d'icone artistique en ton sépia devant l'objectif d'un reporter de guerre qui décrochera un prix Pullitzer pour avoir fait la plus belle photo de guerre.

Le genre à faire des procès à outrance pour tout et n'importe quoi et ériger en héros des serial killers comme Ted Bundy et Charles Manson (j'entends ce mec cité en exemple dans des morceaux de Rap).

Ce film montre à quel point l'Amérique peut être hypocrite avec les parias qu'elle condamne mais vénère finalement de façon quasi intestinale.

Parole de cinéphile ; prends ton courage à deux mains Homeboy et mate ce film jusqu'à la fin.

Même le sachant déjà, tu te rends compte à quel point ce so called "Land Of Freedom" n'a de leçon de civisme à donner à personne.

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prends ton courage à deux mains Homeboy et mate ce film jusqu'à la fin.


Je ne savais meme pas qu'il y avait une histoire solide derriere. Je pensais, sans trop me poser de questions qu'il s'agisait juste d'un film de psychopat sanglant .

ok, je vais le regarder car je te fais confiance.


En attendant, sauf si l'as déjà en DVD, je le poste ici en qualité top + téléchargement sans histoires.


Sinon le lien se trouve ici http://www.megavideo.com/?v=PZFLOIIG

Il se peut qu'il faille relancer le telechargement 1 x ou 2 mais rien de grave.


Aussi, puisque tu parle de Charles Mansons ou plutot la famille Manson, voici le film en version TV tres fidelement reconstitue. Les actuer sont credibles, les faits historiques sont parfaitement bien respectes (malgré qq petit raccourcis sans interets). La scnene du meurtre de la femme de Roman Polansky fait froid dans le dos.
Objectif de ces meurtres : Sur les lieu des crimes, les policiers trouvaient des signatures, grafitis comme "political piggy" marquees avec le sang des victims sur les mur. Son but etait provoquer une guerre civil en fessant croire a la population US horifiee qu'il s'agisait de crimes commis par les black panthers afin de provoquer une guerre civil interraciale.


Online Videos by Veoh.com
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2008 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ma bouille pour les liens.

Mais effectivement le DVD de Natural Born Killers trône depuis déjà long time dans ma thèque Laughing .

Maintenant si tu le vois, je te le conseille en VO.

Concernant Manson, je connais l'histoire depuis toute petite sous toutes ses coutures ; j'avais piqué un livre de la biblio de ma mère sur un Coroner qui avait fait une bio sur certaines personnalités qu'il avait autopsiées (Monroe, Robert Kennedy et Sharon Tate entre autres - femme de Polansky).

La scène de crime était parfaitement détaillée. J'attendais de voir quand un film serait fait sur cette histoire (je ne m'étais limitée qu'à un reportage sur la tribu de Manson à l'époque des faits, en vente dans les kiosques sur les grands criminels du 20ème siècle).

En fait, Manson était un chanteur raté aux idéologies nazies et frustré d'avoir été jeté des grandes majors quand il proposait de faire carrière. Du coup, en montant sa secte en pleine époque du Flower Power, il s'est vengé du "système" qui ne lui a pas donné sa chance, en demandant à sa troupe d'aller dans les beaux quartiers People et de "tuer au hasard et de la façon la plus horrible possible" une personnalité.

C'est tombé sur Tate, ses amis et les concierges de la maison d'à côté.

Merci encore pour le lien sur Manson ; j'y jetterai un oeil.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 31 Mai 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Merci ma bouille pour les liens



No problem.


Juste une petite précision au sujet du meurtre de Sharon Tate au 10050 Cielo Drive.
Le choix par Manson d'envoyer ses furies psychédéliques a cette adresse précise n'était pas hasardeux. L'occupant qui avait précédé les Polansky, quelque mois plutot, se nommait Terry Melcher. T Melcher était un producteur avec qui Manson avait passe une audition. Et c'est ce meme Terry Melcher qui lui avait refuse un contrat. Tu vois le topo ? Sharon Tate et les autres victimes, eux par conte y étaient par hasard ou plutot malchance.

Le concierge n'a pas ete tue car il regardait la TV dans une petite maison séparée au fond du jardin. C'est la police qui l'a réveillé le lendemain matin. [/quote]
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Citation:
Merci ma bouille pour les liens



No problem.


Juste une petite précision au sujet du meurtre de Sharon Tate au 10050 Cielo Drive.
Le choix par Manson d'envoyer ses furies psychédéliques a cette adresse précise n'était pas hasardeux. L'occupant qui avait précédé les Polansky, quelque mois plutot, se nommait Terry Melcher. T Melcher était un producteur avec qui Manson avait passe une audition. Et c'est ce meme Terry Melcher qui lui avait refuse un contrat. Tu vois le topo ? Sharon Tate et les autres victimes, eux par conte y étaient par hasard ou plutot malchance.

Le concierge n'a pas ete tue car il regardait la TV dans une petite maison séparée au fond du jardin. C'est la police qui l'a réveillé le lendemain matin.


Absolument. Merci d'avoir précisé Homie Wink

En attendant je vais me faire le "Danny The Dog" que t'as posté. Je plonge dans l'inconnu parfait mais y'a eu de bons retours sur ce film (dont le tien Razz ).

J'enchaîne ensuite sur "Bobby", d'Emilio Estevez (fils de Martin Sheen) :

http://cinema.fluctuat.net/films/bobby-3/



A vue de nez le film m'a l'air orienté (façon "il voulait sauver le monde / un grand méchant l'en a empêché), mais je veux me faire ma propre opinion, et je te tiens au courant Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Melost ; au rapport Very Happy !!!

J'ai commencé par "Bobby" et c'est bien ce que je pensais :

Ca dresse le portrait de plusieurs individus, leur profil psychologique, classe sociale, ambitions, rêves et déceptions, avec plus ou moins quelques connexions entre certains personnages, tout ceci le temps d'une journée ; celle de l'assassinat de Robert Kennedy, et tout ce que ça implique d'eau de rose, d'idéal politique et d'espoir universel suscité par les discours super habités du gars.

C'est vrai que si tu connais pas la vraie nature du clan Kennedy, et que tu te plonges dans l'atmosphère rose-bonbon des US à la fin des 60's, t'as toutes les chances de te laisser profondément berner (surtout à l'écoute du discours final en toile de fond après son assassinat), et te dire que ce gars aurait pu être l'avenir de l'Amérique.

Mais quand tu ouvres le placard à cadavres, le message du film ne passe pas. En clair j'ai bien plus été excédée que séduite par ce côté "icône" qui ressortait par tous les coins de la pellicule et partait m'éclater en plein visage toutes les 5 secondes, et faisait passer ce mec pour un héros déchu.

Je me suis donc limitée au jeu des acteurs (et de l'acteur s'te plaît mais laisse tomber Arrow une tête toutes les 3 mn Shocked ), et mettrai une option vraiment spéciale à Sharon Stone (et une claque de plus après "Casino" de Scorsese) et Demi Moore, surtout Demi Moore, en chanteuse de gala pailleté alcoolique et à la fin de carrière imminente. La meuf m'a vraiment soufflée.

Soufflée aussi par la présence d'Harry Belafonte, que j'ai dû mettre 3 bons quarts d'heure à reconnaître (je me disais "mais naaan..." en plissant des billes) ; le mec a pris un tel coup de vieux que j'ai pas admis que c'était lui dans mon écran Shocked . A noter aussi la présence de Nick Cannon (Monsieur Mariah Carey), Emilio Estevez lui-même et son père Martin Sheen, Laurence Fishburne, Joshua Jackson (ceux qui ont suivi "Dawson's Creek" savent Mr. Green ) , Ashton Kutcher en hippie fonsdé bien crédible Laughing et Shia LaBeouf qui fait largement mieux ses preuves ici que dans le vomitif "Transformers" de l'été dernier n'est-ce pas.

Une fois le générique de fin enclenché, saupoudré d'un diaporama de Kennedy dans l'intimité, c'était trop j'ai stoppé le DVD.

Donc voilà ; on dira qu'une fois ça ira.

Maintenant pour "Danny The Dog".

J'ai un peu été gavée par le côté mélo (même si Jet Li s'est bien démerdé dans le drama), mais le tout a définitivement été rattrapé par les suprêmes scènes de combat, dont la plus DEFINITIVE fut pour moi celle de l'appart de la jeune artiste, surtout la séquence de la salle de bains (la fougue du gars dans ses coups de poings manman Shocked ). J'ose même pas parler de la qualité des prises de vue de ce film, THAT'S JUST THE WAY I LIKE OOOH WEEE Twisted Evil .

Sinon j'ai juste capté un truc dans le film ; au tout début j'ai grillé deux seconds rôles qui avaient joué dans "Jeanne d'Arc". Je me suis dit "wop'... à tous les coups y'a du Besson là-dedans". J'ai attendu le générique de fin histoire de fouiner...

Je me suis pas gourée, c'est son scénar krr krr krrr Razz !!!

Ben merci Melost hein, j'étais pas très Jet Li mais à cause de toi je jetterai p't'êt' finalement un semblant de pupille dans "Romeo doit Mourir" j'sais pas encore tu dis quoi... ??? Laughing

Allez tcha-tchao Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la sœur,

Sorry et Merci pour ton résumé toujours très formulé et agréable a lire aussi. Quel talent..


Quant a moi, j'ai mate "Natural Born Killa". Je t'en donnerais mon opinion lorsque j'aurais le temps de souffler un peu. C'est pas l'envie qui me manque mais je fonctionne plutot au feeling et la c'est pas trop le cas. Une chose est certaine; c'est bien griffé Quentin Tarantino.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2008 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Salut la sœur,

Sorry et Merci pour ton résumé toujours très formulé et agréable a lire aussi. Quel talent..


Quant a moi, j'ai mate "Natural Born Killa". Je t'en donnerais mon opinion lorsque j'aurais le temps de souffler un peu. C'est pas l'envie qui me manque mais je fonctionne plutot au feeling et la c'est pas trop le cas. Une chose est certaine; c'est bien griffé Quentin Tarantino.


Wossup ma bouille.

C'est marrant j'y pensais il y a quelques jours de ça, je me suis dit "Melost va pas sentir ce film" Shocked... et ça va pas t'aider de savoir que Tarantino n'a pas apprécié ce que Stone a fait de son scénar... Embarassed

Bon j'attends quand même Mr. Green !!!!

AH MAIS TIENS AU FAIT !!!! Tu penses quoi de "JCVD" ??? les critiques se sont à mon internationale surprise vraiment emballés sur ce film ; tu vas y jeter un oeil ou pas ?



J'hésite entre le proposer à mes bouilles et risquer un passage à tabac en bonne et dûe forme entre le fromage et le dessert juste après avoir posé la question (nan parce que c'est Van Damme quoi... on propose pas un Van Damme pour se faire une toile, dans un monde normal ça existe pas s'te plaît... Rolling Eyes )...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mj, excuse ton homeboy d'avoir fuit comme un voleur. La tete trop pleine de matière à bruler ces derniers temps.

Pour me faire pardonner(sauf si tu l'as déjà vu) , je te poste ce film avec Martin Lawrence, Cedric the entertainer et beaucoup d'autres : Welcome Home, Roscoe Jenkins.

Ne te fie surtout pas aux critiques d' imdb, qui lui ont collé un 3.5 ou un 4 sur 10.

J'avoue que la 1er partie est un peu lourd mais apres ca demare crescendo bref c'est du Martin Lawrence dans toute sa splendeur.

Perso, je ne m'étais plus autant fendu la g....le depuis longeur.

C'est en inglish non sous titré. sorry






La suite ici :
p2 http://www.megavideo.com/?v=0CQ9YSUP

p3 http://www.megavideo.com/?v=8LU7OCD3

p4 http://www.megavideo.com/?v=C4WNZ6Y7

p5 http://www.megavideo.com/?v=A5PQAN6B

p6 http://www.megavideo.com/?v=G7SWPOFM

p7 http://www.megavideo.com/?v=MX3LG7HC

p8 http://www.megavideo.com/?v=I95YKGAP
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Wossup ma bouille (feel better now ?) Very Happy

T'inquiète, j'attendais patiemment ton retour suspendue par les pieds dans une caverne avec mes p'tits yeux rouges dans la pénombre, pas d'souci Twisted Evil !

Sinon là je suis un peu dans le coltar donc je m'occupe de ton film dans pas loin.

J'ai un petit contingent de films à commenter en réserve, j'ai déjà maté "Casino Royale" et "Spiderman 3" - comme tu le constates, du réel cinéma d'auteur Rolling Eyes (fais pas attention j'ai sommeil).

Ah ouais "La nuit nous appartient" aussi. Sorry j'ai pas aimé. Et puis les coiffures de Mark Walhberg deviennent de plus en plus impossibles. Faut que je lui envoie un mail.

En attente dans ma thèque ; "Panther" de Van Peebles et "Les Fous du Roi" avec Sean Penn (that's MY bouille Razz).

On en parle plus tard Homeboy ; là mes yeux font papillote Laughing !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les mecs, je me suis coltiné une de ces déceptions ce week-end...

PHENOMENES



Entre ça, "Seuls Two" et "Diary of the Dead" le choix était définitivement fait. Surtout que c'est quand même du Shyamalan et que d'entrée de jeu la question se pose pas.

Alors si t'y associes un bestiau comme Mark Walhberg... t'es en principe programmé pour ne faire que foncer tête baissée dans le premier cinéma grand écran THX Dolby Surround qui pointe.

En fait je me suis dit "WOOOOH ça va faire comme dans 6ème Sens et Incassable, ça va dormir pendant 1 h et le gars va nous faire une fin de salopard on va tous repartir en sang" ou quoi.

Le hic c’est que cette fois c’est LE film qui déchire et la fin qui t'éteint, mais à la diluvienne, quoi. Le truc te tient tellement en haleine que tu te dis DAMN, vivement le dénouement qu’on m’explique.

Et bah tu sais quelle est la morale de l’histoire (en tout cas la mienne) ? "On peut pas tout expliquer".

Dans tes dents en fait.

Faisons court : ce film est un coïtus interrompus caractérisé.

A la fin les spectateurs étaient soufflés par la nullité de la chute du film (rien que des jeunes façon résidence universitaire à grosses coiffures gelées au Vivelle Dop formule granit extra fort), le gars te l’a fait façon "écran noir toutes les 3 dernières minutes de projection comme dans le Retour du Roi du Seigneur des Anneaux" ; chaque fois tu crois que c’est fini, mais non une petite dernière pour la route, et t’es VNR parce que t’as toujours pas la réponse à tes questions. Y’a même un gars derrière moi qui a applaudi façon "ok, là chapeau bas, c’est vraiment une belle merde".

Qu’est-ce qui pousse les gens à se suicider ? des toxines dans les arbres qui se propagent avec le vent. Plus vous êtes nombreux, plus vous avez de chance de vous suicider. La raison ? la nature se venge. Mais les américains peuvent pas accepter cette hypothèse, ils mettent ça sur le dos du terrorisme. Mais nan en fait vous mentez tous, en vrai c’est l’armée qui cherche à expérimenter des gaz sur nous en cas de guerre nucléaire. BREF. Le vent souffle 2 jours, refroidit 3 000 bouilles dans le coude des Etats-Unis et puis plus rien. La vie reprend son cours et ça reprend 4 mois plus tard sur Paris Arrow FIN.

Franchement j’aurais dû me taper ça sur la Mule, ça m’aurait pas fait dépenser 9 euros pour ce téléfilm pas fini.

A voir avec son pire ennemi, ma parole ça vous rapprochera.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble à une arnaque. En tout cas, ca en a le visage et l'odeur.

Apres le 6e sens et Unbreakable, j'aurais suivie le realisateur dans les salles, sans trop me poser de questions mais apres "Signs" il faudra qu'on m'y traine par la peau du dos.

Quand j'ai vus la promo/trailers de ton film, M. Walberg ou pas, apres "Signs" du meme Shyamalan, j'ai sentis une appréhension et vu venir le gros fake .


Aucun doute la dessus, le gars est un grand maitre du triller, capable de tenir en apnée le plus coriace des cinéphiles grace a un bon storyline, combinaison entre sci-fi, horreur, mystere sur fond de catastrophe,cataclysme ou invasion extraterrestre (voir Signs Wink). Le bleme avec lui c'est que les dénouements de ses histoires (mit a part Le sixieme sens) ne font pas le poids avec les nouements Sad de ses thrillers. D'un cote, il y a un travail méticuleux, patient, perfectionniste et de l'autre, en finition c'est du bricolage hatif.

P.e :
Signs aurait pu etre un bon triller-sc-fi, avec des creatures tres flippant, un pitch solide etc.. Le hic ? Les Creatures meurent au contact de l'eau. Pourquoi envahire une planete dont les 3/4 de la surface est couverte d'aeu ?

Bref, Ca démarre bien pendant 35min, on est en confiance, silence total dans la salle, tout le monde paka bouger, figés comme des mangoustes éblouis par des phares (c'est de toi). C'est du M Night ? oui Monsieur ça est. Aaaah!!!! (soupire) That's my n..ga. As'what am talk'n about. Bref, le Night il a bien merite les 9.50 du budget ciné.Comme ca tout le monde il est happy.

Lors qu'arrive a la phase dénouement, il ne faut pas 1 heure pour comprendre que le réalisateur s'est embourbé dans un merdier et qu'il va tenter, a l'aide d'1 ou 2 tromperies et raccourcis, de s'en extirper tant bien que mal.

Du coté spectateur, le temps de se retourner pour chercher la porte de sortie, qu'on se rend compte qu'il est déjà trop tard. Fait comme des rats.
9.50 euro, par ici la monaie et va voir ailleurs si j'y suis.

Alors le coup du film non-terminé, on ne me la fait plus. L'arnaque n'a pas échapper longtemps à mon flaire vigilant. hum..
Rien qu'au vu du'un trailer, je flaire la supercherie et The Happening il peu la me..de. Smile

En date d'aujourd'hui, il existe deux réalisateur que je suivrait inconditionnellement dans les salles ; Ridley Scott et Q Tarantino. Ce sont les deux seuls qui me viennent spontanement a l'esprit.
Sinon, les Marvels aussi méritent mes 9.50 euros pour pouvoir de divertissement.

Pour le reste je sais ou aller.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
P.e :
Signs aurait pu etre un bon triller-sc-fi, avec des creatures tres flippant, un pitch solide etc.. Le hic ? Les Creatures meurent au contact de l'eau. Pourquoi envahire une planete dont les 3/4 de la surface est couverte d'aeu ?

Bref, Ca démarre bien pendant 35min, on est en confiance, silence total dans la salle, tout le monde paka bouger, figés comme des mangoustes éblouis par des phares (c'est de toi). C'est du M Night ? oui Monsieur ça est. Aaaah!!!! (soupire) That's my n..ga. As'what am talk'n about. Bref, le Night il a bien merite les 9.50 du budget ciné.Comme ca tout le monde il est happy.

Lors qu'arrive a la phase dénouement, il ne faut pas 1 heure pour comprendre que le réalisateur s'est embourbé dans un merdier et qu'il va tenter, a l'aide d'1 ou 2 tromperies et raccourcis, de s'en extirper tant bien que mal.

Du coté spectateur, le temps de se retourner pour chercher la porte de sortie, qu'on se rend compte qu'il est déjà trop tard. Fait comme des rats.
9.50 euro, par ici la monaie et va voir ailleurs si j'y suis.


... Melost, ton texte, là...

!!!!!!!!


Pour tout te dire, en sortant de "Phénomènes", j'ai entendu Shyamalan se bidonner comme une hyène sous perf dans le coin de mon oreille façon "ah ah j't'ai kénar !!!".

Bizarrement ça m'a pas fait marrer va comprendre. Mais t'inquiète on m'y reprendra plus non plus.

Me rattraperai sur "Shining". Un bon thriller OLD SCHOOL comme on n'en fera très certainement plus jamais de la vie t'entends.

Citation:
En date d'aujourd'hui, il existe deux réalisateur que je suivrait inconditionnellement dans les salles ; Ridley Scott et Q Tarantino. Ce sont les deux seuls qui me viennent spontanement a l'esprit.
Sinon, les Marvels aussi méritent mes 9.50 euros pour pouvoir de divertissement.


En parlant de Tarantino... t'as donc dû kiffer "Boulevard de la Mort" ou bien ce fut l'exception qui confirme la règle ???

Le gars a pour habitude de faire parler ses personnages comme des pipelettes fraîchement décousues de la bouche, mais là ce fut trop. Deux superbes scènes d'actions d'à peine 3 mn pour 2 bonnes heures de jactance de meufs entre deux applications de vernis sur les doigts de pieds ça m'a assassiné l'enthousiasme.

Ton avis sur ce film ???
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Ton avis sur ce film ???


Je l'ai vu l'an dernier sur le net, tard dans la nuit et d'un oeil a moitie endormi. Ce dont je me souvient le plus c'est du bolide Dodge Charger noire modèle 1970 R/T Magnum 440 Smile, de Kurt Russel dans le role d'un sociopathe misogyne ringard (un vrai malade), 3 ou quatre nanas supercanon dont une Dj, me souviens d'un crache frontale tres violent qui s'est termine en veritable carnage et d'une course poursuite avec une des nana sur le capot d'une voiture. La scene qui m'a assez fait marrer c'est lorsque Kurt Russel alias Stuntman Mike Smile se fait choper par les gos. Il avait l'ere fin.

Et oui, ca jacte secos tout comme dans Kill Bill.


Je pense qu'il voulait faire le film le plus serie Z et ringard de sa carrière mais ça a foire pcq plus con et incohérents sont les scenarios de Q.Tarantino, plus meilleurs ses films sont.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Maryjane a écrit:

Ton avis sur ce film ???


Je l'ai vu l'an dernier sur le net, tard dans la nuit et d'un oeil a moitie endormi. Ce dont je me souvient le plus c'est du bolide Dodge Charger noire modèle 1970 R/T Magnum 440 Smile,


BAH TIENS Laughing Laughing Laughing (j'te jure... !!) !!!

Citation:
La scene qui m'a assez fait marrer c'est lorsque Kurt Russel alias Stuntman Mike Smile se fait choper par les gos. Il avait l'ere fin.


Grave. Dans des moments comme ça, tu voudrais rentrer dans l'écran Twisted Evil.

J'ai dû remettre cette scène une bonne dizaine de fois. Tatouer ses poings en réunion sur une mâchoire de dump en lui faisant faire 300 tours/ mn sur lui-même à force d'enchaînements de pêches dans les dents DAMN j'en rêve Twisted Evil.

J'adore ce genre de scène ; une tape hardcore homme / femme à l'égale. Mais je vois pratiquement jamais ça dans les films Evil or Very Mad.

Citation:
Et oui, ca jacte secos tout comme dans Kill Bill.


Quoique KB arrive à compenser par les fight scenes (la tape entre Beatrix Kiddo et Elle Driver dans la caravane est absolument démentielle), ici dans "Boulevard de la Mort", 2 c'est pas assez, c'est même pas la durée d'un générique bordel Shocked .

Je préfère encore les pipelette sessions de "Réservoir Dogs" ou "Pulp Fiction" que celles-ci, trop plates, trop blêmes, trop pouffes pour mes neurones. Tu lirais Femme Actuelle section "courrier du coeur" et Cosmopolitan réunis que tu verrais pas la différence avec le film (en fait j'ai horreur des conversations de meufs, je préfère tailler la discute avec des gars).

Sinon pour Kill Bill Vol 2 ; j'adore cette scène entre Esteban Vihaio et B Kiddo dans le restaurant. Le gars dans le rôle de Vihaio - Michaël Parks - est trop excellent, avec son air de gentil sadique septuagénaire et son gros accent hispanique à couper au couteau (c'est aussi lui qui joue le rôle du shérif en compagnie de son (vrai) fils dans le Vol 1, et tient le même rôle dans "Boulevard de la Mort" avec le même fils dans la scène de l'hôpital ; t'avais capté Very Happy ??).
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
toolazy
Grioonaute


Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quartier Mozart du camerounais Jean Pierre Bekolo

un film qui ranime plein de souvenirs (pour les camerounais en tot cas)



Africultures a écrit:

Quartier Mozart
de Jean-Pierre Obama Békolo
durée : 79'
fiction
1992


Une fillette répondant au nom de Chef de Quartier est, au goût de la sorcière Mam Thecla, un peu trop curieuse pour son âge. Celle-ci, pour la punir, décide de la transformer en jeune homme; et c'est ainsi que commencent ses mésaventures.

Quartier Mozart est une chronique urbaine de la vie modere africaine, un hymne à la vie dans les quartiers d'Afrique.

Prix Afrique en Création au festival de Cannes
Prix Swissair et Carte jeune au festival de Locarno
Mention spéciale au festival des Films du Monde de Montréal.


disponible sur veoh...supporter le realisateur si vous en avez l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
Je te poste ce film avec Martin Lawrence, Cedric the entertainer et beaucoup d'autres : Welcome Home, Roscoe Jenkins.

Ne te fie surtout pas aux critiques d' imdb, qui lui ont collé un 3.5 ou un 4 sur 10.

J'avoue que la 1er partie est un peu lourd mais apres ca demare crescendo bref c'est du Martin Lawrence dans toute sa splendeur.

Perso, je ne m'étais plus autant fendu la g....le depuis longeur.


Wossup Homie Wink

Ca y est j'ai vu ton film. God, je m'attendais pas à me poiler comme ça Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!! j'avoue le film est bon. Et puis la bouille de Cedric T.E. m'arrache une artère c'est pas possible.

Merci d'avoir fait tourné. En général je fuis ce genre de film, mais là j'ai pas regretté, je me suis tapé une bonne séance d'abdos ça m'a bien déchirée ci-mer Very Happy Razz Cool !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon j'ai aussi vu "Gridiron Gang" ce week-end (Redemption en français).



J'ai été très agréablement surprise.

Ce film retrace en fait l'histoire vraie de Sean Porter, éducateur devenu coach de football américain dans une prison pour mineurs aux US.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57851.html

Son rôle est superbement incarné par Dwayne Johnson (The Rock), avec une inattendue et très plaisante prestation d'Xzibit dans le rôle de son adjoint.

Ce film m'a rappelé, mais en version "teen-ager", l'atmosphère du sublime "Any Given Sunday" avec Al Pacino sur le football américain.

Je vous le conseille. Ne vous fiez pas au parcours antérieur d'acteur de The Rock (genre La Momie, le Retour du Scorpion, Be Cool ou quoi Rolling Eyes) ; le gars est vraiment bon (dans tous les sens du terme Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil) et l'émotion est au rendez-vous.

Ci-dessous la liste et les photos des acteurs et les personnages réels dont ils ont tenu le rôle, et qu'on voit aussi défiler pendant le générique de fin (alors ça j'adore Cool ) :

http://www.chasingthefrog.com/reelfaces/gridirongang.php

Pour ceux dont l'affiche ne dit rien, voici celle - ET SUPER PAS CREDIBLE - éditée en France (là vous vous direz sûrement "ah ouais ce film !! ; je l'ai vu dans les rayons à Giga" krr krr krr krrr Laughing Laughing Laughing !!!!)



Surtout ne vous y fiez pas ; une affiche doit en dire long sur un film, et celle-ci ne la représente en rien. Préférez celle du haut ; parole de cinéphile Wink.

Tcha-tchao.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Damn je sors de projection ; je viens de me coltiner "Hancock" :



MANMAN le film est bon !!!

La tronche du gars sur l'affiche était déjà "malad' ", mais le film m'a terminée en matière de barres !!! Déjanté comme j'espérais ça vaut le coup d'oeil !!!!

Franchement le Will... définitivement uncut !!!! ; déconnectez-vous les neurones une petite heure et demie et allez voir ce film !!! et si vous avez la chance de tomber sur un public réceptif, vous allez vous taper une belle ambiance de psychopathe !!!

Bon sinon ensuite j'ai enchaîné sur Kung-Fu Panda (ouais je sais, ouais rrroh ça va Laughing !!!), les fight scenes sont assez massives pour un DA Dreamworks, c'était pas mal poilant finalement !

A part ça, moins poilant mais superbement hardcore, je vous recommande aussi - et dans un tout autre registre, "A History Of Violence" de David Cronenberg, avec Viggo Mortensen.



L'histoire d'un gars bien rangé des voitures qui, à l'issue d'un braquage dans son resto au cours duquel il sauve ses collègues de la mort, se voit érigé en héros local d'une petite ville des Etats-Unis et fait ressurgir un passé des plus inattendus. Ca ne lésine pas sur le détail question violence et ne vous laisse pas en reste en matière de suspens. Très très bon film.

Enfin j'aurais pu en dire autant des "Promesses de l'Ombre", toujours de Cronenberg avec le père Viggo, sur la mafia Russe, si seulement la fin m'avait pas laissé en chien (le final - qui tourne au mélo fusion "tu m'plais toi" est vraiment décevant).



J'enchaîne tout de suite sur "The Good Shepherd" ("Raison d'Etat en français), de et avec MY MAN Robert de Niro, Angelina Jolie et Matt Damon, personnage central du film.



Une histoire de politique et services secrets en pleine ère Kennedy / Bay of Pigs que j'ai eu du mal à suivre une première fois (trop de dialogues, trop de flashback et une accroche qui tarde), j'ai carrément pris sommeil (pas normal) ; alors j'y jette un coup d'oeil propre pour ce soir.

C'est parti pour 2 h 47 de visionnage (de collyre aussi).

Tcha-tchao Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mar 15 Juil 2008 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10544 Smile
On dirait que tu t'est faites chahutée par le cousin qu'a du se farcir une journée de merde. Si c'est une cousine, alors cela s'explique peut-etre par les ragnagnas . C'est la pleine lune labas ou quoi ?

Ma soeur, il faut impérativement que tu vois ca.
Tu vas rester scotchée.

Un group de veterans G.I.s se font un banque rob....
Et c'est avec Donnie Walberg. You feel ma ?



Episode 1et2 : http://www.veoh.com/channels/untzl?confirmed=1

'' " " 3 : http://www.veoh.com/videos/v955138FWqK23Zj

'' " " 4 : http://www.veoh.com/videos/v955145YYyBSsJy




Je vais tacher de trouver le autres épisodes p-c-q le cars qui a poste ca nous a abandonnés en plein milieu du chemin.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.


Dernière édition par melost le Jeu 17 Juil 2008 19:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 15 Juil 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

melost a écrit:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10544 Smile
On dirait que tu t'est faites chahutée par le cousin qu'a du se farcir une journée de merde. Si c'est une cousine, alors cela s'explique peut-etre par les ragnagnas . C'est la pleine lune labas ou quoi ?


Oui oui j'ai vu Shocked ; comme on dit chez moi... "achhhhhè pa hein !" Laughing Laughing !!!!

melost a écrit:
Ma soeur, il faut impérativement que tu vois ca.
Tu vas rester scotchée.

Un group de veterans G.I.s se font un banque rob....
Et c'est avec Donnie Walberg. You feel ma ?

Episode 1 : http://www.veoh.com/channels/untzl?confirmed=1

'' " " 2 : http://www.veoh.com/videos/v955138FWqK23Zj

'' " " 3 : http://www.veoh.com/videos/v955145YYyBSsJy

Je vais tacher de trouver le autres épisodes p-c-q le cars qui a poste ca nous a abandonnés en plein milieu du chemin.


Yes Papy je vais te visionner ça thanx Cool Cool Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group