Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TROP PLEIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 23:20    Sujet du message: TROP PLEIN Répondre en citant

EDIT : Ce coup de gueule ne vise aucun Grioonaute mais certains énergumènes particulièrement proches de moi ; il fallait que ça pète, ça pètera tôt ou tard en live, mais pour évacuer dans l'immédiat et m'éviter un ulcère au coucher, j'ai posté ce coup de sang ici.

Clair que ça ne fera avancer personne. Mais c'était ça ou je cassais quelque chose (ou la mâchoire de quelqu'un) pas loin.


*******

Malcolm X a dit :

« Tant que nous détestions l’Afrique, nous nous détestions nous-mêmes.

Tant que nous détestions les prétendues caractéristiques africaines, nous détestions notre propre aspect. Et vous m’appelez le prédicateur de la haine.

Mais c’est vous qui avez appris au monde à haïr une race toute entière et, maintenant vous avez l’audace de nous reprocher de vous détester pour la simple raison que nous n’aimons pas la corde que vous avez mis à notre cou.»


Que dirait-il aujourd’hui, ce cher Malcolm, de ces hypocrites de Renois, affublés de signes, bijoux, décorations et autres pendentifs Afros, porteurs de locks, arborant toutes sortes d’inscriptions Vert-Jaune-Rouge dans leur accoutrement, s’épinglant l’Afrique, la Martinique et la Guadeloupe sur le torse et se détestant profondément eux-mêmes en dénigrant les leurs, presque à deux doigts de les appeler « sales nègres » et de se sentir comme à l’abri de quelconque Réveil Africain car sous la coupe du Blanc, ce même Blanc qui plaisante, danse, mange et couche avec ce « noir », ce « négro », ce « bamboula », ce « Mamadou », ce « Moi Y’en A», cette « face d’aubergine », cette « boîte à cirage », ce « noiraud » qu’il méprise et vomit pour ce qu’il est intrinsèquement : un NEGRE ?

L’appellation n’y est pas encore, mais le cœur y est. « Sale Nègre ». Dans les petites paroles, les petites plaisanteries quotidiennes, les boutades racistes qui ne disent pas leurs noms. Sorties de la bouche d’un Frère en direction d’un autre. Si possible en présence d’un Blanc pour gagner son estime en se moquant de lui-même. S’appuyant sur l’ouverture d’esprit de l’autre Frère aussi, pour se dire qu’il peut tout entendre, même les pires insanités sorties de sa bouche d’Afro. Bientôt ça sortira. « Sale Nègre ».

Avec l’âge, les expériences et la maturité, j’ai appris avec peine, pertes et fracas, violence parfois, à respecter les convictions et opinions des autres, prenant un soin précieux, voire presque jaloux, à ne pas leur imposer les miennes (car jugées trop extrémistes par ceux qui n’ont pas les couilles d’assumer ce qu’ils sont), mais ne me réservant cependant jamais sur les explications si on m’en demandait. Forcément, j’ai fait l’erreur en retour de croire qu’on respecterait naturellement les miennes et qu’on ne m’imposerait pas celles des autres, surtout si elles n’allaient pas dans le sens de celui qui chercherait à se faire entendre. Mais ce n’est même pas le cas. Même la gueule fermée (parfois avec frustration), il faut qu’on vienne me faire chier.

Aujourd’hui encore certains de ces Frères et Sœurs, Afros dans le vêtement et fachos dans l’attitude, se permettent encore d’infecter mes convictions en avançant les leurs comme devant être celles adoptées par défaut, simplement parce que ces vendus de RENOIS ont décidé un jour qu’il n’était plus « vendeur », « porteur », « à la mode » d’être AFRO voire - PIRE, de fréquenter, d’aimer ou chercher à construire avec des AFROS.

Etre AFRO, une FEMME AFRO, AFRO-CARIBEENNE par la force de l’Histoire et définitivement AFRICAINE par la bonté de Mère Nature n’est pas une mode, n’est pas un courant de pensée, n’est pas un état d’esprit, encore moins un marché en développement. C’est un FAIT. Qu’il plaise ou pas à ces Renois dont la couleur de peau fait pour eux tâche en société. Je le répète ; c’est un FAIT. Une évidence. Avec laquelle ils vont devoir vivre et faire, qu’ils le veuillent ou non, tant en croisant ma route qu’en la déviant, le regard fixant tant le bitume au sol que la croupe des pigeons en plein ciel.

Qu’on soit clair là-dessus ;

A quiconque aussi NEGRE que moi, qui crache autant sa condition que moi je la VALORISE, je n’octroierai donc le droit à l’avenir de me descendre en tant que telle et venir me dicter ma conduite en me reprochant de ne pas avoir cette pensée universaliste de pacotille, par laquelle il est de bon ton de faire semblant de se fondre les uns les autres pour faire oublier ce qu’on est, et au final occulter son Histoire au profit de celle de l’autre auquel il aura choisi de se jumeler et donc, pour beaucoup, se détester eux-mêmes en martelant subitement à ceux qui, comme moi, ne partagent pas leurs idées, que c’est un perte de temps que de vouloir encore croire en la NEGRESSE DEBOUT que je suis, mais pire encore, qu’il est aberrant de refuser de bannir Mon Autre (ami, amant, collègue) pour ce qu’il est tout autant que moi ; un NEGRE, au profit d’un Blanc tout terrain qui - paraît-il, « fera bien plus pour moi qu’un Noir ne le fera jamais ».

A personne je n’impose mes convictions, à personne je ne hurle que je ne partage pas son avis et lui ordonne d’adopter le mien car le défendant en vociférant dix tons plus haut que mon interlocuteur. J’ai encore la stupide idée de respecter l’avis que je ne partage pas, mais en rien je ne tolérerai davantage à l’avenir qu’on vienne me dicter ma conduite en ne RESPECTANT pas MES CONVICTIONS A MOI.

Que ceux et celles, AFROS de leur état, qui se méprisent eux-mêmes pour ce qu’ils sont n’en DEGOUTENT PAS LES AUTRES, histoire de rallier du « noir » à leur cause quand ça les arrange et donc se sentir moins seuls dans leur politique de blanchiment social (plus ils s’entourent de Blancs, moins il est normal pour eux d’être « Noirs »), et s’abstiennent à l’avenir de venir me les casser, me les faire macérer, me faire chier avec leurs paroles, pensées, positions et blagues racistes anti-nègres qu’ils prétendent ne pas en être, avec leurs invectives cachées derrière des boutades vomitives supposées drôles, et leur fiel qui leur dégouline de partout sans aucun quelconque courage de quelconque opinion derrière.

En dépit du Mal que l’Afro se fait et continuera de se faire à lui-même, j’ai encore selon certains la connerie de l’aimer encore et d’avoir encore le « toupet » de vouloir faire un bout de chemin avec lui. Ceux à qui cet état d’esprit ne plaît pas sont libres d’en penser ce qu’ils veulent et d’aller s’arracher la gueule de rage dessus sous le premier porche infesté qui pointe, mais sont cependant priés à l’avenir d’aller répandre, revendiquer, gerber leur MERDE AUTOPHOBE AILLEURS que CHEZ MOI. DANS MON ESPACE VITAL A MOI.

Le Frère qui se méprise en tant qu’Afro ne restera jamais qu’un SALE NEGRE pour ceux qu’il adule et dont il se croit aimé, parce qu’il s’enduit la gueule de farine et se convainc d’être auprès d’eux ce qu’il ne sera jamais ailleurs que dans ses rêves. Un Blanc.

Qu’il note ça plutôt deux fois qu’une. Et sache bien chez qui lâcher toute sa désillusion une fois qu’on lui aura rappelé cette réalité.

Parce qu’on la lui rappellera. Et la plupart du temps, toujours quand il sera trop tard.

*******

Bonne nuit.
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mar 16 Oct 2007 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon coup de gueuele! mais je pense que ces noirs dont tu parles sont animés de l'un des sentiments les plus vils, la peur!

autour de moi, j'ai pas affaire à cette espèce, mais j'aimerais bien m'en faire un (pas physiquement, verbalement , biensure) à l'occasion.

Mais faut pas lacher prise, car nous vivons dans un monde, comme le dit MALCON x OU ON A APPRIS à L'HUMANITé TOUTE ENTIère à nous hair, devant cette hostilité les gens choisissent la résignation ou se mentent à eux-mêmes. Ce qui fait que le chemin de la conscientisation pour un frère est souvent très rugueux. Beaucoup d'entre nous refusent de se remettre en question tant qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'être victime d'un acte de mépris, d'une humiliation, ou d'un rejet. Ils préfèrent se bercer d'illusions et se complaire dans cette soi-disante amitié hypocrite avec les blancs (cette amitié qui marche toujours très bien lorsqu'il n'ya pas de conflit, ni de désaccords). Mais comme tu dis l'heure de la vérité ne tardera pas à sonner, et à ce moment là ça fait mal, très mal!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Beaucoup d'entre nous refusent de se remettre en question tant qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'être victime d'un acte de mépris, d'une humiliation, ou d'un rejet. Ils préfèrent se bercer d'illusions et se complaire dans cette soi-disante amitié hypocrite avec les blancs (cette amitié qui marche toujours très bien lorsqu'il n'ya pas de conflit, ni de désaccords).


L'ironie du sort est justement que ces Afros-là qui crachent sur ce qu'ils sont, sont ces mêmes Afros qui il n'y a pas si longtemps ont subi le racisme du Blanc, se sont déjà fait traités par lui de "bamboula" et ont été invités à "rentrer dans leur pays".

Faut croire que certains ont la mémoire d'un poisson (3 secondes) quand ça les arrange, car sélective selon la catégorie de personnes qui les offensent. Ca passe à autre chose quand c'est un Blanc, mais ça stigmatise à vie un conflit avec un Frère en l'étendant au reste de sa communauté en pronant partout que "Le Nègre est Mauvais".
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MJ, je ne te connais pas; mais vu qu'on s'est croisé sur les autres forum, cela ne m'étonne pas de toi car tu ne pratique pas la langue "ou touche de clavier" de bois. Je veux juste te remercier pour la citation de Malcolm: Une de mes préférées. Je vais en rajouter d'autres:


Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès

Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres

Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé

En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant

Je t'offre ces citations d'une grande sagesse et je vais conclure pas par un africain ou un descendant d'Africain mais par un autre homme dont j'ai du respect:


D'abord ils vous ignorent, puis ils vous ridiculisent, ensuite ils vous combattent et, enfin, vous remportez la victoire. : Mahatma Gandhi

J'ai vécu dans trois différent pays: Belgique, USA et maintenant France avec tous les problèmes raciaux que ces pays ont engendrés. Aussi bizzare que cela parraît: Je remarque que de plus en plus d'africians s'éloignent de leur culture et ceux qui ont subit l'esclavage et la ségrégation recherche de plus en plus leurs racines quand je dis racines; ce sont bien entendu leurs racines africaines mais aussi leurs racines afo-américaines ou afro-caraïbeéennes à l'époque où cet ensemble culturel avait de la valeur, de la fierté et la cohésion d'une indentité. Aujourd'hui ce que je vois de la part de mes jeunes frères et soeurs africaines ( sur le continent ainsi que dans sa disapora) : je vais peut être caricaturé mais le modèle culturel est devenu le modèle HIP HOP version bling bling avec tout ce que cela entraîne en matière de décadence culturel ou pire si nous avons l'esprit faible, se faire attraper dans les mains d'extremistes religieux qui vous lavent le cerveau. Je vous jure il y encore beaucoup de travail. ironie du sort, je dois me rendre si tout va bien à bruxelles pour fêter les 24 ans du HiP Hop à Bruxelles. Confused Confused

Mon coup de gueule à moi est plus destiné à la génération des indépendantistes qui pour des raisons de pouvoir, d'ego, de dogmes religieux, de doctrine politique tel que le communisme et de refus d'aider la jeunesse à recevoir le minimum vital: EDUCATION!!!!!!!!! Mad Enfin il faut continuer à se battre à l'école , au taf et au sein de son environnement privé par pour imposer ses vues mais pour voir sur quel point on peut se rejoindre pour débloquer nos préjugés et jalousies nefastes à nous tous.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Merci MJ, je ne te connais pas; mais vu qu'on s'est croisé sur les autres forum, cela ne m'étonne pas de toi car tu ne pratique pas la langue "ou touche de clavier" de bois. Je veux juste te remercier pour la citation de Malcolm: Une de mes préférées. Je vais en rajouter d'autres:


Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès

Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit

Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres

Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé

En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant


Merci BEAUCOUP pour ces citations W. MERCI.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
safiyya
Grioonaute


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 61
Localisation: Banlieue parisienne

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Que dirait-il aujourd’hui, ce cher Malcolm, de ces hypocrites de Renois, affublés de signes, bijoux, décorations et autres pendentifs Afros, porteurs de locks, arborant toutes sortes d’inscriptions Vert-Jaune-Rouge dans leur accoutrement, s’épinglant l’Afrique, la Martinique et la Guadeloupe sur le torse et se détestant profondément eux-mêmes en dénigrant les leurs, presque à deux doigts de les appeler « sales nègres » et de se sentir comme à l’abri de quelconque Réveil Africain car sous la coupe du Blanc, ce même Blanc qui plaisante, danse, mange et couche avec ce « noir », ce « négro », ce « bamboula », ce « Mamadou », ce « Moi Y’en A», cette « face d’aubergine », cette « boîte à cirage », ce « noiraud » qu’il méprise et vomit pour ce qu’il est intrinsèquement : un NEGRE ?


Citation:

Aujourd'hui ce que je vois de la part de mes jeunes frères et soeurs africaines ( sur le continent ainsi que dans sa disapora) : je vais peut être caricaturé mais le modèle culturel est devenu le modèle HIP HOP version bling bling avec tout ce que cela entraîne en matière de décadence culturel ou pire si nous avons l'esprit faible, se faire attraper dans les mains d'extremistes religieux qui vous lavent le cerveau.


Et oui le bling bling est devenue la référence dans la Diaspora : des rappeurs americains aux rappeurs francais en passant par le coupé décalé (voir CETTE video pour comprendre ce que je veux dire).

Citation:

Etre AFRO, une FEMME AFRO, AFRO-CARIBEENNE par la force de l’Histoire et définitivement AFRICAINE par la bonté de Mère Nature n’est pas une mode, n’est pas un courant de pensée, n’est pas un état d’esprit, encore moins un marché en développement. C’est un FAIT. Qu’il plaise ou pas à ces Renois dont la couleur de peau fait pour eux tâche en société.


Je ne crois pas que les jeunes qui s'interpellent par "negre","Mamadou" .... detestent la couleur de leurs peaux .
Au contraire, ils ne cessent de la revendiquer à chaque occasion en se différenciant des Blancs, des Arabes, des Pakis, des Chinois ...

En banlieue parisienne, en ce moment, l'insulte à la mode c'est "Fatou" pour les filles .
Si une fille ne sait pas envoyer un mail, si elle n'a pas la culture europééenne de base, si elle est habillé façon africaine ... immédiatement : "Fatou" !
Le problème des afro-français (jeunes et moins jeunes), c'est qu'on est beaucoup trop aliéné par les médias qui ne nous montrent que l'image que l'on sait de l'Afrique d'ou la volonté de ne surtout pas faire partie de ce maudit continent Sad
Certains d'entre nous poussent même le délire jusqu'à la sarkosie : ils sont contre l'immigration des africains en France en oubliant qu'ils sont eux même issu d'une histoire d'immigration !
_________________
"La democratie du plus fort est toujours la meilleure " Evil or Very Mad
Alpha Blondy

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"
Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et oui le bling bling est devenue la référence dans la Diaspora : des rappeurs americains aux rappeurs francais en passant par le coupé décalé (voir CETTE video pour comprendre ce que je veux dire).


J'avais vu cette émission: J'étais prêt a aller voir tous mes compatriotes congolais (Brazza et Kin) pour leur dire pardon et leur dire que vous avez de la (triste) concurence du côté d'Abidjan surtout la partie ou le gars dans la boîte se vante de on jean en disant: "ce jean coûte la peau des fesses car ce n'est pas n'importe quelles fesses qui le porte" AU SECOURS AU SECOURS!!!

Malheur: j'ai sousestimé la force de frappe et de phrasé de Kin et Brazza avec ces deux videos. Attention ce document peut choquer les âmes et les oreilles sensibles.

http://www.youtube.com/watch?v=H2ehh7ZblXI&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=XNhhxGn33yY&mode=related&search=

WHY OH WHY OH WHY Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Shocked

Voilà ce que Chris Rock pensent des noirs

http://www.youtube.com/watch?v=NDfSDuKzbvs

et pour le HIP HOP
http://www.youtube.com/watch?v=z9A2I-X7b-w&mode=related&search=

Désolé c'est en Anglais mais je vous conseille fortement de l'écouter pour ce qui parlent anglais. Ce gars est tout simplement un des rares comédiens afro-américains qui n'hésitent pas à sortir les 4 vérités à sa communauté et cela vaut pour tous les noirs qui s'égarent à travers le monde. Même moi j'ai des moments d'absence. Il faut réellement qu'on se réveille.

Pour conclure je reprends un texte sur le 1 million march man de Farrakhan et la situation actuelle de l'homme noir après 12 ans suite à cet évènement. Un des intervenants ne va pas de main morte mais dit une vérité dure à entendre

Citation:
Million Man March 12th Anniversary: Have We Lived Up to the Expectations?
Posted October 16, 2007
Twelve years ago, at the urging of Minister Louis Farrakhan, the largest gathering of Black men in American history converged in Washington, D.C. for the Million Man March. Billed as a Holy Day of Atonement, the men were asked to take control of their lives, accept responsibility for their actions and return home and rebuild their communities.

Do you believe we’ve lived up to the expectations? What’s your memory of the march?

http://blogs.bet.com/news/newsyoushouldknow/?p=705

Maria on October 16th, 2007
Negro men still have no respect for themselves, their women or their children. We have failed each other in a big way. We are too much of a divisive people. We have yet to fill the order that Farrakhan has laid out for black men.
How can you ask ignorant black men of which many have not been taught how to be men, to go back to their communities and rebuild them?


Bon je ne vais pas enfoncer le clou mais il y a du travail. Je ne sais pas si il y a un topic sur les noirs qui réussissent qu'ils soient connus ou anonymes mais ce serai pas mal d'en faire un pour positiver et croire en un futur meilleur.




_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les citations qui tuent, je ne peux m'empêcher de mettre celle du Grioonaute BM (et qui manque cruellement à l'appel), que j'ai jamais pu oublier tellement elle était vraie :

Citation:
Le Nègre Francophone est à la fois le plus aliéné et celui qui nie le plus son aliénation.


Je doute qu'on puisse faire plus clair.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Concernant les citations qui tuent, je ne peux m'empêcher de mettre celle du Grioonaute BM (et qui manque cruellement à l'appel), que j'ai jamais pu oublier tellement elle était vraie :

Citation:
Le Nègre Francophone est à la fois le plus aliéné et celui qui nie le plus son aliénation.


Je doute qu'on puisse faire plus clair.


C'es très clair et pourquoi c'est clair.

Lorsque tu as été colonisé par un peuple qui à la base est aigri, le complexe de supériorité face à ses ex colonies, qui s'est trahi ou à montrer ce qu'il voulait cacher à savoir la collaboration,qui se fait humilier au sommet de Yalta car De gaulle n'a pas été convié au découpage du monde après la guerre, qui refuse encore de reconnaître son passé colonial et ses falsifications en matière historique sur l'esclavage, qui souffre de complexe d'infériorité face à l'Allemagne, l'Angleterre et des USA en refusant d'admettre que inoxerablement immite jour après jour le modèle USA dans son phrasé et son économie(au taf on emploi sur une phrase trois mots en anglais), qui parlent toujours de français d'origine (y-a-t-il une Marseillaise d'origine?) si il y en a une je crois que Serge Gainsbourg a fait une marseillaise version reggae. Donc il faut sortir des passeports Franco-Jamaicain et la cerise sur le gâteau accepte un franco-hongrois sortir des profanités sur les étrangers et en plus l'envoie à L'Elysée. Bref lorsqu'un aigri colonise un autre aigri cela ne peut pas s'arranger. I am out peace!!!

MJ je te jure j'espère que tu n'as pas ouvert la bôite à Pandorre avec ce topic? Confused
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
MJ je te jure j'espère que tu n'as pas ouvert la bôite à Pandorre avec ce topic? Confused


La boîte dont tu parles a déjà été ouverte, cramée et a déjà tourné cendres.

En cas de dérapage, tu sais déjà Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group