Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA LIBRAIRIE ANIBWE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2007 19:25    Sujet du message: LA LIBRAIRIE ANIBWE Répondre en citant

Pour ceux et celles qui se trouvent en region Parisienne, la Maison ANIBWE vous offre une panoplie de livres sur L’Afrique.
Pour ceux et celles qui sont en Province ou ailleurs dans le monde, vous pouvez contacter la maison pour vos commandes.
Contacter la aussi la pour toutes vos commandes de livres rares.

Le site de la maison est en ligne depuis un moment: http://www.anibwe.com/index.php

La Librairie ANIBWE:
52, rue Greneta 75002 PARIS
Tél./Fax : 01 45 08 48 33
Horaires Librairie
Du mardi au dimanche 14h - 21h

Accès Métro, RER et Bus
Chatelet-Les-Halles
Réaumur Sébastopol, ligne 4
Sentier, ligne 3
Bus lignes 20, 29, 38 et 47.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE


Dernière édition par ARDIN le Jeu 04 Déc 2008 18:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la librairie Soumbala, basée à Montpellier. Je les contacte souvent pour des livres rares. Et c’est par eux que j’ai pu trouvées deux ouvrages très précieux, mais introuvables partout ailleurs (enfin, je crois…) :
* André Matsoua, fondateur du mouvement de libération du Congo, par Martial Sinda ;
* Discours et Ecrits politiques de JACQUES OPANGAULT, par Théophile Obenga.

Cependant, j’ai une petite critique à formuler à Anibwe : ils ne sont pas très réactifs via le Net lorsqu’ils reçoivent un mail. @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Cependant, j’ai une petite critique à formuler à Anibwe : ils ne sont pas très réactifs via le Net lorsqu’ils reçoivent un mail. @+, M82

Le frere est seul a s'occuper de tout, il recoit un peu d'aide de temps en temps en fin de semaine. Mais il est facilement joignable au telephone.
Si tu habites la region parisienne, tu peux aller sur place placer ta commande.

Je ne manque jamais de passer par la quand je suis sur Paris, parce que le cadre est tres agreable et le frere reserve toujours un acceuil digne d'un Africain... Je ne suis jamais decu...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE


Dernière édition par ARDIN le Dim 28 Oct 2007 20:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’habite pas Paris Laughing , mais il m’est arrivé d’y passer Razz . En effet, le frère qui tient le coin est tout seul et ce n’est pas évident. Le travail qu’il abat est déjà pas mal. @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Cependant, j’ai une petite critique à formuler à Anibwe : ils ne sont pas très réactifs via le Net lorsqu’ils reçoivent un mail. @+, M82

Le frere est seul a s'occuper de tout, il recoit un peu d'aide de temps en temps en fin de semaine. Mais il est facilement joignable au telephone.
Si tu habites la region parisienne, tu peux aller sur place placer ta commande.

Je ne manque jamais de passer par la quand je suis sur Paris, parce que le cadre est tres agreable et le frere reserve toujours un acceuil digne d'un Africain... Je ne suis jamais dessus...


Déçu ou dessus, frère? Cool Rions un peu!

Une petite pointe d’humour. Un prof de physique-chimie du Lycée de la Libération à M’foa, M. Kassoya était réputé pour son humour débordant. Un jour, il passait devant la salle de classe d’une de ses collègues qui en avait marre du comportement de certains de ses élèves et qui finit par lâcher : « Je suis déçue ! » Et Kassoya qui n’en manquait jamais une mit sa tête afin que les élèves le voient bien : « Vous êtes, dessus, ma chère ? eh ! ben moi je suis dessous ! » Tout en mimant le geste évidemment… @+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Déçu ou dessus, frère? Cool Rions un peu!

Une petite pointe d’humour. Un prof de physique-chimie du Lycée de la Libération à M’foa, M. Kassoya était réputé pour son humour débordant. Un jour, il passait devant la salle de classe d’une de ses collègues qui en avait marre du comportement de certains de ses élèves et qui finit par lâcher : « Je suis déçue ! » Et Kassoya qui n’en manquait jamais une mit sa tête afin que les élèves le voient bien : « Vous êtes, dessus, ma chère ? eh ! ben moi je suis dessous ! » Tout en mimant le geste évidemment… @+, M82

Je viens d'editer apres m'etre rendu compte de la bourde. Mokolo mosusu, nakoma na lingala po elaka na ngo... Laughing
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Déçu ou dessus, frère? Cool Rions un peu!

Une petite pointe d’humour. Un prof de physique-chimie du Lycée de la Libération à M’foa, M. Kassoya était réputé pour son humour débordant. Un jour, il passait devant la salle de classe d’une de ses collègues qui en avait marre du comportement de certains de ses élèves et qui finit par lâcher : « Je suis déçue ! » Et Kassoya qui n’en manquait jamais une mit sa tête afin que les élèves le voient bien : « Vous êtes, dessus, ma chère ? eh ! ben moi je suis dessous ! » Tout en mimant le geste évidemment… @+, M82

Je viens d'editer apres m'etre rendu compte de la bourde. Mokolo mosusu, nakoma na lingala po elaka na ngo... Laughing
Very Happy

Tu sais, le nombre de fois où l'on coMmMet des bourdes en écrivant, surtout sur le Net... En y serait bannY depuis L'or.
Mindele kasi ba lobi « Tu aggraves ton cas, frère »
Elaka“, na lingala ezali lokola na lopoto ba bengaka rendez-vous.
Kasi yo, na banzi, olingaki okoma “Na koma na lingala po eleka na ngo”. @+, M82 Cool
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ranoub
Grioonaute


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 20:24    Sujet du message: ça bouge chez le frère Répondre en citant

J'ai vu que le frère proposait sur le site anibwe.com
- une liste d'ouvrages clés http://www.anibwe.com/librairie.php
- une rubrique avec des articles http://www.anibwe.com/article.php.

Courage au le frère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2007 17:43    Sujet du message: Re: ça bouge chez le frère Répondre en citant

Bonjour,
«Les amis d’Anibwé» vous convient à une rencontre autour de «Thomas Sankara une biographie réactualisée»

Samedi 1er Décembre 2007, 16 h -18h
Présentation et débat avec Bruno Jaffré, biographe et auteur de plusieurs ouvrages consacrés au patriote incompris.

*******************************************************************************

Et le Samedi 8 Décembre 2007 de 16h à 18h
«Du racisme français»

Présentation – débat avec Odile Biyidi-Awala (Tobner) autour de son dernier ouvrage paru ce mois-ci aux éditions Les arènes.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontre-débat sur "Yovodah et Panafricanisme...", le dimanche 28 octobre à 16h, à la Librairie ANIBWE.

Citation:
En quoi consiste la Résistance panafricaine ?

Comment élaborer efficacement une stratégie de Renaissance panafricaine ?

Comment construire les « Etats Unis d’Afrique » ?



Telle est la principale problématique de l’auteur dans l’un des rares livres à mobiliser expressément le concept de « Yovodah », en analysant le rapport intime de ce dernier avec l’idéologie du panafricanisme. En effet, selon KLAH Popo, le panafricanisme consiste fondamentalement dans la Résistance au Yovodah, aussi bien que dans la Renaissance au Yovodah.

_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Littérature Négro-africaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group