|
 |
  |
|
 |
|
 |
Des "arracheurs de dents" sèment la panique à Bujumbura
28/05/2007 |
| |
 |

Une rumeur s'est répandue dans la ville de Bujumbura  |
 |
 |
 |
|
|
 |
Par
PANAPRESS |
 |
|
|
|

La ville de Bujumbura est en proie à une panique généralisée ces derniers jours suite à des rumeurs persistantes faisant état d'une bande de malfaiteurs qui s'en prend aux passants isolés pour leur arracher les dents à des fins non encore clairement élucidées.
La rumeur a pris des proportions inquiétantes dans le public depuis que la télévision nationale a montré sur le petit écran une jeune fille édentée sur un lit du Centre hospitalo-universitaire de Bujumbura.
Dans son témoignage télévisé, la jeune victime d'une vingtaine d'années a affirmé avoir été édentée à l'aide d'un petit marteau par une bande de trois malfaiteurs lors d'une randonnée solitaire dans le quartier périphérique de Buterere, au nord-ouest de Bujumbura.
La Police a arrêté deux suspects, d'après l'administrateur de la commune de Buterere, Moïse Ndayisenga.
Au moins cinq autres personnes des quartiers populaires du centre et de la périphérie sud de Bujumbura auraient également été victimes de ces pratiques barbares, selon des médias locaux.
La rumeur dit que les dents humaines feraient l'objet d'un commerce lucratif entre le Burundi et la RD Congo voisine.
Dans les milieux médicaux à Bujumbura, on réduit plutôt le phénomène à des "pratiques obscurantistes", du moment qu'il n'y a pas d'expérience connue d'implantation de dents naturelles d'une personne à une autre.
Les milieux sécuritaires avisés à Bujumbura expliquent qu'il s'agit d'une "subversion" savamment orchestrée par des personnes intéressées par la déstabilisation de la société. |
|
|
|
| |
Donnez
votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Version
imprimable de l'article
Envoyer
l'article par mail à une connaissance
Partager sur:
Facebook
Google
Yahoo
Digg
Delicious
|
| |
| |
Les dernières photos publiées sur Grioo Village |
|
|
|
| |
|
| |
Les derniers billets sur nos blogs |
_____Rwanda entre les deux son coeur balance .. L’inavouable responsabilité française au Rwanda ... Le génocide comme stratégie de guerre totale. Quand Paris formait les génocidaires On s'était dit rendez vous dans 5 ans... Place des grands hommes ____Le FNC (Le MEND).. "Le FN au pied du terril et au pis de la vache": Sassou "président". C’est un malfrat dangereux. Toutefois, si cette situation perdure Peut être; faut-il passer aux actes de violence contre ce pouvoir tyrannique! _______L’absence de référence à la stratégie africaine,..stratégie politique ou économique, de stratégie de communication ou de développement.. la phase stratégique, la phase tactique, la phase opérationnelle sur le terrain.. L'art de la guerre de Sun Tzu ________Afrique ; République Démocratique du Congo : aux origines de la dette..! La seule annulation de la dette est t-elle une solution valable pour la RDC ? Riche d'innombrables ressources, 80% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour ________''Colère de Dieu'' contre ''Septembre noir'' ‘KGB’,CIA,Mossad,''Demain, le mot Guoanbu.. ''Pensez comme la cible, et ne cessez de vous identifier à elle jusqu’au moment…'' Les services de renseignement sont l'oeil et le poumons de chaque état ____La guerre des banlieues n'aura pas lieu en AFRIQUE ... « Nos partenaires du nord ne doivent pas être nos maîtres », pour fomenter des troubles dans plusieurs pays d’AFRIQUE.. Notamment la france _____Le futur n'attend pas et c'est maintenant.."argent" ..ministère des finances... La politique Locale Africaine comme concept pécuniaire.. Les hommes "noirs" prefèrent mentir pour du Bizness moribonde; Gestion du portefeuille d'état ____Prévoyance obsèques - contrat assurance vie multisupport : Concept ..."argent" Créer votre patrimoine.. SE PROTEGER en cas de coup dur.. Les FCPI (Les Fonds Communs Placement l'Innovation), FIP (Les Fonds d'Investissement de Proximité) _______L'argent m'intéresse ? Parlons-en entre "nous".. Comptabilité et Gestion, PME/PMI..Payer moins d'impôts (idf) et se constituer un Patrimoine. Investire France-Afrique-Engleterre-USA-Canada : "LOI Scellier"..TVA |
|
| |
| |
| |
| |
Top |
| |
| |
|
| |
| |
|
  |
 |
|
|